| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
J'ai beaucoup vu de concours de mythe et de navigation en échangeant les fichiers GPX.
J'aurais autant préféré un permis pour tous les véhicules motorisés que de rajouter des contraintes qui n'empêchent pas les gens de rouler comme des cons --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 08:21:05 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW |
En fait, ça dépend tellement du trajet. J'ai un collègue de bureau qui est plus sportif que moi (en tout cas avec beaucoup plus d'antériorité en vélo de route) et qui roule à peu près pareil (respect absolu des prioritaires et des piétons, mais utilisateur assidu voire créateur de M12 Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-03-2023 à 10:01:48 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
|
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 10:19:47 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Le vélo joue beaucoup aussi. La première fois que j'ai utilisé un vélo de route, cette roulance invraisemblable par rapport à un VTT / VTC |
SunnyD forceur vélocipédique | En vitesse de croisière en velotaff je suis entre 24 et 28km/h généralement. En moyenne par trajet, parce que je respecte les feux je suis entre 21 et 22km/h. J'arrive toujours en transpirant, sans en vae, car je suis absolument incapable de me réguler... Je DOIS appuyer sur les pédales. Apres, tout dépend du vélo. C'est sur qu'avec un vélo de ville, tenir du 25 de moyenne c'est de la torture. Message édité par SunnyD le 20-03-2023 à 10:30:33 --------------- Roule Raoul ! |
remiche35 One day the flames will fade | C'est attendre au feu vert qui bousille les moyennes |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 20-03-2023 à 10:36:57 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
C'est pour cette raison que j'avais pris un fitness en premier choix pour assurer vélotaf et sport. Un VTT ou VTC je savais que ça se trainait sur asphalte, et un route je sentais que le freinage sur cocottes serait pas du niveau d'un VTT. Bon maintenant ceci dit, je l'ai rentabilisé, et il me faudrait un route cintre route carbone, maintenant que j'ai pris gout au vélo comme activité sportive plus régulière Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 10:47:55 |
KirkPitaineK |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est quoi un fitness d'ailleurs ? Je cherche le vélo remplaçant à mon actuel. C'est pas pour tout de suite (j'attends de faire quelques mois avec l'actuel) mais je vois régulièrement cette cat. "Fitness" quand je cherche. Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 20-03-2023 à 10:47:27 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Absolument aucune incidence. Ces ressorts servent uniquement à centrer l'attache rapide pour mettre la roue dans le vélo sans trop galèrer. --------------- Roule Raoul ! |
Konovalov Amiral |
remiche35 One day the flames will fade |
Message cité 3 fois Message édité par remiche35 le 20-03-2023 à 10:51:21 |
Hoiniel |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
KirkPitaineK |
Message cité 1 fois Message édité par KirkPitaineK le 20-03-2023 à 10:55:20 |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 20-03-2023 à 10:59:01 |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 20-03-2023 à 10:57:07 |
|
Konovalov Amiral |
Un fitness c'est un route avec un cintre droit. C'est un route endurance rendu encore plus confortable avec un cintre droit, et pouvant prendre des pneus un peu plus gros, mais pas autant qu'un gravel.
Course -> Endurance -> fitness -> commuter -> gravel -> vtc -> vtt XC SR -> vtt TS. Commuter c'est moins sportif et plus pensé pavés asphalte cabossée et chemins que fitness qui est vraiment un vélo asphalte route. Et aussi le développement d'un fitness est comme un route, 50-34 pour le plateau avant par exemple, la où un gravel est plus court en 48-32 par exemple. Message édité par basketor63 le 20-03-2023 à 11:33:33 |
axklaus |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 20-03-2023 à 12:01:03 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !