| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 17:08:37 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Grinhu |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Hoiniel |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 17:33:41 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
rakame |
|
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
On interdit les écouteurs parce que c'est le seul truc que la police peut repérer et verbaliser. Les bluetooth des bagnoles et les kits dans les casque des motards sont invisibles lors de leur usage donc inverbalisables. La plupart des motards roulent avec des bouchons d'oreilles pour les bruits de souffle sur les longs trajets, c'est absolument pas interdit... Donc je respecte cette interdiction, mais c'est selon moi de la grosse crotte de taureau.
Zobalair chain gang! Sinon c'est un peu tôt dans la semaine pour le débat sur le casque mais avec mes 2 accrochages sans gravité du mois dernier, j'ai racheté un casque Urbain et je le mets systématiquement. C'est con mais ça me rassure. Et en vrai un bon casque de qualité c'est finalement plutôt agréable à porter (rappelez moi cette phrase dans 3 mois quand il fera 40°). (@jaykay d'ailleurs j'ai toujours une tête de mioche a mesurer moi...). J'ai des nouvelles mitaines aussi faut que je vous fasse un RETEX une fois que j'aurai roulé un peu avec. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 11-04-2023 à 21:39:21 --------------- mon topic de vente |
Et pour les bouchons d'oreilles en moto, pour en avoir utilisé pendant plusieurs années, c'est justifié par le fait que le niveau sonore dans un casque est très élevé ; j'ai d'ailleurs commis l'erreur de ne pas en utiliser pendant longtemps, résultat j'ai des acouphènes à vie. Par ailleurs les bouchons ne font qu'atténuer et ne coupent pas de l'environnement. Et enfin, la moto est une engin qui va à l'allure d'une voiture, donc il n'y a pas la même problématique de différentiel de vitesse comme en vélo, différentiel rendant indispensable la perception sonore de son environnement pour réduire les risques. |
sligor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2023 à 23:13:16 ![]()
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Souvent ceux que je vois sont mal orientés (quand on arrive derrière on ne voit pas la tête du cycliste mais le ciel, ou ses jambes). |
giHefca occupé à ne rien faire | https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-04-2023 à 08:27:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
On interdit le vélo aux sourds et malentendants du coup? Entendre ce qui se passe derrière cela ne suffit et ne remplace pas de tourner la tête lors d'un changement de voie, comme la vérif d'angle mort en voiture. --------------- mon topic de vente |
|
|
--------------- mon topic de vente |
|
Konovalov Machine de route | Débat sur le cax
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
On a pas parlé de VAE encore. --------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je suis pour.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Société à la con ! Je voulais me verser la prime mobilité, mais étant président de ma sasu et assimilé salarié, bah jai pas le droit... --------------- Roule Raoul ! |
jcqs épais comme une brique |
Les enfants chutent plus à vélo que les adultes et par ailleurs, les jeunes n'ont pas le réflexe de mettre les mains pour protéger la tête de l'impact du choc. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Ali-Pacha AW |
Précisément ce que je dérèglais tout le temps avec le genou gauche.
Yes. Mais je m'en suis très bien passé jusqu'ici, grâce à des oreilles dégagées et un cou fonctionnel Message édité par Ali-Pacha le 12-04-2023 à 09:18:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !