Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66689374
dje33
Posté le 04-09-2022 à 14:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fais le tour de mon vélo suite à ma chute.

J'ai le pneu arrière abîmé. Donc pneu a changer.
Sur mon pneu avant j'ai une sorte de fissures.

Est-ce qu'il faut changer ?
https://i.imgur.com/LLWakTB.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 14:52:29  profilanswer

n°66689475
manisque
Posté le 04-09-2022 à 15:02:48  profilanswer

Ce n'est rien [:casediscute].
Il vaut mieux le mettre derrière pour l'user plus vite et se méfier sous la flotte/neige, mais j'ai roulé avec bien pire :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66690903
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 17:42:18  profilanswer

c'est un pneu décathlon, bien sûr qu'il faut le changer  :pt1cable:
je suis plutôt radin mais pas prêt a mourir pour 10€ tout de même  :D

Message édité par axklaus le 04-09-2022 à 17:45:15
n°66691063
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-09-2022 à 18:12:01  profilanswer

Il a l'air complètement rincé, ce pneu, ou bien ?  [:clooney2]
Même sans la fissure je changerais.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66691080
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 18:15:36  profilanswer

non non ils sont comme ça quand ils sont tout neuf
on voit encore la gomme excédentaire liée au moulage sur la bande de roulement  :D

Message édité par axklaus le 04-09-2022 à 18:17:24
n°66691098
dje33
Posté le 04-09-2022 à 18:17:59  profilanswer

Le pneu a 2 mois :D
j'ai roulé dans la terre :o

n°66691551
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-09-2022 à 19:29:03  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fais le tour de mon vélo suite à ma chute.

J'ai le pneu arrière abîmé. Donc pneu a changer.
Sur mon pneu avant j'ai une sorte de fissures.

Est-ce qu'il faut changer ?
https://i.imgur.com/LLWakTB.jpg

Ce genre de fissure, c'est généralement superficiel (limité a la gomme). Si la toile est intacte, je ne change pas.

n°66691572
dje33
Posté le 04-09-2022 à 19:32:51  profilanswer

J'ai changé les pneus car j'ai une paire de pneu "gravel" Decathlon.

En inspectant, la fissure est superficielle. Mais j'ai un autre endroit où les fibres sont abîmés.

Je vais rester à rouler avec mes pneus gravel.

n°66691955
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-09-2022 à 20:27:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/86474

[:anefay:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66691980
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-09-2022 à 20:32:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 20:32:59  profilanswer

n°66692094
gougy
Posté le 04-09-2022 à 20:47:40  profilanswer

Arrêtez de relayer des trucs comme ça.

A un moment si t'attache ton vélo comme une merde et qu'il attire l'œil faut pas s'étonner du résultat.
Tout ça pour ne pas perdre 30 secondes à l'attacher correctement.

n°66692119
Umi
Posté le 04-09-2022 à 20:50:04  profilanswer

Non mais là ça ressemble plus à une blague.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66692180
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-09-2022 à 20:58:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est combien de kilos pour quelle taille l'obésité morbide du collègue ?

1m76 pour 165 kgs actuellement, il était monté à 180 et ne tombe plus en dessous de 145. Il est à 600€ de courses par mois  :ouch:  

Il cherche un vélo pour se remettre au sport, et donc un truc costaud. Mais en électrique. Ok...

Je lui conseille de prendre un cargo, certains tiennent une charge de 200 kgs... Mais voilà le budget.

Je lui avait trouvé ce modèle qui ne fait pas trop cargo (il n'aime pas les vélos "couchés", en fait ceux avec une "bassine" devant)

>>> https://www.velozen.com/velo-electr [...] -6402.html

Après je ne sais pas si Shimano c'est de la bonne cam' en élec... Il veut du Bosch $$$  [:kolombin]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66692223
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-09-2022 à 21:03:24  profilanswer

Ha oui, le collègue n'a pas de voiture mais un scooter actuellement.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66692262
Hoiniel
Posté le 04-09-2022 à 21:09:03  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ha oui, le collègue n'a pas de voiture mais un scooter actuellement.

Pour l'électrique, ce n'est pas déconnant. Il est certes très massif, mais les muscles de ces jambes ne sont pas adaptés à la masse à bouger. Et l'électrique à un côté rassurant et plus motivant qu'un simple musculaire.

Les longtails c'est un bon compromis pour un look pas trop cargo et une capacité de port importante.  

Tu as le Yuba : https://yubabikes.fr/cargobikestore/kombi-e5/

n°66692293
enikka
Posté le 04-09-2022 à 21:12:52  profilanswer

:lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66692328
Umi
Posté le 04-09-2022 à 21:18:40  profilanswer

https://i.imgur.com/zqNJhrBt.png

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66693447
Froooom
Posté le 05-09-2022 à 00:50:36  profilanswer

gougy a écrit :

Arrêtez de relayer des trucs comme ça.

A un moment si t'attache ton vélo comme une merde et qu'il attire l'œil faut pas s'étonner du résultat.
Tout ça pour ne pas perdre 30 secondes à l'attacher correctement.

Le fameux « elle l’a bien cherché, fallait pas s’habiller si court ».

Perso je ne trouve pas ça normal de devoir se farcir des rat bike au quotidien parcqu’un vélo propre ça attire l’œil donc on te le tire.

---------------
Flick R
n°66693616
gougy
Posté le 05-09-2022 à 06:54:57  profilanswer

Froooom a écrit :

Perso je ne trouve pas ça normal de devoir se farcir des rat bike au quotidien parcqu’un vélo propre ça attire l’œil donc on te le tire.

Je suis d'accord et ce n'était pas l'objectif de mon propos.

Dans un monde parfait il n'y aurait pas de criminalité et tout le monde se respecterait mais c'est pas la cas.

Faut juste arrêter de s'étonner de s'être fait piquer son vélo quand on a jouer avec la chance.
Tu ne laisserai pas ta voiture ouverte avec les clés.

n°66693619
Gnomovtt
Posté le 05-09-2022 à 06:57:01  profilanswer

gougy a écrit :

Dans un monde parfait il n'y aurait pas de criminalité et tout le monde se respecterait mais c'est pas la cas.

Faut juste arrêter de s'étonner de s'être fait piquer son vélo quand on a jouer avec la chance.

Le monde parfait existe déjà dans certains pays du coup :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66693677
manisque
Posté le 05-09-2022 à 07:31:32  profilanswer

gougy a écrit :

Je ne verrouille pas systématiquement mon vélo ni ma voiture quand c'est pour un arrêt court.
D'ailleurs la nuit, je n'attache que la roue avant au cadre et le vélo est visible de la rue. Et pourtant aucun vol [:cosmoschtroumpf].

Spoiler :

Je suis passé à Lyon cet été : deux câbles épais entre chaque roue, le cadre et une barrière, un petit câble pour la selle et détachage de tous les accessoires amovibles [:pharoahe monch:7].

Message édité par manisque le 05-09-2022 à 07:32:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66695034
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2022 à 10:58:53  profilanswer

1m76 pour 165 kgs actuellement, il était monté à 180 et ne tombe plus en dessous de 145. Il est à 600€ de courses par mois  :ouch:  

Il cherche un vélo pour se remettre au sport, et donc un truc costaud. Mais en électrique. Ok...

Je lui conseille de prendre un cargo, certains tiennent une charge de 200 kgs... Mais voilà le budget.

Je lui avait trouvé ce modèle qui ne fait pas trop cargo (il n'aime pas les vélos "couchés", en fait ceux avec une "bassine" devant)

>>> https://www.velozen.com/velo-electr [...] -6402.html

Après je ne sais pas si Shimano c'est de la bonne cam' en élec... Il veut du Bosch $$$  [:kolombin]

perdre du poids c'est avant tout avec l'alimentation ... si le mec pense perdre du poids en roulant de tps en tps sur un VAE, il faut lui dire la vérité... :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66695221
Froooom
Posté le 05-09-2022 à 11:18:22  profilanswer

gougy a écrit :

Le monde parfait n’existe pas mais on peut essayer de progresser.

Perso je suis presque envieux des gens qui laissent insouciant leurs vélos posés sans protection extravagante.

Je vis sur un plateau, avec un centre-ville en contrebas. La logique voudrait que je prenne le VAE pour faire des courses, aller au ciné/whatever mais les risque sont tels que j’évite d’y aller…

---------------
Flick R
n°66695421
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2022 à 11:37:36  profilanswer

Surtout un VAE... j'attache mon singlespeed tout dépouillé (et un peu crados) avec un bon gros U sans trop d'arrière-pensée en ville, mais je ne risque pas de faire la même chose avec un beau VDR/VTT et le même délai "sans surveillance".
Dommage d'en arriver là en ville (ou même à la campagne), mais c'est ainsi.

freewind a écrit :

perdre du poids c'est avant tout avec l'alimentation ... si le mec pense perdre du poids en roulant de tps en tps sur un VAE, il faut lui dire la vérité... :o

Tu peux enlever le redface en fait :/
Rien que marcher 30min/jour + une alimentation saine devraient faire le boulot à court terme... à moins d'une vraie pathologie (genre dérèglement thyroïdien ou hormonal).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66695511
Umi
Posté le 05-09-2022 à 11:45:55  profilanswer

Perso j'ai une chaine achetée 6€ chez Action  [:pazou:3] ça suffit bien pour mon vélo à moins de 300€, un U c'est lourd et encombrant, mais si j'avais un VAE ou un vélo cher, j'aurais certainement un U.
Après tout dépend de l'endroit aussi, j'habite une petite ville, c'est pas Paris ou Marseille.

edit: la chaine en question:

https://www.action.com/fr-fr/p/chaine-antivol-walfort/

https://i.imgur.com/acQEz0km.png

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 05-09-2022 à 11:48:29

---------------
n°66695607
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2022 à 11:55:48  profilanswer

Umi a écrit :

Perso j'ai une chaine achetée 6€ chez Action  [:pazou:3] ça suffit bien pour mon vélo à moins de 300€, un U c'est lourd et encombrant, mais si j'avais un VAE ou un vélo cher, j'aurais certainement un U.
Après tout dépend de l'endroit aussi, j'habite une petite ville, c'est pas Paris ou Marseille.

C'est le genre de trucs qui finira par plus embêter son proprio que les potentiels voleurs. Je vois bien la serrure merder en fait.  :sweat:  

Après si c'est pour une utilisation très occasionnelle ça doit un peu réduire les soucis, mais pour une utilisation quotidienne je ne prendrais pas le risque.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66695801
Umi
Posté le 05-09-2022 à 12:18:33  profilanswer

Non la serrure fait bien le job. C'est pas quotidien mais presque, et quand je vais faire une session, je peux l'attacher 3 ou 4 fois.
J'avais une chaine Michelin à 30 boules, plus lourde et qui avait le "tissu" qui se barrait, si jamais la chaine Action déconne, je pourrais toujours revenir dessus.

---------------
n°66695847
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2022 à 12:23:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Surtout un VAE... j'attache mon singlespeed tout dépouillé (et un peu crados) avec un bon gros U sans trop d'arrière-pensée en ville, mais je ne risque pas de faire la même chose avec un beau VDR/VTT et le même délai "sans surveillance".
Dommage d'en arriver là en ville (ou même à la campagne), mais c'est ainsi.

rody83 a écrit :

Tu peux enlever le redface en fait :/
Rien que marcher 30min/jour + une alimentation saine devraient faire le boulot à court terme... à moins d'une vraie pathologie (genre dérèglement thyroïdien ou hormonal).

C'est avant tout l'alimentation qui est déterminante ... on connait tous des gens qui se sont dit qu'ils perdraient du poids en tentant de pratiquer (souvent pas longtemps et pas bcp) du "sport" ... avec un résultat inexistant.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66695862
dje33
Posté le 05-09-2022 à 12:25:25  profilanswer

Le sport permet de se changer les idées et d'éviter de rester à la maison pour grignoter.

Le top étant donc sport + alimentation saine.

n°66695872
axklaus
Posté le 05-09-2022 à 12:26:21  profilanswer

A 160kg je pense que tout le monde sera d'accord là dessus x)

n°66695899
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2022 à 12:30:41  profilanswer

Go topic ref :o

Ali

n°66696133
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-09-2022 à 13:03:06  profilanswer

[:fenston:3]ah oui. Le vélo c'est un bon début mais ça ne fait pas tout.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66696267
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2022 à 13:21:00  profilanswer

Le topic a-t-il des références de PB qui se montent sur un vtc avec freins à disques (riverside 500 de pauvre )  et qui soient solides, pas trop cher et disponibles ?
J'ai l'impression d'être parti à la chasse au dahu là...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66696547
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2022 à 13:58:45  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Le topic a-t-il des références de PB qui se montent sur un vtc avec freins à disques (riverside 500 de pauvre )  et qui soient solides, pas trop cher et disponibles ?

tu peux toujours poser la question si ton vélo est toujours au catalogue sur le site D4
Sinon doit y avoir du SKS compatible
T'as pas cherché bcp en fait : https://www.decathlon.fr/p/garde-bo [...] mc=8539800

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 05-09-2022 à 14:05:16

---------------
n°66696633
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-09-2022 à 14:05:42  profilanswer

C'est Porte Bagage ?

Le lien pointe des Garde Boue.

n°66696685
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2022 à 14:11:42  profilanswer

freewind a écrit :

tu peux toujours poser la question si ton vélo est toujours au catalogue sur le site D4
Sinon doit y avoir du SKS compatible
T'as pas cherché bcp en fait : https://www.decathlon.fr/p/garde-bo [...] mc=8539800

J'ai du faire environ 14 shops en ligne.

Sauf  décathlon bien sur :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66696811
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2022 à 14:22:42  profilanswer

Froooom a écrit :

Fallait pas sortir de sa couizine. [:aloy]

Plus sérieusement, j'entends bien les arguments de la prudence, mais là, on est au delà de la prudence.

Ok, on est pas chez les Bisounours, il faut un antivol.

Mais notez qu'il ne s'agit pas d'acheter un antivol, de le mettre et basta. Là, on serait dans un monde raisonnable.

En France/Belgique, quand tu mets un antivol...

Il faut tout d'abord consulter les sites idoines pendant des plombes, avant d'en extraire une liste d'antivols agréés par des testeurs qui se sont fait chier à les démolir pendant des heures, parce que le prix de l'antivol et/ou l'auto-évaluation du fabricant n'est pas forcément d'une fiabilité extrême, comme en témoignent les tristes histoires à base de Bordo, tu peux pas juste balancer un Pascal dans un antivol et te dire que tu retrouveras ton vélo, ce serait beaucoup, beaucoup trop simple. Ensuite, il faudra acheter ces antivols en nombre suffisant, en mélangeant les modes de défaillance/attaque, par exemple en associant un U, un antivol cadre et un câble, afin de ne pas être vulnérable à une attaque identique répétée 2/3 fois, mais d'obliger le voleur à multiplier les modes d'attaque et les outils à trimballer. Puis il faudra attacher tous ces antivols aux bons endroits du vélo, c'est à dire le cadre. Et les roues. Et les autres accessoires, si t'as pas envie qu'on te pique ta selle. Ou avoir recours à d'autres systèmes antivols pour protéger ses roues et accessoires. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour ne pas se faire piquer sa Crane toute neuve, je suis preneur, y'a pas d'antivol pour sonnettes, alors qu'on en aurait bien besoin. Et un antivol pour manettes et dérailleurs aussi, j'aimerais bien un jour vélotaffer en Chorus. Puis il conviendra d'attacher tous ces antivols aux bons endroits de la voirie, c'est à dire à un point fixe et ayant une altitude haute raisonnable (les potelets ne comptent pas). Point fixe dont il conviendra de faire une inspection détaillée, pour éviter les supports sciés ou descellés. Et si c'est un pince-roues, tu sors R (SPSS ne suffira pas) pour évaluer le temps à chercher un autre point d'ancrage, versus la probabilité de te faire plier une roue, versus celle de retrouver une roue solitaire attachée et le cadre parti en vadrouille.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 05-09-2022 à 14:23:59
n°66696852
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2022 à 14:27:05  profilanswer

Umi a écrit :

Citation :

Cadenas extrêmement bien sécurisé

[:gromarik:1]

Un petit U de chez Krypto avec un support (bien posé),c'est pas si lourd (450gr le Mini 5), pas encombrant (et toujours sur le vélo) et ça se trouve à 50€.

Oui presque 10 fois plus que celui de chez Action.

Mais surement 100 fois plus dur à péter... Parce qu'en vrai la chaine là, je pense que ça s'ouvre avec un tournevis du même magasin en moins de 20 secondes...

https://www.amazon.fr/Kryptonite-Ev [...] 06XCTDYS6/

LardonCru a écrit :

tu peux pas juste balancer un Pascal dans un antivol

Ref de vieux spotted

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 05-09-2022 à 14:29:25

---------------
mon topic de vente
n°66696894
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2022 à 14:31:13  profilanswer

gunsman a écrit :

C'est Porte Bagage ?

Le lien pointe des Garde Boue.

ha oui merde :D

---------------
n°66697016
Umi
Posté le 05-09-2022 à 14:42:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

Cadenas extrêmement bien sécurisé

[:gromarik:1]  

Un petit U de chez Krypto avec un support (bien posé),c'est pas si lourd (450gr le Mini 5), pas encombrant (et toujours sur le vélo) et ça se trouve à 50€.  

Oui presque 10 fois plus que celui de chez Action.  

Mais surement 100 fois plus dur à péter... Parce qu'en vrai la chaine là, je pense que ça s'ouvre avec un tournevis du même magasin en moins de 20 secondes...

https://www.amazon.fr/Kryptonite-Ev [...] 06XCTDYS6/

50€  [:xla]  [:maman_de_galles:2]  
Sans compter qu'un U ne permet pas d'attacher le cadre + la roue avant, et souvent pas possible non-plus d'attacher le vélo à un support fixe donc au final il te faut tout de même un second antivol  [:hahaguy]  

Plus sérieusement, il faut toujours dimensionner en fonction de son vélo, et des lieux où il sera laissé, comme je l'ai dit c’est un VTC entrée de gamme, et je ne l'attache que dans des lieux qui ne craignent pas trop, le plus risqué étant à la plage, et après des dizaines de plages on ne m'a même pas volé la sacoche de selle ou son contenu, j'en déduit qu'il n'y a pas (beaucoup) de voleurs dans mon coin, ou que ça ne les intéresse pas.

---------------
n°66697086
Jay Kay
Posté le 05-09-2022 à 14:49:29  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est une question facile ça, t'as pas un peu de challenge ?

T'as un vélo en 700x38, des oeillets partouts, et des étriers de disques qui sont entre les bases et les haubans et donc ne gênent pas.

N'importe quel PB pour roue de 700/28.

En bon RQP, regarde chez Racktime.

Je viens de monter un Basic 2 tour. C'est pas cher (25€out), solide (vendu pour 25kg, mais testé pour 40), y'a deux rangs de tubes (pour les pouvoir mettre sacoche et rackbag), un ressort (pour glisser ta veste), c'est pensé pour les tendeurs multibrins et t'as même le système snapit 2 si tu veux y coller des accessoires genre panier, sac, etc...

https://www.racktime.com/en/racktim [...] ic-20-tour

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)