Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68062408
mxpx
----
Posté le 20-03-2023 à 15:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci ;) Je vais passer un coup chez d4. J'ai peut etre mes un éclairage d'origine fourni par d4 qui traine dans le garage.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 15:27:55  profilanswer

n°68062428
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 15:30:37  profilanswer

manisque a écrit :

Ou bien le concours de mythe avec 1'300m de D+ en ~1h.

Putain en VTT en fonction des terrains ça varie de 300 à 600 D+ à l'heure pour ma part [:ula]

n°68062434
Trotamundo​s
Posté le 20-03-2023 à 15:30:55  profilanswer

Ça aurait pu m'intéresser mais quitte à changer je préfère partir sur de l'hybride, c'est ce que j'ai su rle RC520 et c'est top :love:

n°68062581
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-03-2023 à 15:46:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après oui par rapport à un gravel D4 en 105 à 1200 balles, ca fait plus cher. Mais on a un vélo acier, équipé directement pour le velotaff.

[:vave:3]  
J'me dis: 1200€, il a fait une faute de frappe, il voulait dire 1100€ suite à l'augmentation de l'an dernier.

En fait non, non, le modèle est vraiment passé de 1000 à 1200€ en 2 ans. [:didier frogba:5]

n°68062603
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-03-2023 à 15:49:18  profilanswer

ça me choque pas chez trek les modèles ont pris 200€ d'un coup en fin d'année dernière.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68062688
silga
Posté le 20-03-2023 à 15:57:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca apporte bcp de poids, ca peut occasionné des soucis de douleurs au genoux si tu es très sensibles aux variations de hauteur de selle :jap:

C'est pas le meilleur moyen d'avoi du confort, diminuer la pression des pneus est plus efficace, voir augmenter la section si besoin :jap:

Hmmm, ok merci :jap:
Je suis deja en 47, ca va etre dur de faire plus large :o Peut-être diminuer encore un peu la pression oui.

n°68062700
Gnomovtt
Posté le 20-03-2023 à 15:58:10  profilanswer

silga a écrit :

Hmmm, ok merci :jap:
Je suis deja en 47, ca va etre dur de faire plus large :o Peut-être diminuer encore un peu la pression oui.

tu es à combien?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68062749
krojules
primesautier
Posté le 20-03-2023 à 16:02:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:vave:3]  
J'me dis: 1200€, il a fait une faute de frappe, il voulait dire 1100€ suite à l'augmentation de l'an dernier.

En fait non, non, le modèle est vraiment passé de 1000 à 1200€ en 2 ans. [:didier frogba:5]

Ne fais pas ce genre d'exercice sur certains articles de grande surface, tu vas te faire peur. :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68062756
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-03-2023 à 16:03:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça aurait pu m'intéresser mais quitte à changer je préfère partir sur de l'hybride, c'est ce que j'ai su rle RC520 et c'est top :love:

Depuis que j'ai gouté l'hydrau sur cocotte, je reviens plus en arrière.

J'attends les primes mais je vais surement migrer le RC500 la dessus, c'est vraiment très confortable (aussi parce que je fais faire la maintenant dessus et que je m'en occupe pas...)

---------------
mon topic de vente
n°68062817
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-03-2023 à 16:09:41  profilanswer

krojules a écrit :

Ne fais pas ce genre d'exercice sur certains articles de grande surface, tu vas te faire peur. :D  

Probable, mais j'avoue que je ne regarde pas le prix de la bouffe. Des vélos oui.
Chacun ses priorités, hein. [:benou_magnum]  
 :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 16:09:41  profilanswer

n°68062915
Jay Kay
Posté le 20-03-2023 à 16:18:39  profilanswer

+5.2% d'inflation moyenne en 2022 (+23.1% sur l'énergie, +6.8% sur l'alimentation, +4.1% sur les produits manufacturés...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68063091
Trotamundo​s
Posté le 20-03-2023 à 16:32:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Depuis que j'ai gouté l'hydrau sur cocotte, je reviens plus en arrière.

J'attends les primes mais je vais surement migrer le RC500 la dessus, c'est vraiment très confortable (aussi parce que je fais faire la maintenant dessus et que je m'en occupe pas...)

Je peux comprendre, mais je préfère pouvoir continuer de plus ou moins tout bricoler sur mon vélo.

n°68063096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 16:32:56  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

On sort un peu du sujet, mais j'utilise strava (payant) pour créer mes itinéraires (détours de velotaf ou sortie du weekend) avec la fonction de tracer selon la popularité des routes et jusqu'a maintenant j'ai toujours été très satisfait des parcours.

ha pas mal ça, mais ça me dit rien de prendre un abo.

rakame a écrit :

Ha ouais, j'ai pas dit que j'ai des chevals bleus marathons+ comme pneus. Rien que ça on doit perdre 5km/h de vitesse de croisière. L'impression de courir avec des semelles en plomb. Mais bon là aussi, c'est un compromis, c'est les seul pneu avec lequel j'oublie le concept de crevaison. Et sur un trajet vélotaf de 28km, en hiver, personne ne veut crever. Personne. A un moment, j'en était a 1 fois par semaine (p****n d'e*****é de marronniers)

Et puis ça permet d'avoir une excuse quand on se fait pourrir par un type plus en forme. On se dit que c'est la faute des pneus si on se traine :o

J'ai fait 1 an avec des M+ zéro crevaison donc à ce niveau ça fait bien le job, mais on sent la lourdeur le premier coup de guidon, et les cuisses piquent à l'accélération.
Le poids n'impacte pas trop la vitesse de croisère sur du plat ou de la descente.

Mais j'en ai eu marre et j'ai mis des Gator Hardshell sur les conseils ici, pour retrouver le côté plus sportif de mon vélo, et en 1 mois j'ai pas eu de crevaison.
Avant j'avais des Michelin Pro 4 Endurance, dans Paris ça crêve au moins 1 fois toutes les 2 semaines :D

rakame a écrit :

C'est un VTC vendu plus cher :o C'est ce que j'ai:

https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 513-106390

J'en suis très content. A peu prés indestructible. depuis 5 ans, usage 3 fois par semaine (180km), j'ai changé deux fois la transmission, et la fourche. Sinon, à part les pneus et  les plaquettes RAS quoi. Et niveau entretien, je suis assez négligeant. (le circuit de freinage a encore son huile d'origine)

ha ok c'est une fourche suspendue, je me demandais pourquoi t'avais du changer de fourche :D

J'ai changé qu'une fois cassette et chaine, il y a 2 mois, en 5 ans.
Enfin, fait changer, et d'après le magasin le plateau allait encore.
Le groupe c'est du Sora.
Et pareil pour les freins hydro Tektro, pas eu besoin de remettre du liquide, c'est bien foutu.

J'ai du changer le cable de dérailleur arrière, qui a pété, ça je l'ai fait moi même, c'est 5€ à peine.

Les gardes boues par contre j'en suis a mon troisième jeu :o

PierrotLeDingue a écrit :

Merci.

Idéalement me faudrait un cintre étroit, dans le train c'est moins chiant. Donc plutôt "route" que "droit" je suppose.
Je regarde du côté des gravel mais aussi des tout équipés (me faut garde boue et un moyen de mettre mon sac PC dans une sacoche).

Si t'as un trajet long, la position plus aéro du gravel ça peut être pas mal si t'as le vent de face :o

rakame a écrit :

un des critère les plus important pour moi du vélotaf par rapport a un vélo "sport", c'est sa robustesse et sa facilité d'entretien. Le vélotaf, on a pas forcément envie de passer son temps a le bricoler. Ce qui n'est pas forcément le cas de ses vélos "sport". Le vélotaf c'est plus une mule qu'un pure-sang. On doit pouvoir monter dessus  avec du bordel a transporter quand on en a besoin, et tout doit marcher sans se plaindre. L’éclairage intégré avec moyeu dynamo, c'est top par exemple. Pas de piles ou d'accu à gérer. Sur le mien, ça n'a jamais bougé. Zéro maintenance coté éclairage en 5 ans. Je monte dessus, si c'est sombre, ça m'éclaire. point.

Sur un vélo plus sportif, j'aurais tendance a prendre plus de risque sur certain composant. Les pneus inusable et increvable par exemple, c'est souvent au détriment de la performance, mais si c'est tout a fait rationnel pour un usage utilitaire, ça l'est moins pour un usage sportif.

Au final, c'est aussi un curseur qu'on règle tous chacun différemment. Mais l'approche général c'est plutôt ça.

Je pense que tu peux vélotafiser un vélo sport, mais tu ne pourras plus l'utiliser pour du sport performance, il y aura trop de trucs à enlever ou remettre.
Par exemple des catadioptres de rayon c'est superflue pour un cycliste obsédé par le poids.

Et surtout le problème c'est qu'un vélo carbone ça se laisse pas attaché à une poubelle quand on a un resto ou un cinoche prévu après le taf.
Ou alors il faut bien le maquiller  [:mikha31]

remiche35 a écrit :

Et mon commencal est un "vélo de ville" [:cerveau spamafote]
https://i.imgur.com/IHPI73s.png

C'est un commuter bike alors non ?  [:silkana]

burn2 a écrit :

Le modèle existe depuis plusieurs années, je ne sais pas précisément de quand (2020 peut-être), je ne sais pas si la fiche technique a évolué de ce côté là.

J'ai acheté mon vélo fin 2018, il est en alu, et existait aussi en carbone a 2k ou 3k avec ultegra et le tintouin.
Les vélo fitness off road c'était sous les 1000€ sans déclinaison haut de gamme, chez Giant c'est les Giant Escape, et il y a une version City avec gardeboue, lumières, mais cette gamme n'a pas de version carbone.

remiche35 a écrit :

C'est exactement ce qui s'est passé avec le commencal, les premières versions vers 2015 ou 16 étaient bien plus proches du concept fitness avec des passages de roues fins.
Ils ont gravelisé l'engin pour prendre du boudin de 50, ce qui me convient mieux  :o

Je compte acheter un de ces 4 un route carbone pour faire un peu plus de cyclisme sport :o, donc le fitness en 32mm route, il faudra que je le gravelise avec des pneus comme les tiens, ça sera le maximum.
Au niveau de la fourche je pense que 40 ça passerait, mais au niveau de la fourche arrière (?), ça passera pas.

stardrawer a écrit :

J'ai dû faire du vélo Taf à plus de 10km la semaine dernière, c'est pas simple pour s'habiller comparé au 3km.
La transpiration c'est pas pareil.
Et puis comme c'est le long du canal je roule plus vite que d'habitude  :O
Je dois refaire ça en juin, avec la chaleur je vais pas dépasser 18km/h

En terme d'efficacité, si tu te permet un changement de fringues complet, les fringues de cyclisme ça marche super bien.
Là j'ai 12km je les fait a 22kmh de moyenne avec un gros sac lourd et j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'une douche en arrivant :D
Je traverse tout Paris et Levallois, les feux rouges ça flingue la moyenne :o

Il y aussi des fringues adaptées au commuting qui sont des fringues techniques en déclinées en version casual, qui sont mettables au bureau :D

Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 16:36:07
n°68063206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 16:43:15  profilanswer

silga a écrit :

Chers confrères,

Je cherche a améliorer le confort, ca donne quoi les tiges de selle suspendue ?
Vous avez des recommandations ?
Entre celle D4 :
https://www.decathlon.fr/p/tige-de- [...] mc=8350484
Ou Cube par exemple :
https://www.bikester.fr/cube-rfr-ti [...] cgid=37104

Y a des choses à savoir ? Eviter ?

Merci :jap:

Poignées de guidon de type ergo.
Mettre des gants avec padding en gel.
Mettre une peau de chamois.
Mettre moins de pression dans les pneus.
Mettre des pneus plus larges pour pouvoir mettre encore moins de pression.

Quand la pression est trop basse je trouve qu'on avance pas par contre, donc je préfère me taper le cul :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 16:44:27
n°68063570
Hoiniel
Posté le 20-03-2023 à 17:27:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand la pression est trop basse je trouve qu'on avance pas par contre, donc je préfère me taper le cul :D

[:fredmoul:1]  

C'est pour ça que j'ai 7 bars sur ma roue arrière alors que j'ai une petite section en pavé sur mon trajet. :o

n°68063609
burn2
Posté le 20-03-2023 à 17:34:53  profilanswer

Perso je trouve qu'en gonflant trop ça ne tient plus la route après.
Je suis à 3.5 (avant)/4.0 (arrière) sachant que 3.5 est le minimum recommandé sur le pneu.

Si je gonfle trop je trouve qu'on perd l’adhérence trop vite sous la pluie et sans percevoir réellement d'avantage niveau rendement avec les marathons e-plus qui nous freinent un max déjà. :o

Mais bon c'est déjà un flanc ultra rigide de base. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-03-2023 à 17:39:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68063625
axklaus
Posté le 20-03-2023 à 17:37:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour ça que j'ai 7 bars sur ma roue arrière alors que j'ai une petite section en pavé sur mon trajet. :o

Ça peut se compenser en prenant des pneumatiques de qualité a 100€ le pneu, Rene Herse fait des miracles par exemple

J'en connais qui roulent avec ce genre de ballons en groupe et tant qu'on reste sous les 45km/h sur le plat pas de problème pour suivre le rythme

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-03-2023 à 17:39:35
n°68063654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 17:41:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça peut se compenser en prenant des pneumatiques de qualité a 100€ le pneu, Rene Herse fait des miracles par exemple

J'en connais qui roulent avec ce genre de ballons en groupe et tant qu'on reste sous les 45km/h sur le plat pas de problème pour suivre le rythme

C'est cocasse, pour un pneu, de s'appeler herse [:pivoine de cheshire:2]

n°68063673
Hoiniel
Posté le 20-03-2023 à 17:44:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je trouve qu'en gonflant trop ça ne tient plus la route après.  
Je suis à 3.5 (avant)/4.0 (arrière) sachant que 3.5 est le minimum recommandé sur le pneu.

Si je gonfle trop je trouve qu'on perd l’adhérence trop vite sous la pluie et sans percevoir réellement d'avantage niveau rendement avec les marathons e-plus qui nous freinent un max déjà. :o  

Mais bon c'est déjà un flanc ultra rigide de base. :D

Je suis en 25 aussi pour mes pneus, la pression recommandée c'est entre 6 et 8. A 6, j'ai l'impression de me trainer. Et non, je ne suis pas gros, j'ai juste des gros os.  [:farpaitement]  

Mais forcément, sous la pluie, c'est plus risqué. :o

n°68063684
burn2
Posté le 20-03-2023 à 17:46:04  profilanswer

Oui ça dépend forcément la largeur du pneu, et même la rigidité du flanc.

Les e-plus c'est des bordels prévu pour un vae chargé, donc un truc lourd et ça a donc un flanc rigide.
Au final là j'ai la même pression que sur le vae mais avec pas mal de poids en moins donc c'est déjà assez rigide.

---------------
n°68064239
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 18:57:29  profilanswer

A l'heure d'aujourd'hui, (et ptetre aussi à l'heure de demain :o), je suis en 6.5 bars sur les Gator Hardshell 32mm

Avant j'étais en 6 bars sur michelin endurance 28mm.
Puis 6 bars aussi sur Marathon+, jusqu'a ce que je me dise que c'était vraiment pas confort donc je suis descendu à 5 bars peu avant de les changer pour des Gator Hardshell.

Le jours suivant après avoir installé les Hardshell, je suis parti faire du vélo au polygone et j'avançais pas, roue arrière écrasée sous mon poids, et je me suis rendu compte en rentrant que j'étais à 4,5 bars à peine. :D

Je pensais que les sections plus larges permettaient de mettre moins de pression, donc je suis monté en pression petit à petit plusieurs sorties de suite.
5 bars, pas assez ça se traine toujours, 5,5 y a du mieux, mais c'est bof.
Là là je suis finalement à 6,5bars et ça le fait.

Ca me donne l'impression qu'a pression égale les pneus plus larges sont un peu moins tape cul en fait, mais ce n'est qu'une impression sans aucune science :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 19:00:25
n°68064273
Gnomovtt
Posté le 20-03-2023 à 18:59:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

A l'heure d'aujourd'hui, (et ptetre aussi à l'heure de demain :o), je suis en 6.5 bars sur les Gator Hardshell 32mm

Avant j'étais en 6 bars sur michelin endurance 28mm.
Puis 6 bars aussi sur Marathon+, jusqu'a ce que je me dise que c'était vraiment pas confort donc je suis descendu à 5 bars peu avant de les changer pour des Gator Hardshell.

Le jours suivant après avoir installé les Hardshell, je suis parti faire du vélo au polygone et j'avançais pas, et roue arrière écrasée sous mon poids, et je me suis rendu compte en rentrant que j'étais à 4,5 bars à peine. :D

Je pensais que les sections plus larges permettaient de mettre moins de pression, donc je suis monté petit à petit plusieurs sorties de suite.
5 bars, pas assez ça se traine toujours, 5,5 y a du mieux, mais c'est bof.
Là là je suis finalement à 6,5bars et ça le fait.

Ca me donne l'impression qu'a pression égale les pneus plus larges sont un peu moins tape cul en fait, mais ce n'est qu'une impression sans aucune science :o

Sur mes 30mm en tubeless, je suis a 4 bar max av/ar, et ça va, bon confort pas de resisitance au roulement ça le va bien et je suis pas léger :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68064333
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-03-2023 à 19:04:21  profilanswer

Petit emportierage sur le chemin du retour ce soir.

Je ne suis pas tombé, j'ai "juste" tapé le haut du bras sur le montant de la portière et je me suis retourné le petit doigt.

Le vélo n'a rien  [:clooney6]

La dame était désolée elle a même voulu faire un constat, j'ai pas pris le temps.

De retour à la maison le doigt plie toujours (même si un peu gonflé) et j'ai le cou un peu raide (j'ai dû me crisper lors de l'impact). Je vais me prendre un petit Doliprane et une douchenbien chaude et on verra demain.

Bref ride safe et entretenez vos freins, ça m'a sauvé d'un truc plus grave.

---------------
mon topic de vente
n°68064351
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 19:07:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur mes 30mm en tubeless, je suis a 4 bar max av/ar, et ça va, bon confort pas de resisitance au roulement ça le va bien et je suis pas léger :D

Ouais ça ne doit être valable que pour les tubeless cette histoire de meilleur resistance au roulement à faible pression :o

La pression mise dans une chambre à air, elle même engoncée dans un pneu, ne doit pas avoir le même impact que de la pression directement dans le pneu aussi.

Tubeless j'ai envisagé sur mon vélotaf pour limiter les crevaison, mais on me l'a déconseillé.

Cette histoire de maintenance et de remettre du liquide préventif avec les risques de giclage que ça comporte, ça me fait un peu chier.
J'en ai sur mon gravel, que j'ai depuis 3 mois, les emmerdes vont bientôt venir :D

Par contre si on parle pas de la maintenant, je trouve les sensations super sur le gravel, en pneu 40 j'ai une pression assez basse à disposition, qui fait pas regretter de pas avoir pris de VTT XC pour upgrader mon VTT SR decath.

Quand j'utilise le gravel sur route je gonfle plus fort.
J'ai pas de deuxième jeu de roues route, mais je pourrais l'envisager.

Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 19:08:05
n°68064454
gougy
Posté le 20-03-2023 à 19:17:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait, ça dépend tellement du trajet. J'ai un collègue de bureau qui est plus sportif que moi (en tout cas avec beaucoup plus d'antériorité en vélo de route) et qui roule à peu près pareil (respect absolu des prioritaires et des piétons, mais utilisateur assidu voire créateur de M12  :whistle: ). Avec son trajet du mordor pur Sud - Nord - Sud, où il se tape tout le Boulevard de Sébastopol (entre autres), il se traîne entre 16 et 18 km/h en général...il a fait une fois du 22 km/h, mais c'était à 5h du mat' :D
Avec mon trajet, intra-muros aussi mais autrement dégagé, j'ai facilement 5 km/h de plus sur la moyenne [:perco_35:2]

Ali

En ville ça dépend vraiment du type de route.  
Par rapport à mon ancien boulot, j'ai plus de kilomètre mais je suis entre 5 et 10 minutes plus rapide car j'ai quasiment plus que la piste cyclable en voie dédiée et un petit morceau en ville, avec plein de feu pour le tram et bagnole c'est l'horreur cette partie là.

Message édité par gougy le 20-03-2023 à 19:19:30
n°68064556
gougy
Posté le 20-03-2023 à 19:26:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu veux une randonneuse:
https://media.alltricks.com/hd/1855 [...] 632026.jpg

Tu veux un vélo polyvalent qui peut aller sur la route comme sur les chemins, avec une bonne capacité d'emport pour des courses ou un weekend de balade.

Avec une forme de cadre qui soit un bon compromis entre perf et confort, de pneus de 32 au minimum, un porte bagage et des gardes-boues, une bonne paire de sacoche.
Le couteau-suisse cyclable avec ça tu peux aller au bout du monde comme au bout de la rue chercher le pain.

C'est plus trop à la mode parce que le Gravel avec des sacoches de gitan prend toute la place au niveau marketing mais on trouve encore des modèles à des prix raisonnable en plus:

https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _bleu_2022

https://www.bike24.fr/produits/520221

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] thlon_test

https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] acite_2021

Mon vélo licorne  [:le keeng] ce serait une randonneuse (ou gravel appelle ça comme tu veux) avec alfine et courroie avec cintre route évidemment mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un shifter route pour alfine.
Le jour où ça existe, je convertis mon cube  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gougy le 20-03-2023 à 19:27:17
n°68064603
aleholi
Posté le 20-03-2023 à 19:32:11  profilanswer

Sinon y'a le Edelbikes Mutatus en Effigear :o

---------------
monocycle.info
n°68064625
sligor
Posté le 20-03-2023 à 19:34:03  profilanswer

gougy a écrit :

je n'ai pas l'impression qu'il existe un shifter route pour alfine.
Le jour où ça existe, je convertis mon cube  :lol:

shifter sur le downtube

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-03-2023 à 19:34:26
n°68064670
gougy
Posté le 20-03-2023 à 19:39:42  profilanswer

sligor a écrit :

shifter sur le downtube

[:profil horrible]  

En fait ça existe  [:dr_doak]  mais avec des freins patins à câble  [:joemoomoot], je suis en disque hydro.

https://www.microshift.com/models/sb-n080/

n°68064916
Trotamundo​s
Posté le 20-03-2023 à 20:05:11  profilanswer

gougy a écrit :

[...] mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un shifter route pour alfine.

Bah si, pour du freinage mécanique : https://www.leboncoin.fr/velos/2311725415.htm

Edit: grillaid.

Message édité par Trotamundos le 20-03-2023 à 20:05:31
n°68064933
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-03-2023 à 20:06:44  profilanswer

gougy a écrit :

[:profil horrible]

En fait ça existe [:dr_doak] mais avec des freins patins à câble [:joemoomoot], je suis en disque hydro.

https://www.microshift.com/models/sb-n080/

Si tu peux pas mettre la boîte de vitesse derrière, mets la devant.

https://caminade.eu/la.randonneuse. [...] 40-123.php

---------------
mon topic de vente
n°68065023
gougy
Posté le 20-03-2023 à 20:19:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pas fan du cadre mais chouette montage  :jap:

n°68065350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 21:00:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Magnifique !

n°68065877
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2023 à 21:40:17  profilanswer

:hello:

Ma femme et moi souhaitons nous racheter des vélos pour aller se balader le weekend avec la grande sur piste cyclable et chemins forestiers et avec la petite sur l'un des deux vélos derrière nous (puis les 2 à vélo avec nous évidemment).
Pas de vélo taf en vue dans l'immédiat, et au pire, nos boulots respectifs sont très proches et stationnement sécurisés, donc je ne pense pas que cela oriente vraiment les choix à notre disposition.
Nous ne voyons pas l'intérêt de l'assistance électrique vu l'usage loisir envisagé et nos âges (dans 30 ans, je ne dirai pas forcément la même chose...).
Nous sommes peu sensibles aux effets de mode, et, au contraire, souhaitons acheter un vélo durable pour les 10, 15 voir 20 prochaines années (est-ce possible d'ailleurs ?)

J'ai lu les échanges suite au post récent de XatriX, mais je reste sur ma faim et ne sais pas trop vers où nous orienter. Le cahier des charges est quasi similaire, mais je mettrais encore plus l'accent sur la durabilité. On préfère acheter une fois assez cher que plusieurs fois pas cher à se prendre régulièrement la tête avec.  

Avant de me renseigner, je pensais à un VTC D4, puis en lisant ici, j'ai découvert les gravels (quel nom à la con quand même :D ), et doute du choix D4. Le rapport Q/P semble imbattable sur les D4, mais comme dit, la qualité prime plus que le prix dans notre CDC. Bon, je ne mettrais pas non plus 5k dans un vélo :o
Des conseils de marques/modèles/boutiques ? Des conseils de lecture (en dehors des centaines de pages du topic :D ) ?

---------------
LaPointe
n°68065913
Gnomovtt
Posté le 20-03-2023 à 21:42:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ma femme et moi souhaitons nous racheter des vélos pour aller se balader le weekend avec la grande sur piste cyclable et chemins forestiers et avec la petite sur l'un des deux vélos derrière nous (puis les 2 à vélo avec nous évidemment).
Pas de vélo taf en vue dans l'immédiat, et au pire, nos boulots respectifs sont très proches et stationnement sécurisés, donc je ne pense pas que cela oriente vraiment les choix à notre disposition.
Nous ne voyons pas l'intérêt de l'assistance électrique vu l'usage loisir envisagé et nos âges (dans 30 ans, je ne dirai pas forcément la même chose...).
Nous sommes peu sensibles aux effets de mode, et, au contraire, souhaitons acheter un vélo durable pour les 10, 15 voir 20 prochaines années (est-ce possible d'ailleurs ?)

J'ai lu les échanges suite au post récent de XatriX, mais je reste sur ma faim et ne sais pas trop vers où nous orienter. Le cahier des charges est quasi similaire, mais je mettrais encore plus l'accent sur la durabilité. On préfère acheter une fois assez cher que plusieurs fois pas cher à se prendre régulièrement la tête avec.

Avant de me renseigner, je pensais à un VTC D4, puis en lisant ici, j'ai découvert les gravels (quel nom à la con quand même :D ), et doute du choix D4. Le rapport Q/P semble imbattable sur les D4, mais comme dit, la qualité prime plus que le prix dans notre CDC. Bon, je ne mettrais pas non plus 5k dans un vélo :o
Des conseils de marques/modèles/boutiques ? Des conseils de lecture (en dehors des centaines de pages du topic :D ) ?

Tu prends 2 Riverside 920 touring
RIVERSIDE VÉLO DE VOYAGE RIVERSIDE TOURING 520
799€
https://decathlon.fr/p/_/R-p-332407?mc=8643286
C'est des gravel a guidon plat, ça ira nickel pour tous usages :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68065961
axklaus
Posté le 20-03-2023 à 21:48:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

On préfère acheter une fois assez cher que plusieurs fois  

vœux pieux mais il y aura très probablement plusieurs fois  :o

n°68065966
gougy
Posté le 20-03-2023 à 21:48:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

A toi de voir si tu veux du confort ou un peu de rendement quand même.
Car le choix d'un côté implique des sacrifice de l'autre.
Si tu ne fait pas de tout chemin évite les fourche suspendu qui apporte du poids sans trop ajouter du confort.
Vu ton critère de durabilité évite les modèles entrée de gamme.

Cube a de très bon rapport qualité prix à mon avis.
Je suis super content de mon cube travel, moyeux a vitesse et courroie.
Je t'invite à aller voir les vélociste autour de chez toi, de discuter avec eux et potentiellement essayer le vélo qui t'intéresse.

n°68066064
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2023 à 21:57:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu prends 2 Riverside 920 touring
RIVERSIDE VÉLO DE VOYAGE RIVERSIDE TOURING 520
799€
https://decathlon.fr/p/_/R-p-332407?mc=8643286
C'est des gravel a guidon plat, ça ira nickel pour tous usages :)

920 ou 520 ? :D

---------------
LaPointe
n°68066076
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2023 à 21:57:46  profilanswer

axklaus a écrit :

vœux pieux mais il y aura très probablement plusieurs fois  :o

Peu probable, sauf si une des filles devient piquée ( :o ) du sujet :D

---------------
LaPointe
n°68066105
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2023 à 21:59:56  profilanswer

gougy a écrit :

A toi de voir si tu veux du confort ou un peu de rendement quand même.
Car le choix d'un côté implique des sacrifice de l'autre.
Si tu ne fait pas de tout chemin évite les fourche suspendu qui apporte du poids sans trop ajouter du confort.
Vu ton critère de durabilité évite les modèles entrée de gamme.

Cube a de très bon rapport qualité prix à mon avis.
Je suis super content de mon cube travel, moyeux a vitesse et courroie.
Je t'invite à aller voir les vélociste autour de chez toi, de discuter avec eux et potentiellement essayer le vélo qui t'intéresse.

Je ne cherche pas forcément du rendement, ne cherchant pas la performance, mais peut-être plutôt un peu de répondant pour se faire plaisir.

Je note Cube :jap:
Et oui, je pense aller voir au moins un vélociste avant d'aller "bêtement" à D4 pour avoir un point de comparaison.

---------------
LaPointe
n°68066138
Gnomovtt
Posté le 20-03-2023 à 22:02:20  profilanswer

LaPointe a écrit :

920 ou 520 ? :D

520 pardon :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)