| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent :
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 11:27:51 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
rody83 No pain, no gain |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Baoumfa le tiroir est dans la clé | J'en vois régulièrement des vélotaffeur furieux se vautrer sur les PC après avoir ragé de la vitesse trop lente des autres cyclistes. On dirait les automobilistes qui klaxonnent dès que ça respecte les limitations de vitesse.
Message cité 1 fois Message édité par Baoumfa le 09-09-2022 à 11:31:38 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 11:37:50 ![]() ![]() |
jesustutor |
Trotamundos |
Jay Kay | Ouai. Globalement sauf périphs carbones (et encore, si je respecte les couples ça tient pas De manière assez logique, les gros couples sont sur les grosses vis qui se sert avec des gros outils, donc tu maitrises a peu près car l'effort applicable est lié à la taille de l'outil ( T'as du 5nm sur les m4/5/6 des périphs : serrage à la main sans forcer avec une allen en T Et du 40Nm sur les trucs massifs genre pédalier, cassette, etc... t'y vas comme un sourd et ça bouge plus. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2022 à 11:47:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
C'est comme avec les conducteurs qui semblent un peu handicapés et font comme s'ils étaient dans leur bulle J'ai déjà eu le cas du gars lent qui serre à droite, puis tourne à gauche sans regarder ni indiquer, j'ai dû avoir de la chance, le V-brake Action presque mort et le pneu craquelé ont permis d'éviter le crash
Meilleur achat jamais : https://monorailc.at/cms/index.php? [...] metrique-2
Après, j'ai de mauvaises habitudes et serre assez peu à la clé dynamo sur les vélos en acier.
L'étape d'après, c'est péter la clé ou la douille Message cité 1 fois Message édité par manisque le 09-09-2022 à 11:56:28 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
axklaus |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
Là ce n'est pas sa vitesse qui m'agaçait, mais ce comportement (illégal d'ailleurs) "je m'en fous de mon environnement, j'écoute ma musique et je regarde mon téléphone". Et j'allais justement sur la route au moment de le dépasser, vu que je passe plus de temps sur la route que sur les PC. Mais quel que soit le comportement de ces PNJ, si je me suis planté, c'est de ma faute. Les cimetières sont remplis de gens qui avaient la priorité
Non, je n'en vois pas l'utilité / la plus-value.
Voilà Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2022 à 12:56:04 |
jcqs épais comme une brique | Par ailleurs le code de la route interdit de dépasser à une intersection il me semble. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Ali-Pacha AW |
Je ne pense pas que le code de la route interdise d'aller d'une PC à la route à une intersection où il n'y a rien sur la gauche (rue qui venait de la droite). Intersection à feux.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2022 à 13:11:06 |
jcqs épais comme une brique |
Effectivement --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai tenté le vélo aujourd'hui en me disant que j'éviterais la pluie (je finissais à midi). Il a plu ce matin pendant que j'étais au taf, j'ai essuyé ma selle et je suis parti. Je ne suis arrêté acheter un truc à manger sur le trajet, je rentre chez moi je range le vélo au garage, j'arrive devant ma porte d'entrée: premières gouttes de pluie:
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW |
Après je suis preneur, hein. Il y a peut-être un truc dont l'analyse de risques serait "le vélo devant peut lui aussi aller de la PC à la route sans indiquer son changement de direction (parce que les vélos ne le font pas souvent), donc on ne double pas". Mais avec cette logique, on ne double jamais dès lors qu'on est sur ce genre de PC vu que c'est trop étroit / dangereux en présence du séparateur pour passer à deux de front. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2022 à 14:01:41 |
meuniere |
Souvent sur le coup et même 1 ou 2 jours après tu as l'impression que c'est pas grand chose. Mais parfois ça peut traîner longtemps et avoir des conséquences plusieurs années après. Bon dans la FP, les accident de trajet et travail, ça ne passe pas par la sécu. Donc nos RH ont plus de souplesse. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 09-09-2022 à 13:45:50 |
Baoumfa le tiroir est dans la clé |
|
La_fouinette |
J'ai le même système que j'utilise depuis deux ans, et ça fonctionne bien chez moi en tout cas, dans l'autre sens (comme sur sa photo) j'aurai le même problème |
La_fouinette |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ah bon ben si ça marche comme ça chez toi, j'essayerai. J'essayerai peut être déjà avec l'axe d'origine du vélo (c'est pas un quick release, du coup au moins je serais jamais emmerdé avec le truc qui se prend dans quelque chose), et sinon je tente comme toi.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
meuniere |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Jay Kay | J'invoque la brigade du swag. Mon casque (cinder mips full fluo) est bon a changer (plusieurs chocs). Je l'avais choisi pour sa visibilité. Mais là, grosse question de choix qui s'impose. Reprendre le même en noir et jaune, design sympa.
Ou craquer pour le modèle supérieur avec un look 100% streetcred.
Envoyez 1 ou 2 au 6 18 18, vous avez deux heures, je tranche en fin d'aprem Au fond de moi, je me dis que le jaune est plus visible et moins cher, mais l'autre est un chouilla plus hdg (différence dans la trame mips essentiellement), et surtout, vraiment plus fashion Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2022 à 15:18:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method | 3 --------------- rm -rf internet/ |
manisque | Il n'y a pas de place pour un sticker Redface, c'est décevant --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
La_fouinette |
C'est sûr, ça ne passera pas sur tous les vélos. Je me souviens sur le coup à l'installation être resté bête avant de finir par changer le sens, mais quelque part je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir eu le soucis. Par contre on peut se demander s'il n'y a pas une erreur de conception |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !