| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 11:26:13 ![]() ![]() |
Geeck0 |
|
Jay Kay | Perso : je mettrais les bagnoles légalement (bridage physique) à : Ça imposerait rapidement une cure de jouvence aux véhicules. Et donnerait par la même occasion plus de légitimité aux vélos et VAE. /HS Off. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-04-2022 à 11:30:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
ll0zz Death to the fatherland! |
J'ai bien compris, mais je soulignais que dans les autres contextes la vitesses n'est pas critique.
Mais le faut-il, compte tenu des risques ?
Je n'en suis pas sûr. Et ça pose la question de l'aménagement du territoire. La solution n'est-elle pas d'arrêter de faire des trajets quotidiens énormes ?
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
On est bien d'accord y'a pas un moteur sur le marché qui respecte les 250w max, la plupart vont te sortir pas loin de 400w quand il le faut.
Alors non je dirais plutôt le contraire, plus c'est léger plus il faut électrifier. Pour moi la vraie étape, c'est interdiction des voitures (electriques ou pas) dans tous les centres-villes quelque soit la taille de la ville (sauf riverains qui rentre et sort, et petit camion de livraisons elec). Mais en effet pour les courts trajets (inférieur à 100 km) = véhicule électrique, pour le reste il faudrait avoir une offre de train qui assure. il fait beau les oiseaux chantent, ont a tous des grosses teubs et des gros einss.
This. C'est ça qui faut faire. Arrêter de considérer que se taper 80 bornes par jour c'est ok. Ou alors en train uniquement (et encore). Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2022 à 11:54:41 --------------- mon topic de vente |
SunnyD forceur vélocipédique | Pourquoi interdire la voiture en centre ville voyons ? :
--------------- Roule Raoul ! |
Pour le seuil propre à chacun, il y a des gens pour qui plus de 20 min est impensable, d'autres s’accommodent de 1H ... Pour ma part je suis vraiment au seuil haut (35 min, mais je trouve ça déja long), je pense que si je devais avoir plus de 40 min je prendrais la moto/train+trottinette ou autre. Pour gagner en confort de vie / temps avec les gosses etc ...
Pour le changement de mode de vie on est d'accord qu'il y a du changement à faire, mais en restant pragmatique on peut tout à fait inciter plus de monde à utiliser le vélo comme mode de déplacement dans le monde tel qu'il est actuellement sans se mettre de barrière arbitraire, avant de réfléchir à tout mettre à plat. (ou en immeuble en l’occurrence Message cité 2 fois Message édité par gremi le 26-04-2022 à 13:02:33 --------------- In aligot we trust. |
--------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 12:45:19 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
--------------- mon topic de vente |
Pour les collègues, je trouve que le VAE est vraiment un outil de conversion génial, la plupart de ceux qui viennent en voiture / Tec ont un vélo dans leur garage, mais ne l’utilisent pas. Utiliser un VAE arrive à convaincre pas mal de monde. (-> Plus de cyclistes -> plus d'infras) Message édité par gremi le 26-04-2022 à 13:43:38 --------------- In aligot we trust. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
Message édité par ll0zz le 26-04-2022 à 13:44:45 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Bclinton ex président |
Les pièces chromées se récupèrent au ponçage très fin : laine d'acier ou brosse souple + pâte si tu as un touret à meuler. Pour la rouille sur l'acier, le trempage au vinaigre blanc fait le gros du travail. Message édité par Bclinton le 26-04-2022 à 14:01:42 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | C'est bien la question : pour nettoyer, vous faites tremper dans un produit ? à l'eau savonneuse et à la brosse à dent ? |
Bclinton ex président | Pas besoin de trempage pour les pièces, le cambouis part à l'essence. Message édité par Bclinton le 26-04-2022 à 14:30:55 |
C'est exactement de ça que je parle quand je dis qu'il faut une police formée et efficace sur la prévention/sanction des comportements *vraiment* dangereux. Et je suis d'accord avec toi, les français qui conduisent tous les putains de jours on vraiment un niveau déplorable. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2022 à 14:38:27 --------------- mon topic de vente |
the_warrior in soviet ... |
|
--------------- mon topic de vente |
|
manisque |
Je ne vois pas pourquoi conduire une voiture devrait être stressant. C'était un plaisir de rouler pendant 750km avant de trop s'approcher de Lyon. Ensuite on se bouffe des infras daubées du cul et des conducteurs gogoles. J'ai pris 3 coups de klaxon suivis d'un dépassement dangereux quand je roulais "normalement" sur les 5 derniers km :
Du coup j'ai décidé de marcher hier et aujourd'hui, c'est toujours aussi dangereux mais on ne se sent pas mêlé à tous ces gros cons
J'ai vu l'appart et le frigo de mon frère, et je pense que tu as raison Message édité par manisque le 26-04-2022 à 17:10:14 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
lakana | Un des gogols qui prennent des photos dans la rue de Rivoli quand il y a 5 secondes sans vélo pour ensuite râler sur les pistes cyclables vides, a probablement été grillé dans la dernière vidéo d'Altis (premières minutes). Message cité 1 fois Message édité par lakana le 26-04-2022 à 18:27:42 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meuniere | Je vivais déjà à Lille, que j'aime d'amour, mais je bossais à 50km de là.
|
|
meuniere |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-le-2-mai
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
LardonCru Mâle Lambda |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !