| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Blue_Everest | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 13:20:50 |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 13:20:31 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 13-10-2022 à 13:26:09 |
Blue_Everest |
|
Blue_Everest |
Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 13:31:30 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
axklaus |
|
dje33 | Fait le trajet un weekend pour voir. |
Blue_Everest |
Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 14:04:46 |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 14:10:55 ![]() ![]() |
Blue_Everest | une dynamo ...faut aussi que je prenne ça Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 14:16:40 |
vinzomatik What goes up must come down |
le marchand de cycle qui voulait le réparer m'annonçait plus de 130 euros de frais parce que le pas des trigger shimano n'était plus le même. il aurait fallu tout changer, plateaux, cassette, dérailleur, tout le câblage et les triggers. au final, on dépassait le prix d'achat d'un rockrider neuf Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 13-10-2022 à 14:48:56 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Blue_Everest |
|
vinzomatik What goes up must come down | en revanche j'ai jamais ressenti le moindre problème d'équilibre à cause du poids, la batterie étant centrée dans le cadre, le centre de gravité est d'autant plus stable. je pense pas qu'on puisse en dire autant des VAE avec la batterie sur le porte-bagages.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Blue_Everest |
Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 15:02:41 |
Blue_Everest | Est ce que vous savez si Décat à des forfaits "reglages de vélos", car peut être que j'en aurai besoin |
lilidurhone |
Y a des associations de réparation |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Baoumfa le tiroir est dans la clé |
Message édité par Baoumfa le 13-10-2022 à 15:08:01 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
J'ai 12 km aller, je traverse tout Lyon je mets 32 min en vélo de route et 40 en cargo sans assistance. Enfin je mettais, y'a un batard qui m'a niqué le réglage des feux sur Albert Thomas, y'a plus d'onde verte, j'ai perdu 5 min ce matin... En vrai avoir un parcours propre avec des aménagements corrects aide beaucoup à la qualité et la fluidité/rapidité du parcours.
Plus tu roules vite, plus le vélo roule droit, c'est la force de l'effet gyroscopique ! Bref, si tu as un vieux vélo tu as 3 ennemis: Les 2 premiers points sont faciles à régler et vont pas de couter une fortune. Pour le vélo de supermarché en tube de radiateur, la solution c'est de changer de vélo... Pour les petits budget, l'atelier participatif du coin vend souvent des vélos d'occaze retapés, on trouve pour moins de 200 € des machines en bon état qui peuvent durer des années (et des rougnes absoluments scandaleuses chez certains mais c'est rare). Y'en a surement un près de chez toi. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 13-10-2022 à 15:25:49 --------------- mon topic de vente |
Trotamundos |
|
je ressors avec une douloureuse qui vaut la moitié d'un rockrider et un vélo qui n'a plus que la moitié de ses vitesses. j'aurais préféré qu'il ait d'entrée de jeu l'honnêteté de m'annoncer la couleur plutôt que de me plumer. alors certes, ça donne un peu l'impression du commentaire "les charagistes, tous les mêmes !!!" Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 13-10-2022 à 15:42:29 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Blue_Everest | et sinon y'a un antivol mieux que l'autre entre le U et la cable ?
Message cité 3 fois Message édité par Blue_Everest le 13-10-2022 à 15:49:10 |
dje33 |
Le câble c'est un truc que tu va arriver à couper facilement avec une simple pince... |
Blue_Everest | Oui, c'est ce que j'ai tendance à croire.
|
dje33 | C'est ce qui ressort des test d'antivol Pour couper un U il faut une disqueuse. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Baoumfa le tiroir est dans la clé |
|
the_warrior in soviet ... |
|
nasdak |
|
nasdak |
|
Blue_Everest |
|
Jay Kay |
Qr9 patins. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !