Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66999489
Jay Kay
Posté le 13-10-2022 à 16:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

c'est comme les pneus ils tournent dans les 2 sens mais y'a un sens qui va mieux :D
j'espère que t'as le bon standard de disque par contre c'est vite relou les adaptateurs

Tu peux préciser ? Critique de le mettre à l'envers ?

Qr9 patins.  :sol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 16:18:42  profilanswer

n°66999499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2022 à 16:20:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[…] y'a un batard qui m'a niqué le réglage des feux sur Albert Thomas, y'a plus d'onde verte, j'ai perdu 5 min ce matin […]

A chaque fois que je passe par là je me fais la réflexion, c'est mal foutu, aucune onde verte sur cette large avenue qui pourtant s'y prêterait bien :/

n°66999559
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2022 à 16:26:25  profilanswer

nasdak a écrit :

tu braises pas mal tout de même, surtout si tu respectes les feux

J'ai un trajet vraiment bien optimisé avec des aménagements qui me permettent de ne faire que 3 ou 4 stops sur mon trajet alors que je traverse la ville, du coup j'ai une vmoy très proche de ma vitesse de croisière (25 -26 km/h)

Dintr-un lemn a écrit :

A chaque fois que je passe par là je me fais la réflexion, c'est mal foutu, aucune onde verte sur cette large avenue qui pourtant s'y prêterait bien :/

Ah ben non jusqu' à y'a 2 semaines entre grange blanche et Guillotière je faisais un stop devant la manufacture des tabacs, et un stop à Saxe, tout le reste c'etait vert (sauf un qui "n'a pas encore de m12" :o ).
J'ai même testé en voiture, ça sert à rien de dépasser 37 km/h les feux ne sont pas sync plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-10-2022 à 16:28:49

---------------
mon topic de vente
n°66999577
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2022 à 16:28:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un trajet vraiment bien optimisé avec des aménagements qui me permettent de ne faire que 3 ou 4 stops sur mon trajet alors que je traverse la ville, du coup j'ai une vmoy très proche de ma vitesse de croisière (25 -26 km/h)

Pour tenir une telle moyenne, tu grilles les feux rouges, avoue !
Du coup, aucun respect à attendre des SUV !

n°66999648
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2022 à 16:35:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux préciser ? Critique de le mettre à l'envers ?

Qr9 patins.  :sol:

Référence aux 6-bolt vs centerlock I presume for.

Pour le sens je ne saurais te dire, c'est polo qui m'avait monté ça.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66999704
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2022 à 16:41:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour tenir une telle moyenne, tu grilles les feux rouges, avoue !
Du coup, aucun respect à attendre des SUV !

Je pète celui du croisement avec la rue du commandant Fuzier:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93051

Quand il est rouge dans mon sens, le vert piéton bloque le flux des caisses donc je passe pour avoir le vert au bout à guillotière.

---------------
mon topic de vente
n°66999749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2022 à 16:47:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je pète celui du croisement avec la rue du commandant Fuzier:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93051

Quand il est rouge dans mon sens, le vert piéton bloque le flux des caisses donc je passe pour avoir le vert au bout à guillotière.

assassin :o

---------------
rm -rf internet/
n°66999969
Guigui
Posté le 13-10-2022 à 17:10:07  profilanswer

Oui.

Je les avais prise ici :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004302525609.html

mais c'est pareil :D

Exactement les mêmes que ceux que j'avais acheté 40€ à l'époque sur un store européen :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67000123
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-10-2022 à 17:29:38  profilanswer

dioute a écrit :

bon la pénurie de carburant va peut être réussir a motiver ma femme a velotafer
Elle a 2x5km en jungle urbaine a faire (dans le 93, c'est a dire avec des infra cyclables inexistantes)

je lui ai fait essayer mon radwagon, mais elle est clairement pas à l'aise avec? trop gros, trop lourd pour elle

vu qu'elle ne veut pas de velo electrique, je regarde chez d4 les femme de ville femme et il ressort ces 2 modeles

le tank de ville bien trop lourd et mal equipé
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 612&c=BLEU

le VTC qui semble bien mieux sur le papier (et un peu plus cher mais bon)
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 841&c=GRIS

ya quoi comme alternative a part d4 en bon rapport Q/P ?

Je dirais que le elops ld500 est bien : équipé de tout le nécessaire pour le vélo taf (garde boue, porte bagage, éclairage avec moyeu dynamo, béquille, mono plateau).
J'ai un ld900 depuis 300km j'en suis bien content, j'avais les moyens de mettre plus cher, je voulais des freins à disque et j'étais rassuré par la transmission sram nx mais la base est la même que le ld500.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°67000232
Umi
Posté le 13-10-2022 à 17:43:12  profilanswer

Franchement pour faire 5 bornes, pas besoin d'investir autant.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 17:43:12  profilanswer

n°67000410
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2022 à 18:09:13  profilanswer

Umi a écrit :

Yen a bien qui mettent 30 ou 35k dans un SUV pour faire ces 5 bornes ... :o

---------------
Roule Raoul !
n°67000471
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2022 à 18:16:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et encore, à ce prix là c'est un SUV de prolo :D

n°67000567
johnclaude
Posté le 13-10-2022 à 18:33:34  profilanswer

Umi a écrit :

C'est vrai, Emmaus a des vélos qui font le taf pour pas cher.j'ai cherché un mois un vélo d'occasion à ma taille (1m95) avant de me résoudre à en acheter un neuf.

---------------
n°67001228
Umi
Posté le 13-10-2022 à 20:15:20  profilanswer

J'ai jamais mis les pieds dans un Emmaüs, mais même en neuf, un vélo de ville ou un VTC premier prix c'est moins de 300€, et ça suffit bien pour faire des sessions de 20 à 25 min de vélo (= 5 km en prenant son temps).

J'aime bien celui-ci chez Intersport:

https://www.intersport.fr/blanc-vtc [...] 007574AEX/

https://i.imgur.com/hRQNhUAm.png

Et il y en a d'autres dans cette fourchette de prix:
https://www.intersport.fr/sports/cy [...] ville~vtc/

Chez Decathlon il y a le Riverside 120 encore moins cher:
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 06?c=GRISo
https://i.imgur.com/2OggYlzm.png
Ainsi que plein d'autres modèles:

https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] bility%7C1

Message édité par Umi le 13-10-2022 à 20:29:35

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67001349
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2022 à 20:33:13  profilanswer

Toutafé, je roule le couteau entre les dents.

SunnyD a écrit :

Surtout que vu les prix du marché actuel, le décathlon est quand même plutôt très bien équipé avec un bon rapport Q/P.

Pour moi peut importe la distance, ce qui compte c'est la fréquence. Si tu roule tous les jours, mieux vaut investir et prendre un vélo confortable et qui va durer, faut pas que la mauvaise qualité du vélo devienne un frein à la pratique...

Du coup je partirai directement sur celui là:
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 98&c=ROUGE

---------------
mon topic de vente
n°67001351
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2022 à 20:33:16  profilanswer

Les périphériques qui vont tomber en lambeaux après quelques dizaines de kilomètres...

Non franchement, l'entrée de gamme c'est vraiment à éviter si tu veux utiliser ton vélo.

n°67001363
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2022 à 20:34:17  profilanswer

On a des retours sur la fiabilité de la suspension avant ?

n°67001395
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2022 à 20:37:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les périphériques qui vont tomber en lambeaux après quelques dizaines de kilomètres...

Non franchement, l'entrée de gamme c'est vraiment à éviter si tu veux utiliser ton vélo.

[:fredmoul:1]  

Tous les jours, quelques soit les conditions, la forme, et pour éviter que la machine te lâche au milieu du trajet (de nuit, quand la pluie commence, que t'es chargé, et que les lapins adultes commencent à hululer en bordure de route  [:guimover:3]  [:kazama:1] )

---------------
mon topic de vente
n°67001580
manisque
Posté le 13-10-2022 à 21:08:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est vrai, Emmaus a des vélos qui font le taf pour pas cher.j'ai cherché un mois un vélo d'occasion à ma taille (1m95) avant de me résoudre à en acheter un neuf.

L'asso dans laquelle je bricole fait parfois des actions chez un équivalent de Emmaüs, il y a de quoi faire pour pachayr et c'est entretenu avec amour :o.

Trotamundos a écrit :

[:galaswinda:4]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67001794
Clairenet
Posté le 13-10-2022 à 21:40:07  profilanswer

Celui-là vous en pensez quoi ?
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 610&c=NOIR
J'hésite avec un Orbea katu en Nexus 8 également (d'occasion fatalement vu qu'il n'est plus vendu  :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par Clairenet le 13-10-2022 à 21:42:35
n°67001936
johnclaude
Posté le 13-10-2022 à 22:01:32  profilanswer

Éclairages rechargeables en USB et pas de porte bagage, pour moi c'est rédhibitoire, mais ça ne l'est pas pour tout le monde.
(bon le porte bagage c'est vite fait à rajouter et ça ne doit pas coûter une fortune)

Message édité par johnclaude le 13-10-2022 à 22:02:10

---------------
n°67001960
Clairenet
Posté le 13-10-2022 à 22:06:49  profilanswer

J'ai un cargo donc l'absence de porte bagage ne me gêne pas. Par contre je n'avais pas fait gaffe aux lampes rechargeables, merci ! J'oublie celui-là !

n°67001980
johnclaude
Posté le 13-10-2022 à 22:09:58  profilanswer

Ben moi pour aller bosser j'ai acheté des sacoches, je ne m'en passe plus. Et même si tu as un cargo (ou 3 cargos), ça reste pratique, à moins que tu ne prennes ta  couscoussière en inox pour manger le midi, d'où le cargo.

