Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67803185
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2023 à 22:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les bataves ne déçoivent jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=EqwasBTzZS8
[:apges:5]

Ali

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 22:51:32  profilanswer

n°67803802
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2023 à 23:45:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un fils de chien sans race m'a volé mon pot à pourboire sur mon comptoir ce matin ou hier soir.

Je pensais même pas que les gens étaient capables de faire ça...  

Bordel on est jeudi demain, je fais comment moi maintenant ?

Pour boire ?

n°67803974
Lugz
Posté le 09-02-2023 à 01:09:48  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

C'est entre les 2 tailles, tout dépend de l'entre-jambes et de la taille des bras. J'avais vu autant de personnes se sentir bien sur le M que sur le S.  
J'ai un ami qui hésitait, et le seul moyen de savoir était de tester des modèles similaires en magasin. En ce qui le concerne il se sentait beaucoup trop penché vers l'avant avec les bras tendus. Le S lui allait parfaitement.

:jap:

Et merci aux autres pour les réponses, je vais voir tout ça ;)

n°67804381
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2023 à 08:28:53  profilanswer

Amis cyclistes,  bonjour !
J'envisage d'équiper ma (grande) place de parking d'un point d'ancrage pour attacher mon vélo. Certains ont-ils ce type d'équipement ? Ou d'autres recommandations ?
Merci :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67804398
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2023 à 08:33:49  profilanswer

Trajet matinal. Une conductrice me double puis se rabat suffisamment près et longtemps pour que j'aie le temps de tambourriner à sa carrosserie.
ÉVIDEMMENT 50 m plus loin je la rattrape au feu et je me retourne en lui signifiant mon INCOMPRÉHENSION.
Je m'attendais à ce qu'elle dévisse parce que j'avais touché sa OUATURE mais non, rien.
Pas de réaction. Un regard vide. Dans ma direction mais vide.

Et 5' avant une autre conductrice avec deux enfants dans la voiture qui se colle à ma roue dans un carrefour giratoire où ça roule vite.
Littéralement moins d'1 m à plus de 20 km/h. Même chose, je me retourne mais aucune réaction.
Pas une seule seconde elle se dit que je pourrais tomber et passer sous ses roues.

n°67804455
_synapse_
Posté le 09-02-2023 à 08:46:58  profilanswer

Bah ils s'en foutent, ils sont pressé / travaillent, eux  :O  :sweat:

n°67804472
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2023 à 08:51:39  profilanswer

"je ne vous ai pas touché, vous voyez donc bien qu'il y avait assez de marge"  [:joueurducovidgrenier:6]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67804491
Hoiniel
Posté le 09-02-2023 à 08:55:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Trajet matinal. Une conductrice me double puis se rabat suffisamment près et longtemps pour que j'aie le temps de tambourriner à sa carrosserie.
ÉVIDEMMENT 50 m plus loin je la rattrape au feu et je me retourne en lui signifiant mon INCOMPRÉHENSION.
Je m'attendais à ce qu'elle dévisse parce que j'avais touché sa OUATURE mais non, rien.

Normal, elle a devant elle un mec agressif, bref un mec lui faire du mansplanning, stratégie d’évitement classique

n°67804514
Hoiniel
Posté le 09-02-2023 à 09:00:36  profilanswer

Sinon aujourd’hui, premier vélo taf le matin par ces temps froids, ça pique bien au niveau des jambes au début. Et je suis très satisfait de l’achat de mon tour de cou, ça rajoute un très gros confort. Seul défaut, avec le froid, j’ai le nez bouché, je respire donc pas la bouche et il fini plein de bave.  [:guyomel:1]  

n°67804523
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2023 à 09:02:42  profilanswer

En ce moment je croise que des mecs qui ont un rond de 20cm degivré, et le pare brise recouvert de buée.

Je pete un plomb à chaque fois, et leur excuse sera "je vous ai pas vu".

Bah non connard tu peux rien voir avec la gueule de ton pare-brise...

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 09:02:42  profilanswer

n°67804580
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2023 à 09:14:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Amis cyclistes, bonjour !
J'envisage d'équiper ma (grande) place de parking d'un point d'ancrage pour attacher mon vélo. Certains ont-ils ce type d'équipement ? Ou d'autres recommandations ?

J'ai deux points d'ancrage. Il te faudra un perforateur pour percer le béton.

n°67804598
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2023 à 09:17:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai deux points d'ancrage. Il te faudra un perforateur pour percer le béton.

Ma gardienne est normalement équipée et peut faire le taf. Tu aurais des recommandations sur le modèle et la marque ? Tu accroches au niveau de chaque roue, sur le sol / le mur ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67804602
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-02-2023 à 09:18:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Normal, elle a devant elle un mec agressif, bref un mec lui faire du mansplanning, stratégie d’évitement classique

Pas besoin d'aller dans les clichés  [:manust]

Juste dépressif, ou fatigué, ou les deux...

Quand j'ai 3h de sommeil au compteur je suis dans le même état... (Je sais c'est pas bien de conduire avec un état de fatigue avancé mais j'ai un enfant en bas âge et pas de chauffeur :o)

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67804684
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2023 à 09:32:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma gardienne est normalement équipée et peut faire le taf. Tu aurais des recommandations sur le modèle et la marque ? Tu accroches au niveau de chaque roue, sur le sol / le mur ?

Je te recommande l'ancre Abus WBA100 : https://amzn.eu/d/5zNhyvd

Moyennant une petite centaine d'euros, c'est l'un des plus solides points d'ancrage. Ça s'installe au sol ou sur le mur, par contre sur un mur ça ne doit pas être évident de bien percer les trous, déjà qu'au sol ce n'est pas simple (et aucun droit à l'erreur, le béton c'est pas élastique :D). J'utilise un seul point d'ancrage par vélo, après il faut une chaîne suffisamment longue pour accrocher le cadre. C'est pour ça qu'il faut bien étudier le truc avant de fixer le point d'ancrage.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-02-2023 à 09:32:41
n°67804705
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2023 à 09:35:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je n'étais pas agressif mais dépité.

n°67804721
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2023 à 09:38:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moyennant une petite centaine d'euros, c'est l'un des plus solides points d'ancrage. Ça s'installe au sol ou sur le mur, par contre sur un mur ça ne doit pas être évident de bien percer les trous, déjà qu'au sol ce n'est pas simple (et aucun droit à l'erreur, le béton c'est pas élastique :D). J'utilise un seul point d'ancrage par vélo, après il faut une chaîne suffisamment longue pour accrocher le cadre. C'est pour ça qu'il faut bien étudier le truc avant de fixer le point d'ancrage.

Merci pour ton retour. Sur les antivols eux-mêmes j’avais l’impression que la chaîne était toujours moins sécurisée qu’un U ; j’ai l’impression qu’il serait préférable de cumuler a minima  [:transparency]

---------------
n°67804775
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-02-2023 à 09:48:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Amis cyclistes,  bonjour !

Si tu es en copro, vois avec le syndic, il n'est pas toujours autorisé de mettre autre chose qu'une voiture sur une place de parking.

n°67804797
dioute
Posté le 09-02-2023 à 09:52:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Contre le froid des pieds :  
 - des chaussettes épaisses en laine (le mérinos c'est top comme pour le reste des fringues)
 - ne pas trop serrer les chaussures (ça réduit la circulation du sang, et y'a moins d'air dans la chaussure pour isoler les ieps)
 - des chaussures qui soient coupe-vent (en cuir ou en plastoc), ou alors une sur chaussure (mais c'est moche et chiant je trouve)
 - ne pas hésiter à mieux couvrir les jambes surtout les cuisses qui peuvent représenter une grosse masse à réchauffer et capter une partie de la chaleur en amont des pieds. Un petit collant/legging sous le pantalon, ça peut faire des miracles.

merci pour les tips :jap:

n°67804837
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2023 à 09:56:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si tu es en copro, vois avec le syndic, il n'est pas toujours autorisé de mettre autre chose qu'une voiture sur une place de parking.

Merci du conseil ! Selon ma gardienne c’est ok :jap:

---------------
n°67804928
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 10:09:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et 5' avant une autre conductrice avec deux enfants dans la voiture qui se colle à ma roue dans un carrefour giratoire où ça roule vite.
Littéralement moins d'1 m à plus de 20 km/h. Même chose, je me retourne mais aucune réaction.
Pas une seule seconde elle se dit que je pourrais tomber et passer sous ses roues.

Dimanche je me suis fait doubler par une voiture un automobiliste qui m'a doublé comme si j'étais une voiture, c'est à dire en allant entièrement sur l'autre voie.

Je pense que ça devait être un cycliste. :o

n°67804969
manisque
Posté le 09-02-2023 à 10:14:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon aujourd’hui, premier vélo taf le matin par ces temps froids, ça pique bien au niveau des jambes au début. Et je suis très satisfait de l’achat de mon tour de cou, ça rajoute un très gros confort. Seul défaut, avec le froid, j’ai le nez bouché, je respire donc pas la bouche et il fini plein de bave.  [:guyomel:1]

C'est encore mieux quand la morve commence à geler :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67804980
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2023 à 10:15:15  profilanswer

manisque a écrit :

C'est encore mieux quand la morve commence à geler :D.

Et que tu ne t'en rends compte qu'une fois qu'elle commence à dégeler au bureau...

---------------
mon topic de vente
n°67805032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 10:21:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L’agressivité c'est passer à 50km/h à 50cm d'un cycliste.  [:darxmurf:1]

Message édité par basketor63 le 09-02-2023 à 10:23:27
n°67805042
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2023 à 10:23:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et que tu ne t'en rends compte qu'une fois qu'elle commence à dégeler au bureau...

Tout en douceur matinale ! [:huit]
Putain ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-02-2023 à 10:23:27
n°67805089
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2023 à 10:29:22  profilanswer

skylight a écrit :

Tout en douceur matinale ! [:huit]
Putain ! :D

Ça donne du gout au café.

---------------
mon topic de vente
n°67805166
Ironick
Posté le 09-02-2023 à 10:37:51  profilanswer

J'ai vu deux gamelles en deux trajets matinaux, tiens...

Le premier dans la partie qui longe le jardin sur la place de la Concorde : un mec en cargo qui prenait sa place sur "sa" piste, mais en sens inverse du flux, tel Moïse... Après quelques personnes qui l'ont vu et évité de justesse, ça n'a pas raté : une fille en VAE n'a pas réagi à temps et ils se sont bien rentrés dedans.
Pas de casse à première vue, et elle s'est confondue en excuses, mais un coup de peinture ne ferait pas de mal là : c'est un peu l'anarchie et vu le nombre de passages, c'est presque étonnant qu'il y ait pas ce genre de rencontres tout le temps.

Deuxième ce matin sur la passerelle qui passe au dessus du bassin d'Aubervilliers au niveau du Millénaire : elle était toute blanche, tout le monde y allait super prudemment, mais ça n'a pas empêché un mec de finir au tas... J'ai juste entendu un bruit de glissade et vu qu'il se relevait sans bobo.

J'ai d'ailleurs découvert avec plaisir que depuis les travaux sur le canal Saint-Denis côté Est, ils avaient terminé une superbe bi-dir côté Ouest permettant de rejoindre Saint-Denis encore plus rapidement et de manière plus sécurisé qu'avant.
C'est cool de voir qu'ils font des infras efficaces des fois !

n°67805623
grinhu
Posté le 09-02-2023 à 11:24:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avais un chantier avec rien pour attacher le vélo à proximité, j'avais mis cet ancrage dans un gros bloc béton. Impeccable pendant 3 ans.  

Maintenant, on a des garages à vélo sur les chantiers, c'est plus simple.

n°67805642
grinhu
Posté le 09-02-2023 à 11:26:43  profilanswer

Ironick a écrit :

Le premier dans la partie qui longe le jardin sur la place de la Concorde : un mec en cargo qui prenait sa place sur "sa" piste, mais en sens inverse du flux, tel Moïse... Après quelques personnes qui l'ont vu et évité de justesse, ça n'a pas raté : une fille en VAE n'a pas réagi à temps et ils se sont bien rentrés dedans.
Pas de casse à première vue, et elle s'est confondue en excuses, mais un coup de peinture ne ferait pas de mal là : c'est un peu l'anarchie et vu le nombre de passages, c'est presque étonnant qu'il y ait pas ce genre de rencontres tout le temps.

Deuxième ce matin sur la passerelle qui passe au dessus du bassin d'Aubervilliers au niveau du Millénaire : elle était toute blanche, tout le monde y allait super prudemment, mais ça n'a pas empêché un mec de finir au tas... J'ai juste entendu un bruit de glissade et vu qu'il se relevait sans bobo.

J'ai d'ailleurs découvert avec plaisir que depuis les travaux sur le canal Saint-Denis côté Est, ils avaient terminé une superbe bi-dir côté Ouest permettant de rejoindre Saint-Denis encore plus rapidement et de manière plus sécurisé qu'avant.

Je suis passé sur cette passerelle à coté du millénaire hier matin. Je suis pas descendu de vélo, mais les virages, j'y allais tout doucement!  [:tinostar]

n°67805840
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 11:45:41  profilanswer

Ironick a écrit :

Côté Seine ou côté Rivoli ?

J'ai l'impression que certaines personnes roulent n'importe comment car elles n'ont pas le permis voiture et donc pas les notions de base de la conduite sur route, comme le fait de serrer à droite si on ne dépasse pas :o

n°67805845
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2023 à 11:45:54  profilanswer

grinhu a écrit :

Maintenant, on a des garages à vélo sur les chantiers, c'est plus simple.

C'est obligatoire ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67805907
grinhu
Posté le 09-02-2023 à 11:51:21  profilanswer

krojules a écrit :

C'est obligatoire ?

Non, c'est devenu une habitude, en tout cas, sur les derniers que j'ai fait.

Ca coute rien, tu mets ça à coté du gardien et roule ma poule.

n°67806943
Ironick
Posté le 09-02-2023 à 13:57:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Côté Seine ou côté Rivoli ?

J'ai l'impression que certaines personnes roulent n'importe comment car elles n'ont pas le permis voiture et donc pas les notions de base de la conduite sur route, comme le fait de serrer à droite si on ne dépasse pas :o

Entre les deux : le chemin qui traverse la place en passant devant le grand portail du jardin.

Clairement, la meuf ne devait pas avoir son permis, ni avoir l'habitude de faire du vélo : aucune anticipation, aucuns reflexes, je sais même pas si elle a réussi à freiner un peu avant le choc...

n°67807159
Sylean
Posté le 09-02-2023 à 14:20:10  profilanswer

Petite question, il faisait très froid ce matin en RP et en chemin mes dérailleurs ont cessé de fonctionner.

Le vélo est dans mon bureau, le dérailleur avant refonctionne mais le dérailleur arrière reste bloqué, j'ai beau joué sur la manette ça ne fait rien.

Ik y a quelque chose que je peux faire ?

n°67807244
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2023 à 14:30:58  profilanswer

Sylean a écrit :

Petite question, il faisait très froid ce matin en RP et en chemin mes dérailleurs ont cessé de fonctionner.

Le vélo est dans mon bureau, le dérailleur avant refonctionne mais le dérailleur arrière reste bloqué, j'ai beau joué sur la manette ça ne fait rien.

Ik y a quelque chose que je peux faire ?

Si tu bouge le dérailleur à la main il se décale ou pas ?

---------------
mon topic de vente
n°67807248
Sylean
Posté le 09-02-2023 à 14:31:45  profilanswer

yep mais il reste pas sur le pignon, il rebouge si je fais rouler

n°67807424
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2023 à 14:50:49  profilanswer

Le cable n'est pas bloquè dans la gaine?

Message édité par burn2 le 09-02-2023 à 14:51:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67807462
Sylean
Posté le 09-02-2023 à 14:55:24  profilanswer

Alors ça malheureusement je ne sais pas, le passage de gaine est dans le cadre :/

n°67807551
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2023 à 15:08:00  profilanswer

Sylean a écrit :

yep mais il reste pas sur le pignon, il rebouge si je fais rouler

Alors tu as probablement un problème de câble, le dérailleur est maintenu en tension en permanence par le câble.  
Si tu le bouge à la main il n'est pas censé resté ou il est mais revenir à la position engagée par le câble.

---------------
mon topic de vente
n°67807634
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2023 à 15:18:47  profilanswer

Ironick a écrit :

On s'est forcément croisé vu les coins dont tu parles :D

Ali

n°67807742
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2023 à 15:38:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je me ferais bien une excursion depuis chez moi en passant par Epinay pour rejoindre le canal saint Denis à la Vilette et direction Claye Souilly. Vélo de route mais pneus costaud qui accepte de la surface stabilisée. C'est la fête aux bris de verre ou c'est roulable en longeant le canal ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67807770
Ironick
Posté le 09-02-2023 à 15:42:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Possible, mais vu que j'aime beaucoup varier mes trajets, ça n'a pas dû être souvent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)