Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5606  5607  5608  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67637998
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-01-2023 à 13:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

D'ailleurs dans ce doc de la FUB ils évoquent aussi les aménagements interurbains ... c'est lolesque  
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] zOnYTjoC6U

Citation :

En cas de besoin avéré et de faisabilité technique et financière, un aménagement ou un
itinéraire cyclable est réalisé

"bah y a presque jamais de vélo sur cette route, donc pas de besoin avéré" (bah forcément cette route est un coupe gorge, personne ne veut y mettre les roues d'un vélo, connard)
Alors que personne ne remet en cause la largeur (et autres carac) d'une voie de circulation motorisée.

Mon argument réflexe pour ça c'est "vous construisez les ponts en comptant les gens qui traversent à la nage ?"

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 13:57:49  profilanswer

n°67638231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 14:23:01  profilanswer

Ce qui me désole c'est qu'on prévoie tout pour les véhicules motorisés dans les parkings. Une petite aire de dégagement pour que les voitures puissent manœuvrer. Quelques places réservées pour les motos. Mais bien souvent pour les vélos, c'est la balayette dans le fion [:septimusheap]

n°67638275
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2023 à 14:27:30  profilanswer

Le forfait Mobilités Durables enfin annoncé en grande pompe par ma boîte fin novembre (400 € cumulable avec 400 € d'abo transport, 150 balles si on achète un vélo quel qu'il soit) n'est en fait toujours pas effectif et "en discussion"  :fou:

Ali

n°67638301
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2023 à 14:29:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui me désole c'est qu'on prévoie tout pour les véhicules motorisés dans les parkings. Une petite aire de dégagement pour que les voitures puissent manœuvrer. Quelques places réservées pour les motos. Mais bien souvent pour les vélos, c'est la balayette dans le fion [:septimusheap]

C'est souvent ça oui.
Dans mon cas j'ai genre plus de 200 places de "ouature" et un pauvre truc tout pété pour 5 vélos ou les vélos ne peuvent pas vraiment se mettre à l'intérieur...  

J'essaie tant bien que mal de faire bouger les choses mais vu que la majorité des entreprises ne sont que locataires c'est pas gagné. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67638419
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2023 à 14:44:34  profilanswer

C'est un VAE, on est vendredi : on va éviter  [:guillaume truand:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67639233
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-01-2023 à 16:16:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le forfait Mobilités Durables enfin annoncé en grande pompe par ma boîte fin novembre (400 € cumulable avec 400 € d'abo transport, 150 balles si on achète un vélo quel qu'il soit) n'est en fait toujours pas effectif et "en discussion"  :fou:

Ali

:lol:  
T'inquiètes, ça va se faire puisque ça concerne aussi les voitures électriques. ;)

n°67639351
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-01-2023 à 16:27:50  profilanswer

ce gouffre financier la bagnole électrique..... :/
Disons la bagnole tout court en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 13-01-2023 à 16:28:16

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67640095
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-01-2023 à 18:13:52  profilanswer

freewind a écrit :

ce gouffre financier la bagnole électrique..... :/
Disons la bagnole tout court en fait ...

Quand je vois le prix de mon plein et le nombre de fois que je le fais  [:tim_coucou] l'électrique ça à l'air pas si mal...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67640507
Astro-Pepi​to
Posté le 13-01-2023 à 19:32:21  profilanswer

enikka a écrit :

je crois que la gamme est pas si compliqué pour une fois. et le site abus précise le niveau de "sécurité"

ma femme n’utilise plus qu’antivol de cadre + chaine depuis 2 ou 3 ans (boulot ou arrêt le temps des courses en ville).
Sur le cargo j’ai aussi, que j’utilise en complément du U, notamment quand le point fixe est chiant à aller chercher.

Sans oeillet je te recommande les colliers de la marque axa, ca n’a pas bougé d’un poil sur le cargo :  
https://www.amsterdamair.fr/4292-co [...] 94123.html

Je vais re-regarder le site Abus ce soir mais dans mon souvenir c'était l'usine.

C'est l'objectif pour moi oui : l'utilisation en ville et au boulot (plutôt sécurisé), éventuellement avec une chaîne pour les arrêts longs, et mon U actuel en complément si arrêt long dans un endroit qui craint (mais ça c'est pas prévu encore :o).

Je note les colliers Axa :jap: D'ailleurs cette marque revient souvent pour les antivols de cadre, c'est de la bonne came ?

n°67640648
Ironick
Posté le 13-01-2023 à 20:02:40  profilanswer

Petite aide bricolage...
La pédale de droite de mon Hoprider 100 s'est barrée sur le chemin du retour, et j'ai l'impression que le filetage de la manivelle est foiré...
Je n'ai encore jamais fait ce genre de réparation et j'ai quelques questions [:potemkin]  
- est-ce que je peux changer que la manivelle (et la pédale) ou est-ce qu'il faut changer tout le pédalier ? J'ai pas trouvé de manivelle seule sur leur site...

- Quels sont les outils nécessaires ? Des vidéos parlent d'extracteurs de manivelle, c'est ça : https://www.decathlon.fr/p/extracte [...] mc=8350528 ? On peut faire sans ?

- les plateaux d'origines semblent être en 48X38X28, mais Décathlon n'en vend plus et propose du 44/32/22 à la place (https://www.decathlon.fr/p/pedalier [...] ?mc=968556)... Ca fait une grosse différence ?

- Ca sera compatible ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 20:02:40  profilanswer

n°67640674
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2023 à 20:07:04  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Quand je vois le prix de mon plein et le nombre de fois que je le fais  [:tim_coucou] l'électrique ça à l'air pas si mal...

Quand tu vois qu'une voiture elec c'est minimum 10K€ de plus et qu'un plein c'est 60€ il faut faire 166 pleins pour rentabiliser. Et ça c'est sans compter le coût de la recharge (environ 12€ pour une recharge à domicile, beaucoup plus dans une station de recharge)
A raison d'un plein par mois il faut 13.8 ans pour "rentabiliser" sans compter le coût de la recharge encore une fois.
Et la durée de vie d'une batterie est d'environ 10 ans donc ce n'est jamais rentable au final.
N'oublions pas non plus que quand le nombre de véhicules électrique serra plus important, l'état taxera probablement ce "carburant" électrique.

n°67640857
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2023 à 20:35:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le forfait Mobilités Durables enfin annoncé en grande pompe par ma boîte fin novembre (400 € cumulable avec 400 € d'abo transport, 150 balles si on achète un vélo quel qu'il soit) n'est en fait toujours pas effectif et "en discussion" :fou:

Ali

J'ai passé des entretiens dans une boîte où on m'a  survendu du green IT pour finalement, lors de la proposition d'embauche, ne pas proposer de forfait mobilité...
- Pas de forfait mobilité parce que ce n'est pas obligatoire ?
- Oui  [:eric le-looser]

n°67641058
silvinho
Posté le 13-01-2023 à 21:11:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand tu vois qu'une voiture elec c'est minimum 10K€ de plus et qu'un plein c'est 60€ il faut faire 166 pleins pour rentabiliser. Et ça c'est sans compter le coût de la recharge (environ 12€ pour une recharge à domicile, beaucoup plus dans une station de recharge)
A raison d'un plein par mois il faut 13.8 ans pour "rentabiliser" sans compter le coût de la recharge encore une fois.
Et la durée de vie d'une batterie est d'environ 10 ans donc ce n'est jamais rentable au final.
N'oublions pas non plus que quand le nombre de véhicules électrique serra plus important, l'état taxera probablement ce "carburant" électrique.

Non...
Ou en tout cas ça dépend de l'utilisation et il faut tout prendre en compte.
La seule voiture de mon foyer est une electrique. Elle nous a coûté 4500€ de plus que le même modèle en essence, loin des 10000€. Aujourd'hui sur le marché de l'occasion,avec son kilométrage, elle vaudrait 5000€ de plus que la même en essence. Sachant qu'elle me fait économiser plus de 1000€ à l'année (essence mais aussi assurance beaucoup moins cher et entretien idem), la rentabilité est très rapide dans mon cas.

---------------
""Aïïïïïïe""
n°67641065
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-01-2023 à 21:12:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu oublie le coût d'entretien qui est ridicule pour la voiture élec (plaquettes, pneus et c'est marre) par rapport à aux thermiques, et que le gasoil/essence va continuer d'augmenter aussi. Enfin on est d'accord les voitures coûtent un bras peu importe le type...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67641111
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2023 à 21:24:24  profilanswer

C’est pas le topic bagnoles mes choupis  [:-sam-]

---------------
n°67641433
kmara2
Posté le 13-01-2023 à 22:31:59  profilanswer

Passer une des pires journée de taf depuis.... que je taf  

Repartir avec son gravel car le cargo est en maintenance, se faire péter les cuisses à rouler comme un dératé, jouer au con avec les automobilistes au téléphone au volant, taper à la vitre au feu, les observer tout en roulant, se prendre la tête avec les cons sur la piste cyclable.... 30 min à décompresser après une journée de merde, c'est ma thérapie  [:alidrojainn:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67641452
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 22:36:11  profilanswer

Vraie vérité. Moi aussi des fois je fais ça et c'est vrai que ça défoule :d

n°67641458
gfive
Posté le 13-01-2023 à 22:37:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Board.

J'ai payé la twingo élec 17000 balles en juin.
Soir le prix d'une twingo thermique neuve en ce moment.

4500 bornes depuis, donc a la louche 25 charges complètes de 200 bornes (environ 500 kWh quoi)

Au tarif maison ça représente moins de 100 euros.

Sauf que depuis 3 mois je charge gratos au Leclerc du coin qui propose 1h de charge sur une borne a 11kw...
J'ai chargé 126 kW gratos...

En utilisation périurbaine c'est un no-brainer complet : pas très cher, super adapté a l'usage pour des trajets jusqu'à ~150 km a/r.

Pour le reste on a le C4 diesel, on a fait 2 pleins depuis les grandes vacances, pour les week ends un peu loin ou les vacances de Noël (soit 2000km en gros)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67641998
Jay Kay
Posté le 14-01-2023 à 07:38:47  profilanswer

Osef gfive

Ironick a écrit :

Petite aide bricolage...
La pédale de droite de mon Hoprider 100 s'est barrée sur le chemin du retour, et j'ai l'impression que le filetage de la manivelle est foiré...
Je n'ai encore jamais fait ce genre de réparation et j'ai quelques questions [:potemkin]
- est-ce que je peux changer que la manivelle (et la pédale) ou est-ce qu'il faut changer tout le pédalier ? J'ai pas trouvé de manivelle seule sur leur site...

- Quels sont les outils nécessaires ? Des vidéos parlent d'extracteurs de manivelle, c'est ça : https://www.decathlon.fr/p/extracte [...] mc=8350528 ? On peut faire sans ?

- les plateaux d'origines semblent être en 48X38X28, mais Décathlon n'en vend plus et propose du 44/32/22 à la place (https://www.decathlon.fr/p/pedalier [...] ?mc=968556)... Ca fait une grosse différence ?

- Ca sera compatible ?

Plus sous garantie ?

Sinon, un Bouclard compétent peu poser un insert dans ta manivelle, ça t'évitera de tout changer.

https://www.google.com/search?q=ins [...] e+pedalier

Après si tu veux changer la manivelle, l'outillage dépendra du type de standard. Si c'est un axe carré, oui, extracteur obligatoire.

Concernant le changement de ratio, tu perdrais dans les hautes vitesses au profit des basses vitesses. Si tu utilises jamais les vitesses les plus dures, ça peut passer, sinon, tu va mouliner dans la choucroute.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67642258
manisque
Posté le 14-01-2023 à 09:41:19  profilanswer

Ironick a écrit :

Petite aide bricolage...

- Ca sera compatible ?

Google "Helicoil" :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67642670
mathew77
Neutre
Posté le 14-01-2023 à 11:08:13  profilanswer

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Bergamont Grandurance ici ? Je suis bien tenté pour remplacer mon VAE Orbea gain f35.
Le seul impératif c'est de pouvoir installer un siège porte bébé dessus.

n°67644352
enikka
Posté le 14-01-2023 à 17:50:00  profilanswer

manisque a écrit :

Ca se pose sois meme un helicoil ou il faut passer par un bouclard?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67644888
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-01-2023 à 19:45:09  profilanswer

Ne l'écoute pas.

Il faut un taraud, et un 2em pour la 2em pédale (filetage inversé), et ensuite il te faut un insert qui passe d'un pas métrique à un pas 9/16em, et un autre insert avec filetage inversé.

Perso je facture 10 euros le taraudage + insert pour 1 manivelle.

---------------
Roule Raoul !
n°67645429
axklaus
Posté le 14-01-2023 à 21:34:02  profilanswer

le pas n'est surement foiré qu'au départ, il suffit d'un coup de taraud et ça tiendra

n°67645457
manisque
Posté le 14-01-2023 à 21:38:47  profilanswer

Mon mauvais, le coup des inserts était la solution de la dernière chance après avoir essayé toutes les autres :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67646720
gougy
Posté le 15-01-2023 à 10:19:03  profilanswer

Mon n+1 velotaff qui arrive en remplacement du rc100

https://file.cube.eu/azwesc1xfg346/thumbnail/f7/98/96/1670381890/S_0_78866_650400_S_00_1920x1920.jpg

https://www.cube.eu/fr-fr/cube-trav [...] upe/650400

Je le récupère courant de semaine, j'ai déjà pu faire un tour avant achat c'est vraiment sympa.

n°67646808
bclinton
ex président
Posté le 15-01-2023 à 10:39:23  profilanswer

Ironick a écrit :

Petite aide bricolage...

Go topic bricolage / réparations  ;)  : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et pense à préciser si c'est un axe carré ou autre.

Pour axe carré tu as cet extracteur qui fonctionne très bien aussi (je ne sais pas pourquoi il est précisé pour BMX) :
https://www.decathlon.fr/p/mp/khebi [...] c65ff06_c1

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 15-01-2023 à 10:42:13
n°67647000
Caylayron
Posté le 15-01-2023 à 11:20:58  profilanswer

manisque a écrit :

Même pas un conseil à base de ruban Téflon ou de feuille d'aluminium pour rattraper l'épaisseur ?  [:cetrio]
Tu nous déçois sur ce coup :o

n°67647177
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-01-2023 à 12:08:22  profilanswer

J'hésite sur la marche à suivre en cas de crevaison sur mon nouveau VAEtaf. Je n'avais pas de kit de réparation sur l'ancien qui était bombproof (pneus de camion, CAA avec préventif).

Les paramètres sont les suivants :
- trajet de 6-7km soit 20 à 25' selon le sens.
- en pleine ville, avec une crevaison sur un pneu à tringle rigide et un moteur-roue à l'arrière, je vois bien 30' de perdues tout compris pour réparer même en étant habitué à faire sans difficulté sur route.
- en crevant à mi-chemin, j'estime à 45' de marche pour atteindre le taf ou la maison en poussant le vélo.
- au boulot il y a un grand garage à vélo et un atelier de maintenance si besoin
- Je n'ai jamais crevé en vélotaf dans l'agglo ni même en vélo de route avec plus de 10mKm/an.

Donc je me demande si ça vaut le coup de trimballer le matériel vu la fréquence du problème, et le cas échéant de s'arrêter en pleine ville pour changer la CAA : temps passé, trouver un endroit où s'installer, bosser par terre, galérer avec le pneu/les disques/le moteur et risquer de flinguer un vêtement. L'autre option est de garder juste un multitool et un chiffon à bord pour le cas-où en laissant CAA/clés/démonte-pneus/grosse pompe/chiffons au garage du taf, et en cas de crevaison pousser le vélo jusqu'au taf et réparer dans la journée tranquillement installé, pouvoir se laver les mains, etc. Je loupe peut-être quelque chose, j'aimerais bien des avis :)

Message cité 4 fois
Message édité par Konovalov le 15-01-2023 à 12:08:47

---------------
n°67647238
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2023 à 12:22:26  profilanswer

gougy a écrit :

https://file.cube.eu/azwesc1xfg346/ [...] 0x1920.jpg

Je le récupère courant de semaine, j'ai déjà pu faire un tour avant achat c'est vraiment sympa.

J'approuve ce vélo  :sol:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67647460
krojules
primesautier
Posté le 15-01-2023 à 13:05:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'hésite sur la marche à suivre en cas de crevaison sur mon nouveau VAEtaf.

J'ai déjà crevé de l'arrière sur un vélo type hollandais carterisé de partout et j'avais rien pour réparer. J'ai fais les 5 ou 6 bornes restante à 10kmh en roulant à plat (700x45 pneu Btwin). A l'arrivé jante nickel, pneu nickel et la CAA dans le doute je l'ai benné.  

Sur mon cargo, si je crevais de l'arrière c'est aussi ce que je ferais je pense. J'ai une CAA ouverte pour l'arrière que je n'apporte jamais avec moi.  [:chacal31]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67648263
yanyokh
Posté le 15-01-2023 à 16:26:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tant qu'on est dans les antivols :o

Je voudrais mettre un antivol de cadre sur mon vélotaf. Actuellement j'ai un U Kryptonite Évolution Mini-7 et j'aimerais passer à un truc plus léger pour les arrêts courts en ville (type boulangerie ou marché) ou si je m'arrête boire un coup en milieu de sortie :o Mais avec possibilité d'ajouter un câble ou une chaîne pour m'attacher à un point fixe au boulot (95% de mon utilisation actuelle mais j'aimerais augmenter la part utilitaire grâce au gain de praticité de l'antivol de cadre).

Pour le moment au boulot je m'attache à des arceaux de roue dans un environnement normalement safe (gros site industriel accessible uniquement par badge, même si un mec pourrait tout à fait sortir un vélo volé en le cachant dans un camion mais bon ça serait pas discret :D). J'ai la possibilité de m'attacher par le cadre à des points fixes a priori solides, d'où l'intérêt pour une chaîne ou un câble supplémentaire.

J'aimerais que la clé soit amovible en mode ouvert car je compte mettre la clé avec toutes mes autres, pas envie d'avoir une clé volante.

Des conseils HFR-compliants ?

:jap:

Astro-Pepito a écrit :

Up !

J'ai fait un saut en ville tout à l'heure et j'ai presque mis plus de temps à sortir l'antivol, l'installer, le désinstaller et le ranger qu'à faire mes courses [:tinostar]

J'utilise le trelock RS 351, la clef ne reste pas a demeure et on peut lui ajouter une chaîne, j'en suis assez satisfait, il équipe deux de mes vélos.

n°67648266
yanyokh
Posté le 15-01-2023 à 16:27:43  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:jap:

Comme toujours dans le vélo, y a trouzmille modèles, je vais encore y passer 3 mois :o

J'ai pas d'œillets à l'endroit de la fixation souhaitée, il faut que ça tienne par des attaches autres.

Niveau accessoire pour attacher à un point fixe, plutôt chaîne ou câble ?

Et il y a des attaches pour fixer sur les tubes de cadre par défaut (que l'on peut retirer si son cadre est déjà équipé des trous qui vont bien).

n°67648290
yanyokh
Posté le 15-01-2023 à 16:33:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Question réglementation :

Existe-t-il des normes réglementaires concernant le stationnement des vélos dans les bâtiments à usage professionnel ? Avec la superficie, l'accessibilité, enfin tout ça. Je sais pas trop où (non pas là) chercher.

meuniere a écrit :

Oui, dans le CCH.
+ il peut y avoir des règles plus strictes dans le PLU.

Le guide à jour : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] 202013.pdf
+ cf. guides de cerema pour les bonnes pratiques et conseils

freewind a écrit :

Je pense qu'il existe une réglementation (comme pour bcp de choses :o ) mais de là à passer à l'application pour les vélos .... Exemple, la loi Laure de 1999 (ou même sa descendante la LOM). Il suffit d'ajouter une petite phrase qui dédouane de tout du genre 'dans la mesure du possible'
Extrait de la loi Laure :

Citation :

"A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à
l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des
itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes,
marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et
contraintes de la circulation.
L'aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des
orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu'il existe
"

Par contre pour les parkings de bagnole et les voies de bagnoles, les lois sont bien mieux respectées :o

Si je me trompe pas, il y a des décrets qui sont parus en 2022 avec date d'application au 31/22/2022, concernant les obligations en terme de stationnement dans divers lieux (bureau, habitation, commerce, cinéma).
Je sais qu'à mon boulot c'est dans les tuyaux du fait de cette obligation.

n°67648815
Ironick
Posté le 15-01-2023 à 18:22:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus sous garantie ?

Sinon, un Bouclard compétent peu poser un insert dans ta manivelle, ça t'évitera de tout changer.

https://www.google.com/search?q=ins [...] e+pedalier

Après si tu veux changer la manivelle, l'outillage dépendra du type de standard. Si c'est un axe carré, oui, extracteur obligatoire.

Concernant le changement de ratio, tu perdrais dans les hautes vitesses au profit des basses vitesses. Si tu utilises jamais les vitesses les plus dures, ça peut passer, sinon, tu va mouliner dans la choucroute.

manisque a écrit :

SunnyD a écrit :

Ne l'écoute pas.

Il faut un taraud, et un 2em pour la 2em pédale (filetage inversé), et ensuite il te faut un insert qui passe d'un pas métrique à un pas 9/16em, et un autre insert avec filetage inversé.

Perso je facture 10 euros le taraudage + insert pour 1 manivelle.

axklaus a écrit :

le pas n'est surement foiré qu'au départ, il suffit d'un coup de taraud et ça tiendra

bclinton a écrit :

Go topic bricolage / réparations  ;)  : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et pense à préciser si c'est un axe carré ou autre.

Pour axe carré tu as cet extracteur qui fonctionne très bien aussi (je ne sais pas pourquoi il est précisé pour BMX) :
https://www.decathlon.fr/p/mp/khebi [...] c65ff06_c1

Merci à vous pour vos réponses  :jap:  
Je les ai vues un peu tard, j'étais déjà parti à Decath acheter le matériel complet de remplacement : pedalier, pédales et extracteur...
J'ai essayé de tout changer tout à l'heure et j'ai même pas réussi à dévisser la toute première vis avec la clé Allen  :cry:  

En regardant mieux, seul le début du filetage m'a paru foiré, j'ai donc essayé de revisser la pédale telle quelle, en tâtonnant à plusieurs reprises, et j'ai fini par retomber sur le bon pas de vis et j'ai pu la remettre...

Pas sûr que ça tienne dans le temps, mais on verra bien... J'ai plus qu'à tout ramener à decath en attendant...

n°67648958
Astro-Pepi​to
Posté le 15-01-2023 à 18:54:19  profilanswer

yanyokh a écrit :

J'utilise le trelock RS 351, la clef ne reste pas a demeure et on peut lui ajouter une chaîne, j'en suis assez satisfait, il équipe deux de mes vélos.

yanyokh a écrit :

Et il y a des attaches pour fixer sur les tubes de cadre par défaut (que l'on peut retirer si son cadre est déjà équipé des trous qui vont bien).

Merci pour la référence, je regarde ça :jap:

n°67648992
axklaus
Posté le 15-01-2023 à 19:03:24  profilanswer

Ironick a écrit :

Pas sûr que ça tienne dans le temps, mais on verra bien... J'ai plus qu'à tout ramener à decath en attendant...

serre la pédale correctement cette fois  :o

n°67649920
Jay Kay
Posté le 15-01-2023 à 21:43:18  profilanswer

Ironick a écrit :

Merci à vous pour vos réponses :jap:
Je les ai vues un peu tard, j'étais déjà parti à Decath acheter le matériel complet de remplacement : pedalier, pédales et extracteur...
J'ai essayé de tout changer tout à l'heure et j'ai même pas réussi à dévisser la toute première vis avec la clé Allen :cry:

En regardant mieux, seul le début du filetage m'a paru foiré, j'ai donc essayé de revisser la pédale telle quelle, en tâtonnant à plusieurs reprises, et j'ai fini par retomber sur le bon pas de vis et j'ai pu la remettre...

Pour info, dans ces cas là, tu installes la pédale depuis l'envers de la manivelle, ça te permet de nettoyer / "réparer" le filetage.

Spoiler :

Puis tu la remets du bon côté hein :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67651573
Ironick
Posté le 16-01-2023 à 09:12:29  profilanswer

axklaus a écrit :

serre la pédale correctement cette fois  :o

[:avampire]  
C'est pô ma faute, m'sieur, c'est Décath qu'a mal serré !

Et dire que je l'avais huilée quelques jours avant parce qu'elle faisait du bruit, sans regarder si la pédale se barrait ou pas  [:k o k i a:3]  

Jay Kay a écrit :

Pour info, dans ces cas là, tu installes la pédale depuis l'envers de la manivelle, ça te permet de nettoyer / "réparer" le filetage.

Spoiler :

Puis tu la remets du bon côté hein :o

C'est ce que j'ai fait instinctivement, ça a bien aidé en effet  :jap:

n°67651593
belette24
Posté le 16-01-2023 à 09:16:08  profilanswer

gougy a écrit :

https://file.cube.eu/azwesc1xfg346/ [...] 0x1920.jpg

Vachement sympa !
Comment ça fonctionne la courroie ? Il n'y a pas besoin d'un tendeur ? ou de régler la tension via la roue arrière ?

n°67651603
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 09:17:30  profilanswer

Si. Sur ce Cube c'est un boitier de pédalier à excentrique.

Message édité par Jay Kay le 16-01-2023 à 09:17:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5606  5607  5608  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)