Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67405916
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2022 à 15:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris la voie des bâtisseurs sous la parvis de la Défense.
C'est moche et ça pue, et j'ai du en ressortir en prenant des escaliers, mais éviter l'Esplanade de la Défense avec les piétons c'est quand même assez intéressant.
Par contre c'est du suicide de rejoindre cette voie depuis la piste cyclable du Pont de Neuilly.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 15:37:31  profilanswer

n°67405931
Grinhu
Posté le 08-12-2022 à 15:39:05  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bah non vu que les détours et la sortie du midi c'est pas du vélotaf mais du loisir, donc ça ne devrait pas compter dans le sondage actuel.
Sinon dans l'autotaf il faudrait aussi ajouter l'usage WE/vacances.

Si on veut que ça veuille dire quelque chose il faut comparer les même chose : trajet utilitaire vs trajet utilitaire.

Je pourrais faire 5km pour aller bosser, je fais entre 7 et 20, ça reste une distance parcourue pour aller au boulot.  
Quand je vais  manger le midi, pareil, c'est dans le cadre de déplacements pour le boulot.

J'aime pas les lignes droites, c'est tout.  :o

n°67406050
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-12-2022 à 15:57:01  profilanswer

manisque a écrit :

Un VTT bricolé ne me parait pas bien adapté à de la ville, principalement à cause de la géométrie du cadre qui favorise la maniabilité à la roulance.

Tu dis pas du mal de mon un de mes vélos. Avec des pneus slicks de qualité décente, ça roule très bien (genre Kojak 50mm) !  [:baba dance:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67406057
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-12-2022 à 15:58:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pris la voie des bâtisseurs sous la parvis de la Défense.
C'est moche et ça pue, et j'ai du en ressortir en prenant des escaliers, mais éviter l'Esplanade de la Défense avec les piétons c'est quand même assez intéressant.
Par contre c'est du suicide de rejoindre cette voie depuis la piste cyclable du Pont de Neuilly.

j'avoue qu'il y a des coins de France où prendre son vélo relève presque d'une attitude suicidaire.

quand je vois les vidéo des youtubeurs dans Panam, je me dis que je suis bien loti hors de tout ça  :(

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67406124
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2022 à 16:06:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'avoue qu'il y a des coins de France où prendre son vélo relève presque d'une attitude suicidaire.

quand je vois les vidéo des youtubeurs dans Panam, je me dis que je suis bien loti hors de tout ça  :(

En fait dans Paris ça va, car globalement c'est limité à 30km/h et max 50km/h.
Le pont de Neuilly c'était une 3 voie de voiture limitée à 70km/h, et ils ont fait une piste cyclable à deux sens portégée et sure sur la voie la plus à droite.
C'est bien, sauf que pour rejoindre la voie des batisseurs maintenant, il faut traverser une double voie à 70km/h dans un virage sans visibilité en mode suicide, ou être assez suicidaire pour la prendre en vélo et sérré à gauche le plus tôt possible.

Globalement dans Paris ou ailleurs, ils se targuent de kilomètres de pistes, sauf que la jonction entre certaines pistes est dangereuse.

Ils se refusent globalement à rendre le vélo prioritaires, les feux ne sont pas ajustés pour les vélos à mon avis, seulement pour piétons voitures et bus.
Il y a plein de moment où je préfère y aller au rouge car il n'y a pas de voiture, que de risquer de partir au vert au milieu des voitures.

n°67406171
Grinhu
Posté le 08-12-2022 à 16:13:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait dans Paris ça va, car globalement c'est limité à 30km/h et max 50km/h.
Le pont de Neuilly c'était une 3 voie de voiture limitée à 70km/h, et ils ont fait une piste cyclable à deux sens portégée et sure sur la voie la plus à droite.
C'est bien, sauf que pour rejoindre la voie des batisseurs maintenant, il faut traverser une double voie à 70km/h dans un virage sans visibilité en mode suicide, ou être assez suicidaire pour la prendre en vélo et sérré à gauche le plus tôt possible.

Globalement dans Paris ou ailleurs, ils se targuent de kilomètres de pistes, sauf que la jonction entre certaines pistes est dangereuse.

Ils se refusent globalement à rendre le vélo prioritaires, les feux ne sont pas ajustés pour les vélos à mon avis, seulement pour piétons voitures et bus.
Il y a plein de moment où je préfère y aller au rouge car il n'y a pas de voiture, que de risquer de partir au vert au milieu des voitures.

Clair, je me balade aussi pas mal en banlieue, nord, est, sud, Paris c'est carrément le luxe.  

Il y a des améliorations nettes dans pas mal de ville de banlieue, mais ça reste loin encore du niveau de Paris.  

Les liaisons aux portes de Paris sont souvent bien pourries, et plus la porte est importante, plus c'est pourri, comme maillot ou la chapelle. Par contre, on voit aussi des aménagements qui commencent à se connecter de part et d'autres du périph, c'est bon signe aussi.

Le long de l'A4, ils construisent une passerelle au niveau de Charenton pour relier le pont entre Charenton et Ivry et la piste hyper empruntée qui fait marne puis bord de Seine. Le pont est équipé d'une magnifique bi-dir depuis cet été qui amène sans discontinuité jusqu'au bois de Vincennes. Ca avance, pas toujours aussi vite qu'on le voudrait, mais ça avance.

n°67406176
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2022 à 16:15:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens d'en faire un similaire par un pote pour mon rats. Mais là je veux un truc plus propre.

Je crois que le meilleur combo reste de fixer une B&M µ sur un diabolo de GB :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1623192603

j'aime bien ça ! :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67406305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2022 à 16:34:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

Clair, je me balade aussi pas mal en banlieue, nord, est, sud, Paris c'est carrément le luxe.  

Il y a des améliorations nettes dans pas mal de ville de banlieue, mais ça reste loin encore du niveau de Paris.  

Les liaisons aux portes de Paris sont souvent bien pourries, et plus la porte est importante, plus c'est pourri, comme maillot ou la chapelle. Par contre, on voit aussi des aménagements qui commencent à se connecter de part et d'autres du périph, c'est bon signe aussi.

Le long de l'A4, ils construisent une passerelle au niveau de Charenton pour relier le pont entre Charenton et Ivry et la piste hyper empruntée qui fait marne puis bord de Seine. Le pont est équipé d'une magnifique bi-dir depuis cet été qui amène sans discontinuité jusqu'au bois de Vincennes. Ca avance, pas toujours aussi vite qu'on le voudrait, mais ça avance.

Il faudrait plus de morts pour que ça aille plus vite, mais les gens sont pas suicidaires en général, par exemple voie des bâtisseurs à mon avis personne ne prend cette piste :o

n°67406852
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2022 à 18:03:58  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je pourrais faire 5km pour aller bosser, je fais entre 7 et 20, ça reste une distance parcourue pour aller au boulot.  
Quand je vais  manger le midi, pareil, c'est dans le cadre de déplacements pour le boulot.

J'aime pas les lignes droites, c'est tout.  :o

Copain :o

Ali

n°67406875
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 18:08:14  profilanswer

manisque a écrit :

C'est peu courant, mais on trouve des VTC à roues 26" - 559mm en taille enfant ou femme S/XS :jap:.

Et on trouve facilement des pneus 26" fins, slicks ou à sculptures adaptées à de la route/chemin.
Un VTT bricolé ne me parait pas bien adapté à de la ville, principalement à cause de la géométrie du cadre qui favorise la maniabilité à la roulance.

Il me semble que ma mère avait un riverside 720...
Faudrait que j'aille fouiller dans la cabane à merdier chez les vieux.

Bon il doit être dans son jus et avec une transmission d'époque, mais doit pas y avoir grand chose à faire pour le remettre en roulance correct...

https://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=66396

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 18:08:14  profilanswer

n°67407287
Vicporc
Posté le 08-12-2022 à 19:50:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens d'en faire un similaire par un pote pour mon rats. Mais là je veux un truc plus propre.

Je crois que le meilleur combo reste de fixer une B&M µ sur un diabolo de GB :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1623192603

C'est quelle ref cette lampe ?

n°67407376
gougy
Posté le 08-12-2022 à 20:06:22  profilanswer

On peut voir les sondages depuis l'app redface ?

n°67407401
blood_sam
rien
Posté le 08-12-2022 à 20:09:14  profilanswer

Bien gelé ce matin
https://img.super-h.fr/images/2022/12/08/c7ec84201f2cc61b79b5a87d66c78e3a.png
Route sans encombre jusqu'au portail du taf, et là verglas + virage = un trou dans le pantalon et le genou :(
Idée sondage, combien de gamelles par an :o

n°67407803
manisque
Posté le 08-12-2022 à 21:20:38  profilanswer

blood_sam a écrit :

Bien gelé ce matin
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c78e3a.png
Route sans encombre jusqu'au portail du taf, et là verglas + virage = un trou dans le pantalon et le genou :(

[:hesp:5]

blood_sam a écrit :

[:yakari35]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67407934
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2022 à 21:43:31  profilanswer

gougy a écrit :

On peut voir les sondages depuis l'app redface ?

Non.

blood_sam a écrit :

Je retiens, mais faudra ramener au nombre de kilomètres parcourus :o

n°67407951
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-12-2022 à 21:47:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faudrait plus de morts pour que ça aille plus vite, mais les gens sont pas suicidaires en général, par exemple voie des bâtisseurs à mon avis personne ne prend cette piste :o

Faut demander à ce qu'ils ajoutent un compteur http://compteurs.parisenselle.fr/ :o

Sinon heatmap Strava pour avoir une idée à la louche

n°67408349
Farore9301
Posté le 08-12-2022 à 23:07:03  profilanswer

Je change de mission en 2023 pour passer de Montparnasse à l'esplanade de la Défense ... Habitant République/Parmentier, à votre avis le meilleur chemin à vélo pour y aller ? Rivoli ==> Champs-Élysées ==> Esplanade, ou y'a un chemin moins dégueux (les pavés des champs, rien que d'imaginer ça me fait déjà chier. :o)

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67408509
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2022 à 23:57:02  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Je change de mission en 2023 pour passer de Montparnasse à l'esplanade de la Défense ... Habitant République/Parmentier, à votre avis le meilleur chemin à vélo pour y aller ? Rivoli ==> Champs-Élysées ==> Esplanade, ou y'a un chemin moins dégueux (les pavés des champs, rien que d'imaginer ça me fait déjà chier. :o)

Les pavés des champs ça va franchement.
Le passage sous le rond points de l'arc de Triomphe c'est génial.
Le point noir c'était porte maillot...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67408705
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2022 à 02:12:38  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Les pavés des champs sont bien (t'as pas testé ceux du carrousel du Louvre [:jofission]). La piste n'est pas assez large à mon goût (difficile de doubler quelqu'un sans trop s'approcher).
L'enfer maillot c'est le seul point noir je dirai.

n°67408786
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 09-12-2022 à 06:47:50  profilanswer

Maillot sympa oui mais le pire est à mon sens de longer la N13 dans le sens du retour pendant les travaux. Un pur bonheur.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°67408821
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2022 à 07:10:34  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Y a pas une journée sans qu'il y est une bagnole à cheval sur la "voie" cyclable, comment vous gérez ça ?

En la contournant. :jap:

n°67408848
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2022 à 07:29:08  profilanswer

skylight a écrit :

Les pavés des champs sont bien (t'as pas testé ceux du carrousel du Louvre [:jofission]). La piste n'est pas assez large à mon goût (difficile de doubler quelqu'un sans trop s'approcher).

Même en moto le carrousel du Louvre ça secoue, c'était sympa par temps pluvieux [:tinostar]

n°67409035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2022 à 08:31:51  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FjhBNP6XgAE8dYJ?format=jpg&name=small

---------------
rm -rf internet/
n°67409156
Grinhu
Posté le 09-12-2022 à 08:58:21  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est la route la plus directe, mais les champs - grande armée, c'est pas top je trouve, et la traversée de porte maillot....   [:tinostar]  

T'as une variante nord assez roulante en passant par l'avenue de la république, les grands boulevards, tu poursuis haussmann autant que tu peux, et place des ternes, portes des ternes. Dans neuilly, c'est une route parralele a la mega avenue charles de gaulle, puis le pont de neuilly.

Variante Sud, Rivoli, Quai de Seine, bois de boulogne et traversée de la seine par le pont de puteaux,

n°67409263
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-12-2022 à 09:14:32  profilanswer

Bonjour,

Petite question, vous gérez comment les soucis physiques?
1) ça ne vous arrive jamais vous roulez à fond tout le temps et ras
2) ça ne vous arrive jamais, vous roulez tranquillement dans le cadre du velotaff et ras
3) vous avez un emploi du temps flexible donc si pb vous posez quelques jours de TT pour récupérer
4) vous avez un vae en secours
5) vous avez les TEC en secours
6) vous avez la voiture en secours

Au final cette question reste aussi valable en cas de panne mécanique si la réparation n'est pas possible dans la soirée en fait.

J'étais parti pour me dire que le vae ça ne servait à rien que je le garde, jusqu'à ce que je me tapes une grosse crampasse de ces morts au niveau du mollet mercredi en rentrant.
J'ai réussi à finir le trajet cahin caha et rentrer sans accélérer parce que à chaud c'était gérable. Mais à froid dans la soirée c'était pas top!
Le lendemain comme j'avais encore mal au mollet, j'ai joué la sécurité en vae.
Du coup j'ai pu tester de "juste" accompagner le vae, et clairement oui si tu veux ne pas faire d'effort tu peux... Sans perdre trop de vitesse. (ça se voit par contre niveau décharge de la batterie ou sur un allez retour je prends normalement 20%, là j'ai consommé plus de 30%).
Je n'avais jamais eu de crampes jusque là, j'ai du merder sur mon effort ou pas bu assez d'eau je ne sais pas trop (ayant d'autres pépins physique potentiellement lié si j'ai fais trop d'effort), il faudra que je fasse plus gaffe sur ce point là.

Sinon je confirme mon ressenti, les schwalbe e-plus sont vraiment top sous la pluie même à 5° ça ne bronche absolument pas, tu peux prendre les virages en appuis c'est ultra rassurant ne bouge pas.
A l'inverse sur mes H2 je sens le flanc un peu trop mou quand je me penche et ça a tendance encore à crisser (peut-être encore pas assez entamé le pneu sur le flanc et la couche de protection est peut-être encore présente).

Je pense vraiment qu'au changement je partirais sur les e-plus, même si c'est lourd, ils ont un côté vraiment rassurant dans toutes les conditions. (pas testé la neige ni le verglas ce n'est pas l'usage à la base)

Message cité 9 fois
Message édité par burn2 le 09-12-2022 à 09:15:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67409295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2022 à 09:17:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

[:lectrodz]  

t'es sur HFR, là :o

---------------
rm -rf internet/
n°67409318
meuniere
Posté le 09-12-2022 à 09:20:33  profilanswer

Dans l'ordre : 2-5-3-6
En 6 ans de vélotaf, 2 blessures m'ayant gênée ou empêché de prendre de vélo. Ca doit faire 5jours de vélotaf en moins seulement.
Mais j'ai une situation idéale : moins de 5km de trajet, plat, possibilité de prendre le métro, de faire du TT depuis le covid, ou même de venir en bagnole car on a un parking au taf.

-2° ce matin. [:adrien_quatrenains:8]
J'ai cru perdre mes doigts malgré les 3 gants : sous gants, gants et sur gant étanches.
Je crois que c'est la 1ère fois depuis 3-4 ans que je garde mon manteau pour faire le trajet entre le local vélo et mon bureau  :ouch:  

n°67409380
burn2
Posté le 09-12-2022 à 09:30:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:lectrodz]

t'es sur HFR, là :o

Un pépin physique ou un soucis mécanique (crevaison) ça peut toujours arriver. :o

meuniere a écrit :

Dans l'ordre : 2-5-3-6
En 6 ans de vélotaf, 2 blessures m'ayant gênée ou empêché de prendre de vélo. Ca doit faire 5jours de vélotaf en moins seulement.
Mais j'ai une situation idéale : moins de 5km de trajet, plat, possibilité de prendre le métro, de faire du TT depuis le covid, ou même de venir en bagnole car on a un parking au taf.

-2° ce matin. [:adrien_quatrenains:8]
J'ai cru perdre mes doigts malgré les 3 gants : sous gants, gants et sur gant étanches.
Je crois que c'est la 1ère fois depuis 3-4 ans que je garde mon manteau pour faire le trajet entre le local vélo et mon bureau  :ouch:

Merci! :o
Dans mon cas c'est plus 4 et potentiellement 3 si gros problème.
Même si j'ai une voiture, c'est juste impensable de m'y rendre en voiture.  
Quand aux tec c'est mort, c'est plus de 1h30...

En 2 ans de vae, j'aurais pu dire que j'étais sur le cas 1 sans problème.
Mais donc du coup depuis le passage en velo meca, première alerte physique.
Mais bon faut avouer que j'ai peut-être trop tendance à vouloir accélérer vu que si je prends un meca c'est pour faire des efforts. (à moi de trouver la bonne gestion)

Pour le froid depuis que je suis passé au meca, pas eu de soucis, même proche de 0 (les pare brises étaient gelés) j'étais en T-shirt avec les gants décath jaunes sans avoir froid aux mains.
Je suis peut-être moins crispé sur la poignée vu que le sélecteur de vitesse est différent et je dois forcément dégager plus de chaleur que sur le vae.

Message édité par burn2 le 09-12-2022 à 09:31:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67409406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2022 à 09:33:21  profilanswer

Ça dépend des soucis physiques aussi, le principal pour moi c'est le dos, et quand il est coincé ça ne m'empêche pas de faire du vélo, au contraire, le vélo fait du bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67409419
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2022 à 09:35:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

2) ça ne vous arrive jamais, vous roulez tranquillement dans le cadre du velotaff et ras
3) vous avez un emploi du temps flexible donc si pb vous posez quelques jours de TT pour récupérer

Au final cette question reste aussi valable en cas de panne mécanique si la réparation n'est pas possible dans la soirée en fait.  

J'étais parti pour me dire que le vae ça ne servait à rien que je le garde, jusqu'à ce que je me tapes une grosse crampasse de ces morts au niveau du mollet mercredi en rentrant.  
J'ai réussi à finir le trajet cahin caha et rentrer sans accélérer parce que à chaud c'était gérable. Mais à froid dans la soirée c'était pas top!
Le lendemain comme j'avais encore mal au mollet, j'ai joué la sécurité en vae.  
Du coup j'ai pu tester de "juste" accompagner le vae, et clairement oui si tu veux ne pas faire d'effort tu peux... Sans perdre trop de vitesse. (ça se voit par contre niveau décharge de la batterie ou sur un allez retour je prends normalement 20%, là j'ai consommé plus de 30%).  
Je n'avais jamais eu de crampes jusque là, j'ai du merder sur mon effort ou pas bu assez d'eau je ne sais pas trop (ayant d'autres pépins physique potentiellement lié si j'ai fais trop d'effort), il faudra que je fasse plus gaffe sur ce point là.

Sinon je confirme mon ressenti, les schwalbe e-plus sont vraiment top sous la pluie même à 5° ça ne bronche absolument pas, tu peux prendre les virages en appuis c'est ultra rassurant ne bouge pas.
A l'inverse sur mes H2 je sens le flanc un peu trop mou quand je me penche et ça a tendance encore à crisser (peut-être encore pas assez entamé le pneu sur le flanc et la couche de protection est peut-être encore présente).

Je pense vraiment qu'au changement je partirais sur les e-plus, même si c'est lourd, ils ont un côté vraiment rassurant dans toutes les conditions. (pas testé la neige ni le verglas ce n'est pas l'usage à la base)

Heuuu mais les crampes ne sont pas un soucis physique pérenne logiquement...(???)
Si t'as "tout le tps" des crampes c'est que le pb est autre (déchirure par ex)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67409424
manisque
Posté le 09-12-2022 à 09:35:39  profilanswer

burn2 a écrit :

1-2-5-6.

En général, on a de a marge et on ralenti la cadence en sentant les soucis venir :o.
Pareil avec les pannes légères réparables sur-place.

Mais ce genre de raisonnement ne compte pas les accidents. J'ai dû avoir de la chance, j'ai toujours pu repartir :o.

Les TC ont rarement servi de backup pour des pannes sur des trajets de vélotaf, mais plus en cas de flemme ou de météo désagréable (là où la boite-à-roues n'apporte pas grand-chose :o). En cas de flemme ultime, j'aime bien marcher en faisant des détours par les bois, c'est long mais ça permet de bien faire le vide dans la tête [:tim_coucou].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67409427
burn2
Posté le 09-12-2022 à 09:36:00  profilanswer

Oui effectivement ça dépend.
Mais si  dans le cas de mon pieton taf j'ai géré les soucis de chaussures (genre chaussures qui t'entaille le pied) et réussi à continuer à marcher avec, quand t'as un pb musculaire genre claquage/tendinite ou autre ça me semble peu jouable en vélo avec la charge et les pentes. :??:

freewind a écrit :

Heuuu mais les crampes ne sont pas un soucis physique pérenne logiquement...(???)
Si t'as "tout le tps" des crampes c'est que le pb est autre (déchirure par ex)

Non mais on est d'accord, dans l'exemple précis ça ne m'a juste posé problème qu'un jour (aujourd'hui c'est good c'est passé à priori), mais c'est un exemple comme un autre, tu peux avoir un claquage etc.
Bref comme tout effort physique.  

Dans mon cas impossible de sentir venir.
La crampe est venue au milieu de mon trajet, au moment ou je marchais tranquillement sur un trottoir en poussant le vélo (zone ou je coupe par le trottoir entre deux routes) sans avoir particulièrement sprinté avant.
Changement de position donc.
Et ça m'a gêné sur la journée le lendemain. (je n'ai pas voulu prendre de risque à recommencer donc j'ai préféré ne pas faire d'effort).

Je parle d'un cas général, pour les pbs récurrents ça reste un cas à part et spécifique à la personne. Mais on n'est pas non plus tous égaux sur ces points là d'ou la question.
Comme évoqué ça reste aussi valable en cas de panne mécanique au final.

Message édité par burn2 le 09-12-2022 à 09:48:38

---------------
n°67409516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-12-2022 à 09:48:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

J'ai beaucoup de chance j'ai les 3,4,5,6  

Jusqu'à il y a quelque temps j'étais entre le 1 et le 2 en fonction de mes heures de sommeil.

Y'a 3 semaines j'ai fait une diverticulite du colon (c'est nul je ne recommande pas).
Coupé en deux par la douleur le phacochère.

Depuis je me traine une fatigue comme je n'en ai jamais connu, ajouté au froid et à l'enfant en bas age à la maison (qui pourtant n'est pas du tout relou, je fais des nuits de 6h, d'après ce que j'ai compris c'est scandaleux), et ben je suis bien content d'avoir le VAE.

Pour le coup le VAE:  
+ plus rapide que les transports
+ plus rapide que la voiture
+ moins cher au kilometre que les 2 précédents
+ je suis moins fatigué en VAE que tassé dans le tram
- en ce moment avec la fatigue le froid me fatigue beaucoup

Donc le VAE, si vous etes sur la pente de la vieillerie, c'est vachement bien.

---------------
mon topic de vente
n°67409529
burn2
Posté le 09-12-2022 à 09:50:36  profilanswer

Clairement, le vae ça m'a sauvé la vie dans mon cas.
Mais j'espère vraiment mieux gérer pour m'en passer le plus possible, mais du coup ça me fait dire qu'il me vaudra le conserver par sécurité. :/

Message édité par burn2 le 09-12-2022 à 09:56:51

---------------
n°67409537
sligor
Posté le 09-12-2022 à 09:51:21  profilanswer

n°67409549
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-12-2022 à 09:53:29  profilanswer

D'habitude je bourre, si je suis fatigué je lève le pied et ça prend 5' de plus au grand max (sur 30).
En cas de pépin mécanique je prends n°2 (ou n°3, ou...)

---------------
n°67409573
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-12-2022 à 09:56:38  profilanswer

Comme c'est trop ça !

Je m'étais fait pourrir par une ex :
" - nan mais t'arrêtes de mater comme un dingue !
 - mais je regardais le vélo !
 - ouais ouais ouais, prends-moi pour une cruche !"

---------------
n°67409579
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2022 à 09:57:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

1-5.
Jamais eu de pépins physiques m'ayant empêché de vélotaffer...mais je suis récent dans la pratique (moins de 3 ans). Même mes 2-3 (grosses) chutes ne m'ont pas arrêté. Le seul truc qui m'empêcherait de vélotaffer, c'est de la neige / du verglas, je n'ai pas de vélo équipé et équipable pour ces conditions.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-12-2022 à 09:58:23
n°67409598
Farore9301
Posté le 09-12-2022 à 09:59:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est la route la plus directe, mais les champs - grande armée, c'est pas top je trouve, et la traversée de porte maillot.... [:tinostar]

T'as une variante nord assez roulante en passant par l'avenue de la république, les grands boulevards, tu poursuis haussmann autant que tu peux, et place des ternes, portes des ternes. Dans neuilly, c'est une route parralele a la mega avenue charles de gaulle, puis le pont de neuilly.

Variante Sud, Rivoli, Quai de Seine, bois de boulogne et traversée de la seine par le pont de puteaux,

Jokeur a écrit :

Les pavés des champs ça va franchement.
Le passage sous le rond points de l'arc de Triomphe c'est génial.
Le point noir c'était porte maillot...

skylight a écrit :

Merci pour vos réponses :jap: à étudier donc :D

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67409606
Jay Kay
Posté le 09-12-2022 à 10:00:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

1) ici :o

En vrai, soucis méca, ça arrive sur les rougnes, je fini a pied (j'ai que 5 bornes)

Pour parler physique, je croise un cycliss régulièrement, que je "connais" également par contact interposé, il a du se faire opérer de la prostate je pense :

Il est passé de vélo à marche, puis trottinette (non elec), et en ce moment il reprend le vélo, mais à chaque fois que je le croise il est en danseuse. ^^'

Pour 4km, je le trouve courageux  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67409608
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2022 à 10:00:20  profilanswer

Une blessure qui m'empêcherait de pédaler, m'empêcherait également de travailler (foulure/entorse cheville ou poignet, fracture etc.).  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)