Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68225628
bclinton
ex président
Posté le 14-04-2023 à 11:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca peut être source de grincements.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 11:10:15  profilanswer

n°68225633
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-04-2023 à 11:10:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

déjà ça ne concerne que les VAE avec motorisation dans le pédalier, pas ceux au moyeu (et encore quoi que, ça pourrait).

mais c'est souvent une question de gamme de produit et donc de coût, on trouve quand même des plateaux ovales plus souvent sur des vélos haut de gamme que bas de gamme.
mais les VAE avec motorisation dans le moyeu sont bas de gamme, ce qui expliquerai qu'on y trouve moins voire pas du tout de plateau ovale

Origine Help avec moteur dans le moyeu de la roue arrière. Le prix varie grandement en fonction de la config (entre 4k et bcp de k€) mais le poids reste contenu, ça démarre autour de 11/12kg.  Après je sais pas trop ce qu'apporte réellement le moteur Mahle X20.
Bon après le plateau n'est pas ovale.

Message édité par PierrotLeDingue le 14-04-2023 à 11:11:52
n°68225640
sligor
Posté le 14-04-2023 à 11:12:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben la position de l'ovale à quand même une importance par rapport à l'appui sur les pédales, VAE ou pas.
donc même si le positionnement du plateau est réglable, tout fini par être mécaniquement lié (plateau, axe, manivelles et donc pédales)

Sur un mécanique le plateau sur le pédalier et est donc aligné avec le pédalier, l'axe c'est juste un tube rond ça ne change rien dans quel angle le pédalier est inséré avec l'axe

https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 09811.html => que ce soit 0 degrés, 45 degrés, 69 degrés ça ne change mécaniquement rien, du moment que c'est le même angle de mis des deux côtés (sinon les manivelles ne seront pas alignées entre elles...)

je parle bien d'un méca, par contre sur un VAE il faut voir comment c'est construit...

n°68225657
sligor
Posté le 14-04-2023 à 11:13:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je dois dire que j'en ai jamais eu, mais c'est réputé être plus sensible aux saletés et donc moins fiable dans le temps. C'est aussi pénible à entretenir, avec plusieurs outils spécifiques
https://www.alltricks.fr/surl/Rempl [...] -Press-Fit

sur un vélo de ce prix je trouve que c'est pas terrible.

il me semble qu'il existe des pressfit "vissant" sur le marché plus simples à monter sans grincement.

edit: token ninja par exemple (mais c'est plus cher...)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-04-2023 à 11:17:27
n°68225662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2023 à 11:14:34  profilanswer

Ce matin on a roulé à 3 presque sur tout le trajet, sans rien se dire, prises de relais avec le vent dans laggle (3 vélos musculaires évidemment)  :love:  :love:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68225678
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-04-2023 à 11:16:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu as des exemples de modèles vendus avec un plateau ovale ? Vraie question :)

je n'ai pas le modèle exact du VTTAE mais celui que j'ai loué cet été avait un plateau ovale.

je regarderai sur les photos que j'ai prise si j'arrive à trouver le modèle

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68225704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2023 à 11:18:48  profilanswer

sligor a écrit :

il me semble qu'il existe des pressfit "vissant" sur le marché plus simples à monter sans grincement.

je pige pas  :??:  

pour moi, par définition, pressfit ça veut dire sans pas de vis, à presser donc

mais de toute manière si le cadre n'est pas fileté (c'est le cas du Trail de ce que je comprends), t'as pas le choix, boîtier à presser uniquement

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-04-2023 à 11:23:59

---------------
rm -rf internet/
n°68225711
vinzomatik
Posté le 14-04-2023 à 11:19:36  profilanswer

sligor a écrit :

Sur un mécanique le plateau sur le pédalier et est donc aligné avec le pédalier, l'axe c'est juste un tube rond ça ne change rien dans quel angle le pédalier est inséré avec l'axe

https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 09811.html => que ce soit 0 degrés, 45 degrés, 69 degrés ça ne change mécaniquement rien, du moment que c'est le même angle de mis des deux côtés (sinon les manivelles ne seront pas alignées entre elles...)

je parle bien d'un méca, par contre sur un VAE il faut voir comment c'est construit...

tant que le plateau est rond, il n'y a pas d'importance à ce que la manivelle soit positionnée de telle ou telle manière mais le but de l'oval, c'est d'aligner le plateau avec l'effort sur la pédale, du coup le positionnement devient important

c'est bien expliqué dans cet article :
https://www.materiel-velo.com/a182- [...] o-vtt.html

---------------
n°68225733
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 11:21:50  profilanswer

Mais ça n'a aucun fichu rapport avec l'axe. Le positionnement du platal oval par rapport à la pédale dépend de la conception du platal (emplacement des trous (ou de l'empreinte DM) vs l'ovale) et de la conception du pédalier (emplacement des trous (ou de l'empreinte DM) vs les manivelles)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-04-2023 à 11:22:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68225753
sligor
Posté le 14-04-2023 à 11:24:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pige pas  :??:  

pour moi, par définition, pressfit ça veut dire sans pas de vis, à presser donc

mais de toute manière si le cadre n'a pas de pas de vis (c'est le cas du Trail de ce que je comprends), t'as pas le choix, boîtier à presser uniquement

le boitier de pedalier est en deux parties qui se vissent entre elles, en vissant ça serre et presse les roulements dans le cadre: https://www.youtube.com/watch?v=_UQjsruDMWg
c'est tellement simple que c'est à ce demander pourquoi tous les boitiers pressfit ne sont pas comme ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-04-2023 à 11:25:37
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 11:24:02  profilanswer

n°68225768
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-04-2023 à 11:25:39  profilanswer

Il me semble qu'on parlait de manivelle, pas de pédalier complet.
Quand on achète une manivelle, il peut être bon qu'elle ait le même angle que la 2e  [:yiipaa:4]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68225770
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 11:25:50  profilanswer

sligor a écrit :

le boitier de pedalier est en deux parties qui se vissent entre elles, en vissant ça serre et presse les roulements dans le cadre: https://www.youtube.com/watch?v=_UQjsruDMWg
c'est tellement simple que c'est à ce demander pourquoi tous les boitiers pressfit ne sont pas comme ça  :o

Je propose qu'on fasse plutôt disparaitre définitivement le pressfit et autre bb30 du marché et qu'on ne conserve que le BSA (24, GXP) et le T47 (30, DUB). Voilà, c'est dit.

ll0zz a écrit :

Quand on achète une manivelle, il peut être bon qu'elle ait le même angle que la 2e  [:yiipaa:4]

Oui, ça par contre c'est une évidence, effectivement ^^'

Message édité par Jay Kay le 14-04-2023 à 11:28:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68225784
sligor
Posté le 14-04-2023 à 11:27:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

il faut la bonne longueur aussi ( 165mm, 170mmm, 175mm etc...)

Message édité par sligor le 14-04-2023 à 11:30:00
n°68225803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2023 à 11:30:21  profilanswer

sligor a écrit :

:jap:  

ça paraît beaucoup mieux ouais

---------------
rm -rf internet/
n°68225844
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-04-2023 à 11:34:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Le jour où tu rentres bourré, tu dois être bien content d’avoir des manivelles à 120°  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68225862
vinzomatik
Posté le 14-04-2023 à 11:36:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais ça n'a aucun fichu rapport avec l'axe. Le positionnement du platal oval par rapport à la pédale dépend de la conception du platal (emplacement des trous (ou de l'empreinte DM) vs l'ovale) et de la conception du pédalier (emplacement des trous (ou de l'empreinte DM) vs les manivelles)

je vois où tu veux en venir dans la mesure où l'on peut régler le positionnement du plateau par rapport au pédalier, la position de l'axe n'est pas tant importante  :jap:  

mais on reste d'accord qu'au final, tout doit être parfaitement positionné pour favoriser l'effort

---------------
n°68225878
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-04-2023 à 11:37:52  profilanswer

meuniere a écrit :

En bagnole, il reste dans mon sac à main, toujours en vibreur. Comme ça aucune tentation
Faut bien que ça serve à quelque chose ces sacs  :o

Perso je le mets dans la boite à gants :jap:

n°68225900
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 11:41:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vois où tu veux en venir dans la mesure où l'on peut régler le positionnement du plateau par rapport au pédalier, la position de l'axe n'est pas tant importante  :jap:  

mais on reste d'accord qu'au final, tout doit être parfaitement positionné pour favoriser l'effort

En supposant que le plateau ovale apporte un quelconque gain (y'a pas vraiment de consensus il me semble), oui, il faut qu'il soit positionné correctement par rapport aux phases d'appui.

Mais la position du carré de l'axe de change rien.

---------------
n°68226199
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-04-2023 à 12:20:17  profilanswer

Je crois que vous avez pas compris la question initiale

Le monsieur parlait d'une manivelle seule, surement une manivelle droite, côté plateau.
Sur les moteurs pédaliers les manivelles sont indépendantes du plateau, et la manivelle droite se trouve "rarement" en magasin car c'est spécifique aux moteurs panasonic, aux bafang BBS01 et 02, et certains shimano (steps 5000 de mémoire).

---------------
Roule Raoul !
n°68226349
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2023 à 12:41:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les types ne se vexent pas, le mec n'a aucune légitimité pour faire ce qu'il fait. Il cherche juste à se faire mousser sur les zéros sociaux :sleep:

Biensur qu'ils se vexent, ils sont pris la main dans le sac, et ils n'ont aucune légitimité à faire ce qu'ils font non plus, et les flics le remercient donc il y a bien une certaine légitimité à le faire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-04-2023 à 12:46:17
n°68226377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2023 à 12:45:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Biensur qu'ils se vexent, ils sont pris la main dans le sac, et ils n'ont aucune légitimité à faire ce qu'ils font non plus, et les flics le remercient donc il y a bien une certaine légitimité à le faire :lol:

Tu confonds. Les mecs en bagnole font des choses illégales. Le donneur de leçon quant à lui ne fait rien d'illégal mais n'a pas la légitimité pour jouer les redresseurs de tort car il n'est pas dépositaire de l'autorité publique.

Gueuler quand qqln me fait une crasse dangereuse, je suis le premier à le faire, mais là ce qu'il fait c'est bien différent.

n°68226399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2023 à 12:50:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu confonds. Les mecs en bagnole font des choses illégales. Le donneur de leçon quant à lui ne fait rien d'illégal mais n'a pas la légitimité pour jouer les redresseurs de tort car il n'est pas dépositaire de l'autorité publique.

Gueuler quand qqln me fait une crasse dangereuse, je suis le premier à le faire, mais là ce qu'il fait c'est bien différent.

Benh c'est comme ça que tu remercierais le gars qui empêcherait le vol de ton vélo dans la rue ? :o
En gros ce que tu dis, c'est que si il y a pas de flic en vue, alors on peut faire vraiment nimporte quoi sans que personne ne puisse rien dire ni rien faire puisqu'ils ne sont pas légitimites.

Là je trouve qu'il fait justement exactement ce qu'il faut pour les faire chier, sans être lui même dans l'illégalité ou l'excès comme ralentir une personne qui doit vraiment aller à l'hopital ou passer un appel réellement urgent.
C'est justement faire chier pile à dégré équivalent de chiantitude :D

Après c'est prendre un risque, genre de se faire rouler dessus, mais j'irai pas dire qu'il l'a cherché si ça arrive, ni pleurer, mais en attendant, je valide pour ma part :D

Message édité par basketor63 le 14-04-2023 à 13:03:53
n°68226484
chelonia
Posté le 14-04-2023 à 13:07:00  profilanswer

Ouaw, vous parlez vachement ici :o

helmuth a écrit :

Quadlock.

Ca à l'air bien mais le prix ! Puis ils ont pas la coque pour mon téléphone (pourtant pas vieux)

chimm a écrit :

*si on est riche et qu'on aime l'idée que 78,97% du prix du produit parte dans le marketing/arroser les influenceurs :o :D

Sinon y'a pas mal de systèmes similaires, perso en plus "weak" j'ai beaucoup utilisé de l'attache Garmin avec des housses Aliexpress, RAS, malgré l'absence de lock comme sur Quadlock ou autres ben dans la pratique le téléphone ne se barre pas mais je comprends quand même l'envie d'avoir potentiellement du plus "safe" que du simple Garmin...

Si c'est vraiment du très occasionnel, y'a même encore beaucoup plus con comme système, une bonne coque silicone (5€) + un support Action élastique à 2,50€ ( https://www.action.com/fr-fr/p/supp [...] lo-dunlop/ ), c'est tout con mais au moins ça s'installe en 2s, ça marche avec tous les guidons, ça pèse rien, etc... :jap:

Le truc Action j'avais vu mais j'ai moyen confiance. J'ai déjà la facheuse tendance à faire tomber mon téléphone souvent, j'ai pas envie de prendre le risque.
Je vais regarder les versions cheap de quadlock

basketor63 a écrit :

Moi j'ai celui là depuis plusieurs années, il fait bien le job et est rassurant en terme de protection et de maintient même en VTT.

Je l'ai testé sur mon trajet retour du Décathlon, et j'ai franchement pas été convaincue. Il faisait super beau donc je voyais pas souvent l'écran avec le contre jour. Puis j'suis pas fan de la façon dont la pochette se ferme. C'est p'tet mon téléphone qui est à la limite niveau taille mais j'ai pris la pochette la plus grande :spamafote:

PierrotLeDingue a écrit :

Moi c'est soit pour le suivi d'itinéraire si vraiment je connais pas le parcours et c'est compliqué. SI c'est simple je zieute google maps de tps en tps quand j'ai des doutes.
Si c'est pour l'utilisation "compteur" je laisse le tel dans la poche, ça sert à rien de l'avoir sous les yeux pour moi, je suis capable de reconnaître quand je vais plus ou moins vite tout seul :o

Pour la musique, j'en écoute jamais. Faut que je puisse entendre le son autour de moi.

Pareil, c'est juste pour les itinéraires que je connais pas. J'suis une femme donc j'ai pas de grandes poches dans mes pantalons, ils savent pas faire ça les fabriquants de vêtements. Donc l'hiver le téléphone va dans la poche de la veste, mais maintenant qu'il commence à faire meilleur, je mets le téléphone dans la sacoche sur le PB, et du coup c'est chiant pour suivre un itinéraire.

merci pour vos réponses en tout cas, je vais essayer de trouver mon bonheur dans tout ca :jap:

n°68226543
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 13:16:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment tu définis légitimité au sens légal.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Nul n'est censé ignorer la loi.

Il ne fait que la rappeller en empêchant quelqu'un de l'enfreindre. Aussi cavalier que ça puisse paraître, ça me semble plus tenir de l'action civique que du sjw.

Un genre d'assistance a personne en danger en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-04-2023 à 13:16:46

---------------
n°68226565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2023 à 13:19:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment tu définis légitimité au sens légal.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Nul n'est censé ignorer la loi.

Il ne fait que la rappeller en empêchant quelqu'un de l'enfreindre. Aussi cavalier que ça puisse paraître, ça me semble plus tenir de l'action civique que du sjw.

Un genre d'assistance a personne en danger en somme.

C'est pas une notion légale mais de bon sens : le type est membre des fdo ? Non. Qu'il passe le concours :o

Là on est en plein dans le sjw :d

n°68226600
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2023 à 13:25:53  profilanswer

chelonia a écrit :

Je l'ai testé sur mon trajet retour du Décathlon, et j'ai franchement pas été convaincue. Il faisait super beau donc je voyais pas souvent l'écran avec le contre jour. Puis j'suis pas fan de la façon dont la pochette se ferme. C'est p'tet mon téléphone qui est à la limite niveau taille mais j'ai pris la pochette la plus grande :spamafote:

J'ai un S21Ultra il rentre à peine, mais le S8+ rentrait mieux, ainsi que le S20FE que j'ai eu temporairement.

Avec un truc comme Quadlock j'aurai du racheter une coque à chaque fois, là non, donc je considère que l'investissement est correct :D

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas une notion légale mais de bon sens : le type est membre des fdo ? Non. Qu'il passe le concours :o

Moi ça me fait penser à la bonne femme qui faisait pisser son chien juste au pied de la porte de sortie de l'immeuble.
Je l'ai fait dégager, et elle était outrée, et c'était pas le seul cas où un truc du genre est arrivé.

Techniquement avec ton raisonnement je devrais la laisser pisser son chien parceque c'est techniquement pas dans la résidence et dans la rue, et que seul un flic devrait pouvoir dire un truc.

Mais à un moment il y a des limites, les gens font nimp quand personne ne dit rien, c'est un fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-04-2023 à 13:29:15
n°68227070
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 14:27:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis que je me suis rendu compte que sur les notions cyclistes, je connaissais mieux le CDR que les (certaines, ceusses que j'ai croisé) FDO, désolé dintr, mais je ne pense plus comme toi.

Message édité par Jay Kay le 14-04-2023 à 14:28:03

---------------
n°68227110
shade93
persona non grata
Posté le 14-04-2023 à 14:30:59  profilanswer

Bonjour à tous,  

mes parents souhaitent acheter un vélo électrique chez Déca et le faire expédier directement dans le sud dans leur résidence secondaire.
Est-ce que ça peut poser problème pour la prime IDF de 500€?

Merci pour vos lumières !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°68227119
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 14:32:03  profilanswer

Hormis avec leur éthique personnelle, non, ça ne devrait pas poser de problème.

---------------
n°68227192
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-04-2023 à 14:40:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hormis avec leur éthique personnelle, non, ça ne devrait pas poser de problème.

les boomers :lol:

n°68227211
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 14:42:21  profilanswer

Entre autres dénominations politiquement correcte oui.

---------------
n°68227219
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-04-2023 à 14:42:50  profilanswer

Autant dire que le vélo est déjà parti à Palavas-les-flots pour y dormir 11 mois par an.  [:zyzz:6]

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 14-04-2023 à 14:43:40

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68227233
vinzomatik
Posté le 14-04-2023 à 14:43:53  profilanswer

shade93 a écrit :

Bonjour à tous,  

mes parents souhaitent acheter un vélo électrique chez Déca et le faire expédier directement dans le sud dans leur résidence secondaire.
Est-ce que ça peut poser problème pour la prime IDF de 500€?

Merci pour vos lumières !

je pense pas, j'ai fait mon dossier en ligne en fournissant les documents de facturation et enregistrement du vélo après achat dans un décathlon d'IDF.

maintenant quand tu remplis le dossier tu dois tout fournir, adresse postale... en garantissant sur l'honneur que c'est ton lieu de résidence.

et je parle pas de tout le questionnaire sur l'usage qu'on fera du vélo, si ça remplacera la voiture pour aller au taf...

y'a quand même intérêt à ce que la facture envoyée dans le dossier ne mentionne pas un lieu de livraison ailleurs qu'en IDF AMHA  [:cosmoschtroumpf]  

d'ailleurs, je viens de recevoir un mail d'IDF mobilité qui veut me questionner sur mon usage du vélo après cet achat, ça va bientôt faire un an et je suis pas du tout mécontent même s'il faut bien reconnaitre que j'ai mangé la moitié des 500€ en équipement complémentaire (vêtements pluie, garde-boues, éclairage, protection sac à dos, sur gants, pompe, càa...)  :D

---------------
n°68227566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2023 à 15:25:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi ça me fait penser à la bonne femme qui faisait pisser son chien juste au pied de la porte de sortie de l'immeuble.
Je l'ai fait dégager, et elle était outrée, et c'était pas le seul cas où un truc du genre est arrivé.

Techniquement avec ton raisonnement je devrais la laisser pisser son chien parceque c'est techniquement pas dans la résidence et dans la rue, et que seul un flic devrait pouvoir dire un truc.

Mais à un moment il y a des limites, les gens font nimp quand personne ne dit rien, c'est un fait :D

La comparaison à côté de la plaque, cette maladie des internets :o

La nana qui fait pisser ton chien, t'es pas allé la chercher, tandis que le mec qui fait le justicier du bitume il va au devant des situations.
Enfin, s'il a que ça à foutre, grand bien lui fasse ; mais moi les cas où je suis amené à gueuler sont heureusement rares* et j'ai pas spécialement l'envie d'imposer ça aux internets en en faisant une chaîne YT :D

*étant précisé que je ne gueule que lorsqu'on me met en danger, moi ou mes proches ; je ne gueule pas à chaque fois que je vois un connard faire une connerie sur la route, sinon c'est pas une chaîne YT que j'ouvre, mais un nouvel internet

n°68227604
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2023 à 15:31:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La comparaison à côté de la plaque, cette maladie des internets :o

La nana qui fait pisser ton chien, t'es pas allé la chercher, tandis que le mec qui fait le justicier du bitume il va au devant des situations.
Enfin, s'il a que ça à foutre, grand bien lui fasse ; mais moi les cas où je suis amené à gueuler sont heureusement rares* et j'ai pas spécialement l'envie d'imposer ça aux internets en en faisant une chaîne YT :D

*étant précisé que je ne gueule que lorsqu'on me met en danger, moi ou mes proches ; je ne gueule pas à chaque fois que je vois un connard faire une connerie sur la route, sinon c'est pas une chaîne YT que j'ouvre, mais un nouvel internet

Si je restais caché en ambuscade pendant 1h à attendre que quelqu'un fasse pisser son chien, ça serait une bonne comparaison ? :D

Si on allouait chacun un peu de temps à cette tâche on améliorerait la qualité du cyclimse :o

n°68227808
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 15:56:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on allouait chacun un peu de temps à cette tâche on améliorerait la qualité du cyclimse :o

Y'a un V dans civisme :o

---------------
n°68227868
dioute
Posté le 14-04-2023 à 16:04:13  profilanswer

https://i.postimg.cc/1RY6xpKX/img-Route-Disque-0.png

Mamamia si la visite a l'usine se passe bien je pense que je pourrais craquer   :love:  
J'hésite avec le blanc ou le vert army mais cette couleur crème j'adore le rendu la.

j'avoue elle est belle cette couleur :)

n°68228553
Ch@rly32
Posté le 14-04-2023 à 17:27:16  profilanswer

https://i.postimg.cc/1RY6xpKX/img-Route-Disque-0.png

Mamamia si la visite a l'usine se passe bien je pense que je pourrais craquer :love:
J'hésite avec le blanc ou le vert army mais cette couleur crème j'adore le rendu la.

J'ai pas de point de comparaison, le trail étant mon premier "vrai" vélo, mais j'en suis très  content :)
Tu envisage quelle configuration ?

n°68228951
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-04-2023 à 18:19:02  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

J'ai pas de point de comparaison, le trail étant mon premier "vrai" vélo, mais j'en suis très  content :)
Tu envisage quelle configuration ?

Celle en photo avec grx600 et 1*11 vitesses.  
Les jantes fulcrum rapide red 900 avec tubeless.

J'avais pris rdv pour aller voir vendredi a l'usine mais ce midi j'ai pris des billets pour me barrer ds le sud au soleil tte la semaine. Je sais pas quand je vais pouvoir trouve un autre créneau :/

n°68229165
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2023 à 18:45:10  profilanswer

ho c'est pas ton blog :o
comme dirais je sais plus qui :o

Y aura pas que dans le sud qu'il y aura du soleil à partir de demain :o
Trop la flemme de faire du vélo là.
Mais bon j'en ai fait samedi dimanche lundi.
A l'Ouest et au soleil :o
et en plus j'ai fait du surf  :na:

Bien top, j'ai enchainé 2h de vélo à la Baule puis une heure de surf à la Govelle. :love:
Un Biathlon :D

Message édité par basketor63 le 14-04-2023 à 18:46:34
n°68229435
Trotamundo​s
Posté le 14-04-2023 à 19:17:31  profilanswer

Hello daubic [:marlene_sasseur:8]  

Question transmission « traditionnelle » (pas de moyeu à vitesse) : aujourd'hui, si vous deviez choisir une transmission VBA relativement récente (au moins 9v ?), vers quoi vous tourneriez-vous ?

Transmission VTT [:kukrapok:4] vs transmission route [:judgedredd:2] (rusticité, fiabilité, simplicité...)
Shimano [:kukrapok:4] vs SRAM [:judgedredd:2] (meilleure distribution en Europe)
Deore ? SLX ?

On oublie les transmissions à plus de 11 vitesses, a priori moins durables mais qui nécessitent surtout des réglages plus fin [:judgedredd:2]
9, 10 ? Avec lesquelles y a-t-il le moins d'incompatibilité avec d'autres périphériques (roue libre, pédalier...) ?

On oublie aussi le pédalier 3 plateaux qui a disparu des rayons et qui n'est souvent pas compatible avec les cadres actuels. Mono-plateau ou double-plateau ?
Peut-on associer un plateau unique à une cassette suffisamment compacte pour rouler au quotidien (développement à peu près compris entre 1,5 et 6 m en 700) ?

Mono-plateau -> pas de dérailleur avant ni de levier de vitesse à gauche [:micheline_tchoutchou1]  
Cassette compacte -> prix et mocheté moindres, dérailleur arrière moins sollicité.

Bon vendredi soir [:madruhr watfelir:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)