Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67401542
Clairenet
Posté le 07-12-2022 à 21:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un Nexus 8 tu valides l'intérêt du trempage ?

J'hésite à le faire sur le mien. J'ai tout ce qu'il faut, il me manque juste un démonte cassette pour sortir le frein centerlock.
J'ai temporisé depuis que le changement de chaîne puis pignon puis câble a résolu le problème de saut de vitesse. "if it ain't broke, don't fix it"

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 21:54:01  profilanswer

n°67401583
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2022 à 22:03:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu mets de l'huile nettoyante dans la seringue, t'injecte, tu fais le vide d'air équivalent au liquide avant d'enlever la seringue

U wash it u wash it (donc tu tournes les pédales en avant / arrière en passant les vitesses) [:diaphane05:3]

Ensuite U rince, U rince : tu mets la seringue remplie à moitié d'air, vis de purge vers le bas en laissant décanter 15 / 20 minutes. Tu sors progressivement tout le liquide, tout en reinjectant l'air pour garder une pression constante.

T'enlève la seringue, tu la nettoye, tu mets tes 25ml d'huile, tu remplis le moyeu, et tu ressors 25ml d'air.

Tu remets la vis et c'est fini.

#alfine11

J'ai rien pané mais merci beaucoup quand même :o
Je regarderai une vidéo, j'ai pas assez de notion en « purge » pour comprendre :D

n°67401597
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 22:07:07  profilanswer

Clairenet a écrit :

Pour un Nexus 8 tu valides l'intérêt du trempage ?

J'hésite à le faire sur le mien. J'ai tout ce qu'il faut, il me manque juste un démonte cassette pour sortir le frein centerlock.
J'ai temporisé depuis que le changement de chaîne puis pignon puis câble a résolu le problème de saut de vitesse. "if it ain't broke, don't fix it"

Pour l'entretien d'un 8 je ne fais pas la procédure shimano, et on est beaucoup de mécanos à procéder de cette façon.

Je sors le mécanisme, je le nettoye délicatement avec un chiffon, ainsi que toute la paroi intérieure du moyeu.

J'injecte de l'huile de vaseline à l'intérieur en faisant tourner les différents mécanismes à la main. Je laisse reposer en laissant l'axe à la verticale dans l'étau, et j'essuie le surplus.

Je graisse les cliquets accessibles et la paroi interne du moyeu.
Je nettoye et regraisse les 2 roulements (un petit costaud facile côté disque, un gros babtou fragile qui se tord facilement côté transmission).

Et voilà.

#nexus8 #alfine8

Et sur mon vélo j'ai fais ça à 15000 km par acquis de conscience (la graisse était encore blanche sur les roulements).

---------------
Roule Raoul !
n°67401607
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 22:09:53  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai rien pané mais merci beaucoup quand même :o
Je regarderai une vidéo, j'ai pas assez de notion en « purge » pour comprendre :D

En gros il faut prévoir de rajouter ou supprimer de l'air équivalent au liquide que t'injecte ou enleve pour éviter une sur/sous pression.

Comme le tubeless : quand tu injectes 80ml de préventif par la valve, avant d'enlever la seringue tu retire 80ml d'air pour pas que la surpression te "saute à la gueule" et te balance du preventif / de l'huile quand t'enlève la seringue

---------------
Roule Raoul !
n°67401637
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2022 à 22:15:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour l'entretien d'un 8 je ne fais pas la procédure shimano, et on est beaucoup de mécanos à procéder de cette façon.  

Je sors le mécanisme, je le nettoye délicatement avec un chiffon, ainsi que toute la paroi intérieure du moyeu.  

J'injecte de l'huile de vaseline à l'intérieur en faisant tourner les différents mécanismes à la main. Je laisse reposer en laissant l'axe à la verticale dans l'étau, et j'essuie le surplus.  

Je nettoye et regraisse les 2 roulements (un petit costaud facile côté disque, un gros babtou fragile qui se tord facilement côté transmission).

Et voilà.

#nexus8 #alfine8

Et sur mon vélo j'ai fais ça à 15000 km par acquis de conscience (la graisse était encore blanche sur les roulements).

Et t'avais fais la première révision à 1000km ou non rien fait jusqu'à 15 000km?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67401704
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 22:28:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Et t'avais fais la première révision à 1000km ou non rien fait jusqu'à 15 000km?

Non les 1000 c'est pour les bain d'huile, parce que les corps étrangers et la limaille peuvent "nager" partout et endommager des pièces plus petites ailleurs

Un moyeu classique ya pas besoin car le peu d'huile ou de graisse a un pouvoir collant, donc ne fera pas tout voler.

La première vidange d'un rohloff / alfine 11, ça fait presque peur quand on voit l'huile qui arrive dans la seringue. C'est gris anthracite avec plein d'éclats métallisés.

---------------
Roule Raoul !
n°67401717
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2022 à 22:32:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non les 1000 c'est pour les bain d'huile, parce que les corps étrangers et la limaille peuvent "nager" partout et endommager des pièces plus petites ailleurs

Un moyeu classique ya pas besoin car le peu d'huile ou de graisse a un pouvoir collant, donc ne fera pas tout voler.

La première vidange d'un rohloff / alfine 11, ça fait presque peur quand on voit l'huile qui arrive dans la seringue. C'est gris anthracite avec plein d'éclats métallisés.

C'est quand même ultra con de ne pas avoir prévu un  petit bouchon magnétique pour ça :(

n°67401746
burn2
Posté le 07-12-2022 à 22:36:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ok, merci pour l'info!  

Bon du coup tranquille avec mes moyeux alors. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67401894
kmara2
Posté le 07-12-2022 à 23:08:02  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Vous vous souvenez du problème que j'avais relevé sur une des pistes cyclables et bien elle va être réaménagé  :love:

non

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67401925
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-12-2022 à 23:20:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai un alfine 8 aussi, j'ai vu beaucoup de threads de mecs qui le convertissent en bain d'huile pour faire comme le 11. Apparemment y a de très bons résultat avec de l'huile ATF de boite auto et ça coûte grave moins cher que du shimano. Les mecs disent tous que les passages de vitesses sont dingues après cette modif :O
Suis tenté de le faire du coup :O

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 07-12-2022 à 23:20:47
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 23:20:10  profilanswer

n°67401933
burn2
Posté le 07-12-2022 à 23:22:14  profilanswer

Vu comment c'est instant sur mon alfine 8, j'ai du mal à imaginer encore plus fluide/rapide.

---------------
n°67401937
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 23:23:47  profilanswer

Alors ça j'ai jamais entendu oO

Comment ils font pour etancheifier le moyeu ?

---------------
Roule Raoul !
n°67401967
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2022 à 23:34:15  profilanswer

J'adore ce genre de post mongol d'un hfrien kissiconé. :love:
Sérieusement soit t'es un connard et tu poses ta merde comme tu le fais soit tu développes. [:alain doux-lilas:3]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67401986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2022 à 23:42:48  profilanswer

euh je pense qu'il dit juste non je ne m'en souviens plus :lol:

n°67401997
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2022 à 23:46:53  profilanswer

:D
Peut être :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67402293
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2022 à 07:17:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

En gros il faut prévoir de rajouter ou supprimer de l'air équivalent au liquide que t'injecte ou enleve pour éviter une sur/sous pression.

Comme le tubeless : quand tu injectes 80ml de préventif par la valve, avant d'enlever la seringue tu retire 80ml d'air pour pas que la surpression te "saute à la gueule" et te balance du preventif / de l'huile quand t'enlève la seringue

C'est plus clair :jap:

n°67402548
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2022 à 08:44:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu mets de l'huile nettoyante dans la seringue, t'injecte, tu fais le vide d'air équivalent au liquide avant d'enlever la seringue

U wash it u wash it (donc tu tournes les pédales en avant / arrière en passant les vitesses)  [:diaphane05:3]  

Ensuite U rince, U rince : tu mets la seringue remplie à moitié d'air, vis de purge vers le bas en laissant décanter 15 / 20 minutes. Tu sors progressivement tout le liquide, tout en reinjectant l'air pour garder une pression constante.

T'enlève la seringue, tu la nettoye, tu mets tes 25ml d'huile, tu remplis le moyeu, et tu ressors 25ml d'air.

Tu remets la vis et c'est fini.

#alfine11

ha ouais qd même  [:delarue5]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67402556
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2022 à 08:46:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et voilà.

#nexus8 #alfine8

tu graisse avec quoi? vaseline? graisse au lithium?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67402564
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-12-2022 à 08:49:23  profilanswer

Oui graisse lithium, ca fonctionne niquel.

---------------
Roule Raoul !
n°67402569
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 08:50:19  profilanswer

freewind a écrit :

tu graisse avec quoi? vaseline? graisse au lithium?

Avec la même huile que pour les freins : 15W40.

[:petoulachi]

n°67402579
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 08:52:24  profilanswer

Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché. Hier soir j'ai pris la bagnole. Et j'ai apprécié le confort, la chaleur, la musique et il n'y avait même pas de bouchons. J'ai tellement honte [:kluruit] ce soir je rentre en vélo en slip/t-shirt pour faire pénitence [:prince californien]

Message cité 4 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-12-2022 à 08:52:48
n°67402599
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 08:57:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché. Hier soir j'ai pris la bagnole. Et j'ai apprécié le confort, la chaleur, la musique et il n'y avait même pas de bouchons. J'ai tellement honte [:kluruit] ce soir je rentre en vélo en slip/t-shirt pour faire pénitence [:prince californien]

Comme quoi... moi je l'ai pris mardi pour aller chercher madame et l'engeance et environ 200 kg de bouquins (ma femme est documentaliste).
C'était nul j'ai mis 35 min pour faire 4 km, y'avait des cons partout, soit les gars n'allument pas leur phares, soit ils éclairent la lune avec des trucs pas réglés, des refus de prio à tous les coins de rues (je cherche, j'étais à Vénissieux)...

Moi j'ai kiffé mon vélotaf le lendemain !

---------------
mon topic de vente
n°67402601
krojules
primesautier
Posté le 08-12-2022 à 08:57:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai croisé un hier pendant ma balade sur la pause méridienne, maillot et cuissard court, pas de gant. Il faisait 3-4°C.  [:sylvie rosemoiselle:7]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67402679
enikka
Posté le 08-12-2022 à 09:10:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

ok donc mon shop qui dit : rien à 1000, on verra à 10k pour mon alfine 8, tu préconises la même chose.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67402693
enikka
Posté le 08-12-2022 à 09:13:07  profilanswer

krojules a écrit :

J'en ai croisé un hier pendant ma balade sur la pause méridienne, maillot et cuissard court, pas de gant. Il faisait 3-4°C.  [:sylvie rosemoiselle:7]

j’ai oublié mes gants lundi matin.
j’ai fait mes 5km les mains dans les poches ou le dos :o
je serais le premier à me moquer d’un mec qui roule comme ca sans les mains :sweat:

---------------
n°67402704
mikamika
Posté le 08-12-2022 à 09:14:39  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai déjà fait la même par 10°C au soleil mais à 3-4°C c'est un coup à être malade.

n°67402715
Clairenet
Posté le 08-12-2022 à 09:16:23  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai un alfine 8 aussi, j'ai vu beaucoup de threads de mecs qui le convertissent en bain d'huile pour faire comme le 11. Apparemment y a de très bons résultat avec de l'huile ATF de boite auto et ça coûte grave moins cher que du shimano. Les mecs disent tous que les passages de vitesses sont dingues après cette modif :O
Suis tenté de le faire du coup :O

J'ai lu pas mal sur l'huile ATF pour lubrifier par bain d'huile, c'est ça que j'avais prévu de faire.
Sur mon nexus 8 pas moyen de le passer en vrai fonctionnement bain d'huile sans mod, le moyeu n'est pas étanche (je suis par ailleurs positivement étonnée de la propreté de l'huile qui en suinte de temps en temps).

Si tu retrouves tes sources ça m'intéresse ! S'il s'agit juste d'ajouter un joint (mais quel ref ??) ça peut simplifier l'entretien par la suite.

n°67402727
manisque
Posté le 08-12-2022 à 09:17:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec la même huile que pour les freins : 15W40.
 [:petoulachi]

Les gens graissent les moyeux Sachs à l'huile de moteur 10Wxx (le mélange 5Wxx-10Wxx fonctionne bien par temps froid) pour les palliers, de la graisse au lithium/MoS2 pour les roulements et de la graisse métallique autour du frein.

J'hésite à mélanger de l'huile de boite avec de l'huile moteur 15W50, ça devrait-être aussi visqueux, mais avoir plus d'additifs métalliques.

Dintr-un lemn a écrit :

J'avais la flemme hier et avant-hier [:tim_coucou] - 15km à pieds Mardi et 8km à pieds Mercredi. C'est sympa de changer de rythme aussi :jap:.

Crazy_Warthog a écrit :

je cherche, j'étais à Vénissieux...

C'est spécial peu importe le moyen de transport :D.

La dernière fois où j'ai eu l'impression d'y être à ma place, c'était en étant passager dans la voiture d'un Marseillais qui conduisait comme au bled [:auldpuck].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67402832
enikka
Posté le 08-12-2022 à 09:32:01  profilanswer

Clairenet a écrit :

J'ai lu pas mal sur l'huile ATF pour lubrifier par bain d'huile, c'est ça que j'avais prévu de faire.
Sur mon nexus 8 pas moyen de le passer en vrai fonctionnement bain d'huile sans mod, le moyeu n'est pas étanche (je suis par ailleurs positivement étonnée de la propreté de l'huile qui en suinte de temps en temps).

Si tu retrouves tes sources ça m'intéresse ! S'il s'agit juste d'ajouter un joint (mais quel ref ??) ça peut simplifier l'entretien par la suite.

vouloir "fiabiliser" un truc qui tient déjà 10kkm sans intervention, et à priori même Sunny pousse à 15k
Perso j’y toucherais pas du tout :D

---------------
n°67402840
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2022 à 09:32:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:patrice brueghel:3]

Ali

n°67402927
Clairenet
Posté le 08-12-2022 à 09:42:31  profilanswer

enikka a écrit :

vouloir "fiabiliser" un truc qui tient déjà 10kkm sans intervention, et à priori même Sunny pousse à 15k
Perso j’y toucherais pas du tout :D

On est d'accord !
Pour le contexte, j'avais prévu le bain d'huile quand les vitesses à partir de la 5 sautaient tout le temps (j'ai acheté un katu d'occasion mal entretenu. L'offre étant très rare sur ce modèle, j'étais prête à changer le mécanisme si besoin. Le prix était aussi en fonction de l'état donc c'était un choix assumé).
Depuis j'ai résolu le problème : les vitesses passent au poil et ne sautent plus. J'ai changé la chaine, le pignon et le câble de transmission (dans cet ordre). C'est le câble qui a ramené un bon fonctionnement mais vu l'allongement de la chaine et la déformation des dents du pignon ce n'était pas de la maintenance inutile :D.

Je me renseigne plus à titre informatif pour "quand je ferai la maintenance" (si je la fais d'ailleurs).
Le vélo sert souvent mais sur de tous petits trajets donc ce ne sera pas avant quelques années sauf s'il montre des signes de fatigue.
Faut dire aussi que la roue complète avec le shifter tourne autour de 130€ chez taylor wheels, donc même si je rate le coup et que mon moyeu est flingué, le risque financier est contenu :jap:

n°67402971
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 09:47:06  profilanswer

manisque a écrit :

C'est spécial peu importe le moyen de transport :D.

La dernière fois où j'ai eu l'impression d'y être à ma place, c'était en étant passager dans la voiture d'un Marseillais qui conduisait comme au bled [:auldpuck].

Note que j'ai déjà fait l'inverse, à Marseille avec un Vénissian au volant, le gars m'a dit "ils conduisent bizarre ici".
Il a pas compris pourquoi j'étais mort de rire.

---------------
mon topic de vente
n°67402973
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2022 à 09:47:24  profilanswer

Hello tout le monde, j'ai besoin de l'intelligence collective...
Ma compagne roule en Tilt100 pour quelques trajets boulot et nos déplacements classiques dans/proche Paris (potes, bar, ciné, balades, etc.)
C'est une putain d'enclume qui avance pas (le tilt :o)

Je cherche à lui faire découvrir / essayer d'autres vélos qui pourraient lui plaire :
- Cadre bas (pouvoir sortir rapidement et mettre des robes/jupes)
- Guidon droit
- Vitesses au guidon
- Qui roule bien
- Plutôt petit (elle a l'impression d'avoir un monster truck si les roues sont en 700 pour qqun de 1m60)

Et j'ai l'impression de trouver que des monstres vélo bleu fushia avec des boudins en 700x45 de 20kg...

Sinon c'est un vélo élec ou un brompton mais c'est pas le même budget  [:pazou:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67403092
Tyr4
Posté le 08-12-2022 à 10:00:55  profilanswer

Hello, il y en a qui utilisent une dashcam ici ? Un modèle à conseiller ?

n°67403174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2022 à 10:10:49  profilanswer

L'esprit de Noël  [:draculax]  [:moggbomber]  

https://i.imgur.com/HlsDmwz.png

---------------
rm -rf internet/
n°67403200
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 10:13:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello tout le monde, j'ai besoin de l'intelligence collective...
Ma compagne roule en Tilt100 pour quelques trajets boulot et nos déplacements classiques dans/proche Paris (potes, bar, ciné, balades, etc.)
C'est une putain d'enclume qui avance pas (le tilt :o)

Je cherche à lui faire découvrir / essayer d'autres vélos qui pourraient lui plaire :
- Cadre bas (pouvoir sortir rapidement et mettre des robes/jupes)
- Guidon droit
- Vitesses au guidon
- Qui roule bien
- Plutôt petit (elle a l'impression d'avoir un monster truck si les roues sont en 700 pour qqun de 1m60)

Et j'ai l'impression de trouver que des monstres vélo bleu fushia avec des boudins en 700x45 de 20kg...

Sinon c'est un vélo élec ou un brompton mais c'est pas le même budget  [:pazou:3]

Les riverside sont plutôt roulant pour un poids raisonnable et existe en cadre bas:
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-336198

Y'a une version moins cher mais qui à l'air vraiment cheepos (surtout niveau transmission).

---------------
mon topic de vente
n°67403282
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 10:21:25  answer

enikka a écrit :

j’ai oublié mes gants lundi matin.
j’ai fait mes 5km les mains dans les poches ou le dos :o
je serais le premier à me moquer d’un mec qui roule comme ca sans les mains :sweat:

Moi je serai le premier à me moquer du type qui tombe à vélo avec les mains dans les poches.

n°67403327
Digaboy
Posté le 08-12-2022 à 10:25:14  profilanswer

Merci pour tout vos retour sur les MAV

ça confirme donc mon choix de ne pas aller sur du alfine 11 mais de rester sur du nexus/alfine 8

maintenant faut choisir un modèle et si possible dispo rapidement :)

merci Zapan77  mais il le faudrait du L et puis il est vraiment lourd

n°67403329
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-12-2022 à 10:25:35  profilanswer

enikka a écrit :

ok donc mon shop qui dit : rien à 1000, on verra à 10k pour mon alfine 8, tu préconises la même chose.

Oui pareil.

Pour rappel, après 15k km sur mon nexus 8 :

extérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/75a3.jpg

intérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/mxy2.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°67403355
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2022 à 10:27:25  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça confirme donc mon choix de ne pas aller sur du alfine 11 mais de rester sur du nexus/alfine 8

Pourquoi ?

n°67403391
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 10:30:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui pareil.

Pour rappel, après 15k km sur mon nexus 8 :

extérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/75a3.jpg

intérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/mxy2.jpg

Preuve que la beauté intérieure, c'est pas des conneries.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)