Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5476  5477  5478  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66997698
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 13:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais peut être en parlé à un ami qui a tout les jours 4h de TEC (2h Aller, 2h retour)

J'ai vu que faire son parcours en vélo lui prendrait 1h30.

Il a essayé le VAE y'a quelqeus années, ça l'a traumâtisé : Il a pas réussi à contrôler la vitesse du vélo et à failli avoir 2-3 accidents, depus il a tout stoppé et repris les TEC :/

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 13:20:50
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 13:20:31  profilanswer

n°66997723
dje33
Posté le 13-10-2022 à 13:23:23  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Il a essayé le VAE y'a quelqeus années, ça l'a traumâtisé : Il a pas réussi à contrôler la vitesse du vélo et à failli avoir 2-3 accidents, depus il a tout stoppé et repris les TEC :/

Heu ???
Il n'y avait pas de frein sur son VAE ?  :D

n°66997724
Ignatius R​eilly
Posté le 13-10-2022 à 13:23:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc 40km/h en descente a l'aller.  [:franswa202:6]  

Plus sérieusement je pense qu'on peut tabler sur 15km/h de moyenne si tu as zéro entrainement.

Plus que ça quand même... à vélo tu appuies un peu sur les pédales tu es à 20 à l'heure. 15 à l'heure max sur du plat c'est plus du sous entraînement, Robert Marchand allait plus vite à 103 ans. Allez, s'il peine un peu dans le dénivelé, on a dire un peu moins de 20 de moyenne, mais vraiment un peu à mon avis.

Edit : j'ai oublié de tenir compte du vélo : si c'est un vtt daubesque avec des pneus de 2.0 à crampons, alors là oui ça va ramer.

Message édité par Ignatius Reilly le 13-10-2022 à 13:26:09
n°66997734
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 13:25:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un cycliste qui roule depuis quelque temps peut tenir le 20km/h (en comptant les arrêts) sur un parcours qui n'a pas trop de feux.

2heures à pédaler d'accord, mais peut on avoir le temps réel du trajet voiture en comptant le temps pour marcher jusqu'à la voiture, rouler, trouver une place, marcher jusqu'au boulot ? On doit pas en être loin au final :o

Alors , porte à porte, pour le taffe, en voiture, l'été quand y'a personne 35min.

En temps normal : environ 45min.

Si il pleut / accident, 1h est vite arrivée.

n°66997748
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 13:26:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Heu ???

Je sais pas, mais à ce que j'ai compris, il a pas anticpié quelqu'un qui lui ai arrivé dessus, et il a failli avoir un gros clash.
J'en sais pas plus,

Depuis cest fini  [:heow]

Ce que je peux faire, c'est une en vacances, ou le wk, c'est : faire le trajet au taffe normalement, et voir ce que ça donne.

Car 2-3min est vite passé si on prends la mauvaise route même avec maps.  
non ?

Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 13:31:30
n°66997833
Jay Kay
Posté le 13-10-2022 à 13:33:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ton vendeur est une pépite mais il en a pas en stock et peut pas en commander pour le moment :o

Sauf si c'est un particulier  :na:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66997868
axklaus
Posté le 13-10-2022 à 13:36:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Heu ???

Nan mais les gens qui débutent le vae après 40ans sans être monté sur un vélo normal, c'est du suicide  
Ces gens n'ont aucun repère et aucun sens de l'équilibre, a fortiori avec une grosse bécane...

n°66997873
dje33
Posté le 13-10-2022 à 13:36:46  profilanswer

Fait le trajet un weekend pour voir.

n°66997897
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 13:39:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Nan mais les gens qui débutent le vae après 40ans sans être monté sur un vélo normal, c'est du suicide  
Ces gens n'ont aucun repère et aucun sens de l'équilibre, a fortiori avec une grosse bécane...

en plus il a fait le trajet de nuit, sur un trajet qu'il découvrait en même temps.

et si il pleut en cours de trajet, je suppose que c'est comme la voiture: faut faire gaffe et ralentir.

et sur la neige ça donne quoi ?  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 14:04:46
n°66998162
Jay Kay
Posté le 13-10-2022 à 14:10:55  profilanswer

Montage de dynamo SP. Y'a vraiment un sens de montage ? La dynamo à des flèches, mais la lampe s'allume dans tous les cas de figure.

Ça m'arrangerais plus de la monter "a l'envers".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 14:10:55  profilanswer

n°66998217
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 14:15:54  profilanswer

une dynamo ...faut aussi que je prenne ça :o

Par contre ça sert à rien que je fasse des plans sur la comète, car si je peux pas mettre le vélo dans le parking à vélo...

Le laisser dehors attacher à la barrière de ma résidence, ça se fait ?

Ou alors je peux l'attacher devant mon appart, vu que je suis très souvent fenetre entreouverte, et qu'il n'y a pour ainsi dire personne qui passe la nuit, je l'entendrais.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 14:16:40
n°66998431
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-10-2022 à 14:37:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que le standard a changé.

c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu rafraichir un vieux gitane des années 90.

le marchand de cycle qui voulait le réparer m'annonçait plus de 130 euros de frais parce que le pas des trigger shimano n'était plus le même.
les vitesses passaient mal en se retrouvant à cheval entre deux pignons.

il aurait fallu tout changer, plateaux, cassette, dérailleur, tout le câblage et les triggers.

au final, on dépassait le prix d'achat d'un rockrider neuf  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-10-2022 à 14:48:56

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66998543
vinzomatik
Posté le 13-10-2022 à 14:46:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Heu ???

je reconnais que des fois on se fait surprendre.

on prends vite l'habitude de rouler à bonne allure et on oublie un peu qu'on peut pas prendre des virages à 90° à 25km/h

il m'arrive de sentir l'avant partir un peu dans certains virages secs, y'a un coup à prendre pour adapter sa vitesse et pas se mettre au tas bêtement.

mais rien d'insurmontable hein, ça reste du bon sens de conduite

---------------
n°66998548
manisque
Posté le 13-10-2022 à 14:47:06  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Le laisser dehors attacher à la barrière de ma résidence, ça se fait ?

Sans problèmes pour quelques jours, mais pas à long terme. Le vélo va s'abimer rapidement avec l'humidité, le risque de vol/vandalisme est plus élevé, et le vélo gêne visuellement ou même physiquement, comme une voiture garée à un endroit pas prévu :o.

Franchement, prends ton temps sans sauter d'étapes :

• Retaper ton vélo avec le minimum vital : chaîne propre et lubrifiée, freins fonctionnels, pneus gonflés, selle/guidon réglés
  • Tester avec quelques tours progressifs de 5km en milieu tranquille à 30km avec des conditions plus difficiles pendant le WE pour jauger la difficulté, et avec un plan de rechange en cas de souci
  • S'équiper correctement : éclairage, pluie, outils de base, chambres-à-air de rechange, câble/U/cadenas, éventuellement casque
  • Entretenir ton vélo correctement et régulièrement : contrôle et réglage éventuel des roulements, freins, rayons, transmission
  • Équiper ton vélo : pare-boues, porte-bagages, pneus performants

Par contre, c'est une connerie de rouler de nuit sans éclairage ou avec des patins de freins sur la ferraille.

Tu peux aussi filtrer les posts de Helmuth pour t'inspirer :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66998560
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 14:48:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je reconnais que des fois on se fait surprendre.

on prends vite l'habitude de rouler à bonne allure et on oublie un peu qu'on peut pas prendre des virages à 90° à 25km/h

il m'arrive de sentir l'avant partir un peu dans certains virages secs, y'a un coup à prendre pour adapter sa vitesse et pas se mettre au tas bêtement.

mais rien d'insurmontable hein, ça reste du bon sens de conduite

bah oui, ça m'a étonné de lui quand il a dit ça.

C'est quelqu'un avec bcp de bon sens, et attentif.

Il a dû être destabilisé par le truc.  [:blinkgt]

n°66998609
vinzomatik
Posté le 13-10-2022 à 14:53:35  profilanswer

en revanche j'ai jamais ressenti le moindre problème d'équilibre à cause du poids, la batterie étant centrée dans le cadre, le centre de gravité est d'autant plus stable. je pense pas qu'on puisse en dire autant des VAE avec la batterie sur le porte-bagages.

Par contre, sur le musculaire, quand j'avais un de mes gosses derrière moi sur le hamax, je faisais super gaffe.
autant à pas partir en wheeling à l'arrêt, qu'à tomber sur le coté.
bon, j'ai surement dépassé les préconisations de poids de 3 à 5kg mais faut voir le gabarit de mes trois titans

---------------
n°66998639
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 14:55:35  profilanswer

manisque a écrit :

Sans problèmes pour quelques jours, mais pas à long terme. Le vélo va s'abimer rapidement avec l'humidité, le risque de vol/vandalisme est plus élevé, et le vélo gêne visuellement ou même physiquement, comme une voiture garée à un endroit pas prévu :o.

Franchement, prends ton temps sans sauter d'étapes :
1)

• Retaper ton vélo avec le minimum vital : chaîne propre et lubrifiée, freins fonctionnels, pneus gonflés, selle/guidon réglés

2)

• Tester avec quelques tours progressifs de 5km en milieu tranquille à 30km avec des conditions plus difficiles pendant le WE pour jauger la difficulté, et avec un plan de rechange en cas de souci

3)

• S'équiper correctement : éclairage, pluie, outils de base, chambres-à-air de rechange, câble/U/cadenas, éventuellement casque

4)

• Entretenir ton vélo correctement et régulièrement : contrôle et réglage éventuel des roulements, freins, rayons, transmission

5)

• Équiper ton vélo : pare-boues, porte-bagages, pneus performants

Par contre, 6) c'est une connerie de rouler de nuit sans éclairage ou avec des patins de freins sur la ferraille.

Tu peux aussi filtrer les posts de Helmuth pour t'inspirer :o.

1) Oui, c'est prévu

2) Prévu aussi

3) On va commencer par le minimum vital

4) J'en suis pas la encore

5) Plus tard

6) Oui évidemment.

Bon, sinon, je m'enflamme la les gens.

Car en effet, l'attacher à la barrière de ma résidence en plus pile en face de mon voisin du dessous,, ça va pas le faire longtemps.

Donc, si je peux à mais suis cxx.... si j'ai pas accés au parking à vélo, j'ai aussi une place de parking , donc normalement, y'a pas de pb  :jap:

Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 15:02:41
n°66998725
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 15:03:48  profilanswer

Est ce que vous savez si Décat à des forfaits "reglages de vélos", car peut être que j'en aurai besoin

n°66998734
lilidurhon​e
Posté le 13-10-2022 à 15:04:52  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Est ce que vous savez si Décat à des forfaits "reglages de vélos", car peut être que j'en aurai besoin

Y a des associations de réparation  :jap: qui peuvent t'aider

n°66998743
manisque
Posté le 13-10-2022 à 15:06:11  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

et sur la neige ça donne quoi ?  [:blinkgt]

C'est génial [:canard disco:5]. À noter que ça devient légèrement difficile de pédaler quand la neige atteint le dérailleur.
Les vrais trucs gênants, ce sont le combo pluie + vent et le verglas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66998751
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 13-10-2022 à 15:07:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Oui :
https://www.decathlon.fr/p/reglage- [...] p-X8041535
Après tous les ateliers vélo des magasins ne se valent pas. Mais l'avantage c'est que ça va vite.

Message édité par Baoumfa le 13-10-2022 à 15:08:01
n°66998765
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2022 à 15:09:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui aucun soucis. J'ai monté des schwalbe marathon 1,5 en 26 pouces sur mon rockrider à la place des gros machins en 2,0 c'est un bonheur. Y'a pas mal de références dans ces dimensions. :jap:

J'ai même des Kojak tout lisses pour braiser la pintade :jap:

n°66998778
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2022 à 15:10:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu rafraichir un vieux gitane des années 90.

le marchand de cycle qui voulait le réparer m'annonçait plus de 130 euros de frais parce que le pas des trigger shimano n'était plus le même.
les vitesses passaient mal en se retrouvant à cheval entre deux pignons.

il aurait fallu tout changer, plateaux, cassette, dérailleur, tout le câblage et les triggers.

au final, on dépassait le prix d'achat d'un rockrider neuf [:cosmoschtroumpf]

Change de bouclard.

n°66998844
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2022 à 15:16:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Change de bouclard.

Pas forcement :jap:  
Si il change tout ce qui est mort c'est que c'est plutôt un bon.
Les mauvais se contentent plutôt de régler à la va vite pour que ça marche à peu près.

n°66998894
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2022 à 15:22:35  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

5km A/R donc ?

ça va , moi j'ai  12.5km A/R

Maps me dit 1h , soit 2h  / jour

Ca fait long, et surtout...pédaler pendant 2h ...   [:fandalpinee]

voila pkoi j'ai pas vélotaffer  :o

yoak a écrit :

12.5km en 1h ?

c'est un peu ambitieux. moi je tablerais sur 1h30.

[:caravaj:2]

J'ai 12 km aller, je traverse tout Lyon je mets 32 min en vélo de route et 40 en cargo sans assistance.
J'ai des vélos de qualitay et entretenus et l'habitude; mais c'est loin d'être un exploit.

Enfin je mettais, y'a un batard qui m'a niqué le réglage des feux sur Albert Thomas, y'a plus d'onde verte, j'ai perdu 5 min ce matin...

En vrai avoir un parcours propre avec des aménagements corrects aide beaucoup à la qualité et la fluidité/rapidité du parcours.

Blue_Everest a écrit :

J'ai pas peur pour la condition physique, mais pour la conduite du vélo / équilibre

Plus tu roules vite, plus le vélo roule droit, c'est la force de l'effet gyroscopique !

Bref, si tu as un vieux vélo tu as 3 ennemis:
 - la transmission en mauvais état et/ou sale
 - des pneus nul (vieux, trop lourd, avec trop de crampons)
 - un vélo trop lourd.

Les 2 premiers points sont faciles à régler et vont pas de couter une fortune. Pour le vélo de supermarché en tube de radiateur, la solution c'est de changer de vélo...

Pour les petits budget, l'atelier participatif du coin vend souvent des vélos d'occaze retapés, on trouve pour moins de 200 € des machines en bon état qui peuvent durer des années (et des rougnes absoluments scandaleuses chez certains mais c'est rare).

Y'en a surement un près de chez toi.
https://www.heureux-cyclage.org/les-ateliers-en-france

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-10-2022 à 15:25:49

---------------
mon topic de vente
n°66999023
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2022 à 15:34:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas forcement :jap:
Si il change tout ce qui est mort c'est que c'est plutôt un bon.
Les mauvais se contentent plutôt de régler à la va vite pour que ça marche à peu près.

Je disais surtout parce qu'il reste un paquet de pièces compatibles avec la transmission d'un VTT des 90's, en tout cas pas de quoi se retrouver avec une chaîne jamais bien alignée.

n°66999110
vinzomatik
Posté le 13-10-2022 à 15:41:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je disais surtout parce qu'il reste un paquet de pièces compatibles avec la transmission d'un VTT des 90's, en tout cas pas de quoi se retrouver avec une chaîne jamais bien alignée.

ben c'est un peu le sentiment que j'ai eu. je me rends chez un vendeur de cycle qui affiche fièrement ses modèles à 7000 balles en vitrine.
le magasin a pignon sur rue en centre ville de pontoise, tu te dis que c'est plutôt une bonne boutique pour mettre à niveau ton vélo.

je ressors avec une douloureuse qui vaut la moitié d'un rockrider et un vélo qui n'a plus que la moitié de ses vitesses.
sur ce, le vendeur t'explique qu'il faut en rajouter pour 2x le prix d'un rockrider pour que tout revienne d'équerre.

j'aurais préféré qu'il ait d'entrée de jeu l'honnêteté de m'annoncer la couleur plutôt que de me plumer.
au final, il me gratte 130 balles mais se colle une réputation de merde et j'irai finalement m'acheter un rockrider qui aujourd'hui encore n'a rien à envier à pas mal de ses modèles à 1000 balles.

alors certes, ça donne un peu l'impression du commentaire "les charagistes, tous les mêmes !!!"  [:farpaitement]
mais d4 ne m'a finalement jamais déçu à ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-10-2022 à 15:42:29

---------------
n°66999186
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 15:49:05  profilanswer

et sinon y'a un antivol mieux que l'autre entre le U et la cable ?  

Ou c'est le selon chacun ?  

J'ai l'impression qu'un U est nettement plus costaud . [:blinkgt]

Message cité 3 fois
Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 15:49:10
n°66999214
dje33
Posté le 13-10-2022 à 15:52:43  profilanswer

Le top c'est le U.

Le câble c'est un truc que tu va arriver à couper facilement avec une simple pince...

n°66999233
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 15:54:29  profilanswer

Oui, c'est ce que j'ai tendance à croire.

Je me demandais si c'était suivant le ressenti de chacun, mais apparemment non.

n°66999293
dje33
Posté le 13-10-2022 à 16:01:07  profilanswer

C'est ce qui ressort des test d'antivol

Pour couper un U il faut une disqueuse.
Il y a des tests d'antivol sur ce site.

https://www.fub.fr/antivols

n°66999304
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2022 à 16:02:19  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

J'ai un voisin qui s'est offert un VanMouff€ et qui l'attache avec un micro-U kryptonite qui lui sert à fermer un de ces trucs pour scooter genre grosse chaîne en métal dans une gaine toilée [:el_fiasco:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66999333
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2022 à 16:05:17  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Le U c'est costaud mais pas forcément évident d'accrocher ton vélo à un point fixe avec. A mon avis la chaîne (sérieuse, pas un truc à 20 balles) est un bon compromis : pas forcément beaucoup moins costaude qu'un U et nettement plus pratique pour accrocher le vélo à un point fixe.

n°66999371
Baoumfa
Posté le 13-10-2022 à 16:08:49  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Un U c'est pas terrible mais c'est le seul retardateur de vol digne de ce nom.

Ceci dit avec une disqueuse portable tu coupes les meilleurs en 20s, prévoir une assurance vélo n'est pas un luxe.

n°66999413
Baoumfa
Posté le 13-10-2022 à 16:12:10  profilanswer

Également un U il faut savoir quelques astuces pour bien l'attacher sinon même un krypto ça peut sauter en quelques secondes avec une barre de chantier (le genre de truc qui traîne en ville) qui fait levier. Si l'antivol ne casse pas ça sera le cadre.
Il y a des vidéos sur youtube pour tout ça.

n°66999421
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2022 à 16:12:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben c'est un peu le sentiment que j'ai eu. je me rends chez un vendeur de cycle qui affiche fièrement ses modèles à 7000 balles en vitrine.
le magasin a pignon sur rue en centre ville de pontoise, tu te dis que c'est plutôt une bonne boutique pour mettre à niveau ton vélo.

je ressors avec une douloureuse qui vaut la moitié d'un rockrider et un vélo qui n'a plus que la moitié de ses vitesses.
sur ce, le vendeur t'explique qu'il faut en rajouter pour 2x le prix d'un rockrider pour que tout revienne d'équerre.

j'aurais préféré qu'il ait d'entrée de jeu l'honnêteté de m'annoncer la couleur plutôt que de me plumer.
au final, il me gratte 130 balles mais se colle une réputation de merde et j'irai finalement m'acheter un rockrider qui aujourd'hui encore n'a rien à envier à pas mal de ses modèles à 1000 balles.

alors certes, ça donne un peu l'impression du commentaire "les charagistes, tous les mêmes !!!"  [:farpaitement]  
mais d4 ne m'a finalement jamais déçu à ce point.

Ah oui changer des pièces sans prévenir le client c'est un voleur :jap:  

Dintr-un lemn a écrit :

Le U c'est costaud mais pas forcément évident d'accrocher ton vélo à un point fixe avec. A mon avis la chaîne (sérieuse, pas un truc à 20 balles) est un bon compromis : pas forcément beaucoup moins costaude qu'un U et nettement plus pratique pour accrocher le vélo à un point fixe.

Le top étant selon moi un antivol de cadre avec chaîne :jap:  
C'est le plus pratique et même si le voleur pette la chaîne il ne peut quand même pas rouler avec le vélo.

n°66999452
nasdak
Posté le 13-10-2022 à 16:15:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Montage de dynamo SP. Y'a vraiment un sens de montage ? La dynamo à des flèches, mais la lampe s'allume dans tous les cas de figure.

Ça m'arrangerais plus de la monter "a l'envers".

c'est comme les pneus ils tournent dans les 2 sens mais y'a un sens qui va mieux :D
j'espère que t'as le bon standard de disque par contre c'est vite relou les adaptateurs

n°66999472
nasdak
Posté le 13-10-2022 à 16:16:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:caravaj:2]

J'ai 12 km aller, je traverse tout Lyon je mets 32 min en vélo de route et 40 en cargo sans assistance.
J'ai des vélos de qualitay et entretenus et l'habitude; mais c'est loin d'être un exploit.

Enfin je mettais, y'a un batard qui m'a niqué le réglage des feux sur Albert Thomas, y'a plus d'onde verte, j'ai perdu 5 min ce matin...

En vrai avoir un parcours propre avec des aménagements corrects aide beaucoup à la qualité et la fluidité/rapidité du parcours.

Crazy_Warthog a écrit :

Plus tu roules vite, plus le vélo roule droit, c'est la force de l'effet gyroscopique !

Bref, si tu as un vieux vélo tu as 3 ennemis:
- la transmission en mauvais état et/ou sale
- des pneus nul (vieux, trop lourd, avec trop de crampons)
- un vélo trop lourd.

Les 2 premiers points sont faciles à régler et vont pas de couter une fortune. Pour le vélo de supermarché en tube de radiateur, la solution c'est de changer de vélo...

Pour les petits budget, l'atelier participatif du coin vend souvent des vélos d'occaze retapés, on trouve pour moins de 200 € des machines en bon état qui peuvent durer des années (et des rougnes absoluments scandaleuses chez certains mais c'est rare).

Y'en a surement un près de chez toi.
https://www.heureux-cyclage.org/les-ateliers-en-france

tu braises pas mal tout de même, surtout si tu respectes les feux

n°66999478
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 16:17:20  profilanswer

En même temps, je me dis "avec tout ce que je vais devoir changer" même si c'est au fur à mesure,  vu que je vais le mettre sur un vtt de 15ans assez lourd peut être mieux de prendre un vélo avec tout desssus et neuf   [:blinkgt]

Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 16:17:29
n°66999485
Blue_Evere​st
Posté le 13-10-2022 à 16:18:29  profilanswer

nasdak a écrit :

tu braises pas mal tout de même, surtout si tu respectes les feux

Mouais, éutant zapper les feux en passant par les passages piétons à ce moment  :o

n°66999489
Jay Kay
Posté le 13-10-2022 à 16:18:42  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est comme les pneus ils tournent dans les 2 sens mais y'a un sens qui va mieux :D
j'espère que t'as le bon standard de disque par contre c'est vite relou les adaptateurs

Tu peux préciser ? Critique de le mettre à l'envers ?

Qr9 patins.  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5476  5477  5478  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)