| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-05-2022 à 14:52:41 |
Publicité | Posté le 11-05-2022 à 14:52:28 ![]() ![]() |
dioute | je rajoute aussi le jeu dans les cales SPD pour le craquement (depuis j'ai resseré et mis du frein filet) Message édité par dioute le 11-05-2022 à 15:00:17 |
Hoiniel |
Ha ok... ca va rester donc. @dioute : c'est bon, ca peut pas être ça dans mon cas. Oui, j'ai des pédales plates sur un vélo de course. merci Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 11-05-2022 à 15:00:45 |
djoul | Oui j'allais parler de la tige de selle (ou du chariot), ça vient souvent de là. Si tu te mets en danseuse, t'as toujours le craquement ? Message cité 1 fois Message édité par djoul le 11-05-2022 à 15:36:17 |
Ali-Pacha AW |
C'est toujours ça ton vélo :
|
Hoiniel |
|
Ali-Pacha AW | Attends la réponse de Sunny, il a 10000 fois plus d'XP que nous tous réunis |
gougy | Mon dernier craquement en date que je pensais venir de mon pédalier ou pédale venait en fait de mon axe de roue avant. |
SunnyD forceur vélocipédique | En parlant de craquement j'en ai eu un dernièrement très très très chiant. Ca venait de devant entre cintre / potence / jdd / axe de roue. Car quand je secouais le vélo d'avant en arrière en bloquant le frein avant ça craquait aigu. Je vérifies tous les serrages de potence, teste le vélo : ça craque. Je demonte le jdd, sors les cuvettes, regraisse tout, remonte, test du vélo : ça craque. Je redemonte la fourche, vérifie le cône du jdd sur la fourche : bingo, il est complètement fendu en 2 ! Je suis sur que ça vient de la. Je change le jdd, remonte tout, test du vélo : ça craque.... Je vérifie le serrage du disque et de l'étrier, test du vélo : ça craque... Je demonte puis resserre toutes les vis du garde boue, des œillets, de ta mère en slip, test du vélo : ça craque.
Par dépit, au hasard je claque un coup de WD40 dans les trous d'évacuation d'eau de la fourche et les trous d'entrée et sorti du fil d'alimentation de la dynamo. Je rentre chez moi dégouté.
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 11-05-2022 à 21:31:04 ![]() ![]() |
gougy |
Attends quelque jour il va revenir |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sundae cent | Les axes de roue peuvent craquer aussi, c'est tout con parfois. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
flyingchair |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
viande de bison |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
Message édité par Nicky_rr le 12-05-2022 à 10:33:34 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
SunnyD forceur vélocipédique | Bon
--------------- Roule Raoul ! |
Amiral Fonzie Wow |
|
Ali-Pacha AW |
On trouve les mêmes cailleras au volant de grosses sportives de loc sur la route, d'ailleurs |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ali-Pacha AW | Je parlais spécifiquement des Champs, c'est un spot à sportives de locs où les mecs tapent des accélérations comme des teubés.
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 12-05-2022 à 11:15:29 --------------- mon topic de vente |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Baoumfa le tiroir est dans la clé |
|
LardonCru Mâle Lambda | Bon, de retour de Bitwouine Village, je suis toujours aussi paumé pour mon pliant n+1...
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 12-05-2022 à 13:54:06 |
manisque | As-tu regardé chez d'autres marques comme Dahon ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Baoumfa le tiroir est dans la clé | J'y connais rien en pliant, quelle est la nuance entre la gamme OXYLANE et TILT chez d4 ? |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
franckyvinvin12 |
|
Trotamundos | Salut topic,
|
cd5 / g r e w t | Vu que ça parle pliant, ma maman a récupéré son Vello bike+ aujourd'hui : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Zapan77 |
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !