Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5422  5423  5424  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66769596
enikka
Posté le 13-09-2022 à 23:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougy a écrit :

Racmmer si tu veux du pas cher

Ils sont bien leurs cuissards?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 23:24:03  profilanswer

n°66769691
Jay Kay
Posté le 13-09-2022 à 23:38:31  profilanswer

enikka a écrit :

Non.

Jersey courts, jerseys piloupilou long pour l'hiver, ok. Pour le style et le RQP.

Mais perso, j'ai eu qu'un cuissard, et franchement, ça vaut pas plus que son prix (le chamois ressemble a un oreiller de 20 ans après quelques lavages)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66769700
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2022 à 23:40:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

Jersey courts, jerseys piloupilou long pour l'hiver, ok. Pour le style et le RQP.

Mais perso, j'ai eu qu'un cuissard, et franchement, ça vaut pas plus que son prix (le chamois ressemble a un oreiller de 20 ans après quelques lavages)

J'en ai un depuis 2 ans il est toujours comme neuf.
Je fais des sorties de 80 bornes avec sans avoir mal au cul.

n°66770089
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 05:01:24  profilanswer

Hello,

Deux ans que je me cherche un vélo taf et qu’à défaut je roule avec le vélo de la ville dont la fragilité me coûte régulièrement cher. Depuis juin j’ai abandonné ce vélo et j’utilise uniquement mon Croix de fer 20 (2015). Pas vraiment adapté à de la ville selon moi.  

J’aimerais me faire plaisir car, n’ayant pas de permis et évitant les TEC, je fais tout à vélo (c’est Strasbourg il faut dire) : taff, école, parc, courses.  

Gros coup de cœur pour un Schindelhauer mais bien au-delà de mon budget qui ne peut pas dépasser 2000€.  

https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] II-XI.html

Déçu du Nexus, j’aimerais me tourner vers l’Alfine 11 (j’ai une remorque et deux enfants), j’aimerais avoir un porte bagage arrière et un éclairage par dynamo.  
Acier ou Alu, peu m’importe.  

Auriez-vous d’autres pistes que ce Schindelhauer?

Merci!

n°66770104
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-09-2022 à 05:40:27  profilanswer

Le Canyon Commuter 7 que j'ai fini de monter ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66770107
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-09-2022 à 05:49:15  profilanswer

enikka a écrit :

Ca taille petit sur moi, surtout au niveau des couisses

n°66770153
enikka
Posté le 14-09-2022 à 07:06:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

J'adore mon pilou pilou racmmer  :love:
Mais je prends volontairement pus les premiers prix décath pour avoir une peau gel alors non merci

giHefca a écrit :

Ca taille petit sur moi, surtout au niveau des couisses

Ouais ca va encore etre la loterie niveau taille,  j'ai eu 2 jerseys à eux et ils taillaient pas pareil alors qu'en L…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66770154
gougy
Posté le 14-09-2022 à 07:06:48  profilanswer

enikka a écrit :

Pour une utilisation quotidienne je trouve que c'est top.
J'en ai deux court, un long demi saison et un doublé polaire pour l'hiver.
Pas de souci de qualité pour ma part et je les trouve vraiment bien fait.
Je les utilisais aussi au début sur mes sorties plus sportives et plus longue sans aucun problème.

L'avantage c'est qu'à ce prix là tu peux en acheter plusieurs pour le quotidien et t'as moins les boules si tu chute et qu'il est abîmé

n°66770161
gougy
Posté le 14-09-2022 à 07:11:03  profilanswer

elude a écrit :

Hello,

Deux ans que je me cherche un vélo taf et qu’à défaut je roule avec le vélo de la ville dont la fragilité me coûte régulièrement cher. Depuis juin j’ai abandonné ce vélo et j’utilise uniquement mon Croix de fer 20 (2015). Pas vraiment adapté à de la ville selon moi.

J’aimerais me faire plaisir car, n’ayant pas de permis et évitant les TEC, je fais tout à vélo (c’est Strasbourg il faut dire) : taff, école, parc, courses.

Gros coup de cœur pour un Schindelhauer mais bien au-delà de mon budget qui ne peut pas dépasser 2000€.

https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] II-XI.html

Déçu du Nexus, j’aimerais me tourner vers l’Alfine 11 (j’ai une remorque et deux enfants), j’aimerais avoir un porte bagage arrière et un éclairage par dynamo.
Acier ou Alu, peu m’importe.

Auriez-vous d’autres pistes que ce Schindelhauer?

Merci!

Pourquoi le croix de fer ne te convient pas en utilisation ville ?
A terme je pense que ce serait un de mes vélo sélectionné pour du vélotaff.
Tu mets une paire de pneus roulant pour la ville et c'est parti.

Si jamais tu t'en débarrasse à vil prix fais moi signe  :O

n°66770228
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 07:44:46  profilanswer

Et un angle mort de rond-point ce matin. [:sylfurd]

Le mec avance sans même m'avoir vu. [:roller and scratcher]

Je braille un coup, heureusement qu'il avait la fenêtre ouverte et moi de la marge dans ma traj.

Il faut quoi comme caisse si un type dans une twingo n'arrive pas à voir un mec de 2 m sur un vélo...

A la limite W. Sur son B., Je comprenais mais là....

Le gars a ralenti ensuite à ma hauteur "désolé je vous avais pas vu, vous étiez dans l'angle mort".

J'ai travaillé mon self control et j'ai rien dit de plus.

---

Cela dit, je propose un amendement au code de la route : remplacer les termes "angle mort" par "angle homicide" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 14-09-2022 à 07:45:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 07:44:46  profilanswer

n°66770264
Gnomovtt
Posté le 14-09-2022 à 07:57:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je braille un coup, heureusement qu'il avait la fenêtre ouverte et moi de la marge dans ma traj.

Il faut quoi comme caisse si un type dans une twingo n'arrive pas à voir un mec de 2 m sur un vélo...

Le gars a ralenti ensuite à ma hauteur "désolé je vous avais pas vu, vous étiez dans l'angle mort".

---

Cela dit, je propose un amendement au code de la route : remplacer les termes "angle mort" par "angle homicide" :o

Hier sur le parking du taf, je démarre, je fais 20m, et là je vois  [:bobor:1] dans son monospace dacia qui enclenche la marche arrière.
Elle commence son virage en marche arrière, vérifie sur sa droite, fais moulte manoeuvre pour pas toucher le véhicule à sa droite, moulte manoeuvre, 1min se passe, et rien, à aucun moment elle regarde à gauche (là ou je suis, fallait juste regarder )
Quand elle finit, je vais à sa hauteur, elle a la fenetre ouverte, et je lui dis, et du coup, vous regardez jamais à gauche?
- si j'ai regardé [:roller and scratcher]  
- et du coup, vous m'avez vu? [:poutrella]  
- non  [:the cart:2]  
- donc vous avez pas regardé!
- si  [:yorfdog]  
- mais non sinon vous m'auriez vu et vous auriez du me laisser passer...

Mais que dire, les gens s'en foute de tout...

---------------
Mon 500px & flick R

n°66770281
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 08:01:54  profilanswer

gougy a écrit :

Pourquoi le croix de fer ne te convient pas en utilisation ville ?
A terme je pense que ce serait un de mes vélo sélectionné pour du vélotaff.
Tu mets une paire de pneus roulant pour la ville et c'est parti.

Si jamais tu t'en débarrasse à vil prix fais moi signe  :O

1) Je m'arrête fréquemment aux feux rouges, stop, etc. Changer de vitesse à l'arrêt est devenu important pour moi, surtout quand j'ai 30 kg mini derrière moi.
2) C'est mon vélo sorties Gravel/forêt et voyage. J'aimerais que son usage y soit réservé et pas que je l'use davantage sur du daily.
J'en ai marre de changer les pédales (je suis en pédales auto, tantôt en plates).
 J'ai des scrupules à défoncer sa peinture et son cadre quand je l'attache en ville.
3) Il a une posture sympa dans l'absolu mais j'aime aussi être en position droite, plus relax, en ville. Moins tête dans l'guidon.

Et aucune chance que je m'en débarrasse. Les prix ont explosé. :o Je l'avais eu à 1000£ à l'époque.

n°66770288
Gnomovtt
Posté le 14-09-2022 à 08:03:52  profilanswer

elude a écrit :

1) Je m'arrête fréquemment aux feux rouges, stop, etc. Changer de vitesse à l'arrêt est devenu important pour moi, surtout quand j'ai 30 kg mini derrière moi.
2) C'est mon vélo sorties Gravel/forêt et voyage. J'aimerais que son usage y soit réservé et pas que je l'use davantage sur du daily.
J'en ai marre de changer les pédales (je suis en pédales auto, tantôt en plates).
 J'ai des scrupules à défoncer sa peinture et son cadre quand je l'attache en ville.
3) Il a une posture sympa dans l'absolu mais j'aime aussi être en position droite, plus relax, en ville. Moins tête dans l'guidon.

Et aucune chance que je m'en débarrasse. Les prix ont explosé. :o Je l'avais eu à 1000£ à l'époque.

Gardes tes sous, prends un cargo (longtail D4)
Achetes des chaussures auto pour garder tes pédales sur le croix de fer, roule avec quand tu n'as pas les enfants :jap:

Tu feras de belles économies :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66770310
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 08:12:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Gardes tes sous, prends un cargo (longtail D4)
Achetes des chaussures auto pour garder tes pédales sur le croix de fer, roule avec quand tu n'as pas les enfants :jap:

Tu feras de belles économies :)

L'idée n'est pas de faire des économies mais de me faire plaisir en roulant au quotidien.
J'ai déjà une remorque pour mes enfants, je vais pas prendre un vélo cargo (vélos lourds avec lesquels je prends pas particulièrement de plaisir à rouler).
J'ai déjà des chaussures auto de vtt mais ça ne me convient pas au quotidien. J'ai aussi essayé les pédales auto/plates, je n'aime pas du tt.

n°66770328
Gnomovtt
Posté le 14-09-2022 à 08:16:45  profilanswer

elude a écrit :

L'idée n'est pas de faire des économies mais de me faire plaisir en roulant au quotidien.
J'ai déjà une remorque pour mes enfants, je vais pas prendre un vélo cargo (vélos lourds avec lesquels je prends pas particulièrement de plaisir à rouler).
J'ai déjà des chaussures auto de vtt mais ça ne me convient pas au quotidien. J'ai aussi essayé les pédales auto/plates, je n'aime pas du tt.

La remorque ca va jusqu'à 45kg max, si j'avais su j'aurais pas pris la remorque mais direct un cargo :o

Après, fais-toi plaisir pour le vélo de ville, mais perso, j'aurais fait l'inverse.
J'aurais upgradé le croix de fer pour un vélo plus sympa pour les week-end, et j'aurais garder le croix de fer pour le quotidien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66770429
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 08:34:45  profilanswer

Perso, pour quelqu'un qui aime le vélo et doit transporter 50kg de gamins, je conseillerais pas autre chose qu'un biporteur un peu sportif pour la ville.

Après, c'est sur, ça dépasse le budget.

Sinon, oui, Canyon commuter, BMC alpenchallenge, Cube Hyde pro/Editor, VSF T700, ...

Sinon, un montage à la carte <3

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-09-2022 à 08:34:56

---------------
n°66770447
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 08:37:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La remorque ca va jusqu'à 45kg max, si j'avais su j'aurais pas pris la remorque mais direct un cargo :o

Après, fais-toi plaisir pour le vélo de ville, mais perso, j'aurais fait l'inverse.
J'aurais upgradé le croix de fer pour un vélo plus sympa pour les week-end, et j'aurais garder le croix de fer pour le quotidien :jap:

J'y ai songé mais :
1) au quotidien je ne prends pas un plaisir fou avec le Croix de Fer en ville, comme expliqué plus haut, alors que le vélotaf correspond à mon activité principale à vélo au final
2) upgrader le Croix de Fer maintenant est, à mon avis, bien trop cher. Bien au-delà des 2k à mon avis
3) mes gosses ont 3 ans 1/2 et 1 mois (elle montera dedans à 1an), j'crois que j'ai le temps d'atteindre les 45 kg!

n°66770541
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2022 à 08:49:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

Les camions d'intervention sur les autoroutes, cônes de signalisation, peints en jaunes fluo avec les giros. ils arrivent tout de même à se faire broyer par des "je l'avais pas vu". [:segorly]  

Alors quand on me demande pourquoi je ne porte pas un gilet jaune en ville pour être mieux vu des autres...  [:exceptionnalnain:1]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66770594
Gnomovtt
Posté le 14-09-2022 à 08:57:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, pour quelqu'un qui aime le vélo et doit transporter 50kg de gamins, je conseillerais pas autre chose qu'un biporteur un peu sportif pour la ville.

Sinon, oui, Canyon commuter, BMC alpenchallenge, Cube Hyde pro/Editor, VSF T700, ...

Clairement :)

elude a écrit :

J'y ai songé mais :
1) au quotidien je ne prends pas un plaisir fou avec le Croix de Fer en ville, comme expliqué plus haut, alors que le vélotaf correspond à mon activité principale à vélo au final
2) upgrader le Croix de Fer maintenant est, à mon avis, bien trop cher. Bien au-delà des 2k à mon avis
3) mes gosses ont 3 ans 1/2 et 1 mois (elle montera dedans à 1an), j'crois que j'ai le temps d'atteindre les 45 kg!

J'ai pris un kona Dr Dew pour la ville.
c'est top pour la ville, mais:
J'ai des roues lourdes, des pneus lourds, du coup le truc est un tank que j'ai du mal à emmener au dela de 30km/h
Les standard sont merdiques (axes de 9mm, en disque) du coup ca limite les possibilité d'upgrade.
Je peux pas avoir des roues un peu sympa et tubeless pas trop cher :/

Et je viens de commander un cargo car c'est clairement plus adapté pour transporter la petite.
Si je veux la mettre sur le porte bagage, il faut que le mette les reposes pieds, c'est moche, en plastique et ca gène les sacoches au quotidien.

Pour la ville, si j'avais les moyens, je prendrais peut etre ca:
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] =VERT_KAKI
Avec des roues routes et pneu de 35mm, et plateau de 40/42.
Mais c'est très perso comme choix :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66770618
manisque
Posté le 14-09-2022 à 09:01:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

J'ai compris assez récemment comment c'était possible d'avoir des soucis d'angles morts entre une voiture même pas SUV et un cycliste pas si fin que ça, il a suffit que ça m'arrive [:tinostar]. Ça va que j'étais attentif, j'ai vu le cycliste tard, mais avec assez de marge pour m'arrêter.

En fait les deux routes se croisaient à un angle légèrement inférieur à 90°, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=SYeeTvitvFU
Du coup le cycliste à la malchance d'être masqué par le montant de pare-brise et n'est visible que très tard. Ce sont les chocapics assurés si on ne fait pas attention.

Par contre si tu étais derrière et qu'il sortait du rond-point, c'est un cas d'école. Certains conducteurs n'arrivent même pas à voir un monospace, alors tu penses bien que ce n'est pas gagné à vélo. IMO le mieux est de se préparer à toutes les crasses possibles, de rouler de façon "défensive" en étant prêt à freiner plutôt que de cogner, mais en étant prioritaire [:michel_cymerde:7].
C'est une façon de penser inconcevable pour n'importe quel Lyonnais, mais peut-être que ça fonctionne mieux à Mühlhausen.

Gnomovtt a écrit :

Hier sur le parking du taf, je démarre, je fais 20m, et là je vois  [:bobor:1] dans son monospace dacia qui enclenche la marche arrière.
Elle commence son virage en marche arrière, vérifie sur sa droite, fais moulte manoeuvre pour pas toucher le véhicule à sa droite, moulte manoeuvre, 1min se passe, et rien, à aucun moment elle regarde à gauche (là ou je suis, fallait juste regarder )
Quand elle finit, je vais à sa hauteur, elle a la fenetre ouverte, et je lui dis, et du coup, vous regardez jamais à gauche?
- si j'ai regardé [:roller and scratcher]  
- et du coup, vous m'avez vu? [:poutrella]  
- non  [:the cart:2]  
- donc vous avez pas regardé!
- si  [:yorfdog]  
- mais non sinon vous m'auriez vu et vous auriez du me laisser passer...

Mais que dire, les gens s'en foute de tout...

Pas mal de gens regardent dans les rétros et ne se soucient que de l'alignement, et pas de ce qu'il y a derrière ("De toutes façon mon tank bippe s'il y a un truc derrière, et puis les pare-chocs servent bien à parer les chocs, c'est juste ? :o" ), sans parler de la mode des monospaces et SUVs qui ont une visibilité terriblement mauvaise vers l'arrière.

Après, il y a aussi le coup de certains piétons/cyclistes/trottinettistes (et mêmes parfois scootistes ou totomobilistes) qui passent à des endroits où ils n'ont rien à faire (personne ne s'attend à voir un scooter passer entre deux places de parking pendant qu'un véhicule maneuvre, du coup les regards et les réflexes ne sont pas là :sweat:).

elude a écrit :

Pourquoi pas un second vélo milieu de gamme avec un moyeu Shimano Nexus/Afline ou Sram/Sachs ?
Tu gardes ton vélo haut-de-gamme pour des balades et des voyages, et tu peux prendre un truc plus détendu en daily.

Une solution qui se tente si tu ne trouves pas ce qui te convient, c'est de changer la roue arrière et la transmission dès que tu reçois le vélo. Vu les dispos en ce moment, ce n'est pas forcément une solution si farfelue que ça [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66770738
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2022 à 09:17:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:  

Gnomovtt a écrit :

J'ai pris un kona Dr Dew pour la ville.
c'est top pour la ville, mais:
J'ai des roues lourdes, des pneus lourds, du coup le truc est un tank que j'ai du mal à emmener au dela de 30km/h
Les standard sont merdiques (axes de 9mm, en disque) du coup ca limite les possibilité d'upgrade.
Je peux pas avoir des roues un peu sympa et tubeless pas trop cher :/

Et je viens de commander un cargo car c'est clairement plus adapté pour transporter la petite.
Si je veux la mettre sur le porte bagage, il faut que le mette les reposes pieds, c'est moche, en plastique et ca gène les sacoches au quotidien.

Pour la ville, si j'avais les moyens, je prendrais peut etre ca:
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] =VERT_KAKI
Avec des roues routes et pneu de 35mm, et plateau de 40/42.
Mais c'est très perso comme choix :D

Comme tu dis, c'est perso. Rien que la géométrie et la position, ça ne me conviendrait plus pour la ville.
Pour l'instant la remorque me permet de faire transporter le grand et de faire les courses.
A la base je l'ai achetée juste pour faire du vélo-voyage puis finalement on a étendu son utilisation à l'usage daily (crèche, courses).

C'est agréable à rouler un biporteur? Pas galère à garer en ville? Dans mon cas de tte manière c'est hors de question mais je suis curieux  :D  

manisque a écrit :

Pourquoi pas un second vélo milieu de gamme avec un moyeu Shimano Nexus/Afline ou Sram/Sachs ?
Tu gardes ton vélo haut-de-gamme pour des balades et des voyages, et tu peux prendre un truc plus détendu en daily.

Une solution qui se tente si tu ne trouves pas ce qui te convient, c'est de changer la roue arrière et la transmission dès que tu reçois le vélo. Vu les dispos en ce moment, ce n'est pas forcément une solution si farfelue que ça [:tinostar].

C'est mon idée, même si je classerais pas ce Croix de Fer dans le haut de gamme :D (Le tiagra  :pt1cable:  ).
En revanche, avoir la même position course que le CdF ne m'intéresse pas pour du daily.

Message cité 3 fois
Message édité par elude le 14-09-2022 à 09:17:42
n°66770816
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-09-2022 à 09:26:46  profilanswer

@Trota j’ai pas vu de maillet dans ta liste sauf erreur  
Ça peut être très utile pour un tas de choses

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66770825
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 09:28:04  profilanswer

Bon j'ai pas réussi à convertir un collègue au velotaff :-(
Contexte : moins de trente ans, pas de gosse, celib. Vieille bagnole rincée qui rend l'âme "tu rends compte avec 50€ d'essence je fais pas la semaine". Envisage un crédit pour une bagnole à 5 k€. Je lui explique un peu le topo avec un vélo D4 basique (3 km à faire hein...), calcule gentiment les économies. Et même s'il pleut, on a un arret de bus devant la cogip et il est en centre ville ! Il a l'air convaincu !!
Résultat : il vient de m'explique la super affaire avec un crédit de 4k€ sur deux ans pour une charrette avec 180000km....
Putain je suis même pas capable de convaincre un mec comme ça :lol:
Vous avez dejà converti des collègues ? ami ? autre ?

n°66770921
mikamika
Posté le 14-09-2022 à 09:39:23  profilanswer

krojules a écrit :

Les camions d'intervention sur les autoroutes, cônes de signalisation, peints en jaunes fluo avec les giros. ils arrivent tout de même à se faire broyer par des "je l'avais pas vu". [:segorly]  

Alors quand on me demande pourquoi je ne porte pas un gilet jaune en ville pour être mieux vu des autres...  [:exceptionnalnain:1]  

Hum, rapport avec le tw récent d'un forumeur ?

https://twitter.com/matosvelo/statu [...] 4181969920

n°66770964
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 09:43:04  profilanswer

Olivier Schneider X Valérie Masson Delmotte  [:love_yvele]

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message édité par Jay Kay le 14-09-2022 à 09:44:47

---------------
n°66771025
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2022 à 09:48:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Hum, rapport avec le tw récent d'un forumeur ?

https://twitter.com/matosvelo/statu [...] 4181969920

Je ne suis pas matosvélo sur twitter, il est sur le forum ?

Nan, la révélation c'est quand j'ai vu des camions d'intervention explosés, et exposés sur les aires d'autoroutes, ou des patrouilleurs fauchés, les gars sont habillés tout en jaune avec des rayures réfléchissantes. Il ne leur manque plus qu'un giro sur le casque et ils se font encore faucher.

En pleine pampa, au petit matin avec une visibilité moyenne un éclairage Av/Ar plus des vêtements Hi-vis je trouve ça tout à fait pertinent. En ville de jour je trouve que c'est du pipeau.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 14-09-2022 à 09:48:42

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66771081
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 09:54:23  profilanswer

krojules a écrit :

Yep, un gars du topic des épilés : hyperion66

Message édité par Jay Kay le 14-09-2022 à 09:55:58

---------------
n°66771099
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-09-2022 à 09:56:37  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Contexte : moins de trente ans, pas de gosse, celib. Vieille bagnole rincée qui rend l'âme "tu rends compte avec 50€ d'essence je fais pas la semaine". Envisage un crédit pour une bagnole à 5 k€. Je lui explique un peu le topo avec un vélo D4 basique (3 km à faire hein...), calcule gentiment les économies. Et même s'il pleut, on a un arret de bus devant la cogip et il est en centre ville ! Il a l'air convaincu !!
Résultat : il vient de m'explique la super affaire avec un crédit de 4k€ sur deux ans pour une charrette avec 180000km....

3 bornes et cet âne bâté n'est pas fichu de virer sa caisse ? Vous bossez en ESAT ou quoi ? Un mec comme ça je me payerais sa tête H24 ! 3 bornes...  [:mooonbloood]

Message cité 3 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 14-09-2022 à 10:18:41

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66771129
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-09-2022 à 09:59:47  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'ai un collègue en obésité morbide qui réfléchit à virer le scooter pour un vélo électrique, pour perdre du poids.

Mais ce gros gland est déjà en train de loucher sur les vélos à 45 km/h, c'est dire la motivation du mec  [:pikitfleur:4]

---------------
n°66771175
jesustutor
Posté le 14-09-2022 à 10:05:06  profilanswer

Moi ça commence doucement à se convertir dans le service, au début j'étais seul, là on est 4 à venir exclusivment à vélo et un cinquième est en train de se chercher un vélo pour s'y mettre.

après je pense que c'est plus grâce à tous les travaux en ville qui rendent la circulation en voiture impossible que mon prosélytisme

n°66771199
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2022 à 10:06:59  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

3 bornes et cet âne baté n'est pas fichu de virer sa caisse ? Vous bossez en ESAT ou quoi ? Un mec comme ça je me payerais sa tête H24 ! 3 bornes...  [:mooonbloood]

This.  
3 bornes, il pourrait les faire à pieds, ou même à trottinette s'il est trop feignant/pressé.
Une bagnole pour ça  [:fandalpinee]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66771215
bclinton
ex président
Posté le 14-09-2022 à 10:08:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

450m de D+ sur 700m c'est un mur  :o

Pente à 50 %, j'en ai jamais vu de goudronnée. [:geert]  

manisque a écrit :

J'ai croisé une Française par hasard complet :D.

Je m'arrête à un feu-rouge, et quelqu'un me sort avec un accent bizarre "Ça marchfor ton truc, l'habit ne fait pas le moine" en montrant mon vélo pourri :D, et puis on en vient à discuter de nos accents bizarres respectifs, bingo.
À y réfléchir, le full-Décathlon des deux côtés était un indice assez grossier :D.

Par contre je n'ai plus l'habitude du centre-ville en semaine. Un autre cycliste m'a dit que j'étais patient, qu'il ne fallait pas freiner quand il y avait des piétons sur NOTRE piste-cyclable [:tinostar].

Ah ouais, les cyclo-nazi. [:mechanical nazi]  
Sur la voie verte ce matin y'en avait une qui préférait frôler les piétons que de freiner. :fou:  
Partager semble difficile pour pas mal de monde.

krojules a écrit :

Nan, la révélation c'est quand j'ai vu des camions d'intervention explosés, et exposés sur les aires d'autoroutes, ou des patrouilleurs fauchés, les gars sont habillés tout en jaune avec des rayures réfléchissantes. Il ne leur manque plus qu'un giro sur le casque et ils se font encore faucher.

En pleine pampa, au petit matin avec une visibilité moyenne un éclairage Av/Ar plus des vêtements Hi-vis je trouve ça tout à fait pertinent. En ville de jour je trouve que c'est du pipeau.

Ca ne me donne quand même pas envie de rouler en vélo noir / maillot noir sans lumière. [:oilrig:4]

n°66771241
Gnomovtt
Posté le 14-09-2022 à 10:11:22  profilanswer

elude a écrit :

Comme tu dis, c'est perso. Rien que la géométrie et la position, ça ne me conviendrait plus pour la ville.
Pour l'instant la remorque me permet de faire transporter le grand et de faire les courses.
A la base je l'ai achetée juste pour faire du vélo-voyage puis finalement on a étendu son utilisation à l'usage daily (crèche, courses).

C'est agréable à rouler un biporteur? Pas galère à garer en ville? Dans mon cas de tte manière c'est hors de question mais je suis curieux  :D  

C'est mon idée, même si je classerais pas ce Croix de Fer dans le haut de gamme :D (Le tiagra  :pt1cable:  ).
En revanche, avoir la même position course que le CdF ne m'intéresse pas pour du daily.

On verra à l'usage mais ca doit pas etre insurmontable le cargo en ville :D

fr4nzo a écrit :

J'ai essayé mais jamais réussi.
A si un collègue est venu 3 fois en vélo, et depuis plus rien, il vient en TeC :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66771244
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 10:11:34  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

3 bornes et cet âne baté n'est pas fichu de virer sa caisse ? Vous bossez en ESAT ou quoi ? Un mec comme ça je me payerais sa tête H24 ! 3 bornes...  [:mooonbloood]

Nan mais je comprends pas. Le mec se plaint de son salaire au quotidien... Ya un moyen facile d'économiser en gros un mois de salaire dans l'année, en plus il fait de la muscu à outrance donc ça lui bougera les jambes aussi (oui, muscu = bras hein)... Et nan, mieux vaut s'endetter, et gérer une caisse merdique dès le début, et continuer à se plaindre, salaire, garagiste, essence. Des fois j'ai de l'espoir, et des fois je me dis qu'on est pas sortis des ronces !
Moi je culpabilise à chaque fois que je prends la voiture (2 ou 3x à velo dans la semaine, j'ai 35km et ca prend du temps, difficile de faire rentrer avec gestion des gosses, courses, etc...).

n°66771256
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2022 à 10:13:30  profilanswer

Non, mais moi, un mec comme ça, dès qu'il se plaint, je lui renverrais ses 3 km en bagnole en travers de la tronche, il n'oserait plus l'ouvrir devant moi  [:hish:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66771262
Jay Kay
Posté le 14-09-2022 à 10:14:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai essayé mais jamais réussi.
A si un collègue est venu 3 fois en vélo, et depuis plus rien, il vient en TeC :/

Idem, certains ont fait le challenge vélo. Mais comme globalement ils habitent à une distance comprise entre 25 et 50km du taff, je les laisse dans leur merdier, et je continue d'acheter des nouveaux vélos avec mon infinite money :o

Y'en a juste un qui habite à 5 bornes, mais comme il est pas loin des 50 piges et qu'il a un poste assimilé commercial où il passe son temps en bagnole, j'ai la flemme d'y utiliser de l'énergie. (il va a la salle, évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-09-2022 à 10:17:16

---------------
n°66771263
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2022 à 10:14:06  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Des collègues, oui.  

Notamment l'un qui comptait prendre une trottinette électrique. Il a deux gamins, je lui ai dit que le vélo c'était top, qu'il pourrait faire des sorties avec ses gamins quand ils seraient plus grands, qu'avec la trott c'est pas pareil. Résultat : il a pris un vélo musculaire, il habite à 6km :D  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66771321
juvio
Posté le 14-09-2022 à 10:19:36  profilanswer

elude a écrit :

elude a écrit :

elude a écrit :

sinon un ellipse, ça rentre pile dans ton budget.  
 https://ellipsebikes.com/velo/

je ne sais plus qui a ça ici, mais il faudrait voir ce qu'il en pense. j'aime le principe, mais c'est hors budget pour moi et peut-être un peu limite en taille.  
j'ai pris un cube hyde race (alfine 8) et je débute avec en velotaf, j'en suis très content.

n°66771344
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 10:20:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, mais moi, un mec comme ça, dès qu'il se plaint, je lui renverrais ses 3 km en bagnole en travers de la tronche, il n'oserait plus l'ouvrir devant moi  [:hish:4]

Je crois que ca le lasse maintenant ouais, on est proche de le fin des plaintes, c'est dejà ça :D
Mais j'esperais un velo de plus dans le local vélo au dela de ça !

n°66771350
coyote28
Posté le 14-09-2022 à 10:21:19  profilanswer

elude a écrit :

J'avais pour idée de te proposer le Specialized Source Eleven (que j'ai), mais apparemment, c'est plus fabriqué.  

La folie de l'électrique a du passé par là.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66771354
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-09-2022 à 10:21:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem, certains ont fait le challenge vélo. Mais comme globalement ils habitent à une distance comprise entre 25 et 50km du taff, je les laisse dans leur merdier, et je continue d'acheter des nouveaux vélos avec mon infinite money :o

Y'en a juste un qui habite à 5 bornes, mais comme il est pas loin des 50 piges et qu'il a un poste assimilé commercial où il passe son temps en bagnole, j'ai la flemme d'y utiliser de l'énergie. (il va a la salle, évidemment)

Faire de la bagnole pour aller faire du vélo dans une salle :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5422  5423  5424  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)