Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5294  5295  5296  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66047981
gougy
Posté le 02-06-2022 à 17:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Tu plaisantes j'espère. Si tu veux te déplacer à vélo au quotidien, une mise de depart de quelques centaines d'euros, et ensuite quelques dizaines d'euros par an suffisent, sans avoir à sacrifier le confort.

Après c'est comme tout, rien n'empêche de dépenser 10 fois plus pour faire la même chose, mais c'est un choix.

+1

J'ai remplacé l'ensemble la transmission de mon Triban rc100 (boitier de pédalier + cassette + chaine) en passant sur du shimano 7 vitesses hyperglide (montée en gamme par rapport au microshift d'origine) et ça m'a couté 36€ avec les fdp.

Pour l'équipement, il y a moyen de s'équiper pour pas trop cher ( :hello:  racmmer et decath) après ça dépend ce qu'on veut et il peut s'acheter au fur et à mesure en guettant les promos/soldes/destockage.

J'ai choppé mes shimano MT3 à 15€ en déstockage chez décathlon.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 17:27:43  profilanswer

n°66048080
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2022 à 17:39:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je comprends pas, tu veux aller de quel point à quel point ? Du trottoir avec le panneau sens interdit au trottoir avec la maison au drapeau et avec les plots ?
Ou de "quai Mullenheim" et rejoindre la bande cyclable de l'autre côté en tournant à gauche ?

dans le sens du street view

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66048108
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2022 à 17:44:06  profilanswer

Tiens j'en profite pour faire un retour lunettes, on en avait parlé plus haut. Jusqu'ici en mode vélotaf j'utilisais les lunettes D4 plastique à 5€, modèle cat. 0 (pour la nuit) et 1 (le reste du temps). Par ailleurs j'ai de vraies bonnes lunettes de soleil, mais je les utilise pas tous les jours à vélo parce que le risque de casse/oubli/perte est trop grand à 100 voire 150€ la paire.  

Problèmes avec les D4 à 5€:
- c'est vraiment du plastique épais, la vision est pas terrible
- cat. 1 ça va pour le matin, mais c'est pas assez pour le retour en fin d'après-midi (enfin, sauf pour les parigots :o)

Du coup j'ai pris les photochromiques 1-3 à 16€
https://www.decathlon.fr/p/lunettes [...] R-p-324671

Franchement pour le prix je suis bluffé. Elles sont moches et un peu lourdes, mais la qualité de vision n'a rien à voir avec les autres, et le photochromique est parfait quel que soit le moment de la journée ou la météo. Bon, pas assez claires pour la nuit, mais c'est un usage mineur.

---------------
rm -rf internet/
n°66048145
Froooom
Posté le 02-06-2022 à 17:49:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu plaisantes j'espère. Si tu veux te déplacer à vélo au quotidien, une mise de depart de quelques centaines d'euros, et ensuite quelques dizaines d'euros par an suffisent, sans avoir à sacrifier le confort.

Après c'est comme tout, rien n'empêche de dépenser 10 fois plus pour faire la même chose, mais c'est un choix.

Oui mais tout le monde ne va pas chercher à s’équiper en spad des années 2000 pour aller taffer.

J’ai été un peu con de choisir ce modèle en 12V certes mais ce n’est pas faux de parler des coûts supplémentaires associés à l’utilisation du vélo au quotidien.

C’est la même chose en moto. Les gens sont centrés sur le prix d’achat du vecteur et oublient le soutien en service reste.

---------------
Flick R
n°66048226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2022 à 18:03:15  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui mais tout le monde ne va pas chercher à s’équiper en spad des années 2000 pour aller taffer.

plusieurs centaines d'€ de mise de départ, c'est pas de l'occasion des années 2000, c'est du neuf 2022 (en cintre droit en tout cas).

Froooom a écrit :

J’ai été un peu con de choisir ce modèle en 12V certes mais ce n’est pas faux de parler des coûts supplémentaires associés à l’utilisation du vélo au quotidien.

C’est la même chose en moto. Les gens sont centrés sur le prix d’achat du vecteur et oublient le soutien en service reste.

c'est la même chose en voiture [:spamafote]. Y a un facteur 10 ou 20 à l'achat, ce facteur reste similaire sur les coûts d'utilisation et entretien [:spamafote]

Le seul truc financièrement compétitif avec le vélo, ce sont les transports en commun hors Paris (quand ils existent).

---------------
rm -rf internet/
n°66048257
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-06-2022 à 18:08:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

dans le sens du street view

Dans ce cas, je me tiens sur le milieu/la gauche de la route de quai de multruc en tendant le bras, position normale, je cède le passage et je contourne l'ilot central devant la flèche bleue pour tourner à gauche. Comme on ferait en voiture.

J'ai raté un truc ?

n°66048276
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2022 à 18:12:06  profilanswer

Ah non mais moi je vais tout droit vers là : https://www.google.fr/maps/@48.5868 [...] 384!8i8192

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66048281
viande de ​bison
Posté le 02-06-2022 à 18:13:05  profilanswer

Merci Kalymereau.
J’ai aussi les lunettes Decath à 5€ pour les jours de pluie, elles glissent sur le nez et t’as l’impression que la vision est un peu déformée. Ça vaut son prix quoi

n°66048312
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-06-2022 à 18:19:58  profilanswer

Ah ok, bah dans ce cas je reste à droite quai de multruc, cédez-le-passage et je vais tout droit.
Pourquoi faire un détour par le passage piéton peint en vert ? Je vois pas l'intérêt. :)

n°66048359
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 02-06-2022 à 18:29:07  profilanswer

Les marques decat et les nakamura c'est une grosse portion du parking de mon taf, entre quelques jolies choses et du tetanos roulant. C'est sans doute partout pareil, peut être plus de vieux biclous dans les coins risqués.  
Ça ne crie pas maintenance parfaite et customisation qui coute cher :D  

Sinon en parlant de customisation, le FCB que j'ai depuis pas longtemps a un cintre droit qui me gêne passé ~20km. Après avoir jeté un oeil sur les cintres tarabiscotés type surly moloko et envisagé les bonnes vieilles cornes, je suis tombé sur ces trucs :

https://i.imgur.com/PRdh73j.png

SQLab innerbarends
40 balles sa m... la ...[:galbur:1]  

Et bien je ne regrette pas une seule seconde après 2 trajets (mais ça devrai couter 10 balles, hein :o ), placé entre les poignées et les freins c'est exactement la position qui me manquait. C'est court donc c'est juste pour avoir un truc à agripper entre le pouce et l'index en reposant la paume sur le cintre, avec toujours accès aux freins, comme ceci :
https://i.imgur.com/rj4ovBE.png

Par contre l'angle à la con sur les extrémités on s'en passerai, ce serai plus sympa avec une boule histoire de rajouter une position :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 18:29:07  profilanswer

n°66048367
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2022 à 18:30:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ok, bah dans ce cas je reste à droite quai de multruc, cédez-le-passage et je vais tout droit.
Pourquoi faire un détour par le passage piéton peint en vert ? Je vois pas l'intérêt. :)

Je me sens plus en sécurité à attendre au milieu de l'îlot qu'au milieu de la route.

---------------
n°66048513
gougy
Posté le 02-06-2022 à 18:53:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je me sens plus en sécurité à attendre au milieu de l'îlot qu'au milieu de la route.

Je traverserait aussi la route personnellement.

Je me sens moins en danger en me mélangeant/montrant dans la circulation plutôt que de passer en ninja sur un passage piéton.

n°66048644
Froooom
Posté le 02-06-2022 à 19:14:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

plusieurs centaines d'€ de mise de départ, c'est pas de l'occasion des années 2000, c'est du neuf 2022 (en cintre droit en tout cas).

Ok, sorry, faut dire qu’il y a pas mal de beatnik dans le coin :o

Kalymereau a écrit :

c'est la même chose en voiture [:spamafote]. Y a un facteur 10 ou 20 à l'achat, ce facteur reste similaire sur les coûts d'utilisation et entretien [:spamafote]

Le seul truc financièrement compétitif avec le vélo, ce sont les transports en commun hors Paris (quand ils existent).

Oui et c’est toujours sur ce poste que les gens râlent.

Après je ne met pas du tout ça en concurrence avec l’entretien d’un X-roue motorisé mais c’est juste que le rappel de l’article n’est pas dénué de sens.  

---------------
Flick R
n°66048692
meuniere
Posté le 02-06-2022 à 19:22:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Du coup j'ai pris les photochromiques 1-3 à 16€
https://www.decathlon.fr/p/lunettes [...] R-p-324671

Franchement pour le prix je suis bluffé. Elles sont moches et un peu lourdes, mais la qualité de vision n'a rien à voir avec les autres, et le photochromique est parfait quel que soit le moment de la journée ou la météo. Bon, pas assez claires pour la nuit, mais c'est un usage mineur.

Je les ai aussi achetées pour remplacer ma vieille paire équivalente qui arrivait en bout de course.
Le cat 3 franchement je n'y crois pas trop, quand il y a un vrai soleil, je mets des vraies solaires. Par contre, je les mets en hiver aussi donc de nuit (en ville), ça ne me gêne pas.

Je les trouve moins bien que mes anciennes :
- elles sont 10 fois trop grandes pour moi. Déjà que c'est moche quand c'est à la bonne taille. Mais là je ressemble à un gosse qui essaie les lunettes des parents  :lol: Les anciennes était aussi trop grandes mais pas autant. Et il n'existe aucun équivalent enfant/ado  :(  
- plus gênant : elles sont moins couvrantes : j'ai un courant d'air qui passe sous le verre, ce qui n'était pas le cas avec les anciennes.

Pour 16€ ça reste imbattable  :)  

n°66048721
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2022 à 19:27:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

pour la ballade et la pratique sportive,

déjà les vroomers pourraient se relire

Y'a plein de gens qui ne savent pas qu'il y a balade et ballade [:360no2:6]

n°66048850
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-06-2022 à 19:45:15  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les marques decat et les nakamura c'est une grosse portion du parking de mon taf, entre quelques jolies choses et du tetanos roulant. C'est sans doute partout pareil, peut être plus de vieux biclous dans les coins risqués.  
Ça ne crie pas maintenance parfaite et customisation qui coute cher :D  

Sinon en parlant de customisation, le FCB que j'ai depuis pas longtemps a un cintre droit qui me gêne passé ~20km. Après avoir jeté un oeil sur les cintres tarabiscotés type surly moloko et envisagé les bonnes vieilles cornes, je suis tombé sur ces trucs :

https://i.imgur.com/PRdh73j.png

SQLab innerbarends
40 balles sa m... la ...[:galbur:1]  

Et bien je ne regrette pas une seule seconde après 2 trajets (mais ça devrai couter 10 balles, hein :o ), placé entre les poignées et les freins c'est exactement la position qui me manquait. C'est court donc c'est juste pour avoir un truc à agripper entre le pouce et l'index en reposant la paume sur le cintre, avec toujours accès aux freins, comme ceci :
https://i.imgur.com/rj4ovBE.png

Par contre l'angle à la con sur les extrémités on s'en passerai, ce serai plus sympa avec une boule histoire de rajouter une position :kaola:  

Des Spirgrips en moins bien :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66048851
Gnomovtt
Posté le 02-06-2022 à 19:45:17  profilanswer

Minada a écrit :

Exactement, le dépôt tardif de la plainte ne jouera pas en sa faveur.

Pour la dash cam il en faut une à l'avant et une à l'arrière non ?

Tu prends les 2
https://cycliq.com/bike-cameras/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66048892
Gnomovtt
Posté le 02-06-2022 à 19:50:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si t'as pas des GP5000 S-TR, une chappe CeramicSpeed et un Garmin 1030+ pour vélotaffer, t'as raté ta vie [:eife]

Et une transmission ingrid!!!

Message édité par Gnomovtt le 02-06-2022 à 19:56:32

---------------
Mon 500px & flick R

n°66049165
boulgakov
Posté le 02-06-2022 à 20:38:06  profilanswer

eirea a écrit :

ah non non, c'est vrai que ça manque d'indications, c'est 45mn. Le trajet fait 12km :D
La distance ça va, mais la côte m'a tuée :D

Je fais 120m de D+ tous les jours, la distance étant un peu moindre cependant. Au début je n'y arrivais même pas [:tinostar] Après quelques années j'y parviens sans problème, mais bien en sueur tous les matins et quand même assez essoufflé. Après les endorphines font qu'il est bien difficile de m'énerver au boulot jusqu'au moins le début d'après-midi !, je suis de bonne humeur toute la matinée.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 02-06-2022 à 20:40:32
n°66049281
remiche35
Posté le 02-06-2022 à 21:00:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Encore plus cher, et avec le même défaut des extrémités :o  
Mais oui c'est quasi la même chose  :D

n°66049382
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-06-2022 à 21:16:36  profilanswer

Froooom a écrit :

En fait le problème de cet article c'est qu'il mélange tout.

Vélo route/VTT sportif HDG, vélotaf, habillement...

En effet dans le budget du vélo utilitaire il faut prendre en compte l'équipement en plus du vélo et le prix de l'usure des pièces...
Mais dans ce cas là tu viens parler d'antivol et de lumière qui valent le coup, pas dire qu'il faut un casque et pas de sandales...

Quand au problème des prix délirants, c'est juste que les gars de l'auto sont habitués à se faire enfler avec des clio à 28 000 € depuis des années, donc quand tu leur parle de vélo à 500 balles ils voient flou, et ne comprennent pas que c'est possible de se déplacer au quotidien avec ça.

Floleb7 a écrit :

les gars... vous voulez un cintre route avec des cocottes, arrêtez de vous mentir !

meuniere a écrit :

Je les ai aussi achetées pour remplacer ma vieille paire équivalente qui arrivait en bout de course.
Le cat 3 franchement je n'y crois pas trop, quand il y a un vrai soleil, je mets des vraies solaires. Par contre, je les mets en hiver aussi donc de nuit (en ville), ça ne me gêne pas.

Je les trouve moins bien que mes anciennes :
- elles sont 10 fois trop grandes pour moi. Déjà que c'est moche quand c'est à la bonne taille. Mais là je ressemble à un gosse qui essaie les lunettes des parents  :lol: Les anciennes était aussi trop grandes mais pas autant. Et il n'existe aucun équivalent enfant/ado  :(
- plus gênant : elles sont moins couvrantes : j'ai un courant d'air qui passe sous le verre, ce qui n'était pas le cas avec les anciennes.

Pour 16€ ça reste imbattable  :)

J'ai la version VTT avec les mêmes verres mais pas la même monture (et à 35 balles du coup).
Pour la taille je peux pas me prononcer mais par contre j'ai pas d'air qui passe dessous, si je mets des lunettes c'est justement pour pas avoir d'air dans les yeux parce que ça me fait chialer instant...

Et je les mets la nuit sans vergogne, ça ne m'a jamais gêné en termes de visibilité.
Mais c'est vrai qu'elles sont un peu légère en cat 3...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 02-06-2022 à 21:17:58

---------------
mon topic de vente
n°66049439
eirea
Posté le 02-06-2022 à 21:25:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je fais 120m de D+ tous les jours, la distance étant un peu moindre cependant. Au début je n'y arrivais même pas [:tinostar] Après quelques années j'y parviens sans problème, mais bien en sueur tous les matins et quand même assez essoufflé. Après les endorphines font qu'il est bien difficile de m'énerver au boulot jusqu'au moins le début d'après-midi !, je suis de bonne humeur toute la matinée.

:lol: je verrai à mon prochain entretien annuel si ma chef trouve que mon caractère s'est amélioré. Si je suis toujours en vie d'ici là !

n°66049805
remiche35
Posté le 02-06-2022 à 22:23:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

les gars... vous voulez un cintre route avec des cocottes, arrêtez de vous mentir !  

Sur un cintre route je ne pourrais pas utiliser la moitié car trop bas, donc non  [:spamafote]  
Là c'est un bonus de confort sans tout changer.

n°66049843
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-06-2022 à 22:29:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si c'est le route qu'on utilise ponctuellement je dis pas (d'ailleurs je le fais :o), après sur un vélo dédié vélotaf c'est un peu du gâchis  [:lumbahaab:3]

Rien n'empêche de s'accorder un petit plaisir. [:lumbahaab:3]
Quand mes GP4000 seront morts, ils seront remplacés par des GP5000. J'ai jeté avec bonheur les Lithion et autres UltraSport, et sans aucun regret. [:le guide:5]
Les GP4000 ont une bande anti-crevaison qui fait son boulot, ils sont infiniment plus agréables et plus vifs que des pneus basiques, pour un surcoût de quoi... 4€/mois, à tout péter, pour la paire ? [:alfa j:3]
Ca les vaut carrément. Je pose donc deux litres de diezout mensuel sur la table pour l'upgrade. Comme ça. Une petite folie. [:le guide:1]

Certes, à la base, ce sont des pneus de compétition. Mais c'est là une des choses qui fait la beauté du vélo : on peut avoir de très belles choses pour un coût relativement modique, et ce sont des choses tout à fait utilisables au quotidien.

L'autre vroomer a beau parler du groupe Campagnolo à 4000€... C'est une sacrée somme. Mais Super Record et Dura-Ace sont littéralement à l'univers du vélo ce que les F1 et les LMP1 sont au monde de la bagnole. [:lumbahaab:2]
Les vélos équipés de la sorte sont à la fois très cher, mais également ce qui se fait de mieux sur cette planète. Ce serait de la folie furieuse de vélotaffer avec ça... mais ça reste moins cher que la plus basique des Dacia. [:hiich:3]

n°66049968
Caylayron
Posté le 02-06-2022 à 22:59:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Vrais parlent vrai [:stefa]
Les gars (et les filles et les autres), c'est que vous n'avez pas un exutoire suffisant si vous avez besoin de vous venger sur d'autres en pédalant :jap:
[:noix-de-cachou:2]

n°66050163
chimm
Posté le 02-06-2022 à 23:42:07  profilanswer

C'est honnêtement très cher pour ce que c'est.

n°66050429
gougy
Posté le 03-06-2022 à 06:14:18  profilanswer

remiche35 a écrit :

Sur un cintre route je ne pourrais pas utiliser la moitié car trop bas, donc non [:spamafote]

Ce n'est pas parce que tu as un cintre route que tu as forcément une position plongeante/aero.
Regarde les gravel par exemple la position est plus confort.

Tu sera un peu plus penché que sur un VTT certes mais pas autant qu'une position compétition sur un vélo aero de route.
Et en plus quand il y a du vent t'es content de pouvoir descendre dans les cocottes.

n°66050468
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2022 à 06:57:05  profilanswer

chimm a écrit :

C'est honnêtement très cher pour ce que c'est.

Ils profitent car étonnamment, pas vraiment de concurrence sur le secteur j'ai l'impression (GoPro et cie ça vise pas tout à fait le même but)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66050863
Hoiniel
Posté le 03-06-2022 à 09:03:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils profitent car étonnamment, pas vraiment de concurrence sur le secteur j'ai l'impression (GoPro et cie ça vise pas tout à fait le même but)

A ce prix là, autant prendre une caméra 360 qui couvre tous les angles. Bordeaux, la circulation est assez cool, mais je me pose la question d'une telle assistance si je me fais percuter. :o

n°66050915
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-06-2022 à 09:11:55  profilanswer

gougy a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as un cintre route que tu as forcément une position plongeante/aero.
Regarde les gravel par exemple la position est plus confort.

Tu sera un peu plus penché que sur un VTT certes mais pas autant qu'une position compétition sur un vélo aero de route.
Et en plus quand il y a du vent t'es content de pouvoir descendre dans les cocottes.

Je ne me sers quasiment jamais du bas du cintre, je suis sois sur les cocottes, soit sur le haut du cintre près de la potence.
La seule fois ou je suis en bas c'est en descente pour avoir un freinage plus réactif mais c'est tout.

remiche35 a écrit :

Sur un cintre route je ne pourrais pas utiliser la moitié car trop bas, donc non  [:spamafote]  

Je te confirme que cette solution est beaucoup moins cher vu le prix des shifters routes...

---------------
mon topic de vente
n°66051063
manisque
Posté le 03-06-2022 à 09:33:54  profilanswer

J'ai croisé un Ukrainien en perdition sur le bord de la route à cause de sa chaîne qui sautait à chaque tour de pédale, "Ah, c'est plus grave que prévu, mais tkt, si t'as 1h de libre, je connais un atelier obscur pas trop loin et par chance c'est ouvert aujourd'hui [:thoulisse_bernard:1]".
Il a fallu changer un roulement de pédalier avec une cartouche en acier rouillée dans un cadre en alu [:blessure].

Démontage des manivelles/pédalier en quelques secondes, on arrive aux écrous de cartouche.
Je force, ça ne bouge pas d'un poil. Il essaye, pas mieux. On re-essaye avec une barre plus longue [:pooogz] et la douille vissée à l'axe, pas mieux. Petit marteau, pas mieux. Gromarto, ça bouge d'un poil alors on s'est dit qu'on était sur la bonne voie.
C'est sorti en tapant comme une brutasse sur la barre pendant facilement 20min/côté. Ensuite nettoyage, re-taraudage, re-nettoyage, tartinage de graisse et installation de nouveaux roulements.

C'est marrant, ils n'ont pas peur quand on sort les armes de persuasion ou que c'est tout rouillé. Contrairement à une autre Mamie dont le vélo a pris des coups de caillou : "C'est bon, le dérailleur est droit maintenant [:lalan28200]" - [:what has been seen].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66052107
franckyvin​vin12
Posté le 03-06-2022 à 11:45:41  profilanswer

stardrawer a écrit :

ça se passe comment avec ce passage piéton + bande verte niveau priorité etc...
https://www.google.fr/maps/@48.5866 [...] 384!8i8192

D'habitude j'attends pour passer qu'il n'y ai personne mais là  
j'ai suivi un autre vélo qui a traversé et donc une voiture qui était assez loin nous a klaxonné les 2... (elle n'a même pas eu à s'arrêter)

bref normalement faut être pieds à terre (comprendre se comporter comme un piéton?) mais même les piétons les voitures s'arrêtent pas pour laisser passer :o

Si t'as une bande verte ou une signalisation qui indique que c'est une voie cycliste qui traverse, alors c'est un régime de priorité à droite en l'absence d'indication contraire.  

Dans les faits, personne ne connait la règle, les cyclistes sont persuadés d'avoir la priorité (parce que passage piéton), les automobilistes sont persuadés d'avoir la priorité également, bref ça se joue à la courtoisie donc si tu veux rester en vie t'attends qu'il n'y ait plus de bagnoles :o

n°66055439
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-06-2022 à 17:28:02  profilanswer

https://twitter.com/Jeannotlecyclo/ [...] 9443396608

[:hugeq:1]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66055491
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-06-2022 à 17:33:08  profilanswer

Et la video en dessous est pire IMHO

n°66055510
burn2
Posté le 03-06-2022 à 17:35:20  profilanswer

Pire difficile à dire (vu qu'il n'y a pas de volonté réelle d'accrocher le cycliste au contraire de la première) dangereuse clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-06-2022 à 17:36:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66055880
flyingchai​r
Posté le 03-06-2022 à 18:01:23  profilanswer

Les fdp diront que y’a rien et qu’il n’y a pas lieu de déposer plainte, et si c’était un jour jugé le juge dira lui-même que y’a rien…

n°66056250
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-06-2022 à 18:25:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Pire difficile à dire (vu qu'il n'y a pas de volonté réelle d'accrocher le cycliste au contraire de la première) dangereuse clairement.  

C'est pas dangereux, arrête voir !
Ils sont directement aux premières loges si jamais ya un accident. C'est en quelque sorte de la prévention :o

Message édité par SunnyD le 03-06-2022 à 18:42:27

---------------
Roule Raoul !
n°66056406
burn2
Posté le 03-06-2022 à 18:42:51  profilanswer

Faut juste partager le lit si y a déjà quelqu'un mais en se tassant c'est bon.

---------------
n°66056424
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-06-2022 à 18:44:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Faut juste partager le lit si y a déjà quelqu'un mais en se tassant c'est bon.

merci macron et la suppression des lits  [:bap2703:2]

---------------
Roule Raoul !
n°66056614
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2022 à 19:05:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sauf qu'il a raison pour le coup.

De toute façon aux yeux de la justice, on ne touche pas à la voiture.
Tu veux tuer quelqu'un ? Écrase le, c'est ce qui risque le moins, limite alcoolisé ou sans permis c'est une circonstance atténuante.

https://www.20minutes.fr/justice/33 [...] ste-19-ans

Je ne saurais pas dire quelle peine serait juste, mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le verdict est complètement du foutage de gueule.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66057039
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2022 à 20:01:12  profilanswer

krojules a écrit :

https://www.20minutes.fr/justice/33 [...] ste-19-ans

Je ne saurais pas dire quelle peine serait juste, mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le verdict est complètement du foutage de gueule.

Aujourd'hui aussi, pour la journée mondiale de la bicyclette  [:paul frogba:3]
https://www.lavoixdunord.fr/1188462 [...] -condamnee

Heureusement que le détail de l'article n'est pas là pour rager  [:yessssss:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5294  5295  5296  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)