Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7280 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65791779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 20:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

En voyant l'image, j'imagine un tunnel cyclable en verre posé au fond pour rejoindre la presqu'île au continent [:monsieur double jay:1]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 20:51:36  profilanswer

n°65791797
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-04-2022 à 20:54:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

En voyant l'image, j'imagine un tunnel cyclable en verre posé au fond pour rejoindre la presqu'île au continent [:monsieur double jay:1]

https://img.super-h.fr/images/f9e82da3b341d3abf5d408f900fb863e.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°65791839
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2022 à 21:00:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y’a des bateaux qui font la navette toute l’année  [:michel_cymerde:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65792184
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 21:24:34  profilanswer

Oui mais en vrai :love:  

Konovalov a écrit :

Au gasoil [:cerveau vomi]

n°65792399
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2022 à 21:35:01  profilanswer

Il y a depuis peu une navette diesel-electrique  [:quetinouillecity:3]  
Sinon il faut faire le tour, c’est 70 bornes  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65792756
Nico8101
Posté le 26-04-2022 à 22:01:19  profilanswer

freewind a écrit :

Mais quel est donc ce fuck? [:fing fang fung]
c'est immonde.

Etonné de voir que certains ne connaissent pas, c'est assez répandu ici, il y a plusieurs boutiques qui en vendent ici dont un un magasin de vêtements (?!) près de chez moi :
https://zupimages.net/up/22/17/idaj.jpg

Perso je trouve que ça attire l'oeil surtout que c'est assez personnalisable :
https://zupimages.net/up/22/17/d8ec.jpg

après évidemment chacun ses goûts. C'est sûr que c'est très bas comme vélo.

Il y a même des "clubs" de Super 73 qui font des sorties :
https://zupimages.net/up/22/17/cuim.jpg

Message édité par Nico8101 le 26-04-2022 à 22:01:47

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65793193
Caylayron
Posté le 26-04-2022 à 22:36:14  profilanswer

Jamais vu ici mais si ça remplace des motos thermiques dans les routes de cols j'achète !
Ça m'étonnerait malheureusement, heureusement le département ne ménage pas ses efforts et c'est même efficace contre les épilés les campagnes de gravillonage  [:le nouveau shlomo:4]

n°65793216
gremi
Posté le 26-04-2022 à 22:37:57  profilanswer

Caylayron a écrit :

Jamais vu ici mais si ça remplace des motos thermiques dans les routes de cols j'achète !
Ça m'étonnerait malheureusement, heureusement le département ne ménage pas ses efforts et c'est même efficace contre les épilés les campagnes de gravillonage  [:le nouveau shlomo:4]

Non c'est plutôt ça : https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-srf
Pas mal d'ailleurs.

---------------
In aligot we trust.
n°65793794
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-04-2022 à 23:57:19  profilanswer

Hello ! Des nantais ici ?
J'ai acheté mon premier vrai vélo il y a peu chez Decathlon, un triban RC 120 et je n'ai que des problèmes avec. Je l'ai ramené 3 fois à leur atelier et rien n'y fait, toujours un souci avec les freins qui font un bruit bizarre (malgré le rodage). J'en ai marre d'aller les voir , à chaque fois ils font un truc différent sur l'un ou l'autre et ça ne resoud rien. Bref, j'aimerais bien l'avis d'un connaisseur, si jamais :Hello:

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°65794277
Ch@rly32
Posté le 27-04-2022 à 08:19:05  profilanswer

Yeam a écrit :

J'ai acheté mon premier vrai vélo il y a peu chez Decathlon, un triban RC 120 et je n'ai que des problèmes avec. Je l'ai ramené 3 fois à leur atelier et rien n'y fait, toujours un souci avec les freins qui font un bruit bizarre (malgré le rodage). J'en ai marre d'aller les voir , à chaque fois ils font un truc différent sur l'un ou l'autre et ça ne resoud rien. Bref, j'aimerais bien l'avis d'un connaisseur, si jamais :Hello:

Acheter des bouchons d'oreille :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 08:19:05  profilanswer

n°65794289
axklaus
Posté le 27-04-2022 à 08:22:13  profilanswer

J'applique ce que j'ai appris : Matériel inconnu touche à ton cul, je reste au Vbrake

n°65794418
Geeck0
Posté le 27-04-2022 à 08:54:06  profilanswer

Yeam a écrit :

Salut,

Nantais, mais bien incapable de t'aider pour ce problème spécifique.
Quand tu dis acheté il y a peu, c'est déjà trop tard pour demander un remboursement?
Pour le SAV, tu peux changer de décat' si le tien n'est pas compétant.  
Sinon, tu peux l'emmener chez n'importe quel bouclard et demander à minima un avis et, moyennant finance, la réparation.

n°65794476
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-04-2022 à 09:05:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Salut,

Nantais, mais bien incapable de t'aider pour ce problème spécifique.
Quand tu dis acheté il y a peu, c'est déjà trop tard pour demander un remboursement?
Pour le SAV, tu peux changer de décat' si le tien n'est pas compétant.  
Sinon, tu peux l'emmener chez n'importe quel bouclard et demander à minima un avis et, moyennant finance, la réparation.

Je l'ai acheté il y a pile 4 semaines, j'ai constaté très rapidement le souci de bruit chelou sur le frein avant et puis je me disais que ça passerait au bout de quelques km. Finalement ça s'empirait, donc pile au bout de 3 semaines je l'ai ramené à l'atelier.

Là ils me disent "ok il faut limer le frein". Ils le font, je le récupère plus tard. Le lendemain, le problème revient. Je retourne donc le lundi suivant (lundi dernier quoi), ils me disent "ah le frein est légèrement voilé, on va régler ça". Je le récupère, essaie direct sur leur parking et je leur ramène illico en gueulant : toujours ce même bruit anormal, à croire qu'ils ne testent pas. Là c'est un autre gars qui me dit "Ah, le frein arrière est glacé". Donc ils me changent entièrement le truc.

Hier, je constate encore ce même bruit anormal (ils le reconnaissent eux-mêmes d'ailleurs), que le frein touchait la roue... Bref, j'en peux plus d'eux.

Donc je cherche juste un gars qui s'y connait pour me dire ce qu'il en pense oui :/ parce qu'ils n'ont plus aucun vélo à ma taille en stock et que j'ai pas du tout les moyens d'aller plus haut en termes de prix.

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°65794497
Gnomovtt
Posté le 27-04-2022 à 09:09:20  profilanswer

Yeam a écrit :

Je l'ai acheté il y a pile 4 semaines, j'ai constaté très rapidement le souci de bruit chelou sur le frein avant et puis je me disais que ça passerait au bout de quelques km. Finalement ça s'empirait, donc pile au bout de 3 semaines je l'ai ramené à l'atelier.

Là ils me disent "ok il faut limer le frein". Ils le font, je le récupère plus tard. Le lendemain, le problème revient. Je retourne donc le lundi suivant (lundi dernier quoi), ils me disent "ah le frein est légèrement voilé, on va régler ça". Je le récupère, essaie direct sur leur parking et je leur ramène illico en gueulant : toujours ce même bruit anormal, à croire qu'ils ne testent pas. Là c'est un autre gars qui me dit "Ah, le frein arrière est glacé". Donc ils me changent entièrement le truc.

Hier, je constate encore ce même bruit anormal (ils le reconnaissent eux-mêmes d'ailleurs), que le frein touchait la roue... Bref, j'en peux plus d'eux.

Donc je cherche juste un gars qui s'y connait pour me dire ce qu'il en pense oui :/ parce qu'ils n'ont plus aucun vélo à ma taille en stock et que j'ai pas du tout les moyens d'aller plus haut en termes de prix.

ca ressemble à un disque sale qui glace tes plaquettes.
Tu peux tenter, nettoyage du disque (ou remplacement) et changement de plaquettes. (ou poncage si tu le sens)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65794503
Jay Kay
Posté le 27-04-2022 à 09:09:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et pas cher en plus, que 15 balles avec ton vélo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65794726
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-04-2022 à 09:38:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est legarofi ?  :o

Bon sinon, hier pneu avant  qui crève, aujourd'hui, c'est la transmission.  [:astrain:3]  

Semaine dernière, je monte mon vélo dans l'appartement quand la roue arrière tombe. [:slay:1] L'attache rapide a dû se défaire à un moment. Je galère un peu, ca veut pas rentrer, la roue a l'air un peu voilée, mais, ca passe. Les vitesses passent bien : cool. Ce matin à l'aller nickel aucun problème, par contre au retour, les vitesses ne passent pas forcément , ca frotte, je pense que j'ai dû bien dégrégler le dérailleur.  [:grande greluche:7]  

Va falloir que je prenne rendez-vous dans un atelier pour faire réparer en fin de semaine, mais grosso modo, pas de gros risque à m'en servir si je ne change pas de vitesse ?

C'est pas clair, ta roue est-elle voilée ou l'axe n'est-il pas bien en place ?

Si tu n'as pas remis l'axe droit, non, ne roules pas avec, tu vas abîmer.  
Mais je pige pas bien comment ça pourrait être impec' le matin et ne plus fonctionner le soir sans choc ou manipulation.  [:transparency]  

Bref, vérifie que l'axe de la roue est bien positionné et serré, qu'il est bien au fond des deux pattes du cadre. Si c'est bon, tu peux rouler en mode tranquille sans changer les vitesses et attendre d'aller chez le bouclard.

n°65794769
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 09:42:54  profilanswer

Putin les vieux quand même. Ce matin j'ai failli me faire faucher et intentionnellement par un papy boomer.

En double sens cyclable ce dernier se met littéralement sur la partie de la voie réservé aux cyclables, à ma vue, et ne se rabat pas du moins. Arrivé à ma hauteur il m'engueule dans sa voiture et sachant que si je n'avais pas mis un pied à terre à moitié sur le trottoir il me fauchait littéralement et j'étais par terre.

J'ai voulu m'énervé mais ça sert à rien on va pas refaire le monde dans quelques années je continuerai à faire du vélo pendant que monsieur servira de nourriture aux vers de terre.. On se console comme on peut :o

Le prochain je pense que je fauche le rétroviseur  [:di_canio]

n°65794782
Jay Kay
Posté le 27-04-2022 à 09:44:41  profilanswer

Si t'as pas le badge, tu peux pas.

Mais comptez sur moi pour la jurisprudence :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65794798
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 09:48:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Putin les vieux quand même. Ce matin j'ai failli me faire faucher et intentionnellement par un papy boomer.

En double sens cyclable ce dernier se met littéralement sur la partie de la voie réservé aux cyclables, à ma vue, et ne se rabat pas du moins. Arrivé à ma hauteur il m'engueule dans sa voiture et sachant que si je n'avais pas mis un pied à terre à moitié sur le trottoir il me fauchait littéralement et j'étais par terre.

J'ai voulu m'énervé mais ça sert à rien on va pas refaire le monde dans quelques années je continuerai à faire du vélo pendant que monsieur servira de nourriture aux vers de terre.. On se console comme on peut :o

Le prochain je pense que je fauche le rétroviseur  [:di_canio]

Faut pas hésiter avec les vieux cons, déjà qu'ils votent mal faut rien laisser passer sur la conduite.

Et gueuler bien fort si t'as du coffre en général ça marche assez bien, ils disparaissent derrière leur volant.
Pis un gros plat de la main sur le toit de la bagnole, ça résonne dans la bagnole, ça fait un peu tomber l'impression d'être protégé dans sa carrosserie.

---------------
mon topic de vente
n°65794816
Gnomovtt
Posté le 27-04-2022 à 09:50:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Faut pas hésiter avec les vieux cons, déjà qu'ils votent mal faut rien laisser passer sur la conduite.

Et gueuler bien fort si t'as du coffre en général ça marche assez bien, ils disparaissent derrière leur volant.
Pis un gros plat de la main sur le toit de la bagnole, ça résonne dans la bagnole, ça fait un peu tomber l'impression d'être protégé dans sa carrosserie.

n'importe quel bruit sur la voiture, ca les mets hors d'eux :/

je m'en tiens à la gueulante, on peut rien me reprocher :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65794832
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2022 à 09:53:51  profilanswer

Z'êtes bien nerveux. Si je devais raconter chaque jour tout ce que je vois comme motorisés qui ne font pas attention / sont agressifs / ragent contre les cyclistes qui sont pourtant 100% dans leur bon droit (moi ou autres), ce topic serait à la fois mon blog et un drap de lit :o

Le vélotaf, c'est un jeu :
- chaque jour améliorer sa compréhension de l'environnement / du comportement des gens
- pour toujours mieux laisser passer les prioritaires, notamment les piétons
- la survie avant tout, ne jamais se laisser piéger par un comportement dangereux, volontaire ou non
- et enfin, la vitesse, aux conditions précédentes non négociables

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-04-2022 à 09:56:53
n°65794848
Konovalov
Amiral
Posté le 27-04-2022 à 09:55:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pas cher en plus, que 15 balles avec ton vélo :o

Ceux à qui ça convient pas parce que c’est trop cher, ils partent en vacances dans les Ardennes comme ça ils peuvent traverser la Meuse gratos à chaque pont  [:guillaume truand:4]

---------------
n°65794873
Gnomovtt
Posté le 27-04-2022 à 09:58:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- chaque jour améliorer sa compréhension de l'environnement / du comportement des gens
- la survie avant tout, ne jamais se laisser piéger par un comportement dangereux, volontaire ou non

a mettre sur ma tombe :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65794874
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 09:58:35  profilanswer

la Une de Lyon mag...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70335

---------------
mon topic de vente
n°65794924
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2022 à 10:04:25  profilanswer

Les gens sont très calmes une fois sous les roues d'une voiture  [:copethebest:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65794964
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 10:09:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Z'êtes bien nerveux. Si je devais raconter chaque jour tout ce que je vois comme motorisés qui ne font pas attention / sont agressifs / ragent contre les cyclistes qui sont pourtant 100% dans leur bon droit (moi ou autres), ce topic serait à la fois mon blog et un drap de lit :o

Ali

Ca irait mieux si les automobilistes considéraient les vélos comme de vrais usagers de la route.

Mais un jour quand le bouchon sera poussé trop loin je vais explosé  :fou:  
Y a trop de non-respect des autres usagers sur la route. Entre ceux qui se croient malin à faire de la vitesse en ville et avoir des comportements dangereux, ceux qui considèrent que les vélos ne doivent pas être sur la voie de circulation, ceux qui utilisent leurs téléphones en conduisant ...

n°65794978
le_prez
Posté le 27-04-2022 à 10:11:11  profilanswer

Ils sont marrants, je ne vois pas pourquoi on resterait calme si une voiture circule sur une piste cyclable :D Ils auraient mieux fait de titrer "Chers automobilistes, il n'est pas permis de circuler ni même s'arrêter sur une piste cyclable" avec une Une pareille.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65794991
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 10:13:03  profilanswer

le_prez a écrit :

Ils sont marrants, je ne vois pas pourquoi on resterait calme si une voiture circule sur une piste cyclable :D Ils auraient mieux fait de titrer "Chers automobilistes, il n'est pas permis de circuler ni même s'arrêter sur une piste cyclable" avec une Une pareille.

Surtout que dans ce coin, monter une bagnole sur la PC, faut planifier le truc, c'est pas accessible directement en bagnole (en gros doit falloir prendre la piste presque 100 m en amont et la remonter...)

Je serais curieux de savoir quel autorisation ils ont eu pour faire cette photo...

---------------
mon topic de vente
n°65795046
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2022 à 10:19:11  profilanswer

ll0zz a écrit :

Moi pas.
Déjà il y a la nouvelle catégorie à 350W avec obligation d'assurance (que je n'approuve pas vraiment pour des véhicules qui peuvent être hyper légers).
Ensuite la différence entre 25 et 30kmh n'est pas énorme sur les temps de trajets, alors que la différence d'énergie cinétique est très significative (+44%).
Enfin, de toute façon le vélo est déjà plus rapide que la bagnole, ça ne changera rien aux boulets qui veulent conserver un véhicule polluant, dangereux et peu pratique.

Je n'avais pas entendu parler des VAE 350W. Ce sont les speedbikes, ou quelque chose de nouveau ? Si t'as un article qui décrit le truc je suis preneur :jap:

n°65795083
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 10:26:08  profilanswer

Ben dis donc ils ont changé chez Caradisiac...

https://www.caradisiac.com/l-ami-es [...] 195861.htm

---------------
mon topic de vente
n°65795142
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2022 à 10:32:56  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je n'en suis pas sûr. Et ça pose la question de l'aménagement du territoire. La solution n'est-elle pas d'arrêter de faire des trajets quotidiens énormes ?

Non, ce n'est pas une solution, c'est plutôt un but. La solution pour l'atteindre c'est de rapprocher tout le monde de son travail et c'est impossible même si on peut évidemment faire mieux, et c'est très compliqué. En attendant, empêcher les gens de rouler à 30 ou 35km/h en VAE sur une route de campagne parce que ce serait dangereux, c'est assez contre-productif. Je pense qu'il faut se méfier des solutions idéales, il est très confortable de ne rien changer pour les personnes qui habitent à la campagne sous prétexte que bon, idéalement ils ne devraient pas habiter aussi loin de leur boulot.

n°65795171
Bclinton
ex président
Posté le 27-04-2022 à 10:35:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

n'importe quel bruit sur la voiture, ca les mets hors d'eux :/

je m'en tiens à la gueulante, on peut rien me reprocher :)

Attention au road rage. [:amenorrhee suspecte:6]

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 18545.html

Dans mon quartier j'ai repéré le Toulouse Fight Club, une raison de plus pour éviter les road rage en rentant à la maison, au risque de tomber sur un membre du club. [:a a a rating]

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 27-04-2022 à 10:36:25
n°65795177
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 10:36:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non, ce n'est pas une solution, c'est plutôt un but. La solution pour l'atteindre c'est de rapprocher tout le monde de son travail et c'est impossible même si on peut évidemment faire mieux, et c'est très compliqué. En attendant, empêcher les gens de rouler à 30 ou 35km/h en VAE sur une route de campagne parce que ce serait dangereux, c'est assez contre-productif. Je pense qu'il faut se méfier des solutions idéales, il est très confortable de ne rien changer pour les personnes qui habitent à la campagne sous prétexte que bon, idéalement ils ne devraient pas habiter aussi loin de leur boulot.

Tant qu'on aura des entreprises toutes collées les une aux autres et des couples qui ne travaillent pas dans le même secteur géographique c'est tout bonnement impossible

n°65795239
Ch@rly32
Posté le 27-04-2022 à 10:42:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ceux qui considèrent que les vélos ne doivent pas être sur la voie de circulation

Même en tant que cycliste je suis d'accord avec ça. Vélo et voitures/bus/camion sur la même voie, c'est horrible et ça fait chier tout le monde.

n°65795242
flyingchai​r
Posté le 27-04-2022 à 10:43:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tant qu'on aura des entreprises toutes collées les une aux autres et des couples qui ne travaillent pas dans le même secteur géographique c'est tout bonnement impossible

On est d’accord. Le foncier étant par définition disponible en quantité limitée sa possession devrait être réglementée par l’état afin de s’assurer qu’il serve à loger des gens qui ont besoin de se loger dans la zone en question. Il faudrait donc éjecter les inactifs et plus particulièrement les retraités des centres économiques et y interdire/limiter les investissements locatifs.

n°65795282
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2022 à 10:51:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les SaccageParis c'est un truc organisé cherche à décrédibiliser les actions d'Hidalgo & co  
Et peu importe les méthodes.  

SaccageParis c'est un hashtag avec tout et n'importe quoi dedans. Oui c'est un truc orienté politiquement anti-Hidalgo et probablement anti-vélo à la base, mais ça résonne chez pas mal de monde et pas que chez les anti-vélo. Typiquement, les problématiques de saleté et de non-entretien du patrimoine, c'est pas forcément relayé que par des anti-vélos.

n°65795296
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-04-2022 à 10:52:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

On est d’accord. Le foncier étant par définition disponible en quantité limitée sa possession devrait être réglementée par l’état afin de s’assurer qu’il serve à loger des gens qui ont besoin de se loger dans la zone en question. Il faudrait donc éjecter les inactifs et plus particulièrement les retraités des centres économiques et y interdire/limiter les investissements locatifs.

A la retraite ça ne veut pas dire inactif économiquement, les ieuv consomment, souvent plus en valeur (mais pas en volume) que les actifs.

Puis bon si tu mets les grands parents loin des petits enfants ça veut dire qu'ils vont faire des bornes pour les garder.
Peu de chance qu'ils le fassent en VAE.

Par contre la limitation des invests locatif ouais carrément, en plus on paye ça avec de la defiscalisation c'est n'imp.
1 bien max par foyer pour l'invest, et la defisc seulement si c'est pour le transmettre à de la famille (en priorité les - de 25 ans), si c'est juste pour planquer du pognon c'est non.

---------------
mon topic de vente
n°65795311
gremi
Posté le 27-04-2022 à 10:54:48  profilanswer

Bclinton a écrit :

Attention au road rage. [:amenorrhee suspecte:6]  

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 18545.html

Dans mon quartier j'ai repéré le Toulouse Fight Club, une raison de plus pour éviter les road rage en rentant à la maison, au risque de tomber sur un membre du club. [:a a a rating]

J'en avais parlé, il faut rouler avec ça : https://www.decathlon.fr/p/gilet-ch [...] mc=8339147
Comme ça l'automobiliste sait que tu es potentiellement armé et alcoolisé :o :o

---------------
In aligot we trust.
n°65795313
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 10:54:55  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Même en tant que cycliste je suis d'accord avec ça. Vélo et voitures/bus/camion sur la même voie, c'est horrible et ça fait chier tout le monde.

Tu es d'accord avec ça pour ta sécurité. Les autres te veulent sous leurs roues. S'il n'y avait pas de loi y en aurait des morts...

flyingchair a écrit :

C'est une utopie malheureusement. J'ai l'impression d'avoir un problème avec ça mais vu que notre monde raisonne avec un dogme capitalisme et que ce genre d'idée va à l'encontre du capitalisme en se rapprochant de la logique, du bon sens ça ne sera mais au grand jamais mis en place ni même n'effleurera les esprits dirigeants.

Aucune solution n'est possible sans sacrifices ni très gros investissements, déjà que les pays sont tous endettés à cause de la crise sanitaire, je pense que la crise écologique qui pourrait imposé un changement radical du système actuel va être relégué encore au second plan en se concentrant sur les problèmes du genre "a bas les voitures thermiques, bonjour l'électrique" alors qu'une réorganisation de la société est nécessaire au plus profond de ses racines.

n°65795745
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2022 à 11:41:37  profilanswer

Encore une histoire de moyenne/médiane/distribution. En France, qui est considérablement en retard sur les aménagements cyclables, et qui est considérablement pro-voiture, dans un premier temps ON SE FOUT COMPLÈTEMENT de ceux qui habitent loin de leur travail. Il suffit qu'une bonne partie de ceux qui ont une distance domicile-travail raisonnable (disons, moins de 8 km, mais ça dépend évidemment du contexte) passent au vélo (électrique ou non) et/ou transports en commun et/ou combinaison des deux, pour réduire à presque rien les embouteillages. En effet il suffit d'un peu moins de voitures pour avoir beaucoup moins d'embouteillages. Et ce serait déjà énorme.

Donc non, même si le modèle français des lotissements péri-urbains est néfaste sur tous les plans, il n'y a même pas besoin de le remettre en question pour faire un bond en avant énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-04-2022 à 11:42:47

---------------
rm -rf internet/
n°65795761
Bclinton
ex président
Posté le 27-04-2022 à 11:43:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une histoire de moyenne/médiane/distribution. En France, qui est considérablement en retard sur les aménagements cyclables, et qui est considérablement pro-voiture, dans un premier temps ON SE FOUT COMPLÈTEMENT de ceux qui habitent loin de leur travail. Il suffit qu'une bonne partie de ceux qui ont une distance domicile-travail raisonnable (disons, moins de 8 km, mais ça dépend évidemment du contexte) passent au vélo (électrique ou non) et/ou en transports en commun et/ou combinaison des deux, pour réduire à presque rien les embouteillages. En effet il suffit d'un peu moins de voitures pour avoir beaucoup moins d'embouteillages. Et ce serait déjà énorme.

Donc non, même si le modèle français des lotissements péri-urbains est néfaste sur tous les plans, il n'y a même pas besoin de le remettre en question pour faire un bond en avant énorme.

Et avec 83% d'autosolistes il y a une marge de manoeuvre énorme avec le covoiturage, sans même que les vroomers passent au vélo. [:auldpuck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)