Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68207526
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-04-2023 à 17:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben finalement j'aurais fait "que" 400 bornes avec mon vélo depuis février pour le velotaf avant de me le faire piquer.  
A l'origine je voulais tester le trajet une fois pour voir puis j'y ai pris goût et depuis le test, concluant donc, j'allais 3x par semaine au boulot avec mon vélo. J'avais dans l'idée de faire 1000km avec mon vélo que j'ai depuis 2011 qui est un Btwin Original 520 avant de changer. Pratique car tout équipé mais je me voyais déjà avec un vélo bcp plus léger :o  

C'est pas vraiment craignos puisque je range mon vélo dans les locaux de ma boîte mais le midi il m'arrive d'aller en centre-ville avec. C'est plus simple et moins cher que de prendre le métro. En fait je l'ai fait 3 fois. Et la 3ème bin voilà, plus de vélo. Disparu pdt que je me faisait couper les cheveux :/
En plus c'est à 30m d'un commissariat et y'a régulièrement des flics à pied qui patrouillent dans le coin (gare + grand centre commercial).  

Bref je vais changer + tôt que prévu  [:schimz]

:cry:  
 [:dovakor_:2]  
Sinon, ouais, le minimum c'est U et pas d'attaches rapides pour les roues ou la selle. Perso, c'est 2 U, un pour roue avant, un pour cadre + roue arrière, les deux attachés à un point dur.
Et je ne laisse jamais un vélo qui n'est pas une épave visuelle en ville. :D  
Pour la grosse ville du coin (Annecy), j'ai pris un badge pour la consigne vélo, 50€ à l'année, j'ai jamais eu aucun souci (avec les 2 U, tout de même), y'a des vélos bien plus chers que les miens d'attachés. :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 17:08:37  profilanswer

n°68207532
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 17:09:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pris un gros U Abus Granit, SRA machin. Ca survit pas une disqueuse, mais bon y en a pas beaucoup pour lesquels c'est le cas (voire pas :o )

Il y en a quelques uns qui survivent, mais globalement, le vol a la disqueuse doit être extremement rare et pour un arrêt de quelques heures le risque est bien faible. (sauf si tu vélotaff en vélo et roue carbone :o)

n°68207549
milfeuille​s
Posté le 11-04-2023 à 17:11:47  profilanswer

Pour les marronniers du jour, y'a moyen de résoudre ce mardredi en deux phrases:
- Le casque n'est pas obligatoire, portez-le ou non, votre avis on s'en fout.
- Les casques audio/écouteurs sont interdits, n'en portez pas, merci, votre avis on s'en fout.

Voila. :ange:  
Dans le respect, bien sûr. :o

n°68207558
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 17:12:32  profilanswer

https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/21/2019/08/SAF-lock-in-hands-cb3ad45.jpg?quality=90&resize=768%2C574

:o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68207595
krojules
primesautier
Posté le 11-04-2023 à 17:17:40  profilanswer

Bon ben finalement j'aurais fait "que" 400 bornes avec mon vélo depuis février pour le velotaf avant de me le faire piquer.  
A l'origine je voulais tester le trajet une fois pour voir puis j'y ai pris goût et depuis le test, concluant donc, j'allais 3x par semaine au boulot avec mon vélo. J'avais dans l'idée de faire 1000km avec mon vélo que j'ai depuis 2011 qui est un Btwin Original 520 avant de changer. Pratique car tout équipé mais je me voyais déjà avec un vélo bcp plus léger :o  

C'est pas vraiment craignos puisque je range mon vélo dans les locaux de ma boîte mais le midi il m'arrive d'aller en centre-ville avec. C'est plus simple et moins cher que de prendre le métro. En fait je l'ai fait 3 fois. Et la 3ème bin voilà, plus de vélo. Disparu pdt que je me faisait couper les cheveux :/
En plus c'est à 30m d'un commissariat et y'a régulièrement des flics à pied qui patrouillent dans le coin (gare + grand centre commercial).  

Bref je vais changer + tôt que prévu  [:schimz]

Désolé pour toi, ça doit foutre les boules de se faire voler son vélo.  :(  

Antivol spiral/câble de base. Du coup je me demande si c'est mieux que rien en fait :o
De façon le prochain je ne l'emmènerai pas à Lille. Cette ville c'est le royaume du vol de vélo.
Je le laisserai au chaud au boulot et je sais pas j'irai à pied en centre ville si je dois y aller.

C'est surprenant de la part d'un membre de ce topic d'utiliser ce genre d'antivol, t'as un peu merdé là.  :D  

Investi dans un bon U pour le prochain.  :jap:  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68207629
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-04-2023 à 17:20:54  profilanswer

rakame a écrit :

Assertion a coté de la plaque cher ami  au dela du fait que tu sort une statistique d'un chapeau. (pas de lien, pas de source, pas de contexte, etc ...) Il est bien évident que dans mon idée, ce sont tout les usagers qui sont concerné par le respect du code de la route, et vu le contexte, c'est assez évident que le risque est surtout porté par les usagers les plus vulnérable, et qu'il y a bien évidement pas besoin d'une statistique pour appuyer ce constat, ni d'un chapeau.

https://www.onisr.securite-routiere [...] r-cycliste
55% en France en 2021. Par la source dont je n'imaginais pas que quelqu'un parlant plus d'une minute d'accidentologie puisse ne pas lire les analyses.
Grosse limite de ces analyses, ils ne séparent pas usages utilitaires et récréatifs.

HS Je réfutais uniquement le lien Respect du code de la route par le cycliste => protection du cycliste. Sachant qu'après avoir lu le paragraphe précédant, la généralisation ne m'est pas du tout évidente :

Citation :

La sécurité n'a pas comme objectif principal de gérer l'état émotionnel d'un individu lorsqu'il pratique une activité a risque, mais plutôt de lui donner les moyens de gérer un risque, et d'optimiser ses chances d'éviter un accident et au cas ou il arriverai, d'en minimiser les conséquences. Pour son état émotionnel, ça peut être un objectif secondaire.  

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68207659
Grinhu
Posté le 11-04-2023 à 17:23:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, après deux ans à pourrir dans son box, je dégage enfin ma voiture ce jeudi :o
Le déclencheur pour investir dans un cargo ? :whistle:

Ali

OK, mais si possible avant juin, j'aurai besoin d'en louer un une journée.

n°68207741
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2023 à 17:31:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:cry:  
 [:dovakor_:2]  
Sinon, ouais, le minimum c'est U et pas d'attaches rapides pour les roues ou la selle.  

Et si on a une attache rapide pour la roue avant, ça peut se remplacer ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68207756
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 17:33:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

oui.

Tu peux aussi avoir un cable pour relier les roues au(x) U.

n°68207759
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 17:33:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui, ça coûte keud. Faut racheter un axe sans serrage rapide.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 17:33:41  profilanswer

n°68207763
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 17:34:06  profilanswer

krojules a écrit :

C'est surprenant de la part d'un membre de ce topic d'utiliser ce genre d'antivol, t'as un peu merdé là.  :D  

Investi dans un bon U pour le prochain.  :jap:  

On peut tout de même noter qu'il voulait en changer.... donc acte plus ou moins volontaire je dirais. :o

n°68207783
milfeuille​s
Posté le 11-04-2023 à 17:38:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui.
Par exemple: https://www.decathlon.fr/p/serrage- [...] mc=8380625

n°68207794
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2023 à 17:41:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui.

Tu peux aussi avoir un cable pour relier les roues au(x) U.

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, ça coûte keud. Faut racheter un axe sans serrage rapide.

Merci  :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68207814
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-04-2023 à 17:44:16  profilanswer

meuniere a écrit :

80 balles, faut pas exagérer. Mon vélo est toujours attaché avec un U D4 à 30€ acheté en même temps, donc 10ans.
Mais, il est doublé d'un antivol de cadre d'une autre marque (abus ?).

Ton U decat il doit pas tenir le coupe boulon de 1 mètre. :o

C'est quand j'ai vu des gens se balader avec ça dans la rue que je me suis dit que je préferais maximiser mes chances :o

n°68207859
rakame
Posté le 11-04-2023 à 17:51:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://www.onisr.securite-routiere [...] r-cycliste
55% en France en 2021. Par la source dont je n'imaginais pas que quelqu'un parlant plus d'une minute d'accidentologie puisse ne pas lire les analyses.
Grosse limite de ces analyses, ils ne séparent pas usages utilitaires et récréatifs.

HS Je réfutais uniquement le lien Respect du code de la route par le cycliste => protection du cycliste. Sachant qu'après avoir lu le paragraphe précédant, la généralisation ne m'est pas du tout évidente :

Citation :

La sécurité n'a pas comme objectif principal de gérer l'état émotionnel d'un individu lorsqu'il pratique une activité a risque, mais plutôt de lui donner les moyens de gérer un risque, et d'optimiser ses chances d'éviter un accident et au cas ou il arriverai, d'en minimiser les conséquences. Pour son état émotionnel, ça peut être un objectif secondaire.  

Ben si tu lit correctement ce que j'ai écrit ici :

Citation :

Dans le cas de la pratique du vélo, mon constat est assez similaire au reste des activités à risque que j'ai pu exercer, c'est avant tout notre comportement qui est le facteur principal d'une stratégie de sécurité. Et d'ailleurs de ce comportement, en découle tout le reste. Comme le fait de considérer la sécurité des autres usagers de la voirie comme prioritaire. On est beaucoup plus en sécurité si les autres avec qui on partage une activité sont vigilant a notre sécurité. D'où l'importance de respecter les règles comme celle du code de la route, même quand on estime qu'il n'y aurait pas de risque a les enfreindre.  Même si je ne veut pas les respecter pour moi, je dois quand même les respecter pour les autres.

Je dit explicitement que notre sécurité dépend du fait que les autres se préoccupe de notre sécurité. Et je parle bien d'usagers de la voirie, ce qui inclue tout le monde, pas seulement les cyclistes. de fait,; en tant qu'usager de la voirie, quelque soit mon véhicule, je dois me préoccuper de la sécurité des autres, car c'est de cela que ma propre sécurité dépend. Si tout le monde ne pense qu'a sa gueule, ça ne peut pas marcher.  

Et je parle pas d'accidentologie. Mon propos porte sur la sécurité. Ce n'est pas la même chose, même si c'est forcément lié. Bref, de mon point de vue, la sécurité est le fruit d'un comportement collectif, du moins dans ce cas, et un des principe de base de la construction d'un collectif, c'est de se mettre d'accord sur un ensemble de règles et de s'astreindre a les respecter, même quand elle ne nous arrange pas.

Je pense sérieusement, qu'énormément de problème de sécurité routière serait largement réglé par le simple fait que les usagers de la route se tiennent  avant tout pour responsable de la sécurité des autres avant de s'occuper de la leur ou de tirer le maximum de bénéfice de leur usage de la voirie. L'insécurité routiére provient essentiellement du  comportement égoïste des acteurs. L'infrastructure, la technologie et même le code de la route ne pourront jamais compensé le fait que les acteurs se comportent de façon égoïste.  

Et ce que je te dit là n'est pas scientifique. C'est mon opinion basée sur mon expérience de la sécurité, et pas seulement dans le contexte de la pratique du vélo. Et tu fait bien ce que tu veux de mon opinion, et tu as tout a fait le droit de pas être d'accord avec, et d'argumenter, même avec des statistiques et un chapeau, du moment que c'est pertinent, ça me va, hein :-)

n°68207861
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 17:52:10  profilanswer

J'utilise ce truc D4 depuis des années sur mon vélotaf, sans souci.

n°68208989
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 21:15:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On peut tout de même noter qu'il voulait en changer.... donc acte plus ou moins volontaire je dirais. :o

Exact, tu déclares bien Komilfo et roulezzz  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68209331
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-04-2023 à 21:38:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Idem pour les écouteurs. On les interdit en bagnole, je ne vois pas pourquoi on ne les interdirait pas en vélo. Alors peut-être que ça pose moins de problème aux Pays-Bas étant donné les infra, la "masse critique". Mais en France c'est suicidaire de se couper de son environnement sonore à vélo :/

On interdit les écouteurs parce que c'est le seul truc que la police peut repérer et verbaliser.

Les bluetooth des bagnoles et les kits dans les casque des motards sont invisibles lors de leur usage donc inverbalisables.

La plupart des motards roulent avec des bouchons d'oreilles pour les bruits de souffle sur les longs trajets, c'est absolument pas interdit...

Donc je respecte cette interdiction, mais c'est selon moi de la grosse crotte de taureau.

Jay Kay a écrit :

Me concernant j'aurais volontier soutenu le faiseur de pantalon (sous réserve qu'il fasse des grandes tailles), mais je me suis fixé un objectif ZERO fringue pour 2023. [:elessar53]

Zobalair chain gang!

Sinon c'est un peu tôt dans la semaine pour le débat sur le casque mais avec mes 2 accrochages sans gravité du mois dernier, j'ai racheté un casque Urbain et je le mets systématiquement.

C'est con mais ça me rassure.

Et en vrai un bon casque de qualité c'est finalement plutôt agréable à porter (rappelez moi cette phrase dans 3 mois quand il fera 40°).

(@jaykay d'ailleurs j'ai toujours une tête de mioche a mesurer moi...).

J'ai des nouvelles mitaines aussi faut que je vous fasse un RETEX une fois que j'aurai roulé un peu avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-04-2023 à 21:39:21

---------------
mon topic de vente
n°68210305
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 23:03:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On interdit les écouteurs parce que c'est le seul truc que la police peut repérer et verbaliser.

Les bluetooth des bagnoles et les kits dans les casque des motards sont invisibles lors de leur usage donc inverbalisables.

La plupart des motards roulent avec des bouchons d'oreilles pour les bruits de souffle sur les longs trajets, c'est absolument pas interdit...

Donc je respecte cette interdiction, mais c'est selon moi de la grosse crotte de taureau.

En vélo il n'y a pas de rétroviseur (je sais que ça existe, mais c'est rare et peu efficace), donc il est indispensable de pouvoir entendre ce qui se passe notamment derrière soi, c'est pas bien compliqué à comprendre.

Et pour les bouchons d'oreilles en moto, pour en avoir utilisé pendant plusieurs années, c'est justifié par le fait que le niveau sonore dans un casque est très élevé ; j'ai d'ailleurs commis l'erreur de ne pas en utiliser pendant longtemps, résultat j'ai des acouphènes à vie. Par ailleurs les bouchons ne font qu'atténuer et ne coupent pas de l'environnement. Et enfin, la moto est une engin qui va à l'allure d'une voiture, donc il n'y a pas la même problématique de différentiel de vitesse comme en vélo, différentiel rendant indispensable la perception sonore de son environnement pour réduire les risques.

n°68210404
sligor
Posté le 11-04-2023 à 23:10:28  profilanswer

C’est un coup à se faire découper le vélo et le point dattache pour voler le cadenas  :o

n°68210418
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 23:13:16  answer

Dintr-un lemn a écrit :

En vélo il n'y a pas de rétroviseur (je sais que ça existe, mais c'est rare et peu efficace), donc il est indispensable de pouvoir entendre ce qui se passe notamment derrière soi, c'est pas bien compliqué à comprendre.

Et pour les bouchons d'oreilles en moto, pour en avoir utilisé pendant plusieurs années, c'est justifié par le fait que le niveau sonore dans un casque est très élevé ; j'ai d'ailleurs commis l'erreur de ne pas en utiliser pendant longtemps, résultat j'ai des acouphènes à vie. Par ailleurs les bouchons ne font qu'atténuer et ne coupent pas de l'environnement. Et enfin, la moto est une engin qui va à l'allure d'une voiture, donc il n'y a pas la même problématique de différentiel de vitesse comme en vélo, différentiel rendant indispensable la perception sonore de son environnement pour réduire les risques.

Tu as des acouphènes parce que tu as écouté de la musique satanique, sale mécréant :o
Jamais porté de bouchons à moto et j'ai pas d'acouphènes :o

n°68210797
lakana
Posté le 12-04-2023 à 06:56:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En vélo il n'y a pas de rétroviseur (je sais que ça existe, mais c'est rare et peu efficace)

J'en ai un (le basique de chez D4)... et c'est quand même hyper pratique. [:puccavooz]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68210812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2023 à 07:11:35  profilanswer

lakana a écrit :

J'en ai un (le basique de chez D4)... et c'est quand même hyper pratique. [:puccavooz]

Ah oui ?

Souvent ceux que je vois sont mal orientés (quand on arrive derrière on ne voit pas la tête du cycliste mais le ciel, ou ses jambes).

n°68210820
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-04-2023 à 07:16:24  profilanswer

J'ai essayé un rétro en bout de cintre sur un de mes vélos (de route), je le dérèglais tout le temps en donnant des coups de genoux à la moindre relance en danseuse. Des idées de modèles / positionnements qui éviteraient ça ?

Ali

n°68210889
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-04-2023 à 07:55:02  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

J'ai ça sur tous mes vélos, j'en suis bien content  [:gihefca:1]

n°68210899
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2023 à 07:58:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai essayé un rétro en bout de cintre sur un de mes vélos (de route), je le dérèglais tout le temps en donnant des coups de genoux à la moindre relance en danseuse. Des idées de modèles / positionnements qui éviteraient ça ?

Ali

Et ce genre là ? http://easternslopes.com/2014/09/0 [...] ke-mirror/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68210957
Jay Kay
Posté le 12-04-2023 à 08:25:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et l'on inventa... le cou  [:somberlain0013:2]  [:moonblood9:10]  [:apges:5]  

Spoiler :

hormis usage occasionnel en longue distance dans la pampa, je suis 100% contre l'usage des écouteurs en ville., soyons clair

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-04-2023 à 08:27:27

---------------
n°68211008
Gnomovtt
Posté le 12-04-2023 à 08:40:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

hormis usage occasionnel en longue distance dans la pampa, je suis 100% contre l'usage des écouteurs en ville., soyons clair

c'est pour ca que j'ai acheté une enceinte portable 200w pour écouter la musique sur le vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68211011
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2023 à 08:41:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et l'on inventa... le cou  [:somberlain0013:2]  [:moonblood9:10]  [:apges:5]  

Spoiler :

Ah mais tu prêches un converti :o
Je passe mon temps à tout vérifier autour de moi en mode Awacs, que ce soit en bagnole, en moto ou en vélo. Même à pied je garde le réflexe et me surprends à tourner la tête avant de "déboîter" pour doubler quelqu'un en marchant :D

Pour autant je trouve ça dommage de se priver de l'un de ses sens dans une situation de danger.

n°68211012
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-04-2023 à 08:41:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On interdit le vélo aux sourds et malentendants du coup?

Entendre ce qui se passe derrière cela ne suffit et ne remplace pas de tourner la tête lors d'un changement de voie, comme la vérif d'angle mort en voiture.

---------------
mon topic de vente
n°68211016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2023 à 08:42:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pour ca que j'ai acheté une enceinte portable 200w pour écouter la musique sur le vélo :o

J'espère que tu écoutes de la techno grind core polonaise des années 90 :love:

n°68211020
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2023 à 08:42:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On interdit le vélo aux sourds et malentendants du coup?

Entendre ce qui se passe derrière cela ne suffit et ne remplace pas de tourner la tête lors d'un changement de voie, comme la vérif d'angle mort en voiture.

Non mais stop avec ton argument des sourds, c'est bidon :D

n°68211029
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-04-2023 à 08:44:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas moi qui dit qu'il est indispensable d'entendre ce qui se passe à vélo.

---------------
mon topic de vente
n°68211035
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2023 à 08:46:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pas moi qui dit qu'il est indispensable d'entendre ce qui se passe à vélo.

C'est pas toi non plus qui rappelle que les malentendants n'ont pas le choix de ne pas entendre, contrairement aux entendants.

n°68211039
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2023 à 08:47:50  profilanswer

Débat sur le cax
Débat sur les écouteurs
On est que mercredi, gardez-en sous la pédale quand même  [:faman:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68211042
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-04-2023 à 08:49:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Débat sur le cax
Débat sur les écouteurs
On est que mercredi, gardez-en sous la pédale quand même [:faman:1]

On a pas parlé de VAE encore.

---------------
mon topic de vente
n°68211061
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2023 à 08:52:13  profilanswer

Je suis pour.
Mais pas dans mon garage :o

n°68211100
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-04-2023 à 09:01:01  profilanswer

Société à la con !

Je voulais me verser la prime mobilité, mais étant président de ma sasu et assimilé salarié, bah jai pas le droit...

---------------
Roule Raoul !
n°68211147
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-04-2023 à 09:08:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Avant la loi en France, personne n'en mettait... ça montait sûrement progressivement mais c'était clairement pas si répandu et systématique.
Si on reprend l'exemple des pays bas : infras, masse critique et des gens qui savent se comporter à vélo, qu'est-ce qui justifie d'imposer le port du casque aux gamins ? Quelle accidentologie pour l'appuyer ?

Les enfants chutent plus à vélo que les adultes et par ailleurs, les jeunes n'ont pas le réflexe de mettre les mains pour protéger la tête de l'impact du choc.
Par ailleurs, vu l'état des urgences et des services pédiatriques si je peux m'épargner une visite à l'hôpital, je le fais.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°68211150
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-04-2023 à 09:08:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donc ton "il est indispensable de pouvoir entendre ce qui se passe notamment derrière soi" est aussi bidon parce que les sourds font du vélo sans entendre ce qu'il se passe derrière non ?

n°68211190
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-04-2023 à 09:14:46  profilanswer

giHefca a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
J'ai ça sur tous mes vélos, j'en suis bien content  [:gihefca:1]

Précisément ce que je dérèglais tout le temps avec le genou gauche.

Yes. Mais je m'en suis très bien passé jusqu'ici, grâce à des oreilles dégagées et un cou fonctionnel [:bakk53]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-04-2023 à 09:18:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)