Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5360  5361  5362  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66396127
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 17:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Pas quand un véhicule veut dépasser : il faut alors repasser en file indienne.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842339

Tout à fait, mais quand je lis « je les dépasse en frôlant celui de gauche ça leur apprend à respecter le code de la route :o » je ne pense pas qu'il prenne le temps de « signaler son approche » conformément au code de la route.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 17:31:13  profilanswer

n°66396178
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 17:34:27  profilanswer

De toute façon, "annonce son approche", c'est quoi ?
Klaxonner en ville est interdit sauf danger. Faire vrombir son moteur ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-07-2022 à 17:35:29
n°66396195
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 17:36:10  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon, "annonce son approche", c'est quoi ?
Klaxonner est interdit sauf danger. Faire vrombir son moteur ?  :??:

Aucune idée, il n'y a rien d'indiqué dans le code de la route.
Sachant que personne n'a des yeux derrière la tête même mettre son clignotant n'est pas satisfaisant.
Le législateur a fait comme il a pu :o

n°66396292
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2022 à 17:42:50  profilanswer

Est-ce que tu as lu le message auquel je répondais ?
Est-ce que tu as remarqué le petit smilley à la fin de mon message ?
A tu connaissance d'un concept qui s’appelle le sarcasme ?

Ou tu es juste trop occupé à jouer les Don Quichotte ?

n°66396349
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2022 à 17:48:08  profilanswer

Doucement les grenoblois, c'est dredÿ tout de même :o

n°66396419
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 17:56:52  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Est-ce que tu as lu le message auquel je répondais ?

Oui.

Bear'sBeard a écrit :

Est-ce que tu as remarqué le petit smilley à la fin de mon message ?

Oui.

Bear'sBeard a écrit :

A tu connaissance d'un concept qui s’appelle le sarcasme ?

Oui.

Bear'sBeard a écrit :

Ou tu es juste trop occupé à jouer les Don Quichotte ?

Non.

Ça devait pas être si clair que ça malgré le redface car au moins deux autres personnes t'ont répondu sérieusement :jap:

n°66396462
Umi
Posté le 21-07-2022 à 18:02:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi ne pas être lâche ? S’attaquer direct au mec en prenant le risque de se prendre un coup de surin ou qu’il utilise son véhicule comme une arme ? Bah non, ça c’est pas faire preuve de courage, c’est être con et inconscient.

Soit tu réagis sur le moment (et un coup de surin, t'as pas l'impression d’exagérer un tantinet ?), soit tu traces ta route, mais faire un coup de pute, ben...ça porte bien son nom, faut en être une.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66396468
krojules
primesautier
Posté le 21-07-2022 à 18:03:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et pourquoi l’hypothèse “le conducteur fait le lien entre le fait de s’être GCUM et avoir ses pneus dégonflé, son rétro défoncé ou de la mayonnaise sous ses poignées et ne recommence pas” n’apparaît pas ?

Si vous attendez que la méthode douce fasse changer les choses, j’ai une mauvaise nouvelle, ça n’arrivera pas, c’est ce qui est fait depuis des années, voire des décennies, il ne reste que les récalcitrants. On peut aussi attendre une action des Forces De Police ou de l’Etat, mais c’est plutôt mal barré vu qu’on est plutôt dans la protection et le cajolage du vroomer.  

Donc il reste quoi ?

Je suis pas pour les défonçages de rétro, la mayo, les pneus dégonflés, le rouge à lèvres ou que sais je. J'ai pas dit que ceux qui le faisait étaient des connards, juste que ça sert uniquement à soulager un trop plein, au mieux, à mon avis.

Il reste quoi ? Rien. Les GCUM, ceux qui coupent la gueule, qui te frôlent etc, j'estime qu'il y a 70% de personnes qui SBLC et ne voient pas le problème, le reste qui prennent un malin plaisir à te faire chier. Ca m'est arrivé une fois de pouvoir discuter avec un type qui m'avait gueuler dessus parce que j'avais grillé le feu (M12), mais en règle générale tout le monde s'en branle.

De temps en temps il y a un FZDP qui part, ça s'arrête là.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66396476
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2022 à 18:04:55  profilanswer

Pour moi ils me répondaient sérieusement sur la question de rouler de front, mais ils avaient clairement compris que le reste n'était pas sérieux.

Par contre ce matin en allant bosser je me suis fait frôler à ~10cm de mon cintre... par un cycliste.
(et c'était pas un problème de place, c'était là : https://www.google.com/maps/@45.202 [...] 384!8i8192 )

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-07-2022 à 18:05:15
n°66396763
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 19:00:56  profilanswer

Umi a écrit :

Soit tu réagis sur le moment (et un coup de surin, t'as pas l'impression d’exagérer un tantinet ?), soit tu traces ta route, mais faire un coup de pute, ben...ça porte bien son nom, faut en être une.

Démonstration imparable qui démontre parfaitement que tu as de très très grosses couilles  [:federerlegrand:5]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 19:00:56  profilanswer

n°66396792
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 19:06:59  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis pas pour les défonçages de rétro, la mayo, les pneus dégonflés, le rouge à lèvres ou que sais je. J'ai pas dit que ceux qui le faisait étaient des connards, juste que ça sert uniquement à soulager un trop plein, au mieux, à mon avis.

Il reste quoi ? Rien.

Je suis pas d’accord avec ça. L’être humain, même le plus con, apprend à partir du moment où on associe une émotion à la chose à enseigner. Quand j’ai retrouvé ma voiture vandalisée dans la rue (gratuitement, j’étais garé correctement  [:delarue6] ) je ne l’ai plus jamais garée là. Lorsqu’elle a été vandalisée une seconde fois, je l’ai revendue. Alors je veux bien qu’une partie des gens qui se GCUM sont pas les pingouins qui glissent le plus loin, mais l’apprentissage devrait se faire aussi à la longue a force de ramener au dépôt une camionnette sans rétros.

n°66396802
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 19:09:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Alors je veux bien qu’une partie des gens qui se GCUM sont pas les pingouins qui glissent le plus loin, [...].

J'ai appris l'existence de cette expression aujourd'hui :D

n°66397073
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2022 à 19:57:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pour moi ils me répondaient sérieusement sur la question de rouler de front, mais ils avaient clairement compris que le reste n'était pas sérieux.

Par contre ce matin en allant bosser je me suis fait frôler à ~10cm de mon cintre... par un cycliste.
(et c'était pas un problème de place, c'était là : https://www.google.com/maps/@45.202 [...] 384!8i8192 )

Ce matin, au bord du canal du midi, je me suis fait doubler par 2 gars, ce qui est rare :o
J'ai pris leurs roues, 30km/h de moyenne sur 5km (avec mon tank de 15kg) alors qu'il y avait pas mal de piétons et de cyclistes dans les 2 sens.
Le gars de devant gueulait sur tout le monde pour qu'ils se poussent pour le laisser passer.
Une fois la voie cyclable terminée, il a continué de rouler comme un con sur la route :ouch:

C'était la première et la dernière fois que je roule comme ça  :(

n°66397230
Umi
Posté le 21-07-2022 à 20:27:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Démonstration imparable qui démontre parfaitement que tu as de très très grosses couilles [:federerlegrand:5]

Non pas spécialement, je suis plutôt à éviter la confrontation en général.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66397235
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 20:28:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Démarrer avec 4 pneus a plat et ne pas s'en rendre compte, terrible constat que celui qui montre que les gens ne conduisent absolument pas leur véhicule en toute sécurité.

BTW, j'ai grandi avec la conviction d'une société de droit, toute puissante et juste, mais plus ça va et plus je me converti à la loi du talion

C'est bien, tant que tu fais partie de la minorité pas très maline qui se pense au dessus des lois, tu fais bien ce que tu veux. Évidemment faut assumer après.  

Je te laisse imaginer ce que donnerait une société où tout le monde se comporterait comme tu le fais.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66397240
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 20:29:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi ne pas être lâche ? S’attaquer direct au mec en prenant le risque de se prendre un coup de surin ou qu’il utilise son véhicule comme une arme ? Bah non, ça c’est pas faire preuve de courage, c’est être con et inconscient.

S'en foutre et passer à autre chose, non ?  
Je sais pas ce que vous avez, mais ouais c'est chiant la vie parce qu'il y a toujours des cons qui respectent pas les règles. Si ça vous met la rate au court bouillon à chaque fois, quelles que soient les circonstances, vous allez droit à l'ulcère.

---------------
n°66397329
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2022 à 20:41:50  profilanswer

Et comme ça yen aura encore plus, je pige pas pourquoi on a inventé un code de la route d’ailleurs :o

Message édité par skylight le 21-07-2022 à 20:42:05
n°66397606
enikka
Posté le 21-07-2022 à 21:31:29  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est bien, tant que tu fais partie de la minorité pas très maline qui se pense au dessus des lois, tu fais bien ce que tu veux. Évidemment faut assumer après.

Je te laisse imaginer ce que donnerait une société où tout le monde se comporterait comme tu le fais.

Parce qu'on n'y est pas encore?  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66397752
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 21:55:22  profilanswer

cd5 a écrit :

S'en foutre et passer à autre chose, non ?  
Je sais pas ce que vous avez, mais ouais c'est chiant la vie parce qu'il y a toujours des cons qui respectent pas les règles. Si ça vous met la rate au court bouillon à chaque fois, quelles que soient les circonstances, vous allez droit à l'ulcère.

Mais parce qu’on a l’espoir que par l’action les choses changent. Par qu’on espère que les mecs se diront « ah non je vais pas me garer sur la piste ou je vais finir avec mes rétros sur le toit comme la dernière fois ».  

[:emotimusk1]  

Vous proposez quoi pour faire bouger les choses ? Appeler la police ? Mais ils sont eux aussi garés sur la piste…

[:jean_nextgen:3]

n°66398377
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2022 à 23:52:05  profilanswer

Vaut mieux rien faire que recourir à des actions qui entretiennent la haine.

Un Prix Nobel garé sur une piste cyclable ne va pas comprendre le concept du cassage de rétro, la seule chose que cela va produire c'est l'alimentation de son animosité envers les cyclistes et le prochain qu'il verra et qu'ils estimera en tort prendra cher. Ou mourra compacté sous le pare-chocs.

Superbe action. :/

J'arrive pas à me retenir de gueuler quand on vient de presque me tuer, c'est un réflexe de survie (rare, heureusement) mais ça s'arrête là. Le reste du temps: aucune réaction. C'est contre productif.

J'ai analysé toutes les fois où je suis allé à la confrontation, je vois pas bien ce qu'il en est ressorti de bon. :/

Paix et amour, le temps joue en notre faveur.
Ou alors il faut militer, mais de manière pacifique et sans dégradation. :jap:

Le topic m'a pas l'air super apaisé aujourd'hui. :o

n°66398514
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 22-07-2022 à 01:11:26  profilanswer

Je vous lis aujourd'hui et cela résonne avec mon observation de l'évolution du vélo a Paris depuis que j'ai repris le vélotaf.
Il y a 10-15 ans c'était la guerre. Parce que nous n'étions que quelques uns. Parce qu'il n'y avait pas d'aménagements. Parce que nous ne représentions personne.
Aujourd'hui le déplacement à vélo est devenu politique.
 Nous ne pouvons plus être les desperados d'autrefois.
Nos actes engagent tous les cyclistes. Nous nous devons d'être exemplaires.
Lorsque un usager de la route m'agresse je lui réponds bien sûr mais je ne cherche plus la vengeance. Elle ne mène qu'à la cristallisation des oppositions.
Désormais je mets un point d'honneur à laisser la priorité à ceux qui l'ont. Je grille les feux après avoir cédé les priorités. Et soit j'ignore les agressions soit je dialogue avec l'auteur.
Ma tension artérielle me remercie.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°66398519
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 22-07-2022 à 01:15:18  profilanswer

Et j'ajoute que personne n'a jamais été convaincu en étant pris pour un con.
Sur ce bonne nuit mes gambettes musclées.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°66398689
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-07-2022 à 07:12:50  profilanswer

On ne veut pas qu'ils soient convaincus, on veut qu'ils arrêtent leur merde. [:moundir]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66398744
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2022 à 07:38:13  profilanswer

ll0zz a écrit :

On ne veut pas qu'ils soient convaincus, on veut qu'ils arrêtent leur merde. [:moundir]

Spoiler :  

Spoiler :

Ca n'arrivera jamais, tu tomberas toujours sur un abruti, à vélo, à pied, en bagnole...

---------------
n°66399429
juvio
Posté le 22-07-2022 à 09:51:21  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour,
comment on signale un livreur Laposte qui prend les voies de bus et frôlent volontairement les cargo avec enfant?
j’ai une belle photo de cette enculé au feu 200m plus loin en plus, puisque comme prévu ça lui a servi à rien...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80517

A mon avis le seul truc qui a une chance de marcher c'est de rester calme et de poser la situation sans vouloir expliquer la vie au mec et sans agressivité.  
"bonjour monsieur, vous m'avez vraiment fait peur pour mes enfants et moi en me dépassant de très près sur la voie de bus".  

et tu t'arrêtes là, car si tu vas plus loin en lui expliquant qu'il n'a pas le droit ou qu'il aurait du faire autrement il va se braquer et ça n'aura servir à rien.  

n°66399874
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-07-2022 à 10:41:37  profilanswer

Il frôle volontairement tous les cargos avec enfants, il faut lui expliquer la vie !!!  :fou:

n°66400091
flyingchai​r
Posté le 22-07-2022 à 11:01:33  profilanswer

Le jour où la police fait son travail j’arrête les rétros  [:sunny june]  

Sinon ça y est, le gouvernement prend enfin la mesure des problématiques de changement climatique, de santé publique et de circulation et va réduire les aides au brûlage de pétrole et augmenter les aides au mobilités douces.
[:yk42b]  

Non j’deconne  [:galaswinda:4]  

Il vont augmenter l’aide sur le carburant au delà des 18 centimes par litre et augmenter les défiscalisation aux entreprises qui remboursent les frais autos à leurs employés.  

[:moooonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 22-07-2022 à 11:02:10
n°66400241
krojules
primesautier
Posté le 22-07-2022 à 11:15:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

les défiscalisation aux entreprises qui remboursent les frais autos à leurs employés.  

Ca c'est quand même un scandale, donner de l'argent public à des boites qui ne paient même pas d'impôts en France (genre la mienne). Sachant que ces voitures ne servent presque jamais à aller chez le client.

Message édité par krojules le 22-07-2022 à 11:15:42

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66400277
Hoiniel
Posté le 22-07-2022 à 11:19:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le jour où la police fait son travail j’arrête les rétros  [:sunny june]  

Sinon ça y est, le gouvernement prend enfin la mesure des problématiques de changement climatique, de santé publique et de circulation et va réduire les aides au brûlage de pétrole et augmenter les aides au mobilités douces.
[:yk42b]  

Non j’deconne  [:galaswinda:4]  

Il vont augmenter l’aide sur le carburant au delà des 18 centimes par litre et augmenter les défiscalisation aux entreprises qui remboursent les frais autos à leurs employés.  

En plus, ca va encore plus sentir bon l'huile de friture maintenant  [:cisco11:4]  

Citation :

La légalisation de l’utilisation d’huile alimentaire usagée comme carburant adoptée par l’Assemblée

n°66400358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2022 à 11:26:00  profilanswer

manisque a écrit :

[:peronnelle]
J'ai hésité à alerter. À un moment il faut arrêter de se plaindre que personne ne respecte rien et d'être le premier à faire ce genre de merdes parce que "c'est lui qui a commencé". Noredface.

dixit le gars qui vient de se vanter de rouler à 122 sur une route limitée à 100

---------------
rm -rf internet/
n°66401006
enikka
Posté le 22-07-2022 à 12:35:27  profilanswer

juvio a écrit :

A mon avis le seul truc qui a une chance de marcher c'est de rester calme et de poser la situation sans vouloir expliquer la vie au mec et sans agressivité.  
"bonjour monsieur, vous m'avez vraiment fait peur pour mes enfants et moi en me dépassant de très près sur la voie de bus".  

et tu t'arrêtes là, car si tu vas plus loin en lui expliquant qu'il n'a pas le droit ou qu'il aurait du faire autrement il va se braquer et ça n'aura servir à rien.  

le gars a remonté tout un boulevard sur 1km, dans une voie de bus un mercredi en plein juillet donc avec très peu de circu dans un une camionnette h3 jaune avec un gors logo laposte. Donc clairement il l’habitude de faire ce qu’il veut et que ca ne lui coute rien...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66401141
manisque
Posté le 22-07-2022 à 12:50:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dixit le gars qui vient de se vanter de rouler à 122 sur une route limitée à 100 dépasser dans un temps suffisament bref et avec beaucoup de distance de sécurité.

FYP :o.

Si on en est à ce jeu, je suis sûr qu'il y a plein de petits malins qui se sont fait flasher à vélo :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66401398
juvio
Posté le 22-07-2022 à 13:29:35  profilanswer

enikka a écrit :

le gars a remonté tout un boulevard sur 1km, dans une voie de bus un mercredi en plein juillet donc avec très peu de circu dans un une camionnette h3 jaune avec un gors logo laposte. Donc clairement il l’habitude de faire ce qu’il veut et que ca ne lui coute rien...

je veux pas défendre un mec qui semble être un gros con, mais sur le fait de froler des velos, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte du danger, d'où ma réponse.  
Pour les autres, je pense qu'il faudra qu'il se fasse coincer par les flics pour "apprendre", soit qu'il arrive un drame malheureusement.  :sweat:

n°66401463
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2022 à 13:37:28  profilanswer

Il y a quelques années je me suis fait pousser par un vieux en mercedes flambant neuve en ville: je revenais d'un tour en vtt, avec les chaussures automatiques j'ai pas eu le temps de déchausser je me suis vautré sur le trottoir. Je suis remonté sur le vélo, j'ai tracé jusque 200m plus loin où la merco était arrêtée à un stop, j'ai toqué au carreau. J'ai demandé poliment au vieux s'il savait ce que je voulais: non. Je lui ai expliqué tout gentiment qu'il m'avait serré sur le trottoir et que j'étais tombé, qu'il fallait être plus prudent.
Le papi semblait aussi surpris que désolé, je pense que lui avoir parlé gentiment a eu plus de portée que brûler sa mercedes (déjà ça a fait beaucoup moins de fumée, pour les voisins c'est plutôt bien :o ) mais un autre jour, ou si ça n'avait pas été un papi j'aurais peut être réagi autrement. Au final je n'avais eu qu'un bleu et des courbatures je crois, j'ai eu de la chance.
J'étais bien content d'avoir les mitaines, sinon je pense que la paume de la main aurait morflé. Et puis bon, ça fait des souvenirs de se faire pousser par une voiture.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66401469
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-07-2022 à 13:38:17  profilanswer

j'ai la validation de mes 500e par IDF mobilité  [:shay]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66401774
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2022 à 14:18:11  profilanswer

Non. Si respecter la limite de vitesse t'empêche de dépasser un cycliste en sécurité, c'est simple, tu restes derrière. Tu es objectivement dangereux.

---------------
rm -rf internet/
n°66402043
Bear'sBear​d
Posté le 22-07-2022 à 14:50:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu es objectivement dangereux.

Donc prendre la moindre largesse avec le code de la route rend dangereux ?
Donc tout les cyclistes qui dépasse la igne d'éffet d'un feu sont "objectivement dangereux" ?

A un moment faut arrêter de raconter des conneries et accepter que la loi fait au mieux mais ne s'adapte pas à tout les petits détails.
Prendre 122 sur une route suffisamment large, en bon état et avec assez de visibilité, non ce n'est pas être "objectivement dangereux", quand bien même tu te retrouve en excès de vitesse.

Et sur le sujet j'ai arrêté de compter le nombre de cycliste qui me font des grands signes pour que je les dépasse quand je les rattrape dans des montées en montagnes et que je reste derrière eux car j'estime ne pas avoir la visibilité pour les dépasser (et il n'ont pas plus de visibilité que moi pour me faire signe de passer).

n°66402138
manisque
Posté le 22-07-2022 à 15:01:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Si respecter la limite de vitesse t'empêche de dépasser un cycliste en sécurité, c'est simple, tu restes derrière. Tu es objectivement dangereux.

Pas complètement conforme avec le CDR pendant quelques secondes, je veux bien, dangereux, je ne pense pas [:elessar53].

Ce n'était pas loin d'ici : https://goo.gl/maps/baj1mgX8hYzUk3Dx9 On voit bien que c'est large, mais qu'il ne faut pas hésiter dans les portions avec de la visibilité. J'ai préféré prendre de la marge même si 100km/h et 1.50m auraient sûrement suffit [:casediscute].

Ça me rappelle un coin à quelques dizaines de km où j'avais roulé plusieurs fois à vélo : https://goo.gl/maps/WB9XYtBZ1De86TEi9
Je devais rouler à 60+km/h et rarement sous les 50 dans la descente, je me souviens que quelques voitures dépassaient et ne roulaient clairement pas à 100km/h :o. Je me rappelle même avoir dû dépasser un automobiliste Néerlandais qui sentait le frein grillé et m'être fait dépassé par une mobylette bolidée qui m'avait laissé sur-place [:galaswinda:2].

Franchement, profitez des vacances pour vous changer les idées en roulant dans des coins sympas et sans trop de gros cons mal garés [:ojap].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 22-07-2022 à 15:01:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66402155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2022 à 15:02:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Donc prendre la moindre largesse avec le code de la route rend dangereux ?

c'est pas ce que j'ai dit

Bear'sBeard a écrit :

Donc tout les cyclistes qui dépasse la igne d'éffet d'un feu sont "objectivement dangereux" ?

c'est pas ce que j'ai dit

Bear'sBeard a écrit :

A un moment faut arrêter de raconter des conneries et accepter que la loi fait au mieux mais ne s'adapte pas à tout les petits détails.
Prendre 122 sur une route suffisamment large, en bon état et avec assez de visibilité, non ce n'est pas être "objectivement dangereux", quand bien même tu te retrouve en excès de vitesse.

22% d'excès de vitesse, un petit détail ? en cas d'accident, ça fait presque 50% d'énergie en plus pour te détruire. Sacré détail !

au passage c'est 2 points de permis

Bear'sBeard a écrit :

Et sur le sujet j'ai arrêté de compter le nombre de cycliste qui me font des grands signes pour que je les dépasse quand je les rattrape dans des montées en montagnes et que je reste derrière eux car j'estime ne pas avoir la visibilité pour les dépasser (et il n'ont pas plus de visibilité que moi pour me faire signe de passer).

il dit qu'il voit pas le rapport

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-07-2022 à 15:03:33

---------------
rm -rf internet/
n°66402221
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2022 à 15:10:20  profilanswer

manisque a écrit :

Pas complètement conforme avec le CDR pendant quelques secondes, je veux bien, dangereux, je ne pense pas [:elessar53].

Ce n'était pas loin d'ici : https://goo.gl/maps/baj1mgX8hYzUk3Dx9 On voit bien que c'est large, mais qu'il ne faut pas hésiter dans les portions avec de la visibilité. J'ai préféré prendre de la marge même si 100km/h et 1.50m auraient sûrement suffit [:casediscute].

Ça me rappelle un coin à quelques dizaines de km où j'avais roulé plusieurs fois à vélo : https://goo.gl/maps/WB9XYtBZ1De86TEi9
Je devais rouler à 60+km/h et rarement sous les 50 dans la descente, je me souviens que quelques voitures dépassaient et ne roulaient clairement pas à 100km/h :o. Je me rappelle même avoir dû dépasser un automobiliste Néerlandais qui sentait le frein grillé et m'être fait dépassé par une mobylette bolidée qui m'avait laissé sur-place [:galaswinda:2].

Franchement, profitez des vacances pour vous changer les idées en roulant dans des coins sympas et sans trop de gros cons mal garés [:ojap].

oui bien sûr, d'autres font pire donc je suis pas dangereux  :sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
n°66402265
Jay Kay
Posté le 22-07-2022 à 15:14:23  profilanswer

J'avoue que c'est gratiné après avoir fait le SJW du pneu dégonflé.

Dans un cas t'as un véhicule à l'arrêt, dans l'autre, t'as un véhicule a +40km/h de la limite, mais c'est un bon chasseur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-07-2022 à 15:14:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5360  5361  5362  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)