| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent : --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 16:07:57 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
chocomog | Le longue distance 500 ? |
jcqs épais comme une brique |
Ça fait un moment que je le dis, le topic a répondu, la première fois que j'en ai parlé "lol c'est moche de mémoire" Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 13-03-2023 à 17:05:38 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gougy |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tu trouves ou cette catégorie. J'ai essayé le site web et l'appli et j'ai pas de catégorie Velotaf. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
neyro |
Quand je dis que c'est du vol, c'est sur ce produit en particulier. Le kit est à 82e avec une clé et 2 écrous. Les kits attache rapide Av/Ar et selle+ clé sont à 40e --------------- |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 20:15:04 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
basketor63 Sarkozy en prison |
Le prix est passé à 62€ l'axe, c'est étrange
Là il est à 52€ mais ça m'étonnerait qu'on puisse obtenir le même numéro. https://www.bike-mailorder.com/pitl [...] shox-black Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2023 à 00:28:50 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pareil, hier soir j'étais scotché tandis que ceux roulant dans l'autre sens tapaient le 35 easy Message édité par Dintr-un lemn le 14-03-2023 à 07:28:10 |
neyro |
c'est quelle version dont vous parlez pr ma culture ?
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 14-03-2023 à 08:32:53 --------------- |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ll0zz Death to the fatherland! | Joli, les câbles du phare gainés.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay | Bientôt le WC sur les étriers <3 Mais ils auraient pu foutre des disques avant la gaine de la lampe Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-03-2023 à 09:32:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
jcqs épais comme une brique |
Non, en vélotaf normal c'est tout à fait acceptable. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
remiche35 One day the flames will fade |
|
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Perso j'ai Vbrake sur Btwin Original 520. Franchement c'est suffisant même sous la flotte. Pour les disques j'ai testé les hydro il y a peut être 20 ans sur un vélo d'une pote qui faisait son vélo sur mesure (cadre+fourche+freinage etc). Effectivement j'avais été impressionné par la qualité du freinage et la force. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 14-03-2023 à 10:11:03 |
Hoiniel |
|
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Je me demande si la molesse que tu constates ne vient pas plutot du freinage position cocote de ton gravel, et que ton vélotaf est un flat bar. En effet, j'ai pour comparaison un VTT disque cable, un route cintre droit disque hydro, un gravel disque hydro. VTT et route cintre droit sont plus facilement comparables car les manettes de freins sont du même type. Maintenant si je compare le hydro gravel et hydro route flat bar , les manettes cintre route en position cocote ne permettent pas vraiment d'obtenir toute la force de freinage que les manettes type VTT d'un cintre droit. Donc je suspecte que ton vélotaf soit flatbar, et c'est ce qui créé la diff avec ton gravel. C'est d'ailleurs aussi ce qui à l'origine m'avait fait considérer que les cintres route c'est pas une bonne idée pour le vélotaf en agglomération, car on aura plutot tendance à être sur les cocottes que le nez dans le guidon, et donc à avoir une capacité de freinage d'urgence plus faible. maintenant peut être que je sais pas me servir des cocotes mais en gravel quand je dois vraiment freiner je descend sur les drops. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2023 à 10:37:59 |
rakame |
Message édité par rakame le 14-03-2023 à 10:54:50 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !