Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5560  5561  5562  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67403391
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 10:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Oui pareil.

Pour rappel, après 15k km sur mon nexus 8 :

extérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/75a3.jpg

intérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/mxy2.jpg

Preuve que la beauté intérieure, c'est pas des conneries.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 10:30:15  profilanswer

n°67403442
manisque
Posté le 08-12-2022 à 10:35:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui pareil.

Pour rappel, après 15k km sur mon nexus 8 :

extérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/75a3.jpg

intérieur :

https://zupimages.net/up/22/04/mxy2.jpg

Je ne vois pas de limaille, quelle est cette diablerie [:farwader:2] ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67403467
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 10:39:10  profilanswer

N'empêche, le sondage, on devrait faire le même sur un topic bagnolard : "Quelle est la distance moyenne que vous parcourez par jour d'autotaf ?"

Le résultat (moyennant une certaine dose de mauvaise foi) devrait être édifiant [:tenaka:1]

n°67403475
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 10:40:22  profilanswer

On pourrait aussi imaginer un sondage "Pratiquez-vous l'autotaf par contrainte ou par flemme ?", mais là j'ai quelques doutes sur l'authenticité des réponses [:dao]

n°67403478
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2022 à 10:41:10  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne vois pas de limaille, quelle est cette diablerie [:farwader:2] ?

en même tps les frictions potentielles sont limitées, ça ne tourne pas à qlq milliers de tours/minutes comme les moteurs thérmiques (ou même élec)... Si le machin est bien ajusté et graissé en usine je ne vois pas de raison d'avoir une usure importante.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 08-12-2022 à 10:42:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67403502
meuniere
Posté le 08-12-2022 à 10:43:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

N'empêche, le sondage, on devrait faire le même sur un topic bagnolard : "Quelle est la distance moyenne que vous parcourez par jour d'autotaf ?"

Le résultat (moyennant une certaine dose de mauvaise foi) devrait être édifiant [:tenaka:1]

Si tu veux t'amuser, l'insee donne le mode de déplacement principale dans les déplacements domicile-travail : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6456104
Y'a moyen de calculer la distance moyenne à vol d'oiseau selon le mode de transport.

n°67403533
manisque
Posté le 08-12-2022 à 10:48:29  profilanswer

freewind a écrit :

en même tps les frictions potentielles sont limitées, ça ne tourne pas à qlq milliers de tours/minutes comme les moteurs thérmiques (ou même élec)... Si le machin est bien ajusté et graissé en usine je ne vois pas de raison d'avoir une usure importante.

J'ai une expérience différente avec les moyeux Sachs [:tinostar].

Ça inclu aussi des roulements à billes ovales, des engrenages édentés et des clavettes transformées en limaille :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67403546
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2022 à 10:50:48  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai une expérience différente avec les moyeux Sachs [:tinostar].

Ça inclu aussi des roulements à billes ovales, des engrenages édentés et des clavettes transformées en limaille :o.

Après si c'est mal conçu à la base et mal ajusté en usine  [:spamafote]  
Les shimano Nexus et Alfine sont réputés très fiables et bien conçus il me semble.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67403602
enikka
Posté le 08-12-2022 à 10:59:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Preuve que la beauté intérieure, c'est pas des conneries.

:lol:

la graisse blanche de la bague de roulement extérieur, c’est assez incroyable quand même

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67403628
Digaboy
Posté le 08-12-2022 à 11:03:19  profilanswer

car c'est de la graisse et pas de l'huile donc moins de maintenance

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 11:03:19  profilanswer

n°67403671
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 11:08:09  profilanswer

Quel est l'avantage, pour un vélotaf, d'une transmission avec boîte de vitesses intégrée au moyeu, par rapport au dérailleur ? Propreté des guibolles, moins de maintenance ?

n°67403686
manisque
Posté le 08-12-2022 à 11:09:03  profilanswer

freewind a écrit :

Après si c'est mal conçu à la base et mal ajusté en usine  [:spamafote]  
Les shimano Nexus et Alfine sont réputés très fiables et bien conçus il me semble.

C'est vrai que ça m'avait surpris de voir que c'était bien usiné et avec un traitement thermique de qualité quand j'ai dû en démonter :D.

Je ne pense pas que les Sachs soient spécialement mauvais, mais c'est de la techno des années légèrement améliorée 30 :o.

enikka a écrit :

la graisse blanche de la bague de roulement extérieur, c’est assez incroyable quand même

La piste de roulement est bien grise côté roue, je pense que c'est de la graisse piégée dans la lèvre du joint qui a parfaitement fait son boulot :jap:.

Digaboy a écrit :

car c'est de la graisse et pas de l'huile donc moins de maintenance

Maintenance moins fréquente mais qui nécessite d'ouvrir le bouzin pour nettoyer/graisser, puis de tout régler au remontage, contre une simple vidange.

---------------
n°67403767
Jay Kay
Posté le 08-12-2022 à 11:17:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quel est l'avantage, pour un vélotaf, d'une transmission avec boîte de vitesses intégrée au moyeu, par rapport au dérailleur ? Propreté des guibolles, moins de maintenance ?

Propreté ça concerne que les courroies.
Moins de maintenance
Transmission protégée = pas de risque de casse de dérailleur (stationnement, accident, etc...)
Changement de vitesse à l'arrêt

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67403803
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 11:21:07  profilanswer

:jap:

n°67403824
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2022 à 11:22:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Propreté surtout si c'est avec une courroie (à noter que le petit capot qui protège de la chaine sur le Elops speed 920 est bien foutu, pas de salissure).
Clairement c'est moins d'entretien et de réglages qu'un dérailleur (mais c'est BCP plus lourd par contre).
Et puis pouvoir changer de vitesse à l'arrêt c'est pas mal en ville.

---------------
n°67403837
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2022 à 11:24:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les riverside sont plutôt roulant pour un poids raisonnable et existe en cadre bas:
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-336198

Y'a une version moins cher mais qui à l'air vraiment cheepos (surtout niveau transmission).

14,9 kg en taille M en Acier https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 927&c=VERT

14,2 kg en taille S en Alu avec la fourche amortie https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-336198
+1,6 kg de porte bagage https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] 376&c=NOIR
+0,4 kg de béquille https://www.decathlon.fr/p/bequille [...] mc=8172769
+0,5 kg de garde boue https://www.decathlon.fr/p/garde-bo [...] mc=8539800

Les roues en 700 j'ai peur qu'elle prenne peur :/
Au final c'est le même poids que son pliant :/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67403910
caspar fri​edrich
Posté le 08-12-2022 à 11:30:34  profilanswer

Y a pas une journée sans qu'il y est une bagnole à cheval sur la "voie" cyclable, comment vous gérez ça ?

n°67403922
manisque
Posté le 08-12-2022 à 11:31:46  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Y a pas une journée sans qu'il y est une bagnole à cheval sur la "voie" cyclable, comment vous gérez ça ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°67403927
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2022 à 11:32:14  profilanswer

manisque a écrit :

Maintenance moins fréquente mais qui nécessite d'ouvrir le bouzin pour nettoyer/graisser, puis de tout régler au remontage, contre une simple vidange.

Jay Kay a écrit :

Moins de maintenance
Transmission protégée = pas de risque de casse de dérailleur (stationnement, accident, etc...)

+ changements de chaîne moins fréquents (elle est plus large et reste « alignée »).
Par contre :
- c'est plus lourd ;
- le rendement passe de 95 à 90 % ;
- c'est compliqué de réparer seul la moindre panne à l'intérieur (mais c'est rare car fiable) ;
- il faut un moyen de régler la tension de la chaîne (pattes horizontales, boîtier excentrique, tendeur de chaîne...).

n°67403952
Digaboy
Posté le 08-12-2022 à 11:35:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Jay Kay a écrit :

Moins de maintenance

de mon coté c'est clairement l'absence de maintenance qui m'intéresse

yavait aussi le coté casse car j'ai eu le droit à plusieurs reprise à des dérailleurs tordus dans des local à vélo. En plus le réglage est facile (tu as juste à aligner 2 repères) vs un dérailleur où tu peux devoir intervenir sur plusieurs chose pour résoudre un problème

bref c'est le coté no brain qui m'intéresse

et c'est aussi plus simple à nettoyer, tu as simplement un pignon derrière, pas de cassette qui prend toutes les saloperies

edit: je viens de voir que le commuter 5 est dispo sur leur outlet car déjà utilisé.

Vous avez des retours sur ces produits ? ya 80€ de remise, c'est juste 7% mais ça paie les GB/PB/béquille

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 08-12-2022 à 11:37:45
n°67403963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 11:36:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

yavait aussi le coté casse car j'ai eu le droit à plusieurs reprise à des dérailleurs tordus dans des local à vélo. En plus le réglage est facile (tu as juste à aligner 2 repères) vs un dérailleur où tu peux devoir intervenir sur plusieurs chose pour résoudre un problème

Franchement, l'absence de maintenance... Peut-être qu'un dérailleur d'entrée de gamme doit être réglé régulièrement, mais un dérailleur sérieux non. Mon Shimano XT, après plusieurs milliers de km depuis 2015, je n'y ai JAMAIS touché.

n°67403994
axklaus
Posté le 08-12-2022 à 11:40:52  profilanswer

https://contents.mediadecathlon.com/p931639/k$8d43bd430bfc2008846397a29b3371d5/sq/protege-derailleur-arriere.jpg?format=auto&f=646x646

On peut protéger son dérailleur :)

n°67403999
caspar fri​edrich
Posté le 08-12-2022 à 11:41:15  profilanswer

n°67404005
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-12-2022 à 11:41:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ben ce serait à peu près la même distance mais la où ça devient drôle c'est que mon itinéraire voiture, ne pouvant pas emprunter les chemins raccourcis que j'utilise en vélo, me font parcourir jusqu'à 3km de plus en voiture.

au final, avec ces 3km supplémentaires et les embouteillages, mon temps de trajet est "normalement" strictement équivalent en vélo et en voiture. 25mn

j'étais d'ailleurs très surpris ce matin, car moi aussi j'ai pêché, j'ai pris la voiture. (bon j'en ai besoin ce soir pour transporter les gosses mais ça ne reste que des circonstances atténuantes)
Exceptionnellement parti à la même heure que pour mon départ en vélo (généralement 20mn plus tôt que l'horaire de départ ordinaire en voiture), je m'attendais à arriver à la même heure qu'en vélo, soit 7h55.
Quelle ne fut pas ma surprise en pointant à 8h05 alors que je n'ai même pas eu à me changer en arrivant.  :heink:  

Ca ne roulait pas très bien ce matin, mais j'étais confiant et roulait à la cool en me disant qu'en partant si tôt en voiture, je ne pouvait qu'arriver très en avance.
Au final, j'ai rien gagné voire même j'ai perdu 10mn.  

je n'ai jamais vraiment chronométré mes trajets voiture et vélo, je me base sur les heures de départ et d'arrivée à la grosse louche mais je commence à penser que le vélo est peut être plus rapide.
surtout depuis que j'ai optimisé mes itinéraires.

on est parfois surpris par le ratio temps / km de certains itinéraires.
par exemple, le plus court pour moi fait 8km mais il passe par le centre de Cergy et les très nombreux feux (et je parle même pas des travaux à la gare routière) font largement dépasser les 35mn.
mon itinéraire hiver que j'ai optimisé récemment fait 8,6km mais n'a quasiment aucun feu varie de 20 à 25mn
l'été, j'opte pour un trajet plus ombragé passant par la base de loisirs et le bois de Cergy (itinéraire bien trop boueux en automne/hiver), il fait 9km mais reste pourtant à 25 / 30mn. En revanche, il est très agréable car quasiment aucune voiture et je ne souffre pas de la chaleur.

vous modifiez aussi vos itinéraires en fonction des saisons ?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67404016
manisque
Posté le 08-12-2022 à 11:43:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

et c'est aussi plus simple à nettoyer, tu as simplement un pignon derrière, pas de cassette qui prend toutes les saloperies

C'est faux. C'est relativement robuste et tu peux évidemment rouler jusqu'à ce que ça casse, mais ça sera bien plus durable avec un minimum de maintenance :jap:.

---------------
n°67404029
dje33
Posté le 08-12-2022 à 11:43:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Zéro car je suis chômeur  :O

Même pas besoin de prendre le vélo pour aller au boulot.

n°67404046
Grinhu
Posté le 08-12-2022 à 11:45:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ferais beaucoup moins en bagnole, 4 fois moins. Pas de détours, pas de sortie le midi...

n°67404150
Digaboy
Posté le 08-12-2022 à 11:54:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Franchement, l'absence de maintenance... Peut-être qu'un dérailleur d'entrée de gamme doit être réglé régulièrement, mais un dérailleur sérieux non. Mon Shimano XT, après plusieurs milliers de km depuis 2015, je n'y ai JAMAIS touché.

c'est plus les chocs qui le dérègle, en ville c'est clairement pas l'environnement le plus sympa pour ça

alors vu ce qui est arrivé à mon dernier (arraché), je pense que ça aurait pas suffit ^^

manisque a écrit :

C'est faux. C'est relativement robuste et tu peux évidemment rouler jusqu'à ce que ça casse, mais ça sera bien plus durable avec un minimum de maintenance :jap:.

c'est sûr que c'est pas 0, mais c'est bien moins que pour un dérailleur
sur mon cargo, je dois régulièrement nettoyer la cassette et le dérailleur, alors ça prend que 5min  
mais sur mon nexus c'est bouclé en 30s  
et c'est quoi un minimum ? sunny parle de 10kkm voir 15kkm donc ça laisse de la marge  

n°67405250
Jay Kay
Posté le 08-12-2022 à 14:23:22  profilanswer

Grosse question éclairage.

Je suis en train de convevoir un bike multitache.

Le vélo pourra utiliser une sacoche de selle, un PB avec des sacoches cyclo, ou rien.

Parfois des GB, mais pas tout le temps.

Il y aura une dynamo.

Je cherche où implanter la lampe, et comment (et quelle lampe) à l’arrière.

C'est une prise de tête pour qu'elle soit visible dans tous les cas, assez haute, etc...

La position la plus clean, c'est en bout de GB/PB, mais vu que je veux pas les laisser en permanence sur le vélo...

A vos avis, a vos idées.

Merci :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67405361
mikamika
Posté le 08-12-2022 à 14:35:11  profilanswer

Deux supports, un sur la tige de selle utilisé si pas de PB et un autre sur le PB :)

n°67405369
Jay Kay
Posté le 08-12-2022 à 14:36:09  profilanswer

Ça me plairait ouai.

Mais faut gérer le câblage :/

ps : sachant que dans la config sacoche de selle, aucune des deux positions ne va et faut basculer sur le hauban  :pt1cable:

Message édité par Jay Kay le 08-12-2022 à 14:37:08

---------------
n°67405425
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 14:42:07  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Ah du coup jet de mayo sur le pare brise ? :D

https://media.tenor.com/w-6dDR3YXuIAAAAC/julien-lepers-oui.gif

Jokeur a écrit :

Les roues en 700 j'ai peur qu'elle prenne peur :/
Au final c'est le même poids que son pliant :/

Je sais pas quel est ton budget mais y'a eu des riverside en 26" avant chez décath, plutôt quali et plutôt léger qui se trouvent à vil prix.
https://www.leboncoin.fr/velos/2267111485.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2249603764.htm

---------------
mon topic de vente
n°67405432
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2022 à 14:42:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello tout le monde, j'ai besoin de l'intelligence collective...
Ma compagne roule en Tilt100 pour quelques trajets boulot et nos déplacements classiques dans/proche Paris (potes, bar, ciné, balades, etc.)
C'est une putain d'enclume qui avance pas (le tilt :o)

Je cherche à lui faire découvrir / essayer d'autres vélos qui pourraient lui plaire :
- Cadre bas (pouvoir sortir rapidement et mettre des robes/jupes)
- Guidon droit
- Vitesses au guidon
- Qui roule bien
- Plutôt petit (elle a l'impression d'avoir un monster truck si les roues sont en 700 pour qqun de 1m60)

Et j'ai l'impression de trouver que des monstres vélo bleu fushia avec des boudins en 700x45 de 20kg...

Sinon c'est un vélo élec ou un brompton mais c'est pas le même budget  [:pazou:3]

Après la suggestion du Riverside, je vois que tout est en 700.
Je lui proposerais bien  
- Soit une randonneuse cadre bas en 650b avec déport de vitesse au guidon (mais ça sera des vitesses non indexées...)
- Soit un VTT en 26/27,5 avec des pneus slicks ?

---------------
n°67405508
Bear'sBear​d
Posté le 08-12-2022 à 14:49:44  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je ferais beaucoup moins en bagnole, 4 fois moins. Pas de détours, pas de sortie le midi...

Bah non vu que les détours et la sortie du midi c'est pas du vélotaf mais du loisir, donc ça ne devrait pas compter dans le sondage actuel.
Sinon dans l'autotaf il faudrait aussi ajouter l'usage WE/vacances.

Si on veut que ça veuille dire quelque chose il faut comparer les même chose : trajet utilitaire vs trajet utilitaire.

n°67405514
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2022 à 14:50:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Grosse question éclairage.

A vos avis, a vos idées.

Merci :o

@Grincheux avait imprimé en troidé un support pour des lampes (supernova je crois), à fixer sur les haubans  

https://twitter.com/Grincheux/statu [...] 4669761536

---------------
mon topic de vente
n°67405553
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2022 à 14:54:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas quel est ton budget mais y'a eu des riverside en 26" avant chez décath, plutôt quali et plutôt léger qui se trouvent à vil prix.
https://www.leboncoin.fr/velos/2267111485.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2249603764.htm

Ah top !

---------------
n°67405685
Jay Kay
Posté le 08-12-2022 à 15:10:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

@Grincheux avait imprimé en troidé un support pour des lampes (supernova je crois), à fixer sur les haubans  

https://twitter.com/Grincheux/statu [...] 4669761536

Je viens d'en faire un similaire par un pote pour mon rats. Mais là je veux un truc plus propre.

Je crois que le meilleur combo reste de fixer une B&M µ sur un diabolo de GB :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0570/0209/8865/products/DSC07875.jpg?v=1623192603

---------------
n°67405816
manisque
Posté le 08-12-2022 à 15:26:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

Après la suggestion du Riverside, je vois que tout est en 700.
Je lui proposerais bien  
- Soit une randonneuse cadre bas en 650b avec déport de vitesse au guidon (mais ça sera des vitesses non indexées...)
- Soit un VTT en 26/27,5 avec des pneus slicks ?

C'est peu courant, mais on trouve des VTC à roues 26" - 559mm en taille enfant ou femme S/XS :jap:.

Et on trouve facilement des pneus 26" fins, slicks ou à sculptures adaptées à de la route/chemin.
Un VTT bricolé ne me parait pas bien adapté à de la ville, principalement à cause de la géométrie du cadre qui favorise la maniabilité à la roulance.

---------------
n°67405852
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2022 à 15:29:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je crois que le meilleur combo reste de fixer une B&M µ sur un diabolo de GB

Propre ça.

n°67405858
Jay Kay
Posté le 08-12-2022 à 15:30:02  profilanswer

Le soucis c'est le cablage. Va amener le câble de dynamo ici...

---------------
n°67405916
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2022 à 15:37:31  profilanswer

J'ai pris la voie des bâtisseurs sous la parvis de la Défense.
C'est moche et ça pue, et j'ai du en ressortir en prenant des escaliers, mais éviter l'Esplanade de la Défense avec les piétons c'est quand même assez intéressant.
Par contre c'est du suicide de rejoindre cette voie depuis la piste cyclable du Pont de Neuilly.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5560  5561  5562  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)