| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2023 à 16:33:53 ![]() ![]() |
cacatomique | quelqu'un a une ref pour une bonne paire de gants de vélo courts (éventuellement testable en magasin) qui ne se déchire pas au bout de la 3ème utilisation (coucou d4...) |
Ali-Pacha AW |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Je m'en sers au quotidien + pour mes sorties VTT depuis 2 ou 3 ans, ils sont encore en bon état. |
Jay Kay |
J'attends que ça. J'aurais fait mon gravel en 36" si y'avait eu du choix en pneumatique. Mais 2 références de pneus de monocycle, c'est un peu léger.
Sinon, retour sur le vélo après une semaine OFF. Premier véhicule motorisé croisé, incivilité. Tout va bien. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-04-2023 à 08:31:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
GnomoVTT |
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 08:47:20 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
Jay Kay | y'a ça, mais c'est pas de première fraicheur : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1741_1.htm --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW | Vive les vacances |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
mikamika |
|
GnomoVTT |
Ali-Pacha AW | https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8587962
|
GnomoVTT |
LaPointe Roule toujours |
xenom Plaquettes chaussettes | Je faisais l'entretien de mon vélo (elops city speed) en Alfine 8, donc j'ai checké ma chaine avec le testeur qui me dit 1.0. De ce que j'ai lu normalement suis bon pour changer toute la transmission. Suis un peu surpris car le vélo a que 2 ans et 2000km donc j'étais prêt à changer quand même que la chaine en me disant que les couronnes devaient pas être trop usées encore.
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 24-04-2023 à 10:30:23 |
manisque |
C'est une façon de faire, mais tu peux aussi changer seulement le pignon et la chaîne pour éviter de changer le plateau. Pas impossible que ça s'use vite si c'est peu entretenu et mal lubrifié. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
Ali-Pacha AW |
Exactement ce qu'il se passe si on ne nettoie pas avec un lubrifiant à base d'huile |
aleholi | Usure rapide, au delà du nettoyage, il faut repasser sur l'antique 8v si vous voulez que ce soit plus durable --------------- monocycle.info |
|
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Trotamundos |
|
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Quelqu’un a-t'il déjà essayé ? Ca fait comme de l'huile vélo classique et ça agglomère peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 24-04-2023 à 13:03:52 |
En vélo je ne vois pas le problème que ça poserait et en effet l'effet filant évite peut-être de barbouiller le vélo de gras Message édité par Dintr-un lemn le 24-04-2023 à 13:27:18 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | 6 euros le pignon ? Pour des transmi bas de gamme peut-être, sur mon pédalier (Deore) c'est un peu plus quand même |
burn2 Pour ceux qui viendront après | BOn qui c'est qui achète ça? C'est donné ( 285€ ) . Bon le problème c'est que le support d'attache lui sera bien moins résistant malheureusement... Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 24-04-2023 à 16:11:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !