Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5384  5385  5386  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66516402
gougy
Posté le 09-08-2022 à 21:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Minada a écrit :

Mouais c'est bien débile comme raisonnement. Si le trajet est différent déjà la comparaison ne sert à rien.

Le premier commentaire a raison : les gens ne remplacent pas la voiture par le vélo électrique, ils remplacent le vélo musculaire par le vélo électrique. C'est le même principe que la trottinette électrique et autres qui remplacent la marche à pieds quand leurs promoteurs vantent le remplacement de la voiture...

Pour mon cas particulier, tout ce qui est énoncé dans ce post est faux.
J'ai remplacé mon trajet en TEC parisiens (Ivry-sur-Seine => La Défense, environ 45 minutes de trajet quand tout allait bien) par un vélo électrique pour sensiblement le même temps de trajet, j'ai commencé à prendre du gras.
Après déménagement dans l'ouest parisien avec sensiblement la même distance de trajet (moins les crevaisons à répétition de cette decheterie qu'est Paris), ça n'a fait qu'empirer.
Au bout de 2 ans (et 6kg de plus), je suis passé au musculaire et j'ai fondu de 15kg en 6 mois...

De mon point de vue donc, c'est possible qu'en remplaçant la voiture par le VAE on puisse améliorer sa forme physique mais c'est le cas le moins susceptible d'arriver...
On marche tellement dans les TEC parisiens qu'on y fait plus d'exercice.

Après si tu désactive l'assistance électrique je pense que tu fais plus d'effort qu'en musculaire  :O

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 21:37:38  profilanswer

n°66516442
Minada
PSN : minada69
Posté le 09-08-2022 à 21:42:58  profilanswer

gougy a écrit :

Après si tu désactive l'assistance électrique je pense que tu fais plus d'effort qu'en musculaire :O

Il m'est déjà arrivé de mal calculer et finir mon trajet sans batterie.
On gagne en effort ce qu'on perd en temps :O

Revendu à 6000km et je le regrette pas !

n°66516760
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2022 à 22:19:39  profilanswer

Et d'ailleurs, kudos au mec sur un vélib' vert qui en chiait sa race lorsque je l'ai doublé dans la section à deux chiffres de la rue de Ménilmontant  [:drdoom:1]  
Je l'ai salué d'un "chapeau, en vélib' non électrique c'est violent  [:implosion du tibia] "

Ali

n°66517182
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-08-2022 à 23:18:49  profilanswer

gougy a écrit :

Après si tu désactive l'assistance électrique je pense que tu fais plus d'effort qu'en musculaire  :O

Dans la vraie vie tout le monde roule en mode turbo en perdant une buchette tous les 3km  [:heow]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66517318
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-08-2022 à 00:01:38  profilanswer

Avec tous les rapports bosch que j'imprime pour les clients, la plupart roule plus de 50% en tour, 25% en sport et le reste en eco/turbo.

Le turbo c'est quasi tout le temps le quinqua qui fait sa sortie du dimanche.

---------------
Roule Raoul !
n°66517493
boulgakov
Posté le 10-08-2022 à 01:18:27  profilanswer

Un couple de ma connaissance a remplacé la bagnole par le vélo électrique pour leurs petits trajets de campagnards genre aller chercher la baguette à 8 bornes de leur domicile. Jamais ils n'auraient même essayé sans l'assistance élec (peut-être à tort, je n'en sais rien).

Je n'ai plus lu le reddit d'helmuth et je n'ai pas d'avis sur la question en général, mais le remplacement voiture -> VAE existe. Il me semble vraiment logique en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 10-08-2022 à 01:18:54
n°66517873
helmuth
Posté le 10-08-2022 à 08:43:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est un beau titre putaclic.
Ca annonce que les cyclistes électriques font considérablement plus d'exercice que les cyclistes. Puis en fait non, dans aucun des points développés.

Citation :

1 - E-bikers take longer trips by e-bike and bicycle, compared to cyclists.

Ahah. Ouais, mais non. Pour le quotidien les lieux sont situés aux mêmes emplacements, donc distances équivalentes. Pour les loisirs en VAE t'es limité à 50/60 bornes avec des pentes, donc non.

Citation :

2 - Physical activity gains from active travel are similar in e-bikers and cyclists.

Ahah. Ouais, mais non. Pas besoin de développer, c'est évident.

Citation :

3 - Substituting all car trips with e-bike use leads to a gain of 550 MET min/week.

Quel rapport avec le titre ? Ca parle d'usagers venant de la voiture, rien à voir.

Citation :

4 - Transport mode substituted by the e-bike is still used frequently afterwards.

Pareil aucun rapport.

Super utile de relayer cette daube, donc. :lol:
Monsieur Muth, un scientifique de votre trempe devrait être moins joueur avec nous. [:sofasong:1]

[:mam]  

Je ne suis en rien un scientifique.

J’étais en licence de physique fondamentale (mécanique quantique, atomistique) que j’ai abandonné pour médecine parce que 1) ça ne m’intéressait pas, 2) j’avais pas le niveau.

Je suis donc médecin. Ce qui est la profession la plus éloignée de ce qui peut être scientifique. La médecine est une science floue qui essaie de reposer sur quelque chose de tangible mais n’y arrive que très partiellement parce qu’on n’y comprend rien, que les patients sont tous différents et donc réagissent tous différemment (d’où le 5% de toutes les études qui ne correspond à absolument rien) et qui s’aperçoit régulièrement que ce qu’on a fait pendant des dizaines d’années était totalement faux ou ne reposait sur rien.

Dernièrement les multiples phases du traitement de l’ulcère à helicobacter pylori qui change tous les 6 mois pour un truc aui n’a absolument rien à voir avec le précédent ou mieux le filtre cave qui n’a jamais été étudié avant d’être employé.

n°66517930
lakana
Posté le 10-08-2022 à 08:53:21  profilanswer

Minada a écrit :

Au bout de 2 ans (et 6kg de plus), je suis passé au musculaire et j'ai fondu de 15kg en 6 mois...

Là tu fais sans doute un gros raccourci, il y a forcément autre chose que le passage VAE/musculaire pour expliquer une perte si importante. D'autant plus que le sport à lui tout seul ne fait pas maigrir, c'est le sport + un régime alimentaire adapté qui marche. [:cosmoschtroumpf]

Après pour ma petite expérience, les quelques personnes que je connais qui sont passés au VAE ne venaient pas du vélo musculaire, loin de là. C'étaient des usagers des TEC ou de la voiture pour faire 4 kms, le VAE leur a permis de surmonter la "barrière mentale" du "le vélo c'est du sport donc c'est pas pour moi". Je pense vraiment que malgré ses défauts le VAE a beaucoup fait progresser la place du vélo en ville en amenant masse de nouveaux cyclistes que les pouvoirs publics sont obligés désormais de prendre en compte.

Message cité 3 fois
Message édité par lakana le 10-08-2022 à 08:57:18

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°66518002
kmara2
Posté le 10-08-2022 à 09:03:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si je dis pas de connerie, les rails de tram sont remplis avec du caoutchouc donc tu ne peux pas te vautrer à vélo.
Le caoutchouc s'écrase au passage du tram mais pas au passage des vélos.

Pas partout, y'a de belles tranchées qui n'attendent que ton pneu pour le bloquer. Ca ne semble pas déranger les locaux.

Message édité par kmara2 le 10-08-2022 à 09:03:45

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66518008
Minada
Posté le 10-08-2022 à 09:04:10  profilanswer

lakana a écrit :

Là tu fais sans doute un gros raccourci, il y a forcément autre chose que le passage VAE/musculaire pour expliquer une perte si importante. D'autant plus que le sport à lui tout seul ne fait pas maigrir, c'est le sport + un régime alimentaire adapté qui marche. [:cosmoschtroumpf]

Rien changé à mon mode de vie ou à mon régime alimentaire. Je mange toujours aussi mal qu'avant.

Mon velotaf c'est 30km par jour et je suis en 100% présentiel. Parfois une sortie le week-end mais 50km max.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:04:10  profilanswer

n°66518089
lakana
Posté le 10-08-2022 à 09:14:55  profilanswer

Minada a écrit :

Rien changé à mon mode de vie ou à mon régime alimentaire. Je mange toujours aussi mal qu'avant.
Mon velotaf c'est 30km par jour et je suis en 100% présentiel. Parfois une sortie le week-end mais 50km max.

Je cours environ 40 kms par semaine, quand je veux perdre un peu de poids (par exemple avant une grosse course) je sais qu'il va falloir que je fasse davantage attention à ce que je mange plutôt que de rallonger mes sorties. Le sport tout seul ne fait pas ou très peu maigrir. Et 15kgs en 6 mois c'est beaucoup.
http://www.slate.fr/lien/27501/mai [...] oids-perte

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 10-08-2022 à 09:16:06

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°66518122
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-08-2022 à 09:18:57  profilanswer

helmuth a écrit :

J’étais en licence de physique fondamentale (mécanique quantique, atomistique) que j’ai abandonné pour médecine parce que 1) ça ne m’intéressait pas, 2) j’avais pas le niveau.

Je suis donc médecin. Ce qui est la profession la plus éloignée de ce qui peut être scientifique. La médecine est une science floue qui essaie de reposer sur quelque chose de tangible mais n’y arrive que très partiellement parce qu’on n’y comprend rien, que les patients sont tous différents et donc réagissent tous différemment (d’où le 5% de toutes les études qui ne correspond à absolument rien) et qui s’aperçoit régulièrement que ce qu’on a fait pendant des dizaines d’années était totalement faux ou ne reposait sur rien.

Dernièrement les multiples phases du traitement de l’ulcère à helicobacter pylori qui change tous les 6 mois pour un truc aui n’a absolument rien à voir avec le précédent ou mieux le filtre cave qui n’a jamais été étudié avant d’être employé.

C'est marrant de voir le peu de différence de perception dans le grand public, entre la recherche fondamentale et la recherche clinique ... Tout est mis ensemble, médecins, chercheurs, recherche clinique etc ... On l'a bien vu avec le covid où tout était mis sur le même plan :/
On rajoute une couche de méchants lobbys et de gentils naturopathes et on a un début d'explications au grand bazard sur ce sujet en ce moment :/

---------------
In aligot we trust.
n°66518494
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-08-2022 à 10:01:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un couple de ma connaissance a remplacé la bagnole par le vélo électrique pour leurs petits trajets de campagnards genre aller chercher la baguette à 8 bornes de leur domicile. Jamais ils n'auraient même essayé sans l'assistance élec (peut-être à tort, je n'en sais rien).

Je n'ai plus lu le reddit d'helmuth et je n'ai pas d'avis sur la question en général, mais le remplacement voiture -> VAE existe. Il me semble vraiment logique en plus.

Je suis d'accord, mon père va électrifier son vélo de balade pour continuer à en faire, sinon il arrête et ne fait que de la bagnole...

lakana a écrit :

Après pour ma petite expérience, les quelques personnes que je connais qui sont passés au VAE ne venaient pas du vélo musculaire, loin de là. C'étaient des usagers des TEC ou de la voiture pour faire 4 kms, le VAE leur a permis de surmonter la "barrière mentale" du "le vélo c'est du sport donc c'est pas pour moi". Je pense vraiment que malgré ses défauts le VAE a beaucoup fait progresser la place du vélo en ville en amenant masse de nouveaux cyclistes que les pouvoirs publics sont obligés désormais de prendre en compte.

Les vélib élec (et consors) sont d'ailleurs assez bien pour ça, un pote drogé aux taxis est en train de se dire qu'un VAE c'est sympa.

Minada a écrit :

Alors tu es un cas d'exception, mais ça ne veut pas dire que la règle statistique est fausse  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66518643
gougy
Posté le 10-08-2022 à 10:18:52  profilanswer

lakana a écrit :

Je cours environ 40 kms par semaine, quand je veux perdre un peu de poids (par exemple avant une grosse course) je sais qu'il va falloir que je fasse davantage attention à ce que je mange plutôt que de rallonger mes sorties. Le sport tout seul ne fait pas ou très peu maigrir. Et 15kgs en 6 mois c'est beaucoup.
http://www.slate.fr/lien/27501/mai [...] oids-perte

Tout dépend d'où tu pars.
Si tu as 10 kg en trop c'est pas la même que 50kg.

Jai aussi perdu quasiment 15 kg en 6 mois en faisant plus ou moins attention à mon alimentation et en reprenant le vélo de manière beaucoup plus sportive (quasiment 20km de velotaf par jour et au moins 1 sortie sportive le week-end)
Mais maintenant que j'approche d'un poids correct ça stagne et là tu sens que pour descendre il faut vraiment taper dans la partie alimentaire pour perdre les 10kg restant en trop.

n°66518957
Minada
Posté le 10-08-2022 à 10:50:40  profilanswer

gougy a écrit :

Tout dépend d'où tu pars.
Si tu as 10 kg en trop c'est pas la même que 50kg.

Jai aussi perdu quasiment 15 kg en 6 mois en faisant plus ou moins attention à mon alimentation et en reprenant le vélo de manière beaucoup plus sportive (quasiment 20km de velotaf par jour et au moins 1 sortie sportive le week-end)
Mais maintenant que j'approche d'un poids correct ça stagne et là tu sens que pour descendre il faut vraiment taper dans la partie alimentaire pour perdre les 10kg restant en trop.

Voilà c'est ça.
Je pars de 88kg pour 1m92 et j'en suis à 73. Ça ne bouge quasiment plus, mon poids oscille entre 72 et 73 maintenant.
11% de masse graisseuse d'après ma balance connectée, ya probablement moyen de gagner encore un peu avec une alimentation plus saine et moins de bières.

n°66519020
boulgakov
Posté le 10-08-2022 à 10:59:21  profilanswer

Euh on est un peu HS, mais 73 kg pour 1m92, c'est très bien, non ?  

Sinon j'ai du souci à me faire  :pt1cable:

n°66519028
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2022 à 10:59:50  profilanswer

L'évaluation de la masse graisseuse sur les balances connectées  [:pierroclastic:5]

n°66519120
Bear'sBear​d
Posté le 10-08-2022 à 11:09:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Euh on est un peu HS, mais 73 kg pour 1m92, c'est très bien, non ?  

Sinon j'ai du souci à me faire  :pt1cable:

Même à 88kg, ça correspond à un IMC de corpulence normale.

Et malgré mes 20cm de moins (non pas à ce niveau là :o ) j'aimerai bien redescendre à 73kg, mais tout le vélotaf que je peux faire n'a aucune influence là dessus.

n°66519369
dje33
Posté le 10-08-2022 à 11:31:57  profilanswer

Je kif toujours autant. J'ai fais 27 kilomètres aujourd'hui sans trop de soucis.
Ma seule limite c'est ma gourde d'eau qui était vide et l'impression d'avancer comme un papy.  :D
Je vais devoir acheter une deuxième gourde.

n°66519613
Minada
Posté le 10-08-2022 à 11:55:07  profilanswer

giHefca a écrit :

L'évaluation de la masse graisseuse sur les balances connectées [:pierroclastic:5]

Oui c'est un truc withing j'imagine bien que c'est pas d'une fiabilité extraordinaire.

n°66519619
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2022 à 11:55:26  profilanswer

lakana a écrit :

Voilà. Le VAE, c'est le bien et le turfu pour les déplacements < 10 km :jap:

Minada a écrit :

Voilà c'est ça.
Je pars de 88kg pour 1m92 et j'en suis à 73. Ça ne bouge quasiment plus, mon poids oscille entre 72 et 73 maintenant.
11% de masse graisseuse d'après ma balance connectée, ya probablement moyen de gagner encore un peu avec une alimentation plus saine et moins de bières.

T'as un métabolisme de fou furieux m'sieur  :pt1cable:

Ali

n°66519625
Minada
Posté le 10-08-2022 à 11:56:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà. Le VAE, c'est le bien et le turfu pour les déplacements < 10 km :jap:

Ali-Pacha a écrit :

T'as un métabolisme de fou furieux m'sieur :pt1cable:

Ali

Vu ta photo au poly l'autre jour tu es clairement plus mince que moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Minada le 10-08-2022 à 11:56:54
n°66519687
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2022 à 12:02:00  profilanswer

Minada a écrit :

Vu ta photo au poly l'autre jour tu es clairement plus mince que moi  :D

Nope, 72kg pour 1m88 ;) Plus mince visuellement parce que plus sec, peut-être. Pour avoir ton IMC, il faudrait que je tombe sous 70 kg. Avec "seulement" 30 bornes de vélotaf par jour et sans faire spécialement attention à la bouffe (comme tu sembles le dire dans ton cas), c'est de la science-fiction me concernant. Et j'ai un métabolisme plutôt rapide.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 10-08-2022 à 12:06:48
n°66519719
dje33
Posté le 10-08-2022 à 12:05:32  profilanswer

Tout dépend comment il mange "sans faire attention à la bouffe"

Si je passe 15 jours chez mes parents sans faire attention à la bouffe je prends 5 kilo. Je ne sais pas comment ils font, mais c'est toujours super gras. Tu fais un plat de haricots, tu te retourne, les haricots sont passés dans une poêle avec du beurre pour donner du goût.
Si je suis chez moi sans trop faire attention j'arrive à rester à un poid stable. Chez moi les haricots c'est a l'eau avec éventuellement un peu de sauce soja dans l'eau ou du persil.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-08-2022 à 12:09:30
n°66519948
Minada
Posté le 10-08-2022 à 12:39:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout dépend comment il mange "sans faire attention à la bouffe"

Si je passe 15 jours chez mes parents sans faire attention à la bouffe je prends 5 kilo. Je ne sais pas comment ils font, mais c'est toujours super gras. Tu fais un plat de haricots, tu te retourne, les haricots sont passés dans une poêle avec du beurre pour donner du goût.
Si je suis chez moi sans trop faire attention j'arrive à rester à un poid stable. Chez moi les haricots c'est a l'eau avec éventuellement un peu de sauce soja dans l'eau ou du persil.

Ma règle numéro 1 : si c'est vert c'est pas pour moi.

Mon régime alimentaire est principalement à base de viande et féculents, tomates et quelques fruits.
J'ai un faible pour les desserts sucrés aussi.

n°66519986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2022 à 12:45:59  profilanswer

Minada a écrit :

Ma règle numéro 1 : si c'est vert c'est pas pour moi.

Mon régime alimentaire est principalement à base de viande et féculents, tomates et quelques fruits.
J'ai un faible pour les desserts sucrés aussi.

Tu manges des haricots beurre, problem solved [:moooonblooood:2]

n°66520313
sligor
Posté le 10-08-2022 à 13:34:30  profilanswer

la chartreuse ça passe :o

n°66520326
Minada
Posté le 10-08-2022 à 13:35:46  profilanswer

sligor a écrit :

la chartreuse ça passe :o

Oui d'ailleurs seulement la verte. La jaune est trop sucrée  :D

n°66520628
dje33
Posté le 10-08-2022 à 14:15:50  profilanswer

Et le Génépi ?
https://i.imgur.com/2bakB3Q.jpg

n°66520940
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-08-2022 à 14:45:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Perso ça me va bien. :jap:  
C'est juste l'article de base qui a un titre erroné, comparant le vélo électrique au vélo alors qu'en fait non. :D  

helmuth a écrit :

Bah médecin c'est scientifique.
Tu suis des protocoles, tu mets en place des traitements, analyses, changes ou pas en cours de route selon les résultats, c'est du chipotage là. :)  
Les scientifiques de la recherche physique ou autre font pareil dans d'autres domaines.

dje33 a écrit :

Je kif toujours autant. J'ai fais 27 kilomètres aujourd'hui sans trop de soucis.  
Ma seule limite c'est ma gourde d'eau qui était vide et l'impression d'avancer comme un papy.  :D  
Je vais devoir acheter une deuxième gourde.

Grave, surtout par ces températures faut pas se retrouver à sec. :jap:  

n°66521403
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-08-2022 à 15:34:10  profilanswer

J'avais deux-trois bricoles à emmener à la déchèterie*, donc j'ai pris mon vélo.

Les employés étaient aux petits soins :
"oh, madame, vous n'avez pas trop chaud à vélo ?"
"attendez, mettez votre vélo contre le mur à l'ombre"
"vous voulez de l'eau fraîche ?"
"vous venez de loin comme ça ?"

Je n'ai jamais été aussi bien accueillie quand j'y allais en voiture :D

En fait c'est pas très loin (4-5 km), mais le trajet est quasiment entièrement en plein soleil, donc j'ai quand même eu un peu chaud  [:msaint]

Spoiler :

* une armoire normande et deux machines à laver  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66521459
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2022 à 15:40:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'avais deux-trois bricoles à emmener à la déchèterie*, donc j'ai pris mon vélo.

Les employés étaient aux petits soins :
"oh, madame, vous n'avez pas trop chaud à vélo ?"  
"attendez, mettez votre vélo contre le mur à l'ombre"  
"vous voulez de l'eau fraîche ?"  
"vous venez de loin comme ça ?"  

Je n'ai jamais été aussi bien accueillie quand j'y allais en voiture :D

En fait c'est pas très loin (4-5 km), mais le trajet est quasiment entièrement en plein soleil, donc j'ai quand même eu un peu chaud  [:msaint]  

Spoiler :

* une armoire normande et deux machines à laver  :O

Toi aussi t'as une remorque Carla cargo ? :love:  
https://www.carlacargo.de/

n°66521483
mikamika
Posté le 10-08-2022 à 15:43:19  profilanswer

La glace au génépi  :love: .
En Maurienne ça se trouve facilement, ce n'est pas forcément aussi facile dans les autres coins des Alpes  :pt1cable: , din ch'nord c'est mort !

n°66521544
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-08-2022 à 15:49:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Toi aussi t'as une remorque Carla cargo ? :love:
https://www.carlacargo.de/

Non j'ai mis la machine à laver dans le panier avant et attaché l'armoire normande sur le porte bagage arrière  :O

Spoiler :

En vrai, j'avais juste quelques vieilles poêles et une douzaine de poignées de portes, hein, rien de bien foufou.  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66521607
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2022 à 15:56:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non j'ai mis la machine à laver dans le panier avant et attaché l'armoire normande sur le porte bagage arrière  :O

Spoiler :

En vrai, j'avais juste quelques vieilles poêles et une douzaine de poignées de portes, hein, rien de bien foufou.  :D

Oui j'avais compris que tu n'avais pas tout ça :D

n°66521690
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-08-2022 à 16:04:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ah ouais 180 à 250€ le casque. à ce prix là j'imaginais qu'on puisse éviter les trous de mémoire  :o  :o

Je me souviens pourtant clairement de la commande, et je me disais que c'était quand même un peu cher :o
Pour le choc, toujours pas de souvenir je pense que ça ne reviendra pas.

Bon, assez parlé vtt parlons casque pour le velotaf. J'ai remonté le topic et filtré "casque" je vois que le Smith Express a bonne réputation ici, en plus il est à un tarif abordable. J'aurais préféré blanc mais pour ma taille ce serait noir ou jaune fluo, je partirais sur le fluo pour avoir l'air bien con être bien visible.

Quelqu'un a parlé du URBAN R qui semble bien aussi avec une visière transparente. Et j'allais parler d'autres modèle mais madame réclame ma présence pour s'occuper de notre fille donc je laisse ce message inachevé :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66522028
Praise
Posté le 10-08-2022 à 16:41:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je me souviens pourtant clairement de la commande, et je me disais que c'était quand même un peu cher :o
Pour le choc, toujours pas de souvenir je pense que ça ne reviendra pas.

Bon, assez parlé vtt parlons casque pour le velotaf. J'ai remonté le topic et filtré "casque" je vois que le Smith Express a bonne réputation ici, en plus il est à un tarif abordable. J'aurais préféré blanc mais pour ma taille ce serait noir ou jaune fluo, je partirais sur le fluo pour avoir l'air bien con être bien visible.

Quelqu'un a parlé du URBAN R qui semble bien aussi avec une visière transparente. Et j'allais parler d'autres modèle mais madame réclame ma présence pour s'occuper de notre fille donc je laisse ce message inachevé :o

Le Scott Arx Plus est numéro 1 à Que Choisir, très protecteur, et était en promo il y a quelques temps à 70€ sur dealabs.
J'en ai profité et il est très bien.

n°66522213
Trotamundo​s
Posté le 10-08-2022 à 16:56:52  profilanswer

n°66522294
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2022 à 17:06:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

...

C'est moi, il y a quelques jours.
Testé rapidement en magasin, je l'ai trouvé vraiment très confortable et d'excellente facture.
J'y songe plutôt pour les jours un peu plus frais / pluie / vent.

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 10-08-2022 à 17:07:43
n°66522418
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2022 à 17:23:21  profilanswer

Sinon, j'ai récupéré mon POC Crane MIPS blue metallic vendredi dernier.

Testé depuis 3 jours, j'en suis plutôt satisfait.
A 60€ soldé, c'est un beau casque (subjectif), avec MIPS et relativement confortable. J'ai pris en L (59-62) pour mon tour de tête qui est entre 59 et 60. J'avais peur que ça flotte un peu, mais ce n'est pas le cas.
Il est plutôt bien fini, avec des mousses qui restent en place et ne bougent pas.
Il y a une petite visière qui peut s'ajouter en option, plutôt pratique pour les trajets avec le soleil rasant.
Je trouve qu'il reste assez léger et se fait vite oublier.
Enfin, il y a 10 aérations, et de tous les casques que j'ai possédé, c'est clairement celui dans lequel je me sens le plus au frais.

Mais la tête bien au frais en été, c'est plutôt sympa, mais quid en hiver ?
Si le casque est plutôt bien assemblé, je pense que le revêtement reste assez fragile aux tout petits impacts. Il faut comprendre que c'est du plastique et qu'il va vite prendre des petites rayures à droite à gauche.
Le système d'attache fait le job, mais ça ne vaut clairement pas les belles lanières en cuir et les systèmes magnétiques d'autres casques que j'ai pu tester.

Bref, soldé, c'est un casque qui fait clairement le job et me satisfait.
Au tarif d'origine, j'y aurai réfléchi à deux fois avant de passer à la caisse.

n°66522502
macgawel
Posté le 10-08-2022 à 17:36:33  profilanswer

Tu es toujours à Bordeaux ?
/HS

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5384  5385  5386  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)