Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66374308
Gnomovtt
Posté le 19-07-2022 à 09:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

putain j'ai les plaquettes du frein arrière qui se sont misent à frotter du jour lendemain sur le ellipse ... Je crois que j'ai fait un grosse connerie en achetant ce vélo.... le cadre à la con prévu pour une connerie de courroie de connard de merde d'enculé de bobo de merde ( :o ) doit se déformer ... sans choc et sans usage chemin ou autre... j'en ai marre [:prozac] je vais tenter de poser de l'huile de coude pour régler l'étrier ... mais tout porte à croire que le cadre s'est déformé [:prozac]²
Bon je leur ai écrit un mail un peu cavalier, mais sans mot vulgaire et avec un cordialement à la fin  :o

Revends-le sur lbc :jap:

Prends un vrai vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 09:01:30  profilanswer

n°66374374
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 19-07-2022 à 09:10:17  profilanswer

freewind a écrit :

putain j'ai les plaquettes du frein arrière qui se sont misent à frotter du jour lendemain sur le ellipse ... Je crois que j'ai fait un grosse connerie en achetant ce vélo.... le cadre à la con prévu pour une connerie de courroie de connard de merde d'enculé de bobo de merde ( :o ) doit se déformer ... sans choc et sans usage chemin ou autre... j'en ai marre [:prozac] je vais tenter de poser de l'huile de coude pour régler l'étrier ... mais tout porte à croire que le cadre s'est déformé [:prozac]²
Bon je leur ai écrit un mail un peu cavalier, mais sans mot vulgaire et avec un cordialement à la fin  :o

J'ai un BMC AlpenChallenge 01 qui dort, le moyeu est mor je pense, le reste est bien en vie, si tu veux un vrai cadre j'te fais un prix HFR  :o

---------------
FIN.
n°66374415
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2022 à 09:15:53  profilanswer

Personne aurait un porte-bagage arrière Tubus Fly (classique ou Evo) à vendre ?
Pas grand chose sur LBC !

n°66374449
manisque
Posté le 19-07-2022 à 09:20:54  profilanswer

freewind a écrit :

C'est fréquent avec la crasse/oxyde/poussière, il faut juste démonter et nettoyer. Il y a aussi la technique rapide pour recentrer les plaquettes/étrier en 30s : desserrer légèrement les vis qui tiennent l'étrier au cadre, taper sur l'étrier côté piston, pomper sur les freins et re-serrer modérément avec les freins serrés.

Vérifie aussi que les roulements de roues n'aient pas de jeu et que l'axe soit monté bien droit et bien serré :jap:.

L'autre possibilité plus chiante, c'est que les freins aient été manipulés avec la roue démontée ou le vélo la tête en bas, et du coup le liquide est plein de bulles, alors non-seulement ça ne freine que dalle et en plus ça ne revient pas correctement en place. Après ça se purge en une dizaine de minutes en faisant bien attention à ne pas mettre de bulles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66374741
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-07-2022 à 09:54:57  profilanswer

manisque a écrit :

C'est fréquent avec la crasse/oxyde/poussière, il faut juste démonter et nettoyer. Il y a aussi la technique rapide pour recentrer les plaquettes/étrier en 30s : desserrer légèrement les vis qui tiennent l'étrier au cadre, taper sur l'étrier côté piston, pomper sur les freins et re-serrer modérément avec les freins serrés.

Vérifie aussi que les roulements de roues n'aient pas de jeu et que l'axe soit monté bien droit et bien serré :jap:.

L'autre possibilité plus chiante, c'est que les freins aient été manipulés avec la roue démontée ou le vélo la tête en bas, et du coup le liquide est plein de bulles, alors non-seulement ça ne freine que dalle et en plus ça ne revient pas correctement en place. Après ça se purge en une dizaine de minutes en faisant bien attention à ne pas mettre de bulles.

ça ressemble vraiment à ce que j'ai sur le mien ça

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66374861
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 10:07:02  profilanswer

freewind a écrit :

Euh...un cadre qui se déformerait sans choc ? Tu es sûr de toi ?  :heink:

Trotamundos a écrit :

Tubus, c'est effectivement le top, mais leur marque courante Racktime fait des trucs très bien, et deux fois moins chers [:backfire]  

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-07-2022 à 10:09:11
n°66374899
Jay Kay
Posté le 19-07-2022 à 10:10:28  profilanswer

manisque a écrit :

l'axe soit monté bien droit et bien serré :jap:.

Je pensais aussi à un desaxage de la roue, mais en fait, c'est pas un axe plein dans une patte allongée, y'a pas de possibilité de mise en biais.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66375151
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-07-2022 à 10:35:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Euh...un cadre qui se déformerait sans choc ? Tu es sûr de toi ?  :heink:

Ali-Pacha a écrit :

Tubus, c'est effectivement le top, mais leur marque courante Racktime fait des trucs très bien, et deux fois moins chers [:backfire]  

Ali

putain mon mauvais, je suis trop une merde.... en fait c'était le GB arrière qui frottait légèrement .... j'ai passé 2 h à trifouiller l'étrier pour que dalle (j'ai rien à foutre au boulot... je bosse dans une univ :o)  
Du coup j'ai écrit un mail avec mes plus plates excuses (et j'ai utilisé des mots vulgaires à mon encontre :o )... ils ont suffisamment d'emmerdes comme ça..... hololo je me sens tout pas bien  [:endraum]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66375203
Jay Kay
Posté le 19-07-2022 à 10:40:17  profilanswer

[:vave:4]  

Tu leur a demandé 100 balles j'espère ? :D

Message édité par Jay Kay le 19-07-2022 à 10:40:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66375228
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-07-2022 à 10:42:38  profilanswer

Alors pour me faire (un peu) pardonner, il est confirmé que les 150 premiers vélos sont numérotés ... j'ai le numéro 15  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80264
ok c'est nul   :sweat:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 10:42:38  profilanswer

n°66375252
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 10:45:12  profilanswer

Qu'un cadre soit un peu mollasson, notamment de l'alu 6061, et que l'un ou l'autre composant frotte (chaîne contre le dérailleur avant, patins / plaquettes, etc...) sous forte sollicitation, certes. Mais déformer un cadre de façon permanente sans choc, c'est "juste" pas possible (sauf ptêt sourcier :o).

Ali

n°66375262
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 10:46:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qu'un cadre soit un peu mollasson, notamment de l'alu 6061, et que l'un ou l'autre composant frotte (chaîne contre le dérailleur avant, patins / plaquettes, etc...) sous forte sollicitation, certes. Mais déformer un cadre de façon permanente sans choc, c'est "juste" pas possible (sauf ptêt sourcier :o).

Ali

J'avais cru lire des trucs sur les contraintes que la courroie implique sur un cadre...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66375346
Grinhu
Posté le 19-07-2022 à 10:55:25  profilanswer

cd5 a écrit :

J'avais cru lire des trucs sur les contraintes que la courroie implique sur un cadre...

pas pire qu'une chaine.

n°66375354
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-07-2022 à 10:57:32  profilanswer

freewind a écrit :

Alors pour me faire (un peu) pardonner, il est confirmé que les 150 premiers vélos sont numérotés ... j'ai le numéro 15  

hola, spoiler pls sur le velo pron  :o  

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66375362
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 10:58:10  profilanswer

À la rigueur des e-bikes bas de gamme / mal foutus (trop lourds, pas assez rigides pour la puissance du moteur, etc...), type Moma. Sunny a peut-être des exemples en tête.

Ali

n°66375384
manisque
Posté le 19-07-2022 à 11:00:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Euh...un cadre qui se déformerait sans choc ? Tu es sûr de toi ?  :heink:Tubus, c'est effectivement le top, mais leur marque courante Racktime fait des trucs très bien, et deux fois moins chers [:backfire]

Trop de bouizzance [:trans-am:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66375395
kmara2
Posté le 19-07-2022 à 11:02:25  profilanswer

freewind a écrit :

S'quoi ton vélo j'ai pas suivi

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66375397
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-07-2022 à 11:03:06  profilanswer

oui bon ben ça va hein :o

---------------
n°66375423
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 11:05:25  profilanswer

Grinhu a écrit :

pas pire qu'une chaine.

Ali-Pacha a écrit :

À la rigueur des e-bikes bas de gamme / mal foutus (trop lourds, pas assez rigides pour la puissance du moteur, etc...), type Moma. Sunny a peut-être des exemples en tête.

Ali

https://www.cyclingabout.com/carbon [...] d-to-know/

Citation :

One of the most important factors for a belt drivetrain is that it is paired with a stiff rear frame triangle – and this is particularly important when carrying luggage on your bike.

Citation :

Gates offer a ‘stiffness test approved’ label to frames which pass their standard.

Il y a bien un truc, mais pas lié à la déformation du cadre, plutôt à la tension de la courroie. Je saisis pas bien :o

---------------
n°66375604
Grinhu
Posté le 19-07-2022 à 11:25:08  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.cyclingabout.com/carbon [...] d-to-know/

Citation :

One of the most important factors for a belt drivetrain is that it is paired with a stiff rear frame triangle – and this is particularly important when carrying luggage on your bike.

Citation :

Gates offer a ‘stiffness test approved’ label to frames which pass their standard.

Il y a bien un truc, mais pas lié à la déformation du cadre, plutôt à la tension de la courroie. Je saisis pas bien :o

Dans les préconisations de Gates, ils demandent un cadre raide. La courroie n'aime pas du tout les mauvais alignements ou les mauvais réglages de tension. Avec un cadre en chewing gum, ça le fait pas.  

J'avais un Trek District, cadre alu et courroie, ça passait nickel.

n°66375674
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 11:30:51  profilanswer

Grinhu a écrit :

Dans les préconisations de Gates, ils demandent un cadre raide. La courroie n'aime pas du tout les mauvais alignements ou les mauvais réglages de tension. Avec un cadre en chewing gum, ça le fait pas.  

J'avais un Trek District, cadre alu et courroie, ça passait nickel.

:jap:

---------------
n°66375707
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2022 à 11:34:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il n'y en a pas beaucoup plus :o
Je trouve le Tubus Fly plus épuré que le Racktime Light-it et plus léger (~160 g), mais en effet je prendrai ce que je trouverai :jap:

n°66375908
Jay Kay
Posté le 19-07-2022 à 11:51:24  profilanswer

T'façon pour y coller des sacoches de 2x20L :o

---------------
n°66376016
kamibus
Posté le 19-07-2022 à 12:01:22  profilanswer

Salut,

EN période de soldes on trouve des gants de moto court et aérés pas trop cher : https://www.teamaxe.com/fr/gants-mo [...] 3-taille-l.

C'est peut être pas ce que tout le monde recherche, mais vu que c'est ce que j'utilise 99% de mes trajets en vélo, ça peut convenir à d'autres.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°66376098
chocomog
Posté le 19-07-2022 à 12:10:56  profilanswer

Pratique pour taper les rétros :o

n°66376439
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-07-2022 à 12:56:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu sous estimes la capacité de moma, velobecane, solair et toute la tétrachiée de vélos venus direct de chine sans contrôle qualité, à faire des "vélos" bas de gamme. Même un angell à côté parait être un vélo ultra bien fini.

---------------
Roule Raoul !
n°66376510
flyingchai​r
Posté le 19-07-2022 à 13:06:31  profilanswer

n°66376537
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2022 à 13:11:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'façon pour y coller des sacoches de 2x20L :o

Non, 90 % du temps l'unique sacoche est vide :)

n°66376622
manisque
Posté le 19-07-2022 à 13:25:16  profilanswer

Je serre toujours au maximum à gauche pour minimiser le souffle quand je dépasse et j'aimerais bien que les totomobilistes en fassent autant [:ojap].

Spoiler :

Hier, je suis passé sur un col de basse montagne en boite-à-roues [:madruhr watfelir:4], mais je n'avais pas prévu voir tant de cycliss.

J'en ai dépassé un à 122km/h d'après le log du GPS [:perco_35:2], mais avec quasiment 3m de distance de sécurité [:elessar53], et ça ne m'a pas gêné de freiner jusqu'à 10km/h pendant 200m quand un autre en chiait dans une montée sans visibilité [:la mobylette:6].

---------------
n°66376945
GroXx
Posté le 19-07-2022 à 14:06:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non, par contre, si la butée est mal réglée, peut etre que le truc hésite en 11 et 13 et hop ca saute :/

Ah, mais ça déraille côté plateau, pas côté pignon  :o

n°66376980
Bear'sBear​d
Posté le 19-07-2022 à 14:09:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aucun souci ici aussi, un petit 42-45°c au soleil je dirais, ça a été un peu de transpi mais ça passe.
Le casque a 20°C ça aide bien :D

Ma moyenne est tombé à 15 km/h avec la chaleur :(

n°66377000
gfive
Posté le 19-07-2022 à 14:12:12  profilanswer

manisque a écrit :

J'en ai dépassé un à 122km/h d'après le log du GPS [:perco_35:2], mais avec quasiment 3m de distance de sécurité [:elessar53], et ça ne m'a pas gêné de freiner jusqu'à 10km/h pendant 200m quand un autre en chiait dans une montée sans visibilité [:la mobylette:6].
[/spoiler]

Le fait de ralentir n'excuse pas celui d'avoir dépassé de probabement 40 ou 50 km/h la vitesse autorisée (et _ça n'excuse pas le cycliste non plus)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66377385
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 14:52:39  profilanswer

Je préfère une bagnole qui me double en excès de vitesse, mais rapidement et avec 3m de distance de sécurité, perso :o

---------------
n°66377494
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2022 à 15:02:05  profilanswer

gfive a écrit :

Le fait de ralentir n'excuse pas celui d'avoir dépassé de probabement 40 ou 50 km/h la vitesse autorisée (et _ça n'excuse pas le cycliste non plus)

Les topics vélo sont un peu les blogs de Manx :o

Ali

n°66377543
Bear'sBear​d
Posté le 19-07-2022 à 15:05:57  profilanswer

gfive a écrit :

Le fait de ralentir n'excuse pas celui d'avoir dépassé de probablement 40 ou 50 30 ou 40 km/h la vitesse autorisée (et _ça n'excuse pas le cycliste non plus)

La très grande majorités des routes de montagne n'ont pas de limitation particulière donc 80 ou 90 km/h.

n°66377588
manisque
Posté le 19-07-2022 à 15:09:08  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La très grande majorités des routes de montagne n'ont pas de limitation particulière donc 80 ou 90 km/h.

100km/h dans le coin en question :jap:.

Ali-Pacha a écrit :

Les topics vélo sont un peu les blogs de Manx :o

Certains topics auto aussi :D.

---------------
n°66379598
Gnomovtt
Posté le 19-07-2022 à 18:20:34  profilanswer

GroXx a écrit :

Ah, mais ça déraille côté plateau, pas côté pignon  :o

Faudrait voir le pédalier alors.
Est-ce que tu installes bien la chaine? (en théorie les plateau sont des dents larges et fines, faut bien caler la chaine.
C'est bien une chaine 11v?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66379689
GroXx
Posté le 19-07-2022 à 18:39:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faudrait voir le pédalier alors.
Est-ce que tu installes bien la chaine? (en théorie les plateau sont des dents larges et fines, faut bien caler la chaine.
C'est bien une chaine 11v?

Tout est d'origine donc j'espere que la chaîne est bien celle qu'il faut ! Et le vélo n'a que quelques mois, donc pas encore trop d'usure je pense. Et oui je remet bien la chaîne, ça saute assez rarement, genre une fois toutes les 2 ou 3 semaines. Par contre tu as raison c'est ptet lié au bruit que j'ai dans le pédalier ? Faut toujours que je voie avec le sav.

n°66379846
thony94
Posté le 19-07-2022 à 19:11:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'en ai un, version argenté. Manque la tige de fixation avant par contre.
info et photos demain ;)

Message édité par thony94 le 19-07-2022 à 19:15:13
n°66380408
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2022 à 20:41:56  profilanswer

Cool ! J'en cherche plutôt un noir mais pourquoi pas :)

n°66380437
Jay Kay
Posté le 19-07-2022 à 20:45:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cool ! J'en cherche plutôt un noir mais pourquoi pas :)

Un coup de pinceau et roulezzzz

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-07-2022 à 20:45:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)