| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 14-02-2023 à 09:50:23 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
+ bender + Quadriceps impériaux | Grosse ambiance ce matin pour aller au boulot Message cité 4 fois Message édité par + bender + le 14-02-2023 à 10:13:29 --------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
monster-munch Miam |
Merci des infos
Message édité par monster-munch le 14-02-2023 à 10:25:27 |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
cisko |
|
|
Publicité | Posté le 14-02-2023 à 10:57:34 ![]() ![]() |
rakame |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ca sent le filtre Insta "propreté" |
Bear'sBeard |
|
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Instant honte: j'ai autotafé ce matin en diesel critair 4 en alerte pollution.
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
+ bender + Quadriceps impériaux |
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
+ bender + Quadriceps impériaux |
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
Ali-Pacha AW |
Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-02-2023 à 11:16:45 |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
--------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Lugz • |
Et sinon question anti-vol, c'est quoi le meilleur plan ? Aucun n'est infaillible mais il y en a bien qui sortent du lot. Car je vous avoue bien que voir disparaître mon vélo est une hantise, le vol de vélo étant hélas un "sport national" un peu partout en france, ma ville n'est pas épargnée... Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 14-02-2023 à 13:12:57 |
Ce qui est fou c'est de vouloir s'infliger ça tout les jours. En ce moment je regarde pour déménager (rapport à l'enfant qui dort dans un placard) les discussions avec les collègues sont toujours les mêmes: je dois habiter loin de la ville pour avoir de la qualité de vie. Quand je leur dit que prendre la bagnole une fois tout les 2 weekend pour faire 50 bornes ça me gonfle ils comprennent pas. Mais par contre l'essence c'est trop cher
Je vais regarder ça, faut que j'y mesure sa grosse tête à mon HPI. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 14-02-2023 à 13:13:19 --------------- mon topic de vente |
Astro-Pepito |
J'aurais pu le parier |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Et donc ton vélo à 3000 € est rentabilisé en 2 ans par rapport à une voiture juste avec le prix du carburant, sans parler du coût de revient kilométrique qui est négligeable sur un vélo et pas sur une voiture du fait de la complexité de l'engin. Au-delà des chiffres, je suis d'accord avec toi : l'aveuglement pro-campagne est une espèce de mépris, en mode "ouais mais le week-end c'est comme si tu étais en vacances avec le jardin et les petits oiseaux". Ouais c'est cool, et le reste du temps tu es totalement dépendant de la voiture, pour absolument tout. Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 14-02-2023 à 15:40:14 |
|
axklaus |
|
Bear'sBeard |
Mauvaise stat : ça c'est les véhicules utilitaires, pas les véhicules personnels. Les véhicules utilitaires c'est tout ce qui est véhicules d'entreprises, donc je pense qu'il y a un gros biais de gabarit entre les essences et les diesels. Sur tout le panel de camionnettes, il ne doit pas y en avoir beaucoup en essence. A modèles équivalents un véhicule moderne diesel consommera beaucoup moins que son pendant essence. Sur les véhicules particuliers on est un bon cran en dessous : https://fr.statista.com/statistique [...] re-france/ Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 14-02-2023 à 14:03:23 |
Hoiniel |
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah oui et puis l'argument du "il faut vivre loin des villes pour avoir un prix de l'immobilier qui chute, du coup si on prend autant la voiture c'est à cause du prix de l'immobilier qui vire les pauvres de la ville". Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture, cet argument est faux :
source : https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] n-voiture/ Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 14-02-2023 à 14:23:10 |
|
axklaus | 42 % des gens qui bossent à 1 km de leur domicile, ça veut pas dire que 42 % des gens font 1 km pour aller bosser, donc on peut pas en déduire grand-chose |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !