Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5712 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5670  5671  5672  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67972670
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 19:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hodjeur a écrit :

Qui veut travailler à la FUB pour convertir les futures générations à la meilleure drogue du monde ? :o

https://www.fub.fr/offres-emploi/ch [...] on-velo-fh

C'est moi ou on dirait presque un "bullshit job" ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 19:55:50  profilanswer

n°67972982
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-03-2023 à 20:29:53  profilanswer

Aaaaaah, parti ce matin avec le levé du soleil, lune pleine, mignon tout plein. :love:  

Rentré ce soir de nuit, tempête de pluie puis de neige en montant dans la gueule, yeux défoncés avec vent de face et flocons gelés qui niquent la rétine.
Impeccable. :o

n°67973128
Konovalov
Amiral
Posté le 07-03-2023 à 20:52:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Aaaaaah, parti ce matin avec le levé du soleil, lune pleine, mignon tout plein. :love:  

Rentré ce soir de nuit, tempête de pluie puis de neige en montant dans la gueule, yeux défoncés avec vent de face et flocons gelés qui niquent la rétine.
Impeccable. :o

Cornée.  [:o_doc]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67973198
manisque
Posté le 07-03-2023 à 20:59:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic, j'espère que ça roule [:kalymereau:4]  

Assez rarement le moyeu à vitesse de « Black swan » (oui, j'ai baptisé mon Nework 700) « craque ».
Je vais encore plus faire attention à ne forcer sur la transmission, mais est-ce que ça peut arriver sans que ça soit mécaniquement grave ?

Merci :hello:

Regarde si le sélecteur est bien réglé et si la roue n'a pas de jeu par rapport à son axe :jap:.
C'est généralement mauvais quand les craquements sont audibles, l'usure est terrible quand les engrenages n'engrènent pas correctement.
Si tu peux contrôler le niveau d'huile, ça vaut le coup de vérifier si ça n'a pas fuit. Si ce n'est rien de tout ça, il faudra penser à vidanger et éventuellement démonter pour voir ce qui merde.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67973468
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-03-2023 à 21:26:55  profilanswer

Ça dépend, s'il roule assez vite et que la neige est un peu glacée, ça peut crever les yeux et donc toucher la rétine [:mike hoksbiger:3]

Message édité par Dintr-un lemn le 07-03-2023 à 21:27:32
n°67973731
milfeuille​s
Posté le 07-03-2023 à 21:43:34  profilanswer

Possible, je ne suis pas orthopédiste. :o

n°67974696
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2023 à 23:12:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Une sacoche de vélo et l'ordi dans ce genre de housse molletonnée :
https://www.bhv.fr/p/housse+essenti [...] 091297/401
Jamais eu de problème depuis des années.

C'est ce qu'il faut que je trouve pour mon dell du taff d'ailleurs.  :jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67974927
Disclonius
Posté le 07-03-2023 à 23:35:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Riverside 500, très bien, pas de soucis. :jap:  

Oui, ce type de parcours mais la tenue va dépendre de ton dénivelé, en hiver:
- sur du plat pas besoin de gros manteau: un sweat, une veste coupe vent, des gants, un tour de cou et un bonnet.
- sur de la montée: pas de tour de cou sinon tu vas mourir de chaud.
- sur de la descente: pareil que plat avec pantalon de pluie pour le bas sinon tu vas perdre des organes. :o

Sur 20 bornes y'a à peu près aucune chance d'arriver sans transpirer sauf descente exclusive. Faut doser l'effort ou ne pas hésiter à enlever quelque chose si tu as trop chaud, bonnet en premier, mais le changement de pantalon et sweat en arrivant me paraît indispensable quoi qu'il arrive. :)

Merci pour ta réponse, en effet ça n'a pas loupé, je suis arrivé bien mouillé. Pas très sexy mais le choix n'était pas une option :o.
En tout cas ce fut une expérience crevante et plaisante de faire ce parcours. Par contre il va falloir que j'investisse dans des accessoires, j'avais pas de gants, pas de casque (obligatoire?), des lunettes de soleil pas adaptés... le bon touriste :D

n°67975098
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2023 à 00:03:12  profilanswer

manisque a écrit :

Regarde si le sélecteur est bien réglé et si la roue n'a pas de jeu par rapport à son axe :jap:.
C'est généralement mauvais quand les craquements sont audibles, l'usure est terrible quand les engrenages n'engrènent pas correctement.
Si tu peux contrôler le niveau d'huile, ça vaut le coup de vérifier si ça n'a pas fuit. Si ce n'est rien de tout ça, il faudra penser à vidanger et éventuellement démonter pour voir ce qui merde.

Mais arretez, tout le monde, avec votre légende urbaine de niveau d'huile, de moyeux étanche et de ma bite sur votre front de bain d'huile.
Il n'y a que l'alfine 11 à bain d'huile, tout le reste n'est pas en bain, ya aucun niveau, aucune purge !  
Normalement le nework 700 est en alfine 8, mais peut être que trota l'a passé en 11, dans ce cas je me tais.

La première chose à faire pour un nexus 7/8 ou alfine 8 est de vérifier le réglage sur la 4em vitesse, ensuite de changer gaine et cable si le craquement persiste (oui, le cable doit coulisser PARFAITEMENT, s'il met un peu de temps à revenir sur la vitesse précédente, ca peut faire craquer le moyeux).

Si ca craque toujours malgré un appui faible sur le moyeux, ca peut être du jeu dans le moyeux, ou un cliquet fatigué. Dans ce cas c'est direction bouclard qui connait, et pas bouclard "ouais le moyeux est mort faut le changer".

---------------
Roule Raoul !
n°67975124
milfeuille​s
Posté le 08-03-2023 à 00:13:44  profilanswer

Disclonius a écrit :

Merci pour ta réponse, en effet ça n'a pas loupé, je suis arrivé bien mouillé. Pas très sexy mais le choix n'était pas une option :o.
En tout cas ce fut une expérience crevante et plaisante de faire ce parcours. Par contre il va falloir que j'investisse dans des accessoires, j'avais pas de gants, pas de casque (obligatoire?), des lunettes de soleil pas adaptés... le bon touriste :D

On a tendance à trop se couvrir quand il fait froid en vélo, mais rapidement on transpire et on étouffe. C'est normal d'avoir un peu froid les premières minutes pour ne pas crever de chaud plus loin, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle.

Pour l'équipement, perso les gants en hiver c'est pas négociable. :d
Pour le casque, tu reviendras poser la question vendredi. :o

Et touriste, osef, tant que ça plaît et que c'est agréable, le reste on s'en tape. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 00:13:44  profilanswer

n°67975131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2023 à 00:15:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mais arretez, tout le monde, avec votre légende urbaine de niveau d'huile, de moyeux étanche et de ma bite sur votre front de bain d'huile.
Il n'y a que l'alfine 11 à bain d'huile, tout le reste n'est pas en bain, ya aucun niveau, aucune purge !  
Normalement le nework 700 est en alfine 8, mais peut être que trota l'a passé en 11, dans ce cas je me tais.

La première chose à faire pour un nexus 7/8 ou alfine 8 est de vérifier le réglage sur la 4em vitesse, ensuite de changer gaine et cable si le craquement persiste (oui, le cable doit coulisser PARFAITEMENT, s'il met un peu de temps à revenir sur la vitesse précédente, ca peut faire craquer le moyeux).

Si ca craque toujours malgré un appui faible sur le moyeux, ca peut être du jeu dans le moyeux, ou un cliquet fatigué. Dans ce cas c'est direction bouclard qui connait, et pas bouclard "ouais le moyeux est mort faut le changer".

Ca vient d'où "bouclard" ?

n°67975141
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2023 à 00:19:43  profilanswer

Je sais pas du tout, peut être de "la grande boucle" du tour de France, les bouclards seraient logiquement le staff (fournisseur de vélo / mécano / aide diverse) dans ce cas.

Mais j'avoue que j'en ai aucune idée.

---------------
Roule Raoul !
n°67975175
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2023 à 00:40:35  profilanswer

Disclonius a écrit :

Le casque est obligatoire jusqu'à 12 ans.

n°67975201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2023 à 01:11:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca vient d'où "bouclard" ?

Ça vient de l'anglais Book car bouclard désignait initialement les librairies. Puis l'usage s'est étendu à d'autres commerces.
Plus d'infos ici : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bouclard

n°67975231
kmara2
Posté le 08-03-2023 à 02:11:29  profilanswer

Vol de vélo retrouvé grace au tracker, dingue à lire  

https://twitter.com/TheDamfr/status [...] P19LHY8kSk

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67975361
manisque
Posté le 08-03-2023 à 07:27:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mon mauvais, je croyais que les Afline barbotaient dans l'huile et que les Nexus étaient graissés. Apparemment c'est plus compliqué :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67975587
Konovalov
Amiral
Posté le 08-03-2023 à 08:26:19  profilanswer

J'ai tenté sans le pantalon de pluie ce matin, d'après le radar de pluie ça passait. L'erreur [:lugz]

Message édité par Konovalov le 08-03-2023 à 08:26:32

---------------
n°67975595
djoul
Posté le 08-03-2023 à 08:27:42  profilanswer

L’avantage du poncho glissé dans le sac, en 1 minute t’es équipé.

n°67975602
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-03-2023 à 08:28:52  profilanswer

djoul a écrit :

Je propose une KiEnfilage (non :o) pour tester ce qui est le plus rapide entre mettre un poncho et un surpantalon.

n°67975612
Jay Kay
Posté le 08-03-2023 à 08:30:13  profilanswer

hodjeur a écrit :

Qui veut travailler à la FUB pour convertir les futures générations à la meilleure drogue du monde ? :o

J'avais postulé chez eux (trop tard) pour une autre offre. Bon là j'ai d'autres plans en cours, mais c'est le genre de truc qui me brancherait. (tmtc)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67975654
Konovalov
Amiral
Posté le 08-03-2023 à 08:37:42  profilanswer

djoul a écrit :

C'est les jambes et les pieds qui ont pris, j'aurais été trempé pareil avec un poncho : je sais qu'on sera pas d'accord là dessus :o

---------------
n°67975674
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2023 à 08:42:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est les jambes et les pieds qui ont pris, j'aurais été trempé pareil avec un poncho : je sais qu'on sera pas d'accord là dessus :o

Oui j'ai pas pigé le rapport au poncho. Après y'a des capes de pluie qui recouvrent aussi les jambes jusqu'aux mains, peut être que ça fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-03-2023 à 08:42:55
n°67975686
Konovalov
Amiral
Posté le 08-03-2023 à 08:44:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je propose une KiEnfilage

[:fl4me:1]  

---------------
n°67975729
milfeuille​s
Posté le 08-03-2023 à 08:53:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je ne comprenais rien aux missions, grosse sensation de lire du vent, puis c'est bon, la lumière est arrivée, ils cherchent un bac+5 avec expérience pour 30k€ bruts annuels. :lol:

Boulot qui nécessite du déplacement puisqu'il faut coordonner dans toute la France, mais lieu de travail fixe et deux jours de télétravail par semaine.

Ca vend quand même pas du rêve ton affaire là. :o

Message édité par milfeuilles le 08-03-2023 à 09:06:11
n°67975790
djoul
Posté le 08-03-2023 à 09:02:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui j'ai pas pigé le rapport au poncho. Après y'a des capes de pluie qui recouvrent aussi les jambes jusqu'aux mains, peut être que ça fonctionne bien.

Si t’as position est droite (type vélo de ville), le poncho (surtout ceux qui englobent le guidon, type fulap) font parapluie et protègent les jambes.

Après c’est moins adapté à une position « sportive ».

Perso j’utilise le decathlon à 30€, celui là :

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/08/snapshot_28247524933e65e4a1ca3007e.jpg

Moins efficace pour les pieds en cas de grosse pluie que le fulap, mais couvre correctement quand même. Et l’avantage c’est clairement que ca se met et s’enlève à la volée.

Édit : pour être complet, étant donné que je roule en cargo, je ne prend pas les projections de la roue avant dans les jambes, ça doit jouer aussi, notamment en cas de garde boue « défaillant »

Message édité par djoul le 08-03-2023 à 09:04:36
n°67975934
enikka
Posté le 08-03-2023 à 09:21:25  profilanswer

perso je suis parti après la pluie, mais j’ai eu la bonne idée de remonter les garde-boues quand même avant de partir :sol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67975956
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-03-2023 à 09:24:04  profilanswer

Y’a pas de vent chez vous ? Avec un truc pareil je fini mon trajet à douvres

n°67976110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2023 à 09:41:57  profilanswer

La prise au vent des ponchos est trop grande, on avance pas.

Je dois avoir le même poncho decath en jaune fluo, j'ai jamais pris le risque de l'attacher au guidon et de ne pas utiliser de sur pantalon.

n°67976132
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2023 à 09:43:55  profilanswer

triste nouvelle  :sweat: (c'est un à un carrefour de merde)...a priori le gars traversait sur le passage piéton vélo à la main.... En tout cas, POUR UNE FOIS il ne s'agit pas d'un "véhicule autonome" (ils ont changé de rédacteur?)
A Olivet, un cycliste décède après avoir été percuté par un automobiliste

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67976280
neyro
Posté le 08-03-2023 à 09:57:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vol de vélo retrouvé grace au tracker, dingue à lire  

https://twitter.com/TheDamfr/status [...] P19LHY8kSk

Ah ouais! Donc ça marche pas mal les traqueurs GPS.  
Le coup des supports dévissés à l'avance  :ouch:  

n°67976300
enikka
Posté le 08-03-2023 à 09:58:16  profilanswer

ca marche pas mal avec un toxico :O
en plus c’est un peu cheap le coup du tracker qui s’active si le vélo est allumé...

---------------
n°67976328
neyro
Posté le 08-03-2023 à 10:01:12  profilanswer

Oui ça par contre c'est bizarre. Je pensais que ça marchait en permanence

n°67976340
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2023 à 10:02:31  profilanswer

C'est un tracker intégré au vélo si j'ai bien compris.
Mon cowboy a un tracker intégré, mais si tu enleves la batterie, ça marche pu, c'est balot :o
Mon invoxia ne s'éteint jamais lui :o

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 08-03-2023 à 10:03:21
n°67976385
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-03-2023 à 10:06:48  profilanswer

Un airtag ça marche pas mieux ?

n°67976407
Ironick
Posté le 08-03-2023 à 10:09:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

Jolie MAJ de geovelo : https://geovelo.app/
Ma boîte s'en sert depuis peu et on fait un challenge mensuel, c'est assez fun :D
J'aime beaucoup la fonctionnalité https://indemnitevelo.fr/ qui automatise le calcul d'ailleurs (pour ceux qui y ont droit).

Le design est un peu mieux, mais ils ont toujours pas fait de progrès dans la consommation de batterie...

Et je trouve qu'on voit moins bien les changements de direction qu'avant en mode navigation : le curseur est trop haut sur la carte pour bien anticiper.

n°67976423
enikka
Posté le 08-03-2023 à 10:11:00  profilanswer

skylight a écrit :

Mon cowboy a un tracker intégré, mais si tu enleves la batterie, ça marche pu, c'est balot :o

Ouais voilà, invoxia il aurait eu une notif dès que le vélo sortait de parking

---------------
n°67976542
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2023 à 10:25:38  profilanswer

skylight a écrit :

Le truc qu'il devait y avoir sur mon Ellipse, ainsi qu'une appli et tout le bordel ... mais comme rien n'existe ou ne fonctionne pour le moment [:manust]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67976581
GnomoVTT
Posté le 08-03-2023 à 10:28:51  profilanswer

freewind a écrit :

Le truc qu'il devait y avoir sur mon Ellipse, ainsi qu'une appli et tout le bordel ... mais comme rien n'existe ou ne fonctionne pour le moment [:manust]

Ils auraient du s'appeler éclipse, un truc qu'on attend, qu'on ne peut pas voir et qui reviendra pas avnt longtemps... :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67976840
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2023 à 10:49:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Parfait, je vais commencer par vérifier le réglage du sélecteur :jap:

n°67976887
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2023 à 10:53:08  profilanswer

freewind a écrit :

triste nouvelle  :sweat: (c'est un à un carrefour de merde)...a priori le gars traversait sur le passage piéton vélo à la main.... En tout cas, POUR UNE FOIS il ne s'agit pas d'un "véhicule autonome" (ils ont changé de rédacteur?)
A Olivet, un cycliste décède après avoir été percuté par un automobiliste

Citation :

Effectivement intéressant de connaitre les circonstances. Quand on voit la quantité impressionnante de cyclistes sur Orléans rouler sans éclairage ! Un cycliste peut rouler sur la RN20 ??

[:madruhr watfelir:4]

n°67976933
Bear'sBear​d
Posté le 08-03-2023 à 10:56:57  profilanswer

hodjeur a écrit :

Citation :

Statut : cadre au forfait jour
Rémunération : à partir de 30 k€ et selon expérience
Convention : CCN SYNTEC

Forfait jour en Syntec c'est à minima 43k€...

... mais c'est pas grave, tu es payé en passion, et ça n'a pas de prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5670  5671  5672  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)