Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7044 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65787117
maliniooo
Posté le 26-04-2022 à 11:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudrait une puce gps sur chaque engin :o quand tu rentre dans une zone type hyper centre bim ton moteur bride à 25km/h, tu sors de la zone boum ça passe à 50
c'est un peu provoc comme idée mais on le fait bien pour les drones par exemple

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 11:26:13  profilanswer

n°65787131
Geeck0
Posté le 26-04-2022 à 11:27:45  profilanswer

ll0zz a écrit :

Dans ce cas il faudrait que les "VAE" roulent à 70 pour rivaliser avec la voiture.
Est-ce qu'il faut accélérer les "vélos", ou ralentir les motorisés ? Ou accepter que la vitesse (ou plutôt le temps de trajet) n'est pas un Graal à atteindre absolument ?

Avoir un VAE débridable hors des métropoles pourrait contribuer fortement à l'adoption du vélo. Mais effectivement, ça ne doit pas se faire en dépit de la sécurité pour le conducteur ou pour autrui; avec tout ce que ça implique en terme d'homologation, assurance, infrastructures...

n°65787163
Jay Kay
Posté le 26-04-2022 à 11:29:37  profilanswer

Perso : je mettrais les bagnoles légalement (bridage physique)  à :
- vmax = 130
- v²max divisée par 2 au moins. Genre le 0 à 100 en 30sec mini.
- motorisation thermiques >50cc interdite pour les véhicules neufs.
- tant qu'à faire un bridage géolocalisé de la vitesse.

Ça imposerait rapidement une cure de jouvence aux véhicules. Et donnerait par la même occasion plus de légitimité aux vélos et VAE.

/HS Off.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2022 à 11:30:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65787171
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-04-2022 à 11:30:17  profilanswer

Je connais un bouclard qui électrifie des vélos. Il te met la vitesse max que tu veux.
Fourche suspendue de qualité, pneus de qualité, freins hydro, il refuse de permettre plus de 40kmh parce qu'il trouve que c'est craignos même avec un cycliste hyper aguerri.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65787175
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-04-2022 à 11:30:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

Dans ce cas il faudrait que les "VAE" roulent à 70 pour rivaliser avec la voiture.
Est-ce qu'il faut accélérer les "vélos", ou ralentir les motorisés ? Ou accepter que la vitesse (ou plutôt le temps de trajet) n'est pas un Graal à atteindre absolument ?

• Je n'ai pas dit qu'il fallait rouler à 70 en vélo, mais seulement que ton analyse n'est valable que dans un seul contexte
  • On peut accélérer les vélos ET ralentir les motorisés
  • Le temps de trajet est un frein à l'usage quand on arrive à des durées importantes. Mettre 5 ou 10 min de plus sur son trajet vélotaf peut devenir rédhibitoire quand on arrive au seuil maximal (propre à chacun). Et le but est bien qu'un maximum de gens prennent le vélo -> masse critique -> plus d'aménagements -> plus de vélos ...)

---------------
In aligot we trust.
n°65787315
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-04-2022 à 11:43:00  profilanswer

gremi a écrit :

• Je n'ai pas dit qu'il fallait rouler à 70 en vélo, mais seulement que ton analyse n'est valable que dans un seul contexte

J'ai bien compris, mais je soulignais que dans les autres contextes la vitesses n'est pas critique.

Citation :

Mais le faut-il, compte tenu des risques ?

Citation :

• Le temps de trajet est un frein à l'usage quand on arrive à des durées importantes.

Je n'en suis pas sûr. Et ça pose la question de l'aménagement du territoire. La solution n'est-elle pas d'arrêter de faire des trajets quotidiens énormes ?

Citation :

Mettre 5 ou 10 min de plus sur son trajet vélotaf peut devenir rédhibitoire quand on arrive au seuil maximal (propre à chacun).

Non, ce n'est pas propre à chacun, c'est surtout que certains refusent de s'adapter et ils utilisent ces quelques minutes comme prétexte. Il y a une grosse part culturelle (influencée par l'omniprésence de la voiture), et une culture ça évolue.

---------------
n°65787381
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2022 à 11:49:51  profilanswer

gremi a écrit :

Totalement. Après c'est la même problématique qu'une voiture qui monte à 200 mais qui doit rouler à 30 en ville.

La problématique est de faire respecter une vitesse adaptée alors qu'il n'y a aucun contrôle. En hypercentre 25 souvent trop en effet, mais pour faire 10km tout droit sans personne c'est plus un frein à l'utilisation qu'autre chose.

(et pour les cargos 250W c'est une blague)

On est bien d'accord y'a pas un moteur sur le marché qui respecte les 250w max, la plupart vont te sortir pas loin de 400w quand il le faut.

Jay Kay a écrit :

- vmax = 130

Ça imposerait rapidement une cure de jouvence aux véhicules. Et donnerait par la même occasion plus de légitimité aux vélos et VAE.

/HS Off.

Alors non je dirais plutôt le contraire, plus c'est léger plus il faut électrifier.
Un diesel c'est particulièrement adapté pour les grosses charges et les longs trajets en terme de rendement. Et ça rejete moins de CO2 que l'essence (mais plus de particules fines, bref autre débat).

Pour moi la vraie étape, c'est interdiction des voitures (electriques ou pas) dans tous les centres-villes quelque soit la taille de la ville (sauf riverains qui rentre et sort, et petit camion de livraisons elec).

Mais en effet pour les courts trajets (inférieur à 100 km) = véhicule électrique, pour le reste il faudrait avoir une offre de train qui assure.
On réduit la taille et le poids des caisses, on a pas besoin d'une autonomie de taré, les voitures durent plus longtemps, et avec moins d'usage on peut mettre en place des solutions d'auto partage à l'échelle d'un quartier.

il fait beau les oiseaux chantent, ont a tous des grosses teubs et des gros einss.

ll0zz a écrit :

Je n'en suis pas sûr. Et ça pose la question de l'aménagement du territoire. La solution n'est-elle pas d'arrêter de faire des trajets quotidiens énormes ?

This. C'est ça qui faut faire.

Arrêter de considérer que se taper 80 bornes par jour c'est ok.
Et du coup arrêter les incitations fiscales pour le faire.

Ou alors en train uniquement (et encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2022 à 11:54:41

---------------
mon topic de vente
n°65787756
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2022 à 12:38:13  profilanswer

Pourquoi interdire la voiture en centre ville voyons ? :

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] 1650880959

Le blaireau qui s'est écrasé comme une merde vient de là, une rue pavée défoncée ou il est impossible de rouler vite :  

https://www.google.fr/maps/@49.1203 [...] 384!8i8192

Pour info, le soir, à la place de la voiture garée, il y a les terrasses d'un resto et d'un bar qui sont toujours blindées de monde.

---------------
Roule Raoul !
n°65787786
gremi
Posté le 26-04-2022 à 12:44:10  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai bien compris, mais je soulignais que dans les autres contextes la vitesses n'est pas critique.

Citation :

Mais le faut-il, compte tenu des risques ?

Citation :

• Le temps de trajet est un frein à l'usage quand on arrive à des durées importantes.

Citation :

Mettre 5 ou 10 min de plus sur son trajet vélotaf peut devenir rédhibitoire quand on arrive au seuil maximal (propre à chacun).

Non, ce n'est pas propre à chacun, c'est surtout que certains refusent de s'adapter et ils utilisent ces quelques minutes comme prétexte. Il y a une grosse part culturelle (influencée par l'omniprésence de la voiture), et une culture ça évolue.

Pour le seuil propre à chacun, il y a des gens pour qui plus de 20 min est impensable, d'autres s’accommodent de 1H ... Pour ma part je suis vraiment au seuil haut (35 min, mais je trouve ça déja long), je pense que si je devais avoir plus de 40 min je prendrais la moto/train+trottinette ou autre. Pour gagner en confort de vie / temps avec les gosses etc ...
Oui, c'est psychologique et arbitraire, mais ça existe. J'ai convaincu plusieurs collègues à laisser leur voiture au garage en prenant un VAE en leur démontrant que le temps de trajet serait équivalent, (et surtout sans aléa de bouchon aléatoire). Si ça avait été supérieur, ils auraient gardé leur voiture.

Crazy_Warthog a écrit :

On est bien d'accord y'a pas un moteur sur le marché qui respecte les 250w max, la plupart vont te sortir pas loin de 400w quand il le faut.

Alors non je dirais plutôt le contraire, plus c'est léger plus il faut électrifier.
Un diesel c'est particulièrement adapté pour les grosses charges et les longs trajets en terme de rendement. Et ça rejete moins de CO2 que l'essence (mais plus de particules fines, bref autre débat).

Pour moi la vraie étape, c'est interdiction des voitures (electriques ou pas) dans tous les centres-villes quelque soit la taille de la ville (sauf riverains qui rentre et sort, et petit camion de livraisons elec).

Mais en effet pour les courts trajets (inférieur à 100 km) = véhicule électrique, pour le reste il faudrait avoir une offre de train qui assure.
On réduit la taille et le poids des caisses, on a pas besoin d'une autonomie de taré, les voitures durent plus longtemps, et avec moins d'usage on peut mettre en place des solutions d'auto partage à l'échelle d'un quartier.

il fait beau les oiseaux chantent, ont a tous des grosses teubs et des gros einss.

This. C'est ça qui faut faire.

Arrêter de considérer que se taper 80 bornes par jour c'est ok.
Et du coup arrêter les incitations fiscales pour le faire.

Ou alors en train uniquement (et encore).

Le longtail d4 sort 685 Watt  maxi, et un couple énorme également. Il est très adapté au cargo, c'est un bonheure. Le Radwagon fait peine à côté :/ . Avec un vrai respect du  250W ce serait quasi inutilisable pour moi (côtes > 12% pour aller à l'école).

Je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut électrifier les plus légers. L'objet technologique VAE est une merveille à mon sens, avec 3kg de batterie et une énergie électrique négligeable on déplace quelqu'un sur 50 bornes, face à la voiture électrique c'est 1 à 2 ordres de grandeur sur tous les plans (énergie de fabrication, ressources naturelles, consommation électrique etc ...)

Pour le changement de mode de vie on est d'accord qu'il y a du changement à faire, mais en restant pragmatique on peut tout à fait inciter plus de monde à utiliser le vélo comme mode de déplacement dans le monde tel qu'il est actuellement sans se mettre de barrière arbitraire, avant de réfléchir à tout mettre à plat. (ou en immeuble en l’occurrence :o ) L'arrêt de l'incitation fiscale serait en effet pas mal, ou la baisse de la subvention des voitures élec au profit des VAE (et des infras aussi mais c'est un autre poste de dépense, faut juste appliquer la loi Laure :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 26-04-2022 à 13:02:33

---------------
In aligot we trust.
n°65787794
gremi
Posté le 26-04-2022 à 12:45:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le blaireau qui s'est écrasé comme une merde vient de là, une rue pavée défoncée ou il est impossible de rouler vite :  

Pour info, le soir, à la place de la voiture garée, il y a les terrasses d'un resto et d'un bar qui sont toujours blindées de monde.

Je suis sûr que le piéton ne portait pas de casque :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 12:45:19  profilanswer

n°65787795
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-04-2022 à 12:45:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

encore une voiture autonome qui accélère toute seule  :o  

Citation :

Pour une raison inconnue, la puissante berline a redémarré et percuté de plein fouet le muret en pierres, situé une petite dizaine de mètres plus loin.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65788107
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2022 à 13:32:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je l'ai vu passer sur twitter celui là...  [:crapulax:2]  
Comment c'est possible de conduire encore si on en arrive là en ville...  [:goumite:2]  

gremi a écrit :

Le longtail d4 sort 685 Watt  maxi, et un couple énorme également. Il est très adapté au cargo, c'est un bonheure. Le Radwagon fait peine à côté :/ . Avec un vrai respect du  250W ce serait quasi inutilisable pour moi (côtes > 12% pour aller à l'école).

Je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut électrifier les plus légers. L'objet technologique VAE est une merveille à mon sens, avec 3kg de batterie et une énergie électrique négligeable on déplace quelqu'un sur 50 bornes, face à la voiture électrique c'est 1 à 2 ordres de grandeur sur tous les plans (énergie de fabrication, ressources naturelles, consommation électrique etc ...)

Pour le changement de mode de vie on est d'accord qu'il y a du changement à faire, mais en restant pragmatique on peut tout à fait inciter plus de monde à utiliser le vélo comme mode de déplacement dans le monde tel qu'il est actuellement sans se mettre de barrière arbitraire, avant de réfléchir à tout mettre à plat. (ou en immeuble en l’occurrence :o ) L'arrêt de l'incitation fiscale serait en effet pas mal, ou la baisse de la subvention des voitures élec au profit des VAE (et des infras aussi mais c'est un autre poste de dépense, faut juste appliquer la loi Laure :/ )

685 watt  [:hide]  

Si je fais le compte au bureau, j'ai presque 75% des gens qui ont un trajet plus court que le mien (12km).  
Dans le tas y'a 4 qui viennent en vélo, et une quinzaine en transport.  

Tout le reste c'est du bagnolard, bien intoxiqué comme il faut (oui mais les cycliss, et mon armoire normande quand il pleut chez ma grand mere handicapée que toi t'es sportif).

Sans incitation/contrainte, ça ne changera rien.

---------------
mon topic de vente
n°65788183
gremi
Posté le 26-04-2022 à 13:42:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

685 watt  [:hide]

Si je fais le compte au bureau, j'ai presque 75% des gens qui ont un trajet plus court que le mien (12km).
Dans le tas y'a 4 qui viennent en vélo, et une quinzaine en transport.

Tout le reste c'est du bagnolard, bien intoxiqué comme il faut (oui mais les cycliss, et mon armoire normande quand il pleut chez ma grand mere handicapée que toi t'es sportif).

Sans incitation/contrainte, ça ne changera rien.

Ouais, mais avec un vélo de 38 kg + 50 kg de gosses à l'arrière au final c'est pas si délirant (comme deux cyclistes qui pédaleraient 300W, dans une grosse côte ça monte bien, sans être une moto). Aux US le rad est homologué en 32kmh/750W, je pense que c'est pas mal ...

Pour les collègues, je trouve que le VAE est vraiment un outil de conversion génial, la plupart de ceux qui viennent en voiture / Tec ont un vélo dans leur garage, mais ne l’utilisent pas. Utiliser un VAE arrive à convaincre pas mal de monde. (-> Plus de cyclistes -> plus d'infras)

Message édité par gremi le 26-04-2022 à 13:43:38

---------------
In aligot we trust.
n°65788185
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-04-2022 à 13:42:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Question pour les connaisseurs  

J’ai récupéré le vieux vélo de route de mon père, qu’il avait racheté a un amateur qui avait couru le Tour de France avec en amateur d’après ce que j’ai compris  

D’après vous, est ce que ça vaut le coût financier de le remettre en état ?  
Il était mal stocké dans une grange ouverte aux quatre vents, dans la maison de campagne de mes parents au bord de la mer

https://zupimages.net/up/22/13/0fke.jpeg
https://zupimages.net/up/22/13/7i1t.jpeg
https://zupimages.net/up/22/13/gjln.jpeg
https://zupimages.net/up/22/13/v8m7.jpeg
https://zupimages.net/up/22/13/r6jy.jpeg

Je me relance, je vais profiter d'être covidé pour m'en occuper un peu.

pour tenter de récupérer les pièces, vous leur donner des bains de degrippant ou des trucs du genre ?

n°65788199
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-04-2022 à 13:44:13  profilanswer

gremi a écrit :

ou la baisse de la subvention des voitures élec au profit des VAE

Nope, actuellement ça ne marche pas, ça pousse surtout des riches à se suréquiper.

Message édité par ll0zz le 26-04-2022 à 13:44:45

---------------
n°65788355
Bclinton
ex président
Posté le 26-04-2022 à 14:01:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pour tenter de récupérer les pièces, vous leur donner des bains de degrippant ou des trucs du genre ?

Les pièces chromées se récupèrent au ponçage très fin : laine d'acier ou brosse souple + pâte si tu as un touret à meuler.
idem pour l'alu de la potence ou du pédalier.

Pour la rouille sur l'acier, le trempage au vinaigre blanc fait le gros du travail.
Tu peux enrouler le cadre dans des bandelettes imbibées de vinaigre. Ca va stopper la rouille.
Ensuite ponçage et peinture.

Message édité par Bclinton le 26-04-2022 à 14:01:42
n°65788397
manisque
Posté le 26-04-2022 à 14:05:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- vmax = 130

/HS Off.

[:galaswinda:4]

C'est exactement quand on a des gens qui prennent des décisions concernant des trucs qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas qu'on se retrouve avec des pistes cyclables faites avec le cul. C'est déjà mal parti en dégradant volontairement les infras routières sans améliorer les alternatives, et on rajoute une bonne couche de greenwashing pour vendre de la voiture nucléaire au charbon/gaz.

Je suis en France depuis quelque jours, je n'ai jamais été gêné par des gens qui accéléraient trop fort ou roulaient trop vite, loin de là. Par contre il y a des gros cons qui coupent les virages, grillent les priorités/feux, ne respectent pas les distances de sécurité et se garent mal. On en trouve à la pelle des gros cons comme ça, et limiter les performances de leurs véhicules ne peut pas changer un comportement défaillant [:madruhr watfelir:5].

C'est comme la majorité de trottinettistes et de scooters qui roulent comme s'ils n'avaient rien entre leurs deux oreilles [:madruhr watfelir:5], alors que les performances de leurs machins ne sont vraiment pas terribles à la base...

mirzmirz a écrit :

Boaf, tout démonter, nettoyer, réparer/changer ce qui est abimé et remonter [:michel_cymerde:7].

Tu peux commencer par arroser toutes les vis de dégrippant, ça ne fera pas de mal.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65788420
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-04-2022 à 14:07:29  profilanswer

C'est bien la question : pour nettoyer, vous faites tremper dans un produit ? à l'eau savonneuse et à la brosse à dent ?

n°65788665
Bclinton
ex président
Posté le 26-04-2022 à 14:30:44  profilanswer

Pas besoin de trempage pour les pièces, le cambouis part à l'essence.
WD-40 sur les pièces grippées avant de les démonter.

Message édité par Bclinton le 26-04-2022 à 14:30:55
n°65788670
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2022 à 14:31:04  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis en France depuis quelque jours, je n'ai jamais été gêné par des gens qui accéléraient trop fort ou roulaient trop vite, loin de là. Par contre il y a des gros cons qui coupent les virages, grillent les priorités/feux, ne respectent pas les distances de sécurité et se garent mal. On en trouve à la pelle des gros cons comme ça, et limiter les performances de leurs véhicules ne peut pas changer un comportement défaillant [:madruhr watfelir:5].

C'est comme la majorité de trottinettistes et de scooters qui roulent comme s'ils n'avaient rien entre leurs deux oreilles [:madruhr watfelir:5], alors que les performances de leurs machins ne sont vraiment pas terribles à la base...

C'est exactement de ça que je parle quand je dis qu'il faut une police formée et efficace sur la prévention/sanction des comportements *vraiment* dangereux.
Y'a du boulot quand on voit comment les FDO roulent.

Et je suis d'accord avec toi, les français qui conduisent tous les putains de jours on vraiment un niveau déplorable.
Normalement quand tu pratique une activité tous les jours, tu t'améliore, là c'est pas le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2022 à 14:38:27

---------------
mon topic de vente
n°65789190
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 15:18:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est exactement de ça que je parle quand je dis qu'il faut une police formée et efficace sur la prévention/sanction des comportements *vraiment* dangereux.
Y'a du boulot quand on voit comment les FDO roulent.

Et je suis d'accord avec toi, les français qui conduisent tous les putains de jours on vraiment un niveau déplorable.
Normalement quand tu pratique une activité tous les jours, tu t'améliore, là c'est pas le cas...

Non parce que c'est quelque chose de profondément chiant.
Donc à la fin t'en a vraiment plein le cul et tu ne fais plus rien de bon.
Le pire c'est que les gens n'en ont même pas conscience.

n°65789236
meuniere
Posté le 26-04-2022 à 15:23:37  profilanswer

+1
Je pense que le moment où je conduisais le plus mal, c'est à la fin de l'époque où j'allais bosser à 50km en bagnole tous les jours.
Le stress, la perte de temps, tu finis par t'énerver et faire n'importe quoi.
Ce soulagement à tout point de vue qd j'ai changé pour un taf où je peux aller à vélo  :love:

n°65789772
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2022 à 16:18:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non parce que c'est quelque chose de profondément chiant.
Donc à la fin t'en a vraiment plein le cul et tu ne fais plus rien de bon.
Le pire c'est que les gens n'en ont même pas conscience.

Mais du coup, il font pas bien le ménage non plus ? Ou les courses ?  

Ca me navre mais je crois que t'as raison en fait, quand c'est chiant ils abandonnent ou font mal...

---------------
mon topic de vente
n°65790215
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 17:09:34  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Je pense que le moment où je conduisais le plus mal, c'est à la fin de l'époque où j'allais bosser à 50km en bagnole tous les jours.
Ce soulagement à tout point de vue qd j'ai changé pour un taf où je peux aller à vélo  :love:

Voila :jap:
Et tu es dans le déni le plus complet jusqu'au jour ou tu arrêtes :jap:  

Crazy_Warthog a écrit :

Ca me navre mais je crois que t'as raison en fait, quand c'est chiant ils abandonnent ou font mal...

Bah clairement ué :jap:  
Beaucoup de gens achètent ce qui se trouve devant leurs yeux dans les rayons (qui soit disant passant est le plus cher :D )
Et le ménage c'est à coup de swiffer, robot aspirateur et autres :jap:  

n°65790216
manisque
Posté le 26-04-2022 à 17:09:35  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

Je ne vois pas pourquoi conduire une voiture devrait être stressant. C'était un plaisir de rouler pendant 750km avant de trop s'approcher de Lyon. Ensuite on se bouffe des infras daubées du cul et des conducteurs gogoles.

J'ai pris 3 coups de klaxon suivis d'un dépassement dangereux quand je roulais "normalement" sur les 5 derniers km :

• Arrêt pour laisser le passage à un piéton
  • Arrêt au feu orange
  • Attente à un cédez-le-passage le temps nécessaire à passer en sécurité

[:poutrella]

Du coup j'ai décidé de marcher hier et aujourd'hui, c'est toujours aussi dangereux mais on ne se sent pas mêlé à tous ces gros cons :o.

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai vu l'appart et le frigo de mon frère, et je pense que tu as raison [:yoyo tchikita].

Message édité par manisque le 26-04-2022 à 17:10:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65790367
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2022 à 17:27:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FPAwDR8XsAQWn9a?format=jpg&name=small

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65790825
lakana
Posté le 26-04-2022 à 18:25:50  profilanswer

Un des gogols qui prennent des photos dans la rue de Rivoli quand il y a 5 secondes sans vélo pour ensuite râler sur les pistes cyclables vides, a probablement été grillé dans la dernière vidéo d'Altis (premières minutes).  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=llDFNtNDr6A&t=60s

Edit : à priori c'est bien lui...
https://twitter.com/EKWatanuki/stat [...] 9828402177
Le mec n'a vraiment littéralement rien d'autre à foutre que de se glisser entre 2 vagues de cyclistes pour dénoncer "l'irresponsabilité écolo-bobo-khmers vert-pastèque" de la mairie. [:cerveau chacal_one]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 26-04-2022 à 18:27:42

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°65790836
meuniere
Posté le 26-04-2022 à 18:27:44  profilanswer

Conduire n'a jamais été plaisir. Et je n'étais pas du tout dans le déni. Je me faisais parfois peur moi-même :
Les 2 dernière années, je râlais contre toutes les bagnoles qui se trainaient un peu, les jeunes qui mettaient 3 plombes à traverser alors qu'ils étaient manifestement valide, etc.
L'archétype de l'automobiliste que je détestais.

Sauf que je n'avais pas d'alternative.
Déménager dans la ville où je bossais ? J'aurais fini en dépression en 6 mois, réellement  :sweat:  

Le pire c'est qu'aujourd'hui, à vélo, après des grosses journées stressantes, il m'arrive de râler de la même manière et d'avoir une conduite un poil limite (surprendre un piéton en passant un peu près derrière lui par ex.).
Mais c'est bien plus rare, et dans tous les cas, le trajet permet quand même de décompresser. Alors qu'avec la bagnole tu compresses encore plus  :(

n°65790986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 18:44:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Conduire n'a jamais été plaisir. Et je n'étais pas du tout dans le déni. Je me faisais parfois peur moi-même :
Les 2 dernière années, je râlais contre toutes les bagnoles qui se trainaient un peu, les jeunes qui mettaient 3 plombes à traverser alors qu'ils étaient manifestement valide, etc.
L'archétype de l'automobiliste que je détestais.

Sauf que je n'avais pas d'alternative.
Déménager dans la ville où je bossais ? J'aurais fini en dépression en 6 mois, réellement  :sweat:  

Le pire c'est qu'aujourd'hui, à vélo, après des grosses journées stressantes, il m'arrive de râler de la même manière et d'avoir une conduite un poil limite (surprendre un piéton en passant un peu près derrière lui par ex.).
Mais c'est bien plus rare, et dans tous les cas, le trajet permet quand même de décompresser. Alors qu'avec la bagnole tu compresses encore plus  :(

Attends tu veux dire qu'avant t'étais dans une ville pire que Lille ? [:le petit tiburce:5]

n°65791042
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-04-2022 à 18:51:55  profilanswer

lakana a écrit :

Un des gogols qui prennent des photos dans la rue de Rivoli quand il y a 5 secondes sans vélo pour ensuite râler sur les pistes cyclables vides, a probablement été grillé dans la dernière vidéo d'Altis (premières minutes).  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=llDFNtNDr6A&t=60s

Edit : à priori c'est bien lui...
https://twitter.com/EKWatanuki/stat [...] 9828402177
Le mec n'a vraiment littéralement rien d'autre à foutre que de se glisser entre 2 vagues de cyclistes pour dénoncer "l'irresponsabilité écolo-bobo-khmers vert-pastèque" de la mairie. [:cerveau chacal_one]

Les SaccageParis c'est un truc organisé cherche à décrédibiliser les actions d'Hidalgo & co  
Et peu importe les méthodes.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65791045
meuniere
Posté le 26-04-2022 à 18:52:17  profilanswer

Je vivais déjà à Lille, que j'aime d'amour, mais je bossais à 50km de là.
Même pas besoin de dire où car il n'y a aucune ville qui ne soit pas déprimante aux alentours  :D

n°65791087
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 18:57:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Même pas besoin de dire où car il n'y a aucune ville qui ne soit pas déprimante aux alentours  :D

A 50 bornes de Lille c'est Arras ou Valenciennes :D  
Si c'est Valenciennes -> [:double deuce] direct
Arras c'est pas mal par contre :jap:

n°65791108
meuniere
Posté le 26-04-2022 à 19:00:46  profilanswer

Valenciennes  :D  
Mais Arras même combat pour moi. C'est trop petit et trop mort.

n°65791120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 19:02:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Valenciennes  :D  
Mais Arras même combat pour moi. C'est trop petit et trop mort.

Moi c'est le contraire, je n'aime pas les villes trop grandes :jap:

n°65791121
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2022 à 19:02:35  profilanswer

n°65791323
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-04-2022 à 19:35:40  profilanswer

https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-le-2-mai

J'attends de voir la tronche des FdO quand ils se rendront compte que les cyclistes vont passer pied à terre avec le cargo chargé à bloc :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°65791444
Hoiniel
Posté le 26-04-2022 à 19:56:28  profilanswer

C'est legarofi ?  :o

Bon sinon, hier pneu avant  qui crève, aujourd'hui, c'est la transmission.  [:astrain:3]  

Semaine dernière, je monte mon vélo dans l'appartement quand la roue arrière tombe. [:slay:1] L'attache rapide a dû se défaire à un moment. Je galère un peu, ca veut pas rentrer, la roue a l'air un peu voilée, mais, ca passe. Les vitesses passent bien : cool. Ce matin à l'aller nickel aucun problème, par contre au retour, les vitesses ne passent pas forcément , ca frotte, je pense que j'ai dû bien dégrégler le dérailleur.  [:grande greluche:7]  

Va falloir que je prenne rendez-vous dans un atelier pour faire réparer en fin de semaine, mais grosso modo, pas de gros risque à m'en servir si je ne change pas de vitesse ?

n°65791486
manisque
Posté le 26-04-2022 à 20:04:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-le-2-mai

J'attends de voir la tronche des FdO quand ils se rendront compte que les cyclistes vont passer pied à terre avec le cargo chargé à bloc :o

J'en connais qui vont bien râler s'ils ne peuvent plus skier dans les montagnes qu'ils voient de la fenêtre de leurs cogips [:illimp:1].

---------------
n°65791715
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2022 à 20:43:18  profilanswer

Lege, la commune qui ferme des PC en période de chasse, qui impose aux cyclistes de mettre pied à terre sur des chaussées ouvertes à la circulation motorisée, etc.
Alors qu’il y a à peu près zéro problème, entre autres grâce à la densité énorme d’infras cyclables.

Edit : c’est pas la page officielle de LCP, mais j’aurais même pas été étonné.

Message édité par Konovalov le 26-04-2022 à 20:45:45

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65791718
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-04-2022 à 20:43:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Hazebrouck ou Béthune ? [:ogratte]

n°65791779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2022 à 20:51:36  profilanswer

En voyant l'image, j'imagine un tunnel cyclable en verre posé au fond pour rejoindre la presqu'île au continent [:monsieur double jay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)