---------------
n°67002218
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-10-2022 à 22:51:13  profilanswer

Clairenet a écrit :

J'hésite avec un Orbea katu en Nexus 8 également (d'occasion fatalement vu qu'il n'est plus vendu  :pfff: )

Le Katu permettra de faire + de choses

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67002237
Clairenet
Posté le 13-10-2022 à 22:54:28  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis aussi. Je vais être patiente et continuer ma vie de pietontaf en attendant une occasion pas trop loin de chez moi :).

n°67002367
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 13-10-2022 à 23:25:51  profilanswer

Clairenet a écrit :

J'hésite avec un Orbea katu en Nexus 8 également (d'occasion fatalement vu qu'il n'est plus vendu :pfff: )

Oui les vélos avec Nexus 8 sont en voie de disparition, dommage il n' y a rien de mieux pour le velotaf urbain.
Par contre tu peux attendre longtemps avant d'en voir un en occasion, c'est plutôt rare.
Et sinon ça n'a rien à voir en terme de sensation avec le elops que tu cibles, les petites roues ça change tout.

n°67002413
juvio
Posté le 13-10-2022 à 23:35:47  profilanswer

galère du jour, la clé qui se pète dans l'antivol U (un Luma Netlock)... obligé de rentrer en métro. L'antivol n'a qu'1 mois.  

Si certains ont une idée je suis preneur, sinon ça va finir en location de disqueuse chez Leroy Merlin pour pouvoir récupérer mon vélo

n°67002458
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2022 à 23:42:56  profilanswer

juvio a écrit :

galère du jour, la clé qui se pète dans l'antivol U (un Luma Netlock)... obligé de rentrer en métro. L'antivol n'a qu'1 mois.  

Si certains ont une idée je suis preneur, sinon ça va finir en location de disqueuse chez Leroy Merlin pour pouvoir récupérer mon vélo

aimant, aiguille, pince à épiler.
Bref tout ce qui est assez fin pour récupérer la clé cassée dedans.

n°67002564
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2022 à 00:10:27  profilanswer

Colle chaude ça peut marcher aussi.

---------------
Roule Raoul !
n°67003030
chocomog
Posté le 14-10-2022 à 08:09:09  profilanswer

juvio a écrit :

je suis bien content de l'avoir renvoyé ce Luma Netlock, à cause de l'alarme anémique et de la qualité générale qui me semblait très faible par rapport à un Krypto. La boutique où je l'avais pris me disait d'ailleurs qu'ils avaient beaucoup de retours sur ce modèle.
Que Choisir est censé être indépendant donc ils ont pas du recevoir le même exemplaire que moi...

n°67003046
Clairenet
Posté le 14-10-2022 à 08:14:51  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Oui les vélos avec Nexus 8 sont en voie de disparition, dommage il n' y a rien de mieux pour le velotaf urbain.
Par contre tu peux attendre longtemps avant d'en voir un en occasion, c'est plutôt rare.
Et sinon ça n'a rien à voir en terme de sensation avec le elops que tu cibles, les petites roues ça change tout.

Je sais que ça n'a rien à voir, j'aurais dû préciser la recherche :) :
L'offre neuve en nexus 8 est trop chère pour moi à part le D4.
Si vous connaissez des références urbaines à 600-700€ maxi je prends, ça ouvrira les choix si mon plan pour le katu tombe à l'eau.
Et en pratique je préfère les petites roues, surtout que c'est pour de tous petits trajets (dans les 2km) avec plusieurs barrières anti-scoot. J'ai envie d'un vélo fun en fait  :D .
Pour les grands trajets, je suis toujours chargée (enfant(s) ou courses) donc je prends le longtail.
Mais pour aller au taf (1.5km à pied, 1.7km en vélo) , le longtail a pas mal de défauts : il faut le sortir du sous-sol (il est trop long pour le local vélo), lui faire passer les barrières anti-scoot et le faire rentrer dans les racks du local vélo du bureau faits pour des vélos normaux. Tout prend du temps et est assez pénible du coup je préfère y aller à pied. Un vélo plus petit pourrait être dans le local vélo et passer les barrières anti-scoot plus sereinement :jap:

(c'est sûr que ça ne risquait pas d'être compréhensible mon choix avec tous les éléments dans ma tête  :o )

n°67003073
johnclaude
Posté le 14-10-2022 à 08:21:50  profilanswer

Mais c'est pas moins agréable à rouler un vélo avec des petites roues ? Genre plus sensible aux défauts de la route, creux et bosses ? (je n'ai jamais essayé, ça m'intrigue)

---------------
n°67003083
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-10-2022 à 08:24:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

La sacoche de selle pour le quotidien pourquoi pas, mais pas si tu as besoin de piocher des affaires matin et soir. J'en utilise une en longue-distance, quand tu as besoin d'un truc tu pioches vraiment à l'aveuglette/au toucher et il faut parfois plusieurs essais. Du coup au bout d'un moment tout ce que tu avais bien rangé est totalement en bordel. En plus pour que ça fonctionne bien il faut que toutes les sangles soient bien tendues, or la tension dépend de la façon dont c'est rempli. Exemple : tu sors ton pantalon de pluie, y'a moins de trucs dans la sacoche donc il faut rouler davantage pour fermer et re-régler les sangles.
Pour du vélotaf je préfère de loin une besace, une sacoche ou... un sac à dos :)

Je confirme, ça m'est arrivé ce matin.
Je suis parti habillé comme d'habitude, légère brume qui s'est transformée en pluie, j'ai dû chercher ma veste pluie, enlever l'air, remettre le sac dans la sacoche et resserrer les sangles...
Pas l'idéal (heureusement je me suis parké sous un pont)

n°67003092
djoul
Posté le 14-10-2022 à 08:27:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mais c'est pas moins agréable à rouler un vélo avec des petites roues ? Genre plus sensible aux défauts de la route, creux et bosses ? (je n'ai jamais essayé, ça m'intrigue)

c'est plus vif, assez joueur, mais sensible aux aspérités comme tu dis (et un nid de poule tu le sens bien  [:tinostar]), et plus difficile à maintenir à vitesse constante.

Bon après c'est avant tout la qualité du vélo qui prime : un brompton est plus facile à maintenir à 25 km/h qu'un topbike :o

n°67003100
Clairenet
Posté le 14-10-2022 à 08:29:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

Avec des gros pneus ça va. C'est ultra agile et ça démarre vite par contre. Je n'ai pas testé le katu mais j'ai eu un pliant en 20" que j'adorais.
Après pour faire des kilomètres c'est moins confortable, c'est sûr, c'est rarement fait pour aller vite.

Dans mon cas je pourrais prendre un pliant mais je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité donc je trouve dommage d'ajouter une fragilité au vélo.

n°67003117
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2022 à 08:34:18  profilanswer

Y a des jours, j'ai envie d'arrêter le vélotaf. Je suis lassé de cette guerre perpétuelle contre des incompétents agressifs qui ne se rendent pas compte qu'un machin d'1,5 t n'est pas un jouet.

n°67003180
Guigui
Posté le 14-10-2022 à 08:43:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a des jours, j'ai envie d'arrêter le vélotaf. Je suis lassé de cette guerre perpétuelle contre des incompétents agressifs qui ne se rendent pas compte qu'un machin d'1,5 t n'est pas un jouet.

Mais que fait la police ? :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67003226
Gnomovtt
Posté le 14-10-2022 à 08:50:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

quand tu rappelles à un automobiliste qu'il a dans les mains un engin qui peut tuer, en générale ils te prennent pour un fou :fou:

Guigui a écrit :

Elle verbalise les cycles sans catadioptres :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67003305
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2022 à 09:01:05  profilanswer

Guigui a écrit :

Elle tente de survivre en vélotaf et n'a pas envie de réitérer son accident de 2015 :sweat:

n°67003317
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 09:02:04  profilanswer

Question les gens: Un cadre bas c'est " genré" ? du genre plus destiné aux femmes, ou on peut prendre ce qu'on veut ?

Parceuqu'en dehors de la rigidité donc de la stabilité, je préfère un cadre bas moa :o

n°67003319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2022 à 09:02:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

quand tu rappelles à un automobiliste qu'il a dans les mains un engin qui peut tuer, en générale ils te prennent pour un fou :fou:

Ce que je trouve fou, c'est que ça part directement à l'insulte ou au signe mono digital.
Comme si leur bagnole c'était leur mère.
La bagnole rend con, je vois que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)