Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66936485
Trotamundo​s
Posté le 05-10-2022 à 16:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

C'est une pièce qu'il faut démonter pour accéder à la pompe de direction assistée d'un paquet de voitures Renault des années 90-2000.

Nickel, merci :jap:

C'était probablement tombé sur la route, c'était pour être sûr que le vélo d'une collègue ne se désossait pas...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 16:31:30  profilanswer

n°66936506
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2022 à 16:34:31  profilanswer

Petite scène cocasse du matin.

Boulevard de Sébasto, début de l'heure de pointe. Les mines sont grises et le coup de pédale nerveux même si peu enthousiaste. J'entends un bruit de casse métallique et de chute. Je baisse les yeux : le mec devant moi vient de perdre la manivelle droite et les deux plateaux de sa rougne.  

Je ne savais pas qu'une telle avarie était possible  [:tinostar]  
Il est huit heure trente. Les ateliers de réparations n'ouvrent que dans 1h30.  
La réparation coutera plus cher que le reste de la monture (le boitier de pédalier avait l'air disloqué et toute la bécane était bien rincée à vue d’œil).

Une journée qui commence bien.
Je n'ai pas pu retenir un hiisshhh  [:delarue5]  de condoléance.
Enfin je ne me suis pas arrêté pour autant hein, ce n'est pas tout ça mais il y a une onde verte à choper.

n°66936537
kamibus
Posté le 05-10-2022 à 16:38:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il s'est passé un truc de l'espace avec mon fournisseur.

J'ai reçu une commande de 8 vélos aujourd'hui.
Sur ces 8 vélos, j'attendais un vélo de ville avec panier et moyeu 7 vitesses à rétropédalage, j'ai reçu un carton estampillé GT bicycle, avec un vrai GT transeo elite à l'intérieur.  
GT n'est pas distribué par mon fournisseur.
Je l'ai contacté, il est incapable de me dire pourquoi j'ai eu ce vélo  [:tinostar dei]

100€ et je dénonce pas pour recel  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°66936543
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-10-2022 à 16:39:22  profilanswer

[:marchandise]

---------------
In aligot we trust.
n°66936561
Jay Kay
Posté le 05-10-2022 à 16:41:29  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Petite scène cocasse du matin.

Boulevard de Sébasto, début de l'heure de pointe. Les mines sont grises et le coup de pédale nerveux même si peu enthousiaste. J'entends un bruit de casse métallique et de chute. Je baisse les yeux : le mec devant moi vient de perdre la manivelle droite et les deux plateaux de sa rougne.

Je ne savais pas qu'une telle avarie était possible  [:tinostar]
Il est huit heure trente. Les ateliers de réparations n'ouvrent que dans 1h30.
La réparation coutera plus cher que le reste de la monture (le boitier de pédalier avait l'air disloqué et toute la bécane était bien rincée à vue d’œil).

Une journée qui commence bien.
Je n'ai pas pu retenir un hiisshhh  [:delarue5]  de condoléance.
Enfin je ne me suis pas arrêté pour autant hein, ce n'est pas tout ça mais il y a une onde verte à choper.

Il a perdu une vis sur son axe carré.

Ca va lui couter au mieux une vis (0€) au pire une manivelle dans un atelier participatif (5 balles) s'il l'a roulé branlant.

Y'a pire comme PLS.

Après je dis pas que ça l'a pas fait chier, selon le trajet restant ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2022 à 16:42:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66936565
krojules
primesautier
Posté le 05-10-2022 à 16:41:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il s'est passé un truc de l'espace avec mon fournisseur.

J'ai reçu une commande de 8 vélos aujourd'hui.
Sur ces 8 vélos, j'attendais un vélo de ville avec panier et moyeu 7 vitesses à rétropédalage, j'ai reçu un carton estampillé GT bicycle, avec un vrai GT transeo elite à l'intérieur.  
GT n'est pas distribué par mon fournisseur.
Je l'ai contacté, il est incapable de me dire pourquoi j'ai eu ce vélo  [:tinostar dei]

Le camion livrait d'autres boutiques que toi ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66936589
elude
aka shyhaim
Posté le 05-10-2022 à 16:45:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

chaussettes merinos (Smartwool fait de super modèles) :)

Je vais voir ça. J'utilise des chaussettes merinos généralement pour le vélo de tte manière (mais Rapha).

n°66936602
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2022 à 16:46:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il a perdu une vis sur son axe carré.

Ca va lui couter au mieux une vis (0€) au pire une manivelle dans un atelier participatif (5 balles) s'il l'a roulé branlant.

Y'a pire comme PLS.

Après je dis pas que ça l'a pas fait chier, selon le trajet restant ce matin.

Azy casse pas ma baraque toi ! :o
Bon, tant mieux pour lui s'il peut sauver quelque chose de son tas de rouille (t'appelle ça un rats toi non ? :D ) je n'en donnais pas cher sur le coup.

Message édité par kapitan wurst le 05-10-2022 à 16:46:52
n°66936692
Jay Kay
Posté le 05-10-2022 à 16:56:28  profilanswer

Un Rats, c'est un vélo qui paye pas de mine, mais qui soude le bitume. Bref, un daily parfait.

Après initialement, le mien valait vraiment rien (5€, c'était le top question vol), mais je l'ai quand même upgrade a coup de gros billets (freins DA, roues rocksolides, et maintenant éclairage).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66936734
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2022 à 17:02:59  profilanswer

krojules a écrit :

Le camion livrait d'autres boutiques que toi ?

Non aucune car jusqu'à la frontière allemande c'est le transporteur du fournisseur, et à partir de la frontière c'est GEFCO, et c'était bien imprimé mon adresse sur l'étiquette d'origine (donc étiquette GT) du carton.
Si encore yavait eu un vélo intéressant, j'aurais fermé ma gueule. Mais la le vélo vaut même pas le prix du mien :/

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 17:02:59  profilanswer

n°66937134
kamibus
Posté le 05-10-2022 à 17:52:05  profilanswer

Merci pour le MP Sunny mais au final il est pas terrible donc je le prends pas  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°66937223
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 05-10-2022 à 18:05:15  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ressemble beaucoup à une pièce de boite-à-roues :o.
https://www.renaultforums.co.uk/cdn [...] pg.177338/

[:implosion du tibia]

n°66937284
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-10-2022 à 18:15:07  profilanswer

bclinton a écrit :

Un couvre-casque ne ferait pas l'affaire ? [:la chancla:3]

Oui j'y ai pensé, mais je voudrais vraiment la visière translucide pour me passer de mes lunettes (alors j'ai appris que ça portait un autre nom, mais je l'ai oublié  [:sanozuke] )

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66937791
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-10-2022 à 19:36:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon hop, j'ai craqué pour une roue dynamo pour mon shlag bike.

Plus qu'à trouver un set-up de lampe sympa.

Au fond de moi, je partirais bien sur une IQX, mais bon, une lampe plus chère que le vélo, c'est probablement too much.

Des idées de truc sympa et pas hors de prix ?

B&M Eyc IQ² ?

la IQ-XS vaut quoi ?

Herrmans H-Trace ECO dynamo LED + Herrmans MR8 ?  

C'est ce qui est mis sur pas mal de commuter, aucune idée de ce que ça vaut.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66938094
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2022 à 20:21:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon hop, j'ai craqué pour une roue dynamo pour mon shlag bike.

Plus qu'à trouver un set-up de lampe sympa.

Au fond de moi, je partirais bien sur une IQX, mais bon, une lampe plus chère que le vélo, c'est probablement too much.

Des idées de truc sympa et pas hors de prix ?

B&M Eyc IQ² ?

la IQ-XS vaut quoi ?

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] d-luna-80/

De rien :o

---------------
Roule Raoul !
n°66938389
Ignatius R​eilly
Posté le 05-10-2022 à 21:02:58  profilanswer

Pour aller au taf en passant par les sentiers, j'hésite entre deux montages.

https://i.postimg.cc/90fswXhm/look-gravity-montage.jpg

https://i.postimg.cc/XvjMpct0/20221005-151112.jpg

Alors le doute m'habite. Mais j'ai aussi ça pour aller au boulot par les bois.

https://i.postimg.cc/nzvLTqRV/20220913-180703.jpg

Non il n'est pas trop petit. C'est même presque l'inverse. Top tube trèèès long.

n°66938491
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 05-10-2022 à 21:15:36  profilanswer

Si tu hésites c'est qu'il te manque un vélo.

n°66938493
manisque
Posté le 05-10-2022 à 21:15:47  profilanswer

Je vois que nous sommes nombreux à être restés bloqués dans les années 90 :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66938528
kmara2
Posté le 05-10-2022 à 21:18:31  profilanswer

Course poursuite dans les rues du taf (ouais où je bosse c'est tellement grand qu'on a des rues dans la COGIP  :o ) je vois débouler un mec en swift au carrefour que je vais rejoindre, il me vois arriver et pourtant grille le stop, on se rate de peu... il accélère et pense me semer... je décide de le suivre car il va forcément être bloquer aux feux successifs qu'il doit passer pouur quitter le secteur.  
Je le rattrape, il est au feu tête baissé sur son téléphone. Le fils de pute automobiliste dans toute sa splendeur, je tape à sa fenêtre. Il baisse sa vitre, échange de mots, j'ai l'impression qu'il parle le français, pas certain vu qu'il prononce des KESTA, YO, VASY, ça se rapproche du français mais je ne comprends pas tout... le feu passe au vert et on se quitte. On ne se reverra probablement jamais.

Pourquoi je fais ça  [:marlene_sasseur:8]

Message édité par kmara2 le 05-10-2022 à 21:19:10

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66938580
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-10-2022 à 21:23:10  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Non il n'est pas trop petit. C'est même presque l'inverse. Top tube trèèès long.

Y’en a aucun qui a des freins. Tu bosses dans l’aviation de marine japonaise ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66938735
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2022 à 21:33:23  profilanswer

Montage 1 je dirais, en monoplateau intermédiaire pour simplifier le truc (si le parcours est plat)... le cintre route du 2 est pas mal pour tracer en ville, mais s'il faut un peu de maniabilité dans les sentiers l'autre sera plus adapté :)
Et tant qu'à faire, une paire de Vbrake en lieu et place des Cantilever... histoire d'avoir de vrais freins.

PS : je reconnais bien la géométrie DKT des années 90's avec leurs TT bien longs :D naze pour la maniabilité dans les chemins, mais cool pour cruiser en ligne droite ^^

Message édité par rody83 le 05-10-2022 à 21:34:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66938763
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-10-2022 à 21:35:18  profilanswer

Et les garde boues?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66938840
kmara2
Posté le 05-10-2022 à 21:41:14  profilanswer

Pendant ce temps dans les stations essences  

https://pbs.twimg.com/media/FeU9hjEXwBEsFAY?format=jpg&name=large
https://twitter.com/CAudigierValett [...] 68/photo/1

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66938861
Ignatius R​eilly
Posté le 05-10-2022 à 21:42:54  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Si tu hésites c'est qu'il te manque un vélo.

J'en ai 13. Je vais me calmer.
Je vélotafe par la route avec un truc assez rapide. Mais pour passer par les bois j'ai le choix entre un semi - rigide rr 8.2 pas fait pour finir les 6 bornes de bitume ou ces deux aciers rigides. Le Look Gravity est plus sportif que le R500. Le r500 a des œillets par contre, pour les GB et le porte paquet. Il tient donc la corde pour le moment pour devenir vélotaf tous terrains.
Aucun n'est encore câblé car je vais peut- être monter le groupe stx du r500 sur le look. Je me dis que le look, équipé en stx / rsx pourrait être un monstercoss plutôt sympa.

n°66938945
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2022 à 21:48:00  profilanswer

Véran a prononcé les mots "carburant" et "pénurie" dans la même phrase ("il n'y a pas de pénurie de carburant" )... donc ça a fait tilt chez les caisseux débiles :ange:
Comme la moutarde, le PQ, le beurre, les œufs, le bois de chauffage, les granulés, le fioul, etc.

PS : en plus c'est interdit de transporter de l'essence comme ça dans le coffre d'une bagnole... là ce n'est pas juste un petit jerrican pour la tondeuse.

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 05-10-2022 à 21:50:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66939028
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2022 à 21:55:36  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : en plus c'est interdit de transporter de l'essence comme ça dans le coffre d'une bagnole... là ce n'est pas juste un petit jerrican pour la tondeuse.

Meilleure technique pour finir comme un char russe en cas d'accident  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66939072
dje33
Posté le 05-10-2022 à 21:59:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Véran a prononcé les mots "carburant" et "pénurie" dans la même phrase ("il n'y a pas de pénurie de carburant" )... donc ça a fait tilt chez les caisseux débiles :ange:
Comme la moutarde, le PQ, le beurre, les œufs, le bois de chauffage, les granulés, le fioul, etc.

Il suffit de voir la polémiques sur les HC...

Enedis ne va pas envoyé le signal HC de 12h a 14h... Mais uniquement la nuit.
Gros titre dans les journaux pour dire qu'Enedis va couper l'eau chaude...

Alors qu'il y aura juste un décalage de la période de chauffe des chauffes eau.

n°66939102
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-10-2022 à 22:02:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Il suffit de voir la polémiques sur les HC...

Enedis ne va pas envoyé le signal HC de 12h a 14h... Mais uniquement la nuit.
Gros titre dans les journaux pour dire qu'Enedis va couper l'eau chaude...

Alors qu'il y aura juste un décalage de la période de chauffe des chauffes eau.

tu peux rajouter que dans les journaux ça titre aussi que c'est "avec l'aide des compteurs linky" donc ça relance la polémique.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66939113
krojules
primesautier
Posté le 05-10-2022 à 22:03:50  profilanswer

Ah ça, on verrait pas ce genre de comportement chez les cyclistes. Imaginez, des stocks de cassettes, de chaines et de pneus.  [:smb2307:5]

---------------
n°66939138
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-10-2022 à 22:05:56  profilanswer

krojules a écrit :

Ah ça, on verrait pas ce genre de comportement chez les cyclistes. Imaginez, des stocks de cassettes, de chaines et de pneus.  [:smb2307:5]

Et du carburant  [:moonblood7:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66939163
krojules
primesautier
Posté le 05-10-2022 à 22:09:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et du carburant  [:moonblood7:3]

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts. [:somberlain0958:2]

---------------
n°66939164
dje33
Posté le 05-10-2022 à 22:09:35  profilanswer

burn2 a écrit :

tu peux rajouter que dans les journaux ça titre aussi que c'est "avec l'aide des compteurs linky" donc ça relance la polémique.

C'est en partit vrai. [:bastinho]

Avec les anciens compteurs.
Signal HP : tu paie le tarif HP.
Signal HC : tu paie le tarif HC et ton chauffe eau se déclenche.

Avec linky.
Signal HP : tu paie le tarif HP
Signal HC mais pas de signal chauffe eau. : Tu paie le tarif HC mais pas de lancement du chauffe eau.
Signal HC : tu paie le tarif HC et ton chauffe eau se lance.

Les HC de 12h a 14h ne sont pas activé partout.
Par exemple j'ai un contre avec les HC de 22h30 a 6h30. Aucun soucis pour avoir de l'eau chaude toute la journée.

n°66939176
kmara2
Posté le 05-10-2022 à 22:11:04  profilanswer

Sur le sujet du carburant c'est surtout que ce jour à la COGIP et cadre et venu me demander A MOI s'il y avait réellement des pb de carburant car des personnes de son équipe annonçaient ne plus pourvoir venir dans X jours si la pénurie de carburant continuait.

Le mec demande à moi mon avis sur la pénurie actuelle de carburant ! Mec le matin quand j'arrive avec un casque sur la tête et des chaussures qui font clak clak tu penses que c'est pour faire beau  [:de la marronniere]

---------------
n°66939211
manisque
Posté le 05-10-2022 à 22:14:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Bizarre, c'est trouvable super facilement pour les 20L en Suisse et 60L en Allemagne (10L maxi et conteneur "sécurisé" recommandés). Par contre impossible de trouver la limite de 10L maxi sur Legifrance, je ne trouve ça que sur des sites tiers :??:.

On voit souvent ça dans les camionnettes d'artisans avec des tronçonneuses, ou pour certaines charrettes anciennes avec de l'essence additivée.

krojules a écrit :

Si j'avais su, j'aurais pris une cassette d'avance l'an dernier :o. Du coup là j'ai pris deux chaînes d'avance [:poutrella].

Message édité par manisque le 05-10-2022 à 22:15:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66939239
Hoiniel
Posté le 05-10-2022 à 22:18:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le mec demande à moi mon avis sur la pénurie actuelle de carburant ! Mec le matin quand j'arrive avec un casque sur la tête et des chaussures qui font clak clak tu penses que c'est pour faire beau  [:de la marronniere]

Justement, il est venu te voir toi pour que tu lui dises qu'il n'y avait aucun problème et pouvoir demander aux autres tires au flanc de venir.  [:r3g]  

n°66939294
dje33
Posté le 05-10-2022 à 22:25:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sur le sujet du carburant c'est surtout que ce jour à la COGIP et cadre et venu me demander A MOI s'il y avait réellement des pb de carburant car des personnes de son équipe annonçaient ne plus pourvoir venir dans X jours si la pénurie de carburant continuait.

Le mec demande à moi mon avis sur la pénurie actuelle de carburant ! Mec le matin quand j'arrive avec un casque sur la tête et des chaussures qui font clak clak tu penses que c'est pour faire beau [:de la marronniere]

C'est pour donner envie à tes collègues de venir en vélo.

n°66939424
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2022 à 22:38:57  profilanswer

parce qu'un mec en moule burne qui pue la trans' et qui claque des semelles comme une drag queen du bois de boulogne, ça donne envie ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°66939435
dje33
Posté le 05-10-2022 à 22:40:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

parce qu'un mec en moule burne qui pue la trans' et qui claque des semelles comme une drag queen du bois de boulogne, ça donne envie ? :o

Il sait.  :D

n°66939519
kmara2
Posté le 05-10-2022 à 22:48:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

En moule burne ? Suis en Levis commuter et veste Rapha [:julm3] Je me change en arrivant au taf

Ce qui perturbe le plus c'est : pourquoi j'ai un vélo cargo (bullitt) alors que je n'ai pas d'enfants  [:enchiz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 05-10-2022 à 22:49:51

---------------
n°66939628
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2022 à 23:01:27  profilanswer

Le deuxième en drops :jap:

Ali

n°66939686
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-10-2022 à 23:10:10  profilanswer

krojules a écrit :

Ah ça, on verrait pas ce genre de comportement chez les cyclistes. Imaginez, des stocks de cassettes, de chaines et de pneus. [:smb2307:5]

Va dire ça sur le topic cyclimse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)