| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2023 à 13:05:13 ![]() ![]() |
manisque |
Quand c'est tellement usé que ça traverse, ou bien quand c'est tellement vieux que ça se délamine Et encore, il reste le duct-tape pour finir le trajet Message édité par manisque le 10-03-2023 à 13:16:47 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Amiral |
Et pourtant c'est pas les derniers à se comporter comme des enfoirés avec les cyclistes quand ils sont en bagnole en France --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
mikamika |
|
basketor63 Sarkozy en prison | il est ptetre fermé
Message édité par basketor63 le 10-03-2023 à 15:04:21 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
timmymeow Timmy! | Vraiment dommage qu'il n'y ait pas une piste sur Cheviré quand même |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai de plus en plus de craquements en provenance de la transmission. Soit roulements de pédalier, soit transmission elle-même. Comme mon vélo a 7 ans et que je l'ai bien malmené en VTT avant d'en faire mon vélotaf, je vais déjà changer la transmission qui doit être rincée. D'où mes questions subsidiaires : Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 10-03-2023 à 15:35:35 |
Publicité | Posté le 10-03-2023 à 15:30:39 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Comment ça 260 balles un pédalier Shimano XT ? C'est en or massif le truc ou quoi ? |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui bah ma transmission continuera à craquer jusqu'à ce qu'un truc pète |
gougy | Tu ne peux pas changer juste le plateau ? |
SunnyD forceur vélocipédique | au besoin il me reste un pédalier xt m8000 sans BDP ni plateau, et un dérailleur xtr m9000 neufs, que je vends à prix complètement imbattable --------------- Roule Raoul ! |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Astro-Pepito |
Oui et oui. Ça coûte que dalle et c'est ultra facile à changer. Faut juste faire attention au sens de rotation lors du remontage |
|
grinhu |
|
remiche35 One day the flames will fade | 3 voies, y'a moyen de mettre une bidir |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Trotamundos | Rien, les deux parties de mon message n'avaient pas de lien. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Par exemple perso je pars en 3, et les rapports en dessous me servent peu (trop cours), genre je dois tomber en 2 une seule fois sur une forte pente avec priorité à droite pour me relancer et arriver doucement, sinon je suis toujours au delà. (donc la 1 ne me sert strictement jamais) Donc sur mon trajet je suis majoritairement en 5 voir 6 en fonction du vent et de la pente. Il y a trop d'écart donc tu as le choix entre forcer en haut, ou être obligé de ralentir en tombant le rapport dessous pour ne pas mouliner comme un fou mais du coup au lieu de perdre 2 ou 3 km/h tu es obligé d'en perdre 5 ou 6. C'est le seul défaut que je trouve à l'alfine 8. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-03-2023 à 10:50:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
neyro |
|
remiche35 One day the flames will fade | Le mini c'est pour le cadre oui. Un cable ça se coupe à la pince, mais c'est toujours ça en plus. Message cité 2 fois Message édité par remiche35 le 11-03-2023 à 19:07:24 |
Hoiniel |
|
neyro |
|
gougy |
Ça se dévoile selon l'état. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Après comme évoqué c'est peut-être plus la répartition qui n'est pas bonne, avec 8 rapports on pourrait parfaitement s'en sortir. Si le 11 est mal étagé ça ne change pas tellement le problème au final puisque le problème du 8 c'est plus l'écart entre certains rapports que le nombre au final.
Message édité par burn2 le 11-03-2023 à 20:16:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Oui c'est beaucoup plus simple de sécuriser convenablement un vélo avec un mini U qu'un grand U pour empêcher les voleurs de faire levier avec une barre. --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
hardt Well, that shits on my day. | Ok, je vais aller voir un atelier réparation pour essayer de la dévoiler (vu mes talents, ça promet --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !