Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5359  5360  5361  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66392719
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 13:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

Je me demandais, il y en a parmi vous qui ont déjà tenté le démonte obus sur les voitures dont le conducteur n'en a évidemment que pour 5 minutes mais ne semble pas dans le coin ?

J’avais posté il y a quelque temps un outil qui permet de retirer l’obus en limitant le bruit de dégonflage avec un silencieux.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 13:05:47  profilanswer

n°66393265
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2022 à 13:59:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Ecrire au receveur du bureau de poste du coin.

C'est Colissimo, c'est pas la même entité que la Poste "classique", le bureau du coin n'y pourra rien.
De toutes façon, c'est sous traité à mort les colis, tout le monde s'en balec. C'est pas parce-qu’il y à l’écusson sur le capot que c'est un fonctionnaire dedans  :o  

n°66393741
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 14:39:58  profilanswer

Y'a la technique du gravier dans le bouchon aussi. A priori c'est dosable et relativement silencieux.

Jamais testé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66393923
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 14:52:53  profilanswer

Dis-nous en plus  [:delarue2]

n°66393925
dje33
Posté le 21-07-2022 à 14:53:02  profilanswer

J'ai réussi a chopper un RC120 chez Décathlon en actualisant le site web plusieurs fois par jour.  [:the geddons]  
Je pose mon drapeau ici.

n°66394121
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 15:10:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Dis-nous en plus  [:delarue2]

1) dévisser
2) glisser un gravillon dans la valve
3) revisser

nota : il faut évidemment que le gravillon dépasse légèrement de l'obus pour que le bouchon vienne en contact.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2022 à 15:10:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66394137
chocomog
Posté le 21-07-2022 à 15:11:58  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

n°66394179
manisque
Posté le 21-07-2022 à 15:16:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) dévisser
3) revisser

nota : il faut évidemment que le gravillon dépasse légèrement de l'obus pour que le bouchon vienne en contact.

[:peronnelle]
J'ai hésité à alerter. À un moment il faut arrêter de se plaindre que personne ne respecte rien et d'être le premier à faire ce genre de merdes parce que "c'est lui qui a commencé". Noredface.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66394197
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 15:17:28  profilanswer

J'ai jamais fait hein.

Je relate c'est tout.

Et c'est un peu d'air, y'a pas rien de pénalement critiquable :o

---------------
n°66394200
dje33
Posté le 21-07-2022 à 15:17:44  profilanswer

C'est super dangereux. Si le mec n'a pas de témoins de sous gonflage dans la voiture, il ne va pas se rendre compte tout de suite de la fuite et il peut avoir un accident.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 15:17:44  profilanswer

n°66394253
Umi
Posté le 21-07-2022 à 15:22:12  profilanswer

C'est un truc de lâche.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66394266
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-07-2022 à 15:23:15  profilanswer

comme rouler sur les pistes cyclables

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66394269
manisque
Posté le 21-07-2022 à 15:23:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et c'est un peu d'air, y'a pas rien de pénalement critiquable :o

Tu réduis beaucoup la durée de vie du pneu et augmente le risque d'éclatement en le dégonflant au point de plier son flanc, sans compter les risques d'accident si le golmon conduit avec un pneu mal gonflé sans s'en rendre compte [:madruhr watfelir:5].

C'est clairement une réaction de gros con de cycliste contre un gros con au volant [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66394305
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 15:26:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) dévisser
3) revisser

L'air peut quand même s'échapper ?

n°66394317
dje33
Posté le 21-07-2022 à 15:28:06  profilanswer

La meilleure solution c'est de mettre une galette de pisse :o

n°66394344
enikka
Posté le 21-07-2022 à 15:31:13  profilanswer

dioute a écrit :

les afficher sur twitter, avec un peu de chance tu aura le CM qui te dira qu'il transfèrera au service concerné :o

j'utilise pas twitter :/
ca me fais chier de démarrer un compte pour ca, en plus j'attends que la poste vienne me demander la photo où on voit la plaque ensuite?

_synapse_ a écrit :

Un commentaire désobligeant sur Gogole quand c'est un véhicule d'entreprise ç'est pas mal aussi :o

je connais pas de bureau de poste avec une note au dessus de 3/5 ca doit plus leur faire grand chose :o
et j'avais fait ca pour un entreprise de chauffagiste qui roulaient toujours comme des enculés dans ma rue, gogol a fini par supprimer le commentaire...

flyingchair a écrit :

JK lui signalerait à coups de latte dans le rétroviseur  [:pepe le moco]  

Moi je me contenterais d’un « ça t’a avancé à quoi fils de pute ? » si il est encore dans le véhicule. Si il est loin du véhicule, amendement JK.
 [:oubrouhoum]

je lui ai dit le fond de ma pensée, il a faire genre "quoi qu'est ce qu'il y a, je comprends pas" donc il a au moins du se sentir peu con....

Jay Kay a écrit :

T'as différentes manière de faire, selon la taille de la vessie et la taille du violon.

- gueulante (violon XXL)
- rétro (risque faible, mais risque quand même (ART.R.635-1))
- réseau, mail, téléphone au responsable (violon XL)
- plainte (violon sans suite, mais les stats te disent merci)
- militantisme, engagement citoyen/politique (violon over chronophage à effet ultra-temporisé et hypothétique)
- coup de u dans lagueule (vessie soulagée)

j'ai fait une préplainte une fois pour un bus qui a fait mine de me foncer dessus à plusieurs reprise... on m'a rappelé 3 semaines plus tard "vous savez ce sera juste considéré comme un différent entre usagers de la route" ok merci...

cd5 a écrit :

Ecrire au receveur du bureau de poste du coin.

j'ai trouvé un service récla de laposte en ligne, mais lol
comment on le contacte ce gars là? je vois où est le bureau de poste le plus près dans ce coin, mais j'imagine que les livreurs y passent à peine...

skylight a écrit :

Quand ça m'arrive, je me stationne devant en disant que j'en ai pour 2 minutes.
Sinon, un PafLeRetro, c'est fait pour se plier :o

j'avais un de mes enfants dans le cargo, déjà que ça me gêne qu'elle me voit gueuler comme un putois, je préfère éviter de prendre le risque de tomber sur un vrai gogole capable de me foncer dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 21-07-2022 à 15:32:20

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66394516
chocomog
Posté le 21-07-2022 à 15:47:19  profilanswer

manisque a écrit :

[:peronnelle]
J'ai hésité à alerter. À un moment il faut arrêter de se plaindre que personne ne respecte rien et d'être le premier à faire ce genre de merdes parce que "c'est lui qui a commencé". Noredface.

Ah merde je me croyais vendredi  :O

n°66394562
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 15:51:54  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est super dangereux. Si le mec n'a pas de témoins de sous gonflage dans la voiture, il ne va pas se rendre compte tout de suite de la fuite et il peut avoir un accident.

Démarrer avec 4 pneus a plat et ne pas s'en rendre compte, terrible constat que celui qui montre que les gens ne conduisent absolument pas leur véhicule en toute sécurité.

BTW, j'ai grandi avec la conviction d'une société de droit, toute puissante et juste, mais plus ça va et plus je me converti à la loi du talion

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2022 à 15:55:55

---------------
n°66394576
manisque
Posté le 21-07-2022 à 15:53:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Démarrer avec 4 pneus a plat et ne pas s'en rendre compte, terrible constat que celui qui montre que les gens ne conduisent absolument pas leur véhicule en toute sécurité.

Certainement, mais ça reste de ta faute [:michel_cymerde:7].

---------------
n°66394689
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 16:03:39  profilanswer

La faute de celui qui le fait. Qui n'est pas moi.  [:alain doux-lilas:3]

---------------
n°66394755
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2022 à 16:10:29  profilanswer

enikka a écrit :

j'avais un de mes enfants dans le cargo, déjà que ça me gêne qu'elle me voit gueuler comme un putois, je préfère éviter de prendre le risque de tomber sur un vrai gogole capable de me foncer dessus...

Exact, je fais exactement pareil, si je suis à vide et que je suis pas pressé (parce que bon, velut tout de même), je fais ça, mais si j'ai les gosses dans le cargo, je vais les affranchir d'être témoin de ça et de tomber sur un agressif :/

n°66394782
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2022 à 16:12:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW, j'ai grandi avec la conviction d'une société de droit, toute puissante et juste, mais plus ça va et plus je me converti à la loi du talion

Sauf que :

- Tu crées un danger sur un véhicule qui n'est pas le tien, t'es responsable pénalement sans parler du fait qu'il peut ne pas s'en rendre compte tout de suite (si les pneus ne sont pas à plat), et avoir un accident après  
- Les pneus à plat, du coup s'il n'a rien pour regonfler, super la technique, car il va rester GCUM encore plus longtemps...

Bref, je suis pas fan de ce type de vengeance

n°66394850
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 16:18:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Nan mais n’importe qui peut crever et doit se rendre compte d’une crevaison, faut arrêter d’en faire des caisses pour un pneu dégonflé…

n°66394877
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 16:20:00  profilanswer

Umi a écrit :

C'est un truc de lâche.

C’est quoi ne pas être lâche ? S’attaquer direct au mec en prenant le risque de se prendre un coup de surin ou qu’il utilise son véhicule comme une arme ? Bah non, ça c’est pas faire preuve de courage, c’est être con et inconscient.

n°66394958
manisque
Posté le 21-07-2022 à 16:25:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nan mais n’importe qui peut crever et doit se rendre compte d’une crevaison, faut arrêter d’en faire des caisses pour un pneu dégonflé…

Je suis sûr que tu en aurais fait des caisses si on dégonflais les pneus de ton vélo. Pourtant ça arrive de crever [:yiipaa:4].

Edit: j'avais oublié le côté SJW de certains de ce topic [:tinostar]. Bordel, un vélo, ça sert à rouler, pas à se taper dessus.

Message édité par manisque le 21-07-2022 à 16:27:59

---------------
n°66395000
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 16:27:26  profilanswer

Non mais que le conducteur du véhicule dégonflé en fasse des caisses c’est le but :o  
Je fais référence au fait que les hfriens en fassent des caisses comme quoi le mec va se crasher en tuant 12 chatons.

n°66395077
krojules
primesautier
Posté le 21-07-2022 à 16:31:46  profilanswer

C'est vraiment pas con de dégonfler les pneus des GC. Soit le type ne sait pas d'où ça vient et...Et bah ça ne sert pas à grand chose à part soulager une frustration, mais on va dire qu'on est adulte et responsable ET l'élite donc ça ne nous arrive pas.  
Soit la personne sait que c'est un cyclix et du coup ça va arranger sa perception de ces bobos à vélo, c'est certains.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66395122
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 16:34:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

À peine plus d’un an que je velotaffe dans Paris, je suis passé de fervent défenseur de la police, même pendant sa période flashball  [:gizmo_le_hobbit] à de plus en plus ACAB (bon quand même pas, je vais pas aller leur taper dessus, mais j’ai de plus en plus de dédain voire de mépris pour l’institution) quand je vois à quel point ils sont au mieux indifférents aux droits des cyclistes, au pire ils sont leurs ennemis…

[:id289645:4]

n°66395260
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 16:41:38  profilanswer

krojules a écrit :

C'est vraiment pas con de dégonfler les pneus des GC. Soit le type ne sait pas d'où ça vient et...Et bah ça ne sert pas à grand chose à part soulager une frustration, mais on va dire qu'on est adulte et responsable ET l'élite donc ça ne nous arrive pas.  
Soit la personne sait que c'est un cyclix et du coup ça va arranger sa perception de ces bobos à vélo, c'est certains.

Et pourquoi l’hypothèse “le conducteur fait le lien entre le fait de s’être GCUM et avoir ses pneus dégonflé, son rétro défoncé ou de la mayonnaise sous ses poignées et ne recommence pas” n’apparaît pas ?

Si vous attendez que la méthode douce fasse changer les choses, j’ai une mauvaise nouvelle, ça n’arrivera pas, c’est ce qui est fait depuis des années, voire des décennies, il ne reste que les récalcitrants. On peut aussi attendre une action des Forces De Police ou de l’Etat, mais c’est plutôt mal barré vu qu’on est plutôt dans la protection et le cajolage du vroomer.  

Donc il reste quoi ?

n°66395286
vinzomatik
Posté le 21-07-2022 à 16:42:35  profilanswer

Clairement, je n'ai plus aucun état d'âme à l'égard des cons sur la route.

à con, con et demi, si tu me cherches, tu vas me trouver.

et les fragiles qui crient au scandale en nous accusant de jouer les SJW, sache bien que je ne me bats pour aucune justice sociale, si les autres aiment se faire marcher sur les pompes sans rien dire, c'est leur droit.
Moi, je rétablis la limite démocratique qui définit que là où commencent mes droits s'arrêtent ceux des cons qui veulent les piétiner.

et j'accorde une importance capitale à bien le montrer à mes enfants pour qu'ils grandissent en ayant le même état d'esprit.

et si je meurs d'un coup de surin, ça sera en martyre de ma cause :o

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 21-07-2022 à 16:43:23

---------------
n°66395359
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2022 à 16:47:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Clairement, je n'ai plus aucun état d'âme à l'égard des cons sur la route.

à con, con et demi, si tu me cherches, tu vas me trouver.

et les fragiles qui crient au scandale en nous accusant de jouer les SJW, sache bien que je ne me bats pour aucune justice sociale, si les autres aiment se faire marcher sur les pompes sans rien dire, c'est leur droit.
Moi, je rétablis la limite démocratique qui définit que là où commencent mes droits s'arrêtent ceux des cons qui veulent les piétiner.

et j'accorde une importance capitale à bien le montrer à mes enfants pour qu'ils grandissent en ayant le même état d'esprit.

C'est pour ça que quand je suis en voiture et que des cyclistes roulent de front, je les dépasse en frôlant celui de gauche ça leur apprend à respecter le code de la route :o

n°66395364
viande de ​bison
Posté le 21-07-2022 à 16:47:31  profilanswer

Je préfère le mec qui écrit au feutre sur les voitures plutôt que ceux qui dégonflent.

Davantage d’impact (les conducteurs savent la raison) et aucune dégradation ni risque sécurité.

n°66395431
vinzomatik
Posté le 21-07-2022 à 16:52:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pour ça que quand je suis en voiture et que des cyclistes roulent de front, je les dépasse en frôlant celui de gauche ça leur apprend à respecter le code de la route :o

idem, surtout les quadra bedonnants avec le complet digne de la grande boucle alors qu'ils sont surtout occupés à bavasser, ils me donnent des envies de strike  :D

---------------
n°66395442
manisque
Posté le 21-07-2022 à 16:53:01  profilanswer

flyingchair a écrit :

Donc il reste quoi ?

Fuir ces coins.

Je fais très attention en posant les roues à Lyon, et encore plus à Vénissieux. C'est jouable de n'y rouler que quelques centaines de km/an mais ça me ferait chier d'y rouler tous les jours au milieu d'autant de teubés (aussi bien au guidon qu'au volant) sur des infras conçues par des teubés.

D'ailleurs, la dernière fois où j'ai garé ma voiture en première couronne de banlieue Lyonnaise (pas dans une téci :o), parfaitement au milieu de sa place de parking autorisée, je l'ai retrouvée avec une bosse. La fois d'avant en seconde couronne (toujours pas dans une téci), on m'a tchoravé le catalyseur.

Dois-je en déduire que je fais quelque chose de mal, que les gens s'en prennent à ma voiture parce qu'ils m'en veulent personnellement, ou bien qu'il y a quelques gros cons non-civilisés qui font nawak ? Je penche clairement pour la dernière solution :o.

Et vu le vandalisme que j'ai vu sur les vélos, je fais aussi bien gaffe avec ça :o.

---------------
n°66395522
manisque
Posté le 21-07-2022 à 16:58:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ah, pourtant le code de la route dit bien de dépasser "dans un temps suffisamment bref" et impose une distance de sécurité minimale. Aucun problème avec 100km/h de différence [:michel_cymerde:7].

---------------
n°66395524
flyingchai​r
Posté le 21-07-2022 à 16:58:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sauf que les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front et ne doivent se rabattre que si un véhicule annonce son intention de dépasser et qu’il ne peut le faire si les deux cyclistes restent de front (donc la plupart du temps ça n’est pas utile de repasser sur une file).

n°66395591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2022 à 17:03:47  profilanswer

dje33 a écrit :

La meilleure solution c'est de mettre une galette de pisse :o

Déjanter le pneu, y glisser une galette de pisse et rejanter le pneu :o

n°66395619
Bear'sBear​d
Posté le 21-07-2022 à 17:05:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

et qu’il ne peut le faire si les deux cyclistes restent de front (donc la plupart du temps ça n’est pas utile de repasser sur une file).

source ?
Aucune mention ici en tout cas.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842339

Citation :

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

n°66395652
vinzomatik
Posté le 21-07-2022 à 17:07:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sauf que les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front et ne doivent se rabattre que si un véhicule annonce son intention de dépasser et qu’il ne peut le faire si les deux cyclistes restent de front (donc la plupart du temps ça n’est pas utile de repasser sur une file).

ouais, ça c'est comme changer de voie sur autoroute pour laisser rentrer ceux qui sont sur la voie d'insertion, c'est du savoir vivre.

---------------
n°66395951
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 17:24:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

+1.

Bear'sBeard a écrit :

Sauf que c'est autorisé de rouler à deux de front...

n°66396127
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2022 à 17:31:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas quand un véhicule veut dépasser : il faut alors repasser en file indienne.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842339

Tout à fait, mais quand je lis « je les dépasse en frôlant celui de gauche ça leur apprend à respecter le code de la route :o » je ne pense pas qu'il prenne le temps de « signaler son approche » conformément au code de la route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5359  5360  5361  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)