Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67336291
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-11-2022 à 21:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
si le trou laisse pas passer la tête de rayon, c'est que c'est super mal branlé (surtout pour une fil de dynamo qui est toujours doublé, c'est relativement épais).  

Et appeau à man-x : NON !!! on n'agrandi pas le trou avec une mèche de 5mm !

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 21:38:37  profilanswer

n°67336297
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-11-2022 à 21:39:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour l'enquête, voilà la sculpture de pneu que j'ai :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/111564

Qui ne correspond à rien de trouvable chez Bontrager.  :heink:  

EDIT: d'ailleurs on voit bien la zone que j'ai commencé à "roder" ou la couche de neuf est enfin parti.

un random pneu en 38c (donc du 40-622 en norme ETRTO) sera tout aussi bon.

---------------
Roule Raoul !
n°67336314
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-11-2022 à 21:41:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

un random pneu en 38c (donc du 40-622 en norme ETRTO) sera tout aussi bon.

Ok, c'était ce sur quoi je comptais m'orienter comme taille lors du remplacement. :D

Merci pour la confirmation.  :jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67336337
Jay Kay
Posté le 29-11-2022 à 21:44:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

si le trou laisse pas passer la tête de rayon, c'est que c'est super mal branlé (surtout pour une fil de dynamo qui est toujours doublé, c'est relativement épais).  

Sur celui que je suis en train de câbler, le trou ne laisse pas passer une tête de rayon. A l'époque, c'était un câble simple. Laissé en place pour servir de tire câble, mais il a cassé (sec depuis le temps)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67336341
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2022 à 21:45:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est mal connaitre man-x :o
Jamais il ne ferra un trou plus petit que 13mm :o

n°67336419
manisque
Posté le 29-11-2022 à 21:55:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'allais proposer une saignée à la meuleuse et un coup de TIG pour reboucher [:casediscute].

Spoiler :

Jamais eu le souci, j'ai toujours utilisé l'ancien fil comme tire-câble en priant pour qu'il ne casse pas. Ça n'a pas posé de problème vu que l'intérieur de mon cadre est bien lubrifié :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67336447
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-11-2022 à 21:59:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur celui que je suis en train de câbler, le trou ne laisse pas passer une tête de rayon. A l'époque, c'était un câble simple. Laissé en place pour servir de tire câble, mais il a cassé (sec depuis le temps)

T'es sur que c'est un trou pour un fil et pas simplement un trou pour évacuer l'eau / éviter la condensation ?

---------------
Roule Raoul !
n°67336609
Guigui
Posté le 29-11-2022 à 22:17:19  profilanswer

burn2 a écrit :

35C c'est plus gros que 40C? :??:
C'est la question que je me posais niveau modèle, je me disais si "descendre" à 35(35 c'est pas plus petit que 40?), il me semble qu'il y a plus de choix en 38 mais je ne sais pas non plus si ça passe.

Non, 35c c'est plus petit que 40c, et 38c c'est entre les deux.

Tu peux taper entre le 35 et le 40, ça laisse le choix :jap:

burn2 a écrit :

C'est ce que j'avais mis 3.5 avant et 4.0 bar arrière mais vu que j'avais fait la pression dans l'appart, c'était à 19°, donc clairement à 8° le matin je dois avoir -0.2bar voir - 0.5 bar, donc je vais remettre 3.5/4.0 à froid.

Oui c'est pas mal, tu peux mettre moins si tu es léger

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67336627
burn2
Posté le 29-11-2022 à 22:20:44  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, 35c c'est plus petit que 40c, et 38c c'est entre les deux.  
Tu peux taper entre le 35 et le 40, ça laisse le choix :jap:

Ok ça confirme, c'est ce que je visais le 38C si jamais j'ai besoin de changer de pneu.

Guigui a écrit :

Oui c'est pas mal, tu peux mettre moins si tu es léger

Ok ça marche merci.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67336902
Jay Kay
Posté le 29-11-2022 à 23:08:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'es sur que c'est un trou pour un fil et pas simplement un trou pour évacuer l'eau / éviter la condensation ?

Le mec me prend pour un jambon.

Un trou au sommet du down-tube câblé avec un trou sur la base gauche, au droit d'un insert support.

[:mom boucher]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 23:08:37  profilanswer

n°67337000
burn2
Posté le 29-11-2022 à 23:26:40  profilanswer

Sinon au final pour l'étagement de l'alfine 8 sur ce vélo, c'est adapté à la ville, mais en extra urbain on doit être vite limité.
En mode "tranquille" je suis sur les rapports 5/6, parfois 7, et sur les montées plus prononcées si je ne veux pas trop monter en température je mouline en 4.

Mais sur le retour, je suis très souvent en 8 sans avoir de réelle descente (sur du plat en appuyant j'arrive à être en 8) sans non plus mouliner à fond.
Du coup c'est clairement adapté à mon usage. :)
En 6 ème ça doit donner une vitesse de 30km/h réel par là.

Mais sur des descentes assez longue ça peut monter de longueur de rapport. :o

Message édité par burn2 le 29-11-2022 à 23:27:33

---------------
n°67337031
Astro-Pepi​to
Posté le 29-11-2022 à 23:34:35  profilanswer

giHefca a écrit :

La flotte ne passe pas par les chevilles :??:
Je verrais plus un truc dans le style https://www.gjcyclingshop.be/e-shop [...] p493386548

Pourquoi choisir alors qu'on peut commander les deux ? :sol:

Spoiler :

Oui, j'ai craqué :o

Trotamundos a écrit :

Ça ne permet pas d'éviter les guêtres ou sur-chaussures s'il pleut vraiment à mon avis. Ça fait 3 fois que je tente le coup ces derniers jours et je finis les pieds remplis de flotte, par contre c'est très pratique si c'est pas le déluge.

Région parisienne, je pense que la plupart du temps ça le fera car pas souvent de pluies cévenoles continues. Je pourrai comparer au moins :D

n°67337903
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2022 à 09:13:19  profilanswer

Les matins se suivent et se ressemblent...

Accident juste devant le boulot, un camion qui tourne à droite dans une rue sans faire gaffe et qui shoote un cycliste sur la PC à sa droite. Résultat : vélo sous les roues du camion, le cycliste a dû avoir la peur de sa vie :sweat:

n°67338132
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-11-2022 à 09:46:18  profilanswer

Ce matin, quand j'étais sur les freins derrière une voiture dans une petite pente, j'ai repensé à une vidéo de ce fou de Safa Brian que j'ai vue hier soir qui prend l'aspi d'une voiture sur une 2x2 voies et tape 92km/h  [:the geddons]

n°67338164
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-11-2022 à 09:50:57  profilanswer

manisque a écrit :

J'allais proposer une saignée à la meuleuse et un coup de TIG pour reboucher [:casediscute].

Spoiler :

Jamais eu le souci, j'ai toujours utilisé l'ancien fil comme tire-câble en priant pour qu'il ne casse pas. Ça n'a pas posé de problème vu que l'intérieur de mon cadre est bien lubrifié :o.

Spoiler :

je le savais, toutes des salopes ces bicyclettes  :o  

Message édité par vinzomatik le 30-11-2022 à 09:51:12

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67338172
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 09:51:54  profilanswer

giHefca a écrit :

Ce matin, quand j'étais sur les freins derrière une voiture dans une petite pente, j'ai repensé à une vidéo de ce fou de Safa Brian que j'ai vue hier soir qui prend l'aspi d'une voiture sur une 2x2 voies et tape 92km/h  [:the geddons]

LoulilouL la zone 30

---------------
n°67338191
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2022 à 09:54:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Le furieux :D

n°67338212
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-11-2022 à 09:56:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LoulilouL la zone 30

J'avais même pas fait attention à la limite de vitesse sur cette partie  [:biboo_]

n°67338308
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-11-2022 à 10:09:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Accident juste devant le boulot, un camion qui tourne à droite dans une rue sans faire gaffe et qui shoote un cycliste sur la PC à sa droite. Résultat : vélo sous les roues du camion, le cycliste a dû avoir la peur de sa vie :sweat:

Portant il y a un autocollant "angle mort"  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67338318
Guigui
Posté le 30-11-2022 à 10:10:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LoulilouL la zone 30

Et le dépassement de la Punto juste avant de sortir... Exactement ce qui te fait l'insulter quand qqn te fais ça en caisse  :sarcastic:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67338387
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2022 à 10:20:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, ce n'est pas normal, oui, les infras sont pourries, oui, l'autocollant "angles morts" est dérisoire et risible...mais quand on est dans cette situation (intersection sans protection), on ne se met JAMAIS à droite d'un truc de plusieurs tonnes dont le conducteur peut très bien ne rien voir, même avec la meilleure volonté du monde.  

Ali

n°67338450
Sylean
Posté le 30-11-2022 à 10:25:31  profilanswer

Plutôt d'accord.

n°67338456
sligor
Posté le 30-11-2022 à 10:26:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Et le dépassement de la Punto juste avant de sortir... Exactement ce qui te fait l'insulter quand qqn te fais ça en caisse  :sarcastic:

ouai il a roulé pas mal comme un crétin  :o

n°67338459
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-11-2022 à 10:26:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui, ce n'est pas normal, oui, les infras sont pourries, oui, l'autocollant "angles morts" est dérisoire et risible...mais quand on est dans cette situation (intersection sans protection), on ne se met JAMAIS à droite d'un truc de plusieurs tonnes dont le conducteur peut très bien ne rien voir, même avec la meilleure volonté du monde.  

Ali

Parfois tu ne t'y mets pas, c'est le camion qui te passe et t'oublie instantanément. [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67338472
burn2
Posté le 30-11-2022 à 10:28:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Comme d'ab tout dépend le contexte.
Si c'est le cycliste qui se met là ok, mais si c'est le camion qui vient là en "rattrapant" le cycliste ben le cycliste n'y peut pas grand chose.  

---------------
n°67338505
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2022 à 10:31:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bien d'accord avec toi, perso je ne reste JAMAIS dans un angle mort, en voiture d'ailleurs sur l'autoroute je fais la même chose.

Mais là le vélo s'est retrouvé écrasé sous la roue avant gauche du camion, donc je pense que le cycliste n'y pouvait pas grand chose.

n°67338562
sligor
Posté le 30-11-2022 à 10:37:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme d'ab tout dépend le contexte.
Si c'est le cycliste qui se met là ok, mais si c'est le camion qui vient là en "rattrapant" le cycliste ben le cycliste n'y peut pas grand chose.  

si le camion dépasse le cycliste et tourne il ne peut pas vraiment invoquer les angles morts pour sa défense.

n°67338612
burn2
Posté le 30-11-2022 à 10:43:28  profilanswer

sligor a écrit :

si le camion dépasse le cycliste et tourne il ne peut pas vraiment invoquer les angles morts pour sa défense.

Sur l'instant T sorti du contexte ==> le cycliste est dans l'angle mort.

Maintenant ce qui importe c'est ce qui se passe avant.
* Est ce que le camionneur n'est pas attentif et/ou oubli le cycliste, ou oublie son angle mort sans se demander ou peut bien être le cycliste qu'il a vu avant?
* Est ce le cycliste qui a remonté en parallèle sur sa voie et s'est mis dans l'angle mort?

Toute la question est là, et c'est toujours l'objet des jugements, dans tous les cas prendre une situation "statique" comprendre le moment de tourner uniquement, n'a pas de sens sauf cas ou le cycliste était bien toujours visible et non pas dans un angle mort.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-11-2022 à 10:44:07

---------------
n°67338642
sligor
Posté le 30-11-2022 à 10:47:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur l'instant T sorti du contexte ==> le cycliste est dans l'angle mort.

Maintenant ce qui importe c'est ce qui se passe avant.  
* Est ce que le camionneur n'est pas attentif et/ou oubli le cycliste, ou oublie son angle mort sans se demander ou peut bien être le cycliste qu'il a vu avant?
* Est ce le cycliste qui a remonté en parallèle sur sa voie et s'est mis dans l'angle mort?

Toute la question est là, et c'est toujours l'objet des jugements, dans tous les cas prendre une situation "statique" comprendre le moment de tourner uniquement, n'a pas de sens sauf cas ou le cycliste était bien toujours visible et non pas dans un angle mort.

:jap:

n°67338664
Jay Kay
Posté le 30-11-2022 à 10:49:44  profilanswer

Après dans les deux cas, s'il y a une bande cyclable, le cycliste est dans son droit, et le cycliste est la victime.

---------------
n°67338925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2022 à 11:14:36  profilanswer

oui mais le chauffeur du camion travaille, lui :o

---------------
rm -rf internet/
n°67339160
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-11-2022 à 11:36:36  profilanswer

Il faut vraiment être vigilant.
Je vois des comportements dangereux de cyclistes qui font pas attention,
Genre une voiture cherche une place, clignotant et la fille à vélo double par la droite, l'automobile s'arrête mais là c'était accident si les 2 font pas attention.
Nous devons veiller les uns sur les autres [:shimay:1]

Message édité par stardrawer le 30-11-2022 à 11:38:04

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67339187
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-11-2022 à 11:39:28  profilanswer

Nous devons veiller les uns sur les autres  [:moonblood6:3]  [:18e:8]

n°67339188
enikka
Posté le 30-11-2022 à 11:39:30  profilanswer

ouais enfin dans les faits, les vélos veillent sur eux-même et les voiture qui se garent ne veillent sur personne...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67339735
Clairenet
Posté le 30-11-2022 à 12:43:31  profilanswer

Perso je rencontre des comportements dangereux de cyclistes et d'automobilistes, à peu près dans les mêmes proportions. Ce qui nuance sensiblement les choses c'est qu'en cas d'accident le cycliste a beaucoup plus à perdre. Et en tant que cyclistes les incivilités des autres cyclistes m'énervent mais elles me mettent rarement personnellement en danger. Les voitures/utilitaires c'est différent évidemment.

En termes de "civisme" vis à vis des piétons les cyclistes ne font pas mieux que les voitures dans mon coin et font même pire en roulant sur les trottoirs à toute vitesse (ma fille de 4 ans s'est déjà viandée pour éviter un cycliste sur le trottoir alors que la route à côté est sécurisée : sens unique / double sens cyclable à 30 à l'heure).

Mais quand je vois le nombre de feux grillés sans contrôle dans des intersections compliqués je me dis que certains ne tiennent pas à leur vie. Et les rares fois où je me retrouve au volant d'une voiture je ne suis pas sereine et j'anticipe tous les comportements à la con possible.

Le jour où les gens réaliseront que les risques générés ne valent pas le peu de temps gagné tout le monde se portera mieux :).

n°67339824
burn2
Posté le 30-11-2022 à 12:56:13  profilanswer

Clairenet a écrit :

[...]
Le jour où les gens réaliseront que les risques générés ne valent pas le peu de temps gagné tout le monde se portera mieux :).

[:bernard_henri_libye:5]  

Vu l'évolution des mentalités en France et la tendance mondiale, malheureusement je doute que ce jour arrive.   [:toede]

---------------
n°67339915
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2022 à 13:12:32  profilanswer

burn2 a écrit :

[:bernard_henri_libye:5]

Vu l'évolution des mentalités en France et la tendance mondiale, malheureusement je doute que ce jour arrive. [:toede]

Si ce jour hypothétique a jamais existé, on s'en éloigne de jour en jour ouais [:prodigy]

n°67340077
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2022 à 13:31:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dans les zones bien éclairées en ville, les feux de position servent surtout à être vus : pour avoir un ordre de grandeur, 5 à 10 lumens à l'arrière et 20 à 30 à l'avant conviennent [:crazy_c0vv:3]  
Les sets Omni 3 ou 5 de la marque Cateye font le boulot pour pas cher.
Pour des tronçons moins éclairés comme en péri-urbain, un éclairage arrière de 20 à 50 lumens et un éclairage avant de 30 et 200 lumens seront plus adaptés [:dunngeon:2]  
Le set Cobber Mid (taille moyenne) de la marque Knog a bonne réputation mais la qualité se paye.
Hors agglomération, au moins 100 lumens à l'arrière et 200 à l'avant sont nécessaires pour voir mais surtout être vu assez tôt par les conducteurs de ouature [:ploumm:7]  
Plusieurs marques (Cateye, Sigma, Leyzine...) proposent des produits corrects mais deux lampes torches sont régulièrement plébiscitées sur le topic : Convoy S2+ et Lumintop B01.
Ces dernières sont puissantes et ont des accumulateurs classiques permettant d'avoir une très bonne autonomie.

Toujours d'actualité ? Mon kit D4 commence à faire la gueule niveau autonomie (l'avant en fait), et je prendrais bien un truc plus costaud / durable pour cet éclairage avant. Typiquement à accus mais rechargeable USB-C (comme semble l'être la Lumintop B01).

Merci :jap:

Ali

n°67340182
manisque
Posté le 30-11-2022 à 13:43:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

Portant il y a un autocollant "angle mort"  :O

J'ai vu un sticker "Angle de tes morts" sur une camionnette de Lopez dans la campagne Fronçaise :D.

Ali-Pacha a écrit :

En effet, ça ne fait pas de mal de rappeller qu'on peut éviter pas mal d'accidents avec un peu de bon-sens et d'observation :jap:.

Clairenet a écrit :

Je vais encore passer pour un privilégié, mais il y a un comportement que j'ai rarement vu de la part de conducteurs Français : jetter un dernier dernier coup d'oeil avant une manoeuvre déjà anticipée, quitte à tout planter si quelque chose d'imprévu coince, plutôt que de se dire que plus rien ne peut se passer une fois qu'on a mis le clignotant (ou décidé de tourner sans informer personne [:poutrella]).

Ce matin, j'ai vu un immigré engueuler une étrangère fraîchement débarquée, qui ouvrait la porte de la bagnole sans regarder :love:. "T'es en Allemagne, la bagnole est sacrée ici. Le seul truc qu'une voiture a le droit de toucher, c'est la route, et seulement avec les roues."

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67340194
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2022 à 13:45:09  profilanswer

Vrai que les allemands et leurs bagnoles, c'est quelque chose [:tenaka:1]

n°67340207
GnomoVTT
Posté le 30-11-2022 à 13:46:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Toujours d'actualité ? Mon kit D4 commence à faire la gueule niveau autonomie (l'avant en fait), et je prendrais bien un truc plus costaud / durable pour cet éclairage avant. Typiquement à accus mais rechargeable USB-C (comme semble l'être la Lumintop B01).

Merci :jap:

Ali

Sigma aura 100 :D
Mais pas d'accu :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)