Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67651603
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 09:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si. Sur ce Cube c'est un boitier de pédalier à excentrique.

Message édité par Jay Kay le 16-01-2023 à 09:17:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 09:17:30  profilanswer

n°67651769
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-01-2023 à 09:42:15  profilanswer

gougy a écrit :

Mon n+1 velotaff qui arrive en remplacement du rc100

https://file.cube.eu/azwesc1xfg346/ [...] 0x1920.jpg

https://www.cube.eu/fr-fr/cube-trav [...] upe/650400

Je le récupère courant de semaine, j'ai déjà pu faire un tour avant achat c'est vraiment sympa.

C'est dans le même style que ce que j'ai pour le vélotaf. :)

Konovalov a écrit :

J'hésite sur la marche à suivre en cas de crevaison sur mon nouveau VAEtaf. Je n'avais pas de kit de réparation sur l'ancien qui était bombproof (pneus de camion, CAA avec préventif).

Les paramètres sont les suivants :
- trajet de 6-7km soit 20 à 25' selon le sens.
- en pleine ville, avec une crevaison sur un pneu à tringle rigide et un moteur-roue à l'arrière, je vois bien 30' de perdues tout compris pour réparer même en étant habitué à faire sans difficulté sur route.
- en crevant à mi-chemin, j'estime à 45' de marche pour atteindre le taf ou la maison en poussant le vélo.
- au boulot il y a un grand garage à vélo et un atelier de maintenance si besoin
- Je n'ai jamais crevé en vélotaf dans l'agglo ni même en vélo de route avec plus de 10mKm/an.

Donc je me demande si ça vaut le coup de trimballer le matériel vu la fréquence du problème, et le cas échéant de s'arrêter en pleine ville pour changer la CAA : temps passé, trouver un endroit où s'installer, bosser par terre, galérer avec le pneu/les disques/le moteur et risquer de flinguer un vêtement. L'autre option est de garder juste un multitool et un chiffon à bord pour le cas-où en laissant CAA/clés/démonte-pneus/grosse pompe/chiffons au garage du taf, et en cas de crevaison pousser le vélo jusqu'au taf et réparer dans la journée tranquillement installé, pouvoir se laver les mains, etc. Je loupe peut-être quelque chose, j'aimerais bien des avis :)

J'étais un peu dans les mêmes conditions que toi.
(pas de quoi réparer au taf, mais des magasins de vélo à côté).

J'ai fais le choix du pneus résistant à la crevaison (marathon e-plus) et de ne rien avoir d'autre sur moi qu'une pompe pour pouvoir rentrer en cas de crevaison lente.
Faire une intervention de ce style à l'arrache selon le trajet c'est souvent trop galère, ça peu être mal éclairé en bordure de route, sous la pluie etc.
PErso je préfère continuer en poussant (même si c'est 9km...) que d'essayer de réparer dans des conditions plus que précaires sans éclairage et sous la pluie...

Au final 0 crevaisons depuis le changement de pneu.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 09:45:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67651984
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-01-2023 à 10:05:17  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai déjà crevé de l'arrière sur un vélo type hollandais carterisé de partout et j'avais rien pour réparer. J'ai fais les 5 ou 6 bornes restante à 10kmh en roulant à plat (700x45 pneu Btwin). A l'arrivé jante nickel, pneu nickel et la CAA dans le doute je l'ai benné.  
Sur mon cargo, si je crevais de l'arrière c'est aussi ce que je ferais je pense. J'ai une CAA ouverte pour l'arrière que je n'apporte jamais avec moi.  [:chacal31]

Rouler à plat je sais pas si je tenterais  [:matfou:1]  
Merci du retour en tous cas  :)

burn2 a écrit :

J'ai fais le choix du pneus résistant à la crevaison (marathon e-plus) et de ne rien avoir d'autre sur moi qu'une pompe pour pouvoir rentrer en cas de crevaison lente.  
Faire une intervention de ce style à l'arrache selon le trajet c'est souvent trop galère, ça peu être mal éclairé en bordure de route, sous la pluie etc.
PErso je préfère continuer en poussant (même si c'est 9km...) que d'essayer de réparer dans des conditions plus que précaires sans éclairage et sous la pluie...  

Ca confirme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-01-2023 à 10:06:10

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67652468
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2023 à 11:00:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rouler à plat je sais pas si je tenterais  [:matfou:1]  
Merci du retour en tous cas  :)

J'ai déjà fait sur des courtes distances mais avec des vélos avec des gros pneus (44-622).

Le cargo ça m'est arrivé une fois cet été (garé en plein cagnard toute l'aprem, la chambre a explosé dans le pneu à l'avant).
Heureusement j'étais pas trop chargé et à moins de 3 km de la maison, j'ai poussé moins d'une demi-heure mais c'était pas une expérience très agréable...

---------------
mon topic de vente
n°67652546
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-01-2023 à 11:08:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'hésite sur la marche à suivre en cas de crevaison sur mon nouveau VAEtaf. Je n'avais pas de kit de réparation sur l'ancien qui était bombproof (pneus de camion, CAA avec préventif).

Avec un VAE le poids et la performance sont des sujets secondaires, tu peux prendre des pneus increvables ça ne changera pas grand chose à ta vie.

Même sans électrique d'ailleurs je trouve indispensable en vélotaf d'avoir des pneus de ce genre pour pas stresser sur les crevaisons.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67652702
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2023 à 11:21:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les paramètres sont les suivants :
- trajet de 6-7km soit 20 à 25' selon le sens.
- en pleine ville, avec une crevaison sur un pneu à tringle rigide et un moteur-roue à l'arrière, je vois bien 30' de perdues tout compris pour réparer même en étant habitué à faire sans difficulté sur route.
- en crevant à mi-chemin, j'estime à 45' de marche pour atteindre le taf ou la maison en poussant le vélo.
- au boulot il y a un grand garage à vélo et un atelier de maintenance si besoin
- Je n'ai jamais crevé en vélotaf dans l'agglo ni même en vélo de route avec plus de 10mKm/an.

Donc je me demande si ça vaut le coup de trimballer le matériel vu la fréquence du problème, et le cas échéant de s'arrêter en pleine ville pour changer la CAA : temps passé, trouver un endroit où s'installer, bosser par terre, galérer avec le pneu/les disques/le moteur et risquer de flinguer un vêtement. L'autre option est de garder juste un multitool et un chiffon à bord pour le cas-où en laissant CAA/clés/démonte-pneus/grosse pompe/chiffons au garage du taf, et en cas de crevaison pousser le vélo jusqu'au taf et réparer dans la journée tranquillement installé, pouvoir se laver les mains, etc. Je loupe peut-être quelque chose, j'aimerais bien des avis :)

Tout dépend du type de pneus.

J'ai des marathon plus qui ne semblent pas crever maintenant, mais j'ai pris l'habitude d'avoir ce qu'il faut pour réparer, car je devais crever 1 fois tous les 2 mois en moyenne avec des pneus normaux, qui s'avèrent inutilisables en ville en fait.

Finir le trajet à pied c'est chiant, surtout que le temps perdu à marcher ne se soutrait pas au temps perdu à réparer.

Pousser un VAE crevé en plus ça doit être bien lourd et crevant.

burn2 a écrit :

C'est dans le même style que ce que j'ai pour le vélotaf. :)

J'ai des marathon plus depuis 9 mois, j'ai pas crevé une fois, mais si je crêve j'imagine pas le merdier, vu comment j'ai eu du mal à les monter, j'avais du passer 2h, en utilisant des sangles pour que le pneu reste bien dans la gorge, sinon impossible de le passer par dessus la jante.

Avec des pneus classiques genre Michelin Pro 4 Endurance j'avais un peu de difficulté, mais pas à ce point là.

De plus les marathon plus sont lourds, donc là je songe à passer à du tubeless, vu que mes jantes sont tubeless ready, mais si le même genre de merdier je suis pas sur :o

krojules a écrit :

J'ai déjà crevé de l'arrière sur un vélo type hollandais carterisé de partout et j'avais rien pour réparer. J'ai fais les 5 ou 6 bornes restante à 10kmh en roulant à plat (700x45 pneu Btwin). A l'arrivé jante nickel, pneu nickel et la CAA dans le doute je l'ai benné.

Sur mon cargo, si je crevais de l'arrière c'est aussi ce que je ferais je pense. J'ai une CAA ouverte pour l'arrière que je n'apporte jamais avec moi.  [:chacal31]

J'ai une bombe de dépannage https://www.decathlon.fr/p/bombe-de [...] mc=8573381 quand je l'ai utilisé le tube était même pas étanche, ça sortait par le tube, j'ai du rater un épisode.
A decathlon ils m'ont fait un échange, mais j'ai toujours pas confiance, j'aurai du demander un remboursement :o

Je demande si ça marche ce liquide préventif pour chambre à air https://www.decathlon.fr/p/liquide- [...] mc=8650945

J'avais acheté des chambres a air VTT contenant déjà ce liquide, elles étaient cheres, et je prévoyais de les monter après crevaison des chambres à air en place, mais j'ai toujours pas crevé, c'est ballot :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 11:36:40
n°67652758
Bear'sBear​d
Posté le 16-01-2023 à 11:27:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Donc je me demande si ça vaut le coup de trimballer le matériel vu la fréquence du problème,

J'ai petite pompe, démonte pneu, rustine et multitool à demeure dans ma sacoche, donc je ne me pose pas la question. Sachant que j'ai systématiquement ma sacoche à l’exception de trajet assez proche de chez moi type aller boire un coup en ville.

n°67652830
burn2
Posté le 16-01-2023 à 11:34:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai des marathon plus depuis 9 mois, j'ai pas crevé une fois, mais si je crêve j'imagine pas le merdier, vu comment j'ai eu du mal à les monter, j'avais du passer 2h, en utilisant des sangles pour que le pneu reste bien dans la gorge, sinon impossible de le passer par dessus la jante.

Avec des pneus classiques genre Michelin Pro 4 Endurance j'avais un peu de difficulté, mais pas à ce point là.

De plus les marathon plus sont lourds, donc là je songe à passer à du tubeless, vu que mes jantes sont tubeless ready, mais si le même genre de merdier je suis pas sur :o

Perso je pars du principe que je ne réparerais pas moi même. (là ou sur mon vtt je le faisais)

Comme évoqué, avec un vae et ou moyeu etc, c'est souvent la merde de faire ça de nuit sous la pluie à l'arrache dans une zone pas forcément safe.
C'est un coup à perdre un truc et être encore plus dans la merde.
Donc mieux vaut réparer dans des conditions adéquates pour faire ça tranquillement.  
Donc je préfère blinder niveau pneu pour ne pas crever quitte à perdre en rendement (ce qui sur un vae a peu d'impact en fait donc la question ne se pose pas trop) que prendre le risque de crever.  

Après comme toujours ça dépend de la distance, de la fréquence et de sa monture.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 11:35:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67652940
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2023 à 11:47:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je pars du principe que je ne réparerais pas moi même. (là ou sur mon vtt je le faisais)

Comme évoqué, avec un vae et ou moyeu etc, c'est souvent la merde de faire ça de nuit sous la pluie à l'arrache dans une zone pas forcément safe.
C'est un coup à perdre un truc et être encore plus dans la merde.
Donc mieux vaut réparer dans des conditions adéquates pour faire ça tranquillement.  
Donc je préfère blinder niveau pneu pour ne pas crever quitte à perdre en rendement (ce qui sur un vae a peu d'impact en fait donc la question ne se pose pas trop) que prendre le risque de crever.  

Après comme toujours ça dépend de la distance, de la fréquence et de sa monture.

Benh la façon raisonable de voir la question du rendement, c'est que quand tu crèves, le rendement du pneu il tombe à zéro :D

Mais là c'est un peu mon dileme car mon unique vélo me sert aussi à faire du sport.
Je suis passé de michelin pro 4 endurance super légers et roulants à des marathon plus, sur les conseils à decat.

Alors le conseil n'est pas mauvais car ça crêve pas, mais ces pneus sont des enclumes, je l'ai sentit dès le premier coup de guidon la direction était lourde et j'avais les cuisses qui brulaient lors des démarages.

Je me suis habitué depuis, mais j'aimerai bien revenir à un truc plus léger, par exemple tubeless ou des pneus de type gravel peut être.

n°67652967
burn2
Posté le 16-01-2023 à 11:50:23  profilanswer

La direction lourde j'aime bien perso. :D  
A l'inverse je la trouve bien trop légère sur mon nouveau vélo.
Entre l'absence de fourche et de marathon, j'ai l'impression de n'avoir aucun poids à l'avant. :lol:  

Pour le reste sur la route, je pourrais en reparler une fois changé pour voir si réellement ça me choque ou pas comparé aux pneus que j'ai. (qui serait plus équivalent à des marathon "tout cours" voir même plus léger).  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 11:50:23  profilanswer

n°67653021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2023 à 11:56:45  profilanswer

Au sujet des pépins, le gaffer qui servait à faire tenir mon garde boue cassé à lâché, j'ai donc du démonter le reste du garde boue, en retournant le vélo  etcetera, donc encore une raison de plus de toujours avoir un outil avec clef allen etcetera :D

Et autre problème bizarre, les pas de vis qui tiennent le porte gourde semblent avoir laché.
Une fille sympa c'est arrêté pour tenter de me prétêr main forte :D

Je comprend pas trop ce qui se passe, ça semble être à l'intérieur du cadre qu'il y a un problème.
Ca devrait rentrer dans la garantie du cadre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 14:40:20
n°67653090
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2023 à 12:05:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Au sujet des pépins, le gaffer qui servait à faire tenir mon garde boue cassé à lâché, j'ai donc du démonter le reste du garde boue, en retournant le vélo etcetera, donc encore une raison de plus de toujours avoir un outil avec clef allen etcetera :D

Et autre problème bizarre, les pas de visse qui tiennent le porte gourde semblent avoir laché.
Une fille sympa c'est arrêté pour tenter de me prétêr main forte :D

Je comprend pas trop ce qui se passe, ça semble être à l'intérieur du cadre qu'il y a un problème.
Ca devrait rentrer dans la garantie du cadre non ?

Non, ça sera pas pris en garantie, car c'est souvent dû à un serrage de bourrin.

---------------
Roule Raoul !
n°67653103
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 12:07:29  profilanswer

Je ne comprends pas j'ai mis que 40 nm et ça a lâché.  [:baragor]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67653141
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2023 à 12:15:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai une bombe de dépannage https://www.decathlon.fr/p/bombe-de [...] mc=8573381 quand je l'ai utilisé le tube était même pas étanche, ça sortait par le tube, j'ai du rater un épisode.

Les bombes ça marche bien mais dans un cas précis et faut être rigoureux sur l'utilisation:
 - un petit trou dans la chambre
 - il faut virer le truc qui a percé la chambre et bien vérifier le fond du pneu
 - bien vider toute le contenu de la bombe dans la chambre
 - attendre 5 min et faire tourner un peu la roue pour répartir de contenu dans la chambre
 - ne pas hésiter a remettre un petit coup de pompe pour atteindre une pression de roulage correcte mais sans trop forcer

Attention, la chambre ne sera pas réutilisable il faudra la changer car le truc de colmatage durci à l'intérieur et fini de toute façon par boucher la valve: a remplacer dès que possible.

Attention si tu as une grosse section de pneu, les bombes vélo sont souvent trop petites en volume, faut pas hésiter à passer sur des modèles auto (qui ne sont pas forcément plus chers):
https://www.amazon.fr/Holts-22006-A [...] 21&sr=8-12

Message édité par Crazy_Warthog le 16-01-2023 à 12:20:19

---------------
mon topic de vente
n°67653414
burn2
Posté le 16-01-2023 à 12:57:06  profilanswer

Du coup s'il faut démonter le pneu pour regarder ce qui a percé etc, je vois pas la plus valu comparé à une rustine clairement. (en dehors des pneus sans chambres quoi)

---------------
n°67653566
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-01-2023 à 13:21:46  profilanswer

C'est clair.
J'aurais pensé à juste vérifier de l'extérieur qu'il n'y avait rien, et enlever les trucs qui ont fait percer.

Si faut démonter, autant mettre une rustine, t'économises une bombe de réparation et une chambre à air. :jap:

n°67653885
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2023 à 13:57:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Du coup s'il faut démonter le pneu pour regarder ce qui a percé etc, je vois pas la plus valu comparé à une rustine clairement. (en dehors des pneus sans chambres quoi)

milfeuilles a écrit :

C'est clair.
J'aurais pensé à juste vérifier de l'extérieur qu'il n'y avait rien, et enlever les trucs qui ont fait percer.

Si faut démonter, autant mettre une rustine, t'économises une bombe de réparation et une chambre à air. :jap:

Pas besoin de démonter ni la roue ni le pneu, ni enlever la chambre.

Une fois que le pneu est à plat, on déjante un côté et on passe juste un doigt  [:-cas-:3] à l'intérieur du pneu pour vérifier que tout est ok, en particulier sur la partie roulement.

Alors oui ça ne marche que pour les sections de pneu "respectables" mais je suppose que si tu roule en 25 c'est pas sur un cargo ou un gros hollandais ou c'est chiant à démonter la roue ...

---------------
mon topic de vente
n°67653985
manisque
Posté le 16-01-2023 à 14:07:40  profilanswer

Je suis confus. Que fait-on des 14 cubes de sucre et n'utilise-t'on pas du Whisky d'abord ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67654063
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-01-2023 à 14:16:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne comprends pas j'ai mis que 40 nm et ça a lâché. [:baragor]

Visseuse à choc ça passe crème [:tinostar]

Pour les crevaisons, une rustine ça se mets facilement sur le bord de la route ? Jusqu'à maintenant je change la CAA et je benne celle qui est morte parce que je sais qu'elle va traîner dans le garage pendant six mois avant que je la répare...

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 16-01-2023 à 14:17:09

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67654074
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2023 à 14:17:24  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis confus. Que fait-on des 14 cubes de sucre et n'utilise-t'on pas du Whisky d'abord ? :o

[:lesamericains:1]

---------------
mon topic de vente
n°67654100
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-01-2023 à 14:20:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pas besoin de démonter ni la roue ni le pneu, ni enlever la chambre.

Une fois que le pneu est à plat, on déjante un côté et on passe juste un doigt  [:-cas-:3] à l'intérieur du pneu pour vérifier que tout est ok, en particulier sur la partie roulement.

Alors oui ça ne marche que pour les sections de pneu "respectables" mais je suppose que si tu roule en 25 c'est pas sur un cargo ou un gros hollandais ou c'est chiant à démonter la roue ...

Euh, bah pareil pour une rustine: déjanter un côté, sortir le bout de chambre percée, rustiner, passer le doigt [:fegafobobos:5] et refermer, non ?

Quel est l'intérêt de la bombe si tu dois déjanter ? [:transparency]

Tracteur des Champs a écrit :

Pour les crevaisons, une rustine ça se mets facilement sur le bord de la route ? Jusqu'à maintenant je change la CAA et je benne celle qui est morte parce que je sais qu'elle va traîner dans le garage pendant six mois avant que je la répare...

Oui.
Le plus long c'est de trouver le trou et de remettre le pneu si il fait chier. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 16-01-2023 à 14:21:38
n°67654116
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2023 à 14:22:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh, bah pareil pour une rustine: déjanter un côté, sortir le bout de chambre percée, rustiner, passer le doigt [:fegafobobos:5] et refermer, non ?

Quel est l'intérêt de la bombe si tu dois déjanter ? [:transparency]

milfeuilles a écrit :

Oui.
Le plus long c'est de trouver le trou et de remettre le pneu si il fait chier. :jap:

Je sors pas la chambre, je me fait pas chier à chercher le trou.

---------------
mon topic de vente
n°67654194
gougy
Posté le 16-01-2023 à 14:31:33  profilanswer

belette24 a écrit :

Vachement sympa !
Comment ça fonctionne la courroie ? Il n'y a pas besoin d'un tendeur ? ou de régler la tension via la roue arrière ?

Il y a effectivement un réglage de tension, faut l'ajuster de temps en temps (c'est ce qu'on m'a dit) je verrais à l'usage.

On m'a conseillé de légèrement lubrifié la courroie avec un spray type muc off mo 94 pour éviter qu'elle craquelle et allonger la durée de vie.

n°67654210
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2023 à 14:32:56  profilanswer

[:gnel42] Ça vote moins que d'habitude, faisons vivre le topic en répondant au sondage [:gnel42]

Message édité par Trotamundos le 16-01-2023 à 14:39:30
n°67654246
burn2
Posté le 16-01-2023 à 14:37:14  profilanswer

belette24 a écrit :

Vachement sympa !
Comment ça fonctionne la courroie ? Il n'y a pas besoin d'un tendeur ? ou de régler la tension via la roue arrière ?

il y a une tension mais c'est via la fixation.  

Et pour le réglage ça se fait de temps en temps. J'avoue avoir aussi un doute pour le moment sur comment régler tout ça.

---------------
n°67654330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2023 à 14:45:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, ça sera pas pris en garantie, car c'est souvent dû à un serrage de bourrin.

Pour visser un porte gourde ?

Je sais pas comment expiquer, le pas de vis n'est pas foutu en lui même, c'est dire que je peux visser et dévisser et sérrer chacun des deux pas sans problème, ça ne tourne pas non plus dans le vide, mais dans le cadre il y a un truc qui bringueballe avec du jeu, comme si c'était une plaque qui supporte les pas de vis qui c'était déssoudé.

La seule raison que je vois c'est que les vis porte gourde supportent pas le poids de la gourde lors de vibrations, autrement dit, il supporte pas qu'il y ait de l'eau de la gourde ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 16:21:37
n°67654692
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2023 à 15:27:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour visser un porte gourde ?

Je sais pas comment expiquer, le pas de vis n'est pas foutu en lui même, c'est dire que je peux visser et dévisser et sérrer chacun des deux pas sans problème, ça ne tourne pas non plus dans le vide, mais dans le cadre il y a un truc qui bringueballe avec du jeu, comme si c'était une plaque qui supporte les pas de vis qui c'était déssoudé.

La seule raison que je vois c'est que les vis porte gourde supportent pas le poids de la gourde lors de vibrations, autrement il supporte pas qu'il y ait de l'eau de la gourde ...

c'est normal, c'est un porte-gourde-vide. Il te faut un porte-gourde-remplie :o

---------------
rm -rf internet/
n°67655662
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-01-2023 à 17:45:38  profilanswer

Merci pour les réponses sur la crevaison crevaison :)
Ca confirme que je vais être de la team "je pousse" vu mes paramètres : distance pas énorme, atelier dispo au taf, moteur-roue, pas de risque de perdre des trucs, etc

Pere Dodu a écrit :

Avec un VAE le poids et la performance sont des sujets secondaires, tu peux prendre des pneus increvables ça ne changera pas grand chose à ta vie.
Même sans électrique d'ailleurs je trouve indispensable en vélotaf d'avoir des pneus de ce genre pour pas stresser sur les crevaisons.

:jap:

basketor63 a écrit :

Tout dépend du type de pneus.

J'ai des marathon plus qui ne semblent pas crever maintenant, mais j'ai pris l'habitude d'avoir ce qu'il faut pour réparer, car je devais crever 1 fois tous les 2 mois en moyenne avec des pneus normaux, qui s'avèrent inutilisables en ville en fait.

Finir le trajet à pied c'est chiant, surtout que le temps perdu à marcher ne se soutrait pas au temps perdu à réparer.

Pousser un VAE crevé en plus ça doit être bien lourd et crevant.

A decathlon ils m'ont fait un échange, mais j'ai toujours pas confiance, j'aurai du demander un remboursement :o

Je demande si ça marche ce liquide préventif pour chambre à air https://www.decathlon.fr/p/liquide- [...] mc=8650945

J'avais acheté des chambres a air VTT contenant déjà ce liquide, elles étaient cheres, et je prévoyais de les monter après crevaison des chambres à air en place, mais j'ai toujours pas crevé, c'est ballot :D

Je n'ai jamais crevé en Conti GP5000 sur le route, je vais rester sur un pneu standard sur le vélotaf genre Marathon "normal" quand il sera temps de les changer, le risque semble très limité :jap:
Pour ce qui est de pousser, il y a un mode piéton sur de nombreux VAE (dans les 4-5km/h)

Bear'sBeard a écrit :

J'ai petite pompe, démonte pneu, rustine et multitool à demeure dans ma sacoche, donc je ne me pose pas la question. Sachant que j'ai systématiquement ma sacoche à l’exception de trajet assez proche de chez moi type aller boire un coup en ville.

:jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67655979
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 18:41:45  profilanswer

Sunny les fixations de GB que tu m'a envoyé ne vont pas  :sweat:

Spoiler :

elles sont trop neuves  [:arantheus]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/128789

Message édité par Jay Kay le 16-01-2023 à 21:23:25

---------------
n°67655994
sligor
Posté le 16-01-2023 à 18:44:16  profilanswer

faut laisser tremper dans de l'eau salée pendant 1 semaine :o

n°67656092
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2023 à 18:58:34  profilanswer

sligor a écrit :

faut laisser tremper dans de l'eau salée pendant 1 semaine :o

Ca fera rien, c'est de l'inox :o
A 120 balles les 4 fixations heureusement qu'elles sont trop neuves !  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°67656161
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 19:09:18  profilanswer

:lol:

---------------
n°67656529
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-01-2023 à 20:19:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca fera rien, c'est de l'inox :o

Souffre et milieu acide ou chlore et milieu chaud.  :jap:

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67656768
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2023 à 20:50:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

A 120 balles les 4 fixations heureusement qu'elles sont trop neuves !  :whistle:

120 balles pour 20 g de ferraille, c'est plaqué or [:oovaveoo:4]  ?
Je ne comprends pas comment la tige est « fixée » sur la pièce 14 carats par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par Trotamundos le 16-01-2023 à 20:50:48
n°67656795
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 20:53:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

120 balles pour 20 g de ferraille, c'est plaqué or [:oovaveoo:4] ?
Je ne comprends pas comment la tige est « fixée » sur la pièce 14 carats par contre.

C'est des fix qui donnent + 50watts.
Tu peux pas test.

Spoiler :

ah et y'avait un dérailleur XTR offert avec aussi

---------------
n°67656975
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2023 à 21:18:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

120 balles pour 20 g de ferraille, c'est plaqué or [:oovaveoo:4]  ?

ah bordel, d'ailleurs faut que je m'occupe de toi.

Je dois t'envoyer ma longue tige dure :o

---------------
Roule Raoul !
n°67657017
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 21:23:09  profilanswer

Btw dans mon cas, c'est juste le serrage de la vis qui fait office de pincement.

---------------
n°67657051
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2023 à 21:27:30  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un veut, il me reste encore un dérailleur XTR m9000 cage longue (11 vitesses) que je vend à 120 fdpin prix hfr.

---------------
Roule Raoul !
n°67657713
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2023 à 23:12:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

ah bordel, d'ailleurs faut que je m'occupe de toi.

Je dois t'envoyer ma longue tige dure :o

Pas d'urgence :D

n°67657759
neyro
Posté le 16-01-2023 à 23:23:54  profilanswer

Drap [:eponge]

n°67657893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2023 à 00:18:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je n'ai jamais crevé en Conti GP5000 sur le route, je vais rester sur un pneu standard sur le vélotaf genre Marathon "normal" quand il sera temps de les changer, le risque semble très limité :jap:
Pour ce qui est de pousser, il y a un mode piéton sur de nombreux VAE (dans les 4-5km/h)

:lol: pas con vu le poids  

Sinon faudrait clipser des roulettes, déclipser les pédales et pousser comme une draisienne :o

https://contents.mediadecathlon.com/p2054068/k$e44c4c07f18a15c1dededb123e66f3d0/sq/stabilisateurs-velo-enfant-20-24-btwin.jpg?format=auto&f=800x0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)