| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 09:17:30 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'ai fais le choix du pneus résistant à la crevaison (marathon e-plus) et de ne rien avoir d'autre sur moi qu'une pompe pour pouvoir rentrer en cas de crevaison lente. Au final 0 crevaisons depuis le changement de pneu. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 09:45:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Machine de route |
Ca confirme Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 16-01-2023 à 10:06:10 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Tout dépend du type de pneus. J'ai des marathon plus qui ne semblent pas crever maintenant, mais j'ai pris l'habitude d'avoir ce qu'il faut pour réparer, car je devais crever 1 fois tous les 2 mois en moyenne avec des pneus normaux, qui s'avèrent inutilisables en ville en fait. Finir le trajet à pied c'est chiant, surtout que le temps perdu à marcher ne se soutrait pas au temps perdu à réparer. Pousser un VAE crevé en plus ça doit être bien lourd et crevant.
Avec des pneus classiques genre Michelin Pro 4 Endurance j'avais un peu de difficulté, mais pas à ce point là. De plus les marathon plus sont lourds, donc là je songe à passer à du tubeless, vu que mes jantes sont tubeless ready, mais si le même genre de merdier je suis pas sur
Je demande si ça marche ce liquide préventif pour chambre à air https://www.decathlon.fr/p/liquide- [...] mc=8650945 J'avais acheté des chambres a air VTT contenant déjà ce liquide, elles étaient cheres, et je prévoyais de les monter après crevaison des chambres à air en place, mais j'ai toujours pas crevé, c'est ballot Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 11:36:40 |
Bear'sBeard |
|
Comme évoqué, avec un vae et ou moyeu etc, c'est souvent la merde de faire ça de nuit sous la pluie à l'arrache dans une zone pas forcément safe. Après comme toujours ça dépend de la distance, de la fréquence et de sa monture. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 16-01-2023 à 11:35:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 11:50:23 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Au sujet des pépins, le gaffer qui servait à faire tenir mon garde boue cassé à lâché, j'ai donc du démonter le reste du garde boue, en retournant le vélo etcetera, donc encore une raison de plus de toujours avoir un outil avec clef allen etcetera Et autre problème bizarre, les pas de vis qui tiennent le porte gourde semblent avoir laché. Je comprend pas trop ce qui se passe, ça semble être à l'intérieur du cadre qu'il y a un problème. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 14:40:20 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Les bombes ça marche bien mais dans un cas précis et faut être rigoureux sur l'utilisation: Attention, la chambre ne sera pas réutilisable il faudra la changer car le truc de colmatage durci à l'intérieur et fini de toute façon par boucher la valve: a remplacer dès que possible. Attention si tu as une grosse section de pneu, les bombes vélo sont souvent trop petites en volume, faut pas hésiter à passer sur des modèles auto (qui ne sont pas forcément plus chers): Message édité par Crazy_Warthog le 16-01-2023 à 12:20:19 --------------- mon topic de vente |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Visseuse à choc ça passe crème Pour les crevaisons, une rustine ça se mets facilement sur le bord de la route ? Jusqu'à maintenant je change la CAA et je benne celle qui est morte parce que je sais qu'elle va traîner dans le garage pendant six mois avant que je la répare... Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 16-01-2023 à 14:17:09 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 16-01-2023 à 14:21:38 |
gougy |
Il y a effectivement un réglage de tension, faut l'ajuster de temps en temps (c'est ce qu'on m'a dit) je verrais à l'usage. On m'a conseillé de légèrement lubrifié la courroie avec un spray type muc off mo 94 pour éviter qu'elle craquelle et allonger la durée de vie. |
Trotamundos | Message édité par Trotamundos le 16-01-2023 à 14:39:30 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Pour visser un porte gourde ? Je sais pas comment expiquer, le pas de vis n'est pas foutu en lui même, c'est dire que je peux visser et dévisser et sérrer chacun des deux pas sans problème, ça ne tourne pas non plus dans le vide, mais dans le cadre il y a un truc qui bringueballe avec du jeu, comme si c'était une plaque qui supporte les pas de vis qui c'était déssoudé. La seule raison que je vois c'est que les vis porte gourde supportent pas le poids de la gourde lors de vibrations, autrement dit, il supporte pas qu'il y ait de l'eau de la gourde ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 16:21:37 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Konovalov Machine de route | Merci pour les réponses sur la crevaison crevaison
Je n'ai jamais crevé en Conti GP5000 sur le route, je vais rester sur un pneu standard sur le vélotaf genre Marathon "normal" quand il sera temps de les changer, le risque semble très limité
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
sligor |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Trotamundos |
Message cité 3 fois Message édité par Trotamundos le 16-01-2023 à 20:50:48 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Btw dans mon cas, c'est juste le serrage de la vis qui fait office de pincement. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | D'ailleurs si quelqu'un veut, il me reste encore un dérailleur XTR m9000 cage longue (11 vitesses) que je vend à 120 fdpin prix hfr.
Trotamundos |
|
neyro | Drap |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |