Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5812 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65781539
Geeck0
Posté le 25-04-2022 à 16:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Non pas de question piège :o

Qand je dis ça c'est tu arrives à une intersection en vélo et les véhicules à ta gauche te doivent la prioriété si tu étais en voiture. Mais en vélo tu n'y as pas le droit ? :o

Pour savoir si je continue d'insulter les gens de FDP ou non dans ma tête :whistle:

Les véhicules venant de ta gauche te doivent bel et bien la priorité.  
A titre perso, que je sois en voiture ou en vélo, je pars du principe que les autres véhicules sont susceptibles de faire de la merde. Donc si j'ai la priorité à une intersection, je considère que le gars qui arrive va essayer de forcer le passage. Donc préparation du frein et insultes télépathiques le cas échéant.

mood
Publicité

n°65781540
Daphne
kernel panic

the_warrior a écrit :

Y'a une grande piste cyclable sur l'avenue principale en tout cas : https://goo.gl/maps/78SRnJTadbxnKxeg7

J'ai aucune idée d'où peuvent venir les vélos parce que dès que tu sors de la zone c'est les routes de l'impossible.
C'est un peu comme foutre un ascenseur entre deux escaliers, quoi.

n°65781568
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-04-2022 à 16:25:13  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aucune idée d'où peuvent venir les vélos parce que dès que tu sors de la zone c'est les routes de l'impossible.
C'est un peu comme foutre un ascenseur entre deux escaliers, quoi.

le grd classique de la discontinuité des infras cyclables  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65781632
Hoiniel
Posté le 25-04-2022 à 16:32:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Donc préparation du frein et insultes télépathiques le cas échéant.

Ca, je n'y arrive pas. J'ai gardé mes réflexes d'automobiliste et je hurle mes insultes.  [:eric le-looser]  

n°65781675
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-04-2022 à 16:39:53  profilanswer

Minada a écrit :

Ah y'a rien d'ambigu. Les mecs se couvrent en précisant que c'est pour usage sur terrain privé seulement.
Si tu roules avec sur la voie publique et que tu te fais choper tu prends cher.
Si tu provoques en plus un accident je pense qu'il faudra pas compter sur l'assurance, ce sera tout pour ta pomme.

C'est plus compliqué que ça en tout cas en France, la législation précise que le moteur doit faire 250 W et 25 km/h déclenchement et coupure de l'assistance par le pédalage.

Le simple fait d'avoir une gâchette d'accélération est interdit puisque c'est le pédalage qui doit déclencher l'assistance (sinon c'est plus un VAE mais un EPDM).

D'ailleurs je crois que dans l'appli, si tu te déclare géographiquement en France, tu n'a plus d'accès au menu de modif, car chez toi ou pas, le vélo est vendu homologué pour une catégorie (VAE) et pas autre chose (Speedelec), tu ne peux pas avoir une machine qui fait les 2.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-04-2022 à 16:41:57

---------------
mon topic de vente
n°65781718
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-04-2022 à 16:44:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le simple fait d'avoir une gâchette d'accélération est interdit puisque c'est le pédalage qui doit déclencher l'assistance (sinon c'est plus un VAE mais un EPDM).

ça concerne aussi la gachette  de démarrage des cargos (présents sur le RW et le longtail D4) ...  (absolument indispensable d'ailleurs :love:) Ou c'est considéré comme une assistance à la marche ?

---------------
In aligot we trust.
n°65781757
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2022 à 16:49:43  profilanswer

maliniooo a écrit :

Weekend dernier il a fait beau, l'occasion pour moi et la petite famille de tester un vélo longtail via le système de location de la ville de Strasbourg, c'est un nouveau modèle qu'ils ont rentré récemment.
https://i.ibb.co/L02HDpX/20220417-104653.jpg
électrique, full équipé, annoncé pour 40 bornes d'autonomie par le type à la boutique Vélhop on a réussi à en faire plutôt 60 avec l'assistance réglée à 4 sur 5 niveau de puissance.
Impeccable pour se balader en famille avec le loulou derrière qui a adoré, 12 balles la journée. C'est quand même bien pratique ce genre de service pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer de ce gros machin à l'année mais juste en besoin ponctuel pour un prix dérisoire, sans s'embêter avec l'entretien etc.
ils commencent à être bien équipé en type de vélo https://velhop.strasbourg.eu/louer/ [...] ts-velhop/
Bref, service que je recommande pour les gens qui habitent dans le coin  :hello:

Sympa comme principe, je cherche ce genre de truc en région parisienne, ça existe ? C'est pour passer un weekend là-bas sans me faire chier avec des enfants dans le métro.

n°65781771
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-04-2022 à 16:52:41  profilanswer

gremi a écrit :

ça concerne aussi la gachette  de démarrage des cargos (présents sur le RW et le longtail D4) ...  (absolument indispensable d'ailleurs :love:) Ou c'est considéré comme une assistance à la marche ?

Je suppose que si c'est bridé à 6km/h max ça doit passer dans la catégorie "Walk Assist" et du coup c'est pas illégal...
Le CDR ne descends pas à cette précision il me semble, ça veut dire qu'il faut fouiller dans la réglementation et c'est extremement relou...

Après le risque avec ces cas, c'est pas avec les FDO qui ne connaitront pas les textes, mais avec le service juridique d'un assureur, qui lui sera plus au courant de la législation (surtout si il doit rembourser du pognon).

---------------
mon topic de vente
n°65781776
meuniere
Posté le 25-04-2022 à 16:53:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

mikamika, Crazy_Warthog :jap:

Je pense que je prendrai de quoi attacher la robe, et des chaussures de rechange si je sens pas les talons hauts.

15-30min en talons hauts, ça commence déjà à être long. C'est quand même pas super pratique, surtout pour redémarrer.
Il m'arrive de mettre des talons pour le taf, mais j'ai 15min de trajet avec peu de carrefours. Je ne ferai pas beaucoup plus.

La robe/jupe, tout dépend, il faut tester. Certaines ne posent aucun problème, d'autres remontent, remontent  :sol:

Quand je vais en soirée un peu habillée à vélo, je roule avec ma tenue mais sans chaussures à talon. Mais veste adaptée au vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-04-2022 à 16:55:46
n°65781778
flyingchai​r
Posté le 25-04-2022 à 16:54:21  profilanswer

gremi a écrit :

Assistance à la marche jusqu’à 6km/h c’est légal.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 16:54:21  profilanswer

n°65781779
gremi
Posté le 25-04-2022 à 16:54:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suppose que si c'est bridé à 6km/h max ça doit passer dans la catégorie "Walk Assist" et du coup c'est pas illégal...
Le CDR ne descends pas à cette précision il me semble, ça veut dire qu'il faut fouiller dans la réglementation et c'est extremement relou...

Après le risque avec ces cas, c'est pas avec les FDO qui ne connaitront pas les textes, mais avec le service juridique d'un assureur, qui lui sera plus au courant de la législation (surtout si il doit rembourser du pognon).

Je pense également que Décathlon a dû potasser le sujet avant de lancer le produit :D

---------------
In aligot we trust.
n°65781784
Geeck0
Posté le 25-04-2022 à 16:54:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca, je n'y arrive pas. J'ai gardé mes réflexes d'automobiliste et je hurle mes insultes.  [:eric le-looser]  

J'ai pas d'armure en vélo, et je pars du principe que le gars que j'insulte n'a pas forcément tous ses neurones connectés.  
Bien entendu, dans les situations dans lesquelles je ressens un vrai danger, je n'ai pas toujours ce self contrôle. Heureusement que c'est rare.

Autre point à prendre en compte, en fonction de la proximité avec la priorité à droite: je préfère ralentir et laisser passer une voiture plutôt que de me faire doubler après, notamment si la bande cyclable n'offre aucune protection.

n°65781804
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-04-2022 à 16:57:32  profilanswer

meuniere a écrit :

15-30min en talons hauts, ça commence déjà à être long. C'est quand même pas super pratique, surtout pour redémarrer.
Il m'arrive de mettre des talons pour le taf, mais j'ai 15min de trajet avec peu de carrefours. Je ne ferai pas beaucoup plus.

Trackstand FTW :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65781814
Xeonlolz
Posté le 25-04-2022 à 16:59:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Bien sûr qu'ils doivent laisser la prio, que tu sois à vélo, en PL ou en trottinette /Taxi1

Geeck0 a écrit :

Les véhicules venant de ta gauche te doivent bel et bien la priorité.  
A titre perso, que je sois en voiture ou en vélo, je pars du principe que les autres véhicules sont susceptibles de faire de la merde. Donc si j'ai la priorité à une intersection, je considère que le gars qui arrive va essayer de forcer le passage. Donc préparation du frein et insultes télépathiques le cas échéant.

Ah oui je suis pas fou et accessoirement pas un chien car les priorités à droite c'est pour eux faut croire :o  [:glaurung]  

Je vais continuer à compter les refus de priorité dans ma tête et les insulter  :whistle:  

n°65781839
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-04-2022 à 17:03:31  profilanswer

La réglementation c'est le bordel.
https://c.tenor.com/XMlqlKuvJB8AAAAC/kaamelott-arthur.gif

y'a le code de la route.
Puis les décrets d'application (qui ne sont pas forcément intégrés aux articles du code)

Puis la réglementation générale et les norme d'homologation qui rajoutent un coulis de merde sur notre gateau au caca de réglementation...

Rajoutons qu'il y a des directives européennes qui peuvent autoriser des choses en Europe MAIS interdites en France car pas encore transcrites dans le droit local...
Et puis les différences entre ce qu'on à le droit d'importer, de vendre et d'utiliser...

Si y'en a qui veulent perdre du temps:

https://normalisation.afnor.org/the [...] ique-epac/
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 000555331/

Xeonlolz a écrit :

Ah oui je suis pas fou et accessoirement pas un chien car les priorités à droite c'est pour eux faut croire :o  [:glaurung]

Je vais continuer à compter les refus de priorité dans ma tête et les insulter  :whistle:

La semaine dernière un cassos a essayé de m'expliquer que comme je sortais d'une impasse il n'avait pas à me céder la priorité...
J'avais pas le temps à perdre, j'ai insulté sa daronne et je me suis cassé.

Message édité par Crazy_Warthog le 25-04-2022 à 17:06:24

---------------
mon topic de vente
n°65781846
kmara2
Posté le 25-04-2022 à 17:05:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tiens, j'allais poser une question chaussures aussi :D

J'ai vu ces deux modèles :

• Shimano SH-CT500 Click'R. + : look civilisé, limite je peux les porter la journée au boulot (même si c'est pas le but pour le moment). - : elles sont foncées donc peu visibles la nuit pour le vélotaf l'hiver.
  • Triban GRVL 520 Reflective Visible Gris. + : elles sont réfléchissantes. - : look pas du tout civilisé :o Et sûrement moins confortables pour la marche, même si c'est quelques dizaines de mètres pour arriver au bureau.

Avantage pour la Triban aussi : je peux l'essayer en magasin chez Décathlon à 3 min de chez moi et donc vérifier qu'elles conviennent à mes pieds à la forme bizarre .

Sachant que j'aimerais évidemment un truc réfléchissant mais qui soit portable au boulot (casual) si besoin mais que je compte aussi les utiliser pour des trajets en solo d'une centaine de km en mode gravel sur la journée, que feriez-vous ? Vous avez jusqu'à 20h [:o_doc]

Konovalov a écrit :

J’ai les Triban. C’est raide pour marcher et la languettes réglable gène les mains pour lacer. Elles sont très bien pour la rando/cyclotourisme, par contre pour le vélotaf j’ai opté pour les ST100.

https://i.ibb.co/CmcfQ7H/20220425-165844.jpg

J'ai les Triban, achetées d'occaz pour tester j'en suis très content. Elles font du bruit en effet mais ça annonce ton arrivée au taf  [:moonblood6:3]  

L'histoire de la languette qui gène pour lacer....  [:el_risitas:4]

Message édité par kmara2 le 25-04-2022 à 17:05:38

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65781979
gougy
Posté le 25-04-2022 à 17:24:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est légal ?

BTW, ielje compte y aller à la zob. Ielje doit appeller un avocat qui lui coutera un ou deux wheelset carbone ?

Il n'a pas d'assistance juridique dans son contrat d'assurance ?

n°65782130
Jay Kay
Posté le 25-04-2022 à 17:46:37  profilanswer

gougy a écrit :

Il n'a pas d'assistance juridique dans son contrat d'assurance ?

SI mais c'est pas la folie furieuse... Ielje l'ai eu au tél avant l'audition de gendarmerie, mais comme il n'y a aucun élément nouveau...

Message édité par Jay Kay le 25-04-2022 à 17:46:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65782194
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-04-2022 à 17:56:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est légal ?

BTW, ielje compte y aller à la zob. Ielje doit appeller un avocat qui lui coutera un ou deux wheelset carbone ?

Non, mais tant que ileje se fait pas chopper  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65782849
Eifersucht​91
Posté le 25-04-2022 à 19:38:32  profilanswer

Première crevaison en un an et demi de vélotaf. Je découvre que je suis ultra nul pour mettre une rustine. J'en ai déjà gâché deux. :o

n°65782917
Hoiniel
Posté le 25-04-2022 à 19:50:24  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Première crevaison en un an et demi de vélotaf. Je découvre que je suis ultra nul pour mettre une rustine. J'en ai déjà gâché deux. :o

Mauvaise journée pour le vélotaff aujourd'hui.

Hier soir, je regonfle mes pneus. Ce matin au bout de 100m, je me rends compte que j'ai le pneu avant complètement plat avec la chambre à air percée au niveau de la valve... Bon, je suis rentré chez moi et j'ai fait du TT. :o

n°65783027
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-04-2022 à 20:13:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon ami a rdv avec le juge prochainement :o (ielje était en vacances)

Combien vous êtes prêt à poser pour qu'ielje y aille à l'audience avec l'écusson brodé sur le costard. [:cisco1:1]

Bientôt le topik "La cagnotte à JayKay" pour qu'iel puisse rembourser ses frais de justice ou sa peut-être future caution :o

Spoiler :

En vrai soutien. On sera là pour te faire évader on organisera une critical mass pour faire diversion  [:lardoncru:2]

Crazy_Warthog a écrit :

Mon cul sur ton nez.

Crazy_Warthog a écrit :

Une fois (pas deux) j'ai fait du vélo dans la pire zone commerciale de France (sort of), Plan de Campagne à Marseille :
https://images.bfmtv.com/mUWUgKz3mB [...] 430616.jpg

N'y allez pas même en voiture, c'est l'antichambre de la fin du monde ce truc.

Rien qu'à voir en vignette ça me donne des sueurs froides [:king-arthur]

Message édité par Amiral Fonzie le 25-04-2022 à 20:16:17
n°65783918
Nico8101
Posté le 25-04-2022 à 22:05:28  profilanswer

Minada a écrit :

Ah y'a rien d'ambigu. Les mecs se couvrent en précisant que c'est pour usage sur terrain privé seulement.
Si tu roules avec sur la voie publique et que tu te fais choper tu prends cher.
Si tu provoques en plus un accident je pense qu'il faudra pas compter sur l'assurance, ce sera tout pour ta pomme.

J'allais te répondre que si, de mon point de vue il ne suffit pas pour le fabricant de préciser "On peut monter à 45 km/h mais attention hein, juste dans votre jardin" mais l& réponse de Warthog est limpide.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est plus compliqué que ça en tout cas en France, la législation précise que le moteur doit faire 250 W et 25 km/h déclenchement et coupure de l'assistance par le pédalage.

D'ailleurs je crois que dans l'appli, si tu te déclare géographiquement en France, tu n'a plus d'accès au menu de modif, car chez toi ou pas, le vélo est vendu homologué pour une catégorie (VAE) et pas autre chose (Speedelec), tu ne peux pas avoir une machine qui fait les 2.  

Pour moi tant qu'il reste sur la voie publique ça ne me gêne pas, par contre s'il va sur piste cyclable, c'est pas la même...

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65785588
feyris
Posté le 26-04-2022 à 08:13:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'allais te répondre que si, de mon point de vue il ne suffit pas pour le fabricant de préciser "On peut monter à 45 km/h mais attention hein, juste dans votre jardin" mais l& réponse de Warthog est limpide.

Nico8101 a écrit :

Pour moi tant qu'il reste sur la voie publique ça ne me gêne pas, par contre s'il va sur piste cyclable, c'est pas la même...

Ils sont clairement pas dans les clous

Citation :

the Unlimited mode gives you the option of going from the standard 250-watt continuous motor power output to higher speeds by releasing the full 1200 watt nominal power and 2000 watt peak motor power of the bike.

Donc moteur 1200W, ça peut pas être un vae. Quelque soit la limite software qu'il appliquent en mode route.

n°65785836
maliniooo
Posté le 26-04-2022 à 09:05:09  profilanswer

et au final ? Il a peut-etre laissé son X5 au garage, on préfère voir des super 73 débridé full watts sur la voie publique ou des gens seuls dans leurs caisses en métal de 1500 kilos ?
On pleure sur le prix de l'essence qu'on subventionne à grand coup de milliards mais rien ne change... il est temps que sur une avenue de 50m de large les cyclistes et autres EDPM aient plus de 2m qui leur sont dédiés
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0009/5895/5573/products/Super73_ZG_White_side_1200x1200.jpg?v=1614712816
ça a un bon swag quand même ces engins  :o

Message cité 3 fois
Message édité par maliniooo le 26-04-2022 à 09:06:12
n°65785912
Nico8101
Posté le 26-04-2022 à 09:18:34  profilanswer

C'est sûr mais si j'ai bien compris, tu as tout à fait le droit de circuler en mode débridé à condition :

- d'avoir casque et gants homologués moto
- une assurance
- au moins un rétroviseur
- une plaque d'immatriculation et une carte grise.

Et évidemment les pistes cyclables te sont interdites dès lors.

En gros pour la loi c'est considéré comme un scooter 50 sans permis (ce qui est logique vu que ça a les mêmes capacités).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65785922
gremi
Posté le 26-04-2022 à 09:20:03  profilanswer

Et une homologation du véhicule.

---------------
In aligot we trust.
n°65785955
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-04-2022 à 09:24:48  profilanswer

maliniooo a écrit :

et au final ? Il a peut-etre laissé son X5 au garage, on préfère voir des super 73 débridé full watts sur la voie publique ou des gens seuls dans leurs caisses en métal de 1500 kilos ?
On pleure sur le prix de l'essence qu'on subventionne à grand coup de milliards mais rien ne change... il est temps que sur une avenue de 50m de large les cyclistes et autres EDPM aient plus de 2m qui leur sont dédiés
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1614712816

Mais quel est donc ce fuck? [:fing fang fung]
c'est immonde.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65786288
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2022 à 10:04:59  profilanswer

maliniooo a écrit :

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1614712816

je suis d'accord sur le remplacement de la voiture.

Par contre tu peux être sur qu'avec un comportement de j'achète un VAE, je le débride pour faire un scooter et niquer tout le monde en départ arrêter, tu n'aura aucun comportement vertueux de la part de cet usager de la route.

Je suis d'accord pour dire que la législation des VAE est trop restrictive, surtout en termes de rapport puissance / poids.
Et je suis aussi d'accord pour dire que les modes de déplacement autres que lourdement motorisés ont trop de place en ville.

Mais 2000W peak dans une machine qui a des freins / pneus de vélo en cas de freinage d'urgence à 52 km/h ça va pas être beau à voir...

Moi aussi j'aime bien le look, ça me fait penser au vieille 125 honda des 80's.
Mais le trou au milieu du cadre est moche quand même...

gremi a écrit :

Et une homologation du véhicule.

Maintenant c'est obligatoire pour l'importation et la vente (comme les EPDM).
Et c'est le premier truc que l'assurance (la tienne et l'autre) va te demander en cas de carton si il y a un soupçon...

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2022 à 10:06:31

---------------
mon topic de vente
n°65786347
axklaus
Posté le 26-04-2022 à 10:11:07  profilanswer

Je vais tester le vélo à 12 € ce weekend, 30 km aller avec des cols a 10%  :D

Message édité par axklaus le 26-04-2022 à 10:12:55
n°65786361
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2022 à 10:12:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord pour dire que la législation des VAE est trop restrictive, surtout en termes de rapport puissance / poids.

C'est vrai pour les cargos, c'est vrai que dans du 6% on aimerait ramer un peu moins, c'est vrai qu'une bride à 25 alors que le 30 s'impose (au moins sur les panneaux) dans les grandes villes...
En même temps pour certains qui roulent complètement au dessus de leurs pompes sur les PC ou même les trottoirs, 25 c'est déjà trop.  
 [:anefay:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65786456
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2022 à 10:21:48  profilanswer

Tous les anneaux vélo occupés sur le parking de la COGIP ce matin, jamais vu ça en presque deux ans de présence sur site. Et première fois que je vois un vélo nucléaire (un Giant Liv). Sacré bestiau / SUV :jap:

Ali

n°65786478
Geeck0
Posté le 26-04-2022 à 10:24:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tous les anneaux vélo occupés sur le parking de la COGIP ce matin, jamais vu ça en presque deux ans de présence sur site. Et première fois que je vois un vélo nucléaire (un Giant Liv). Sacré bestiau / SUV :jap:

Ali

Il commence à y avoir un peu trop de monde sur les pistes cyclables à mon gout :o

n°65786665
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2022 à 10:39:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est vrai pour les cargos, c'est vrai que dans du 6% on aimerait ramer un peu moins, c'est vrai qu'une bride à 25 alors que le 30 s'impose (au moins sur les panneaux) dans les grandes villes...
En même temps pour certains qui roulent complètement au dessus de leurs pompes sur les PC ou même les trottoirs, 25 c'est déjà trop.

En effet.

Mais du coup, je pense que c'est plutôt un problème induit par les infras: le vélo est un piéton, il peut faire des détours et des virages à angle droit, céder le passage tout les 20m, voir même mettre pied à terre...

Et puis une police formée et compétente sur les questions de circulation qui mets des taquets aux infractions qui sont réellement cause d'accident, ce serait pas mal aussi.

---------------
mon topic de vente
n°65786695
Geeck0
Posté le 26-04-2022 à 10:43:17  profilanswer

Avoir un moteur plus péchu, ça signifie pas qu'il faut être à Vmax sans prendre en compte l'environnement.  
Rouler à plus de 30 sur une piste cyclable vide, aucun soucis. