| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 21:54:01 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Pour l'entretien d'un 8 je ne fais pas la procédure shimano, et on est beaucoup de mécanos à procéder de cette façon. Je sors le mécanisme, je le nettoye délicatement avec un chiffon, ainsi que toute la paroi intérieure du moyeu. J'injecte de l'huile de vaseline à l'intérieur en faisant tourner les différents mécanismes à la main. Je laisse reposer en laissant l'axe à la verticale dans l'étau, et j'essuie le surplus. Je graisse les cliquets accessibles et la paroi interne du moyeu. Et voilà. #nexus8 #alfine8
--------------- Roule Raoul ! |
Comme le tubeless : quand tu injectes 80ml de préventif par la valve, avant d'enlever la seringue tu retire 80ml d'air pour pas que la surpression te "saute à la gueule" et te balance du preventif / de l'huile quand t'enlève la seringue --------------- Roule Raoul ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Un moyeu classique ya pas besoin car le peu d'huile ou de graisse a un pouvoir collant, donc ne fera pas tout voler.
the_warrior in soviet ... |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 07-12-2022 à 23:20:47 |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 23:20:10 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Alors ça j'ai jamais entendu oO Comment ils font pour etancheifier le moyeu ? --------------- Roule Raoul ! |
jcqs épais comme une brique |
J'adore ce genre de post mongol d'un hfrien kissiconé. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
the_warrior in soviet ... | euh je pense qu'il dit juste non je ne m'en souviens plus |
jcqs épais comme une brique |
Trotamundos |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché. Hier soir j'ai pris la bagnole. Et j'ai apprécié le confort, la chaleur, la musique et il n'y avait même pas de bouchons. J'ai tellement honte Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 08-12-2022 à 08:52:48 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka |
mikamika |
|
Clairenet |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
enikka |
Ali-Pacha AW |
|
Clairenet |
|
Tyr4 | Hello, il y en a qui utilisent une dashcam ici ? Un modèle à conseiller ? |
Kalymereau This is not a method | L'esprit de Noël --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2022 à 10:21:25 ![]()
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !