Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  6118  6119  6120  6121  6122  6123
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66504847
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-08-2022 à 09:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :jap:


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 09:29:40  profilanswer
 

n°66504886
Loreak
Posté le 08-08-2022 à 09:37:52  profilanswer
 

Salut, je viens de me (re)mettre au vélotaf et j'utilise actuellement un sac à dos de rando pour transporter le PC portable, mes vêtements de taf (je roule en tenue de sport), ainsi qu'une petite trousse à outils.
Je pense me débarrasser de la trousse à outils pour m'alléger, dans le pire des cas en cas d'ennui mécanique/crevaison je n'ai que 9 km au maximum à faire à pied.
 
Ce qui m'ennuie, c'est que mon sac à dos me sert pour plusieurs activités et à force de le faire / défaire je suis certain d'oublier un truc à chaque fois.
Je cherche donc un nouveau sac à dos qui soit respirant au niveau du dos, étanche, avec au moins une poche facile d'accès (téléphone, clés, badge...).
Avez-vous des marques / modèles à recommander ?

n°66504901
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-08-2022 à 09:41:02  profilanswer
 

 

Donc pour le 920e si tu veux être tranquille sur un usage vélotaf je dirais qu'en nécessaire il y a:
1) remplacer les pneus pour par exemple des maratathon e-plus. (chambre à air remplacé en même temps)
==> ça tient bien la route, ça semble être bien résistant mais c'est lourd. Bref pour moi idéal pour un usage velotaf vae.
Pas vu de défaut de tenue de route sur route grasse l'hiver contrairement à ce qui est remonté pour les marathon/marathon plus "standard".

 

2) remplacer/Prévoir un jeu de pédale de rechange, car les pédales d'origine en plastique sont basique et ont craqué très rapidement (bon ok c'est pas forcément prévu pour des relances en danseuse... )
==> J'ai les pédales métalliques de decath, plus de problème depuis.

 


Niveau usure j'ai changé plaquette avant vers 3000km, et garnitures arrière.
JE dirais que c'est le gros défaut de ce vae, les vbrake à l'arrière sont vraiment mal placées, et inréglable.
Chez moi j'ai toujours un des côté qui touche, et impossible de régler mieux que ça. (j'ai réglé les vbrake du vieux vtt de mon père sans problème, c'est vraiment la position foireuse sous le vélo, et le montage foireux qui fait que c'est inréglable)
Et bon comme tout pneu à patin dès qu'il pneu ça ne freine presque plus.  
Le frein avant est déjà mieux, mais le systême n'est pas idéal vu que c'est du meca avec un étrier qui ne bouge que d'un côté. C'est assez chiant à régler.
Et le systême d'accroche par goupille pas satisfait, ou alors c'est les plaquettes de decath qui ne sont pas identiques, depuis que je les ai changées ça bouge un peu sur les freinages non appuyés.
JE dirais donc que les freins sont un peu le gros problème de ce vae.
APrès si c'est entretenu en magasin, qu'on n'est pas comme moi à vouloir un truc parfait tout le temps ça sera surement passer inaperçue (puisque personne n'en parle vraiment).

 


ça reste donc un bon vae de velotaff sans réel équivalent niveau prix.
Perso j'aurais préféré un peu plus cher mais avec des freins hydraulique. Du coup potentiellement le 940 (mais qui perd le nexus :/ )


Message édité par burn2 le 08-08-2022 à 09:42:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66505394
meuniere
Posté le 08-08-2022 à 10:58:29  profilanswer
 

:hello:  
 
J'envisage d'installer un abri de stockage à vélo sur ma place de parking.
Il faudra bien sûr que je revérifie auprès du syndic qu'il n'y a pas de passage en AG si c'est amovible.
 
Est-ce que vous avez des modèles à conseiller ?
Ce serait juste pour 1 ou 2 vélos.
Il faut que ça soit facile d'utilisation, verrouillable (et un minimum solide) et accès par le devant/grand côté.

n°66505458
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-08-2022 à 11:06:37  profilanswer
 

Tu vas te le faire défoncer par les bourrins en SUV de 2 tonnes :/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66505463
cj27
I like China.
Posté le 08-08-2022 à 11:07:21  profilanswer
 

https://www.monamenagementjardin.fr [...] 3-6-m.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 08-08-2022 à 11:11:24
n°66505488
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-08-2022 à 11:10:12  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Tu vas te le faire défoncer par les bourrins en SUV de 2 tonnes :/

 

Qu'est-ce qu'ils feraient sur sa place de parking privative ?

  

C'est pas précisé si il veut pouvoir toujours garer sa voiture ou pas, mais je pense plutôt à ce genre de chose :

 

https://www.monamenagementjardin.fr [...] 9x133.html

n°66505509
cj27
I like China.
Posté le 08-08-2022 à 11:14:06  profilanswer
 

Sinon, tu mets 2 arceaux au scellement chimique et une bâche pour les intempéries.

n°66505521
fight
Posté le 08-08-2022 à 11:16:14  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:  
 
J'envisage d'installer un abri de stockage à vélo sur ma place de parking.
Il faudra bien sûr que je revérifie auprès du syndic qu'il n'y a pas de passage en AG si c'est amovible.
 
Est-ce que vous avez des modèles à conseiller ?
Ce serait juste pour 1 ou 2 vélos.
Il faut que ça soit facile d'utilisation, verrouillable (et un minimum solide) et accès par le devant/grand côté.


Au choix :
- bah voyons, moi demain je vais mettre un abris pour ma voiture, qu'elle ne prenne pas les intempéries et le soleil
- et pourquoi pas un chalet de jardin tant qu'on y est
- quelqu'un pourrait se blesser dessus en passant
- en cas d'urgence il pourrait gêner (on sait pas quelle urgence mais on sait jamais)
- parce que vos vélos vous pouvez pas les mettre dans les caves, appartement, garage ?
 
Bon courage

n°66505549
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-08-2022 à 11:19:51  profilanswer
 

fight a écrit :


Au choix :
- bah voyons, moi demain je vais mettre un abris pour ma voiture, qu'elle ne prenne pas les intempéries et le soleil
- et pourquoi pas un chalet de jardin tant qu'on y est
- quelqu'un pourrait se blesser dessus en passant
- en cas d'urgence il pourrait gêner (on sait pas quelle urgence mais on sait jamais)
- parce que vos vélos vous pouvez pas les mettre dans les caves, appartement, garage ?
 
Bon courage


- D'accord.
- D'accord.
- Personne n'a à passer dessus.
- Comme une voiture.
- Non.
 
Voila, facile. :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 11:19:51  profilanswer
 

n°66505557
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-08-2022 à 11:21:53  profilanswer
 

fight a écrit :


Au choix :
- bah voyons, moi demain je vais mettre un abris pour ma voiture, qu'elle ne prenne pas les intempéries et le soleil
- et pourquoi pas un chalet de jardin tant qu'on y est
- quelqu'un pourrait se blesser dessus en passant
- en cas d'urgence il pourrait gêner (on sait pas quelle urgence mais on sait jamais)
- parce que vos vélos vous pouvez pas les mettre dans les caves, appartement, garage ?

 

Bon courage

 

On a quand même aucune Info sur la configuration du parking.
Par contre en copropriété il devrait y avoir un garage à vélos collectif déjà.

n°66505697
meuniere
Posté le 08-08-2022 à 11:41:51  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

Qu'est-ce qu'ils feraient sur sa place de parking privative ?

  

C'est pas précisé si il veut pouvoir toujours garer sa voiture ou pas, mais je pense plutôt à ce genre de chose :

 

https://www.monamenagementjardin.fr [...] 9x133.html


Vu mais le rebord de 20-30cm c'est vraiment pas pratique...

 
cj27 a écrit :

Sinon, tu mets 2 arceaux au scellement chimique et une bâche pour les intempéries.


Ma place est abritée sous le bâtiment.
L'idée c'est de changer de vélo. Stocker le nouveau dans le local à vélo, et l'ancien dans ce box car le local à vélo est plein à craquer.
+ mettre le nouveau dans le box aussi quand je pars en vacances, etc.

 

Le règlement de copro permet le stationnement des véhicules et interdit le stockage d'autres trucs.
On a le droit de mettre des arceaux, ou autres, après passage en AG.
Un box amovible pour y stocker un vélo logiquement ça passe donc sans AG. Je suis membre du CS, c'est plus facile aussi  :o
Le box serait au fond de ma place.
Ma voiture est petite, y'a largement la place.
Par contre pour venir garer ou sortir le vélo quand il y a la voiture du voisin, je devrai bouger la mienne.


Message édité par meuniere le 08-08-2022 à 11:50:52
n°66505721
GnomoVTT
Posté le 08-08-2022 à 11:44:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:  
 
J'envisage d'installer un abri de stockage à vélo sur ma place de parking.
Il faudra bien sûr que je revérifie auprès du syndic qu'il n'y a pas de passage en AG si c'est amovible.
 
Est-ce que vous avez des modèles à conseiller ?
Ce serait juste pour 1 ou 2 vélos.
Il faut que ça soit facile d'utilisation, verrouillable (et un minimum solide) et accès par le devant/grand côté.


A mon avis tu vas te la faire dégradé :/
 
Après, es-tu sur de pouvoir le faire :o
Chez moi, j'ai bien une place, certains disent que c'est vendu avec l'appart sauf qu'en fait, c'est juste une jouissance privative, donc absoluement pas une appartenance :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°66505732
GnomoVTT
Posté le 08-08-2022 à 11:47:00  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Salut, je viens de me (re)mettre au vélotaf et j'utilise actuellement un sac à dos de rando pour transporter le PC portable, mes vêtements de taf (je roule en tenue de sport), ainsi qu'une petite trousse à outils.
Je pense me débarrasser de la trousse à outils pour m'alléger, dans le pire des cas en cas d'ennui mécanique/crevaison je n'ai que 9 km au maximum à faire à pied.
 
Ce qui m'ennuie, c'est que mon sac à dos me sert pour plusieurs activités et à force de le faire / défaire je suis certain d'oublier un truc à chaque fois.
Je cherche donc un nouveau sac à dos qui soit respirant au niveau du dos, étanche, avec au moins une poche facile d'accès (téléphone, clés, badge...).
Avez-vous des marques / modèles à recommander ?


Achètes une sacoche :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°66505746
Bear'sBear​d
Posté le 08-08-2022 à 11:48:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Achètes une sacoche


 [:moundir]

n°66505752
meuniere
Posté le 08-08-2022 à 11:49:47  profilanswer
 

C'est jouissance privative mais, comme dit juste avant, le réglement mentionne noir sur blanc qu'on peut installer des arceaux, portes, ou autre système de sécurisation après accord de l'AG.
 
Y'a déjà 1 ou 2 voisins qui ont des coffres plus petits (donc stockage...) et pas dégradés. 2 voisins qui garent leur moto dans des recoins hors place, etc.
Alors mon idée de box, je pense que c'est pas très gênant.
Mais je voudrais déjà avoir un modèle précis pour aller vérifier avec le syndic et les voisins du CS que c'est ok.

n°66505783
GnomoVTT
Posté le 08-08-2022 à 11:55:11  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est jouissance privative mais, comme dit juste avant, le réglement mentionne noir sur blanc qu'on peut installer des arceaux, portes, ou autre système de sécurisation après accord de l'AG.
 
Y'a déjà 1 ou 2 voisins qui ont des coffres plus petits (donc stockage...) et pas dégradés. 2 voisins qui garent leur moto dans des recoins hors place, etc.
Alors mon idée de box, je pense que c'est pas très gênant.
Mais je voudrais déjà avoir un modèle précis pour aller vérifier avec le syndic et les voisins du CS que c'est ok.


demandes leur leur fournisseur
https://www.grenoblealpesmetropole. [...] curite.htm
:d


---------------
Mon 500px & flick R

n°66505793
meuniere
Posté le 08-08-2022 à 11:57:14  profilanswer
 

On a les même à Lille. Mais c'est payant.
https://www.lille.fr/Vivre-a-Lille/ [...] ox-a-velo2
Je pourrais faire une demande pour qu'ils en mettent un à l'entrée de notre immeuble, mais pour le principe, je refuse. Devoir payer un abonnement parce que le local vélo est squaté par des épaves qui servent au mieux 1f/an, c'est niet   :o
Et de toute façon c'est trop grand.
J'ai la place pour un truc de 1m-1.2m de large.


Message édité par meuniere le 08-08-2022 à 12:00:33
n°66505802
Bear'sBear​d
Posté le 08-08-2022 à 11:58:44  profilanswer
 
n°66505905
GnomoVTT
Posté le 08-08-2022 à 12:17:22  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


https://www.altinnova.com/produits/ [...] tao-cover/
Mais pas sur qu'ils vendent à l'unité/particulier.


Commande groupée hfr?


---------------
Mon 500px & flick R

n°66506492
chocho56
Posté le 08-08-2022 à 13:59:50  profilanswer
 

Bon J'avance sur le projet de modification de mon rockrider 5.3 de 2011.
 
Pour info il ressemble à cela https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82669
 
Du coup en siège bébé je vais essayer d'acheter cela pour faire un test sur mon VTT
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] gL_ffD_BwE
 
Et ensuite je testerai bien ce type de garde boue  
https://www.probikeshop.fr/garde-bo [...] gJEdfD_BwE
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/82671
 
J'espère que le siège bébé + le garde-boue ça passera.
 
Une fois ce point bloquant levé, je verrai pour changer les pneus

n°66506533
Loreak
Posté le 08-08-2022 à 14:04:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Achètes une sacoche :o


J'ai pas de support pour sacoche.  :o  
J'ai compris faut que je passe chez un vélociste. :ange:  

n°66509110
kmara2
Posté le 08-08-2022 à 19:57:17  profilanswer
 

Je suis à Gand en Gelbique. Y'a pas de piste cyclable pour la simple raison que les caisseux savent que jouer de l'accélérateur ça sert à rien en ville. Les chemins de halage pour y accéder  :love: on peut rouler à 15 de front. Par contre y'a des railler de tram partout dans cette ville  [:alain hiramoux:4]

 

Voir toute la populace à vélo  :love: les couples, les vieux, les jeunes, les cargos chargés d'enfant  :love:
Vite faut que je revienne en Fronce  [:madruhr watfelir:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66510326
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-08-2022 à 00:26:17  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je suis à Gand en Gelbique. Y'a pas de piste cyclable pour la simple raison que les caisseux savent que jouer de l'accélérateur ça sert à rien en ville. Les chemins de halage pour y accéder  :love: on peut rouler à 15 de front. Par contre y'a des railler de tram partout dans cette ville  [:alain hiramoux:4]  
 
Voir toute la populace à vélo  :love: les couples, les vieux, les jeunes, les cargos chargés d'enfant  :love:  
Vite faut que je revienne en Fronce  [:madruhr watfelir:4]


 
Si je dis pas de connerie, les rails de tram sont remplis avec du caoutchouc donc tu ne peux pas te vautrer à vélo.
Le caoutchouc s'écrase au passage du tram mais pas au passage des vélos.

n°66512892
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-08-2022 à 13:32:25  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Si je dis pas de connerie, les rails de tram sont remplis avec du caoutchouc donc tu ne peux pas te vautrer à vélo.
Le caoutchouc s'écrase au passage du tram mais pas au passage des vélos.


putain mais c'est génial  :sol:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66512914
Hoiniel
Posté le 09-08-2022 à 13:34:47  profilanswer
 

Ca serait le rêve s'ils mettaient ça à Bordeaux.

n°66512933
gougy
Posté le 09-08-2022 à 13:37:07  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Si je dis pas de connerie, les rails de tram sont remplis avec du caoutchouc donc tu ne peux pas te vautrer à vélo.
Le caoutchouc s'écrase au passage du tram mais pas au passage des vélos.

 

A Strasbourg c'est pas le cas.
Faut bien faire gaffe d'être perpendiculaire aux rails sous peine de chute.
Après, c'est comme les pédale auto après la première chute débile tu apprends de ton erreur  :lol:

 

Sinon faut rouler en fatbike  :O

n°66512935
GnomoVTT
Posté le 09-08-2022 à 13:37:15  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ca serait le rêve s'ils mettaient ça à Bordeaux.


en france surtout :o
 
mais les solutions bien pour vélo, on les veut pas en france   [:moonzoid:2]


---------------
Mon 500px & flick R

n°66513022
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-08-2022 à 13:50:11  profilanswer
 

Salut topic, journal du quotidien.
 
Semaine riche en trajets.
On commence par une drache totale, trempé jusqu'au slip en moins de deux minutes, des rivières de flotte sur la route et dans mes pompes. Incroyable. Une aubaine avec la sécheresse actuelle, je me dis que ça aura vachement bien arrosé mes trois plantes et deux patates. Ahah, que nenni, arrivé près de la baraque, le sol a l'air vraiment sec. Déluge au point de départ dans la vallée, arrivée en altitude d'un autre versant, il a pas plu une seule goutte ! :ouch:  
Monde de merde. [:gerard_sur_aix:2]  
 
Une rentrée vers minuit, à la fraiche, vent dans le dos, meilleur vélo jamais, une sensation d'osmose avec la route, silence total, pas de voitures, un blaireau aventureux qui traverse à l'arrache devant mes roues. [:cabri74]  
 
Puis des pensées impures pour le dernier jour, j'ai failli y aller en voiture :pfff: , un peu à la bourre et un peu fainéant. Heureusement je suis tombé sur le journal télé de la 3 en voulant manger devant une série, et j'ai vu un assemblage de bonnes nouvelles: compilation de tous les éleveurs qui ne peuvent plus nourrir leurs bêtes dans les champs cramés, de cultures sans eau qui ne donnent rien, de feux de forêts et de restrictions diverses en flotte, j'ai finalement pris le vélo. :o  
 
Je regrette rien, c'était bien bon. Trajets agréables malgré la chaleur. Faudrait l'imposer, le monde serait meilleur. [:devoircivique:3]  
Bref.

n°66514745
mikamika
Posté le 09-08-2022 à 16:52:52  profilanswer
 

Altercation avec des cyclistes boulonnais à Lumbres : trois ans de prison ferme pour l’automobiliste
 

Citation :

La procureure, Justine Accary, a estimé que « le prévenu est un danger pour la société, et il mérite d’en être écarté pour un petit moment  ». Elle a requis trois ans de prison dont six mois avec sursis probatoire.

n°66514753
mikamika
Posté le 09-08-2022 à 16:53:42  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Une rentrée vers minuit, à la fraiche, vent dans le dos, meilleur vélo jamais, une sensation d'osmose avec la route, silence total, pas de voitures, un blaireau aventureux qui traverse à l'arrache devant mes roues. [:cabri74]


Cette sensation  :love:, rouler vite environ à la vitesse du vent dans le silence.

n°66514833
Trotamundo​s
Posté le 09-08-2022 à 17:01:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Altercation avec des cyclistes boulonnais à Lumbres : trois ans de prison ferme pour l’automobiliste

 
Citation :

La procureure, Justine Accary, a estimé que « le prévenu est un danger pour la société, et il mérite d’en être écarté pour un petit moment ». Elle a requis trois ans de prison dont six mois avec sursis probatoire.



T'as plus de détails sur l'altercation ?

n°66515018
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-08-2022 à 17:20:51  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Si je dis pas de connerie, les rails de tram sont remplis avec du caoutchouc donc tu ne peux pas te vautrer à vélo.
Le caoutchouc s'écrase au passage du tram mais pas au passage des vélos.


Ah ça serait top de voir ça dans ma ville parce que j'en vois au moins 1 ou 2 par semaine se vautrer à cause des rails du tram !

n°66515287
meuniere
Posté le 09-08-2022 à 18:06:17  profilanswer
 

Il y avait eu un article déjà le 1er ou 2 août sur cette histoire.
Malheureusement j'ai pas accès à la VDN.
J'ai trouvé cette video du 1er août : https://actu.orange.fr/societe/vide [...] QTMIV.html


Message édité par meuniere le 09-08-2022 à 18:10:39
n°66515411
_synapse_
Posté le 09-08-2022 à 18:32:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Altercation avec des cyclistes boulonnais à Lumbres : trois ans de prison ferme pour l’automobiliste
 

Citation :

La procureure, Justine Accary, a estimé que « le prévenu est un danger pour la société, et il mérite d’en être écarté pour un petit moment  ». Elle a requis trois ans de prison dont six mois avec sursis probatoire.



 
Pour une fois qu'il y a des sanctions  :love:

n°66515910
helmuth
Posté le 09-08-2022 à 20:11:02  profilanswer
 
n°66516168
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-08-2022 à 21:01:19  profilanswer
 


Et encore, il ne parle pas du rendement énergétique de la consommation de boeuf argentin


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66516247
gougy
Posté le 09-08-2022 à 21:14:52  profilanswer
 

 

Article de merde, j'en avais déjà lu un dans le genre.
Tu fais plus de sport en vélo électrique car ils vont plus loin  [:polo99991:4]

 

C'était trop dur de comparer à trajet égal  [:franceurop-detresse:10]

n°66516258
Minada
PSN : minada69
Posté le 09-08-2022 à 21:16:36  profilanswer
 

 

Mouais c'est bien débile comme raisonnement. Si le trajet est différent déjà la comparaison ne sert à rien.

 

Le premier commentaire a raison : les gens ne remplacent pas la voiture par le vélo électrique, ils remplacent le vélo musculaire par le vélo électrique. C'est le même principe que la trottinette électrique et autres qui remplacent la marche à pieds quand leurs promoteurs vantent le remplacement de la voiture...

 

Pour mon cas particulier, tout ce qui est énoncé dans ce post est faux.
J'ai remplacé mon trajet en TEC parisiens (Ivry-sur-Seine => La Défense, environ 45 minutes de trajet quand tout allait bien) par un vélo électrique pour sensiblement le même temps de trajet, j'ai commencé à prendre du gras.
Après déménagement dans l'ouest parisien avec sensiblement la même distance de trajet (moins les crevaisons à répétition de cette decheterie qu'est Paris), ça n'a fait qu'empirer.
Au bout de 2 ans (et 6kg de plus), je suis passé au musculaire et j'ai fondu de 15kg en 6 mois...

 

De mon point de vue donc, c'est possible qu'en remplaçant la voiture par le VAE on puisse améliorer sa forme physique mais c'est le cas le moins susceptible d'arriver...
On marche tellement dans les TEC parisiens qu'on y fait plus d'exercice.

Message cité 2 fois
Message édité par Minada le 09-08-2022 à 21:17:10
n°66516332
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-08-2022 à 21:28:58  profilanswer
 


C'est un beau titre putaclic.
Ca annonce que les cyclistes électriques font considérablement plus d'exercice que les cyclistes. Puis en fait non, dans aucun des points développés.

 
Citation :

1 - E-bikers take longer trips by e-bike and bicycle, compared to cyclists.


Ahah. Ouais, mais non. Pour le quotidien les lieux sont situés aux mêmes emplacements, donc distances équivalentes. Pour les loisirs en VAE t'es limité à 50/60 bornes avec des pentes, donc non.

Citation :

2 - Physical activity gains from active travel are similar in e-bikers and cyclists.


Ahah. Ouais, mais non. Pas besoin de développer, c'est évident.

Citation :

3 - Substituting all car trips with e-bike use leads to a gain of 550 MET min/week.


Quel rapport avec le titre ? Ca parle d'usagers venant de la voiture, rien à voir.

Citation :

4 - Transport mode substituted by the e-bike is still used frequently afterwards.


Pareil aucun rapport.

 

Super utile de relayer cette daube, donc. :lol:
Monsieur Muth, un scientifique de votre trempe devrait être moins joueur avec nous. [:sofasong:1]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-08-2022 à 21:33:37
n°66516402
gougy
Posté le 09-08-2022 à 21:37:38  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

Mouais c'est bien débile comme raisonnement. Si le trajet est différent déjà la comparaison ne sert à rien.

 

Le premier commentaire a raison : les gens ne remplacent pas la voiture par le vélo électrique, ils remplacent le vélo musculaire par le vélo électrique. C'est le même principe que la trottinette électrique et autres qui remplacent la marche à pieds quand leurs promoteurs vantent le remplacement de la voiture...

 

Pour mon cas particulier, tout ce qui est énoncé dans ce post est faux.
J'ai remplacé mon trajet en TEC parisiens (Ivry-sur-Seine => La Défense, environ 45 minutes de trajet quand tout allait bien) par un vélo électrique pour sensiblement le même temps de trajet, j'ai commencé à prendre du gras.
Après déménagement dans l'ouest parisien avec sensiblement la même distance de trajet (moins les crevaisons à répétition de cette decheterie qu'est Paris), ça n'a fait qu'empirer.
Au bout de 2 ans (et 6kg de plus), je suis passé au musculaire et j'ai fondu de 15kg en 6 mois...

 

De mon point de vue donc, c'est possible qu'en remplaçant la voiture par le VAE on puisse améliorer sa forme physique mais c'est le cas le moins susceptible d'arriver...
On marche tellement dans les TEC parisiens qu'on y fait plus d'exercice.

 

Après si tu désactive l'assistance électrique je pense que tu fais plus d'effort qu'en musculaire  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  6118  6119  6120  6121  6122  6123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR