| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
mxpx ---- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 15:27:55 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trotamundos |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
silga |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 16:09:41 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
ha pas mal ça, mais ça me dit rien de prendre un abo.
J'ai fait 1 an avec des M+ zéro crevaison donc à ce niveau ça fait bien le job, mais on sent la lourdeur le premier coup de guidon, et les cuisses piquent à l'accélération. Mais j'en ai eu marre et j'ai mis des Gator Hardshell sur les conseils ici, pour retrouver le côté plus sportif de mon vélo, et en 1 mois j'ai pas eu de crevaison.
ha ok c'est une fourche suspendue, je me demandais pourquoi t'avais du changer de fourche J'ai changé qu'une fois cassette et chaine, il y a 2 mois, en 5 ans. J'ai du changer le cable de dérailleur arrière, qui a pété, ça je l'ai fait moi même, c'est 5€ à peine. Les gardes boues par contre j'en suis a mon troisième jeu
Si t'as un trajet long, la position plus aéro du gravel ça peut être pas mal si t'as le vent de face
Je pense que tu peux vélotafiser un vélo sport, mais tu ne pourras plus l'utiliser pour du sport performance, il y aura trop de trucs à enlever ou remettre. Et surtout le problème c'est qu'un vélo carbone ça se laisse pas attaché à une poubelle quand on a un resto ou un cinoche prévu après le taf.
C'est un commuter bike alors non ?
J'ai acheté mon vélo fin 2018, il est en alu, et existait aussi en carbone a 2k ou 3k avec ultegra et le tintouin.
Je compte acheter un de ces 4 un route carbone pour faire un peu plus de cyclisme sport
En terme d'efficacité, si tu te permet un changement de fringues complet, les fringues de cyclisme ça marche super bien. Il y aussi des fringues adaptées au commuting qui sont des fringues techniques en déclinées en version casual, qui sont mettables au bureau Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 16:36:07 |
Poignées de guidon de type ergo. Quand la pression est trop basse je trouve qu'on avance pas par contre, donc je préfère me taper le cul Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 16:44:27 |
Hoiniel |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Perso je trouve qu'en gonflant trop ça ne tient plus la route après. Si je gonfle trop je trouve qu'on perd l’adhérence trop vite sous la pluie et sans percevoir réellement d'avantage niveau rendement avec les marathons e-plus qui nous freinent un max déjà. Mais bon c'est déjà un flanc ultra rigide de base. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-03-2023 à 17:39:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 20-03-2023 à 17:39:35 |
|
Hoiniel |
|
basketor63 Sarkozy en prison | A l'heure d'aujourd'hui, (et ptetre aussi à l'heure de demain Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 19:00:25 |
Gnomovtt |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Petit emportierage sur le chemin du retour ce soir. Je ne suis pas tombé, j'ai "juste" tapé le haut du bras sur le montant de la portière et je me suis retourné le petit doigt. Le vélo n'a rien La dame était désolée elle a même voulu faire un constat, j'ai pas pris le temps. De retour à la maison le doigt plie toujours (même si un peu gonflé) et j'ai le cou un peu raide (j'ai dû me crisper lors de l'impact). Je vais me prendre un petit Doliprane et une douchenbien chaude et on verra demain. Bref ride safe et entretenez vos freins, ça m'a sauvé d'un truc plus grave. --------------- mon topic de vente |
Ouais ça ne doit être valable que pour les tubeless cette histoire de meilleur resistance au roulement à faible pression La pression mise dans une chambre à air, elle même engoncée dans un pneu, ne doit pas avoir le même impact que de la pression directement dans le pneu aussi. Tubeless j'ai envisagé sur mon vélotaf pour limiter les crevaison, mais on me l'a déconseillé. Cette histoire de maintenance et de remettre du liquide préventif avec les risques de giclage que ça comporte, ça me fait un peu chier. Par contre si on parle pas de la maintenant, je trouve les sensations super sur le gravel, en pneu 40 j'ai une pression assez basse à disposition, qui fait pas regretter de pas avoir pris de VTT XC pour upgrader mon VTT SR decath. Quand j'utilise le gravel sur route je gonfle plus fort. Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 19:08:05 |
gougy |
Message édité par gougy le 20-03-2023 à 19:19:30 |
gougy |
Message cité 2 fois Message édité par gougy le 20-03-2023 à 19:27:17 |
aleholi |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 20-03-2023 à 19:34:26 |
gougy |
|
Trotamundos |
Edit: grillaid. Message édité par Trotamundos le 20-03-2023 à 20:05:31 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Si tu peux pas mettre la boîte de vitesse derrière, mets la devant. https://caminade.eu/la.randonneuse. [...] 40-123.php --------------- mon topic de vente |
gougy |
Pas fan du cadre mais chouette montage |
|
Gnomovtt |
axklaus |
|
gougy |
A toi de voir si tu veux du confort ou un peu de rendement quand même. Cube a de très bon rapport qualité prix à mon avis. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !