| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 08:10:52 ![]() ![]() |
rakame | |
Hoiniel | Génial, dans 10 ans, le vélo de base en ville fera 50kg |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2023 à 12:26:52 ![]()
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
manisque | Parfois je me dis que ne pas coller les gens et porter un cax ne sont pas optimaux mais ne peuvent pas faire de mal.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2023 à 12:59:38 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 13:14:16 ![]() ![]() |
rakame |
|
Néanmoins, ces "anciens" (que j'ai connus aussi) étaient souvent victimes du syndrome du vieux con. Ils oublient qu'à l'époque dont ils parlent, il y avait 15000 morts par an sur les routes. L'ABS est une énorme avancée en terme de sécurité et est encore plus utile en moto qu'en voiture. Ça ne me choque pas qu'on l'adapte au vélo, si tant est qu'on ne le rende pas obligatoire pour garder des machines simples et peu chères. |
rakame |
|
Konovalov Amiral |
J’avais bloqué puis perdu la roue avant. Je ne saurais pas dire si un ABS m’aurait évité de finir dans la porte arrière du fourgon.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Pour ma part : une gamelle à 90 à cause de gravillons (et parce que je roulais au-dessus de mes pompes en mode jeune permis A |
manisque |
+1 pour les relances qui se payent, alors on comprend bien l'intérêt de freiner le moins possible.
Il y a plusieurs approches :
Il est évident qu'une majorité de VAEistes (mais aussi de scootistes et de totomobilistes) roulent comme des n00bs Message édité par manisque le 11-02-2023 à 14:23:08 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
C'est bô ce que tu écris |
Konovalov Amiral | Installation d’un kit Trelock ZB403 pour trimballer mon U, c’est parfait. Merci Burn2 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Message cité 3 fois Message édité par milfeuilles le 11-02-2023 à 18:16:33 |
|
Hoiniel |
|
|
Sylean | Sur les cargos électriques, les trucs de livraison, ou tout ce qui est lourd une fois chargé ça me paraît logique perso. |
|
djoul | Sur un cargo ça serait plus utile à vide justement. Chargé t’as moins de chance de bloquer. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 11-02-2023 à 18:19:01 |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Tout le monde se traîne pas à 25km/h --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Hoiniel |
|
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
Sylean | Problème résolu : la tête du câble de dérailleur arrière était sorti de son logement dans la manette |
Winpoks |
Ah ben les coureurs du TDF l’avaient constatés également et certains demandaient à rouler sur des autoroutes plutôt que des pavés (Cancellara, pourtant pas mauvais sur ce terrain). Je me dis que l’ABS a vélo peut être une bonne chose pour certaines personnes un peu amorphes. Même si dans l’absolu ça reste vraiment naze. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-02-2023 à 11:37:28 |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Mention spéciale aussi à ceux qui roulent lentement mais qui sont au milieu de la route à chaque virage, qui mettent pas de clignotant ou qui grille les stops --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Winpoks |
Certains mettent les clignotants mais quand ils ont déjà tourné. |
Sylean | Les pires |
ll0zz Death to the fatherland! | Et les plus nombreux. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | On est en hiver avec un effet local de chaleur lié à la forte luminosité |
Winpoks | Ça passe encore pour quelques dizaines de kilomètres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !