Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5948 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67807770
Ironick
Posté le 09-02-2023 à 15:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

On s'est forcément croisé vu les coins dont tu parles :D

Ali

Possible, mais vu que j'aime beaucoup varier mes trajets, ça n'a pas dû être souvent  :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 15:42:56  profilanswer

n°67807869
grinhu
Posté le 09-02-2023 à 15:59:50  profilanswer

krojules a écrit :

Je me ferais bien une excursion depuis chez moi en passant par Epinay pour rejoindre le canal saint Denis à la Vilette et direction Claye Souilly. Vélo de route mais pneus costaud qui accepte de la surface stabilisée. C'est la fête aux bris de verre ou c'est roulable en longeant le canal ?

C'est bien mieux que ça n'a été le canal de st denis. Pour l'ourcq, pas de souci.
Edit: retour par le nord? Montgé en goelle, luzarches, carnelle?

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 09-02-2023 à 16:06:42
n°67808053
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2023 à 16:27:30  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est bien mieux que ça n'a été le canal de st denis. Pour l'ourcq, pas de souci.
Edit: retour par le nord? Montgé en goelle, luzarches, carnelle?

Si ça se faisait, j'hésite entre cette version pour faire une boucle ou de pousser jusqu'à Meaux puis Torcy et retour RER A et Cergy.

Disons que j'avais envie de faire du plat à allure légère un de ces 4 en longeant l'Ourcq et le mieux depuis chez moi ça serait peut-être d'emprunter le canal Saint Denis pour rester dans le plat.

En lisant 2 ou 3 discussions sur Twitter j'ai effectivement l'impression que ça s'est pas mal démocratisé cette ballade à vélo via Saint Denis, ça semble roulable et circulation pas trop dégueu le dimanche matin.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 09-02-2023 à 17:48:28

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67808068
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-02-2023 à 16:29:45  profilanswer

:hello: J'ai donc passé réservation d'un Giant Revolt Advanced 3
https://images2.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_850,q_80/kwmqsdvrkbzjupjkxkio/MY22RevoltAdvanced3_ColorACarbon.jpg

Je vais devoir l'équiper pour porter bébé sur un porte bagage, des refs de porte-bébé conseillées ici ?

Autre chose, c'est quoi le support Garmin au meilleur rapport qualité prix en magasin (à récupérer rapidement quoi) ? :o
J'ai repéré ça:
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8487178
Et sur mon VTT D4 XC 900 j'ai ça (pas la même version visiblement) qui marche très bien:
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8667391
Vous avez mieux ?

Pour terminer, en plus de bébé à l'AR il me faudrait case le sac à langer à l'AV. La fourche du Giant n'a pas d'œillet en façade au-dessus de la roue (mais semble en avoir par en-dessous)... N'ayant pas prévu de garde-boue, vous connaissez quelque chose qui pourrait faire le taf ?

Merci :jap:

n°67808084
sligor
Posté le 09-02-2023 à 16:33:15  profilanswer

il supporte les portes bagages le cadre ?

n°67808210
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-02-2023 à 16:49:21  profilanswer

Affirmatif, avec un collier dédié sur la tige de selle:
https://www.giant-bicycles.com/fr/c [...] rte-bagage

n°67808222
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2023 à 16:51:54  profilanswer

krojules a écrit :

Je me ferais bien une excursion depuis chez moi en passant par Epinay pour rejoindre le canal saint Denis à la Vilette et direction Claye Souilly. Vélo de route mais pneus costaud qui accepte de la surface stabilisée. C'est la fête aux bris de verre ou c'est roulable en longeant le canal ?

Je le fais de temps en temps, en allant au-delà de St Denis. Pas plus la fête aux bris de verre que sur une PC parisienne. J'ai un collègue qui le fait ponctuellement avec un charbon / pneus standards (des Vittoria Corsa je crois), RAS. Mais je serrerais un peu plus les fesses si je devais y poser du GP5000 / Veloflex / Michelin Power Cup.

Ironick a écrit :

Possible, mais vu que j'aime beaucoup varier mes trajets, ça n'a pas dû être souvent  :o

Assez grand, vélo de route / cuissard / pompes auto, sac à dos Ortlieb avec U Abus fixé dessus, gilet jaune D4, lumière blanche à l'avant, rouges fixe et clignotant à l'arrière  [:rouletterider:3]  

Ali

n°67808318
xtremefun
Posté le 09-02-2023 à 17:06:23  profilanswer

:hello:

si jamais il ya des possesseurs de Cowboy C3 (ou autre modèle) ça m'intéresse :)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67790612

n°67808332
grinhu
Posté le 09-02-2023 à 17:08:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je le fais de temps en temps, en allant au-delà de St Denis. Pas plus la fête aux bris de verre que sur une PC parisienne. J'ai un collègue qui le fait ponctuellement avec un charbon / pneus standards (des Vittoria Corsa je crois), RAS. Mais je serrerais un peu plus les fesses si je devais y poser du GP5000 / Veloflex / Michelin Power Cup.

Entre le SDF et les grossistes, elle est pas finie la PC? Ca peut permettre d'éviter une partie des berges pas toujours clean.

n°67808424
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2023 à 17:20:37  profilanswer

Je ne vais que ponctuellement au-delà de l'A1, je ne sais pas (pas encore :D)

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 17:20:37  profilanswer

n°67808621
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2023 à 17:52:51  profilanswer

timmymeow a écrit :

Autre chose, c'est quoi le support Garmin au meilleur rapport qualité prix en magasin (à récupérer rapidement quoi) ? :o

Je suis devenu adepte du support qui se reprend sur les vis de fixation de la potence. Ca dégage de la place sur le guidon.

Genre ça : https://veloseine.fr/11550197-suppo [...] 15084.html

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 09-02-2023 à 17:53:19

---------------
n°67809167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 19:23:38  profilanswer

Ironick a écrit :

Entre les deux : le chemin qui traverse la place en passant devant le grand portail du jardin.

Clairement, la meuf ne devait pas avoir son permis, ni avoir l'habitude de faire du vélo : aucune anticipation, aucuns reflexes, je sais même pas si elle a réussi à freiner un peu avant le choc...

ha ok, le pseudo chemin pavé, une espèce de no man's land :D

timmymeow a écrit :

:hello: J'ai donc passé réservation d'un Giant Revolt Advanced 3
https://images2.giant-bicycles.com/ [...] Carbon.jpg

Pour terminer, en plus de bébé à l'AR il me faudrait case le sac à langer à l'AV. La fourche du Giant n'a pas d'œillet en façade au-dessus de la roue (mais semble en avoir par en-dessous)... N'ayant pas prévu de garde-boue, vous connaissez quelque chose qui pourrait faire le taf ?

Ok donc on a le même vélo maintenant :o

Au fait tu as tenté de voir pour importer un Fastroad ?
En effet, je voulais un casque giant, mais ils ne l'avaient plus dans cette taille, et la gamme va être renouvellée avec la collection 2024, mais trop tard pour mon avoir, du coup il m'a dit qu'ils avaient choppé un stock de Giant Benelux.

Là c'est juste un casque, mais ça aurait peut être pu se tenter pour un fastroad Advanced ou Fastroad AR.

Enfin de toutes façons ayant eu des hésitations similaires, gravel cintre droit vs cintre plat, et ayant aussi un VTT, l'avantage du gravel cintre route, est qu'il va moins faire double emploi avec le VTT.

Tu as essayé un peu avant ou tu te lances ?
Moi j'ai même pas essayé, je me suis dit qu'il y avait pas de raison :D

timmymeow a écrit :

Giant fait des gardes boues pour le Revolt, il faut demander au magasin.

Je sais plus si il y a un trou sous la roue, je pense pas, je crois qu'il est derrière la fourche, il sert à attacher le garde boue.
Mais il y a 2 trous sur le côté de chaque forche, pour mettre des portes baggages, on le voit sur les autres couleurs.

https://images2.giant-bicycles.com/b_white,e_trim,q_90,w_2000/zkvsuwtj58xhkc7umsiv/MY22RevoltAdvanced3_ColorBTerracotta.jpg

sligor a écrit :

il supporte les portes bagages le cadre ?

Je crois que les Revolts sont leur gamme touring / cyclo cross maintenant, donc il y a des oeuillets partout, et des accessoires adaptés.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-02-2023 à 19:42:42
n°67810000
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-02-2023 à 21:45:09  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis devenu adepte du support qui se reprend sur les vis de fixation de la potence. Ca dégage de la place sur le guidon.  

Ça a l'air super, ça existe pour les phares ?
Et en moins cher svp. Bisou.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67810282
kmara2
Posté le 09-02-2023 à 22:33:05  profilanswer

Beau pétage de cable ce soir contre une collègue (puisque sortant d'un des parkings de la COGIP) qui me voit arriver mais décide de passer outre le stop qu'elle doit marquer, manque de me renverser mais reste entre la voie de droite et celle de gauche et part dans un hurlement de moteur en restant encore quelques mètres à cheval entre les voies.
Perso, ce genre de comportement, ça me fait vriller. J'ai accéléré pour la rattraper et j'ai pu constater qu'elle était au feu rouge suivant, téléphone à la main.

J'ai vrillé  :D  

Sa première réponse : je ne vous ai pas renversé !  

Je vous laisse imaginer le reste de l'échange.

Tout de même un extrait : j'ai ton visage en mémoire, ta voiture et ta plaque, je te vois faire une fois encore une manœuvre de ce genre, ta voiture tu la retrouve sur parpaing et je te fais virer, tout en pointant un doigt accusateur  [:bakk]  
J'étais inspiré par l'adrénaline. Bisous

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67810325
GnomoVTT
Posté le 09-02-2023 à 22:39:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Beau pétage de cable ce soir contre une collègue (puisque sortant d'un des parkings de la COGIP) qui me voit arriver mais décide de passer outre le stop qu'elle doit marquer, manque de me renverser mais reste entre la voie de droite et celle de gauche et part dans un hurlement de moteur en restant encore quelques mètres à cheval entre les voies.
Perso, ce genre de comportement, ça me fait vriller. J'ai accéléré pour la rattraper et j'ai pu constater qu'elle était au feu rouge suivant, téléphone à la main.

J'ai vrillé :D

Sa première réponse : je ne vous ai pas renversé !

Je vous laisse imaginer le reste de l'échange.

Tout de même un extrait : j'ai ton visage en mémoire, ta voiture et ta plaque, je te vois faire une fois encore une manœuvre de ce genre, ta voiture tu la retrouve sur parpaing et je te fais virer, tout en pointant un doigt accusateur [:bakk]

[:rofl]

---------------
Mon 500px & flick R

n°67810380
gougy
Posté le 09-02-2023 à 22:48:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tout de même un extrait : j'ai ton visage en mémoire, ta voiture et ta plaque, je te vois faire une fois encore une manœuvre de ce genre, ta voiture tu la retrouve sur parpaing et je te fais virer, tout en pointant un doigt accusateur [:bakk]

[:drdoom:3]

n°67810403
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-02-2023 à 22:53:15  profilanswer

krojules a écrit :

C'est vrai que c’est pas mal ça! Je l’avais vu mais je ne sais pas si c’est standard… J’ai demandé au vendeur de me faire des propositions donc on verra s’il a des trucs pertinents chez Giant :jap:

basketor63 a écrit :

Ok donc on a le même vélo maintenant :o

Au fait tu as tenté de voir pour importer un Fastroad ?
En effet, je voulais un casque giant, mais ils ne l'avaient plus dans cette taille, et la gamme va être renouvellée avec la collection 2024, mais trop tard pour mon avoir, du coup il m'a dit qu'ils avaient choppé un stock de Giant Benelux.

Là c'est juste un casque, mais ça aurait peut être pu se tenter pour un fastroad Advanced ou Fastroad AR.

Enfin de toutes façons ayant eu des hésitations similaires, gravel cintre droit vs cintre plat, et ayant aussi un VTT, l'avantage du gravel cintre route, est qu'il va moins faire double emploi avec le VTT.

Tu as essayé un peu avant ou tu te lances ?
Moi j'ai même pas essayé, je me suis dit qu'il y avait pas de raison :D

Giant fait des gardes boues pour le Revolt, il faut demander au magasin.

Je sais plus si il y a un trou sous la roue, je pense pas, je crois qu'il est derrière la fourche, il sert à attacher le garde boue.
Mais il y a 2 trous sur le côté de chaque forche, pour mettre des portes baggages, on le voit sur les autres couleurs.

https://images2.giant-bicycles.com/ [...] acotta.jpg

Ah je n’avais pas capté que tu as exactement celui-là !

Pour faire vite fait la chronologie, je lui ai demandé s’il pouvait m’en trouver et il m’a dit qu’il allait se renseigner, pas fermé quoi. Après j’ai demandé à tester le Revolt et au final je me suis fait direct au cintre donc j’en ai pas reparlé et j’ai dit que j’étais chaud pour prendre celui-là :D

Garde-boue j’en veux pas, c’est vraiment regarder pour mettre un porte bagages avant que je voudrais. Les œillets latéraux sur la fourche n’ont l’air fait que pour les supports de sacoches… en tout cas le vendeur n’avait pas l’air au fait du sujet. Il m’a conseillé de regarder chez Topeak mais je crois n’avoir rien vu…

n°67810436
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-02-2023 à 23:01:00  profilanswer

k maro toujours aussi dangereux  [:siluro]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67810490
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-02-2023 à 23:11:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tout de même un extrait : j'ai ton visage en mémoire, ta voiture et ta plaque, je te vois faire une fois encore une manœuvre de ce genre, ta voiture tu la retrouve sur parpaing et je te fais virer, tout en pointant un doigt accusateur  [:bakk]  

Une bonne dénonciation à la PR pour la forme ne ferait pas de mal. Un AT ça coûte cher à la COGIP  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67810722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2023 à 01:28:31  profilanswer

krojules a écrit :

Je le fais souvent en balade, c'est de l'asphalte parfaite, qui se fait en vélo de route, aucun bout de verre.
Il y quelques endroits un peu cabossés parfois mais ils en ont un peu refait.
Il y a des endroits chiants avec ralentisseurs.
Enfin ça c'est jusque villeparisi et par contre pendant 3 km avant Clay Souilly c'est du gravier quasi impracticable en pneu route, sauf peut être en dégonflant a 4 bars.

n°67810727
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2023 à 01:31:43  profilanswer

krojules a écrit :

Si ça se faisait, j'hésite entre cette version pour faire une boucle ou de pousser jusqu'à Meaux puis Torcy et retour RER A et Cergy.

Disons que j'avais envie de faire du plat à allure légère un de ces 4 en longeant l'Ourcq et le mieux depuis chez moi ça serait peut-être d'emprunter le canal Saint Denis pour rester dans le plat.  

En lisant 2 ou 3 discussions sur Twitter j'ai effectivement l'impression que ça s'est pas mal démocratisé cette ballade à vélo via Saint Denis, ça semble roulable et circulation pas trop dégueu le dimanche matin.

Une fois je suis allé jusque Villeparisi puis j'ai pris plein sud jusqu'à la Marne et je suis revenu par la Marne sur Paris.

Avec komoot pour le trajet en choisissant gravel, il y a une forêt qui se fait bien même en route.

n°67810929
grinhu
Posté le 10-02-2023 à 07:34:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je le fais souvent en balade, c'est de l'asphalte parfaite, qui se fait en vélo de route, aucun bout de verre.
Enfin ça c'est jusque villeparisi et par contre pendant 3 km avant Clay Souilly c'est du gravier quasi impracticable en pneu route, sauf peut être en dégonflant a 4 bars.

Pneus de route 25mm, je déconseille effectivement après Claye, pas mal de passage caillouteux, chouettes d'ailleurs au milieu de la campagne.
En pneu un peu plus gros, au moins 32, ça le fait.
Perso, je n'ai pas cette partie jusqu'à la Ferté Milon qu'a vtt.

n°67811013
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2023 à 08:04:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis en 32 à 3.6b  [:schiroosh:10]  

Vu que c'est le genre d'itinéraire où il y a pas mal de truc non photographiés par Gmaps faut un minimum préparer ça avant oui. Quand je roule j'aime pas trop passer mon temps à modifier une trace ou à improviser pour contourner un truc qui finalement ne passe pas.  :D  

---------------
n°67811093
grinhu
Posté le 10-02-2023 à 08:27:38  profilanswer

krojules a écrit :

Vu que c'est le genre d'itinéraire où il y a pas mal de truc non photographiés par Gmaps faut un minimum préparer ça avant oui. Quand je roule j'aime pas trop passer mon temps à modifier une trace ou à improviser pour contourner un truc qui finalement ne passe pas.  :D  

32, c'est la limite basse, si t'aime te faire secouer, c'est cool. Si t'es pas en tubeless, prevois le stock de CAA/rustines.

Juste avant claye, le chemin de halage repasse au sud du canal et n'en bouge pas. Il y avait des travaux vers charmentray il y a 2 ans, je pense que c'est fini, mais dans ce coin les alentours du canal sont super pour rouler, c'est même plus sympa.
Traversée de Meaux par le canal sans bagnole, avec de la verdure c'est cool, et ensuite les environs sont très chouette. ( https://www.strava.com/activities/316610809 )

n°67811822
Bclinton
ex président
Posté le 10-02-2023 à 10:08:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une bonne dénonciation à la PR pour la forme ne ferait pas de mal. Un AT ça coûte cher à la COGIP  :o

Si l'incident s'est passé sur le site de la COGIP, clairement, faut pas hésiter. [:eh_bien_bonsoir:4]

n°67811954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2023 à 10:25:33  profilanswer

grinhu a écrit :

Pneus de route 25mm, je déconseille effectivement après Claye, pas mal de passage caillouteux, chouettes d'ailleurs au milieu de la campagne.
En pneu un peu plus gros, au moins 32, ça le fait.
Perso, je n'ai pas cette partie jusqu'à la Ferté Milon qu'a vtt.

On est pas vraiment bloqué, en 28 à 6 bars ça passait à 10 à l'heure, c'est juste très désagréable, alors que je voyais un gars en VTT passer à 20kmh :D

krojules a écrit :

Komoot est bien pour ça au niveau itinéraires, car on peut choisir le vélo.
Ca m'est arrivé de forcer que j'avais un gravel ou VTT pour passer par certains chemins :D

grinhu a écrit :

32, c'est la limite basse, si t'aime te faire secouer, c'est cool. Si t'es pas en tubeless, prevois le stock de CAA/rustines.

Juste avant claye, le chemin de halage repasse au sud du canal et n'en bouge pas. Il y avait des travaux vers charmentray il y a 2 ans, je pense que c'est fini, mais dans ce coin les alentours du canal sont super pour rouler, c'est même plus sympa.
Traversée de Meaux par le canal sans bagnole, avec de la verdure c'est cool, et ensuite les environs sont très chouette. ( https://www.strava.com/activities/316610809 )

J'ai crevé qu'une fois sur ce trajet, juste après le pont de la folie, il pleuvait à mort [:dark].
Je suis jamais allé au delà de claye soully, il faudra que je tente jusque meaux.

n°67811964
Digaboy
Posté le 10-02-2023 à 10:26:49  profilanswer

bon  j'ai enfin pu rouler avec mon nouveau vélo (elops speed 920). Ca correspond tout à fait à ce je cherchais donc plutôt content :)
J'ai simplement ajouté de la paracorde façon arbre à chat sur le tube horizontal pour limiter les pocs sur la peinture quand je l'accroche en ville.  

Maintenant j'aimerai trouver un moyen de filtrer un peu les vibrations. J'alterne avec un biporteur AE chaussé en 2.15 et suspension avant, autant dire que c'est pas le même confort quand je prend le elops :O

Ya quoi comme solution dispo ? j'ai noté
 - changement des grips. coût 20-40€
 - changement de pneu, Passage en 35/38 (actuellement 32 à 5-6bar). coût 60€
 - cintre type baramind. coût 100€
 - potence amortie. coût 150-250€

L'objectif c'est vraiment de filtrer les vibrations des aspérités de la route, pas du tout les chocs type trottoirs/cailloux.  

C'est quoi l'avis de HFR sur le sujet ? le meilleur ratio prix/amélioration
les tests baramind sont tous positif mais ça sent un peu le test sponsorisé.

n°67812036
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-02-2023 à 10:43:54  profilanswer

J'avoue que les chocs c'est un peu la même sur mon vélo muscu.
J'ai une portion de route totalement dégradée c'est assez affreux.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67812073
Le Matou
Posté le 10-02-2023 à 10:48:44  profilanswer

Salut,

J'utilise beaucoup mon vélo pour me déplacer sur Strasbourg (trajets variables, mais rarement plus de 30 minutes).

Mes gants Isotoner pas-du-tout-pour-vélo rendent l'âme de partout, et je galère à leur trouver des remplaçants...
Je cherche donc une paire de gants "généralistes" à enfiler quand il fait trop froid pour rouler mains nues : ça peut aller de "tiens il fait un peu frisquet là" à de la température négative.

Quelque chose de confortable, qui tienne chaud, coupe-vent et idéalement qui ne craigne pas la pluie/neige.
Il faudrait que ça soit plutôt facile à mettre/enlever (je dois parfois faire pas mal d'arrêts), donc pas de sous-gants.
Un look sobre serait un vrai plus :o
Budget max : 50€

J'ai fait un tour chez Décathlon, j'ai trouvé leurs gants de vélo vraiment pas terribles :sweat:
J'ai par contre repéré ces gants de ski de piste, les Wedze 550 : https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] mc=8648936
Ça a l'air très chaud et confortable quand on les enfile, mais j'ai peur que leur relative rigidité et épaisseur soit pénible à l'utilisation en vélo, et que ça soit peut-être overkill 80% du temps ?

En fait, toutes les recommandations que j'ai trouvées, c'est d'éviter les gants de vélo :D et de partir sur du gant de moto, de ski de fond, de ski de piste, de kayak... Je suis encore plus perdu [:cupra]

Vous auriez des références à me recommander ? (Si ça peut être essayé en magasin, c'est encore mieux :) )

Merci pour votre aide :hello:

n°67812131
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2023 à 10:57:01  profilanswer

J'ai ceux-là :
https://www.bikester.fr/pearl-izumi [...] cgid=36953
Mais pour ma sensibilité au froid (je peux avoir des doigts qui blanchissent en intérieur quand il fait moins de 20 °C :D), c'est 4-5°C et plus. En-dessous, je passe aux gants de ski Thinsulate, voire renforcés de sous-gants en soie.

Ali

n°67812144
gougy
Posté le 10-02-2023 à 10:59:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon j'ai enfin pu rouler avec mon nouveau vélo (elops speed 920). Ca correspond tout à fait à ce je cherchais donc plutôt content :)
J'ai simplement ajouté de la paracorde façon arbre à chat sur le tube horizontal pour limiter les pocs sur la peinture quand je l'accroche en ville.

Maintenant j'aimerai trouver un moyen de filtrer un peu les vibrations. J'alterne avec un biporteur AE chaussé en 2.15 et suspension avant, autant dire que c'est pas le même confort quand je prend le elops :O

Ya quoi comme solution dispo ? j'ai noté
- changement des grips. coût 20-40€
- changement de pneu, Passage en 35/38 (actuellement 32 à 5-6bar). coût 60€
- cintre type baramind. coût 100€
- potence amortie. coût 150-250€

L'objectif c'est vraiment de filtrer les vibrations des aspérités de la route, pas du tout les chocs type trottoirs/cailloux.

Cuissard et gant, pas de miracle sur un vélo sportif.
Baisser un peu la pression des pneus sinon.

n°67812203
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-02-2023 à 11:05:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai ceux-là :
https://www.bikester.fr/pearl-izumi [...] cgid=36953
Mais pour ma sensibilité au froid (je peux avoir des doigts qui blanchissent en intérieur quand il fait moins de 20 °C :D), c'est 4-5°C et plus. En-dessous, je passe aux gants de ski Thinsulate, voire renforcés de sous-gants en soie.

Ali

Moi c'est l'inverse, je roule avec des gants de bmx même par -5  :lol:  
Bon pour le vélotaf c'est 25 minutes max, ça aide aussi

n°67812208
axklaus
Posté le 10-02-2023 à 11:06:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

Une paire de baskets et une selle avec bon amortis

n°67812213
burn2
Posté le 10-02-2023 à 11:07:32  profilanswer

Perso c'est clairement mon point faible les gants.
J'ai des paliers, jusqu'à 5/10° je suis avec mes gants été aérés.
En dessous jusqu'à environ 0 les gants decath font le taf.

Proche de 0 et en dessous là selon les jours j'ai clairement du mal.  
Toujours pas trouvé de gants convenables (jaunes fluo :o ) pour couvrir ça.
Faut que j'essaie de mettre des sous gants si ça rentre.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67812248
Digaboy
Posté le 10-02-2023 à 11:12:11  profilanswer

gougy a écrit :

Cuissard et gant, pas de miracle sur un vélo sportif.
Baisser un peu la pression des pneus sinon.

axklaus a écrit :

Une paire de baskets et une selle avec bon amortis

je ne cherche pas vraiment à amortir au niveau des pieds/selle. (pas pour le moment en tout cas)
C'est vraiment la sensation de vibration qui remonte dans les bras via le cintre que je trouve désagréable.  

Pour la pression des pneux, c'est assez compliqué de baisser car le vélo (15kg équipé) + moi (80kg équipé) + enfant (15-20kg) ça fait du poids ! et il faut un peu de pression en 32 si je veux pas taper la jantes sur le moindre obstacle.
D'où mon idée de monter en section pour pouvoir baisser un peu

n°67812262
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2023 à 11:15:00  profilanswer

grinhu a écrit :

Le but c'est tout de même d'avancer un peu sans en mettre partout dans la boue ou la terre. Je suis en 32 TL donc c'est ok pour du chemin gravillonné mais pas plus, surtout si c'est humide.

Merci ces conseils en tous cas. Je sais que tu connais plutôt bien ce coin ;)

Message édité par krojules le 10-02-2023 à 11:15:30

---------------
n°67812276
Sylean
Posté le 10-02-2023 à 11:16:13  profilanswer

Sylean a écrit :

Petite question, il faisait très froid ce matin en RP et en chemin mes dérailleurs ont cessé de fonctionner.

Le vélo est dans mon bureau, le dérailleur avant refonctionne mais le dérailleur arrière reste bloqué, j'ai beau joué sur la manette ça ne fait rien.

Ik y a quelque chose que je peux faire ?

Petite mise à jour : la manette a retrouvé son fonctionnement normal, dans le sens ou elle n'est plus bloquée, mais elle se comporte comme si la chaîne était sur le grand pignon alors qu'elle est sur le petit, donc je ne peux rien faire :/

n°67812279
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2023 à 11:16:51  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ça a l'air très chaud et confortable quand on les enfile, mais j'ai peur que leur relative rigidité et épaisseur soit pénible à l'utilisation en vélo, et que ça soit peut-être overkill 80% du temps ?

J'ai essayé une fois de rouler avec des gants de ski par -2 et quelques et j'ai pour la première fois de ma vie eu trop chaud aux mains, par contre la rigidité n'était pas si gênante mais j'ai roulé que 15 minutes avec. Sinon tu peux emprunter des gants de ski pour te faire une idée, non ?

Sinon ceux-ci sont vraiment pas mal jusqu'à 0° je trouve :
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 26&c=JAUNE
Et tu peux toujours compléter avec un sous gants si ça descend.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67812320
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-02-2023 à 11:21:49  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

J'utilise beaucoup mon vélo pour me déplacer sur Strasbourg (trajets variables, mais rarement plus de 30 minutes).

Mes gants Isotoner pas-du-tout-pour-vélo rendent l'âme de partout, et je galère à leur trouver des remplaçants...
Je cherche donc une paire de gants "généralistes" à enfiler quand il fait trop froid pour rouler mains nues : ça peut aller de "tiens il fait un peu frisquet là" à de la température négative.

Quelque chose de confortable, qui tienne chaud, coupe-vent et idéalement qui ne craigne pas la pluie/neige.
Il faudrait que ça soit plutôt facile à mettre/enlever (je dois parfois faire pas mal d'arrêts), donc pas de sous-gants.
Un look sobre serait un vrai plus :o
Budget max : 50€

J'ai fait un tour chez Décathlon, j'ai trouvé leurs gants de vélo vraiment pas terribles :sweat:
J'ai par contre repéré ces gants de ski de piste, les Wedze 550 : https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] mc=8648936

En fait, toutes les recommandations que j'ai trouvées, c'est d'éviter les gants de vélo :D et de partir sur du gant de moto, de ski de fond, de ski de piste, de kayak... Je suis encore plus perdu [:cupra]

Vous auriez des références à me recommander ? (Si ça peut être essayé en magasin, c'est encore mieux :) )

Merci pour votre aide :hello:

Y'a des tonnes de marques qui font des gants de vélo.

Si tu as un bouclard prêt de chez toi, des fois ça vaut le coup d'y faire un tour il peut y avoir des promo ou des fins de séries, et surtout tu peux essayer le produit ce qui est pas mal pour des gants.

C'est comme ça que j'ai découvert mes gants actuels de la marque Grip Grab: https://www.gripgrab.com/collections/cycling-gloves

Ça tient chaud, c'est solide, c'est suffisamment léger pour pas être gênant sur la conduite du vélo...

---------------
mon topic de vente
n°67812351
burn2
Posté le 10-02-2023 à 11:24:25  profilanswer

Les POLARIS 2 ont l'air bien. :o

---------------
n°67812449
axklaus
Posté le 10-02-2023 à 11:35:13  profilanswer

Sylean a écrit :

Petite mise à jour : la manette a retrouvé son fonctionnement normal, dans le sens ou elle n'est plus bloquée, mais elle se comporte comme si la chaîne était sur le grand pignon alors qu'elle est sur le petit, donc je ne peux rien faire :/

La manette ne tend plus le câble c'est ça ? Faut trouver pourquoi  
Vérifie qu'il est bien en place serré sur le dérailleur, et qu'il n'est pas cassé, ou que la manette ne soit pas cassée

Message édité par axklaus le 10-02-2023 à 13:02:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)