| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
hodjeur J'ai glissé chef | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 13:57:49 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
freewind Soliste en MAJEUR | ce gouffre financier la bagnole électrique..... Message cité 1 fois Message édité par freewind le 13-01-2023 à 16:28:16 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Quand je vois le prix de mon plein et le nombre de fois que je le fais --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Astro-Pepito |
Je vais re-regarder le site Abus ce soir mais dans mon souvenir c'était l'usine. C'est l'objectif pour moi oui : l'utilisation en ville et au boulot (plutôt sécurisé), éventuellement avec une chaîne pour les arrêts longs, et mon U actuel en complément si arrêt long dans un endroit qui craint (mais ça c'est pas prévu encore Je note les colliers Axa |
Ironick | Petite aide bricolage...
|
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 20:02:40 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
silvinho |
Non... --------------- ""Aïïïïïïe"" |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Tu oublie le coût d'entretien qui est ridicule pour la voiture élec (plaquettes, pneus et c'est marre) par rapport à aux thermiques, et que le gasoil/essence va continuer d'augmenter aussi. Enfin on est d'accord les voitures coûtent un bras peu importe le type... --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Konovalov Machine de route | C’est pas le topic bagnoles mes choupis --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Vraie vérité. Moi aussi des fois je fais ça et c'est vrai que ça défoule |
gfive |
Board. J'ai payé la twingo élec 17000 balles en juin. 4500 bornes depuis, donc a la louche 25 charges complètes de 200 bornes (environ 500 kWh quoi) Au tarif maison ça représente moins de 100 euros. Sauf que depuis 3 mois je charge gratos au Leclerc du coin qui propose 1h de charge sur une borne a 11kw... En utilisation périurbaine c'est un no-brainer complet : pas très cher, super adapté a l'usage pour des trajets jusqu'à ~150 km a/r. Pour le reste on a le C4 diesel, on a fait 2 pleins depuis les grandes vacances, pour les week ends un peu loin ou les vacances de Noël (soit 2000km en gros) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Osef gfive
Plus sous garantie ? Sinon, un Bouclard compétent peu poser un insert dans ta manivelle, ça t'évitera de tout changer. https://www.google.com/search?q=ins [...] e+pedalier Après si tu veux changer la manivelle, l'outillage dépendra du type de standard. Si c'est un axe carré, oui, extracteur obligatoire. Concernant le changement de ratio, tu perdrais dans les hautes vitesses au profit des basses vitesses. Si tu utilises jamais les vitesses les plus dures, ça peut passer, sinon, tu va mouliner dans la choucroute. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Google "Helicoil" --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
SunnyD forceur vélocipédique | Ne l'écoute pas. Il faut un taraud, et un 2em pour la 2em pédale (filetage inversé), et ensuite il te faut un insert qui passe d'un pas métrique à un pas 9/16em, et un autre insert avec filetage inversé.
--------------- Roule Raoul ! |
axklaus | le pas n'est surement foiré qu'au départ, il suffit d'un coup de taraud et ça tiendra |
gougy | Mon n+1 velotaff qui arrive en remplacement du rc100
https://www.cube.eu/fr-fr/cube-trav [...] upe/650400 Je le récupère courant de semaine, j'ai déjà pu faire un tour avant achat c'est vraiment sympa. |
bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 15-01-2023 à 10:42:13 |
Caylayron |
|
Konovalov Machine de route | J'hésite sur la marche à suivre en cas de crevaison sur mon nouveau VAEtaf. Je n'avais pas de kit de réparation sur l'ancien qui était bombproof (pneus de camion, CAA avec préventif). Les paramètres sont les suivants : Donc je me demande si ça vaut le coup de trimballer le matériel vu la fréquence du problème, et le cas échéant de s'arrêter en pleine ville pour changer la CAA : temps passé, trouver un endroit où s'installer, bosser par terre, galérer avec le pneu/les disques/le moteur et risquer de flinguer un vêtement. L'autre option est de garder juste un multitool et un chiffon à bord pour le cas-où en laissant CAA/clés/démonte-pneus/grosse pompe/chiffons au garage du taf, et en cas de crevaison pousser le vélo jusqu'au taf et réparer dans la journée tranquillement installé, pouvoir se laver les mains, etc. Je loupe peut-être quelque chose, j'aimerais bien des avis Message cité 4 fois Message édité par Konovalov le 15-01-2023 à 12:08:47 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
yanyokh |
J'utilise le trelock RS 351, la clef ne reste pas a demeure et on peut lui ajouter une chaîne, j'en suis assez satisfait, il équipe deux de mes vélos. |
yanyokh |
|
yanyokh |
|
Ironick |
|
Astro-Pepito |
Merci pour la référence, je regarde ça |
axklaus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ironick |
|
belette24 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !