Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67986603
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 11:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

L'afine 8 est un nexus a peine amélioré. Il n'y a pas de vis de purge ou quoi que ce soit.

Nickel. Réglage du câble et c'est marre.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 11:09:15  profilanswer

n°67986674
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2023 à 11:17:48  profilanswer

Petite astuce pour être sûr de bien régler :

Je me mets sur la 1, puis je monte sur la 4 et je vérifies les traits.
Je fais pareil de la 8 en descendant vers la 4. Il y a parfois un léger décalage entre la montée et la descente, il faut prendre la position intermédiaire.

---------------
Roule Raoul !
n°67986821
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-03-2023 à 11:34:51  profilanswer

Je confirme j'avais remarqué exactement ça et utilise la même méthode.
Probablement parce que le cable frotte légèrement dans la gaine.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67986837
Jay Kay
Posté le 09-03-2023 à 11:37:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je fais pareil de la 8 en descendant vers la 4. Il y a parfois un léger décalage entre la montée et la descente, il faut prendre la position intermédiaire.

T'as une astuce pour l'alfine 11 ? (autre que de faire pareil :o )

Depuis que je suis passé de 55 à 46 en platal (vraisemblablement hors charte question kouple), ça saute régulièrement entre la 6 et la 7 je dirais.

Message édité par Jay Kay le 09-03-2023 à 11:38:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67986897
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2023 à 11:44:45  profilanswer

Bah, pareil, pas d'autre astuce :o

Par contre pour le couple ca me parait étrange, à moins que t'y ailles vraiment comme un énorme bourrin.

---------------
Roule Raoul !
n°67986915
Jay Kay
Posté le 09-03-2023 à 11:46:27  profilanswer

Cargo de 200 kg chargé.

11-speed (recommended sprocket ratio: 1.8 to 2.0)

Message édité par Jay Kay le 09-03-2023 à 11:48:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67987023
GnomoVTT
Posté le 09-03-2023 à 11:57:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bah, pareil, pas d'autre astuce :o

Par contre pour le couple ca me parait étrange, à moins que t'y ailles vraiment comme un énorme bourrin.

c'est pas du tout le genre :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67987613
Guigui
Posté le 09-03-2023 à 13:14:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je connais pas trop les moteurs shimano, mais normalement oui il y a la prise, peu importe le vélo.
Chez bosch la prise est présente sur tous les moteurs, et il faut ensuite activer / désactiver la prise en charge de l'éclairage par le programme de diagnostique.

Il y a un abonnement avec le trackapp, en 3 versions différentes. La version de base est gratuite pendant 1 an, mais je conseille l'abonnement intermédiaire qui a l'alerte mouvement suspect.
L'abonnement coute une trentaine d'euros par an.

Vidéo de montage pour Shimano :  
https://www.youtube.com/watch?v=EZo [...] el=Trackap

top merci :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67987860
Jay Kay
Posté le 09-03-2023 à 13:44:37  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est pas du tout le genre :lol:

Moi ?  [:fl4me]

---------------
n°67988461
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2023 à 14:53:03  profilanswer

https://www.bienpublic.com/faits-di [...] ans-casque
bah contrôlé à 99km/h (donc plus de 100 en vrai).... c'est la fête ... va en falloir qlqun comme ça pour se rendre compte qu'il faudra interdire la vente de ces merdes vendues "pour usage sur terrain privé uniquement" (lol)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 14:53:03  profilanswer

n°67988511
polum
Posté le 09-03-2023 à 14:59:23  profilanswer

freewind a écrit :

bah contrôlé à 99km/h (donc plus de 100 en vrai).... c'est la fête ... va en falloir qlqun comme ça pour se rendre compte qu'il faudra interdire la vente de ces merdes vendues "pour usage sur terrain privé uniquement" (lol)

Sans casque, cela laisse une chance à Darwin en cas de chute.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°67988523
Jay Kay
Posté le 09-03-2023 à 15:00:55  profilanswer

Sunny, tu vas te faire gauler à débrider les trott pour t'en débarrasser :o

---------------
n°67988600
rakame
Posté le 09-03-2023 à 15:11:22  profilanswer

freewind a écrit :

Bah l'académie de médecine a même pondu un rapport :

https://www.academie-medecine.fr/wp [...] riques.pdf

résumé :  

Citation :

Avec l’expansion de l’offre de location des trottinettes électriques, l’accidentologie liée à leur
utilisation est devenue un problème sanitaire majeur. Les facteurs de risque de cette
nouvelle pratique de la micro-mobilité urbaine sont liés notamment à la conception des
engins, au comportement des conducteurs, à l’état des voiries et au partage de l’espace
public. Pour réduire le nombre d’accidents la première mesure réside dans le respect de la
réglementation existante ; encore faut-il également envisager des avancées dans la
conception des engins, en termes de sécurité, des règles de prévention pour les conducteurs,
comportant formation et protection renforcée, ainsi qu’une réflexion sur le partage de
l’espace public dans les centres urbains

n°67988624
Jay Kay
Posté le 09-03-2023 à 15:14:42  profilanswer

En même temps, on a greffé un moteur qui monte à 25 (voir 99) sur un objet conçu initialement pour rouler à 10.

Essaye le vélo de Gissy, on verra si tu finis vivant. (spoiler, non.)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-03-2023 à 15:23:08

---------------
n°67988638
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2023 à 15:16:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

et de ma bite sur votre front de bain d'huile.

Je sais bien que la boutique est dans l'ancienne rue des peepshow mais tout de même...

Sinon tu facture cher cette prestation ? C'est pour un ami.

Trotamundos a écrit :

Si je comprends bien, même si le mode d'emploi fabricant demande la lubrification après 1000 km puis tous les 2000 km, /155871[/url][/url]

Tous les 2000 km faut vidanger l'huile ?

Je veux pas faire mon Man-X mais c'est pas un peu abusé comme préco ?
Ça prend pas non plus des contraintes de fou un Alfine non plus...
(à part celui de JayKay mais avec des jambes de 1,50m le bras de levier n'est pas le même).

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 09-03-2023 à 15:16:55

---------------
mon topic de vente
n°67988671
rakame
Posté le 09-03-2023 à 15:20:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, on a greffé un moteur qui monte à 25 (voir 99) sur un objet conçu initialement pour rouler à 10.

Essaye le vélo de Gissy, on verras si tu finis vivant. (spoiler, non.)

La trottinette est un engin dont la conception est optimisé non pas pour la conduite sur route, mais pour être rangé dans un placard facilement. C'est tout. Et l'optimisation en vue de cet objectif est réussie.  

De fait, une fois rangé dans un placard, cet engin est parfaitement sur :o.

n°67988762
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2023 à 15:30:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais bien que la boutique est dans l'ancienne rue des peepshow mais tout de même...

Sinon tu facture cher cette prestation ? C'est pour un ami.

La révision d'un moyeu Nexus / sturmey je facture ca 25 euros. S'il y a de la casse dedans tout dépend du temps passé.

Crazy_Warthog a écrit :

(à part celui de JayKay mais avec des jambes de 1,50m le bras de levier n'est pas le même).

5k km est un minimum. J'ai déjà révisé un alfine 11 qui avait des problèmes de vitesses, et qui n'a surement jamais vu un seul mécanicien depuis sa création après plusieurs dizaines de millier de KM. Je n'ai meme pas retiré d'huile lors de la purge.

---------------
Roule Raoul !
n°67988770
Hoiniel
Posté le 09-03-2023 à 15:30:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Essaye le vélo de Gissy, on verra si tu finis vivant. (spoiler, non.)

https://www.youtube.com/watch?v=iRB [...] e3GrandEst

[:what has been seen]  

n°67988772
GnomoVTT
Posté le 09-03-2023 à 15:30:52  profilanswer

rakame a écrit :

La trottinette est un engin dont la conception est optimisé non pas pour la conduite sur route, mais pour être rangé dans un placard facilement. C'est tout. Et l'optimisation en vue de cet objectif est réussie.  

J'aime bien l'analyse :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67988816
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-03-2023 à 15:34:58  profilanswer

rakame a écrit :

Bof :o

n°67988996
rakame
Posté le 09-03-2023 à 15:52:30  profilanswer

Non non si on veut faire quelque chose de complétement con, on peut utiliser un vélo. Mais si veut vraiment on faire quelque chose de totalement débile, le mieux reste d'utiliser une moto, même en vélo :

272km/h (169mph) on a Bicycle - New Guinness World Record

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 09-03-2023 à 15:56:20
n°67989400
Zapan77
Posté le 09-03-2023 à 16:38:15  profilanswer

rakame a écrit :

Non non si on veut faire quelque chose de complétement con, on peut utiliser un vélo. Mais si veut vraiment on faire quelque chose de totalement débile, le mieux reste d'utiliser une moto, même en vélo :

272km/h (169mph) on a Bicycle - New Guinness World Record

t'as du vrai record à la force des mollets (avec un double pateau) :

“The drive ratio is 62:12, twice,” said John Howard, Mueller-Korenek’s coach, who once held the motor-paced record himself at 152 mph back in 1985. “That’s roughly 488 inches, or approximately 128 feet per revolution. She’s traveling nearly 130 feet every time she turns those cranks. It’s pretty mind-boggling.”

https://www.bicycling.com/news/a232 [...] ed-record/

tractée jusqu'à 100mph puis passage à 184 a la force des mollets (cachée derriere la voiture)

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 09-03-2023 à 16:39:08
n°67989428
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2023 à 16:41:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Merci pour l'astuce.  [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67989555
manisque
Posté le 09-03-2023 à 16:57:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

D'ailleurs, je n'ai jamais lu de vraie recommandation de maintenance des moyeux Sachs. Certains parlent de tous les ans et d'autres tous les 5'000~10'000km. Perso, j'ouvre à chaque fois que ça merde [:galom].

SunnyD a écrit :

La révision d'un moyeu Nexus / sturmey je facture ca 25 euros. S'il y a de la casse dedans tout dépend du temps passé.

C'est un bon prix [:implosion du tibia].
Ce n'est pas si difficile une fois qu'on a le coup de main, mais je trouve ça assez long quand faut tout mesurer au quart de poil de cul pour identifier la cause à l'origine de la casse [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67989589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2023 à 17:02:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

6-7. J'aime quand c'est bien dur  [:serrault:2]

Ali

J'ai pu tester différentes pression en fait

Je me suis rendu compte que j'étais à 4 sur la première sortie, je voyais bien que je me trainais, par contre c'est assez confortable niveau amorti. :o
Ensuite j'ai mis 5,5 sur la sortie suivante, moins l'impression de pas avancer.
Puis 6,5 là et c'était pas mal en terme de vitesse, mais là les nids de poules tu les évites vraiment :D

n°67989645
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2023 à 17:11:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pu tester différentes pression en fait

Je me suis rendu compte que j'étais à 4 sur la première sortie, je voyais bien que je me trainais, par contre c'est assez confortable niveau amorti. :o
Ensuite j'ai mis 5,5 sur la sortie suivante, moins l'impression de pas avancer.
Puis 6,5 là et c'était pas mal en terme de vitesse, mais là les nids de poules tu les évites vraiment :D

Normalement c'est un ratio section du pneu/poids du cycliste/confort

Sur mes gatorskins en 32, je suis à 6 bars pour 82 kilos. C'est un poil dur mais j'ai pas vraiment l'impression de gagner en confort à moins sur ce vélo.

---------------
mon topic de vente
n°67989762
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2023 à 17:26:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Normalement c'est un ratio section du pneu/poids du cycliste/confort

Sur mes gatorskins en 32, je suis à 6 bars pour 82 kilos. C'est un poil dur mais j'ai pas vraiment l'impression de gagner en confort à moins sur ce vélo.

Je fais 80,5 (mardi matin même à 79,9kg [:dawa] )

Tu sens pas de différence ?
Sur VTT, Gravel ou Route je trouve que ça influe beaucoup sur le confort vs vitesse.

Par exemple en gravel si je sais que je vais faire quasi que de la route, je monte la pression, mais cette pression n'offre pas assez d'amorti pour rouler sur des chemins.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-03-2023 à 17:29:08
n°67989934
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2023 à 17:53:43  profilanswer

Zapan77 a écrit :

t'as du vrai record à la force des mollets (avec un double pateau) :

“The drive ratio is 62:12, twice,” said John Howard, Mueller-Korenek’s coach, who once held the motor-paced record himself at 152 mph back in 1985. “That’s roughly 488 inches, or approximately 128 feet per revolution. She’s traveling nearly 130 feet every time she turns those cranks. It’s pretty mind-boggling.”

https://www.bicycling.com/news/a232 [...] ed-record/

tractée jusqu'à 100mph puis passage à 184 a la force des mollets (cachée derriere la voiture)

40 mètres à chaque tour de pédalier, bordel :D

n°67989985
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2023 à 18:01:36  profilanswer

freewind a écrit :

Ce midi j'ai shooté 2 trotinettes libre service hors de la piste cyclable sans m'arrêter.
(Il y avait pas de trotinettiste dessus)

Mais je pense pas que je voterais contre dans Paris, car je vois pas pourquoi on interdirait un mode de transport qui est bien moins polluant, encombrant et dangereux que les bagnoles ou les scooters.

Par exemple ce midi, je suis dans la piste cyclable et à ma droite il y a une moto école avec un élève derrière. Une 250cc je pense.
Quand ça freine devant, la moto déboite dans la piste cyclable.
Le mec je lui hurle putain mais tu fais quoi là et en plus t'es une moto école, c'est un blague  :fou:

Rendu au feu suivant il me sort, "j'ai dit que j'étais désolé blabla pourquoi tu le prends comme ça"
Il fait de la merde et il accepte pas qu'un "désolé" n'éteigne pas automatiquement la rageance des autres  :fou:  :o

Au feu suivant je après avoir rattrapé un cycliste plus lent, je met à sa gauche dans le SAS vélo, et entendant un bruit moteur de moto assez proche, je me retourne et ... il est dans la piste cyclable à droite de la caisse qui est derrière le SAS.

- "tu vois bien en fait t'es absolument pas désolé, vu que tu refais exactement la même chose"
- "mais il t'es arrivé à quoi ce matin, tu t'es levé ce matin et tu t'es dit que t'allais jouer au justicier ?"
- "je suis pas un justicier, je défend mon propre intérêt, là tu m'as coupé la route. Tu sais pas ce que c'est un justicier (nanani nananère). Là t'es dans la piste cyclable tu n'es pas censé y être, ça me parait simple".

Le cycliste à ma droite se marrait.
Nos routes se sont séparés 1 ou 2 feux après car évidement on se retrouvais à chaque feu, awkward  [:mullet], j'ai pas ré-engagé, lui non plus.

Le discours "il vaut mieux rien dire", oui si le gars sort un flingue je dirais rien, mais là c'est grosso modo comme se faire marcher sur les pieds. J'espère que les gens osent encore dire quelque chose malgré la peur de se prendre un coup de couteau dans le bide. :o

Message édité par basketor63 le 09-03-2023 à 18:02:48
n°67990165
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 18:31:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Nickel. Réglage du câble et c'est marre.

J'ai dû sortir l'écrou de son encoche pour pouvoir réduire la « longueur effective » du câble, pas facile facile.
J'imagine que ça doit être la galère au bord de la route sous la pluie ou s'il fait froid...
Je vais changer le câble et la gaine, c'est bien le même type que pour une transmission VTT ?

Ah, et comment s'assurer de manière rigoureuse de la bonne tension de la chaîne ?
Jamais eu de SS plus de quelques jours, je sais juste que ça ne doit pas être trop tendu.

n°67990180
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2023 à 18:35:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je fais 80,5 (mardi matin même à 79,9kg [:dawa] )

Tu sens pas de différence ?
Sur VTT, Gravel ou Route je trouve que ça influe beaucoup sur le confort vs vitesse.

Par exemple en gravel si je sais que je vais faire quasi que de la route, je monte la pression, mais cette pression n'offre pas assez d'amorti pour rouler sur des chemins.

C'est clair qu'un pneu bien gonflé tu sens les chocs bien comme il faut.

n°67990279
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2023 à 18:50:53  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai dû sortir l'écrou de son encoche pour pouvoir réduire la « longueur effective » du câble, pas facile facile.
J'imagine que ça doit être la galère au bord de la route sous la pluie ou s'il fait froid...
Je vais changer le câble et la gaine, c'est bien le même type que pour une transmission VTT ?

Ah, et comment s'assurer de manière rigoureuse de la bonne tension de la chaîne ?
Jamais eu de SS plus de quelques jours, je sais juste que ça ne doit pas être trop tendu.

https://www.youtube.com/watch?v=SO-HQ_xMyeI
https://www.youtube.com/watch?v=kqQ6s4-0S18

De rien :o

---------------
Roule Raoul !
n°67990299
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 18:53:52  profilanswer

Super chaîne :o
Edit : ça donne l'impression que ta chaîne est bien tendue comme même.

Message édité par Trotamundos le 09-03-2023 à 18:56:37
n°67990311
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 18:55:22  profilanswer

Je me disais bien qu'il y avait un truc à faire avec la gaîne purin...
C'est pas perdu, ça m'aidera lorsque je la remplacerai :o

n°67990321
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2023 à 18:56:59  profilanswer

En vrai c'est pas la technique officielle, mais c'est tellement plus rapide et facile...

---------------
Roule Raoul !
n°67990448
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 19:18:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

En vrai c'est pas la technique officielle, mais c'est tellement plus rapide et facile...

Question très con : comment tu fais pour fixer l'écrou au bon endroit lors du premier montage ?

n°67990563
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2023 à 19:38:58  profilanswer

Pifomètre.

Mais pifomètre juste avec l'expérience.
De mémoire c'est 83 ou 93mm en sortie de gaine il me semble.

Sinon y'a l'outil shimano, qui coûte cher, alors que c'est qu'une pauvre merde en plastique

---------------
Roule Raoul !
n°67990626
gougy
Posté le 09-03-2023 à 19:50:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pifomètre.

Mais pifomètre juste avec l'expérience.
De mémoire c'est 83 ou 93mm en sortie de gaine il me semble.

Sinon y'a l'outil shimano, qui coûte cher, alors que c'est qu'une pauvre merde en plastique

Il doit sûrement exister une copie sur Aliexpress à vil prix.

n°67990688
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 20:02:17  profilanswer

Vous avez la référence de cet outil ?

n°67990814
gougy
Posté le 09-03-2023 à 20:26:57  profilanswer

Ça doit être ça :

https://www.mantel.com/fr/shimano-n [...] tment-tool

J'ai regardé vite fait mais je ne trouve pas l'équivalent sur Ali.

n°67990839
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2023 à 20:30:02  profilanswer

Là il y a indiqué 101/107 mm. Je ferai ça proprement sans outil, ça ira...
Le plus galère ça sera de changer la gaine qui chemine à l'intérieur du cadre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)