Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67357772
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 11:43:31  answer

Reprise du message précédent :
En plus il est possible d'y trouver coffre et protection face aux elements. C'est vraiment l'engin vélotaf le plus évolué :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 11:43:31  profilanswer

n°67357781
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-12-2022 à 11:45:18  profilanswer

gougy a écrit :

Sérieux c'est toujours d'actualité ?
Je les avais rencontré à l'expo du vélo (c'est vrai qu'ils ont l'air sympa leur vélo) et je leur ai parlé de leur souci de fiabilité de l'électronique et ils m'ont affirmé qu'ils avaient trouvé la solution.

A priori mais je leur ai dit que j'avais jamais roulé avec la dynamo branchée
Leur réponse :

Citation :

Bonjour Nicolas,

Effectivement, si vous n’avez jamais roulé dynamo branchée il n’y a aucune raison que votre carte soit endommagée, ce n’est donc pas nécessaire de faire le test.

Je vous invite pour l’instant à garder votre dynamo débranchée. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous proposer une solution.

Cordialement,

Paul

Alors je sais pas
(Sinon le vélo est bon, je confirme)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 02-12-2022 à 11:47:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67357870
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2022 à 11:55:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Le 1er au Paris-Brest-Paris 2019 était en vélomobile :)

En meme temps un suppositoire qui n'en a rien a branlé du vent et qui cruise à 40+ là ou un vélo se met dans le rouge, ya pas de suspens :o

---------------
Roule Raoul !
n°67357885
Jay Kay
Posté le 02-12-2022 à 11:56:25  profilanswer

Tu payes cher la moindre montée... ca dépend vraiment du parcours.

C'est le véhicule de la plaine rurale par excellence.

Si j'habitais en Alsace c'est probablement avec ça que je roulerais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2022 à 11:56:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67357909
mikamika
Posté le 02-12-2022 à 11:58:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà au PBP on les double en montée et on les entend nous doubler comme des avions en descente  :pt1cable:

n°67357930
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2022 à 12:00:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sur le papier c'est top mais ça a l'air très dangereux. j'ai vu des vidéos de gars qui se retournent après un virage trop serré, ça calme

Tu peux même te faire retourner à l'arrêt  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112020

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67357932
gougy
Posté le 02-12-2022 à 12:00:51  profilanswer

freewind a écrit :

A priori mais je leur ai dit que j'avais jamais roulé avec la dynamo branchée

Alors je sais pas
(Sinon le vélo est bon, je confirme)

J'aurai bien aimé la courroie avec le guidon route mais ils ne font pas. Je ne sais pas si je suis prêt au guidon droit.

n°67357947
manisque
Posté le 02-12-2022 à 12:02:48  profilanswer

ll0zz a écrit :

Moui, c'est un peu le même niveau d'analyse que ceux qui disent que le vélo est plus risqué que la bagnole car il n'y a pas de carrosserie... (spoiler : on est entre gens biens, donc ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant : c'est faux).

Perso, je n'ai jamais touché autre chose que la route en voiture [:cosmoschtroumpf]. À vélo aussi, mais parfois ce n'était pas avec les roues [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67357960
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-12-2022 à 12:03:57  profilanswer

C'est clairement le point qui est intéressant dans le cadre de vélotaf, mais il faut quand même des infrastructures particulières, clairement je ne me vois pas en ville avec ça.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67358030
mikamika
Posté le 02-12-2022 à 12:12:47  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est clairement le point qui est intéressant dans le cadre de vélotaf, mais il faut quand même des infrastructures particulières, clairement je ne me vois pas en ville avec ça.  

Alors que les SUV urbains, pas de problème  [:cosmoschtroumpf]  

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 12:12:47  profilanswer

n°67358086
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-12-2022 à 12:22:41  profilanswer

Ça fait pas rêver !
https://www.youtube.com/watch?v=ZRNoSOy_q-A&t=58s
 :o  

Bof, je préfère connaître les comportements et situations à risque d'après l'accidentologie.
Ça évite le faux sentiment de sécurité provoqués par les équipements de sécurité.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67358130
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2022 à 12:30:00  profilanswer

Question mécanique récente : qu'est-ce qu'on appelle un dérailleur à braser ?
On le brase sur quoi ? N'importe quel vendeur de cycle a un poste à souder dans sa boutique ?
Pourquoi est-ce que le dérailleur GRX 2x11 n'existe pas en version « à collier » ?

Kalymereau a écrit :

est-ce que le mode est mémorisé après off/on ?

