Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66950638
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-10-2022 à 13:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

Pas trop chiant à l'usage ce côté à rouler ? Globalement content du produit ?

Carrément pas, pour moi le top serait les deux côtés comme ça: plus facile à utiliser, poche plus grande: pour mettre des fringues, la bouffe ou le casque quand il est vide une fois descendu du vélo je le trouve vraiment génial.

manisque a écrit :

Je ne vois rien, c'est tout lisse :o.

Bernard? [:mindrunner555:1]

edit: et pendant ce temps là sur reddit
https://i.redd.it/k3jx7a10jcs91.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 07-10-2022 à 13:10:56

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 13:05:47  profilanswer

n°66950768
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 13:25:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne peux que confirmer. Je suis allé courir mercredi soir, j'ai failli me faire renverser 4 fois: 2 fois sur des passages piétons (grillage de feu dans les deux cas), 2 fois sur des trottoirs (dont un connard qui roulait donc sur le trottoir alors qu'il y a une piste juste de l'autre côté, protégé et tout et tout). Le niveau de foutage de gueule est simplement ahurissant, et quand je vois certains messages ici, je me dis que c'est pas près de s'améliorer.

Sans aucun doute anecdotique et non représentatif, mais depuis quelques temps, je suis de plus en plus frôlé (voire même un peu touché) et/ou engueulé par des vélos / EDPM quand j'attends à un passage piéton sans feu où je vois quelqu'un qui hésite à s'engager. Bon des fois c'est un peu chiant : les piétons ont complètement intériorisé le comportement des roulants et sont souvent sur leur téléphone :o

Kalymereau a écrit :

Oui voilà. C'est quand même curieux que ceux qui commettent des infractions sont tous sur les routes, alors que ceux qui n'en commettent pas sont tous sur Internet :D

Tellement :D
Un bon dredi, ceci dit :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 07-10-2022 à 13:29:38
n°66950876
Digaboy
Posté le 07-10-2022 à 13:39:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La voiture tue trois fois plus de personnes par kilomètre que le vélo
https://www.slate.fr/story/194403/t [...] mes-femmes

étude britannique

c'est juste car ils roulent du mauvais coté aussi ... :o

n°66950920
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2022 à 13:45:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il y a des témoins d’usure sur les pneus vélo.

Il ne me semble pas en avoir vu sur mes schwalbe et encore moins sur ceux qui étaient d'origine.
ça doit rester rare non?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 13:46:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66951327
Jay Kay
Posté le 07-10-2022 à 14:42:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Il ne me semble pas en avoir vu sur mes schwalbe et encore moins sur ceux qui étaient d'origine.  
ça doit rester rare non?

Y'a différentes manières de témoigner l'usure :

https://www.schwalbe.com/files/schwalbe/userupload/Images/FAQ/FAQ%20Detailseite/Verschleiss/verschleiss_abgefahren_fr.jpg

https://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=44716

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66951432
manisque
Posté le 07-10-2022 à 14:56:21  profilanswer

[:casediscute]
https://monorailc.at/hfr/21/07/peuneu2.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66951444
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 14:57:05  profilanswer

les témoins ne sont pas systématiques (j'en vois aucun sur mes Veloflex, Schwalbe ou Vittoria même neufs), par contre quand on voit la bande anti-crevaison ou la chape/toile du pneu... là ouais faut faire qqchose ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66951506
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-10-2022 à 15:02:53  profilanswer

et encore une fois, les conséquences d'une crevaison en vélo n'ont rien à voir avec ce qu'on peut avoir en voiture  [:nekromanttik:5]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66951531
Umi
Posté le 07-10-2022 à 15:05:59  profilanswer

Bah sur une voiture, à moins que le pneu éclate sur l'autoroute, les conséquences sont assez similaires non ? j'ai déjà inséré une mèche moi-même plusieurs fois sur mes pneus de voitures.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66951543
manisque
Posté le 07-10-2022 à 15:08:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et encore une fois, les conséquences d'une crevaison en vélo n'ont rien à voir avec ce qu'on peut avoir en voiture  [:nekromanttik:5]

D'après le schéma de JK, c'est encore largement bon [:casediscute].
https://monorailc.at/hfr/2019/08/peuneu2.jpg

Spoiler :

C'est la carcasse du pneu qui résiste aux crevaisons, la gomme qui adhère, et les sculptures qui évacuent la flotte.

Le risque de crever n'est pas augmenté avec un pneu lisse. Par contre le risque de se boiter sous la pluie en envoyant des innocents dans le décor existe bien :jap:.

Spoiler :

Pas ma voiture, mais j'ai roulé dedans [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 15:08:47  profilanswer

n°66951552
burn2
Posté le 07-10-2022 à 15:09:58  profilanswer

Les 1.6mm sur les pneus d'une voiture ce n'est pas "que" pour éviter la crevaison hein.  
Un indice pour vous derrière l'écran
 [:chacal31]  

Spoiler :

"ça peut tomber du ciel"

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66951564
Winpoks
Posté le 07-10-2022 à 15:11:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Spoiler :

"ça peut tomber du ciel"

L’amour ?  [:deratisateur]

n°66951579
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-10-2022 à 15:13:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Les 1.6mm sur les pneus d'une voiture ce n'est pas "que" pour éviter la crevaison hein.
Un indice pour vous derrière l'écran
 [:chacal31]

Spoiler :

"ça peut tomber du ciel"

des 737 max ?  [:jean-guitou]

Message édité par remiche35 le 07-10-2022 à 15:37:50
n°66951588
Umi
Posté le 07-10-2022 à 15:13:53  profilanswer

Les poulets ? mais ça vole pas un poulet !

---------------
n°66951609
burn2
Posté le 07-10-2022 à 15:15:46  profilanswer

Umi a écrit :

Les poulets ? mais ça vole pas un poulet !

Si tu leur donne de l'élan avec une catapultes si!
 [:alien64:5]

Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 15:16:05

---------------
n°66951684
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-10-2022 à 15:25:15  profilanswer

Umi a écrit :

Bah sur une voiture, à moins que le pneu éclate sur l'autoroute, les conséquences sont assez similaires non ? j'ai déjà inséré une mèche moi-même plusieurs fois sur mes pneus de voitures.

oui donc, à pleine vitesse en vélo, même en éclatant les conséquences sont limitées sur la perte de contrôle.
en voiture, ça peut être très différent.

mais bon, on enfonce des portes ouvertes hein.
tu manges un mur de plein fouet en vélo à vitesse max que tu peux atteindre en pédalant, ça restera toujours moins grave que prendre un mur à 130 en voiture, rien de nouveau sous les tropiques, la voiture reste plus dangereuse.

c'est en cela que certains ici tentent de relativiser le danger de certaines prises de risques en vélo et des libertés qu'ils s'accordent sur un code de la route initialement écrit pour des voitures.

quand on arrive sur un stop désert (pas un chat) à 20km/h en vélo, on a largement le temps de visualiser si une voiture arrive et la vitesse est bien suffisamment lente pour s'arrêter à temps avant la ligne blanche.
le passer sans s'arrêter n'aura donc jamais de conséquence.
je ne dis pas que c'est le cas de tous les stops mais pour un bon nombre, c'est largement le cas.
il restera toujours au cycliste de savoir apprécier s'il peut ou non anticiper le danger et de ralentir assez pour être en mesure de s'arrêter à temps.

on veut imposer le code à tout prix mais c'est surtout de bon sens qu'il s'agit.

il m'arrive de rouler sur le trottoir parce que c'est nettement moins dangereux que sur la route.
Parce que ma présence gêne un flux de voiture qui s'impatiente derrière moi dans une cote et certains finiraient par tenter de me doubler en me mettant en danger.
et parce qu'il y a peut être un ou deux piétons qui n'auront qu'à se serrer légèrement pour qu'on se croise sans danger.
piéton qui souvent fait la gueule mais que je remercie au passage et pour lequel je ralentis car je suis conscient que ma place est, selon le code de la route, sur la chaussée.

et pour le cas qui me concerne la côte fait 500m de long à 10% avec un terre plein central qui empêche les voitures de doubler.
ce serait imposer aux voitures de se coltiner un cycliste à 5 ou 10km/h pendant presque toute la montée.
je comprends leur impatience, donc je fais preuve de bon sens et monte sur le trottoir.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66951734
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-10-2022 à 15:29:20  profilanswer

manisque a écrit :

D'après le schéma de JK, c'est encore largement bon [:casediscute].
https://monorailc.at/hfr/2019/08/peuneu2.jpg

T'es venu chez moi prendre des photos d'ma golf ?  [:tomsoft]

---------------
mon topic de vente
n°66951812
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 15:36:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui donc, à pleine vitesse en vélo, même en éclatant les conséquences sont limitées sur la perte de contrôle.
en voiture, ça peut être très différent.

mais bon, on enfonce des portes ouvertes hein.
tu manges un mur de plein fouet en vélo à vitesse max que tu peux atteindre en pédalant, ça restera toujours moins grave que prendre un mur à 130 en voiture, rien de nouveau sous les tropiques, la voiture reste plus dangereuse.

c'est en cela que certains ici tentent de relativiser le danger de certaines prises de risques en vélo et des libertés qu'ils s'accordent sur un code de la route initialement écrit pour des voitures.

quand on arrive sur un stop désert (pas un chat) à 20km/h en vélo, on a largement le temps de visualiser si une voiture arrive et la vitesse est bien suffisamment lente pour s'arrêter à temps avant la ligne blanche.
le passer sans s'arrêter n'aura donc jamais de conséquence.
je ne dis pas que c'est le cas de tous les stops mais pour un bon nombre, c'est largement le cas.
il restera toujours au cycliste de savoir apprécier s'il peut ou non anticiper le danger et de ralentir assez pour être en mesure de s'arrêter à temps.

on veut imposer le code à tout prix mais c'est surtout de bon sens qu'il s'agit.

il m'arrive de rouler sur le trottoir parce que c'est nettement moins dangereux que sur la route.
Parce que ma présence gêne un flux de voiture qui s'impatiente derrière moi dans une cote et certains finiraient par tenter de me doubler en me mettant en danger.
et parce qu'il y a peut être un ou deux piétons qui n'auront qu'à se serrer légèrement pour qu'on se croise sans danger.
piéton qui souvent fait la gueule mais que je remercie au passage et pour lequel je ralentis car je suis conscient que ma place est, selon le code de la route, sur la chaussée.

et pour le cas qui me concerne la côte fait 500m de long à 10% avec un terre plein central qui empêche les voitures de doubler.
ce serait imposer aux voitures de se coltiner un cycliste à 5 ou 10km/h pendant presque toute la montée.
je comprends leur impatience, donc je fais preuve de bon sens et monte sur le trottoir.

Jolie relance :D

Ali

n°66951943
gougy
Posté le 07-10-2022 à 15:51:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Au départ je pensais que tu parlais de ce modèle à 65 €, qui me plaisait bien niveau couleurs mais qui ne m'enchantait guère par le côté à rouler. En parcourant le site de D4 je suis tombé sur un modèle "sport" aussi à 65 €, moins joli et un poil plus petit (25 L vs 27 L) mais uniquement à fermetures, et qui est aussi dispo chez Alltricks pour encore moins cher (60 €). J'ai commandé pour voir ce que ça donne, réception samedi ou lundi et test la semaine prochaine si tout va bien, j'espère que ça le fera [:zigg]

Merci pour ton retour qui m'a rappelé que ce type de modèles existait, je l'avais complètement oublié :jap:

(ah tiens, je vois que l'indication "Dépêchez-vous, c'est le dernier !" sur Alltricks n'était pas du bluff, il est indisponible maintenant :D)

Le modèle que tu as pris est l'ancien modèle de celui que tu as linke au départ.
J'ai pris la première pour ma part.

n°66952350
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2022 à 16:41:14  profilanswer

n°66952378
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 07-10-2022 à 16:44:59  profilanswer

rody83 a écrit :

les témoins ne sont pas systématiques (j'en vois aucun sur mes Veloflex, Schwalbe ou Vittoria même neufs), par contre quand on voit la bande anti-crevaison ou la chape/toile du pneu... là ouais faut faire qqchose ^^

Sur des Marathon supreme, il y en a.

n°66952994
helmuth
Posté le 07-10-2022 à 18:00:27  profilanswer

Ma cogip passe notre forfait mobilité durable de 200€ à 700€  [:hill]

n°66953017
burn2
Posté le 07-10-2022 à 18:03:32  profilanswer

Joli! :o

---------------
n°66953377
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 19:03:23  answer

manisque a écrit :

Il faut *toujours* regarder dans l'angle mort avant de tourner, même s'il n'y a pas de bande cyclable. Et c'est aussi une raison pour laquelle on ne dépasse pas par la droite quand il n'y a pas de bande/piste cyclable :/.

Je n'avais pas commencé à tourner. J'ai juste redémarré et fait 2/3 mètres max en 1ere , c'est juste qu'elle n'avait pas la place de me doubler par la droite avec la grosse bordure, et elle a cogné mon rétro avant. Elle allait plus vite que moi!

n°66953645
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-10-2022 à 19:55:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Ma cogip passe notre forfait mobilité durable de 200€ à 700€  [:hill]

Toujours ceux qui en ont le moins besoin qu'on aide le plus  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66953679
burn2
Posté le 07-10-2022 à 20:00:58  profilanswer

Dites moi, est ce que vous savez:
1) s'il existe des "aides/déductions" de l'état pour la création de parking à vélo en entreprise?
2) des trucs tout fait pas cher qu'on pourrait proposer afin aussi de pouvoir montrer ce qu'il faudrait?

en gros dans mon parking de stationnement du taf, c'est un parking partagé entre 3 bâtiment et donc propriétaires, on a un pauvre truc à vélo pété et ou les gens s'attachent au final aux poteaux externes et pas internes et ou la moitié de ce qui sert de toit est partis...  
Le but serait donc de montrer la nécessité de changer le truc, de grappiller plus de place (vu la taille du parking ça n'est pas un problème de doubler l'espace vélo), mais en montrant que: "c'est pas cher" et si ça existe qu'il y a des aides/déductions d'impôts pour remettre ça en état.  

Merci d'avance. :)  

---------------
n°66953759
Trotamundo​s
Posté le 07-10-2022 à 20:13:13  profilanswer

De mémoire les programmes Alvéole sont terminés et surtout n'étaient pas destinés aux entreprises privées.

n°66953931
christell1​986
Posté le 07-10-2022 à 20:46:48  profilanswer

Nouvelle au vélo taf depuis deux mois, je me pose la question d'investir dans des clignotants pour vélo. Je pensais initialement à un sac à dos avec les flèches qui s'affichent pour indiquer la direction mais plus je lis les commentaires et plus j'ai l'impression que c'est le truc qui fonctionne une fois sur deux.  

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre d'appareils ou d'autres plus rassurant ?

n°66953954
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2022 à 20:52:02  profilanswer

Oui, les bras et la tête.

De toute façon, les clignotants, une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne pas, une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne pas...  [:frag_facile]

Message édité par giHefca le 07-10-2022 à 20:55:25
n°66954005
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-10-2022 à 21:01:53  profilanswer

Y'a une fonction warning pour se garer sur la route ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66954069
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2022 à 21:09:00  profilanswer

christell1986 a écrit :

Nouvelle au vélo taf depuis deux mois, je me pose la question d'investir dans des clignotants pour vélo. Je pensais initialement à un sac à dos avec les flèches qui s'affichent pour indiquer la direction mais plus je lis les commentaires et plus j'ai l'impression que c'est le truc qui fonctionne une fois sur deux.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre d'appareils ou d'autres plus rassurant ?

C'est surtout inutile, les automobilistes ne font absolument pas attention à ces trucs. Rien ne vaut un bras tendu au bon moment.

n°66954092
Hoiniel
Posté le 07-10-2022 à 21:12:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est surtout inutile, les automobilistes ne font absolument pas attention à ces trucs. Rien ne vaut un bras tendu au bon moment.

[:frog sad:4]

n°66954108
Jay Kay
Posté le 07-10-2022 à 21:14:44  profilanswer

christell1986 a écrit :

Comme dit par mon vdd, un vélo n'a pas de clignotants dans l'imaginaire collectif. Aucun autosoliste ne s'attend à te voir clignoter. Donc c'est pas suffisamment perceptible.

Un bras fait le taff.

En bonus : https://loffi.cc/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66954115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2022 à 21:15:59  profilanswer

Ja das ist wahr [:baarf:4]

n°66954120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2022 à 21:16:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme dit par mon vdd, un vélo n'a pas de clignotants dans l'imaginaire collectif. Aucun autosoliste ne s'attend à te voir clignoter. Donc c'est pas suffisamment perceptible.

Un bras fait le taff.

En bonus : https://loffi.cc/

C'est exactement ça [:moonblood9]

n°66954131
Jay Kay
Posté le 07-10-2022 à 21:18:53  profilanswer

Sinon, personne n'aurait un rack basil portland ou un guidon blb/copenhagen à me vendre à prix hfr ? (chromé)

C'est pour habiller mon ratss :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-10-2022 à 21:23:43

---------------
n°66954234
Winpoks
Posté le 07-10-2022 à 21:31:28  profilanswer

n°66954247
Jay Kay
Posté le 07-10-2022 à 21:32:34  profilanswer

Perso ils sont sur ma liste au papanowel. S'ils restockent.

---------------
n°66954298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2022 à 21:38:21  profilanswer

Javou ils sont kropoutou kawaii ces gants.

n°66954323
Jay Kay
Posté le 07-10-2022 à 21:42:04  profilanswer

tsékwa, je vais m'en faire avec un vieux gilet réfléchissant :D

---------------
n°66954339
Umi
Posté le 07-10-2022 à 21:44:38  profilanswer

je trouve ça plutôt ridicule, et trop cher que pour ce que c’est.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)