Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68059298
manisque
Posté le 20-03-2023 à 08:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

strava c'est bien pour les sites utilisant ses données statshunters.com ou intervals.icu

pour la navigation pareil j'utilise komoot, j'ai pas strava payant donc aucune idée

J'ai beaucoup vu de concours de mythe et de navigation en échangeant les fichiers GPX.

Spoiler :

D'où les 151km/h sur une route de campagne alors que je n'étions pas au volant.

Gnomovtt a écrit :

Et le même système sur les voitures 30 en ville max, 70 sur petite route et 110 sur autoroute :)

J'aurais autant préféré un permis pour tous les véhicules motorisés que de rajouter des contraintes qui n'empêchent pas les gens de rouler comme des cons :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 08:21:05  profilanswer

n°68059336
Konovalov
Amiral
Posté le 20-03-2023 à 08:29:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps, Strava, C'EST de la merde. L'appli qui sert à faire un concours de mÿthe, merci, mais non merci [:do not want]

C’est surtout un super outil pour faire ses traces, exploiter ses données, archiver ses souvenirs de sorties, etc.
Y’a rien qui oblige à participer à un concours de teubs ni a le subir  [:michel_cymerde:7]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68059340
Jay Kay
Posté le 20-03-2023 à 08:32:34  profilanswer

niku a écrit :

La fami  

Mon porte bagage est compatible avec quel type de sacoche arrière svp  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] fe848a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 5477af.jpg

Au feeling, je dirais que ton porte bagage ressemble à un modèle (ancien ?) de la marque Racktime, avec le système Snap it premier du nom.

Si mon analyse est bonne, tu peux y mettre :

- n'importe quelle sacoche
- tous les accessoires Snap It (attention, pas les 2.0)

https://www.racktime.com/produkte

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68059509
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 09:02:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est surtout un super outil pour faire ses traces, exploiter ses données, archiver ses souvenirs de sorties, etc.
Y’a rien qui oblige à participer à un concours de teubs ni a le subir [:michel_cymerde:7]

C'est une usine à gaz et pour gérer des GPX, suivre un itinéraire, archiver etc. Komoot ou OsmAnd font mieux sans tout ce fatras de données à la noix dont je me fiche bien :o mais je comprends qu'on kiffe les stat de D+ par mois, puissance et tutti quanti. C'est juste que ce n'est pas mon délire :d

n°68059899
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2023 à 10:01:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je n'osai pas le dire mais pareil, pour atteindre les 25 ou les dépasser faut que je sois en descente :o
Sur du plat normal sans vent, classique quoi, je suis à 17/18 de moyenne.
Mais bon c'est normal j'ai un vélo pas du tout optimisé  [:zakriye:6]  

En fait, ça dépend tellement du trajet. J'ai un collègue de bureau qui est plus sportif que moi (en tout cas avec beaucoup plus d'antériorité en vélo de route) et qui roule à peu près pareil (respect absolu des prioritaires et des piétons, mais utilisateur assidu voire créateur de M12  :whistle: ). Avec son trajet du mordor pur Sud - Nord - Sud, où il se tape tout le Boulevard de Sébastopol (entre autres), il se traîne entre 16 et 18 km/h en général...il a fait une fois du 22 km/h, mais c'était à 5h du mat' :D
Avec mon trajet, intra-muros aussi mais autrement dégagé, j'ai facilement 5 km/h de plus sur la moyenne [:perco_35:2]

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-03-2023 à 10:01:48
n°68059989
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 10:14:34  profilanswer

manisque a écrit :

J'aurais autant préféré un permis pour tous les véhicules motorisés que de rajouter des contraintes qui n'empêchent pas les gens de rouler comme des cons :o.

Les cons rouleront sans permis.

n°68060011
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 10:17:34  profilanswer

Je n'osai pas le dire mais pareil, pour atteindre les 25 ou les dépasser faut que je sois en descente :o
Sur du plat normal sans vent, classique quoi, je suis à 17/18 de moyenne.
Mais bon c'est normal j'ai un vélo pas du tout optimisé  [:zakriye:6]

Déjà il faut mettre de l'huile sur la chaine :o

Voir en changer si elle est rouillée :o

18kmh sur du plat c'est vraiment lent.

Même en vélib je vais plus vite  :pt1cable:  

n°68060026
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 10:18:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait, ça dépend tellement du trajet. J'ai un collègue de bureau qui est plus sportif que moi (en tout cas avec beaucoup plus d'antériorité en vélo de route) et qui roule à peu près pareil (respect absolu des prioritaires et des piétons, mais utilisateur assidu voire créateur de M12  :whistle: ). Avec son trajet du mordor pur Sud - Nord - Sud, où il se tape tout le Boulevard de Sébastopol (entre autres), il se traîne entre 16 et 18 km/h en général...il a fait une fois du 22 km/h, mais c'était à 5h du mat' :D
Avec mon trajet, intra-muros aussi mais autrement dégagé, j'ai facilement 5 km/h de plus sur la moyenne [:perco_35:2]

Ali

Je parlais de ma moyenne sur mon trajet domicile<->gare. J'ai pas un seul feu ni un seul stop. Bon ok je dois descendre 2 fois de velo pour traverser une route mais c'est peanuts sur 40min. Le trajet est tout pla, la route en bon état et je suis seul au monde puisque c'est un chemin de halage et pour l'instant il fait nuit/pénombre.
Bref je suis lent  :o

n°68060031
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 10:19:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà il faut mettre de l'huile sur la chaine :o

Voir en changer si elle est rouillée :o

18kmh sur du plat c'est vraiment lent.

Même en vélib je vais plus vite  :pt1cable:  

Je l'ai nettoyé/graissé ce week-end :)
Mais j'ai un moyeu dynamo aussi  :o

n°68060032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 10:19:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu n'as pas de compte Garmin?
La synchro se fait tout seul entre Strava et komoot chez moi :)

J'ai pas de Garmin, si c'est gratuit ça m'intéresse.

J'ai un Bryton Rider 10, je ne m'en sers plus, un smartphone c'est mieux.
Le truc intéressant c'était la vitesse instantannée avec le compteur de vitesse au moyeu, qui n'a pas l'air compatible avec autre chose.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 10:19:47  profilanswer

n°68060042
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2023 à 10:20:42  profilanswer

Je parlais de ma moyenne sur mon trajet domicile<->gare. J'ai pas un seul feu ni un seul stop. Bon ok je dois descendre 2 fois de velo pour traverser une route mais c'est peanuts sur 40min. Le trajet est tout pla, la route en bon état et je suis seul au monde puisque c'est un chemin de halage et pour l'instant il fait nuit/pénombre.
Bref je suis lent  :o

Le vélo joue beaucoup aussi. La première fois que j'ai utilisé un vélo de route, cette roulance invraisemblable par rapport à un VTT / VTC  [:apges:5]

Ali

n°68060078
rakame
Posté le 20-03-2023 à 10:24:08  profilanswer

Perso sur la vitesse, je fait parti des moyen lent en velotaf. Sur mon trajet, qui fait quand même 28km, c'est du 20km/h de moyenne en moyenne. En pleine forme et sans vent dans  la gueule, j'arrive a taper le 23 de moyenne. dans le cas contraire, ça peut descendre a 18.

Au final sur la pendule, un trajet de 1h30 environ, ça fait +/- 15 min en gros.

En pratique, ça n'a aucun intérêt de forcer comme un âne pour gagner 15min sur un trajet de 1h30. A la marge, je le fais quand ça m'amuse, quand j'ai envie de taper un peu dedans, mais sans me prendre la tête.

De fait, en vélotaf, je roule a mon rythme sans trop forcer et de façon harmonieuse avec le reste des usagers (c'est a dire tranquille au milieu des promeneur quand y en a) et pis c'est tout.  

Si je veux lâcher les watt, c'est plus la sortie du week-end en VTT ou en gravel qui me sert de défouloir. Sur le vélotaf, je travaille plus l'endurance et le cardio de fond, du coup, un rythme relativement tranquille, ça le fait. J'ai une petite côte au retour (8 à 15% sur un peu plus de 100m de D+) pour faire un petit tour dans le rouge, mais je le fait rarement.  

Ma conclusion c'est que pour la majorité des gens en vélotaf sur des trajet raisonnable (autour de 10 à 20 km, au dessus de 20 faut vraiment être motivé) le critère de la vitesse max n'a a peu prés aucun intérêt. Le recours à une assistance électrique sert surtout a facilité les relance qui peuvent être nombreuse sur un trajet urbain. (et donc fatigante) et évidement dans le cas de fort dénivelés. Perso j'ai la chance d'avoir trouver un trajet sans trop d'arrêt (et relativement plat). Je dois poser le pied a terre  trois ou quatre fois sur 28km, et je ne grille pas les feux. Et j'ai un peu plus de 150m de dénivelé.

n°68060133
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2023 à 10:29:29  profilanswer

En vitesse de croisière en velotaff je suis entre 24 et 28km/h généralement.

En moyenne par trajet, parce que je respecte les feux je suis entre 21 et 22km/h.

J'arrive toujours en transpirant, sans en vae, car je suis absolument incapable de me réguler... Je DOIS appuyer sur les pédales.

Apres, tout dépend du vélo. C'est sur qu'avec un vélo de ville, tenir du 25 de moyenne c'est de la torture.

Message édité par SunnyD le 20-03-2023 à 10:30:33

---------------
Roule Raoul !
n°68060136
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-03-2023 à 10:29:51  profilanswer

C'est attendre au feu vert qui bousille les moyennes  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=BFL0h-oDToU

n°68060148
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 20-03-2023 à 10:31:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

La navigation c'est toujours de la merde sur Strava ?
Je l'utilisais au début, et puis je suis passé sur Komoot qui est mieux avec ses cartes, pour un tarif modeste.

On sort un peu du sujet, mais j'utilise strava (payant) pour créer mes itinéraires (détours de velotaf ou sortie du weekend) avec la fonction de tracer selon la popularité des routes et jusqu'a maintenant j'ai toujours été très satisfait des parcours.

Konovalov a écrit :

Y’a rien qui oblige à participer à un concours de teubs ni a le subir  [:michel_cymerde:7]  

tout à fait ça [:fredmoul:1]

Le premier classement que je vois sur les segments (tronçons de route avec classement des utilisateurs pour ceux qui ne connaissent pas strava), c'est mes précédents temps. Ça fait plaisir de voir ma progression sur les trajets habituels et je trouve ça encourageant pour progresser. Si j'avais juste les GPX sur mon pc je pense que je ne ferais jamais de comparatif...

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 20-03-2023 à 10:36:57

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68060189
rakame
Posté le 20-03-2023 à 10:35:17  profilanswer

Ha ouais, j'ai pas dit que j'ai des chevals bleus marathons+ comme pneus. Rien que ça on doit perdre 5km/h de vitesse de croisière. L'impression de courir avec des semelles en plomb. Mais bon là aussi, c'est un compromis, c'est les seul pneu avec lequel j'oublie le concept de crevaison. Et sur un trajet vélotaf de 28km, en hiver, personne ne veut crever. Personne. A un moment, j'en était a 1 fois par semaine (p****n d'e*****é de marronniers)

Et puis ça permet d'avoir une excuse quand on se fait pourrir par un type plus en forme. On se dit que c'est la faute des pneus si on se traine :o

n°68060272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 10:44:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le vélo joue beaucoup aussi. La première fois que j'ai utilisé un vélo de route, cette roulance invraisemblable par rapport à un VTT / VTC  [:apges:5]

Ali

C'est pour cette raison que j'avais pris un fitness en premier choix pour assurer vélotaf et sport.

Un VTT ou VTC je savais que ça se trainait sur asphalte, et un route je sentais que le freinage sur cocottes serait pas du niveau d'un VTT.
Mon gravel me confirme qu'il y a que dans les drops que j'ai 100% du freinage du fitness, donc je regrette pas ce choix, car en ville je vais pas passer mon temps sur les drops et je veux 100% du freinage :o

Bon maintenant ceci dit, je l'ai rentabilisé, et il me faudrait un route cintre route carbone, maintenant que j'ai pris gout au vélo comme activité sportive plus régulière :whistle:

Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 10:47:55
n°68060279
KirkPitain​eK
Posté le 20-03-2023 à 10:45:44  profilanswer

axklaus a écrit :

ah bah bravo :o

J'ai perdu un des petits ressorts de compression de l'attache rapide il y a quelques temps. Rouler sans peut avoir flingué les roulements du moyeux ?

n°68060291
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 10:46:48  profilanswer

C'est quoi un fitness d'ailleurs ?

Je cherche le vélo remplaçant à mon actuel. C'est pas pour tout de suite (j'attends de faire quelques mois avec l'actuel) mais je vois régulièrement cette cat. "Fitness" quand je cherche.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-03-2023 à 10:47:27
n°68060298
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2023 à 10:47:56  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

J'ai perdu un des petits ressorts de compression de l'attache rapide il y a quelques temps. Rouler sans peut avoir flingué les roulements du moyeux ?

Absolument aucune incidence. Ces ressorts servent uniquement à centrer l'attache rapide pour mettre la roue dans le vélo sans trop galèrer.

---------------
Roule Raoul !
n°68060301
Konovalov
Amiral
Posté le 20-03-2023 à 10:48:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est une usine à gaz et pour gérer des GPX, suivre un itinéraire, archiver etc. Komoot ou OsmAnd font mieux sans tout ce fatras de données à la noix dont je me fiche bien :o mais je comprends qu'on kiffe les stat de D+ par mois, puissance et tutti quanti. C'est juste que ce n'est pas mon délire :d

Je pige pas ce que tu trafiques avec les gpx ?  :??:  
Sinon Komoot j’ai essayé, pas trouvé pratique mais cNest comme tout, question d’habitude :jap:

---------------
n°68060309
remiche35
Posté le 20-03-2023 à 10:49:41  profilanswer

un graveule à cintre droit :o  
bref, un vtc sportif

Message cité 3 fois
Message édité par remiche35 le 20-03-2023 à 10:51:21
n°68060329
Hoiniel
Posté le 20-03-2023 à 10:51:56  profilanswer

rakame a écrit :

Perso sur la vitesse, je fait parti des moyen lent en velotaf. Sur mon trajet, qui fait quand même 28km, c'est du 20km/h de moyenne en moyenne.

C'est rapide ça en velotaff.  [:eric le-looser]  

Pour ma part il faudrait que j'apprenne à rouler cool et à descendre à 15-16km/h de moyenne. Je n'arrive pas vraiment en sueur au taff, mais température extérieure de 10°C, intérieure de 22-3°C, en 30 secondes j'explose et transpire de partout. :'(

n°68060331
krojules
primesautier
Posté le 20-03-2023 à 10:52:00  profilanswer

remiche35 a écrit :

bref, un vtc

Un VTC tu auras potentiellement une fourche suspendue et des pneus un peu plus passe partout, le fitness je le vois orienté route, une déclinaison du vélo de course avec un guidon droit. A la rigueur des pneu en 32-35.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68060339
KirkPitain​eK
Posté le 20-03-2023 à 10:53:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Absolument aucune incidence. Ces ressorts servent uniquement à centrer l'attache rapide pour mettre la roue dans le vélo sans trop galèrer.

Ok, merci.  :jap:  C'est donc de l'usure normale. Avec ce que j'ai fait comme bornes depuis 4 ans avec ce vélo et les axes ultra pourris que j'emprunte tous les jours, ce n'est pas étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 20-03-2023 à 10:55:20
n°68060353
rakame
Posté le 20-03-2023 à 10:56:07  profilanswer

Je cherche le vélo remplaçant à mon actuel. C'est pas pour tout de suite (j'attends de faire quelques mois avec l'actuel) mais je vois régulièrement cette cat. "Fitness" quand je cherche.

C'est un VTC vendu plus cher :o C'est ce que j'ai:  

https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 513-106390

J'en suis très content. A peu prés indestructible. depuis 5 ans, usage 3 fois par semaine (180km), j'ai changé deux fois la transmission, et la fourche. Sinon, à part les pneus et  les plaquettes RAS quoi. Et niveau entretien, je suis assez négligeant. (le circuit de freinage a encore son huile d'origine)

Les roulement AR sont mort mais ils feront encore bien un an. Un pote m'a refilé une paire de roue, je les garde précieusement en attendant la fin de vie de celle là.

J'ai changé aussi les pédale pour mettre des grosses plate de VTT qui accroche bien. Je ne veux pas de pédale auto en vélotaf.

Mon trajet est pas nickel non plus, passage en chemin, passerelles en bois, et quelques montée de trottoir.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 20-03-2023 à 10:59:01
n°68060358
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 10:56:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sinon Komoot j’ai essayé, pas trouvé pratique mais cNest comme tout, question d’habitude :jap:

Je récupère des traces sur divers sites et ensuite je les vérifie et les modifie dans VisuGPX, afin par exemple d'éviter des endroits "dré dans l'pentu" (cas typique des traces effectuées par des VTTAE qui s'en foutent bien de monter dans le super raide), afin de rester plus longtemps sur les hauteurs, de passer par des endroits "recommandés" par les données de la heat map Strava ou par les participants au topic VTT, ou pour éviter des détours à la noix uniquement destinés à gonfler artificiellement le D+.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-03-2023 à 10:57:07
n°68060367
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2023 à 10:57:03  profilanswer

remiche35 a écrit :

bref, un vtc sportif

Merci.  

Idéalement me faudrait un cintre étroit, dans le train c'est moins chiant. Donc plutôt "route" que "droit" je suppose.
Je regarde du côté des gravel mais aussi des tout équipés (me faut garde boue et un moyen de mettre mon sac PC dans une sacoche).

n°68060530
rakame
Posté le 20-03-2023 à 11:16:02  profilanswer

un des critère les plus important pour moi du vélotaf par rapport a un vélo "sport", c'est sa robustesse et sa facilité d'entretien. Le vélotaf, on a pas forcément envie de passer son temps a le bricoler. Ce qui n'est pas forcément le cas de ses vélos "sport". Le vélotaf c'est plus une mule qu'un pure-sang. On doit pouvoir monter dessus  avec du bordel a transporter quand on en a besoin, et tout doit marcher sans se plaindre. L’éclairage intégré avec moyeu dynamo, c'est top par exemple. Pas de piles ou d'accu à gérer. Sur le mien, ça n'a jamais bougé. Zéro maintenance coté éclairage en 5 ans. Je monte dessus, si c'est sombre, ça m'éclaire. point.

Sur un vélo plus sportif, j'aurais tendance a prendre plus de risque sur certain composant. Les pneus inusable et increvable par exemple, c'est souvent au détriment de la performance, mais si c'est tout a fait rationnel pour un usage utilitaire, ça l'est moins pour un usage sportif.

Au final, c'est aussi un curseur qu'on règle tous chacun différemment. Mais l'approche général c'est plutôt ça.

n°68060541
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-03-2023 à 11:17:31  profilanswer

Je confirme clairement.
ça a été mon choix principal, la faible maintenance.
(d'ou le moyeu alfine 8 + courroie)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68060571
Konovalov
Amiral
Posté le 20-03-2023 à 11:20:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je récupère des traces sur divers sites et ensuite je les vérifie et les modifie dans VisuGPX, afin par exemple d'éviter des endroits "dré dans l'pentu" (cas typique des traces effectuées par des VTTAE qui s'en foutent bien de monter dans le super raide), afin de rester plus longtemps sur les hauteurs, de passer par des endroits "recommandés" par les données de la heat map Strava ou par les participants au topic VTT, ou pour éviter des détours à la noix uniquement destinés à gonfler artificiellement le D+.

Han c’est pour du VTT, ok :)

---------------
n°68060660
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 11:30:08  profilanswer

remiche35 a écrit :

bref, un vtc sportif

Un fitness c'est un route avec un cintre droit.
Fitness l'idée c'est pour un sportif non cycliste qui veut intégrer le vélo a son entraînement et qui ne verrait que les inconvénients du cintre route.

C'est un route endurance rendu encore plus confortable avec un cintre droit, et pouvant prendre des pneus un peu plus gros, mais pas autant qu'un gravel.
Par exemple un endurance ça prend au max dans les 32mm, mon fitness prend du 36mm au max, et mon gravel en standard c'est pneus cramponnés en 40mm et au max c'est 57mm, donc quasi des pneus de VTT.

En terme de capacité a rouler sur terrain accidenté je classerai comme ça.

Course -> Endurance -> fitness -> commuter -> gravel -> vtc -> vtt XC SR -> vtt TS.

Commuter c'est moins sportif et plus pensé pavés asphalte cabossée et chemins que fitness qui est vraiment un vélo asphalte route.

Et aussi le développement d'un fitness est comme un route, 50-34 pour le plateau avant par exemple, la où un gravel est plus court en 48-32 par exemple.

Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 11:33:33
n°68060725
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-03-2023 à 11:37:53  profilanswer

Les catégories ne sont pas aussi précises que ça, mon trek est dans les "fitness" et pourtant je pourrais y mettre des pneus de 50 dessus selon la doc.

En pratique je suis en 35 (si je ne me goure pas) et je trouve ça bien comme compromis.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68060831
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 11:50:42  profilanswer

Sans oublier que les marchands de VTT prennent un malin plaisir à segmenter le marché comme des batar :o

XC, downcountry, trail, all mountain, downhill...

Et ces catégories bougent d'une année sur l'autre, dans le sens de toujours plus de radicalisation ; ainsi mon VTT considéré en 2017 comme un XC body buildé à la limite du all mountain est aujourd'hui considéré comme un gentil trail. La montagne n'a pas changé, mais la géométrie et le débattement des suspensions, si.

Les mouches prennent cher dans le monde du VTT [:bidem]

n°68060900
axklaus
Posté le 20-03-2023 à 11:57:57  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Ok, merci.  :jap:  C'est donc de l'usure normale. Avec ce que j'ai fait comme bornes depuis 4 ans avec ce vélo et les axes ultra pourris que j'emprunte tous les jours, ce n'est pas étonnant.

Je ne trouve pas ça normal tout de même, prend une simple paire de Mavic aksium a roulement industriels, ça tiendra bien plus longtemps
(Les roues que j'avais sur mon triban 100 avaient des moyeux trop serrés qui ont fait exploser les billes des roulements en 2 mois par exemple)

n°68060904
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 11:58:19  profilanswer

Et d'ailleurs, cette segmentation existe-t-elle aussi pour les vélos de route ?

n°68060913
remiche35
Posté le 20-03-2023 à 11:59:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Les catégories ne sont pas aussi précises que ça, mon trek est dans les "fitness" et pourtant je pourrais y mettre des pneus de 50 dessus selon la doc.

En pratique je suis en 35 (si je ne me goure pas) et je trouve ça bien comme compromis.

Et mon commencal est un "vélo de ville" [:cerveau spamafote]  
https://i.imgur.com/IHPI73s.png

n°68060918
axklaus
Posté le 20-03-2023 à 12:00:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et d'ailleurs, cette segmentation existe-t-elle aussi pour les vélos de route ?

oui, endurance, aéro, triathlon etc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-03-2023 à 12:01:03
n°68060952
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2023 à 12:04:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Ton trek date de quand ?

J'ai l'impression que sous l'impulsion du gravel la catégorie fitness c'est élargie et gravélisée par rapport à ce qu'elle était à la base.

En effet, un gravel avec des pneus route c'est vachement proche d'un route endurance en terme de performance.

A partir de là optimiser un fitness avec espace pneu très restreint, donc fourche étroite, ça n'a pas trop de sens vu la perte aéro de la position relevée du cintre droit, autant le rendre plus polyvalent comme un gravel.

Je pense que la position plus aéro d'un gravel monté en pneu route le rend quasi automatiquement plus performant qu'un fitness avec pneu route.

n°68060953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-03-2023 à 12:04:06  profilanswer

axklaus a écrit :

oui, endurance, aéro, triathlon etc

Ah oui ça me parle ces appellations :jap:

n°68060958
manisque
Posté le 20-03-2023 à 12:04:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faire la même chose que plein de sites, mais offline sur son PC ou sur son malinphone.

Par exemple sur le coup du tour de boite-à-roues, on avait préparé le trajet avec un fichier GPX qui suit la trajectoire de la route et indique les directions, puis on a enregistré le log d'un passage à tour de rôle, et on a comparé en superposant les tracés sur la carte et les courbes [:man-x69:1].

Mais c'est exactement pareil à vélo : "Col du Marchairuz en <2h pour les >1'100m de D+ en partant du lac" - "Il y a aussi la boucle de ses morts avec Mollendruz - Landoz et Marchairuz" [:twano:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)