Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5643  5644  5645  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67817028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 08:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que je revoie ce grand film :d

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 08:10:52  profilanswer

n°67817184
rakame
Posté le 11-02-2023 à 09:16:22  profilanswer

:hello:  
Un peu de zic en passant :

PETROLIO - NORTH EAST SKA*JAZZ ORCHESTRA

n°67817765
Hoiniel
Posté le 11-02-2023 à 11:35:53  profilanswer

Génial, dans 10 ans, le vélo de base en ville fera 50kg :o

https://www.youtube.com/watch?v=N_d [...] l=Numerama
(système d'ABS "indispensable" pour vélo)

n°67817867
Konovalov
Amiral
Posté le 11-02-2023 à 11:59:47  profilanswer

Pour avoir déjà emplafonné une camionnette lors d’un blocage de roue avant sur du gras-mouillé (et que je roulais trop vite-trop près-trop gras-trop sucré), ben sur un vélotaf pourquoi pas :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67817963
grinhu
Posté le 11-02-2023 à 12:23:29  profilanswer

Ca serait bien aussi que les gens apprennent à rouler, pédaler, freiner, tourner... déjà le trop d'automatismes sur une bagnole me gonfle, mais alors sur un vélo, je ne comprends pas comment on peut dénaturer une création aussi belle.

C'est l'engin le plus efficace pour employer l'énergie humaine, simple, peu cher, magnifique et réparable 1000 fois, et on veut en faire un produit moche, jetable, cher, ...  [:mum1989:1]

n°67817974
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 12:26:52  answer

grinhu a écrit :

Ca serait bien aussi que les gens apprennent à rouler, pédaler, freiner, tourner... déjà le trop d'automatismes sur une bagnole me gonfle, mais alors sur un vélo, je ne comprends pas comment on peut dénaturer une création aussi belle.

C'est l'engin le plus efficace pour employer l'énergie humaine, simple, peu cher, magnifique et réparable 1000 fois, et on veut en faire un produit moche, jetable, cher, ...  [:mum1989:1]

Pluzun!
J'aime beaucoup mon nouveau vélo : un cadre acier, des roues en 650B avec des pneus larges et passe partout, un seul plateau, 9 vitesses, des freins à disques ( méca :o) et vas y roule :love:

n°67818030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 12:39:55  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est l'engin le plus efficace pour employer l'énergie humaine, simple, peu cher, magnifique et réparable 1000 fois, et on veut en faire un produit moche, jetable, cher, ... [:mum1989:1]

Ce matin je suis passé à l'ambassade Probikeshop (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un shop où sont exposés des vélos hors de prix et où l'on peut se faire livrer du matériel gratos, si l'on est prêt à subir l'opprobre du regard des vendeurs déçus que l'on ne vienne pas claquer 10 k€). Il y avait un VTTAE Haibike avec un moteur gros comme celui d'une 125 cm³, des disques grands comme ceux d'une moto... Le machin devait peser 30 kg, un véritable tank :sweat:

n°67818072
manisque
Posté le 11-02-2023 à 12:56:35  profilanswer

Parfois je me dis que ne pas coller les gens et porter un cax ne sont pas optimaux mais ne peuvent pas faire de mal.

Je suivais un camion semi-remorque à distance raisonnable dans une zone industrielle. Il y a quelques nids-de-poule et un virage. J'ai vu plein de blocs de glace voler, dont quelques uns de plusieurs kg :o.

Konovalov a écrit :

Pour avoir déjà emplafonné une camionnette lors d’un blocage de roue avant sur du gras-mouillé (et que je roulais trop vite-trop près-trop gras-trop sucré), ben sur un vélotaf pourquoi pas :o

L'ABS limite la casse mais ne fera pas de miracles dans une situation physiquement impossible.

grinhu a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ton post. Avoir transformé les boites-à-roues en SUV ne suffit plus, il faut transformer les vélos en tanks [:mum1989:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67818078
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2023 à 12:59:38  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin je suis passé à l'ambassade Probikeshop (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un shop où sont exposés des vélos hors de prix et où l'on peut se faire livrer du matériel gratos, si l'on est prêt à subir l'opprobre du regard des vendeurs déçus que l'on ne vienne pas claquer 10 k€). Il y avait un VTTAE Haibike avec un moteur gros comme celui d'une 125 cm³, des disques grands comme ceux d'une moto... Le machin devait peser 30 kg, un véritable tank :sweat:

Sur leur site, il y a souvent de bonne remise, pourtant. C'est là que j'avais trouvé mon dernier vélo.  [:milf and duck lover:4]

n°67818133
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 13:14:16  profilanswer

Sur le site il y a de bons prix parfois en effet, mais dans cette "ambassade" évidemment ils n'exposent que le beau matos hdg.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 13:14:16  profilanswer

n°67818172
rakame
Posté le 11-02-2023 à 13:22:54  profilanswer

grinhu a écrit :

+1.  

[mode vieux con]

J'ai appris a rouler en moto avec des anciens, des mecs qui roulaient dans les années 70, l'époque ou les meules n'avaient pas de frein. C'est clairement pas safe du tout. Mais les types savaient rouler. Ils ont appris (dangereusement)  a ne pas compter sur leur freins, donc a anticiper le danger, à enrouler, et rouler fluide. Quand je passais devant le groupe, je me faisai engueuler si ils voyaient mon feu stop s’allumer avant les virage. Engueulé, le mot est fort, mais disons que je me prenais un ensemble de remarque de nature désagréable. Le truc c'est que cette façon de conduire est difficilement possible en voiture et particuliérement en zone urbaine. On y conduit en mode on/off frein/accélérateur. Si on roule souple, on se fait limiter insulter, ou doublé sauvagement par un débile qu'on va retrouver au feu suivant. Et typiquement, on a tendance a faire pareil en moto ou en vélo. C'est pas du tout une bonne approche. En vélo sec, on comprend vite que chaque relance se paye. et de fait, on essaye d'avoir la conduite la plus fluide possible. Avec un VAE, c'est déjà autre chose, puisque l'assistance va aider a la relance. Du coup, le pilote reproduit le comportement on/off qu'il acquis avec la bagnole.

Mais bon, reste que l'ABS d'un point de vue sécurité, du moins en bécane et sous certaine condition, c'est largement un plus. ça permet de garder le contrôle de la machine même en cas de freinage violent. L’intérêt à vélo est largement discutable, même en VAE, mais bon ... pourquoi pas. par contre, je rajouterai bien un système qui balance une décharge électrique dans le cul du cycliste assisté électriquement si il déclenche son ABS. :o

[/mode vieux con]

n°67818210
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 13:31:32  profilanswer

rakame a écrit :

+1.

[mode vieux con]

J'ai appris a rouler en moto avec des anciens, des mecs qui roulaient dans les années 70, l'époque ou les meules n'avaient pas de frein. C'est clairement pas safe du tout. Mais les types savaient rouler. Ils ont appris (dangereusement) a ne pas compter sur leur freins, donc a anticiper le danger, à enrouler, et rouler fluide. Quand je passais devant le groupe, je me faisai engueuler si ils voyaient mon feu stop s’allumer avant les virage. Engueulé, le mot est fort, mais disons que je me prenais un ensemble de remarque de nature désagréable. Le truc c'est que cette façon de conduire est difficilement possible en voiture et particuliérement en zone urbaine. On y conduit en mode on/off frein/accélérateur. Si on roule souple, on se fait limiter insulter, ou doublé sauvagement par un débile qu'on va retrouver au feu suivant. Et typiquement, on a tendance a faire pareil en moto ou en vélo. C'est pas du tout une bonne approche. En vélo sec, on comprend vite que chaque relance se paye. et de fait, on essaye d'avoir la conduite la plus fluide possible. Avec un VAE, c'est déjà autre chose, puisque l'assistance va aider a la relance. Du coup, le pilote reproduit le comportement on/off qu'il acquis avec la bagnole.

Mais bon, reste que l'ABS d'un point de vue sécurité, du moins en bécane et sous certaine condition, c'est largement un plus. ça permet de garder le contrôle de la machine même en cas de freinage violent. L’intérêt à vélo est largement discutable, même en VAE, mais bon ... pourquoi pas. par contre, je rajouterai bien un système qui balance une décharge électrique dans le cul du cycliste assisté électriquement si il déclenche son ABS. :o

[/mode vieux con]

Je suis d'accord avec toi pour la partie de ton analyse relative à la corrélation entre les assistances à la conduite et les compétences au volant/guidon.

Néanmoins, ces "anciens" (que j'ai connus aussi) étaient souvent victimes du syndrome du vieux con. Ils oublient qu'à l'époque dont ils parlent, il y avait 15000 morts par an sur les routes. L'ABS est une énorme avancée en terme de sécurité et est encore plus utile en moto qu'en voiture. Ça ne me choque pas qu'on l'adapte au vélo, si tant est qu'on ne le rende pas obligatoire pour garder des machines simples et peu chères.

n°67818222
rakame
Posté le 11-02-2023 à 13:34:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour la partie de ton analyse relative à la corrélation entre les assistances à la conduite et les compétences au volant/guidon.  

Néanmoins, ces "anciens" (que j'ai connus aussi) étaient souvent victimes du syndrome du vieux con. Ils oublient qu'à l'époque dont ils parlent, il y avait 15000 morts par an sur les routes. L'ABS est une énorme avancée en terme de sécurité et est encore plus utile en moto qu'en voiture. Ça ne me choque pas qu'on l'adapte au vélo, si tant est qu'on ne le rende pas obligatoire pour garder des machines simples et peu chères.

haha c'est parce qu'on a pu connaitre que ceux qui ont survécu. on appelle ça le biais du survivant je crois :). J'ai pas mal de blague a ce sujet. Genre, a chaque fois que je me suis pété la gueule en moto, j'étais entrain de freiner. J'en ai conclu que c'était les freins qui étaient dangereux, et je ne les utilise plus :o.

n°67818224
Konovalov
Amiral
Posté le 11-02-2023 à 13:35:06  profilanswer

manisque a écrit :

L'ABS limite la casse mais ne fera pas de miracles dans une situation physiquement impossible.

J’avais bloqué puis perdu la roue avant. Je ne saurais pas dire si un ABS m’aurait évité de finir dans la porte arrière du fourgon.
Le mec ne s’était même pas arrêté, j’en rigole encore  [:clooney24]

---------------
n°67818243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 13:39:14  profilanswer

rakame a écrit :

haha c'est parce qu'on a pu connaitre que ceux qui ont survécu. on appelle ça le biais du survivant je crois :). J'ai pas mal de blague a ce sujet. Genre, a chaque fois que je me suis pété la gueule en moto, j'étais entrain de freiner. J'en ai conclu que c'était les freins qui étaient dangereux, et je ne les utilise plus :o.

Toute façon, "les freins c'est pour les lâches" ©

Pour ma part : une gamelle à 90 à cause de gravillons (et parce que je roulais au-dessus de mes pompes en mode jeune permis A :whistle:), une gamelle à 120 parce que j'artillais en rallye routier et vraisemblablement j'ai roulé dans un nid de poule, une gamelle à basse vitesse à cause du verglas dans un virage. À chaque fois je tournais, j'en déduis que les virages c'est dangereux et je ne roule plus qu'en ligne droite :o

n°67818430
manisque
Posté le 11-02-2023 à 14:21:53  profilanswer

rakame a écrit :

[mode vieux con]

J'ai appris a rouler en moto avec des anciens, des mecs qui roulaient dans les années 70, l'époque ou les meules n'avaient pas de frein. C'est clairement pas safe du tout. Mais les types savaient rouler. Ils ont appris (dangereusement)  a ne pas compter sur leur freins, donc a anticiper le danger, à enrouler, et rouler fluide. Quand je passais devant le groupe, je me faisai engueuler si ils voyaient mon feu stop s’allumer avant les virage. Engueulé, le mot est fort, mais disons que je me prenais un ensemble de remarque de nature désagréable. Le truc c'est que cette façon de conduire est difficilement possible en voiture et particuliérement en zone urbaine. On y conduit en mode on/off frein/accélérateur. Si on roule souple, on se fait limiter insulter, ou doublé sauvagement par un débile qu'on va retrouver au feu suivant. Et typiquement, on a tendance a faire pareil en moto ou en vélo. C'est pas du tout une bonne approche. En vélo sec, on comprend vite que chaque relance se paye. et de fait, on essaye d'avoir la conduite la plus fluide possible. Avec un VAE, c'est déjà autre chose, puisque l'assistance va aider a la relance. Du coup, le pilote reproduit le comportement on/off qu'il acquis avec la bagnole.

[/mode vieux con]

+1 pour les relances qui se payent, alors on comprend bien l'intérêt de freiner le moins possible.

Spoiler :

Les freins de mon vélo durent ~6'000km en moyenne alors que je paye les patins 1~2EUR la paire :o.

Mais j'ai aussi pourri un jeu de plaquettes en un WE avec 3'000~4'000m de D+/D- [:tinostar].

Il y a plusieurs approches :

• Le n00b : freiner à l'instinct et sans se soucier de la trajectoire, de l'adhérence ou de l'état des pneus, ne pas anticiper, devoir accélérer fort pour compenser un freinage excessif
  • Le radin : anticiper pour éviter de freiner, trajecter pour ne pas user les freins/pneus et éviter de re-accélérer
  • La prudence : donner des petits coups secs de freins ou de guidon pour essayer de ressentir l'adhérance en cas de doute et adapter son comportement, pareil en écoutant le bruit des pneus et en observant les zones d'ombre, les ponts et les zones humide
  • L'arsouille couteau entre les dents : utiliser les techniques des deux précédents en trajectant comme un sioux, en freinant efficacement puis en accélérant fort pour un maximum de performances. On fait son possible pour conserver une température de pneus/freins/moteur/cuisses acceptables pour maintenir la performance, mais on donne tout sur le moment pour la gloire à la ligne d'arrivée [:coyote a foie jaune:3][:lara fabian:6][:coyote a foie jaune:1]

C'est à cause du dernier cas que j'ai fait fumer des freins et repeint mon caleçon, aussi bien à vélo qu'en voiture. Mais ma conscience mécanique m'a fait éviter de voiler les dixmes.

Il est évident qu'une majorité de VAEistes (mais aussi de scootistes et de totomobilistes) roulent comme des n00bs :o.

Message édité par manisque le 11-02-2023 à 14:23:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67818436
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2023 à 14:22:25  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est bô ce que tu écris  [:flagadadim]

Ali

n°67819649
Konovalov
Amiral
Posté le 11-02-2023 à 17:16:34  profilanswer

Installation d’un kit Trelock ZB403 pour trimballer mon U, c’est parfait. Merci Burn2 :)

https://images.bike24.net/i/mb/0b/b7/d1/49373-01-d-79794.jpg

---------------
n°67819897
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-02-2023 à 17:42:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon  j'ai enfin pu rouler avec mon nouveau vélo (elops speed 920). Ca correspond tout à fait à ce je cherchais donc plutôt content :)
J'ai simplement ajouté de la paracorde façon arbre à chat sur le tube horizontal pour limiter les pocs sur la peinture quand je l'accroche en ville.  

Maintenant j'aimerai trouver un moyen de filtrer un peu les vibrations. J'alterne avec un biporteur AE chaussé en 2.15 et suspension avant, autant dire que c'est pas le même confort quand je prend le elops :O

Ya quoi comme solution dispo ? j'ai noté
 - changement des grips. coût 20-40€
 - changement de pneu, Passage en 35/38 (actuellement 32 à 5-6bar). coût 60€
 - cintre type baramind. coût 100€
 - potence amortie. coût 150-250€

L'objectif c'est vraiment de filtrer les vibrations des aspérités de la route, pas du tout les chocs type trottoirs/cailloux.  

C'est quoi l'avis de HFR sur le sujet ? le meilleur ratio prix/amélioration
les tests baramind sont tous positif mais ça sent un peu le test sponsorisé.

C'est une fourche suspendue que tu cherches. :o  

Sylean a écrit :

Une fois j'étais devant un bus, il se met à mon niveau par la gauche pour tourner à gauche sauf qu'il fait comme beaucoup de conducteurs : pour ne pas ralentir il se déporte sur la droite avant de tourner. Si j'avais pas freiné j'aurais pris cher.  

J'ai écrit à la compagnie de bus (Stivo) dans la foulée avec l'heure le lieu et le numéro de la ligne de bus afin de leur rappeler deux trois points de loi.

Ils m'ont répondu rapidement en me disant qu'ils avaient sensibilisé le chauffeur mais que ce dernier à dit que je conduisais en faisant des zigzags :D  

Pareil: bus qui double sur une route super étroite en zone 30 (j'étais à 30 :o ), puis alors qu'il n'a pas fini de doubler, la route fait un angle droit sur la gauche. Bah il en a rien eu à battre, si je ne freinais pas il m'éclatais la gueule. :/
Je l'ai rattrapé à l'arrêt suivant sans forcer (ça valait le coup de doubler, hein  :sarcastic: ), punaise le Prix Nobel assis sur le siège. [:altherac:1]  
Je suis pas sûr qu'il avait 70 de QI, et je suis généreux (et un peu connard, mais franchement c'était chaud :sweat: ), j'ai regretté de m'être arrêté. :/

Dintr-un lemn a écrit :

De retour de l'autoroute. J'évalue à 1 sur 40 les bons conducteurs, pas agressifs, respectant les limites de vitesse, le cligno, les distances de sécurité et faisant preuve (là on parle du summum du raffinement) d'anticipation.

Y a un formulaire pour changer de planète ? [:henri gaud l'eau:5]

Qu'est-ce qu'on s'en tape de la conduite sur autoroute ? [:transparency]  
Ou alors tu roules vachement vite à vélo. :D  

djoul a écrit :

En même temps qu’est-ce que tu foutais sur l’autoroute à vélo ? :o

Voila. :jap:  

djoul a écrit :

T’es un cousin de Jay Kay ?

C'était pas son neveu à la base ? [:transparency]

n°67819997
milfeuille​s
Posté le 11-02-2023 à 17:50:36  profilanswer

rakame a écrit :

Sur des véhicules qui roulent vite et qui pèsent lourd c'est très intéressant. Sur un vélo qui passe sa vie à 25 km/h, bof quoi. C'est un attrape-gogos. :D

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 11-02-2023 à 18:16:33
n°67820056
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 17:59:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en tape de la conduite sur autoroute ? [:transparency]
Ou alors tu roules vachement vite à vélo. :D

Oui bon ça arrive à tout le monde de faire du HS de temps en temps :whistle:

n°67820066
Hoiniel
Posté le 11-02-2023 à 18:00:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sur des véhicules qui roulent vite et qui pèse lourd c'est très intéressant. Sur un vélo qui passe sa vie à 25 km/h, bof quoi. C'est un attrape-gogos. :D

Donc de base sur le prochain vélo Angell.  [:petoulachi]

n°67820072
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 18:01:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sur des véhicules qui roulent vite et qui pèse lourd c'est très intéressant. Sur un vélo qui passe sa vie à 25 km/h, bof quoi. C'est un attrape-gogos. :D

Clairement le blocage de la roue avant en vélo, vu le ratio poids/vitesse/coefficient de frottement au sol, c'est un cas de figure sans doute beaucoup moins fréquent qu'en moto ou en voiture, donc on peut s'interroger sur l'utilité de l'ABS vélo.

n°67820103
Sylean
Posté le 11-02-2023 à 18:07:41  profilanswer

Sur les cargos électriques, les trucs de livraison, ou tout ce qui est lourd une fois chargé ça me paraît logique perso.

n°67820148
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2023 à 18:13:59  profilanswer

Sylean a écrit :

Sur les cargos électriques, les trucs de livraison, ou tout ce qui est lourd une fois chargé ça me paraît logique perso.

Là oui :jap:

n°67820187
djoul
Posté le 11-02-2023 à 18:18:45  profilanswer

Sur un cargo ça serait plus utile à vide justement. Chargé t’as moins de chance de bloquer.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-02-2023 à 18:19:01
n°67820220
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 11-02-2023 à 18:23:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sur des véhicules qui roulent vite et qui pèsent lourd c'est très intéressant. Sur un vélo qui passe sa vie à 25 km/h, bof quoi. C'est un attrape-gogos. :D

Tout le monde se traîne pas à 25km/h :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67820246
Hoiniel
Posté le 11-02-2023 à 18:26:46  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Oui, mais nous on sait rouler, pas besoin de freiner. :o

BTW, j'ai failli me faire couper en 2 aujourd'hui par une cycliste qui a coupé 2 lignes continue pour un raccourci de 2-3m.  [:mr couleur:2]  

n°67820274
milfeuille​s
Posté le 11-02-2023 à 18:31:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Donc de base sur le prochain vélo Angell.  [:petoulachi]

[:vave:3]  
C'est tellement ça. :lol:  

Sylean a écrit :

Mouais.
Un cargo électrique de livraison comme ceux croisés à Strasbourg ça doit quand même pas aller bien vite. Ceux que j'ai vus se traînaient la teub. :o  

En vélo électrique ?
[:somberlain-]  

Je crois bien que si, c'est le concept. :p  

Nan mais plus sérieusement, si quelqu'un pense avoir besoin d'ABS sur son vélo vaudrait mieux songer lui à apprendre à rouler et à freiner. A quand la ceinture de sécurité et l'airbag de guidon ? :pt1cable:

n°67820286
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 11-02-2023 à 18:32:44  profilanswer

djoul a écrit :

Sur un cargo ça serait plus utile à vide justement. Chargé t’as moins de chance de bloquer.

Mais si tu bloques chargé, c'est sans doute plus difficile à rattraper  :o

n°67822479
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2023 à 00:23:37  profilanswer

Au contraire, chargé c'est plus stable.
Les rares gamelles que j'ai eu (en Bullitt) c'est à vide. Même avec tes superpouvoirs de coursier à vélo, t'as pas le temps de réagir.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67823337
Sylean
Posté le 12-02-2023 à 10:58:03  profilanswer

Problème résolu : la tête du câble de dérailleur arrière était sorti de son logement dans la manette

n°67823516
Winpoks
Posté le 12-02-2023 à 11:36:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toute façon, "les freins c'est pour les lâches" ©

Pour ma part : une gamelle à 90 à cause de gravillons (et parce que je roulais au-dessus de mes pompes en mode jeune permis A :whistle:), une gamelle à 120 parce que j'artillais en rallye routier et vraisemblablement j'ai roulé dans un nid de poule, une gamelle à basse vitesse à cause du verglas dans un virage. À chaque fois je tournais, j'en déduis que les virages c'est dangereux et je ne roule plus qu'en ligne droite :o

Ah ben les coureurs du TDF l’avaient constatés également et certains demandaient à rouler sur des autoroutes plutôt que des pavés (Cancellara, pourtant pas mauvais sur ce terrain).  :D
Mais bon, la technique a l’air de compenser un peu le manque de vivacité de certains. Quand je vois sur la route que je sois en voiture ou vélo le manque de vivacité des autres usagers, ça fait peur. Je ne parle pas de la vitesse. Qu’une personne roule plus lentement, je ne vois pas le problème, au contraire. Même si j’ai souvent était derrière des gens qui roulent à 60km.h⁻¹ sur des routes à 80km.h⁻¹, mais qui roule toujours aussi vite sur des routes à 30km.⁻¹.  [:neernitt:1]
C’est plus le manque de réaction et aussi d’anticipation dans certaines actions (ce ne sont pas forcément les mêmes personnes que décrite plus haut)…

Je me dis que l’ABS a vélo peut être une bonne chose pour certaines personnes un peu amorphes. Même si dans l’absolu ça reste vraiment naze.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-02-2023 à 11:37:28
n°67823706
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 12-02-2023 à 12:15:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Même si j’ai souvent était derrière des gens qui roulent à 60km.h⁻¹ sur des routes à 80km.h⁻¹, mais qui roule toujours aussi vite sur des routes à 30km.⁻¹. [:neernitt:1]
C’est plus le manque de réaction et aussi d’anticipation dans certaines actions (ce ne sont pas forcément les mêmes personnes que décrite plus haut)…

Mention spéciale aussi à ceux qui roulent lentement mais qui sont au milieu de la route à chaque virage, qui mettent pas de clignotant ou qui grille les stops  [:tenjo tenge:1]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67823789
Winpoks
Posté le 12-02-2023 à 12:35:36  profilanswer

Mention spéciale aussi à ceux qui roulent lentement mais qui sont au milieu de la route à chaque virage, qui mettent pas de clignotant ou qui grille les stops [:tenjo tenge:1]

Certains mettent les clignotants mais quand ils ont déjà tourné.  [:fegafobobos:2]

n°67823864
Sylean
Posté le 12-02-2023 à 12:50:41  profilanswer

Les pires

n°67824245
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2023 à 13:55:49  profilanswer

Et les plus nombreux. [:babyol]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67824570
milfeuille​s
Posté le 12-02-2023 à 15:09:52  profilanswer

[:flagadadim]  
Retour aux affaires ce matin: fin de la faiblesse physique, bam, véloooooo.
Petit trajet pour aller au boulot à 4 heures, y'a personne, c'est tout silencieux. Bon ça meule, j'ai voulu boire à ma gourde vers la fin, j'ai pas réussi, y'avait un glaçon à la place de la flotte. :lol:  

Les orteils ont tenu 1h30 avant perte, mais sinon pas froid du tout avec pantalon de pluie et gants D4 des pages précédente. Pour un truc du genre -4/-5°C.

Bonheur. [:sir_knumskull]  

Retour en début d'après-midi y'avait ce bâtard de soleil, j'ai crevé de chaud dans la montée. [:ilovezadig:1]  
Merde, on est en hiver ou en été, bordel ?

n°67824638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-02-2023 à 15:22:18  profilanswer

On est en hiver avec un effet local de chaleur lié à la forte luminosité [:mike hoksbiger:1]

n°67824736
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-02-2023 à 15:41:34  profilanswer

En roulant derrière ma femme tout à l'heure, j'appercois une tache sur son pneu (mais je vois mal car garde boue très couvrant).
Au feu suivant, je regarde de plus près... et j'hallucine un peu. Je demande à ma femme si elle n'a pas ressenti un problème d'adhérence... Non . Tout va bien.

Pourtant...
 :pt1cable:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152197

n°67824747
Winpoks
Posté le 12-02-2023 à 15:43:38  profilanswer

Ça passe encore pour quelques dizaines de kilomètres.  [:deratisateur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5643  5644  5645  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)