Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68205973
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-04-2023 à 13:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, tout le monde n'est pas en ville. (j'ai 2x40 min en péri urbain, c'est long)
Et politiquement c'est plus facile de dire : on a des infras de merde où vous devez avoir tous vos sens pour survivre (donc sinon c'est votre faute), c'est plus facile que de faire des infras adaptées :/

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 11-04-2023 à 13:49:16

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 13:47:33  profilanswer

n°68206081
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-04-2023 à 14:02:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprends qu'on aime écouter de la musique en roulant à vélo, ça doit être agréable. Mais je trouve ça tellement dangereux, déjà en entendant les bruits environnant c'est chaud de ne pas mourir en ville, alors sans rien entendre... :/

bah c'est toujours une question d'habitude

jai toujours roulé dans Paris, donc pour moi c'est "normal". J'écoute suffisamment peu fort pour entendre évidemment les Klaxons, mais aussi la plupart des autres bruits pouvant amener un danger
et surtout : je tourne la tête en permanence, une vrai girouette.

Je le répète bcp ici, mais pour moi la vraie plaie ce sont les cyclistes / 2RM qui ne tournent jamais la tête pour faire des contrôles visuels, et dieu sait qu'ils sont nombreux

n°68206109
bclinton
ex président
Posté le 11-04-2023 à 14:05:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

jai toujours roulé dans Paris, donc pour moi c'est "normal". J'écoute suffisamment peu fort pour entendre évidemment les Klaxons, mais aussi la plupart des autres bruits pouvant amener un danger

Je le répète bcp ici, mais pour moi la vraie plaie ce sont les cyclistes / 2RM qui ne tournent jamais la tête pour faire des contrôles visuels, et dieu sait qu'ils sont nombreux

Et aussi les piétons et automodébilistes.  [:auldpuck]  
Bref tout le monde. :o

n°68206116
rakame
Posté le 11-04-2023 à 14:06:13  profilanswer

gremi a écrit :

Disons qu'on prend le problème à l'envers. Si on fait le tour d'un service de traumatologie il y a plein de traumas craniens suite à des accidents de voiture. On pourrait sauver X vies chaque année en imposant le port du casque en voiture (comme dans tous les sports mécaniques). Sauf qu'on juge que la contrainte ne vaut pas le bénéfice attendu.
Sinon oui, casque obligatoire à pied (plein de gens se font renverser sur des passages piétons, le taux de survie serait plus important), mais tout le temps également vu les accidents sur des chutes de sa hauteur ...

On a des raisonnements biaisés, rapporter l'accidentologie au kilomètre parcouru est un bon début.  (par exemple je rage quand on lit des articles sur le fait que les accidents à vélo/trottinette exmplosent +20% et qu'il faut faire quelque chose/légiférer, alors que la pratique a doublé (chiffres fictif mais c'est ça)) ...

Perso je mets le casque systématiquement en contexte sportif, et 50% en utilitaire.

C'est surtout que si on fait ça, les constructeurs automobiles vont immédiatement nous tomber dessus en mode vénère, ça casserait l'image de sécurité des voitures qu'ils cherchent a vendre ! Au contraire, il est très important de bien répéter partout que le vélo c'est dangereux ! Qu'il faut absolument porter un casque ou utiliser une voiture pour être en sécurité. :o

J'ai pas mal réfléchi aux question de sécurité quand je pratiquais activement la moto, après y avoir pas mal réfléchi lorsque je travaillais en mer. De manière générale, notre rapport a la sécurité est naturellement biaisé et ces biais sont largement exploité, pour vendre des bagnoles certes, mais pas que, aussi tout un tas de truc comme des pseudo-médicament miracle par exemple.

De base, on cherche avant tout a se rassurer en pratiquant une activité potentiellement dangereuse. C'est ça qu'on appelle la sécurité. Mais ça n'est pas vraiment ça la sécurité.

La sécurité n'a pas comme objectif principal de gérer l'état émotionnel d'un individu lorsqu'il pratique une activité a risque, mais plutôt de lui donner les moyens de gérer un risque, et d'optimiser ses chances d'éviter un accident et au cas ou il arriverai, d'en minimiser les conséquences. Pour son état émotionnel, ça peut être un objectif secondaire.

Dans le cas de la pratique du vélo, mon constat est assez similaire au reste des activités à risque que j'ai pu exercer, c'est avant tout notre comportement qui est le facteur principal d'une stratégie de sécurité. Et d'ailleurs de ce comportement, en découle tout le reste. Comme le fait de considérer la sécurité des autres usagers de la voirie comme prioritaire. On est beaucoup plus en sécurité si les autres avec qui on partage une activité sont vigilant a notre sécurité. D'où l'importance de respecter les règles comme celle du code de la route, même quand on estime qu'il n'y aurait pas de risque a les enfreindre.  Même si je ne veut pas les respecter pour moi, je dois quand même les respecter pour les autres.

L'expérience en mer est fondatrice pour ça. Sur un bateau, sa vie dépend des autres. Et il y a pas moyen d'y échapper, c'est comme ça, même quand on peut pas encadrer certains membre de son équipage. Les hollandais sont d'excellent marins, et ils ont une forte culture maritime, peut-être que cela joue a les rend plus solidaire sur la route.

Le concept marche aussi très bien en sécurité informatique par exemple. Si quelqu'un introduit par un comportement inadapté un malware dans le système d'information du boulot, il met en danger tout le monde. Etc ... Bref, un comportement adapté de l'ensemble des acteurs c'est ça qui fait la sécurité, pas un casque. Le reste, c'est pas inutile, mais c'est toujours au final qu'accessoire.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 11-04-2023 à 14:06:37
n°68206158
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-04-2023 à 14:10:08  profilanswer

bclinton a écrit :

hum, je les classe pas dans les memes catégories  

un piéton, aussi con soit il, il est plus vulnérable. Donc je considère que c'est toujours à moi de faire attention à lui, meme si c'est une sous merde qui fait attention à rien

Et les bagnoles, à l'inverse je me positionne comme la proie face à un chasseur. Pas envie de terminer en rôti, donc je fais doublement attention de pas me faire attraper.

Pour le coup j'ai rarement de situations dangereuses (réellement) avec des bagnoles dans Paris. Des situations extrêmement énervantes oui, mais pas particulièrement dangereuses. Encore une fois, ca dépend de ses expériences.  

je ne trouve pas la pratique du vélo dangereuse dans Paris, sinon je n'en ferai pas. Je trouve cela meme sympa, en gardant en mémoire qu'il y a forcément un risque car je partage une partie des infrastructures avec d'autres, dans un environnement dense. C'est le risque acceptable quoi.
Risque que je trouve moindre qu'à moto

n°68206298
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 14:26:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprends qu'on aime écouter de la musique en roulant à vélo, ça doit être agréable. Mais je trouve ça tellement dangereux, déjà en entendant les bruits environnant c'est chaud de ne pas mourir en ville, alors sans rien entendre... :/

C'est plus amusant de rouler légalement avec une enceinte tout en écoutant Police Milice en passant à côté des flics.  [:zedlefou:1]

n°68206308
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-04-2023 à 14:27:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est plus amusant de rouler légalement avec une enceinte tout en écoutant Police Milice en passant à côté des flics.  [:zedlefou:1]

Et créer une nouvelle forme de nuisance sonore, que la plupart des gens reproche aux 2RM

n°68206348
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 14:32:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et créer une nouvelle forme de nuisance sonore, que la plupart des gens reproche aux 2RM

C'est légal.  [:henry2lesk1:4]  

(en vrai, je roule sans musique  [:xeen] )

n°68206358
manisque
Posté le 11-04-2023 à 14:33:41  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai failli me faire renverser deux fois à pieds en étant tout juste arrivé à Lyon.

Première fois en traversant la rue de façon civilisée, sur le passage piéton, sauf qu'une voiture ne s'arrête pas et fait un écart pour passer à ras :sweat:. Et deuxième fois 1h plus tard, en marchant sur un trottoir, avec un scooter qui slalomait entre les piétons et passe à 10cm de moi en arrivant par derrière d'où je ne me méfiais de rien [:what has been seen].

Alors pourquoi pas interdire trottinettes sous prétexte que les gens font nawak avec, mais je veux bien croire que les interdire ne changera pas grand chose vu le bordel dans certains coins :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68206362
gremi
Posté le 11-04-2023 à 14:33:56  profilanswer

Perso à 99% j'écoute des podcasts.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 14:33:56  profilanswer

n°68206371
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 14:35:06  profilanswer

gremi a écrit :

Justement, tout le monde n'est pas en ville. (j'ai 2x40 min en péri urbain, c'est long)
Et politiquement c'est plus facile de dire : on a des infras de merde où vous devez avoir tous vos sens pour survivre (donc sinon c'est votre faute), c'est plus facile que de faire des infras adaptées :/

Ceci dit je dis "en ville", mais sur la route à la campagne c'est tout aussi vital d'entendre ce qui arrive derrière.

Les infras de merde de toute façon c'est peine perdue, jamais il n'y aura de PC en site dédié le long de toutes les routes de France. Bref faut faire avec et ouvrir ses oreilles :o

Message édité par Dintr-un lemn le 11-04-2023 à 14:35:41
n°68206383
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 14:36:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ah ça, quand je vois le nombre de cyclistes qui tendent timidement un bout de bras et tournent, sans AUCUN contrôle visuel [:frogaski62:5]

J'ai gardé cette habitude de mes 15 ans de moto : je tourne la tête, mais pas juste pour dire que je l'ai tournée, pour vraiment regarder et tourner en toute sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-04-2023 à 14:40:35
n°68206425
aleholi
Posté le 11-04-2023 à 14:43:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Intéressant ton retour :jap:
Pour les stationnements saturés, je me souviens être allé à Amsterdam il y a environ... 30 ans [:tomatookc] et c'était déjà le cas : des "grappes" de vélo sur chaque bout de barrière disponible :D

Pour le casque il faut en effet être réaliste et pas sectaire : pour rouler "à la néerlandaise", sta dire avec un vélo de ville lourd et lent, le casque ne sert pas à grand chose, les chiffres le prouvent. Par contre, ne pas mettre de casque aux enfants, ça je ne le ferais pas.

Idem pour les écouteurs. On les interdit en bagnole, je ne vois pas pourquoi on ne les interdirait pas en vélo. Alors peut-être que ça pose moins de problème aux Pays-Bas étant donné les infra, la "masse critique". Mais en France c'est suicidaire de se couper de son environnement sonore à vélo :/

Avant la loi en France, personne n'en mettait... ça montait sûrement progressivement mais c'était clairement pas si répandu et systématique.
Si on reprend l'exemple des pays bas : infras, masse critique et des gens qui savent se comporter à vélo, qu'est-ce qui justifie d'imposer le port du casque aux gamins ? Quelle accidentologie pour l'appuyer ?

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ça, quand je vois le nombre de cyclistes qui tendent timidement un bout de bras et tournent, sans AUCUN contrôle visuel [:frogaski62:5]  

Il y a peu, j'ai doublé une personne (vélo classique, casque, gilet... ) qui s'est déportée d'un coup sur moi sans prévenir, juste le bras sorti en commençant à tourner... j'ai accéleré pour éviter qu'on se percute (elle était au niveau de ma roue arrière)... je me suis fait engueuler ! :ouch:  
On roulait tranquille (elle à 15 et moi à 20 km/h je dirais), j'avais laissé de la place (plus d'un mètre)...  et heureusement, car on aurait pu bien s'amocher sinon :/

Bear'sBeard a écrit :

C'est bien de lire un minimum avant de mettre un messages :o

J'ai pas compris ta remarque.
Je suis pas client, mais un pantalon made in France à 160€ en petite série ça me parait pas délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 11-04-2023 à 14:46:53

---------------
monocycle.info
n°68206482
Bear'sBear​d
Posté le 11-04-2023 à 14:50:31  profilanswer

aleholi a écrit :

Je suis pas client, mais un pantalon made in France à 160€ en petite série ça me parait pas délirant.

Le lien a déjà été partagé 30 messages avant le tiens dont un tiers sont des commentaires sur ce pantalon.

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 11-04-2023 à 15:11:42
n°68206496
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 14:52:07  profilanswer

aleholi a écrit :

Avant la loi en France, personne n'en mettait... ça montait sûrement progressivement mais c'était clairement pas si répandu et systématique.
Si on reprend l'exemple des pays bas : infras, masse critique et des gens qui savent se comporter à vélo, qu'est-ce qui justifie d'imposer le port du casque aux gamins ? Quelle accidentologie pour l'appuyer ?

Je dis pas que c'est rationnel, mais c'est comme la ceinture de sécurité en bagnole : ne pas mettre un casque (à moi ou à mes mômes) ça me met mal à l'aise.

Et puis accessoirement j'aime bien les couvre-chefs :D
En outre en VTT j'en mets un, notamment pour les nombreuses branches que je me prends dans la courge, donc ne pas en mettre en vélotaf me ferait bizarre. Et puis ça protège aussi un peu des éléments (casque avec visière longue type VTT).

n°68206519
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2023 à 14:54:40  profilanswer

Bon ben finalement j'aurais fait "que" 400 bornes avec mon vélo depuis février pour le velotaf avant de me le faire piquer.  
A l'origine je voulais tester le trajet une fois pour voir puis j'y ai pris goût et depuis le test, concluant donc, j'allais 3x par semaine au boulot avec mon vélo. J'avais dans l'idée de faire 1000km avec mon vélo que j'ai depuis 2011 qui est un Btwin Original 520 avant de changer. Pratique car tout équipé mais je me voyais déjà avec un vélo bcp plus léger :o  

C'est pas vraiment craignos puisque je range mon vélo dans les locaux de ma boîte mais le midi il m'arrive d'aller en centre-ville avec. C'est plus simple et moins cher que de prendre le métro. En fait je l'ai fait 3 fois. Et la 3ème bin voilà, plus de vélo. Disparu pdt que je me faisait couper les cheveux :/
En plus c'est à 30m d'un commissariat et y'a régulièrement des flics à pied qui patrouillent dans le coin (gare + grand centre commercial).  

Bref je vais changer + tôt que prévu  [:schimz]

n°68206589
aleholi
Posté le 11-04-2023 à 15:04:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le lien a déjà été partagé 30 messages avant le tiens dont un tiers sont des commentaires sur ce pantalon.

haha ok, boulet je suis ! Je pensais être à jour du topic :o

---------------
monocycle.info
n°68206601
Gnomovtt
Posté le 11-04-2023 à 15:06:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi ce quote foiré :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68206611
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 15:07:50  profilanswer

Me concernant j'aurais volontier soutenu le faiseur de pantalon (sous réserve qu'il fasse des grandes tailles), mais je me suis fixé un objectif ZERO fringue pour 2023.  [:elessar53]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 15:08:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68206615
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2023 à 15:08:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben finalement j'aurais fait "que" 400 bornes avec mon vélo depuis février pour le velotaf avant de me le faire piquer.  
A l'origine je voulais tester le trajet une fois pour voir puis j'y ai pris goût et depuis le test, concluant donc, j'allais 3x par semaine au boulot avec mon vélo. J'avais dans l'idée de faire 1000km avec mon vélo que j'ai depuis 2011 qui est un Btwin Original 520 avant de changer. Pratique car tout équipé mais je me voyais déjà avec un vélo bcp plus léger :o  

C'est pas vraiment craignos puisque je range mon vélo dans les locaux de ma boîte mais le midi il m'arrive d'aller en centre-ville avec. C'est plus simple et moins cher que de prendre le métro. En fait je l'ai fait 3 fois. Et la 3ème bin voilà, plus de vélo. Disparu pdt que je me faisait couper les cheveux :/
En plus c'est à 30m d'un commissariat et y'a régulièrement des flics à pied qui patrouillent dans le coin (gare + grand centre commercial).  

T'avais quoi comme antivol ? Bientôt les premiers tours de roues en vélotaf pour moi et il pourra m'arriver sur mon potentiel trajet de m'arrêter ici ou là, boulangerie par exemple. Chez moi il sera stocké à l'intérieur de la maison, au boulot ce sera au parking souterrain, mais je crains un peu pour le reste :/

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68206640
Bear'sBear​d
Posté le 11-04-2023 à 15:13:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi ce quote foiré :heink:

Un quote de porc :o

(j'étais initialement parti pour citer tout les messages qui en parlaient mais me suis ravisé et j'ai totalement foiré mon édit).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 11-04-2023 à 15:13:18
n°68206651
Gnomovtt
Posté le 11-04-2023 à 15:13:57  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un quote de porc :o

(j'étais initialement parti pour citer tout les messages qui en parlaient mais me suis ravisé et j'ai totalement foiré mon édit).

N00b :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68206689
aleholi
Posté le 11-04-2023 à 15:19:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Me concernant j'aurais volontier soutenu le faiseur de pantalon (sous réserve qu'il fasse des grandes tailles), mais je me suis fixé un objectif ZERO fringue pour 2023.  [:elessar53]

J'ai pas regardé le détail de ce qu'il y a aura, mais il a déjà prévu deux longueurs par tour de taille, ce qui est plutôt cool.

En dehors de ça, bel objectif.

Message édité par aleholi le 11-04-2023 à 15:20:29

---------------
monocycle.info
n°68206694
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 15:19:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

T'avais quoi comme antivol ? Bientôt les premiers tours de roues en vélotaf pour moi et il pourra m'arriver sur mon potentiel trajet de m'arrêter ici ou là, boulangerie par exemple. Chez moi il sera stocké à l'intérieur de la maison, au boulot ce sera au parking souterrain, mais je crains un peu pour le reste :/

Un U de qualité, je ne pense pas que cela risque grand chose. Par chez moi, je vois même des vélos cargo dormir dans la rue.

n°68206715
lakana
Posté le 11-04-2023 à 15:22:54  profilanswer

rakame a écrit :

Bah le casque, c'est toujours la même histoire, quand on a connu des gens de son entourage qui sont tombé et qui ont frappé la tête, c'est bon ... même si le risque est faible, c'est tellement con de se fracturer le crane sur une chute a la con. Après, c'est vrai qu'avec ce raisonnement, on mettrait aussi le casque à pied. reste que, perso, sans casque, je me sens pas bien. C'est aussi dans la tête pas que dessus :-)
Infine, l'erreur, elle est de penser que c'est le casque qui permet de rouler en sécurité. ça non, pas du tout. La sécurité à vélo, elle dépend beaucoup d'autre facteur : les infras, son comportement sur la route, et aussi celui des autres. Le vélo lui-même aussi dans une certaine mesure.  

+1 sur tout. Une personne de mon entourage a perdu sa fille de 20 ans comme ça, accident pas si grave, le corps n'a que des égratignures mais la tête a tapé dur le trottoir. Coma et mort clinique. Une chance sur 100 que ça arrive et c'est arrivé. :(  
Je ne ferais chier personne pour porter un casque et je considère que le rendre obligatoire est probablement contre-productif quand à la diffusion du vélo, mais j'en porte un et je demande à mes enfants ados d'en porter un. Pas envie de m'en vouloir pour LA chance sur 100.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68206734
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2023 à 15:25:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Antivol spiral/câble de base. Du coup je me demande si c'est mieux que rien en fait :o
De façon le prochain je ne l'emmènerai pas à Lille. Cette ville c'est le royaume du vol de vélo.
Je le laisserai au chaud au boulot et je sais pas j'irai à pied en centre ville si je dois y aller.

n°68206817
Gnomovtt
Posté le 11-04-2023 à 15:39:32  profilanswer

lakana a écrit :

+1 sur tout. Une personne de mon entourage a perdu sa fille de 20 ans comme ça, accident pas si grave, le corps n'a que des égratignures mais la tête a tapé dur le trottoir. Coma et mort clinique. Une chance sur 100 que ça arrive et c'est arrivé. :(
Je ne ferais chier personne pour porter un casque et je considère que le rendre obligatoire est probablement contre-productif quand à la diffusion du vélo, mais j'en porte un et je demande à mes enfants ados d'en porter un. Pas envie de m'en vouloir pour LA chance sur 100.

La même statistiquement le casque sert très peu, mais il apporte une chance là en plus de survie donc j'en met c'est tout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68206890
gremi
Posté le 11-04-2023 à 15:49:54  profilanswer

En voiture aussi du coup ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°68206919
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-04-2023 à 15:52:29  profilanswer

rakame a écrit :

C'est surtout que si on fait ça, les constructeurs automobiles vont immédiatement nous tomber dessus en mode vénère, ça casserait l'image de sécurité des voitures qu'ils cherchent a vendre ! Au contraire, il est très important de bien répéter partout que le vélo c'est dangereux ! Qu'il faut absolument porter un casque ou utiliser une voiture pour être en sécurité. :o

J'ai pas mal réfléchi aux question de sécurité quand je pratiquais activement la moto, après y avoir pas mal réfléchi lorsque je travaillais en mer. De manière générale, notre rapport a la sécurité est naturellement biaisé et ces biais sont largement exploité, pour vendre des bagnoles certes, mais pas que, aussi tout un tas de truc comme des pseudo-médicament miracle par exemple.  

De base, on cherche avant tout a se rassurer en pratiquant une activité potentiellement dangereuse. C'est ça qu'on appelle la sécurité. Mais ça n'est pas vraiment ça la sécurité.

La sécurité n'a pas comme objectif principal de gérer l'état émotionnel d'un individu lorsqu'il pratique une activité a risque, mais plutôt de lui donner les moyens de gérer un risque, et d'optimiser ses chances d'éviter un accident et au cas ou il arriverai, d'en minimiser les conséquences. Pour son état émotionnel, ça peut être un objectif secondaire.  

Dans le cas de la pratique du vélo, mon constat est assez similaire au reste des activités à risque que j'ai pu exercer, c'est avant tout notre comportement qui est le facteur principal d'une stratégie de sécurité. Et d'ailleurs de ce comportement, en découle tout le reste. Comme le fait de considérer la sécurité des autres usagers de la voirie comme prioritaire. On est beaucoup plus en sécurité si les autres avec qui on partage une activité sont vigilant a notre sécurité.

[:dr_doak]  

Citation :

D'où l'importance de respecter les règles comme celle du code de la route, [...]

[:joemoomoot]  

Plus de 80% des cyclistes morts n'étaient pas en tort. Le respect du code de la route par les cyclistes ne protège pas les cyclistes.

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 11-04-2023 à 15:52:51

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68206929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-04-2023 à 15:52:59  profilanswer

gremi a écrit :

Les écouteurs à vélo c'est dangereux, car ils ne te permettent pas d'éviter la voiture qui arrive par la gauche en grillant le feu rouge à 80 en ville.

Message édité par basketor63 le 11-04-2023 à 16:05:53
n°68207036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-04-2023 à 16:04:05  profilanswer

Antivol spiral/câble de base. Du coup je me demande si c'est mieux que rien en fait :o
De façon le prochain je ne l'emmènerai pas à Lille. Cette ville c'est le royaume du vol de vélo.
Je le laisserai au chaud au boulot et je sais pas j'irai à pied en centre ville si je dois y aller.

Mais t'es sérieux ? [:duck69:2]

Ptetre même qu'une corde avec un noeud ça aurait été plus effiace  [:le petit tiburce:5]

Un truc en spirale j'en ai un, le seul usage c'est attacher un vélo que j'ai à portée de regard.
Si j'ai plu le regard c'est une chaine au minimum, si c'est pas un vélo auquel je tiens beaucoup.
Sinon c'est U à 80 balles au moins, genre les kryptos.

Il faut au moins un U incoupable à la pince coupe boulon, perso j'avais pris Krypto New York.
Et aussi laisser le vélo à un endroit où ça serait vraiment trop grillé de le faire à la scie electrique.

n°68207102
rakame
Posté le 11-04-2023 à 16:12:18  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:dr_doak]  

Citation :

D'où l'importance de respecter les règles comme celle du code de la route, [...]

[:joemoomoot]  

Plus de 80% des cyclistes morts n'étaient pas en tort. Le respect du code de la route par les cyclistes ne protège pas les cyclistes.

Assertion a coté de la plaque cher ami  au dela du fait que tu sort une statistique d'un chapeau. (pas de lien, pas de source, pas de contexte, etc ...) Il est bien évident que dans mon idée, ce sont tout les usagers qui sont concerné par le respect du code de la route, et vu le contexte, c'est assez évident que le risque est surtout porté par les usagers les plus vulnérable, et qu'il y a bien évidement pas besoin d'une statistique pour appuyer ce constat, ni d'un chapeau.  

Note aussi que l'utilisation pétée de statistique plus ou moins bricolées est dangereuse et responsable de 100% des mort causé par une utilisation inapproprié des statistique. Et qu'on a beau rendre obligatoire le port du casque aux statisticien, ça ne change rien malheureusement.  

:o

n°68207186
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-04-2023 à 16:22:50  profilanswer

Snev a écrit :

Alors, j'ai la taille en dessous. Je sais pas si plus grand le problème serait pire ou moindre...

La selle est réglée en fonction de mes jambes, si je la baisse j'ai moins de puissance mais j'aurai certainement une posture plus agréable. Je peux toujours tenter mais je sais que si je ne déplie pas correctement ma jambe à chaque tour je vais passer ma vie en danseuse...

La taille en dessous de quoi ?

Si en baissant un peu la selle tu dois te mettre en danseuse c'est que ça doit vraiment pas être la bonne taille alors :o

n°68207189
meuniere
Posté le 11-04-2023 à 16:23:05  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je croyais qu'à Lille c'était des Socialos au pouvoir ???  [:buk':2]

Et bien figure toi que la MEL n'est plus socialo. Le Président est sans étiquette, je dirais tendance centre droit.
Tout change...   ...ou presque puisque Martine est toujours à la tête de la ville de Lille.

basketor63 a écrit :

Mais t'es sérieux ? [:duck69:2]

Ptetre même qu'une corde avec un noeud ça aurait été plus effiace  [:le petit tiburce:5]

Un truc en spirale j'en ai un, le seul usage c'est attacher un vélo que j'ai à portée de regard.
Si j'ai plu le regard c'est une chaine au minimum, si c'est pas un vélo auquel je tiens beaucoup.
Sinon c'est U à 80 balles au moins, genre les kryptos.

Il faut au moins un U incoupable à la pince coupe boulon, perso j'avais pris Krypto New York.
Et aussi laisser le vélo à un endroit où ça serait vraiment trop grillé de le faire à la scie electrique.

80 balles, faut pas exagérer. Mon vélo est toujours attaché avec un U D4 à 30€ acheté en même temps, donc 10ans.
Mais, il est doublé d'un antivol de cadre d'une autre marque (abus ?).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-04-2023 à 16:25:23
n°68207277
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2023 à 16:33:03  profilanswer

Bon, après deux ans à pourrir dans son box, je dégage enfin ma voiture ce jeudi :o
Le déclencheur pour investir dans un cargo ?  :whistle:  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-04-2023 à 16:33:32
n°68207326
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 16:42:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Objectif que je remplis depuis plusieurs années.
Ca me gonfle tellement d'acheter des fringues :sleep:

n°68207335
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 16:43:57  profilanswer

Je consomme assez peu également. Mais entre assez peu et zero, y'a un petit delta. /hs

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68207358
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2023 à 16:46:56  profilanswer

ll0zz a écrit :

[…] Plus de 80% des cyclistes morts n'étaient pas en tort. Le respect du code de la route par les cyclistes ne protège pas les cyclistes.

Je connais des gens qui sont morts alors qu'ils respectaient le code de la route, le code pénal et le code des baux ruraux. J'en déduis que le respect du code de la route, du code pénal et du code des baux ruraux ne protège pas de la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-04-2023 à 16:47:08
n°68207375
rakame
Posté le 11-04-2023 à 16:50:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je connais des gens qui sont morts alors qu'ils respectaient le code de la route, le code pénal et le code des baux ruraux. J'en déduis que le respect du code de la route, du code pénal et du code des baux ruraux ne protège pas de la mort.

C'est pas ce type qui consultait le code de la route, le code pénal et le code des baux ruraux tout en conduisant ?  ça ne m'étonne pas ! :o

n°68207505
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2023 à 17:06:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un U de qualité, je ne pense pas que cela risque grand chose. Par chez moi, je vois même des vélos cargo dormir dans la rue.

J'ai pris un gros U Abus Granit, SRA machin. Ca survit pas une disqueuse, mais bon y en a pas beaucoup pour lesquels c'est le cas (voire pas :o )

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68207526
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-04-2023 à 17:08:37  profilanswer

:cry:  
 [:dovakor_:2]  
Sinon, ouais, le minimum c'est U et pas d'attaches rapides pour les roues ou la selle. Perso, c'est 2 U, un pour roue avant, un pour cadre + roue arrière, les deux attachés à un point dur.
Et je ne laisse jamais un vélo qui n'est pas une épave visuelle en ville. :D  
Pour la grosse ville du coin (Annecy), j'ai pris un badge pour la consigne vélo, 50€ à l'année, j'ai jamais eu aucun souci (avec les 2 U, tout de même), y'a des vélos bien plus chers que les miens d'attachés. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)