Low, Med et High oui, mais pas Turno si Strobe/SOS.
Clairement un excellent produit IMO :jap:

n°67358144
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 12:32:02  answer

Jay Kay a écrit :

Ca dépend où en Alsace mais dans la plaine, oui, clairement.

n°67358156
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2022 à 12:34:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On le brase sur quoi ? N'importe quel vendeur de cycle a un poste à souder dans sa boutique ?
Pourquoi est-ce que le dérailleur GRX 2x11 n'existe pas en version « à collier » ?

Trotamundos a écrit :

Low, Med et High oui, mais pas Turno si Strobe/SOS.
Clairement un excellent produit IMO :jap:

C'est un dérailleur qui se fixe sur une patte qui était à l'origine, brasée sur le cadre.
Aujourd'hui la plupart des vélos ont cette patte vissée directement dessus :

https://zupimages.net/up/22/48/uuan.png

---------------
Roule Raoul !
n°67358281
kamibus
Posté le 02-12-2022 à 12:54:24  profilanswer

Comment ça caille là  :sweat:
Hier 3° au moment de partir, j'ai mis ma softshell + la veste décath ( elle là) par dessus.
Au niveau des mains, les gants moto d'été en cuir commencent à montrer leur faiblesse.

J'avais été dans sa boutique à lui, il a des produits assez loufoques on va dire

Message édité par kamibus le 02-12-2022 à 15:05:49

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67358330
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2022 à 13:03:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Reçu la Lumintop B01, je suis vraiment impressionné pour le prix payé !
La construction semble très solide, le fonctionnement est simple, le système de fixation au cintre est pratique...
Seul petit défaut déjà relevé par d'autres : l'unique bouton reste en permanence éclairé [:percolator]

Commandée finalement :jap:
Par contre j'ai fait un test avec ma lampe D4 : en fait le voyant s'allume au rouge au bout d'1h30 environ...et la lumière ne faiblit significativement que 2 bonnes heures plus tard :D

Ali

n°67358331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2022 à 13:03:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

il faut acheter le collier séparément

https://i.imgur.com/NbzxN8s.png
https://si.shimano.com/en/pdfs/dm/G [...] 01-ENG.pdf

c'est pas super clair mais ça semble être le même accessoire pour tous les dérailleurs Shimano
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 91-MS.html

---------------
rm -rf internet/
n°67358451
j_f
Posté le 02-12-2022 à 13:18:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La construction semble très solide, le fonctionnement est simple, le système de fixation au cintre est pratique...
Seul petit défaut déjà relevé par d'autres : l'unique bouton reste en permanence éclairé [:percolator]

si tu dévisses légèrement le capot pour l’emplacement batterie, le contact ne se fait plus et plus de bouton éclairé.

n°67358454
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2022 à 13:18:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est un dérailleur qui se fixe sur une patte qui était à l'origine, brasée sur le cadre.

Aujourd'hui la plupart des vélos ont cette patte vissée directement dessus : [...]

Kalymereau a écrit :

il faut acheter le collier séparément

Merci à vous deux. Aucune difficulté particulière donc, cool !

n°67358466
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2022 à 13:20:45  profilanswer

j_f a écrit :

si tu dévisses légèrement le capot pour l’emplacement batterie, le contact ne se fait plus et plus de bouton éclairé.

En effet :love:
Par contre la lampe ne s'allume plus [:micheline_tchoutchou1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 02-12-2022 à 13:20:55
n°67358522
j_f
Posté le 02-12-2022 à 13:29:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En effet :love:  
Par contre la lampe ne s'allume plus [:micheline_tchoutchou1]

[:vave1]  
Désolé je croyais que c’était pour quand la lampe n’avait pas besoin d’être fonctionnelle.

n°67358569
burn2
Posté le 02-12-2022 à 13:37:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Alors que les SUV urbains, pas de problème  [:cosmoschtroumpf]

:sweat:

Les SUV tout cours sont déjà très souvent totalement inutile, alors forcément un SUV urbain il n'y a rien de pire comme aberration...

NOn là j'évoquais plus le fait que niveau infrastructure et praticité c'est pas trop adapté à la ville:
1) beaucoup de pistes cyclables et autre ont des plots ou des choses qui limitent le diamètre etc, c'est déjà très problématique en cargo alors là...
2) pas de remonté possible des files etc
3) comme évoqué tu es très bas, donc en perpendiculaire etc, entre les SUV et les poids lourd c'est chaud pour se sentir en sécurité en plus de n'avoir aucune visibilité puisqu'au raz du sol et la tête en retrait, donc pour prendre un M12 en pouvant contrôler ce qui arrive je vois pas bien comment tu fais sans faire déborder l'avant.
4) pour se garer ben même problème que les cargos voir pire.

C'est plus dans ce sens là que j'évoquais la chose.

kamibus a écrit :

Comment ça caille là  :sweat:
Hier 3° au moment de partir, j'ai mis ma softshell + la veste décath ( [url)https://www.decathlon.fr/p/veste-velo-route-manches-longues-hiver-homme-rc500-noire/_/R-p-304796?mc=8523359] elle là[/url]) par dessus.
Au niveau des mains, les gants moto d'été en cuir commencent à montrer leur faiblesse.

Alors que moi l'inverse, un petit 3° hier matin, en Tshirt short tranquilou, c'était le temps idéal. :o
D'ailleurs pas eu froid aux mains pour l'instant, à voir si le passage au vélo musculaire n'a pas réglé ce soucis là pour moi.

Et au retour à fond les balons, même pas transpiré. :D

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 02-12-2022 à 13:39:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67358901
mikamika
Posté le 02-12-2022 à 14:18:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Les SUV tout cours sont déjà très souvent totalement inutile, alors forcément un SUV urbain il n'y a rien de pire comme aberration...  

NOn là j'évoquais plus le fait que niveau infrastructure et praticité c'est pas trop adapté à la ville:
1) beaucoup de pistes cyclables et autre ont des plots ou des choses qui limitent le diamètre etc, c'est déjà très problématique en cargo alors là...
2) pas de remonté possible des files etc
3) comme évoqué tu es très bas, donc en perpendiculaire etc, entre les SUV et les poids lourd c'est chaud pour se sentir en sécurité en plus de n'avoir aucune visibilité puisqu'au raz du sol et la tête en retrait, donc pour prendre un M12 en pouvant contrôler ce qui arrive je vois pas bien comment tu fais sans faire déborder l'avant.
4) pour se garer ben même problème que les cargos voir pire.  

C'est plus dans ce sens là que j'évoquais la chose.  

On est d'accord  :jap:, c'est plus adapté aux pistes cyclables hors agglo pour turbiner en sécurité.

n°67358963
burn2
Posté le 02-12-2022 à 14:26:15  profilanswer

Dans une vidéo d'altis, je viens de découvrir que les trottinettes n'ont pas le droit d'utiliser les M12 normalement.
Tu parles d'une logique et d'une praticité. :D  (si une trottinette est arrêté au M12, je vois pas bien comment un cycliste peut passer à côté pour prendre son M12 vu la largeur des pistes cyclables)

Je suis sûr que 99% des utilisateurs ne sont pas au courant. :o
(bon maintenant plus de 60% des utilisateurs de trottinettes en libre service s'en moquent du code de la route donc :o )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-12-2022 à 14:29:13

---------------
n°67359082
Guigui
Posté le 02-12-2022 à 14:38:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le système de fixation au cintre est très bien, mais au bout de quelques années d’utilisation quotidienne (mettre et enlever la torche à chaque fois), il finit par se déchirer. Changé pour un support generique pour lampe torche, qui ne durera sûrement pas aussi longtemps :D Mais clairement la lampe va durer encore longtemps :jap:

Le bouton qui reste allumé c'est pénible oui, du coup maintenant j’éteins en dévissant le cul d'un quart de tour, il suffit de revisser avant de rallumer :jap:  

Kalymereau a écrit :

:jap:

est-ce que le mode est mémorisé après off/on ?

En dévissant le cul non. Enfin pas sur la première version en tout cas :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67359156
meuniere
Posté le 02-12-2022 à 14:47:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans une vidéo d'altis, je viens de découvrir que les trottinettes n'ont pas le droit d'utiliser les M12 normalement.
Tu parles d'une logique et d'une praticité. :D  (si une trottinette est arrêté au M12, je vois pas bien comment un cycliste peut passer à côté pour prendre son M12 vu la largeur des pistes cyclables)

Je suis sûr que 99% des utilisateurs ne sont pas au courant. :o
(bon maintenant plus de 60% des utilisateurs de trottinettes en libre service s'en moquent du code de la route donc :o )

Oui, le code de la route sur le M12 ne parlent que des cycles. Et les EDPM ne sont pas assimilés à des cycles.

Dans le même genre, j'ai un gros doute sur les feux tricolores ou clignotants modaux R13 et R15

Citation :

d) Signaux tricolores modaux (R 13) :
Ils se composent de trois feux munis de pictogrammes identiques : silhouette d'un vélo pour le signal R13c ou mot : " BUS " pour le signal R13b. Ils s'adressent à des catégories spécifiques d'usagers :
-R13c : cyclistes ;
-R13b : services réguliers de transport en commun et autres usagers dûment habilités à emprunter les voies réservées à leur intention.

Donc le R13c (idem R15c) c'est uniquement pour les cycles, pas les EDPM, qui pourtant doivent emprunter les PC...  :??:

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0043474698

Message édité par meuniere le 02-12-2022 à 14:58:06
n°67359193
burn2
Posté le 02-12-2022 à 14:50:48  profilanswer

Effectivement.  
Les joies de la loi française.  

Les EPDM ont le droit aux voies de bus+vélo d'ailleurs?

---------------
n°67359249
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-12-2022 à 14:56:36  profilanswer

C'est EDPM

EPDM c'est pour les toitures ou les étangs.

n°67359256
meuniere
Posté le 02-12-2022 à 14:57:05  profilanswer

Je ne pense pas non plus, le panonceau M4d1 désigne spécifiquement les cycles...

n°67359269
meuniere
Posté le 02-12-2022 à 14:57:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est EDPM

EPDM c'est pour les toitures ou les étangs.

Ca me paraît toujours plus logique dans l'autre sens !

Message édité par meuniere le 02-12-2022 à 14:58:31
n°67359297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2022 à 15:01:00  profilanswer

Perso j'ai appris récemment que pour les EDPM c'est gilet jaune (ou équivalent) obligatoire, partout et tout le temps. C'est évidemment pas du tout respecté.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 02-12-2022 à 15:01:12

---------------
rm -rf internet/
n°67359320
Trotamundo​s
Posté le 02-12-2022 à 15:03:43  profilanswer

j_f a écrit :

Désolé je croyais que c’était pour quand la lampe n’avait pas besoin d’être fonctionnelle.

C'était une blague, l'astuce est très bonne :jap:

n°67359372
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-12-2022 à 15:11:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso j'ai appris récemment que pour les EDPM c'est gilet jaune (ou équivalent) obligatoire, partout et tout le temps. C'est évidemment pas du tout respecté.

En tous cas, interdiction de circuler hors agglo :pt1cable:  (mais je crois qu'on en a déjà parlé. :o ).

n°67359448
burn2
Posté le 02-12-2022 à 15:18:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah oui effectivement!
Vu que la majorité qui utilise les trottinettes en accès libre n'ont aucun équipement c'est clairement pas respecté.

milfeuilles a écrit :

En tous cas, interdiction de circuler hors agglo :pt1cable:  (mais je crois qu'on en a déjà parlé. :o ).

ça non plus je ne le savais pas. :D

Bah la trottinette croisé sans éclairage ni rien sur la route à 80 entre deux vlllages n'étaient pas dans ce contexte. :o

Message édité par burn2 le 02-12-2022 à 15:19:42

---------------
n°67359457
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 02-12-2022 à 15:19:52  profilanswer

https://i.imgur.com/ifznG4L.png

Pas banal comme vélo pour un gendarme  :o

n°67359575
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-12-2022 à 15:31:33  profilanswer

les vélomobiles ça trace aussi pq c'est du vélo couché et c'est ce qu'il y a de plus efficace pour développer toute sa pouissance des fessiers

n°67359604
Caylayron
Posté le 02-12-2022 à 15:35:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je ne savais même pas que c'était français [:implosion du tibia]
edit : bah non c'est néerlandais. Tu as vu où que c'est fabriqué en France ?

Kalymereau a écrit :

depuis que les Pays-Bas ont annexé la France :o

En en achetant...
https://www.linkedin.com/mwlite/com [...] e-security
Le siège social et le pays de fabrication, ça n'a pas souvent de rapport

n°67359872
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2022 à 16:01:58  profilanswer

Hello !

Certains ont une idée de transporteur pour faire expédier un vélo à pas cher ?

Vu le prix du vélo (250 balles), evidemment pas un DHL...

n°67359904
Jay Kay
Posté le 02-12-2022 à 16:04:24  profilanswer

Shop2shop.

Tu seras hors dimensions, donc pas couvert en cas de PB (si le point de départ le mentionne et que le colis n'est pas perdu).

Mais ça passe en général, et c'est pas cher.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67359930
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2022 à 16:07:17  profilanswer

jai évidemment un vendeur qui veut pas faire de carton ...

les gens habitent dans des trous, et préfèrent ne jamais vendre plutot que de prendre un poil de leur temps pour 250€

n°67359942
Jay Kay
Posté le 02-12-2022 à 16:08:46  profilanswer

Expédier un vélo sans emballage et pour pas cher ?

Cocolis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)