Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5423  5424  5425  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66771354
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 10:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Idem, certains ont fait le challenge vélo. Mais comme globalement ils habitent à une distance comprise entre 25 et 50km du taff, je les laisse dans leur merdier, et je continue d'acheter des nouveaux vélos avec mon infinite money :o

Y'en a juste un qui habite à 5 bornes, mais comme il est pas loin des 50 piges et qu'il a un poste assimilé commercial où il passe son temps en bagnole, j'ai la flemme d'y utiliser de l'énergie. (il va a la salle, évidemment)

Faire de la bagnole pour aller faire du vélo dans une salle :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:21:32  profilanswer

n°66771390
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-09-2022 à 10:24:01  profilanswer

fr4nzo a écrit :

...
Vous avez dejà converti des collègues ? ami ? autre ?

J'avais converti mon beau-frère quand il bossait à 1.5km de chez lui. Trajet court, bled de cambrousse, peu de dénivelé, il y a pris rapidement plaisir. Mais changement de boulot, il a repris la voiture pour 30 bornes aller/retour maintenant.

Au boulot, ça se fait un peu tout seul, sans vraiment prêcher le vélotaf auprès des collègues.
Ils étaient 2 il y a 10 ans, j'y suis passé il y a 8 ans, puis 1 autre collègue, et encore 1 autre ... et aujourd'hui on doit être une grosse douzaine à vélotafer tous les jours.
Ca se voit aussi dans le parking du boulot. Il y a 10 ans, il y avait 8/10 arceaux dans le parking souterrain, et autant en extérieur. Il restait très souvent de la place, rien n'était véritablement sécurisé, il y avait du vol / de la dégradation parfois.
Aujourd'hui, il y a au moins 20 arceaux en extérieur, et 16 de plus en souterrain + vidéosurveillance extérieure/intérieure et accès par badge pour le parking souterrain. Les mardis et jeudis, la quasi totalité des arceaux sont blindés avec 2 vélos par arceau. Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois ces 2 derniers mois de monter le vélo au bureau parce que je ne trouvais pas ou / comment l'attacher.

n°66771407
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-09-2022 à 10:27:00  profilanswer

Je stock le Brompton dans l'open space, ça lance des conversations  :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66771417
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2022 à 10:28:05  profilanswer

bclinton a écrit :

Ca ne me donne quand même pas envie de rouler en vélo noir / maillot noir sans lumière. [:oilrig:4]

Certes, mais les collègues/relations qui te demandent pourquoi toi tu ne mets pas de gilet pour être plus visible dans le trafic. [:4lkaline3:2]  
Je le ferai quand on imposera les bandes réfléchissantes sur les 5008 noir.  :o  

Pour ce qui est de l'éclairage, c'est de toutes manières pertinent pour tout véhicule empruntant la chaussée quand les conditions de visibilité sont réduites.  :jap:  
Et effectivement, des cyclos sans éclairage on en croise encore bien trop !

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66771426
gfive
Posté le 14-09-2022 à 10:28:35  profilanswer

fr4nzo a écrit :

2 collègues ouais.

Mais là le tien est gratiné!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66771433
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 10:29:17  profilanswer

Chez nous y'a un jeune, cyclo-sportif +++ (compet, vacances en ultra en  solitaire), qui n'a pas le permis. Le gamin se fait emmener tous les matins par ses parents.

Il doit avoir 10/12km de ligne droite dans la forêt. De quoi faire des entraînements supplémentaires gratuits.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66771475
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 10:32:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je stock le Brompton dans l'open space, ça lance des conversations  :D

Moi je garde mon casque posé sur le bureau, bien visible. Déjà pour l'égo, je suis un peu le héro (bon pas a temps plein mais c'est deja ca), et ça rappelle que ca existe.

gfive a écrit :

2 collègues ouais.

Mais là le tien est gratiné!

Je suis pas si sur. C'est juste que j'ai tenté et que je le raconte, mais je suis certain qui si on investigue, beaucoup de collègues proches "obligés" de prendre la bagnole sont dans le même genre de cas !

Jay Kay a écrit :

Chez nous y'a un jeune, cyclo-sportif +++ (compet, vacances en ultra en  solitaire), qui n'a pas le permis. Le gamin se fait emmener tous les matins par ses parents.

Il doit avoir 10/12km de ligne droite dans la forêt. De quoi faire des entraînements supplémentaires gratuits.

Et voilà une belle illustration de ce que je dis au dessus :D

n°66771484
dje33
Posté le 14-09-2022 à 10:33:18  profilanswer

krojules a écrit :

Et effectivement, des cyclos sans éclairage on en croise encore bien trop !

J'en ai croisé quelque un la nuit.
Je me demande par quel miracle ils ne sont pas mort renversé. Parce que je le ais vu au dernier moment.

n°66771560
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2022 à 10:39:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:jeanlucpicard]  [:prozac]  [:yo_play:1]  

Sinon, personnellement je n'ai jamais converti personne directement, je pense que c'est plutôt la mairie écolo et l'augmentation des infrastructures de qualité qui jouent.
Mais quand j'ai commencé le vélotaf il y a 6 ans, quand je disais que j'avais 8km de trajet, les gens s'exclamaient comme si je faisais un marathon tous les matins pour venir au taf :ouch:. Maintenant, ils ont l'air d'accepter ça comme quelque chose de normal. Donc je dirais que les mentalités évoluent doucement. [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66771621
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 10:44:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:jeanlucpicard]  [:prozac]  [:yo_play:1]  

Sinon, personnellement je n'ai jamais converti personne directement, je pense que c'est plutôt la mairie écolo et l'augmentation des infrastructures de qualité qui jouent.
Mais quand j'ai commencé le vélotaf il y a 6 ans, quand je disais que j'avais 8km de trajet, les gens s'exclamaient comme si je faisais un marathon tous les matins pour venir au taf :ouch:. Maintenant, ils ont l'air d'accepter ça comme quelque chose de normal. Donc je dirais que les mentalités évoluent doucement. [:spamafote]

Oui, les mentalités évoluent sur tous ces sujets, c'est sur, mais putain que c'est lent...
Je reviens sur le cas du jeune sportif : Ca illustre pas mal l'opposition entre l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement, ou comme sport. Les deux mondes se mélangent pas tant que ça quand même.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:44:20  profilanswer

n°66771644
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2022 à 10:46:17  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

OK merci, je suis dég' car mon Commuter est monté en Presta, j'ai pris des adaptateurs Schraeder du coup.

J'ai un adaptateur porte-clé, mais je m'en suis jamais servi. C'est plus pratique d'avoir une pompe à deux embouts (sur le vélo, et à la maison).

---------------
rm -rf internet/
n°66771649
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 10:46:56  profilanswer

Perso l'adaptateur sert régulièrement avec le compresseur du taff.

PRESTA FTW

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66771665
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-09-2022 à 10:48:16  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Bon j'ai pas réussi à convertir un collègue au velotaff :-(
Contexte : moins de trente ans, pas de gosse, celib. Vieille bagnole rincée qui rend l'âme "tu rends compte avec 50€ d'essence je fais pas la semaine". Envisage un crédit pour une bagnole à 5 k€. Je lui explique un peu le topo avec un vélo D4 basique (3 km à faire hein...), calcule gentiment les économies. Et même s'il pleut, on a un arret de bus devant la cogip et il est en centre ville ! Il a l'air convaincu !!
Résultat : il vient de m'explique la super affaire avec un crédit de 4k€ sur deux ans pour une charrette avec 180000km....
Putain je suis même pas capable de convaincre un mec comme ça :lol:

Non, même si mon boss vient de temps à autre à vélo.  
Mes deux autres collègues (on est une TPE, j'ai pas une foule à convertir de toute façon) il y a 0 chances.  
Distance trop importante pour l'un et dans les deux cas c'est trop éloigné de leur logiciel mental.  

De toute façon je ne suis pas assez vertueux pour me permettre d'attaquer sur le côté écologique.
Sur le côté financier jamais ils sacrifieront leur confort pour quelques économies. Enfin pour le moment.

Par contre on a accueilli récemment un alternant et il vient en train+vélo comme moi et il a déjà fait des p'tits trip à vélo  :bounce:  

Du coup pas besoin de le convertir  :D

Message édité par Amiral Fonzie le 14-09-2022 à 10:49:17
n°66771705
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 10:51:57  profilanswer

Je ne cherche à convertir personne.
J'étends mes gants, mon gilet fluo, mon pantalon de pluie, etc. dans mon bureau.  
Un collègue aussi.
L'hiver par temps pourri, ça fait parler les autres et on ne rate pas l'occasion d'expliquer qu'avec un bon équipement etc.

De tout façon, on a peu de collègues qui habitent proche. Et ils viennent très majoritairement en métro ou train.
Et vu la qualité des TEC ici, surtout le TER, je pense que j'aurai abandonné ou déménagé à leur place  :whistle:

n°66771710
jesustutor
Posté le 14-09-2022 à 10:52:40  profilanswer

les gens de ce topic quand ils arrivent au boulot

[:360no2:10]  

remplacer wololo par vélovélo

n°66771716
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-09-2022 à 10:53:09  profilanswer

Bonjour bonjour!

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo depuis que je dois retourner plus régulièrement au bureau, et aussi pour pouvoir transporter ma fille de 15 mois pour des petites sorties en forêt/grand parc autour de chez moi (Clamart, bois de Boulogne, bois de Vincennes, rien de très sauvage). J'ai actuellement un vieux décathlon rockrider 320 du début des années 90, acheté pour une bouchée de pain y'a un peu plus de 3 ans, mais je ne lui fait pas une confiance dingue surtout si je dois y transporter ma fille. :D Egalement, les pneus et équipement (enfin, non-équipement :o ) ne le rende pas vraiment compatible à 100% avec mon usage. Pour le taff je fais un peu plus de 5km aller, 2 fois par semaine (petit trajet donc). Le vélo me permettrait aussi d'aller chez les Grand-Parents avec fifille facilement (entre 6 et 12km aller). L'idée est donc de partir sur un vélo tout équipé ou tout équipable facilement. En recherchant à droite à gauche et compte tenu du budget, je vois deux options chez Decathlon:

Bien équipé, y'a juste à ajouter un siège bébé et c'est parti. Mais quid des sorties hors bitumes (certes rares et pas non plus exigeantes)?

Tarif : 450€

Pour celui là il faudra ajouter porte bagage, garde boue, béquille et j'ai déjà l'éclairage (rechargeable USB, ce qui est moins pratique que via dynamo je trouve). Gros avantage: les freins à disque. Mais est-ce vraiment nécessaire?

Une fois tout équipé: 370€ (il est en promo actuellement)

Qu'en pensez-vous? Bon choix? Un des deux bien meilleur que l'autre? Est-ce que je fais totalement fausse route?

Merci de votre aide!  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Ze_Fly le 14-09-2022 à 11:16:44

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66771762
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-09-2022 à 10:56:38  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Faire de la bagnole pour aller faire du vélo dans une salle :lol:

Suivant le parcours potentiel c'est pas déconnant, on en revient aux problèmes d'infrastructures. Y'a des routes ou des intersections qui sont vraiment très dangereuses. :jap:

jesustutor a écrit :

[:theredled]

Message édité par milfeuilles le 14-09-2022 à 10:59:58
n°66771767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2022 à 10:57:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pris un kona Dr Dew pour la ville.
c'est top pour la ville, mais:
J'ai des roues lourdes, des pneus lourds, du coup le truc est un tank que j'ai du mal à emmener au dela de 30km/h
Les standard sont merdiques (axes de 9mm, en disque) du coup ca limite les possibilité d'upgrade.
Je peux pas avoir des roues un peu sympa et tubeless pas trop cher :/

Je sais pas ce que t'entends par pas cher (Mavic et DT Swiss propose des adaptateurs pour passer quasi toutes leurs roues/moyeux en QR, mais c'est à acheter séparément et c'est cher pour ce que c'est), mais pour remplacer ma roue arrière fissurée j'avais trouvé ça:

https://eu.huntbikewheels.com/collections/gravel-wheels
https://thecycleclinic.co.uk/collec [...] ake-wheels

Au final j'ai acheté jante et rayons neufs, récupéré l'ancien moyeu, et fait monter ma roue pour seulement 30€ (les prix varient du simple au triple selon l'atelier). Content  :)

---------------
rm -rf internet/
n°66771974
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 11:14:32  profilanswer

jesustutor a écrit :

Convertir c'est volontairement un mot radical :D
Mais disons ouvrir à la possibilité, quand t'as plein de bonnes raisons, c'est quand même une bonne chose !
Maintenant le gars en question fait ce qu'il veut hein, je vais pas lui crever ses pneus... Enfin pas tout de suite :o

n°66772118
manisque
Posté le 14-09-2022 à 11:26:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne cherche à convertir personne.
J'étends mes gants, mon gilet fluo, mon pantalon de pluie, etc. dans mon bureau.
Un collègue aussi.
L'hiver par temps pourri, ça fait parler les autres et on ne rate pas l'occasion d'expliquer qu'avec un bon équipement etc.

De tout façon, on a peu de collègues qui habitent proche. Et ils viennent très majoritairement en métro ou train.
Et vu la qualité des TEC ici, surtout le TER, je pense que j'aurai abandonné ou déménagé à leur place  :whistle:

Marrant, les seuls que j'essaye de motiver, c'est ceux qui ne roulent que par beau temps, et c'est à coups de "viens, on est bien", en arrivant au boulot plein de givre en hiver :D.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 14-09-2022 à 12:22:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66772575
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2022 à 12:08:50  profilanswer

elude a écrit :

Hello,

Deux ans que je me cherche un vélo taf et qu’à défaut je roule avec le vélo de la ville dont la fragilité me coûte régulièrement cher. Depuis juin j’ai abandonné ce vélo et j’utilise uniquement mon Croix de fer 20 (2015). Pas vraiment adapté à de la ville selon moi.  

J’aimerais me faire plaisir car, n’ayant pas de permis et évitant les TEC, je fais tout à vélo (c’est Strasbourg il faut dire) : taff, école, parc, courses.  

Gros coup de cœur pour un Schindelhauer mais bien au-delà de mon budget qui ne peut pas dépasser 2000€.  

https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] II-XI.html

Déçu du Nexus, j’aimerais me tourner vers l’Alfine 11 (j’ai une remorque et deux enfants), j’aimerais avoir un porte bagage arrière et un éclairage par dynamo.  
Acier ou Alu, peu m’importe.  

Auriez-vous d’autres pistes que ce Schindelhauer?

Merci!

Bombtrack outlaw :  
https://www.beastybike.com/velos-de [...] le-l_55_cm

Crème ristretto :  
https://cremecycles.com/ristretto-b [...] 19,pl.html

:o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66772606
mikamika
Posté le 14-09-2022 à 12:11:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Zavez une douche au taf ?

n°66772627
mikamika
Posté le 14-09-2022 à 12:13:59  profilanswer

manisque a écrit :

Marrant, les seuls que j'essaye de motiver, c'est ce qui ne roulent que par beau temps, et c'est à coups de "viens, on est bien", en arrivant au boulot plein de givre en hiver :D.

ceux !

n°66772654
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2022 à 12:16:16  profilanswer

Tu n'es pas humain tant que tu ne roules pas par tous les temps :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66772706
manisque
Posté le 14-09-2022 à 12:23:06  profilanswer

Misère, je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment. J'ai réussi à sortir "fabricait" au lieu de "fabriquait" sur un autre topic [:blessure].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66772839
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-09-2022 à 12:42:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

450m de D+ sur 700m c'est un mur  :o

Correction automatique du téléphone qui ajoute un 0 après l'espace

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66772983
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 12:58:25  profilanswer

Le Bombtrack  :love:  Ca doit être un plaisir de pousser dessus.
Un peu cher pour les équipements, mais ce cadre  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 14-09-2022 à 13:00:11
n°66773008
kmara2
Posté le 14-09-2022 à 13:01:45  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ami coureur à pied oui, sorties sportives avec puis vélotaf de lui même et enfin voyage à vélo à deux  [:4lkaline3:1]  

Au taf un collègue doit s'y mettre après chaque rentrée...  

Marrant surtout de voir que ce sont les professions supérieures qui privilégient le vélo dans ma COGIP, médecin, directeur, ingénieur, cadre sup... à contrario on a quelques specimens pro bagnole qui se garent où il ne faut pas pour ne pas mettre leur BMW ou CHEVROLET sur le parking où elles risquent d'être abimée, eux sont brancardiers ou aide soignant....

On a aussi un spécimen fière de claironner qu'elle a une Mini SUV en LOA à 450€/mois.

Au moins tu en as au plus tu veux l'afficher

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 14-09-2022 à 13:09:18

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66773163
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 13:19:24  profilanswer

Crème c'est des vélos plutôt sympa et bien équipé avec un rqp pas mal.

mikamika a écrit :

Zavez une douche au taf ?

:jap:

La limite vient plus de 1) un job physique et 2) la flemme/timidité je pense.

elude a écrit :

Le Bombtrack :love: Ca doit être un plaisir de pousser dessus.
Un peu cher pour les équipements, mais ce cadre :love:

C'est le problème de bombtrack : cadre souvent sexy, mais équipement souvent pas ouf.
Ah, et la dispo improbable aussi.

Message édité par Jay Kay le 14-09-2022 à 13:20:07

---------------
n°66773173
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2022 à 13:21:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ami coureur à pied oui, sorties sportives avec puis vélotaf de lui même et enfin voyage à vélo à deux  [:4lkaline3:1]

Marrant surtout de voir que ce sont les professions supérieures qui privilégient le vélo dans ma COGIP, médecin, directeur, ingénieur, cadre sup... à contrario on a quelques specimens pro bagnole qui se garent où il ne faut pas pour ne pas mettre leur BMW ou CHEVROLET sur le parking où elles risquent d'être abimée, eux sont brancardiers ou aide soignant....

On a aussi un spécimen fière de claironner qu'elle a une Mini SUV en LOA à 450€/mois.

Tu opposes peut-être rat des villes et rat des champs aussi. Les cadres à 3 bornes de l'hôpital et les autres éloigné du centre sans TEC efficaces surtout avec des horaires décalés ?

Message édité par krojules le 14-09-2022 à 13:21:31

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66773189
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-09-2022 à 13:23:13  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un classique de Sempé, il y a 60 ans :
https://i.imgur.com/UtN1JRV.gif

Ali

n°66773200
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2022 à 13:24:59  profilanswer

De toute manière il y a autant de cas que de personnes : pour moi c'est moins cher, plus rapide et moins stressant de faire 4 km en ville pour aller au bureau tous les jours, à vélo (ou à la rigueur en TC quand ça pèle/flotte fort, par flemme car le tram passe en bas de chez moi ^^). Donc y'a même pas débat :)

Même si je ne comprends pas ceux qui se bornent à prendre la voiture pour faire pareil, et mettre 2x plus de temps, râler après les bouchons et/ou le parking insuffisant une fois arrivés sur site... je n'essaie pas/plus de les convaincre, mais ne me gène pas pour tacler gentiment quand ça râle un peu trop souvent à la pause café ;)
Ceci dit vu le remplissage croissant du parking à vélos (y'a vraiment de tout : vieux clous, VAE, cargos à XXXX €) toute l'année, ça évolue dans le bon sens. Faut dire qu'on a vraiment tout ce qu'il faut ici (parc sécurisé/fermé, douches).
Mais y'aura toujours les réfractaires qui "doivent" prendre la bagnole déposer les ados au collège/lycée (quand je pense qu'au même âge je partais à 6h45 de chez moi -à la campagne- pour prendre le bus et commencer ma journée à 8h :ange: ), n'aiment pas les TC car trop de monde, ou pas assez fréquents, ou "tout le temps en grève", etc.

Message édité par rody83 le 14-09-2022 à 13:29:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66773277
Phenix21
Posté le 14-09-2022 à 13:34:38  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

3 bornes et cet âne bâté n'est pas fichu de virer sa caisse ? Vous bossez en ESAT ou quoi ? Un mec comme ça je me payerais sa tête H24 ! 3 bornes... [:mooonbloood]

J'ai un collègue comme ça !
3 km, il vient en voiture de service, et il la reprend entre midi et 2 pour aller à la salle de sport

Bonus : il a un single speed accroché au dessus de son canap

n°66773388
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 13:49:00  profilanswer

Y a 2 ans j'avais demandé un avis sur Pelago Bicycles et depuis personne n'a posté dessus  :cry:  
Cadre Cr-Mo 4130, Alfine 8, freins à disque hydrauliques et équipement pas dégueu (entre la B17 et l'éclairage dynamo avec des Busch & Muller Lumotec).
Bon, 14kg.
1625€

n°66773391
kmara2
Posté le 14-09-2022 à 13:49:27  profilanswer

Un vrai poseur  [:le zombie:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66773612
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-09-2022 à 14:15:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bonjour bonjour!

Je suis à la recherche d'un nouveau vélo depuis que je dois retourner plus régulièrement au bureau, et aussi pour pouvoir transporter ma fille de 15 mois pour des petites sorties en forêt/grand parc autour de chez moi (Clamart, bois de Boulogne, bois de Vincennes, rien de très sauvage). J'ai actuellement un vieux décathlon rockrider 320 du début des années 90, acheté pour une bouchée de pain y'a un peu plus de 3 ans, mais je ne lui fait pas une confiance dingue surtout si je dois y transporter ma fille. :D Egalement, les pneus et équipement (enfin, non-équipement :o ) ne le rende pas vraiment compatible à 100% avec mon usage. Pour le taff je fais un peu plus de 5km aller, 2 fois par semaine (petit trajet donc). Le vélo me permettrait aussi d'aller chez les Grand-Parents avec fifille facilement (entre 6 et 12km aller). L'idée est donc de partir sur un vélo tout équipé ou tout équipable facilement. En recherchant à droite à gauche et compte tenu du budget, je vois deux options chez Decathlon:

Bien équipé, y'a juste à ajouter un siège bébé et c'est parti. Mais quid des sorties hors bitumes (certes rares et pas non plus exigeantes)?

Tarif : 450€

Pour celui là il faudra ajouter porte bagage, garde boue, béquille et j'ai déjà l'éclairage (rechargeable USB, ce qui est moins pratique que via dynamo je trouve). Gros avantage: les freins à disque. Mais est-ce vraiment nécessaire?

Une fois tout équipé: 370€ (il est en promo actuellement)

Qu'en pensez-vous? Bon choix? Un des deux bien meilleur que l'autre? Est-ce que je fais totalement fausse route?  

Merci de votre aide!  :jap:

Si tes passages en forêt sont sur des chemins tranquilles sans racines et trous partout, le elops sera suffisant et sera un meilleur vélo de ville le reste du temps.
Les disques restent mieux que les v-brakes, notamment par temps humide, mais ça reste suffisamment efficace au quotidien.

Sinon regarde du coté des occaz pour un LD900 ou un hoprider de la même gamme pour rester chez décat'
Et puis fait un tour dans un magasin de vélo du coin aussi, on sait jamais  :D

n°66773622
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 14:16:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un vrai poseur  [:le zombie:6]

Un poseur ne roule pas! Si?

n°66773747
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-09-2022 à 14:31:49  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Moi je garde mon casque posé sur le bureau, bien visible. Déjà pour l'égo, je suis un peu le héro (bon pas a temps plein mais c'est deja ca), et ça rappelle que ca existe.

On est 2 comme ça dans le bureau, et c'est vrai que le casque sur le bureau, ça fait pas mal causer.
Le côté héros par contre, ça vient plus du fait qu'en plus de venir à vélo, on est 5/6 collègues à aller courir 8 ou 10 bornes 2 à 3 fois par semaine le midi.
Pour ceux comme moi qui cumulent vélotaf + course à pied, on est pas des héros mais des extraterrestres aux yeux de ceux qui préfèrent picorer toute la journée dès qu'il y a des viennoiseries en salle de réunion !

n°66773831
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-09-2022 à 14:41:18  profilanswer

remiche35 a écrit :

Si tes passages en forêt sont sur des chemins tranquilles sans racines et trous partout, le elops sera suffisant et sera un meilleur vélo de ville le reste du temps.
Les disques restent mieux que les v-brakes, notamment par temps humide, mais ça reste suffisamment efficace au quotidien.

Sinon regarde du coté des occaz pour un LD900 ou un hoprider de la même gamme pour rester chez décat'
Et puis fait un tour dans un magasin de vélo du coin aussi, on sait jamais  :D

:jap: Merci pour ton retour! Donc globalement plutôt l'elops que le riverside, malgré les disques et un prix légérement inférieur si je comprend bien ?

J'ai déjà fait un tour dans les magasin de vélo du coin et à la bourse à vélo de la ville, sans y trouve rmon compte jusqu'ici  :(

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66773843
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 14:43:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Pour ceux comme moi qui cumulent vélotaf + course à pied, on est pas des héros mais des extraterrestres aux yeux de ceux qui préfèrent picorer toute la journée dès qu'il y a des viennoiseries en salle de réunion !

L'un n'empêche pas l'autre  :whistle:

n°66773869
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 14:46:50  profilanswer

meuniere a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre  :whistle:

Euh... C'est pas un des interets du velotaff de pouvoir faire ça ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5423  5424  5425  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)