Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5263  5264  5265  ..  6782  6783  6784  6785  6786  6787
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65795761
Bclinton
ex président
Posté le 27-04-2022 à 11:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Encore une histoire de moyenne/médiane/distribution. En France, qui est considérablement en retard sur les aménagements cyclables, et qui est considérablement pro-voiture, dans un premier temps ON SE FOUT COMPLÈTEMENT de ceux qui habitent loin de leur travail. Il suffit qu'une bonne partie de ceux qui ont une distance domicile-travail raisonnable (disons, moins de 8 km, mais ça dépend évidemment du contexte) passent au vélo (électrique ou non) et/ou en transports en commun et/ou combinaison des deux, pour réduire à presque rien les embouteillages. En effet il suffit d'un peu moins de voitures pour avoir beaucoup moins d'embouteillages. Et ce serait déjà énorme.

Donc non, même si le modèle français des lotissements péri-urbains est néfaste sur tous les plans, il n'y a même pas besoin de le remettre en question pour faire un bond en avant énorme.

Et avec 83% d'autosolistes il y a une marge de manoeuvre énorme avec le covoiturage, sans même que les vroomers passent au vélo. [:auldpuck]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 11:43:41  profilanswer

n°65795788
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 11:46:58  profilanswer

Faut mettre le litron d'essence à 5€ le changement sera fait par les gens eux même :o

n°65795812
Geeck0
Posté le 27-04-2022 à 11:50:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut mettre le litron d'essence à 5€ le changement sera fait par les gens eux même :o

Si le litron se retrouve à 5€/L, le gouvernement fera une ristourne "temporaire" de 3€ :o
La meilleure promotion pour le vélo, c'est le beau temps. Faudrait forcer le soleil a briller en semaine aux heures de pointe.

n°65795814
sligor
Posté le 27-04-2022 à 11:50:58  profilanswer

Bclinton a écrit :

Attention au road rage. [:amenorrhee suspecte:6]  

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 18545.html

Dans mon quartier j'ai repéré le Toulouse Fight Club, une raison de plus pour éviter les road rage en rentant à la maison, au risque de tomber sur un membre du club. [:a a a rating]

Je m'attendais à quelque chose de violent, genre un retro cassé ou un doigt d'honneur.... mais....

Citation :

Du plat de la main, il a frappé le capot

sérieux  :sweat:

n°65795883
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-04-2022 à 11:58:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca irait mieux si les automobilistes considéraient les vélos comme de vrais usagers de la route.

Mais un jour quand le bouchon sera poussé trop loin je vais explosé  :fou:  
Y a trop de non-respect des autres usagers sur la route. Entre ceux qui se croient malin à faire de la vitesse en ville et avoir des comportements dangereux, ceux qui considèrent que les vélos ne doivent pas être sur la voie de circulation, ceux qui utilisent leurs téléphones en conduisant ...

Ton paysage me semble correct, à une exception prêt: tous les cyclistes ne sont pas tous de bons usagers, on est en même très très loin. Je dirais même qu'une majorité fait de la merde. :jap:  

Solution: rester zen, continuer à rouler correctement. Insulter et s'énerver ne fait qu'empirer les choses.

Par exemple hier je me suis fait klaxonner pour ne pas avoir emprunté une pseudo bande cyclable de 100 mètres de long dans un caniveau sur un pont en descente. (de petits symboles vélo sont apparu d'un coup, 4 ans après la construction du pont, pouf magie, aucun panneau et bien sûr jamais nettoyé, c'est donc plein de merdes diverses et elle s'arrête d'un coup sur un plot :pt1cable: , bon courage pour te réinsérer. :lol: ).

Bah, je me suis pas retourné, aucune réaction, ça s'est très bien passé, l'automobiliste est resté sagement derrière à 48 km/h (c'est en ville) et dans le bouchon 200 mètres plus loin il a patienté tranquillou.

Il y a quelques années je lui aurait fait un doigt, il aurait forcé, on se serait retrouvés dans le bouchon, et ça n'aurait rien apporté de bon, à base d'insultes et de violence. Là, aucune conséquence, tout va bien, pas d'énervement inutile. [:pr3-]

n°65795929
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2022 à 12:05:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est même pas sûr. Le litre à 2€ ne semble pas limiter les comportements aberrants. Les gens ne réalisent pas le pognon qu'ils jettent dans leur bagnole.

---------------
rm -rf internet/
n°65795931
mikamika
Posté le 27-04-2022 à 12:05:13  profilanswer

Déjà quand on voit ce type de piste cyclable on se dit vraiment qu'on se fout de notre gueule...
https://i.ibb.co/BPNbMYD/Sans-titre.jpg

n°65795937
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2022 à 12:06:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ton paysage me semble correct, à une exception prêt: tous les cyclistes ne sont pas tous de bons usagers, on est en même très très loin. Je dirais même qu'une majorité fait de la merde. :jap:  

Solution: rester zen, continuer à rouler correctement. Insulter et s'énerver ne fait qu'empirer les choses.

Par exemple hier je me suis fait klaxonner pour ne pas avoir emprunté une pseudo bande cyclable de 100 mètres de long dans un caniveau sur un pont en descente. (de petits symboles vélo sont apparu d'un coup, 4 ans après la construction du pont, pouf magie, aucun panneau et bien sûr jamais nettoyé, c'est donc plein de merdes diverses et elle s'arrête d'un coup sur un plot :pt1cable: , bon courage pour te réinsérer. :lol: ).

Bah, je me suis pas retourné, aucune réaction, ça s'est très bien passé, l'automobiliste est resté sagement derrière à 48 km/h (c'est en ville) et dans le bouchon 200 mètres plus loin il a patienté tranquillou.

Il y a quelques années je lui aurait fait un doigt, il aurait forcé, on se serait retrouvés dans le bouchon, et ça n'aurait rien apporté de bon, à base d'insultes et de violence. Là, aucune conséquence, tout va bien, pas d'énervement inutile. [:pr3-]

ben non, il t'a klaxonné sans raison valable. Mais sinon d'accord sur le reste.

---------------
rm -rf internet/
n°65795983
sligor
Posté le 27-04-2022 à 12:13:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Déjà quand on voit ce type de piste cyclable on se dit vraiment qu'on se fout de notre gueule...

une telle piste ne devrait pas être obligatoire, juste conseillée  :sweat:

n°65795993
milfeuille​s
Posté le 27-04-2022 à 12:14:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouais surtout de la gueule des piétons en fait. :jap:  

Kalymereau a écrit :

ben non, il t'a klaxonné sans raison valable. Mais sinon d'accord sur le reste.

Certes, mais c'est pas si grave.
La route en question c'est ça, avec de petits vélo peints sur le bas-côté qui ne sont même pas sur l'image:
https://img.super-h.fr/images/e7482a28de8a55bbcb2c77d6e587fdde.jpg
Pont qui a donc 4 ans environ, flambant neuf, entre une zone d'habitations et une galerie commerçante à 15 minutes et la ville à 25 minutes à pieds, pas de trottoir, pas de piste. Va marcher là-dessus en tant que piéton. Y'en a des fois. :sweat:  
On voit tout de suite l'intérêt local pour la mobilité. :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 12:14:47  profilanswer

n°65796005
Hoiniel
Posté le 27-04-2022 à 12:16:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pas clair, ta roue est-elle voilée ou l'axe n'est-il pas bien en place ?

Si tu n'as pas remis l'axe droit, non, ne roules pas avec, tu vas abîmer.
Mais je pige pas bien comment ça pourrait être impec' le matin et ne plus fonctionner le soir sans choc ou manipulation. [:transparency]

Bref, vérifie que l'axe de la roue est bien positionné et serré, qu'il est bien au fond des deux pattes du cadre. Si c'est bon, tu peux rouler en mode tranquille sans changer les vitesses et attendre d'aller chez le bouclard.

Peut-être bien que je l'avais pas bien remise car je ne la trouve pas voilée maintenant et qu'en me servante du vélo cela l'a bien remise en place. Pourtant, ça semblait bien mis.  [:o_yvele]

La différence aller/retour, cela semble plutôt être que je n'ai pas de problème de bruit sur les petites vitesses et un peu plus sur les grandes. Et à l'aller je suis en faux plat descendant

n°65796030
milfeuille​s
Posté le 27-04-2022 à 12:20:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Peut-être bien que je l'avais pas bien remise car je ne la trouve pas voilée maintenant et qu'en me servante du vélo cela l'a bien remise en place. Pourtant, ça semblait bien mis.  [:o_yvele]

La différence aller/retour, cela semble plutôt être que je n'ai pas de problème de bruit sur les petites vitesses et un peu plus sur les grandes. Et à l'aller je suis en faux plat descendant

Oula.
Dé-serre ta roue, monte sur le vélo et re-serre la. Ca m'a pas l'air serein ton histoire. :D

Ce que tu décris pour le changement de vitesses correspond effectivement à un réglage dérailleur nécessaire. Mais tu peux rouler sans soucis, ça va user un peu le bordel mais pas tant que ça.
Après tu peux aussi le régler tout seul, y'a masse tutos sur les internets, et c'est pas très compliqué: il faut simplement prendre son temps et faire les étapes dans l'ordre. :jap:

Message édité par milfeuilles le 27-04-2022 à 12:21:17
n°65796117
djoul
Posté le 27-04-2022 à 12:36:42  profilanswer

Je le voyais plus grand Jay Kay.

n°65796150
kmara2
Posté le 27-04-2022 à 12:42:06  profilanswer

Y'a que de la racaille à Lyon, on le sait bien  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65796442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2022 à 13:34:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Certes, mais c'est pas si grave.

Si. Le klaxon en ville est réservé aux cas d'urgence, danger immédiat.

J'habite à Marseille, les gens klaxonnent pour tout et n'importe quoi. J'étais à Lyon ce week-end, et je me disais, il y a un truc bizarre. La différence ? les gens ne klaxonnent pas.

---------------
rm -rf internet/
n°65796483
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-04-2022 à 13:39:42  profilanswer

les trams aussi klaxonnent pour un oui ou pour un non (je ne parle pas des clochettes)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65796563
flyingchai​r
Posté le 27-04-2022 à 13:50:30  profilanswer

Faudrait une loi qui interdise d’utiliser le klaxon hors cas d’urgence sous peine d’amende. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 27-04-2022 à 13:50:45
n°65796640
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2022 à 14:01:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Faudrait une loi qui interdise d’utiliser le klaxon hors cas d’urgence sous peine d’amende. [:transparency]

Faudrait aussi une amende pour ceux qui mettent l'auto radio à fond dans la voiture ce qui empeche d'entendre le klaxon :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65796696
Jay Kay
Posté le 27-04-2022 à 14:09:06  profilanswer

sligor a écrit :

une telle piste ne devrait pas être obligatoire, juste conseillée  :sweat:

Elle est obligatoire, mais la route n'est pas interdite  [:logicsystem360:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65796832
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 14:23:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il suffit qu'une bonne partie de ceux qui ont une distance domicile-travail raisonnable (disons, moins de 8 km, mais ça dépend évidemment du contexte) passent au vélo (électrique ou non) et/ou transports en commun et/ou combinaison des deux, pour réduire à presque rien les embouteillages. En effet il suffit d'un peu moins de voitures pour avoir beaucoup moins d'embouteillages. Et ce serait déjà énorme.

Du coup, les routes sont praticables, du coup les gens prennent plus leur voiture et vont habiter plus loin...

Kalymereau a écrit :

Si. Le klaxon en ville est réservé aux cas d'urgence, danger immédiat.

J'habite à Marseille, les gens klaxonnent pour tout et n'importe quoi. J'étais à Lyon ce week-end, et je me disais, il y a un truc bizarre. La différence ? les gens ne klaxonnent pas.

Ah t'es pas allé dans les bons quartiers!
Nous aussi on a du pittoresque et du chamarré dans la conduite, mais vous restez les maitres incontestés du merdier (un genre de fusion entre les italiens et les marocains...).

---------------
mon topic de vente
n°65796872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2022 à 14:27:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Du coup, les routes sont praticables, du coup les gens prennent plus leur voiture et vont habiter plus loin...

Oui c'est vrai, quoi qu'on fasse les routes ont tendance à se peupler jusqu'à la saturation...

mais:

Citation :

Selon le dernier baromètre des mobilités de l’Institut Paris Région, le niveau d’embouteillage a chuté de 9 % entre février et mars. Dans le même temps, le covoiturage a nettement progressé. Un effet de la hausse des prix des carburants ?

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] HIP4HE.php

un espoir ?

---------------
rm -rf internet/
n°65796890
kmara2
Posté le 27-04-2022 à 14:28:50  profilanswer

200 balles sur la paye du mois d'avril pour être venu plus de 200 jours à vélo dans l'année, que dire  [:bakk14]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65797008
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 14:38:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

200 balles sur la paye du mois d'avril pour être venu plus de 200 jours à vélo dans l'année, que dire  [:bakk14]

Que ça devrait être rendu obligatoire parce que dans ma boite il veulent pas s'y mettre ces vroomers de maÿrde.

---------------
mon topic de vente
n°65797015
Geeck0
Posté le 27-04-2022 à 14:39:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Idem dans ma boite, ils appliquent la prime de 25 centime/km dans une limite de 200€/an, cumulable avec l'indemnité de transport en commun (50% de l'abonnement) :D
La loi française autorise d'augmenter la prime à 500€, mais ma boite n'a pas voulu, sous prétexte que pas assez de personne n'avait atteint les 200 :/

n°65797085
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 14:47:31  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Idem dans ma boite, ils appliquent la prime de 25 centime/km dans une limite de 200€/an, cumulable avec l'indemnité de transport en commun (50% de l'abonnement) :D
La loi française autorise d'augmenter la prime à 500€, mais ma boite n'a pas voulu, sous prétexte que pas assez de personne n'avait atteint les 200 :/

Chez nous on défraye les gens qui viennent en voiture...
C'est uniquement déclaratif et j'en connais qui pipotent laaaargement sur leur kilométrage ou sur leur nb de jours au bureau...

Je vais dire que je viens en voiture en fait...

---------------
mon topic de vente
n°65797663
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2022 à 15:50:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah t'es pas allé dans les bons quartiers!
Nous aussi on a du pittoresque et du chamarré dans la conduite, mais vous restez les maitres incontestés du merdier (un genre de fusion entre les italiens et les marocains...).

La fusion ultime entre les méditerranéens du nord et ceux du sud, ce sont les israéliens. Tel Aviv, ce bordel ultime qui te ferait passer Marseille pour une ville moyenne danoise [:apges:5]

Ali

n°65797696
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2022 à 15:55:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Que ça devrait être rendu obligatoire parce que dans ma boite il veulent pas s'y mettre ces vroomers de maÿrde.

Ma boîte n'applique pas non plus de forfait mobilités durables. Pour une boîte de transport qui se targue en permanence de faire de la mobilité durable, c'est assez goûtu.

Ali

n°65797818
Hoiniel
Posté le 27-04-2022 à 16:08:29  profilanswer

Chez nous, du moment que tu viens en vélo, c'est environ 16€ par mois de versé. Que ttu fasses 15 bornes ou un kilomètre.  :O

n°65797827
Geeck0
Posté le 27-04-2022 à 16:10:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Chez nous, du moment que tu viens en vélo, c'est environ 16€ par mois de versé. Que ttu fasses 15 bornes ou un kilomètre.  :O  

16x12 ~200. C'est juste qu'ils veulent pas s'emmerder à décompter les km de chacun.

n°65797898
KirkPitain​eK
Posté le 27-04-2022 à 16:18:07  profilanswer

freewind a écrit :

les trams aussi klaxonnent pour un oui ou pour un non (je ne parle pas des clochettes)

Ils sont hyper flippés avec les coups bas que les autres usagers leur font en permanence.

n°65797902
Hoiniel
Posté le 27-04-2022 à 16:18:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

16x12 ~200. C'est juste qu'ils veulent pas s'emmerder à décompter les km de chacun.

Totalement (c'est même 16.66 donc pile 200 à l'arrondi prêt). Après, ils sont assez cool à ce niveau et essayent de promouvoir la pratique du vélo. Il y a des partenariats avec des entreprises de location de vélo, un top garage à vélo(mais un peu petit)

n°65797962
Geeck0
Posté le 27-04-2022 à 16:24:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Totalement (c'est même 16.66 donc pile 200 à l'arrondi prêt). Après, ils sont assez cool à ce niveau et essayent de promouvoir la pratique du vélo. Il y a des partenariats avec des entreprises de location de vélo, un top garage à vélo(mais un peu petit)

C'est peut-être même mieux que le système dans ma boite, parce que ca s'inscrit dans la durée.
Avec mon décompte, j'atteint le plafond en environ 4 mois. Je n'ai plus d'incitation financière dès le mois de mai, et je pourrais prendre la voiture pendant 8 mois, ca changerait rien.
Dans ton cas, ca te fais prendre le vélo a minima une fois par mois, et puis bon, quitte à le faire un jour, autant le faire le lendemain etc etc...

n°65798072
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-04-2022 à 16:34:37  profilanswer

Et tu prends ta voiture 2 semaine, puis tu fais un plein en ouvrant bien grand ta rondelle, et tu te dis : merde, c'est quand même moins cher le vélo :o

---------------
Roule Raoul !
n°65798097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2022 à 16:37:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et tu prends ta voiture 2 semaine, puis tu fais un plein en ouvrant bien grand ta rondelle, et tu te dis : merde, c'est quand même moins cher le vélo :o

on ne veut pas savoir

---------------
rm -rf internet/
n°65798781
jesustutor
Posté le 27-04-2022 à 17:50:08  profilanswer

gremi a écrit :

J'en avais parlé, il faut rouler avec ça : https://www.decathlon.fr/p/gilet-ch [...] mc=8339147
Comme ça l'automobiliste sait que tu es potentiellement armé et alcoolisé :o :o

putain, du coup je suis en train de regarder la gamme chasse de décathlon, ça à l'air d'être un plutôt bon plan pour certain truc pour le vélo/rando  :D

n°65798838
Hoiniel
Posté le 27-04-2022 à 17:57:09  profilanswer

jesustutor a écrit :

putain, du coup je suis en train de regarder la gamme chasse de décathlon, ça à l'air d'être un plutôt bon plan pour certain truc pour le vélo/rando :D

L'attache pour le fusil à l'arrière du vélo ?  :O

n°65798847
sligor
Posté le 27-04-2022 à 17:58:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

parfait pour la batte de baseball  :o

n°65799230
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-04-2022 à 18:51:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comment tu tires si il est à l'arrière ?  [:cerveau skyzor]

n°65799752
meuniere
Posté le 27-04-2022 à 20:18:50  profilanswer

https://www.decathlon.fr/p/mp/g-hea [...] _c9&c=VERT
La même chose pour les gants et c'est top pour les journées gelées d'hiver  :love:

n°65799860
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-04-2022 à 20:40:46  profilanswer

meuniere a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/mp/g-hea [...] _c9&c=VERT
La même chose pour les gants et c'est top pour les journées gelées d'hiver :love:

J'adore le look :)

n°65801643
ypolem
Posté le 28-04-2022 à 08:46:34  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai vu passer ici une recommandation de chaussure SPD avec un look a peu près civilisé.  
Je ne parviens pas à retrouver son nom.  
Une idée ?

la rumble chez giro.
basket à lacet, par contre les lacets d'origine sont rouge un peu voyant.
Hyper confort, je reste des heures dedans.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5263  5264  5265  ..  6782  6783  6784  6785  6786  6787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)