Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5715  5716  5717  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68199741
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-04-2023 à 12:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère rester nu :o

Message édité par stardrawer le 10-04-2023 à 12:18:50

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 12:18:32  profilanswer

n°68199786
dwarfy
Posté le 10-04-2023 à 12:31:38  profilanswer

Je lurke. Depuis longtemps. J'hésite à devenir un cycliste. Depuis longtemps. Mais ...

Konovalov a écrit :

2500m aux 100km, c'est un ratio de haute montagne ça  [:kriskraft]  

Vous me faites peur.

J'ai 7km/300 de d+ à l'aller, pareil au retour.  

Vais-je mourir ?

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 10-04-2023 à 12:35:25
n°68199936
Ch@rly32
Posté le 10-04-2023 à 13:14:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je lurke. Depuis longtemps. J'hésite à devenir un cycliste. Depuis longtemps. Mais ...

dwarfy a écrit :

Vous me faites peur.

J'ai 7km/300 de d+ à l'aller, pareil au retour.

Vais-je mourir ?

Faut voir le profil de la pente. Mon trajet velotaf fait 100m/6km de D+, mais y'a un raidard de 300m à 11% qui fait assez mal.

n°68199972
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2023 à 13:25:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon aujourd'hui je suis allé ds un magasin giant. J'ai pu voir le ToughRoad SLR tout équipé. Impressionnant le poids. Comparé à mon vélo en brique c'est tout léger. C'est du Deore 2x10 dessus avec freins BL-MT201.
J'ai aussi vu leur Révolt. Il est sympa et en rouge c'est beau :)

Ha mais hésite pas trop longtemps sur le Revolt si il y en a un a ta taille, car il va pas rester dispo longtemps. :o

Le Thougroad j'ai presque hésité un peu car les Revolt étaient pas dispos, mais j'ai fini par mettre la main sur un Revolt.

n°68200024
Snev
Posté le 10-04-2023 à 13:40:46  profilanswer

Hello, est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé de relever le guidon du single speed elops de D4 ? Je le trouve trop bas, ça m'explose les cervicales sur les trajets de plus de 30min.

n°68200074
dwarfy
Posté le 10-04-2023 à 13:52:42  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Faut voir le profil de la pente. Mon trajet velotaf fait 100m/6km de D+, mais y'a un raidard de 300m à 11% qui fait assez mal.

Les segments Strava (y'a pas tout, mais il y a le plus pénible je dirais) me donnent:
- 1km à 7.5%
- 1km à 12% (avec de vieilles portions sales à 25%)
- 500m à 12%

Je le fais sans trop de souci avec mon vieux vtt de 15kg rouillé, juste que je transpire un toupetipeu. Enfin, sauf les portions à 25%: de une j'en chie grave, de deux avec mon équilibre légendaire et l'allure incroyable atteinte, parfois je fonce vers le bas côté sans arriver à rectifier [:tinostar] Pied au sol. Et impossible de redémarrer.

EDIT: je viens de refaire les trajets les plus sur Strava. Me suis un peu emporté sur l'aller, beaucoup moins de d+ que ce que je pensais:
- aller 5.6/100
- retour 7.6/360 (le plus direct c'est 5.6/300, mais il me plait pas)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 10-04-2023 à 13:59:13
n°68200164
RAff
Posté le 10-04-2023 à 14:09:55  profilanswer

https://easycaptures.com/fs/uploaded/1599/3311480591.png
https://col-dazur.com/blog/comment- [...] r-arriere/

https://easycaptures.com/fs/uploaded/1599/7127744373.jpg
https://www.probikeshop.fr/static/r [...] route.html

:hello:  
prise de tête, c'est qui qu'a raison alors (butée basse vers petit ou grand pignon) ?

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 10-04-2023 à 14:10:37

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°68200237
Guigui
Posté le 10-04-2023 à 14:24:42  profilanswer

Bha c'est juste une question sémantique, l'important c'est de tourner la bonne vis :d

Et c'est toujours Calvin qui a raison d'abord :o
https://youtu.be/UkZxPIZ1ngY

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68200269
Guigui
Posté le 10-04-2023 à 14:29:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les segments Strava (y'a pas tout, mais il y a le plus pénible je dirais) me donnent:
- 1km à 7.5%
- 1km à 12% (avec de vieilles portions sales à 25%)
- 500m à 12%

Je le fais sans trop de souci avec mon vieux vtt de 15kg rouillé, juste que je transpire un toupetipeu. Enfin, sauf les portions à 25%: de une j'en chie grave, de deux avec mon équilibre légendaire et l'allure incroyable atteinte, parfois je fonce vers le bas côté sans arriver à rectifier [:tinostar] Pied au sol. Et impossible de redémarrer.

EDIT: je viens de refaire les trajets les plus sur Strava. Me suis un peu emporté sur l'aller, beaucoup moins de d+ que ce que je pensais:
- aller 5.6/100
- retour 7.6/360 (le plus direct c'est 5.6/300, mais il me plait pas)

Tu va t'y faire vite, dans 2 mois tout passera sans problème et sans faire gravier.

C'est en effet un ratio "montagne", mais sur un trajet court ça passe très bien au quotidien.

Le seul truc c'est que ça te limite dans le choix du vélo : pas vélo "ville", pas de moyeux à vitesse...etc Obligé d'avoir une transmission à fort range quoi :jap:

---------------
n°68200312
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2023 à 14:36:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha c'est juste une question sémantique, l'important c'est de tourner la bonne vis :d

Et c'est toujours Calvin qui a raison d'abord :o
https://youtu.be/UkZxPIZ1ngY

Et surtout, une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, on s'en fout un peu de tout ça :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 14:36:07  profilanswer

n°68200316
Snev
Posté le 10-04-2023 à 14:37:15  profilanswer

Ouais 12% en single speed ça commence à devenir compliqué :D

Perso j'ai 2km à 6% de moyenne, en single speed ça passe mais faut pas descendre plus bas en fréquence de pédalage, je dois être à 40rpm.

n°68200332
RAff
Posté le 10-04-2023 à 14:41:40  profilanswer

oui mais pour lutter contre la désinformation, fact checking !

"ptit pignon visser H chaine monte" dans la MLT.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°68200421
Grinhu
Posté le 10-04-2023 à 15:03:27  profilanswer

Snev a écrit :

Perso j'ai 2km à 6% de moyenne, en single speed ça passe mais faut pas descendre plus bas en fréquence de pédalage, je dois être à 40rpm.

Je suis en single speed 48x18, à partir de 12%, c'est un bon révélateur de ma forme du moment.
Dans sud est et sud de Paris, j'ai quelques exemplaires du genre pour le midi... Même en forme, au delà de 15, je n'avance plus.

n°68200427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-04-2023 à 15:04:12  profilanswer

Snev a écrit :

Hello, est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé de relever le guidon du single speed elops de D4 ? Je le trouve trop bas, ça m'explose les cervicales sur les trajets de plus de 30min.

T'as pris la bonne taille ?
Ta selle est pas trop haute ?
Parce-que tu vas faire comment pour relever le guidon ?

https://contents.mediadecathlon.com/p1746442/k$c385b0a0bee0562151975798b959571c/sq/velo-ville-single-speed-500-bleu.jpg?f=3000x3000

Je capte pas pourquoi les vidéos de promo sont tournées à New York et pas à Paris :o https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-306292

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-04-2023 à 15:12:56
n°68200582
Snev
Posté le 10-04-2023 à 15:41:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as pris la bonne taille ?
Ta selle est pas trop haute ?
Parce-que tu vas faire comment pour relever le guidon ?

https://contents.mediadecathlon.com [...] =3000x3000

Je capte pas pourquoi les vidéos de promo sont tournées à New York et pas à Paris :o https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-306292

Alors, j'ai la taille en dessous. Je sais pas si plus grand le problème serait pire ou moindre...

La selle est réglée en fonction de mes jambes, si je la baisse j'ai moins de puissance mais j'aurai certainement une posture plus agréable. Je peux toujours tenter mais je sais que si je ne déplie pas correctement ma jambe à chaque tour je vais passer ma vie en danseuse...

n°68200642
Guigui
Posté le 10-04-2023 à 15:54:31  profilanswer

Snev a écrit :

Grinhu a écrit :

Je suis en single speed 48x18, à partir de 12%, c'est un bon révélateur de ma forme du moment.
Dans sud est et sud de Paris, j'ai quelques exemplaires du genre pour le midi... Même en forme, au delà de 15, je n'avance plus.

Là il parle de passages à 25%... C'est ce que j'ai pour rentrer le soir, en single il faut oublier :d Perso même quand je la fait en VTT je suis au minimum (genre 28x50).

Vélotaff je suis resté en 3x8 pour ce passage...

---------------
n°68202174
Jay Kay
Posté le 10-04-2023 à 20:54:06  profilanswer

Ptain les collectifs locaux s'associent pour faire une convergence velorutionnaire.  [:dr_doak]

Le tracé commun se déroule sur une voie verte dans la pampa.  [:joemoomoot]

Quelqu'un pour aller leur expliquer qu'une velorution sur une voie verte, ça n'a aucun PUTZIN de sens ?  [:kabouk]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68202352
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-04-2023 à 21:17:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain les collectifs locaux s'associent pour faire une convergence velorutionnaire.  [:dr_doak]  

Le tracé commun se déroule sur une voie verte dans la pampa.  [:joemoomoot]  

Quelqu'un pour aller leur expliquer qu'une velorution sur une voie verte, ça n'a aucun PUTZIN de sens ?  [:kabouk]

Bah non, c’est pour pas gêner le trafic :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68202374
Jay Kay
Posté le 10-04-2023 à 21:19:06  profilanswer

Quel est le concept ?  [:baragor]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68202429
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-04-2023 à 21:23:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel est le concept ?  [:baragor]

Alors c’est un peu comme les étudiants en socio qui bloquent leur fac pour faire pression sur le gouvernement, m’voyez  [:hiich:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68205056
aleholi
Posté le 11-04-2023 à 11:19:21  profilanswer

Une nouvelle campagne de préco pour un pantalon typé vélotaf, si ça intéresse du monde c'est par ici :
https://fr.ulule.com/pantalon-cycliste-quotidien/

Le gars est rennais, roule en Bullitt et à monocycle, forcément c'est un bon gars :o

---------------
monocycle.info
n°68205133
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-04-2023 à 11:28:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors c’est un peu comme les étudiants en socio qui bloquent leur fac pour faire pression sur le gouvernement, m’voyez  [:hiich:3]

Là, le concept est de menacer les élites de transformer leurs gamins en gauchistes. [:douziemdoz:9]

En supposant qu'ils ne sont pas tous en fac de droit... [:nonoo_]

n°68205180
Digaboy
Posté le 11-04-2023 à 11:35:04  profilanswer

Snev a écrit :

j'ai vu des elops speed 900/920 avec un système pour relever la potence --> https://www.amazon.fr/Lerway-Reglab [...] B00G2VMXCO

n°68205224
Bear'sBear​d
Posté le 11-04-2023 à 11:41:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Une nouvelle campagne de préco pour un pantalon typé vélotaf, si ça intéresse du monde c'est par ici :
https://fr.ulule.com/pantalon-cycliste-quotidien/

Le gars est rennais, roule en Bullitt et à monocycle, forcément c'est un bon gars :o

C'est bien de lire un minimum avant de mettre un messages :o

Et comme la plupart des autres, un pantalon à 160 euro faut arrêter les conneries à un moment.

n°68205234
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-04-2023 à 11:42:04  profilanswer

Hello, :hello:  :hello:  

Il y a quelques mois je suis passé à Amsterdam pour le taf quelques jours. J'ai beaucoup observé tout ce qui tourne autour du vélo :D
J'ai loué un vélo quelques heures, quel pied :D

Mes remarques en vrac :
 - Les infras sont comme attendu phénoménales. Partout des bidirectionnelles bien larges, intersections sécurisées, voies vélo séparées parallèles aux grands axes. Couleur rouge partout, on identifie bien les différents flux.
 - Confirmation par un chauffeur Uber que rouler en voiture est un cauchemar :D
 - La plupart des vélos sont des vélos de ville, avec des aspects pratiques, comme le panier à l'avant. Ultra pratique.
 - La quasi-totalité des vélos ont un antivol de cadre et une chaine qui se prend dedans.
 - Les stationnement vélo sont saturés partout
 - Beaucoup de vélos de location longue durée
 - Les cyclistes sont très peu conciliants avec les piétons, comme à Strasbourg on se fait virer illico si on marche sur une PC
 - Le pneu bleu schalbe est très très très à la mode https://www.la-becanerie.com/pneu-v [...] x35c-.html

Les points qui montrent une différence culturelle avec ici :
 - Personne ne porte de casque. En trois jours j'ai vu des milliers et milliers de cyclistes, deux casques. Une nana et un cyclo épilé. C'est tout. Même les enfants.
 - Personne n'a de gilet fluo, pas besoin.
 - Environ la moitié des cyclistes ont des écouteurs sur les oreilles. Et ça se passe très bien :D

Les trois points ci-dessus me confortent sur le fait qu'on se trompe de combat en France, victim blaming. (rien qu'à voir les réflexions ici si on ne porte pas de casque :/ ) Avec une accidentologie 3x inférieure au km parcouru aux PB vs la France, ce qui fait la sécurité c'est pas la visibilité ou le casque, c'est les infras et la masse critique.

Dernière remarque qui ferait rager +++ ici :D :
Les scooters et pots de yaourt (beaucoup électriques) sont autorisés sur les PC [:raph0ux] , ils roulent à 20kmh et vu que les infras sont adaptées et qu'ils se tiennent à carreau ça ne pose aucun souci.

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 11-04-2023 à 11:42:26

---------------
In aligot we trust.
n°68205289
_synapse_
Posté le 11-04-2023 à 11:49:45  profilanswer

gremi a écrit :

Les cyclistes sont très peu conciliants avec les piétons, comme à Strasbourg on se fait virer illico si on marche sur une PC
Les scooters et pots de yaourt , ils roulent à 20kmh et vu que les infras sont adaptées et qu'ils se tiennent à carreau ça ne pose aucun souci.

Deux points qui à eux seul sont irréalistes vu le boloss Français moyen :o

1. Au mieux tu te fais pourrir et/ou ca termine en baston, au pire tu prends un coup de couteau  :sweat:  
2. Respecter une règle, non faut pas déconner non plus, ici on aurait que du "gratteur" qui ferait n'importe quoi pour gagner 5 secondes...  :pt1cable:  

Sympa comme CR sinon  :jap:

n°68205297
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 11:50:09  profilanswer

Masse critique et infras.

Un jour nos élus comprendrons...

ps : les pneus bleus c'est les Swapfiets.

pps : clairement, une législation pour imposer un revêtement teinté dans la masse à l'échelle nationale, ça serait cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 11:51:36

---------------
n°68205308
rakame
Posté le 11-04-2023 à 11:52:02  profilanswer

Bah le casque, c'est toujours la même histoire, quand on a connu des gens de son entourage qui sont tombé et qui ont frappé la tête, c'est bon ... même si le risque est faible, c'est tellement con de se fracturer le crane sur une chute a la con. Après, c'est vrai qu'avec ce raisonnement, on mettrait aussi le casque à pied. reste que, perso, sans casque, je me sens pas bien. C'est aussi dans la tête pas que dessus :-)

Infine, l'erreur, elle est de penser que c'est le casque qui permet de rouler en sécurité. ça non, pas du tout. La sécurité à vélo, elle dépend beaucoup d'autre facteur : les infras, son comportement sur la route, et aussi celui des autres. Le vélo lui-même aussi dans une certaine mesure.

Le casque permet juste d'éviter un trauma crânien et ses conséquences, en cas d'échec de la stratégie de sécurité et donc la survenue d'un accident et d'une chute. Mais le but de la sécurité, c'est d'éviter ça, et donc, au final, c'est pas étonnant que dans un système plus sur, les gens ne ressente pas le besoin de porter un casque.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 11-04-2023 à 11:53:47
n°68205334
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 11:55:57  profilanswer

gremi a écrit :

Il y a quelques mois je suis passé à Amsterdam pour le taf quelques jours. J'ai beaucoup observé tout ce qui tourne autour du vélo :D

Mes remarques en vrac :
 - Les infras sont comme attendu phénoménales. Partout des bidirectionnelles bien larges, intersections sécurisées, voies vélo séparées parallèles aux grands axes. Couleur rouge partout, on identifie bien les différents flux.
 - La plupart des vélos sont des vélos de ville, avec des aspects pratiques, comme le panier à l'avant. Ultra pratique.
 - La quasi-totalité des vélos ont un antivol de cadre et une chaine qui se prend dedans.
 - Les cyclistes sont très peu conciliants avec les piétons, comme à Strasbourg on se fait virer illico si on marche sur une PC
 - Le pneu bleu schalbe est très très très à la mode https://www.la-becanerie.com/pneu-v [...] x35c-.html

- Personne ne porte de casque. En trois jours j'ai vu des milliers et milliers de cyclistes, deux casques. Une nana et un cyclo épilé. C'est tout. Même les enfants.
 - Environ la moitié des cyclistes ont des écouteurs sur les oreilles. Et ça se passe très bien :D

Les trois points ci-dessus me confortent sur le fait qu'on se trompe de combat en France, victim blaming. (rien qu'à voir les réflexions ici si on ne porte pas de casque :/ ) Avec une accidentologie 3x inférieure au km parcouru aux PB vs la France, ce qui fait la sécurité c'est pas la visibilité ou le casque, c'est les infras et la masse critique.

Les scooters et pots de yaourt (beaucoup électriques) sont autorisés sur les PC [:raph0ux] , ils roulent à 20kmh et vu que les infras sont adaptées et qu'ils se tiennent à carreau ça ne pose aucun souci.

Intéressant ton retour :jap:
Pour les stationnements saturés, je me souviens être allé à Amsterdam il y a environ... 30 ans [:tomatookc] et c'était déjà le cas : des "grappes" de vélo sur chaque bout de barrière disponible :D

Pour le casque il faut en effet être réaliste et pas sectaire : pour rouler "à la néerlandaise", sta dire avec un vélo de ville lourd et lent, le casque ne sert pas à grand chose, les chiffres le prouvent. Par contre, ne pas mettre de casque aux enfants, ça je ne le ferais pas.

Idem pour les écouteurs. On les interdit en bagnole, je ne vois pas pourquoi on ne les interdirait pas en vélo. Alors peut-être que ça pose moins de problème aux Pays-Bas étant donné les infra, la "masse critique". Mais en France c'est suicidaire de se couper de son environnement sonore à vélo :/

n°68205346
_synapse_
Posté le 11-04-2023 à 11:57:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Masse critique et infras.

Un jour nos élus comprendrons...

pps : clairement, une législation pour imposer un revêtement teinté dans la masse à l'échelle nationale, ça serait cool.

Oui c'est vraiment un gros plus ce point je trouve en effet  :jap:  

n°68205354
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 11:58:41  profilanswer

Chez nous les ABF dirait "ça va pas ho, ici on veux des pavés" :o

Et les élus "t'as cru qu'on avait de l'argent à dédier au vélo, ça coute trop cher ta merde et puis il nous faut du budget pour élargie L'A99mekouyes"

---------------
n°68205376
meuniere
Posté le 11-04-2023 à 12:02:49  profilanswer

La MEL passe progressivement au revêtement teinté.
C'est un brun rouge très foncé. De jour c'est pas mal. De nuit, on ne voit aucune différence avec le reste de la chaussée.
ex: https://www.google.fr/maps/@50.6357 [...] 384!8i8192

Avant il y avait déjà des secteurs avec une couche teintée beige.
Mais c'est merdique dans le temps : ça se dégrade plus vite que la chaussée classique et on finit avec des nids de poules partout sur la BC/PC.
C'est rebouché ponctuellement, mais à vélo c'est pas beaucoup mieux que les trous car ça s'affaisse très vite.
La version beige, au même endroit : https://www.google.fr/maps/@50.6359 [...] 384!8i8192

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-04-2023 à 12:05:28
n°68205419
XaTriX
Posté le 11-04-2023 à 12:08:25  profilanswer

gremi a écrit :

Mes remarques en vrac :

Ce débarquement mais belle analyse :D
Pour le pneu bleu je pense que ça vient d'une boîte de location qui fait ça (comme en France ?)
La saturation des parkings : les types en sont arrivés à faire des parkings flottants :D  
Le réseau est, de ce que j'ai vu, tout aussi bon hors d'AMS, donc une ville moyenne et petite apporte les mêmes avantages : le pied.
Pour les mopped je crois que c'est limité à une certaine catégorie pas à tous les scooters

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68205849
gremi
Posté le 11-04-2023 à 13:29:04  profilanswer

rakame a écrit :

Bah le casque, c'est toujours la même histoire, quand on a connu des gens de son entourage qui sont tombé et qui ont frappé la tête, c'est bon ... même si le risque est faible, c'est tellement con de se fracturer le crane sur une chute a la con. Après, c'est vrai qu'avec ce raisonnement, on mettrait aussi le casque à pied. reste que, perso, sans casque, je me sens pas bien. C'est aussi dans la tête pas que dessus :-)

Infine, l'erreur, elle est de penser que c'est le casque qui permet de rouler en sécurité. ça non, pas du tout. La sécurité à vélo, elle dépend beaucoup d'autre facteur : les infras, son comportement sur la route, et aussi celui des autres. Le vélo lui-même aussi dans une certaine mesure.

Le casque permet juste d'éviter un trauma crânien et ses conséquences, en cas d'échec de la stratégie de sécurité et donc la survenue d'un accident et d'une chute. Mais le but de la sécurité, c'est d'éviter ça, et donc, au final, c'est pas étonnant que dans un système plus sur, les gens ne ressente pas le besoin de porter un casque.

Disons qu'on prend le problème à l'envers. Si on fait le tour d'un service de traumatologie il y a plein de traumas craniens suite à des accidents de voiture. On pourrait sauver X vies chaque année en imposant le port du casque en voiture (comme dans tous les sports mécaniques). Sauf qu'on juge que la contrainte ne vaut pas le bénéfice attendu.
Sinon oui, casque obligatoire à pied (plein de gens se font renverser sur des passages piétons, le taux de survie serait plus important), mais tout le temps également vu les accidents sur des chutes de sa hauteur ...

On a des raisonnements biaisés, rapporter l'accidentologie au kilomètre parcouru est un bon début.  (par exemple je rage quand on lit des articles sur le fait que les accidents à vélo/trottinette exmplosent +20% et qu'il faut faire quelque chose/légiférer, alors que la pratique a doublé (chiffres fictif mais c'est ça)) ...

Perso je mets le casque systématiquement en contexte sportif, et 50% en utilitaire.

Dintr-un lemn a écrit :

Intéressant ton retour :jap:
Pour les stationnements saturés, je me souviens être allé à Amsterdam il y a environ... 30 ans [:tomatookc] et c'était déjà le cas : des "grappes" de vélo sur chaque bout de barrière disponible :D

Pour le casque il faut en effet être réaliste et pas sectaire : pour rouler "à la néerlandaise", sta dire avec un vélo de ville lourd et lent, le casque ne sert pas à grand chose, les chiffres le prouvent. Par contre, ne pas mettre de casque aux enfants, ça je ne le ferais pas.

Idem pour les écouteurs. On les interdit en bagnole, je ne vois pas pourquoi on ne les interdirait pas en vélo. Alors peut-être que ça pose moins de problème aux Pays-Bas étant donné les infra, la "masse critique". Mais en France c'est suicidaire de se couper de son environnement sonore à vélo :/

Perso je pars du principe que si les sourds ont le droit de faire du vélo on n'a pas à interdire les écouteurs :D

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 11-04-2023 à 13:30:10

---------------
In aligot we trust.
n°68205861
gremi
Posté le 11-04-2023 à 13:31:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui tout à fait, mais beaucoup d'autres vélos lambdas l'ont aussi.

---------------
In aligot we trust.
n°68205900
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-04-2023 à 13:37:01  profilanswer

gremi a écrit :

Oh, des Cheval Bleu bleus lourds comme un cheval mort...  [:jules418]  

meuniere a écrit :

La MEL passe progressivement au revêtement teinté.
C'est un brun rouge très foncé. De jour c'est pas mal. De nuit, on ne voit aucune différence avec le reste de la chaussée.

Je croyais qu'à Lille c'était des Socialos au pouvoir ???  [:buk':2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68205908
djoul
Posté le 11-04-2023 à 13:38:49  profilanswer

gremi a écrit :

Perso je pars du principe que si les sourds ont le droit de faire du vélo on n'a pas à interdire les écouteurs :D

Les écouteurs c’est le truc où je suis pas clean.

Je me suis acheté (de bonne foi) des écouteurs à conduction osseuse, pendant que c’était autorisé (ça ne l’est pas plus que les écouteurs classiques).

Mais vu que ce type d’écouteur ne gêne mécaniquement pas l’audition, je les porte quand même. Je suis bien moins isolé du bruit extérieur que le moindre conducteur dans une voiture, a fortiori s’il écoute de la musique.

Message édité par djoul le 11-04-2023 à 13:39:07
n°68205923
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 13:41:17  profilanswer

gremi a écrit :

Les sourds n'ont pas le choix.
Les gens pas sourds ont le choix.

Je te laisse en déduire ce qui doit l'être [:tenaka:1]

n°68205932
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-04-2023 à 13:42:34  profilanswer

J'ai toujours roulé (et quand je dis toujours, c'est à dire 25 ans quasiment vélo, moto) avec des écouteurs pour musique, et plus souvent infos d'ailleurs, à volume modéré

Je continue et je continuerai, c'est le truc que je supporte pas qu'on m'interdise. je préfèrerai même qu'on m'impose le port du casque. (que je ne porte pas non plus, par choix personnel en ayant remplacé à 100% la moto par le vélo pour mes déplacements quotidiens, je suis content de plus avoir de casque à porter et à transporter)

n°68205962
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 13:46:34  profilanswer

Je comprends qu'on aime écouter de la musique en roulant à vélo, ça doit être agréable. Mais je trouve ça tellement dangereux, déjà en entendant les bruits environnant c'est chaud de ne pas mourir en ville, alors sans rien entendre... :/

n°68205973
gremi
Posté le 11-04-2023 à 13:47:33  profilanswer

Justement, tout le monde n'est pas en ville. (j'ai 2x40 min en péri urbain, c'est long)
Et politiquement c'est plus facile de dire : on a des infras de merde où vous devez avoir tous vos sens pour survivre (donc sinon c'est votre faute), c'est plus facile que de faire des infras adaptées :/

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 11-04-2023 à 13:49:16

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5715  5716  5717  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)