Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5771 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67837638
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-02-2023 à 14:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

De fait leur argument est daubé du cul. Si l'on met dans l'escarcelle les 3000 €, sachant que
- on va dire qu'ils roulent en moteur diesel : prix moyen du litre de gasoil à la pompe = 1,855 € (source : https://carbu.com/france/prixmoyens)
- kilométrage annuel moyen en bagnole : 12200 km (source : https://www.google.com/search?clien [...] n+voiture)
- la consommation moyenne d'un véhicule léger diesel en France était de 5,9 L au 100 en 2020 (source : https://fr.statista.com/statistique [...] -france/). On est en 2023 donc les choses ont dû s'améliorer un peu, sauf qu'on parle de trajets courts avec de l'urbain, donc des conditions dans lesquelles la consommation est élevée. Donc on peut partir sur du 6 litres au 100 et je pense que c'est plutôt sous-évalué.
- AU FINAL, avec 3000 € de gasoil, ils pourront parcourir 26954 km, soit le kilométrage parcouru en 2 ans grosso merdo

Et donc ton vélo à 3000 € est rentabilisé en un an et demi par rapport à une voiture juste avec le prix du carburant, sans parler du coût de revient kilométrique qui est négligeable sur un vélo et pas sur une voiture du fait de la complexité de l'engin.
Et même si dans les 12200 km annuels, allez disons que seulement le quart est lié aux déplacements domicile-travail. Ca veut dire que le vélo ne sera rentabilisé qu'au bout de 2 x 4 = 8 ans. Bon ça va, suffit de garder son vélo plus de 8 ans et on est bon :D

Au-delà des chiffres, je suis d'accord avec toi : l'aveuglement pro-campagne est une espèce de mépris, en mode "ouais mais le week-end c'est comme si tu étais en vacances avec le jardin et les petits oiseaux". Ouais c'est cool, et le reste du temps tu es totalement dépendant de la voiture, pour absolument tout.

Du vrai là-dedans. :jap:
Du faux aussi. :o

La calcul ne tient pas. Personne ne fait 12000 km par an en vélo utilitaire. Enfin si, l'élite le fait, mais 99,99999% de la population, non. On compare du pognon avec un trajet impossible, soit tu as une voiture soit tu n'habites pas là.
Si on compte uniquement pour le travail 20x2 bornes par jour ça fait 800 par mois, 9600 par an.
Impossible de faire faire ça en vélo au tout-venant.
Bon, après on est pas obligé d'avoir un vélo à ce prix pour aller au boulot non plus, hein. :o

L'argument du "tu n'as pas la notion de l'argent puisque tu as un vélo à 3000 euroboules" des collègues s'entend puisque dans l'imaginaire collectif un très bon vélo ça doit tourner dans les 500€ grand max.
Et c'est déjà du très haut de gamme. :d
Ce qui est faux mais largement établi. Malheureusement. :/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 14:40:51  profilanswer

n°67837730
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 14:49:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La calcul ne tient pas. Personne ne fait 12000 km par an en vélo utilitaire. Enfin si, l'élite le fait, mais 99,99999% de la population, non. On compare du pognon avec un trajet impossible, soit tu as une voiture soit tu n'habites pas là.
Si on compte uniquement pour le travail 20x2 bornes par jour ça fait 800 par mois, 9600 par an.
Bon, après on est pas obligé d'avoir un vélo à ce prix pour aller au boulot non plus, hein. :o

L'argument du "tu n'as pas la notion de l'argent puisque tu as un vélo à 3000 euroboules" des collègues s'entend puisque dans l'imaginaire collectif un très bon vélo ça doit tourner dans les 500€ grand max.

Ah mais oui je me suis mis volontairement dans une situation ou si je vais bosser tous les jours au bureau, c'est 5000 bornes max.  
Ce que j'ai fait en vélo sec pendant des années sans aucun soucis.

Après quand je leur dit qu'il n'ont pas la notion de l'argent parce qu'il mettent 400€ par mois dans le prêt + fonctionnement d'une bagnole pour se pourrir la rate dans des bouchons ils sont tout chonchons...

Tu as raison comparer uniquement des trajets c'est con, mais comparer uniquement un cout d'habitation au m² sans comparer les couts de trajet/vie que ça engendre, c'est tout aussi biaisé.

---------------
mon topic de vente
n°67837751
Sylean
Posté le 14-02-2023 à 14:52:46  profilanswer

Lugz a écrit :

:jap:

Et sinon question anti-vol, c'est quoi le meilleur plan ? Aucun n'est infaillible mais il y en a bien qui sortent du lot.

Car je vous avoue bien que voir disparaître mon vélo est une hantise, le vol de vélo étant hélas un "sport national" un peu partout en france, ma ville n'est pas épargnée...

Le vélo dans le bureau

n°67837772
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 14-02-2023 à 14:55:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après quand je leur dit qu'il n'ont pas la notion de l'argent parce qu'il mettent 400€ par mois dans le prêt + fonctionnement d'une bagnole pour se pourrir la rate dans des bouchons ils sont tout chonchons...

400€ ? C'est pas cher l'immobilier chez toi ?  :ouch:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67837818
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2023 à 15:03:19  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

400€ ? C'est pas cher l'immobilier chez toi ?  :ouch:

400€ de prêt bagnole non ?

n°67837871
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 14-02-2023 à 15:12:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

400€ de prêt bagnole non ?

Mon mauvais j'ai lu trop vite [:kluruit] c'est plus logique effectivement

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67838523
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 16:49:51  profilanswer

Mon mauvais j'ai lu trop vite [:kluruit] c'est plus logique effectivement

400 balles de prêt voiture par mois ? C'est une voiture de sans-dent ou quoi ? On se respecte, on roule en SUV à 180 000 boules et on s'endette comme des connards sur 25 ans tout ça pour faire 1 km, allez allez ! [:lourspd:5]

n°67838530
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2023 à 16:50:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah mais oui je me suis mis volontairement dans une situation ou si je vais bosser tous les jours au bureau, c'est 5000 bornes max.  
Ce que j'ai fait en vélo sec pendant des années sans aucun soucis.

Tu as raison comparer uniquement des trajets c'est con, mais comparer uniquement un cout d'habitation au m² sans comparer les couts de trajet/vie que ça engendre, c'est tout aussi biaisé.

Fare 22km AR 218 jours dans l'année je pourrais pas :o

n°67838531
manisque
Posté le 14-02-2023 à 16:50:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà. Stocker c'est simple. Mais avoir des pneus roulables en sortie de stock, tout de suite moins.

C'est quoi tes conditions ? Perso j'ai des pneus qui tiennent bien, d'autres qui craquelle vite. A iso condition de stockage.

J'ai eu la même chose avec des pneus de toto et de vélo, certains craquellent en quelques années <5 ans et d'autres tiennent >10 ans sans soucis majeurs.
Et leur prix n'a aucune corrélation sur leur durabilité.

rouler sans éclairage en faible luminosité, avec ou sans brouillard pour moi c'est [:moonbloood:3]

Trop de risque de tomber sur quelqu'un de pas réveillé ou un gars/fille en retard qui bombe à 70km/h dans les résidences ou la zone industrielle (sans compter les camions).

Je ne sais pas d'où tu es, mais je pense être nettement plus à l'est, et en partant bosser plutôt tard, c'est déjà bien lumineux à 8h, par contre c'est souvent la nuit noire à 16h en hiver, et l'éclairage de qualitay est effectivement indispensable.

Et puis j'habite un pays civilisé où bombarder dans une rue résidentielle n'existe pas, c'est moins paisible dans la zone industrielle, mais ça reste largement acceptable.

Crazy_Warthog a écrit :

Ce qui est fou c'est de vouloir s'infliger ça tout les jours.

En ce moment je regarde pour déménager (rapport à l'enfant qui dort dans un placard) les discussions avec les collègues sont toujours les mêmes: je dois habiter loin de la ville pour avoir de la qualité de vie.

Quand je leur dit que prendre la bagnole une fois tout les 2 weekend pour faire 50 bornes ça me gonfle ils comprennent pas.  
Quand je leur explique que avoir en ville tous les commerces à 5 min a pied ça vaut bien 200€ de plus par mois dans l'habitation, puisque de toute façon eux le passe dans la voiture, ils finissent dans le déni avec des "ouais mais toi t'a un vélo à 3000 balles, tu comprends pas le prix des choses".

Mais par contre l'essence c'est trop cher  [:talen]

+1
Ça me rappelle une discussion incompréhensible il y a un paquet d'années, où un recruteur Lyonnais ne comprenait pas que je ne veuille pas traverser le tunnel de Fourvière 2 fois par jour, puis un concurrent Suisse qui sort : ">50% des gens de la cogip viennent à vélo ou en train, 's isch säähr wichrrrrtigg fürs Lebensquaalität".

Perso, j'aimerais plus habiter dans une agglomération de taille raisonnable et relativement proche de la nature. Je connais des Grenoblois, c'est réel quand ils disent qu'il y a une montagne au bout de chaque rue et qu'on peut rentrer complètement bourré d'un bar en centre-ville jusqu'à la maison derrière le périffe en moins d'une heure à pieds. Après, il y a d'autres trucs qui ne font pas rêver :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67838561
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 16:55:19  profilanswer

Y a une montagne au bout de chaque rue, et une cité pourrie aussi.

Grenoble, c'est comme un morceau du 93 télétransporté dans un écrin de montagnes splendides. Ca fait 5 ans que je n'arrive toujours pas à m'y faire et que ça me fait un effet WTF à chaque fois que j'y vais [:persons pr0ject:1]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 16:55:19  profilanswer

n°67838580
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-02-2023 à 16:57:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Grenoble, c'est comme un morceau du 93 télétransporté dans un écrin de montagnes splendides. Ca fait 5 ans que je n'arrive toujours pas à m'y faire et que ça me fait un effet WTF à chaque fois que j'y vais [:persons pr0ject:1]

T'es lyonnais toi :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67838635
Bear'sBear​d
Posté le 14-02-2023 à 17:04:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca fait 5 ans que je n'arrive toujours pas à m'y faire et que ça me fait un effet WTF à chaque fois que j'y vais [:persons pr0ject:1]

C'est les 17,45% de vélotafeurs dans la population active qui te font cet effet ? :o

Message édité par Bear'sBeard le 14-02-2023 à 17:05:10
n°67838636
manisque
Posté le 14-02-2023 à 17:04:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'y ai passé un peu moins d'un an, j'avais bien aimé :D. Et je comprends totalement quand les bouchons étaient dans le sens inverse les jours de neige (osef si c'est la semaine, on pose un jour de congé fissa :o), avec des racks à skis sur le toit de toutes les voitures 38 [:canard disco:5].

Spoiler :

J'ai souvent entendu qu'à Grenoble, soit on fait de l'électronique, soit du béton. Et si on ne sait faire aucun des deux, on va dealer à Échirolles :o.

jcqs a écrit :

T'es lyonnais toi :o

Encore pire, c'est un Parisien expatrié à Lyon :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67838726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2023 à 17:17:16  profilanswer

manisque a écrit :

Et puis j'habite un pays civilisé où bombarder dans une rue résidentielle n'existe pas, c'est moins paisible dans la zone industrielle, mais ça reste largement acceptable.

ça a changé depuis 1939 alors  [:ladysushi:1]

Message édité par basketor63 le 14-02-2023 à 17:17:29
n°67839291
meluor
Posté le 14-02-2023 à 18:41:29  profilanswer

Bonjour, je cherche une roue libre Shimano 7 vitesses (ma nouvelle chaîne saute sur les petits pignons de ma vieille roue libre).
J'en trouve une à 20€ fdpin sur Amazon, y-a-t-il mieux ailleurs ?
https://amzn.eu/d/g0NIYsm

n°67840181
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2023 à 21:02:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Fare 22km AR 218 jours dans l'année je pourrais pas :o

Ben en fait je suis passé de 38 a 22.

Du coup ça paraît facile.

Puis c'était sans gosse et dans la pleine forme de la 30aine maintenant c'est moins évident même si c'est paradoxalement plus facile parce que les infrastructures se sont améliorées

---------------
mon topic de vente
n°67840835
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 22:10:22  answer

Dintr-un lemn a écrit :

De fait leur argument est daubé du cul. Si l'on met dans l'escarcelle les 3000 €, sachant que
- on va dire qu'ils roulent en moteur diesel : prix moyen du litre de gasoil à la pompe = 1,855 € (source : https://carbu.com/france/prixmoyens)
- kilométrage annuel moyen en bagnole : 12200 km (source : https://www.google.com/search?clien [...] n+voiture)
- la consommation moyenne d'un véhicule léger diesel en France était de 5,9 L au 100 en 2020 (source : https://fr.statista.com/statistique [...] -france/). On est en 2023 donc les choses ont dû s'améliorer un peu, sauf qu'on parle de trajets courts avec de l'urbain, donc des conditions dans lesquelles la consommation est élevée. Donc on peut partir sur du 6 litres au 100 et je pense que c'est plutôt sous-évalué.
- AU FINAL, avec 3000 € de gasoil, ils pourront parcourir 26954 km, soit le kilométrage parcouru en 2 ans grosso merdo

Et donc ton vélo à 3000 € est rentabilisé en 2 ans par rapport à une voiture juste avec le prix du carburant, sans parler du coût de revient kilométrique qui est négligeable sur un vélo et pas sur une voiture du fait de la complexité de l'engin.
Et même si dans les 12200 km annuels, allez disons que seulement le quart est lié aux déplacements domicile-travail. Ca veut dire que le vélo ne sera rentabilisé qu'au bout de 2 x 4 = 8 ans. Bon ça va, suffit de garder son vélo plus de 8 ans et on est bon :D

Au-delà des chiffres, je suis d'accord avec toi : l'aveuglement pro-campagne est une espèce de mépris, en mode "ouais mais le week-end c'est comme si tu étais en vacances avec le jardin et les petits oiseaux". Ouais c'est cool, et le reste du temps tu es totalement dépendant de la voiture, pour absolument tout.

Mouais.
Je vivais à Strasbourg très proche centre pendant 3 ans.

Je suis parti à 20km de la ville, j'en pouvais plus d'avoir l'impression d'avaler de la fumée à chaque fois que je sortais de chez moi.

n°67840950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 22:17:52  profilanswer

Débat déjà fait et refait et qui aboutit invariablement à "y a du plus et du moins" et "chacun voit midi à sa porte" :d

n°67841029
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 22:25:23  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Débat déjà fait et refait et qui aboutit invariablement à "y a du plus et du moins" et "chacun voit midi à sa porte" :d

Oui, c'est ça. :D
Après, il y a des coins de Strasbourg plus sympa mais pour un pd2povre comme moi, c'est inaccessible.

n°67841044
axklaus
Posté le 14-02-2023 à 22:26:03  profilanswer

je connais un Strasbourgeois qui fait + de bornes quotidiennes qu'ali ce pacha  :D  
https://i.ibb.co/gjqWY9K/Sans-titre.jpg
https://www.strava.com/activities/8538740435

n°67841143
Lugz
Posté le 14-02-2023 à 22:35:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui résiste le mieux ce sont les antivol en U.
Pour ma part, dans mon garage, j'utilise un antivol chaîne pour moto, qui est très lourd (mais je ne m'en sers que dans mon garage donc je m'en fous). C'est plus pratique qu'un U pour passer dans mon point d'ancrage et autour du cadre.

Je pense aussi. A moins d'être équipé d'une pince type monseigneur, compliqué de venir à bout d'un U.

n°67841746
dd_pak
Posté le 14-02-2023 à 23:19:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Je pense aussi. A moins d'être équipé d'une pince type monseigneur, compliqué de venir à bout d'un U.

Disqueuse portatif et disque diamant, 2 minutes !
C’est pour ça que j’ai un U et une chaîne, ça oblige à avoir 2 outils, donc moins de probabilité + ne pas avoir le plus beau vélo de la rue

n°67841823
hexany
Chou-Ricane
Posté le 14-02-2023 à 23:34:08  profilanswer

axklaus a écrit :

J'en suis pas si sûr à mon avis c'est juste du troll :D

La plupart des gens sont déjà endettés au taquet pour l'immobilier, leur banque ne les suivra pas pour 200 € de plus, alors que 200 € dans le carburant ça ne dérangera pas la banque

Alors de mon expérience c'est pas aussi simple que ça.
J'ai fait l'acquisition d'une maison à la campagne. C'était d'un montant assez élevé, si bien qu'avec tout notre apport ainsi que le taux d'endettement au max couvrait tout juste le prix de la transaction.
Le fait que je n'ai jamais eu de voiture et que j'allais continuer à me déplacer pour très peu de frais a joué dans la balance.
Mine de rien les banquiers sont loin d'être idiot. Et ils savent bien qu'un cycliste du quotidien est plus solvable qu'un automobiliste.

---------------
---------------------------
n°67841835
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-02-2023 à 23:36:50  profilanswer

Et que potentiellement, une personne qui a un minimum d'activité physique sera plus enclin à payer la totalité du crédit, sans mourir de diabète, avc, crise cardiaque etc etc. :o

---------------
Roule Raoul !
n°67841856
hexany
Chou-Ricane
Posté le 14-02-2023 à 23:42:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le problème c'est que l'usage change. On a tendance à l'oublier mais déjà les trajets en vélo sont plus court en général qu'en voiture pour le même déplacement. Typiquement je fais 33km en vélo pour mon AR velotaf. En voiture ce serait 45km à cause des détours de rocade sans compter les midi ou je pourrais rentrer parce que c'est facile.

Et il y a le piège du biais de l'investissement irrécupérable. Tu as acheté une voiture et tu paies une assurance. Tout est prétexte de sortir ton véhicule pour justifier d'avoir fait cet investissement. (En vélo investissement est faible l'effet est moins présent mais pas absent).

Je ne pense pas que l'on puisse comparer à kilomètres égal la voiture et le vélo car l'usage n'est pas le même.

---------------
---------------------------
n°67841929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 00:09:43  profilanswer

hexany a écrit :

Le problème c'est que l'usage change. On a tendance à l'oublier mais déjà les trajets en vélo sont plus court en général qu'en voiture pour le même déplacement. Typiquement je fais 33km en vélo pour mon AR velotaf. En voiture ce serait 45km à cause des détours de rocade sans compter les midi ou je pourrais rentrer parce que c'est facile.

Et il y a le piège du biais de l'investissement irrécupérable. Tu as acheté une voiture et tu paies une assurance. Tout est prétexte de sortir ton véhicule pour justifier d'avoir fait cet investissement. (En vélo investissement est faible l'effet est moins présent mais pas absent).

Je ne pense pas que l'on puisse comparer à kilomètres égal la voiture et le vélo car l'usage n'est pas le même.

Enfin quand l'usage c'est d'aller au taf, si, on peut comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-02-2023 à 00:09:57
n°67842166
manisque
Posté le 15-02-2023 à 07:27:43  profilanswer

hexany a écrit :

C'est marrant, j'ai le raisonnement opposé : rouler à vélo pour ne pas user la voiture pour des trajets "faciles". Chaque démarrage à froid contamine l'huile, chaque cycle de chauffe use les composants du moteur, mon trajet de boulot a des feux de circulation et des stops, donc va user les freins et l'embrayage.

C'est pareil à vélo, sauf que les pièces d'usure ne coûtent quasi rien et la bouizzance du moteur à traction animale me convient :o.

Si je regarde mes fiches, j'ai très peu roulé en voiture pendant l'année du covid, ~6'000km. Et il m'est arrivé de dépasser les 5'000km à vélo en 2018. Le type de trajets n'ont rien à voir dans mon cas, mais je ne pense pas utiliser ma voiture et mon vélo comme la majorité des gens :o.

Dintr-un lemn a écrit :

Enfin quand l'usage c'est d'aller au taf, si, on peut comparer.

Je suis d'accord avec ce point :jap:.

---------------
n°67842222
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-02-2023 à 07:53:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et que potentiellement, une personne qui a un minimum d'activité physique sera plus enclin à payer la totalité du crédit, sans mourir de diabète, avc, crise cardiaque etc etc. :o

En évitant tout accident mortel

n°67842261
GnomoVTT
Posté le 15-02-2023 à 08:08:32  profilanswer

hexany a écrit :

Alors de mon expérience c'est pas aussi simple que ça.
J'ai fait l'acquisition d'une maison à la campagne. C'était d'un montant assez élevé, si bien qu'avec tout notre apport ainsi que le taux d'endettement au max couvrait tout juste le prix de la transaction.
Le fait que je n'ai jamais eu de voiture et que j'allais continuer à me déplacer pour très peu de frais a joué dans la balance.
Mine de rien les banquiers sont loin d'être idiot. Et ils savent bien qu'un cycliste du quotidien est plus solvable qu'un automobiliste.

C'est pas plutôt sur vu que tu n'avais pas de crédit pour une voiture ça leur a permis de te mettre au taquet de l'endettement?
Par contre si tu y retournes pour un crédit pour une voiture ça passera pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67842419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 08:50:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est pas plutôt sur vu que tu n'avais pas de crédit pour une voiture ça leur a permis de te mettre au taquet de l'endettement?
Par contre si tu y retournes pour un crédit pour une voiture ça passera pas :/

Et D.ieu inventa Cofidis et autres, qui n'hésite pas un instant à foutre les gens en surendettement avec leur "vérif(r)ication" de solvabilité.

n°67842452
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 08:57:37  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai eu la même chose avec des pneus de toto et de vélo, certains craquellent en quelques années <5 ans et d'autres tiennent >10 ans sans soucis majeurs.
Et leur prix n'a aucune corrélation sur leur durabilité.

Effectivement j'ai des vittoria qui ont tenu 20 ans avant de finalement craqueler alors qu'un michou dynamic n'a mis qu'un an.  :fou:  
J'ai encore un vittoria zaffiro carrément carré mais pas craquelé du tout. [:ocube]  

Sinon, je commence à apprécier d'être passé du VTC au course vintage 80's pour le vélotaf. Je retrouve du plaisir à rouler. [:monsieur double jay:1]  

18 kg -> 11 kg on sent la différence
cintre route vs plat : plus à l'aise entre les bagnoles et le mobilier urbain
pneus en 30 mm @4b/4,5b vs 40 mm @2b/2,2b  : le gain de précision et largement supérieur à la perte de confort
les moyeux maillard ont une roulance incomparable avec le bas de gamme d4 d'il y a 20 ans [:slogan:2]  
selle plus dure, mais le couvre-selle qui n'était pas un game changer sur la selle déjà molle du VTC apporte qqch
pas de garde-boue : va falloir éviter de chopper une averse [:jeanmichel_aplati:10]  
freinage moins efficace que le v-brake

J'ai changé le ruban de cintre, mais les repose-mains étaient secs et se sont déchirés en les retournant.
J'ai réparé avec du tape de hockey en attendant d'en acheter des neufs (et changer câbles et gaines par la même occasion). [:catalonix:10]  
Sinon j'ai mis des colliers en silicone pour cacher le scotch de finition. Il faut démonter les poignées mais ça vaut le coup.
https://fr.aliexpress.com/item/4000079301347.html

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/_koF78KK6JPHml_VvG1DFQAyi2U-dC41-TcqWlJrQAE-1152x2048.jpg

Message édité par Bclinton le 15-02-2023 à 09:00:47
n°67842693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 09:39:32  profilanswer

Grosse toux avec gorge qui pique ce matin en arrivant au taf :/ Pourtant je me force à ne pas trop appuyer sur les pédales, vu la qualité de l'air actuelle à Lyon...

n°67842764
manisque
Posté le 15-02-2023 à 09:51:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Grosse toux avec gorge qui pique ce matin en arrivant au taf :/ Pourtant je me force à ne pas trop appuyer sur les pédales, vu la qualité de l'air actuelle à Lyon...

C'est ce qu'on appelle la Gorge de Loup [:hansaplast:5].

---------------
n°67842880
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 10:06:07  profilanswer

L'émail rose a l'air vraiment sympa :)

Ali

n°67842933
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 10:13:17  profilanswer

manisque a écrit :

C'est ce qu'on appelle la Gorge de Loup [:hansaplast:5].

[:aulas akbar]

n°67842936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 10:13:57  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

n°67842984
GnomoVTT
Posté le 15-02-2023 à 10:20:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi tes conditions ? Perso j'ai des pneus qui tiennent bien, d'autres qui craquelle vite. A iso condition de stockage.

Le vélo de Mme fait garage > parking souterrain pour les jours de vélotaf.
Et les seules journées entièrement dehors, c'est les voyages, donc pas plus de 10jours par an.

Je pense que le fait qu'il voit très peu le soleil aide bcp :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67843068
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 10:29:44  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le vélo de Mme fait garage > parking souterrain pour les jours de vélotaf.
Et les seules journées entièrement dehors, c'est les voyages, donc pas plus de 10jours par an.

Je pense que le fait qu'il voit très peu le soleil aide bcp :)

Tous mes vélos sont stockés en garage (y compris au taf, garage souterrain  [:nain_rouge:4] ).
Et ça craquelle quand ça veut.
Sûr que le soleil empire le phénomène.
Mais comme le dit Ali, ça dépend complètement de la nature de la gomme, et rien à voir avec le prix du pneu.
Mes michelin pro 3 race ont un grip de folie, mais avec le temps craquèlent légèrement.
Idem avec les conti ultrasport au grip de merde et inusables.
Alors que j'ai un zaffiro apacher qui résiste follement. [:bighead:10]

n°67843168
Blue_Evere​st
Posté le 15-02-2023 à 10:39:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca existe pas des masques anti pollution ?

Surtout pour les vélos.

D'ailleurs quand je pourrais utiliser le mien (pb de santé actuellement, vaut mieux pas que je monte sur un vélo).
Faudra que je pense à en trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 15-02-2023 à 10:41:31
n°67843240
meuniere
Posté le 15-02-2023 à 10:46:56  profilanswer

Pour la pollution, c'est déconseillé :
Soit c'est efficace contre les particules fines, et c'est impossible à supporter car trop difficile de respirer
Soit c'est assez respirable, mais ça laisse passer les particules fines, les pires. Et comme c'est quand même plus difficile de respirer que sans, tu inspires plus fort = les particules fines vont se loger encore plus loin dans les poumons.

En cas de pollution, on conseille soit de ralentir le rythme, soit d'opter pour un autre mode de transport pour les plus fragiles.

Edit : par contre, quand on est allergique aux pollens, un masque chirurgical basique + lunettes couvrantes, je trouve que c'est efficace sans trop gêner.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 15-02-2023 à 10:49:05
n°67843243
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2023 à 10:47:09  profilanswer

Bclinton a écrit :

Tous mes vélos sont stockés en garage (y compris au taf, garage souterrain  [:nain_rouge:4] ).
Et ça craquelle quand ça veut.
Sûr que le soleil empire le phénomène.
Mais comme le dit Ali, ça dépend complètement de la nature de la gomme, et rien à voir avec le prix du pneu.
Mes michelin pro 3 race ont un grip de folie, mais avec le temps craquèlent légèrement.
Idem avec les conti ultrasport au grip de merde et inusables.
Alors que j'ai un zaffiro apacher qui résiste follement. [:bighead:10]

J'ai aussi des zaffiro :jap:  
C'est pas cher, c'est inusable, ça ne craquelle pas et ça tient bien le pavé en plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5646  5647  5648  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)