Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66486075
vinceminus
Posté le 04-08-2022 à 14:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

J'ai 2Km pour aller jusqu'à la gare, puis 2km pour aller au boulot. Mais avec une côte à 5% :(

Celos a écrit :

3 vitesses. Je pense que ça va être juste pour monter les côtes.

J'ai un Brompton S3L qui me sert à faire quelques kilomètres par jour, les 3 vitesses sont suffisantes même pour une petite côte  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 14:59:59  profilanswer

n°66486159
enikka
Posté le 04-08-2022 à 15:10:44  profilanswer

enikka a écrit :

bien mettre le pneu au fond le jante c’est bien ce que je pense avoir fait oui...
après je viens de trouver une vidéo avec un mec qui pousse le pneu avec sa paume ca a l’air pas mal
on verras quand j’aurais reçu les nouvelles CAA

oui j’en ai pincé 2 au moment où j’ai pété un cable et mis un mauvais coup de démonte pneu qui les a pincées  :sweat:

Je m’autoquote,
j’ai récupéré mes nouvelles CAA et je me suis décidé à réessayer
savonnage intégral de la tringle, ce coup-ci j’ai gonflé un peu la CAA et je l’ai bien poussée dans la jante pour qu’elle m’emmerde pas :o
petit mouvement pour ramener le pneu, bon impossible à la main mais un coup de démonte pneu plastique et c’était monté en 5 minutes  [:implosion du tibia]  
J’ai quand même pas hâte de crever sur la route  :sweat:  

la suite sur le topic réparation, j’ai d’autre questions plus techniques maintenant :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66486185
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-08-2022 à 15:14:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En même temps, on choisit généralement une solution qui fonctionne toute l'année.
En hiver, j'ai vraiment de la peine pour les gens en trottinette qui grelottent dans la bise glacée. Au moins à vélo on a chaud !

Le truc embêtant avec les trott également, c'est que la quasi totalité d'entre-elles sont inutilisables les jours de pluie. Il y a quelques modèles "étanche",, mais il faut plutôt entendre par là qu'on peut rouler dans les flaques d'eau sans que cela n'endommage réellement les composants électriques situés sous le deck.

Ce n'est que mon avis, mais si ce doit être le moyen de transport principal, le vélo restera d'attaque qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ou même durant une attaque de sauterelles  :o

n°66486240
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-08-2022 à 15:19:23  profilanswer

@Celos : as-tu un magasin Cyclable dans ton coin ? Je sais qu'on peut y essayer le Brompton électrique, peut-être est-il possible de tester également le Brompton non AE ?
Si tu peux te le faire prêter par un magasin et faire ton parcours avec, c'est une idée à explorer éventuellement pour voir si le 3 vitesses peut te correspondre.

n°66486400
Celos
Posté le 04-08-2022 à 15:37:14  profilanswer

vinceminus a écrit :

J'ai un Brompton S3L qui me sert à faire quelques kilomètres par jour, les 3 vitesses sont suffisantes même pour une petite côte  :jap:  

C'est quoi une petite côte ? :)

TomSpring a écrit :

@Celos : as-tu un magasin Cyclable dans ton coin ? Je sais qu'on peut y essayer le Brompton électrique, peut-être est-il possible de tester également le Brompton non AE ?
Si tu peux te le faire prêter par un magasin et faire ton parcours avec, c'est une idée à explorer éventuellement pour voir si le 3 vitesses peut te correspondre.

Merci, je vais regarder. :jap:

n°66486511
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-08-2022 à 15:49:35  profilanswer

Celos a écrit :

J'ai 2Km pour aller jusqu'à la gare, puis 2km pour aller au boulot. Mais avec une côte à 5% :(

ben si tu comptes monter une cote à 5% en trottinette même électrique, tu vas pousser

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66486737
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:11:23  profilanswer

Salut les gens,

J'envisage d'acheter un vélo. Fou hein.

Je n'ai jamais fait de vélo. J'ai juste un vieux VTT D4 tout rouillé sur lequel je passe les vitesses à coup de pieds. Un peu bricolo, j'ai entrepris de le régler: erreur. Les vis sont rouillées, elles se désintègrent au moindre coup de tournevis [:tinostar]  

Je cours pas mal avec environ 30kms/1500 de d+ de trail par semaine. A mon petit rythme pépère, mais pour dire que je fais quand même du sport.

Depuis quelques temps, habitant "à coté" du boulot, j'envisageais le VAE pour aller bosser sans sortir la voiture. Par question d'économie (avec le prix d'un VAE, je fais quelques pleins ...), juste ne plus sortir la voiture, "rouler différent" avec idée de ne surtout pas transpirer pour pas se doucher au boulot.

Actuellement blessé, je ne cours plus (désinsertion musculo aponévrotique du mollet, course impossible mais le vélo ça passe si pas debout sur les pédales en montée). Du coup je re-regarde les vélos. Mais finalement les vrais. Ceux où on pédale. Avec nos jambes.

Pour le boulot, j'ai donc 7kms et 350 de d+. 100% route possible.  

Mais j'ai deux alternatives et je peux aussi:

- couper par un chemin de terre et de cailloux le long d'un canal (des potes cyclistes m'ont déjà dit d'oublier avec un route, ou alors vraiment très ponctuel), facile quotidiennement ceci-dit (1.7km, plat. Strava annonce 0.3% de moyenne ...)  
- couper par un chemin assez défoncé. Pas sûr que je sois assez courageux pour y aller, mais il m'éviterait de rajouter une route de 1km à 12% (avec pas mal de passages à 25%).

Je m'orientais donc pour la polyvalence vers le gravel. Avec l'idée de, peut-être, de temps en temps lâcher les Altra et plutôt que d'aller courir dans la montagne faire un vrai tour de vélo.

Les deux questions ?

Je regarde le Canyon Grail et le Origine Trail essentiellement.

- Je partais sur un budget initial de 1000-1500€. Sans pour autant avoir de limite (sauf celle du raisonnable ...). Puis je me suis dit deux trucs. Soit il va rester au fond du garage, fait chier d'y laisser 1500. Soit ça va grave me plaire, j'aurais dû mettre 3000. Du coup ... Je regarde les 3k (alu, pas carbone sauf la fourche). Et ... je me pose encore plus la question du coup [:tinostar]  

- Le mono plateau devant ? C'est le mal ou pas ? Moi ça me parait génial. Moi compliqué à gérer, à maintenir et quand je regarde gear-calculator, je moulinerais quasi pareil mais j'aurais un peu moins de vitesse sur le plat (ce dont je me fous) si je mets tout au plus dur. Par contre, forcément, plus de "trous" et un moins de variété dans l'étagement entre les rapports. Après, encore une fois, jamais fait de vélo vraiment donc bon ...

Des avis éclairés (ou moins) ?

Aussi bien pour un total débutant c'est n'importe quoi et le gravel D4 à 1k sera juste parfait, etc etc etc.

Merci !

EDIT:

je peux le mettre dans mon bureau au taff, aucun souci de parking.

Je n'aurai rien besoin de transporter (au pire dans un sac à dos, tant pis je suerai plus du dos mais comme en arrivant ce sera de toutes façons douche et change ... pas si grave).

Message cité 5 fois
Message édité par dwarfy le 04-08-2022 à 16:20:38
n°66486765
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2022 à 16:14:29  profilanswer

vous avez une marque cool pour des gants, a tout hasard ?

n°66486837
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 16:20:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

- Je partais sur un budget initial de 1000-1500€. Sans pour autant avoir de limite (sauf celle du raisonnable ...). Puis je me suis dit deux trucs. Soit il va rester au fond du garage, fait chier d'y laisser 1500. Soit ça va grave me plaire, j'aurais dû mettre 3000. Du coup ... Je regarde les 3k (alu, pas carbone sauf la fourche). Et ... je me pose encore plus la question du coup [:tinostar]  

- Le mono plateau devant ? C'est le mal ou pas ? Moi ça me parait génial. Moi compliqué à gérer, à maintenir et quand je regarde gear-calculator, je moulinerais quasi pareil mais j'aurais un peu moins de vitesse sur le plat (ce dont je me fous) si je mets tout au plus dur. Par contre, forcément, plus de "trous" et un moins de variété dans l'étagement entre les rapports. Après, encore une fois, jamais fait de vélo vraiment donc bon ...

Je ne connais aucun de ces deux modèles, mais je suis les conseils d'un ami (s'il nous lit [:winning] ) et pour chaque achat je privilégie le rapport Q/P (d'occasion de préférence).
T'as plus de chance de le trouver autour de 1,5 k€ qu'autour de 3 k€ IMO, mais ça n'est que mon avis (et j'ai acheté un vélo qui en vaut plus de 2,5 alors...).

Mono-plateau ou pas, je pense que t'auras jamais de réponse tranchée.
Certains adorent pour la simplicité, moi je déteste (j'suis pas à 200 g près, j'ai aucun problème de réglage en double ou en triple, et je déteste les trous dans l'étagement).

n°66486863
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:23:19  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne connais aucun de ces deux modèles, mais je suis les conseils d'un ami (s'il nous lit [:winning] ) et pour chaque achat je privilégie le rapport Q/P (d'occasion de préférence).
T'as plus de chance de le trouver autour de 1,5 k€ qu'autour de 3 k€ IMO, mais ça n'est que mon avis (et j'ai acheté un vélo qui en vaut plus de 2,5 alors...).

Mono-plateau ou pas, je pense que t'auras jamais de réponse tranchée.
Certains adorent pour la simplicité, moi je déteste (j'suis pas à 200 g près, j'ai aucun problème de réglage en double ou en triple, et je déteste les trous dans l'étagement).

:jap:  

J'essaye d'apprendre les internets par coeur pour comprendre un peu les termes, là ce serait sur du neuf.

Absolument pas contre de l'occaz. Soit pour économiser (c'est toujours utile :o), soit pour monter en gamme (est-ce bien utile pour mon niveau et mon usage ? Je ne me rends pas compte). Soit aussi pour ne pas me manger trois à six mois (ou plus) de délais :o

Mais je n'ai pas encore regardé. J'essaye de me faire une idée et de comparer du comparable avec le neuf.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 16:23:19  profilanswer

n°66486940
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 16:29:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Absolument pas contre de l'occaz. Soit pour économiser (c'est toujours utile :o), soit pour monter en gamme (est-ce bien utile pour mon niveau et mon usage ? Je ne me rends pas compte). Soit aussi pour ne pas me manger trois à six mois (ou plus) de délais :o

Tu trouves aussi du neuf d'occase :o

Je viens d'acheter un Triban RC520 à 600 € (1000 € neuf), il a dû rouler 100 km.
Filtre sur « gravel » dans LBC à 50 km de chez toi, tu pourras déjà te faire une idée de ce qui est disponible dans le coin.

n°66486967
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:32:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu trouves aussi du neuf d'occase :o

Je viens d'acheter un Triban RC520 à 600 € (1000 € neuf), il a dû rouler 100 km.
Filtre sur « gravel » dans LBC à 50 km de chez toi, tu pourras déjà te faire une idée de ce qui est disponible dans le coin.

Ah ouais, quand même.

Je ne me serais pas attendu à une telle décote.

Tant mieux !

n°66486977
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 16:33:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne me serais pas attendu à une telle décote.

C'est pas souvent le cas, faut être à l'affût.

n°66486988
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-08-2022 à 16:33:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

Salut les gens,

J'ai commencé le vélo de route il y a presque 2 ans.
0 sport avant.
J'ai commencé par acheter un Van Rysel à 1000€ (EDR AF 105, alu, groupe 105)
Un an après, j'ai acheté un vélo de route à 3500€ (carbone, groupe Ultegra).
Honnêtement, vu que je ne cherche ni les perfs ni la compétition, j'aurais pu largement m'en passer.
Certe je sens une légère différence mais elle ne vaut clairement pas l'écart de prix.

Si tu ne te sers plus de ton vélo, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre d'argent.

L'entretien d'un double plateau, c'est rien.

Après double ou mono, je te répondrais quand j'aurais reçu mon Trail en octobre :o

n°66487016
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2022 à 16:36:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en fait, j'ai déjà une multirisque familiale qui prend toutes ces conneries en charges, la responsabilité civile mais aussi les assurances scolaires et périscolaires, les accidents de la vie...

au final ça me coute globalement moins cher (surtout avec trois gosses) que de souscrire des contrats différents à chaque fois.

bon, ça n'assure pas l'habitat et la voiture évidemment.

J'ai ce type de contrat a la GMF, notamment pour être bien couvert en cas d'accident de vélo et avoir une bonne assistance dans l'éventualité d'un pépin pendant une randonnée à vélo loin du domicile.
Par contre ça ne couvre pas du tout le vol. (Et ce n'est pas une option dispo).
L'assurance habitation propose une couverture minimaliste limitée au domicile.

n°66487050
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:41:37  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai commencé le vélo de route il y a presque 2 ans.
0 sport avant.
J'ai commencé par acheter un Van Rysel à 1000€ (EDR AF 105, alu, groupe 105)
Un an après, j'ai acheté un vélo de route à 3500€ (carbone, groupe Ultegra).
Honnêtement, vu que je ne cherche ni les perfs ni la compétition, j'aurais pu largement m'en passer.
Certe je sens une légère différence mais elle ne vaut clairement pas l'écart de prix.

Si tu ne te sers plus de ton vélo, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre d'argent.

L'entretien d'un double plateau, c'est rien.

Après double ou mono, je te répondrais quand j'aurais reçu mon Trail en octobre :o

Donc tu me rajoutes mon troisième choix: D4 à 1k !

Avec l'idée que je ne ferais pas (ou pas assez) de différences entre lui et un vélo à 3k.  

Et l'idée supplémentaire que si ça me gonfle et qu'il reste au fond du garage pour sortir une fois tous les trois ans, j'aurais moins l'impression d'avoir jeté mes sousous.

C'est presque pire qu'avant :o

n°66487090
Hoiniel
Posté le 04-08-2022 à 16:45:31  profilanswer

Par contre, dans ton message initial, tu parles de VAE, mais vu que le D4 peut t'interesser ce n'est pas obligatoire ?

n°66487101
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:47:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, dans ton message initial, tu parles de VAE, mais vu que le D4 peut t'interesser ce n'est pas obligatoire ?

Non, je partais sur ça au début. Puis finalement je reste au vrai vélo quelque soit le choix de gamme de 1 à 3k (j'étais pas fermé sur plus, mais manifestement ça semble totalement inutile des premiers commentaires), ce sera avec les (fragiles) muscles.

n°66487135
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 16:51:22  profilanswer

dwarfy a écrit :

Donc tu me rajoutes mon troisième choix: D4 à 1k !

IMO, pour un premier vélo, inutile de mettre plus.
Si ça te plaît tu le rinces ou tu le revends sans trop de décote si tu veux te faire plaisir avec un vélo plus haut de gamme.
Si ça te plaît pas tu le revends sans trop de décote.

n°66487157
Hoiniel
Posté le 04-08-2022 à 16:55:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si ça te plaît tu le rinces ou tu le revends sans trop de décote si tu veux te faire plaisir avec un vélo plus haut de gamme.

C'est le choix de la raison.  :jap:  

... mais on est sur hfr.  [:jeje84:1]

n°66487169
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:56:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai regardé LBC en suivant tes conseils. Je suis dans une région de cyclistes mais aussi de gens plein de pognon (06).

Avec "gravel" (je n'ai pas cherché plus), je n'ai qu'un RC120 à 450€ avec un cintre de vélo de route (je ne sais pas comment ça s'appelle). Il est à 50€ plus cher neuf chez D4 (et dispo, le RC520 est indispo) mais avec un cintre flat bar en revanche.

Les autres, c'est plus haut de gamme (et y'a pas des masses à vendre).

n°66487178
Gnomovtt
Posté le 04-08-2022 à 16:56:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

Salut les gens,

Je n'ai jamais fait de vélo. J'ai juste un vieux VTT D4 tout rouillé sur lequel je passe les vitesses à coup de pieds. Un peu bricolo, j'ai entrepris de le régler: erreur. Les vis sont rouillées, elles se désintègrent au moindre coup de tournevis [:tinostar]

Je cours pas mal avec environ 30kms/1500 de d+ de trail par semaine. A mon petit rythme pépère, mais pour dire que je fais quand même du sport.

Depuis quelques temps, habitant "à coté" du boulot, j'envisageais le VAE pour aller bosser sans sortir la voiture. Par question d'économie (avec le prix d'un VAE, je fais quelques pleins ...), juste ne plus sortir la voiture, "rouler différent" avec idée de ne surtout pas transpirer pour pas se doucher au boulot.

Actuellement blessé, je ne cours plus (désinsertion musculo aponévrotique du mollet, course impossible mais le vélo ça passe si pas debout sur les pédales en montée). Du coup je re-regarde les vélos. Mais finalement les vrais. Ceux où on pédale. Avec nos jambes.

- couper par un chemin de terre et de cailloux le long d'un canal (des potes cyclistes m'ont déjà dit d'oublier avec un route, ou alors vraiment très ponctuel), facile quotidiennement ceci-dit (1.7km, plat. Strava annonce 0.3% de moyenne ...)
- couper par un chemin assez défoncé. Pas sûr que je sois assez courageux pour y aller, mais il m'éviterait de rajouter une route de 1km à 12% (avec pas mal de passages à 25%).

Je m'orientais donc pour la polyvalence vers le gravel. Avec l'idée de, peut-être, de temps en temps lâcher les Altra et plutôt que d'aller courir dans la montagne faire un vrai tour de vélo.

Les deux questions ?

Aussi bien pour un total débutant c'est n'importe quoi et le gravel D4 à 1k sera juste parfait, etc etc etc.

Merci !

EDIT:

Je n'aurai rien besoin de transporter (au pire dans un sac à dos, tant pis je suerai plus du dos mais comme en arrivant ce sera de toutes façons douche et change ... pas si grave).

Prends-toi ca
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] gJERPD_BwE
un gravel, tu peux en faire un vélo de route au top, ou le laisser comme ca et prendre le chemin de temps en temps.
Tout en cable, facile d'entretien.
Et tu pourras upgrader sur ce bon cadre :jap:

tu pourras faire des balades le dimanche avec, des voyages, tout, c'est un vélo ultrapolyvalent :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-08-2022 à 16:57:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°66487199
chocomog
Posté le 04-08-2022 à 16:59:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est le choix de la raison.  :jap:  

... mais on est sur hfr.  [:jeje84:1]

Il te faudra aussi une lampe torche pour éclairer la route la nuit, une montre pour lire l'heure en roulant et des couteaux pour te défendre contre les lapins adultes que tu croiseras dans les chemins  [:nicooo66:2]

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 04-08-2022 à 17:00:13
n°66487211
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 17:01:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends-toi ca
un gravel, tu peux en faire un vélo de route au top, ou le laisser comme ca et prendre le chemin de temps en temps.

tu pourras faire des balades le dimanche avec, des voyages, tout, c'est un vélo ultrapolyvalent :jap:

Ah oui Kona, on m'avait cité cette marque.

Ça me rappelle une autre question: le poids.

Avec le relief chez moi, je vois ce Kona à 11.5kg et les Origine à 9kg. Ça me parait une sacrée différence. Pareil, c'est que sur le papier ou même pour un non cycliste (ou surtout pour un non cycliste ?) ça fait une grosse différence ?

n°66487220
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-08-2022 à 17:01:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends-toi ca

Sinon essayer de choper un GRVL 520 chez D4, moins cher et aussi polyvalent.

n°66487227
vinzomatik
Posté le 04-08-2022 à 17:02:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

Salut les gens,

Les deux questions ?

Merci !

EDIT:

déjà, je te confirme qu'une personne qui pose 30km/1500d+ par semaine en trail aura aucun problème à faire 7km/350d+ en vélo pour aller au taf en musculaire.

perso, j'ai longtemps mangé de la route avec du vélo à boyaux tiré par mon paternel jusqu'à la nausée.
je reconnais au vélo de route, la sensation de vitesse est et sera à jamais incomparable par rapport au VTT.
maintenant sur 7km, tu vas probablement pas t'en rendre compte et aujourd'hui je privilégie le VTT ou à défaut le VTC pour sa capacité d'adaptation sur des itinéraires plus variés.

personne ici ne te diras que tu vas pas kiffer et en à peine un mois de vélotaf, je suis déjà tellement moins nerveux en rentrant à la maison (trajet voiture embouteillé avec les rageux d'IDF) que je ne peux que te confirmer que tu vas adorer.

Seulement, je préfère surement choisir un vélo à 1500 que je destine à aller au taf et plus si affinité que tout de suite y mettre 3000 alors que son usage principal restera de faire 7km pour aller au taf.

---------------
n°66487229
Gnomovtt
Posté le 04-08-2022 à 17:02:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah oui Kona, on m'avait cité cette marque.

Ça me rappelle une autre question: le poids.

Avec le relief chez moi, je vois ce Kona à 11.5kg et les Origine à 9kg. Ça me parait une sacrée différence. Pareil, c'est que sur le papier ou même pour un non cycliste (ou surtout pour un non cycliste ?) ça fait une grosse différence ?

le poids, ca se ressend bien en acceleration et relance.
mais vas-tu jouer à ca pour aller au taf?
tu vas peut etre y mettre un garde boue, un porte bagage, donc bon quelques grammes....
là c'est de l'acier, tu y gagnes en confort par rapport à l'alu, et en durabilité.
c'est un très chouette vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66487233
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 17:03:49  profilanswer

chocomog a écrit :

Il te faudra aussi une lampe torche pour éclairer la route la nuit, une montre pour lire l'heure en roulant et des couteaux pour te défendre contre les lapins adultes que tu croiseras dans les chemins  [:nicooo66:2]

:D

dwarfy a écrit :

Est-ce que t'es irréprochable niveau poids ? Si la réponse est non t'embête pas avec un critère sur le poids du vélo :o

Minada a écrit :

Sinon essayer de choper un GRVL 520 chez D4, moins cher et aussi polyvalent.

:jap:

n°66487244
vinzomatik
Posté le 04-08-2022 à 17:05:15  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai ce type de contrat a la GMF, notamment pour être bien couvert en cas d'accident de vélo et avoir une bonne assistance dans l'éventualité d'un pépin pendant une randonnée à vélo loin du domicile.  
Par contre ça ne couvre pas du tout le vol. (Et ce n'est pas une option dispo).
L'assurance habitation propose une couverture minimaliste limitée au domicile.

mon vélo est au garage quand il est chez moi et à l'intérieur du bâtiment de mon entreprise au taf, je n'ai pas vraiment de besoin pour le vol.

de toute façon par chez moi, la spécialité c'est le vol d'airbag et de roues sur les parking  :o

---------------
n°66487258
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-08-2022 à 17:07:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et honnêtement un D4 genre EDR AF en 105, ou un RC520 lui aussi en 105 (bon ok le pédalier c'est du RS510, mais on sent pas la différence), même
en devenant assidu ça reste des montures plus que valables.

J'ai encore un route carbone mais c'est vraiment pour le luxe d'avoir un truc léger quand je fais des cols. Ce qui est discutable étant donné le gain substantiel que je pourrais avoir sur mon propre poids xD
Le reste du temps, soit 90% du temps, le RC520 me suffirait. Et dans les faits le reste du temps je roule de plus en plus exclusivement avec le gravel alu.
Equipé d'une paire de roue correcte il répond vraiment bien.

Dwarfy je te conseille d'ailleurs vu tes parcours possibles de partir sur un gravel comme tu le pensais. Ca te permettra de rouler le long du canal avec un confort suffisant
sans être collé à la route.

Message édité par Amiral Fonzie le 04-08-2022 à 17:07:48
n°66487272
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 17:08:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Est-ce que t'es irréprochable niveau poids ? Si la réponse est non t'embête pas avec un critère sur le poids du vélo :o

Évidemment.

Bières et pizzas font partie d'un régime secret que je développe secrètement (pour le moment un peu en secret échec, ceci dit. Mais, blessé, je tente de majorer mes doses !).

:o

Gnomovtt a écrit :

le poids, ca se ressend bien en acceleration et relance.
mais vas-tu jouer à ca pour aller au taf?
tu vas peut etre y mettre un garde boue, un porte bagage, donc bon quelques grammes....
là c'est de l'acier, tu y gagnes en confort par rapport à l'alu, et en durabilité.
c'est un très chouette vélo :jap:

Clairement pas. Le but c'est d'y aller pépère.

Et comme je disais, pourquoi pas une fois de temps en temps une vraie sortie vélo ? Avec une portion où j'essaye de me faire mal aux jambes ? Mais clairement pas l'usage initial.

Les accessoires, j'y ai pensé. Mais je viens d'un monde d'intégristes. Pire qu'HFR. Les voitures anglaises légères (et j'ai fait onze ans de Lotus Elise). Alors ça fait toujours un peu mal, j'avoue :o

Mais, ça reste entre nous, j'ai quand même regardé les portes bagages (pour ... le pain). Mais encore une fois, pas sûr de l'utilité. 95% du temps sans rien, 5% ce sera sac à dos pour le taf. Et si je veux faire une sortie plaisir plus longue, dans un premier temps j'ai toujours mon camelback de trail où je peux coller un litre d'eau, les clefs de la maison et le téléphone.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 04-08-2022 à 17:13:25
n°66487273
vinzomatik
Posté le 04-08-2022 à 17:08:53  profilanswer

chocomog a écrit :

ce qui nous place en entrée de gamme à un budget de 10 à 12000€, raisonnablement  :D

---------------
n°66487284
Hoiniel
Posté le 04-08-2022 à 17:10:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends-toi ca

Parfait ce message. J'ai remarqué hier justement qu'il était à nouveau disponible et à un prix sympa (celui qu'il avait avant l'inflation des vélos). Et j'étais en traind e regarder les gravels, entre autres le Genesis cdf 20 :

https://www.cyclable.com/16756-velo [...] u_cadre-xl

J'ai l'impression que les 2 sont quasiment identiques. Il y a une différence qualitative entre les 2 pour justifier un tel écart ? La transmission est pas ouf sur le Genesis mais c'est du double plateau vs simple (ce qui ne justifie pas forcement une différence de prix), les 2 ont des pauvres freins disques mécaniques (je trouve dingue à ce prix :o )

J'avoue que j'ai une préférence pour le look du Genesis, mais ca me fait mal de mettre 1/4 du prix du vélo pour ça. Et après moultes réflexion, je me dit que double plateau c'est un peu mieux, ca doit permettre de mieux gérer d'éventuels reliefs (éventueles car c'est pas à Bordeaux que je vais en trouver :o) et de sinon rester tout le temps sur le plateau 46.

n°66487375
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 17:25:26  profilanswer

Et juste que je comprenne bien entre https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 72503.html et https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 72721.html ?

Essentiellement, ça passe de l'acier à l'alu et le groupe est différent.

Mais en vrai, ça me change quoi ? (à part 500€)

EDIT: ah. vu au dessus. Je gagne en confort (pourquoi ? c'est plus "souple" et ça amorti ?) et en durabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 04-08-2022 à 17:29:22
n°66487380
Jay Kay
Posté le 04-08-2022 à 17:26:13  profilanswer

Dwarfy : dans ton équation, pense aussi équipement.

Garde boue, porte bagage, sacoche, antivol, éclairage qualitatif, dynamo moyeu, équipement du cycliste...

Un gravelut (une randonneuse quoi :o ), pourrait être le choix ideal.

Du type bergamont grandurance rd 5 : https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] rance-rd-5 (peu de dispo chez bergamont, mais un équivalent quoi)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66487409
nasdak
Posté le 04-08-2022 à 17:30:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends-toi ca

c'est cher, freins meca, pas equipé, 1500 balles...

pour du velotaf pour moi ce qui est indispensable :
-gardes boues
-porte bagage pour eviter le sac a dos qui te fait suer
-eclairage avec dynamo moyeu pour pas te faire chier en hiver

n°66487436
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 04-08-2022 à 17:34:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

déjà, je te confirme qu'une personne qui pose 30km/1500d+ par semaine en trail aura aucun problème à faire 7km/350d+ en vélo pour aller au taf en musculaire.

C'est quand même beaucoup 350 de d+ en 7km, mais oui avec une pratique sportive ça passera avec presque n'importe quel vélo. Simple ou double plateau c'est un peu secondaire là.

dwarfy a écrit :

Mais, ça reste entre nous, j'ai quand même regardé les portes bagages (pour ... le pain). Mais encore une fois, pas sûr de l'utilité. 95% du temps sans rien, 5% ce sera sac à dos pour le taf. Et si je veux faire une sortie plaisir plus longue, dans un premier temps j'ai toujours mon camelback de trail où je peux coller un litre d'eau, les clefs de la maison et le téléphone.

Premièrement comme les autres je trouve que les triban rc520, gravel ou non, conviendrait sans te ruiner. Avec une revente facile en occasion (en IDF ça part en 2h) si tu veux passer à autre chose et une disponibilité qui était un peu meilleure que les autres marques ces derniers mois.
Pour le marché de l'occaz ne pas oublier troc vélo, généralement les vélos sont très bien entretenus par les gens sur ce site. D'ailleurs en voici un dans ta région :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] 19-3277420

Pour le porte bagage c'est extrêmement pratique au quotidien et le sac à dos il n'y a rien de pire à vélo (tu es penché vers l'avant le poids est mal réparti) mais c'est clairement un sujet que tu pourras aborder plus tard, à part les vélos de course tu peux toujours installer un porte bagage sur un vélo. Au pire t'iras voir les sacoches de bikepacking avec harnais si tu veux vraiment éviter le porte bagage.

Pour le poids je pense qu'un vélo de 11kg avec des bonnes roues et de bons pneus sera plus roulant qu'un vélo de 9kg moins bien équipé à ce niveau, également si tu veux faire du long de canal il faut un vélo un peu robuste et dans ce contexte 2kg de plus ne changera rien, enfin si ça va te coûter au moins 500€ de plus.

n°66487448
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 04-08-2022 à 17:36:23  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est cher, freins meca, pas equipé, 1500 balles...

pour du velotaf pour moi ce qui est indispensable :
-gardes boues
-porte bagage pour eviter le sac a dos qui te fait suer
-eclairage avec dynamo moyeu pour pas te faire chier en hiver

Les deux premiers ça s'ajoute facilement en général et c'est pas super coûteux non plus. Mais je suis d'accord sur le côté indispensable du garde boue et d'un moyen de transporter des affaires.
Le 3e ça dépend vraiment de tes chemins.

Message édité par Baoumfa le 04-08-2022 à 17:36:50
n°66487467
nasdak
Posté le 04-08-2022 à 17:38:43  profilanswer

sinon j'ai des potes qui ont des breezer dopler et en sont bien contents
https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] blanc_2022

Message édité par nasdak le 04-08-2022 à 17:40:29
n°66487511
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-08-2022 à 17:45:16  profilanswer

n°66487559
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2022 à 17:51:59  profilanswer

Côté assurance, il y en a chez Hepster ?

Sur le papier la couverture est bien :
- remboursement sur base du prix d'achat.
- pas de décote
- franchise de 0 ou 10% selon option choisie.
- il faut pouvoir justifier delà facture d'achat d'un antivol Fub 2 ou Art2

Dans les contraintes :
- il faut impérativement avoir la facture d'origine du vélo même si il a été acheté d'occasion.

Ça coûte 13 euros / mois pour une valeur assurée de 2500 euros, c'est cher mais un zone ou le risque de vol est élevé, ça vaut la peine je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)