| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Bclinton ex président | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 10:14:32 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
Oui le terme pouvait prêter à confusion. Mais la qualité des infras, on n'y est pas encore. Il me semble que les Pays-bas ont une législation particulièrement restrictive pour les trottinettes / EDPM (immatriculation, assurance, interdiction de rouler sur les PC/BC). Je serais aussi curieux de voir leur politique / usages vis-à-vis des écouteurs et des smartphones.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Ce qui est le plus drôle avec les automobilistes c'est que aucun ne met le clignotant en rond point, par contre nombreux sont capables de dire que "le gros conseil de se mettre à l'intérieur du rond point quand on en fait les 3/4 n'est pas obligatoire et donc qu'ils restent à l'extérieur parce que c'est plus simple" Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 10:22:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Geeck0 |
|
Kalymereau This is not a method | La voiture tue trois fois plus de personnes par kilomètre que le vélo
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Ali-Pacha AW |
Oui mais les cyclistes grillent les feux |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 10:53:12 ![]() ![]() |
Juger qu'une même action avec un véhicule différent n'a pas la même valeur, je suis désolé mais non c'est la porte ouverte au n'importe quoi. C'est comme ça que chacun fait ce qu'il veut en fonction de sa propre appréciation et que ça devient n'importe quoi. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 11:01:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ironick | Ce matin, j'ai compté une bonne douzaine de policier au carrefour entre Rivoli et Sébastopol, à arrêter les vélos pour tous les motifs possibles, notamment ceux qui passent à contre-sens à vers la place du Chatelet.
Message cité 1 fois Message édité par Ironick le 07-10-2022 à 11:06:50 |
Kalymereau This is not a method | Les mecs qui voient tout en 0 ou 1, c'est navrant
Comme tu l'évoque bien évidemment que cette différence de dangerosité existe, mais ce n'est pas pour ça que ça change ce fait ou que ça le rend plus acceptable. Je dis justement que si on commence à faire ce genre de chose, c'est une appréciation à chacun fait ce qu'il veut parce qu'il juge que ça va c'est pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 11:20:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bear'sBeard |
|
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-10-2022 à 11:25:44 --------------- rm -rf internet/ |
A ce compte là, combien y a t-il eu de mort sur la route à cause de voiture garé sur les pistes cyclables? Ou combien de mort parce que les motos/cyclistes les prennent? Pour les statistiques ça va être compliqué à trouver, je suis tombé sur des stats de bordeaux en 2017, il faudrait voir sur du plus récent.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 11:34:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Geeck0 | |
ET clairement à partir du moment ou on calcul un degrés d'acceptabilité de non respect, c'est comme ça que tout par en live. Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 11:38:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Cette gymnastique mentale...Sérieux, y'a des règles, respectez-les, point. Valable pour tout le monde hein, je fais aucune distinction. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
the_warrior in soviet ... | Hier soir, il y avait un béret vert sur la piste cyclable |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
Je veux bien entendre des arguments à ce propos
Tiens, l'argument de base des bagnolistes contre les cyclistes et les motards "Je n'ai rien vu, il roulait sûrement trop vite, Msieur l'agent" On adapte sa vitesse aux conditions, pas question de rouler à des vitesses de dingue quand il y a de la circulation.
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 07-10-2022 à 11:49:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Winpoks |
|
J'arrête là vu qu'on a parfaitement compris les arguments, il y a peu de cas, peu d'accident donc ça va c'est pas grave arrêter de faire chier. Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 12:04:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-10-2022 à 12:05:22 --------------- rm -rf internet/ |
remiche35 One day the flames will fade |
manisque |
Message édité par manisque le 07-10-2022 à 12:46:48 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Winpoks |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 07-10-2022 à 13:10:56 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !