Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6588 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5645  5646  5647  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67835559
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 09:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Ma femme ne dérape pas comme un couillon :o

c'était mon postulat, d’où mon étonnement.

Puisque ça parle bébé, une reco du topic pour un casque sur une mioche de 1 an ?
Pour le moment elle est dans le cosy donc je lui mets pas de casque (même si c'est obligatoire), mais elle commence à se tenir bien droite toute seule, elle sera bien prête pour la banquette...
(et je gagnerai masse de place dans ce cargo d'un coup)

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 09:50:23  profilanswer

n°67835582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2023 à 09:53:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il faut mieux définir "scénario post-apo" dans ce cas.
Parce que survivre 15 ans sans aucune industrie de rien, c'est ambitieux. Et je crois pas que des pneus de vélo soient une préoccupation majeure dans ce cas. :d

Mais tu me fais flipper, les pneus du VTC vont sur leurs 11 ans, vont-ils se désagréger en roulant ? :sweat:

T'inquiète on pourra toujours faire du vélo :o

https://www.youtube.com/watch?v=LHAyQbp-2wc

n°67835639
GnomoVTT
Posté le 14-02-2023 à 10:02:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Puisque ça parle bébé, une reco du topic pour un casque sur une mioche de 1 an ?
Pour le moment elle est dans le cosy donc je lui mets pas de casque (même si c'est obligatoire), mais elle commence à se tenir bien droite toute seule, elle sera bien prête pour la banquette...

Les abus sont pas mal.
On a essayé les Alpina aussi c'est bien.
Et pour un peu plus grand, spé propose même des mips a des tarifs correctes :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67835701
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 14-02-2023 à 10:12:05  profilanswer

Grosse ambiance ce matin pour aller au boulot
https://zupimages.net/up/23/07/tg0k.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par + bender + le 14-02-2023 à 10:13:29

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°67835726
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 10:15:52  profilanswer

J'espère que tu as un bon éclairage :sweat:

n°67835773
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-02-2023 à 10:24:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Par contre, faut faire un peu gaffe pour le montage car les cadres de VTT ne sont pas prévus pour accueillir un siège. Sur mon VTT par exemple, je ne peux pas mettre le siège aussi haut que je le souhaiterais, du coup c'est un peu chiant maintenant que mes mômes ont grandi, je touche la pointe de leurs pieds avec l'arrière de mes pieds au pédalage.

Ce souci n'existe pas sur les cadres de vélo de ville.

enikka a écrit :

je le faisais sur un vélo de route et ca allait, donc un VTT ca doit être bon :)
le poids est bien moins chiant à cet endroit qu[spoiler][/spoiler]’à l’arrière

le seul truc que je trouve embêtant (outre la limite de 15kg, de toute façon après ils auraient les jambes trop près de la roue avant) c’est qu’il se refroidissent beaucoup plus vite!

Merci des infos :) Ça me plaît bien le siège à l'avant !
Il faut juste que je m'assure que cela va s'adapter à mon velot qui ressemble fortement à celui là :

https://www.velocyclo.fr/wp-content/uploads/wpforo/attachments/796906/3889-IMG1370.jpg

Message édité par monster-munch le 14-02-2023 à 10:25:27
n°67835815
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 10:30:58  profilanswer

+ bender + a écrit :

Plusieurs questions sur ton vélo :
- pourquoi y a du scotch d'électricien sur la tige de selle ?
- pourquoi le cadre permet-il de régler l'emplacement des deux vis de fixation du dérailleur ?
- drôle de forme ton guidon, c'est plus ergonomique ?

n°67835870
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-02-2023 à 10:37:47  profilanswer

+ bender + a écrit :

joli le bombtrack  :love:

n°67836001
cisko
Posté le 14-02-2023 à 10:56:57  profilanswer

+ bender + a écrit :

tu roules dans la brume sans éclairage arrière   [:petrus dei]

n°67836006
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 10:57:34  profilanswer

cisko a écrit :

Il est peut-être fixé sur un sac ou sur son casque :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 10:57:34  profilanswer

n°67836020
rakame
Posté le 14-02-2023 à 11:00:10  profilanswer

cisko a écrit :

C'est un montage photo ou un truc d'IA. ça n'existe pas dans la réalité des vélotaf aussi propre l'hiver. Pour moi, c'est de la magie. je me dit que ça doit être ça le truc quand je lurke les photos du topic. Arrivé a un certain niveau dans le game, tu dois débloqué un sort de propreté, c'est pas possible autrement. :o

n°67836030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 11:01:51  profilanswer

Ca sent le filtre Insta "propreté" :o

n°67836075
Bear'sBear​d
Posté le 14-02-2023 à 11:07:37  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Au bout d'1h15 la lampe se mets en mode éco parce que plus de batterie [:the cart:2]

La vraie solution : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamo_moyeu

rakame a écrit :

C'est un montage photo ou un truc d'IA. ça n'existe pas dans la réalité des vélotaf aussi propre l'hiver. Pour moi, c'est de la magie. je me dit que ça doit être ça le truc quand je lurke les photos du topic. Arrivé a un certain niveau dans le game, tu dois débloqué un sort de propreté, c'est pas possible autrement. :o

Il l'a sorti du coffre du SUV pour la photo :o

n°67836090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 11:10:13  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il l'a sorti du coffre du RSQ8 pour la photo :o

On est sur HFR on se respecte, merci.

n°67836097
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 11:11:05  profilanswer

Instant honte: j'ai autotafé ce matin en diesel critair 4 en alerte pollution.

Je faisais un circuit à la con Maison-Nounou-Boulot Madame-Mon boulot,  
18km en tout, 1h20 porte a porte, sachant que c'est les vacances et que ça "roulait bien" (je me suis arrêté que de 2 fois sur la M6 avant le tunnel)...

Pas du tout efficace comme mode de déplacement, heureusement que la bagnole était pleine...

---------------
mon topic de vente
n°67836100
Konovalov
Amiral
Posté le 14-02-2023 à 11:11:26  profilanswer

+ bender + a écrit :

Tu bosses à Twin Peaks ? :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67836105
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 14-02-2023 à 11:12:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Plusieurs questions sur ton vélo :
- pourquoi y a du scotch d'électricien sur la tige de selle ?
- pourquoi le cadre permet-il de régler l'emplacement des deux vis de fixation du dérailleur ?
- drôle de forme ton guidon, c'est plus ergonomique ?

Le scotch est là pour protéger la TDS lorsque je mets une sacoche arrière sous la selle.
À l'origine, le spad était un singlespeed et ces vis servaient à régler la tension de la chaîne et le positionnement de la roue arrière.
C'est un cintre Cinelli pour le bikepacking. Il me permet de mettre une sacoche en dessous pour une tente par ex. C'est très pratique  :O

---------------
n°67836125
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 14-02-2023 à 11:13:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu bosses à Twin Peaks ? :o

Ça fait moins rêver, je bosse sur Évry  :lol: mais je traverse Sénart pour aller bosser  :love:

---------------
n°67836141
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-02-2023 à 11:16:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

18km en tout, 1h20 porte a porte, sachant que c'est les vacances et que ça "roulait bien" (je me suis arrêté que de 2 fois sur la M6 avant le tunnel)...

Pas du tout efficace comme mode de déplacement, heureusement que la bagnole était pleine...

[:patrice brueghel:3] [:gladius4:2] [:penis_de_castor:3]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-02-2023 à 11:16:45
n°67836191
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 11:22:38  profilanswer

+ bender + a écrit :

Le scotch est là pour protéger la TDS lorsque je mets une sacoche arrière sous la selle.
À l'origine, le spad était un singlespeed et ces vis servaient à régler la tension de la chaîne et le positionnement de la roue arrière.
C'est un cintre Cinelli pour le bikepacking. Il me permet de mettre une sacoche en dessous pour une tente par ex. C'est très pratique :O

:jap:

n°67836337
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 11:40:22  profilanswer

Le pire c'est que je suis au bureau, d'habitude 5 min de selle et je suis sur la presqu'ile entouré de mes dealers de gras préférés !  

La je suis coincé comme un con à me demander ou je vais aller manger, la boulangerie du coin est pas terrible...

---------------
mon topic de vente
n°67836582
manisque
Posté le 14-02-2023 à 12:10:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'espère que tu as un bon éclairage :sweat:

J'ai eu les mêmes conditions ce matin, je n'ai pas pensé à allumer l'éclairage. Je passe sur du chemin forestier entre les champs, de la rue résidentielle puis de la zone industrielle où ça roule lentement et le brouillard est moins dense.

Mais effectivement, sur une route hors-agglomération, je pense que je l'aurais allumé.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est surtout ça que je trouve affreux et qui me dégoûte de la bagnole en ville [:pharoahe monch:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67836616
Jay Kay
Posté le 14-02-2023 à 12:15:14  profilanswer

manisque a écrit :

Le problème n'est pas dans l'usure par frottements mais dans le vieillissement chimique.
Du caoutchouc de 10~15 ans va finir tout fissuré et se désagréger en roulant, tout en ayant une adhérence discutable.

Voilà. Stocker c'est simple. Mais avoir des pneus roulables en sortie de stock, tout de suite moins.

GnomoVTT a écrit :

Ca dépend des conditions de stockages.
Les marathons + du vélo de Mme semblent encore nickel après 10 ans et 15kkm :)

Je pense qu'on changera le vélo avant les pneus :)

C'est quoi tes conditions ? Perso j'ai des pneus qui tiennent bien, d'autres qui craquelle vite. A iso condition de stockage.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67836621
Jay Kay
Posté le 14-02-2023 à 12:16:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On avait trouvé un truc "correct" brandé nakamura. https://www.intersport.fr/rouge-cas [...] 247742AMR/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67836892
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 14-02-2023 à 13:02:08  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai eu les mêmes conditions ce matin, je n'ai pas pensé à allumer l'éclairage. Je passe sur du chemin forestier entre les champs, de la rue résidentielle puis de la zone industrielle où ça roule lentement et le brouillard est moins dense.

Mais effectivement, sur une route hors-agglomération, je pense que je l'aurais allumé.

rouler sans éclairage en faible luminosité, avec ou sans brouillard pour moi c'est [:moonbloood:3]

Trop de risque de tomber sur quelqu'un de pas réveillé ou un gars/fille en retard qui bombe à 70km/h dans les résidences ou la zone industrielle (sans compter les camions).

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67836934
Lugz
Posté le 14-02-2023 à 13:11:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Go Decathlon dans ce cas.

Et sinon question anti-vol, c'est quoi le meilleur plan ? Aucun n'est infaillible mais il y en a bien qui sortent du lot.

Car je vous avoue bien que voir disparaître mon vélo est une hantise, le vol de vélo étant hélas un "sport national" un peu partout en france, ma ville n'est pas épargnée...

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 14-02-2023 à 13:12:57
n°67836940
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 13:12:10  profilanswer

manisque a écrit :

C'est surtout ça que je trouve affreux et qui me dégoûte de la bagnole en ville [:pharoahe monch:7].

Ce qui est fou c'est de vouloir s'infliger ça tout les jours.

En ce moment je regarde pour déménager (rapport à l'enfant qui dort dans un placard) les discussions avec les collègues sont toujours les mêmes: je dois habiter loin de la ville pour avoir de la qualité de vie.

Quand je leur dit que prendre la bagnole une fois tout les 2 weekend pour faire 50 bornes ça me gonfle ils comprennent pas.
Quand je leur explique que avoir en ville tous les commerces à 5 min a pied ça vaut bien 200€ de plus par mois dans l'habitation, puisque de toute façon eux le passe dans la voiture, ils finissent dans le déni avec des "ouais mais toi t'a un vélo à 3000 balles, tu comprends pas le prix des choses".

Mais par contre l'essence c'est trop cher  [:talen]

Jay Kay a écrit :

On avait trouvé un truc "correct" brandé nakamura. https://www.intersport.fr/rouge-cas [...] 247742AMR/

Je vais regarder ça, faut que j'y mesure sa grosse tête à mon HPI.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 14-02-2023 à 13:13:19

---------------
mon topic de vente
n°67837033
Astro-Pepi​to
Posté le 14-02-2023 à 13:28:29  profilanswer

+ bender + a écrit :

Ça fait moins rêver, je bosse sur Évry :lol: mais je traverse Sénart pour aller bosser :love:

J'aurais pu le parier :D Mêmes conditions ici ce matin, cette ambiance :love: Même si j'avoue avoir serré les fesses sur la départementale toute droite que je dois prendre sur 2 km. Ce soir ça va être top avec ce temps.

n°67837076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2023 à 13:35:37  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci pour vos retours sur les gants, dès que j'ai trouvé mon bonheur je vous le fais savoir :hello:

pas la peine, on s'en fout  :hello:  

[:cver1]

---------------
rm -rf internet/
n°67837162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 13:46:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce qui est fou c'est de vouloir s'infliger ça tout les jours.

En ce moment je regarde pour déménager (rapport à l'enfant qui dort dans un placard) les discussions avec les collègues sont toujours les mêmes: je dois habiter loin de la ville pour avoir de la qualité de vie.

Quand je leur dit que prendre la bagnole une fois tout les 2 weekend pour faire 50 bornes ça me gonfle ils comprennent pas.
Quand je leur explique que avoir en ville tous les commerces à 5 min a pied ça vaut bien 200€ de plus par mois dans l'habitation, puisque de toute façon eux le passe dans la voiture, ils finissent dans le déni avec des "ouais mais toi t'a un vélo à 3000 balles, tu comprends pas le prix des choses".

Mais par contre l'essence c'est trop cher  [:talen]

De fait leur argument est daubé du cul. Si l'on met dans l'escarcelle les 3000 €, sachant que
- on va dire qu'ils roulent en moteur diesel : prix moyen du litre de gasoil à la pompe = 1,855 € (source : https://carbu.com/france/prixmoyens)
- kilométrage annuel moyen en bagnole : 12200 km (source : https://www.google.com/search?clien [...] n+voiture)
- la consommation moyenne d'un véhicule léger diesel en France était de 5,9 L au 100 en 2020 (source : https://fr.statista.com/statistique [...] -france/). On est en 2023 donc les choses ont dû s'améliorer un peu, sauf qu'on parle de trajets courts avec de l'urbain, donc des conditions dans lesquelles la consommation est élevée. Donc on peut partir sur du 6 litres au 100 et je pense que c'est plutôt sous-évalué.
- AU FINAL, avec 3000 € de gasoil, ils pourront parcourir 26954 km, soit le kilométrage parcouru en 2 ans grosso merdo

Et donc ton vélo à 3000 € est rentabilisé en 2 ans par rapport à une voiture juste avec le prix du carburant, sans parler du coût de revient kilométrique qui est négligeable sur un vélo et pas sur une voiture du fait de la complexité de l'engin.
Et même si dans les 12200 km annuels, allez disons que seulement le quart est lié aux déplacements domicile-travail. Ca veut dire que le vélo ne sera rentabilisé qu'au bout de 2 x 4 = 8 ans. Bon ça va, suffit de garder son vélo plus de 8 ans et on est bon :D

Au-delà des chiffres, je suis d'accord avec toi : l'aveuglement pro-campagne est une espèce de mépris, en mode "ouais mais le week-end c'est comme si tu étais en vacances avec le jardin et les petits oiseaux". Ouais c'est cool, et le reste du temps tu es totalement dépendant de la voiture, pour absolument tout.

Message cité 4 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-02-2023 à 15:40:14
n°67837243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 13:58:19  profilanswer

Lugz a écrit :

Et sinon question anti-vol, c'est quoi le meilleur plan ? Aucun n'est infaillible mais il y en a bien qui sortent du lot.

Car je vous avoue bien que voir disparaître mon vélo est une hantise, le vol de vélo étant hélas un "sport national" un peu partout en france, ma ville n'est pas épargnée...

Ce qui résiste le mieux ce sont les antivol en U.
Pour ma part, dans mon garage, j'utilise un antivol chaîne pour moto, qui est très lourd (mais je ne m'en sers que dans mon garage donc je m'en fous). C'est plus pratique qu'un U pour passer dans mon point d'ancrage et autour du cadre.

n°67837277
axklaus
Posté le 14-02-2023 à 14:01:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au-delà des chiffres, je suis d'accord avec toi : l'aveuglement pro-campagne est une espèce de mépris

J'en suis pas si sûr à mon avis c'est juste du troll  :D  

La plupart des gens sont déjà endettés au taquet pour l'immobilier, leur banque ne les suivra pas pour 200 € de plus, alors que 200 € dans le carburant ça ne dérangera pas la banque  

n°67837288
Bear'sBear​d
Posté le 14-02-2023 à 14:02:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

- la consommation moyenne d'un véhicule léger diesel en France était de 8,71 L au 100 en 2018 (source : https://fr.statista.com/statistique [...] -france/). On est en 2023 donc les choses ont dû s'améliorer un peu, sauf qu'on parle de trajets courts avec de l'urbain, donc des conditions dans lesquelles la consommation est élevée. Donc on peut partir sur du 8 litres au 100 et je pense que c'est plutôt sous-évalué.

Mauvaise stat : ça c'est les véhicules utilitaires, pas les véhicules personnels. Les véhicules utilitaires c'est tout ce qui est véhicules d'entreprises, donc je pense qu'il y a un gros biais de gabarit entre les essences et les diesels. Sur tout le panel de camionnettes, il ne doit pas y en avoir beaucoup en essence.

A modèles équivalents un véhicule moderne diesel consommera beaucoup moins que son pendant essence. Sur les véhicules particuliers on est un bon cran en dessous : https://fr.statista.com/statistique [...] re-france/

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 14-02-2023 à 14:03:23
n°67837290
Hoiniel
Posté le 14-02-2023 à 14:03:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part, dans mon garage, j'utilise un antivol chaîne pour moto, qui est très lourd (mais je ne m'en sers que dans mon garage donc je m'en fous). C'est plus pratique qu'un U pour passer dans mon point d'ancrage et autour du cadre.

Pour ma part je viens d'emmenager dans un nouveau quartier et après discussion avec un voisin, il y a l'air d'y avoir fréquemment des vols... je vais peut-être mettre un point d'attache pour mon futur vélo cargo.  [:kellian':2]  

n°67837343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 14:08:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Mauvaise stat : ça c'est les véhicules utilitaires, pas les véhicules personnels. Les véhicules utilitaires c'est tout ce qui est véhicules d'entreprises, donc je pense qu'il y a un gros biais de gabarit entre les essences et les diesels. Sur tout le panel de camionnettes, il ne doit pas y en avoir beaucoup en essence.

A modèles équivalents un véhicule moderne diesel consommera beaucoup moins que son pendant essence. Sur les véhicules particuliers on est un bon cran en dessous : https://fr.statista.com/statistique [...] re-france/

Mon mauvais, tu as raison :jap:

Du coup j'ai refait les calculs :o

(8,71 L au 100 ça me paraissait beaucoup pour un VL, à la réflexion, c'est vrai que les moteurs diesel modernes consomment peu)

n°67837409
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 14:16:19  profilanswer

axklaus a écrit :

J'en suis pas si sûr à mon avis c'est juste du troll  :D  

La plupart des gens sont déjà endettés au taquet pour l'immobilier, leur banque ne les suivra pas pour 200 € de plus, alors que 200 € dans le carburant ça ne dérangera pas la banque  

Alors oui j'ai un paquet de collègues qui se sont pendus avec des prêts immo au max de leur endettement.

Du coup 2h30 de bagnole par jour, et peu de loisir/fun à côté je me doute que tu survends ta maison comme élément de bonheur vu que tu es condamné a y passer ta vie a bouffer des nouilles en promo achetées a 20 bornes de chez toi...

---------------
mon topic de vente
n°67837442
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 14:19:54  profilanswer

Ah oui et puis l'argument du "il faut vivre loin des villes pour avoir un prix de l'immobilier qui chute, du coup si on prend autant la voiture c'est à cause du prix de l'immobilier qui vire les pauvres de la ville". Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture, cet argument est faux :

Citation :

42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s’y rendent en voiture

source : https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] n-voiture/

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-02-2023 à 14:23:10
n°67837463
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 14:22:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour ma part je viens d'emmenager dans un nouveau quartier et après discussion avec un voisin, il y a l'air d'y avoir fréquemment des vols... je vais peut-être mettre un point d'attache pour mon futur vélo cargo.  [:kellian':2]  

Pour un cargo ça ne se discute pas, il faut un point d'ancrage. Il faut compter 100 € pour une bonne ancre et 100 € pour un antivol sérieux, c'est un investissement.

n°67837481
axklaus
Posté le 14-02-2023 à 14:25:21  profilanswer

42 % des gens qui bossent à 1 km de leur domicile, ça veut pas dire que 42 % des gens font 1 km pour aller bosser, donc on peut pas en déduire grand-chose  

n°67837572
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 14:34:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

42% des personnes dont le lieu de travail est situé à moins de 1 km de leur domicile s’y rendent en voiture

Cette stat me fume à chaque fois...

1km... 5 min à vélo... En voiture... Comment ne peut-on se rendre compte de inefficacité du truc...

---------------
mon topic de vente
n°67837638
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-02-2023 à 14:40:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De fait leur argument est daubé du cul. Si l'on met dans l'escarcelle les 3000 €, sachant que
- on va dire qu'ils roulent en moteur diesel : prix moyen du litre de gasoil à la pompe = 1,855 € (source : https://carbu.com/france/prixmoyens)
- kilométrage annuel moyen en bagnole : 12200 km (source : https://www.google.com/search?clien [...] n+voiture)
- la consommation moyenne d'un véhicule léger diesel en France était de 5,9 L au 100 en 2020 (source : https://fr.statista.com/statistique [...] -france/). On est en 2023 donc les choses ont dû s'améliorer un peu, sauf qu'on parle de trajets courts avec de l'urbain, donc des conditions dans lesquelles la consommation est élevée. Donc on peut partir sur du 6 litres au 100 et je pense que c'est plutôt sous-évalué.
- AU FINAL, avec 3000 € de gasoil, ils pourront parcourir 26954 km, soit le kilométrage parcouru en 2 ans grosso merdo

Et donc ton vélo à 3000 € est rentabilisé en un an et demi par rapport à une voiture juste avec le prix du carburant, sans parler du coût de revient kilométrique qui est négligeable sur un vélo et pas sur une voiture du fait de la complexité de l'engin.
Et même si dans les 12200 km annuels, allez disons que seulement le quart est lié aux déplacements domicile-travail. Ca veut dire que le vélo ne sera rentabilisé qu'au bout de 2 x 4 = 8 ans. Bon ça va, suffit de garder son vélo plus de 8 ans et on est bon :D

Au-delà des chiffres, je suis d'accord avec toi : l'aveuglement pro-campagne est une espèce de mépris, en mode "ouais mais le week-end c'est comme si tu étais en vacances avec le jardin et les petits oiseaux". Ouais c'est cool, et le reste du temps tu es totalement dépendant de la voiture, pour absolument tout.

Du vrai là-dedans. :jap:
Du faux aussi. :o

La calcul ne tient pas. Personne ne fait 12000 km par an en vélo utilitaire. Enfin si, l'élite le fait, mais 99,99999% de la population, non. On compare du pognon avec un trajet impossible, soit tu as une voiture soit tu n'habites pas là.
Si on compte uniquement pour le travail 20x2 bornes par jour ça fait 800 par mois, 9600 par an.
Impossible de faire faire ça en vélo au tout-venant.
Bon, après on est pas obligé d'avoir un vélo à ce prix pour aller au boulot non plus, hein. :o

L'argument du "tu n'as pas la notion de l'argent puisque tu as un vélo à 3000 euroboules" des collègues s'entend puisque dans l'imaginaire collectif un très bon vélo ça doit tourner dans les 500€ grand max.
Et c'est déjà du très haut de gamme. :d
Ce qui est faux mais largement établi. Malheureusement. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5645  5646  5647  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)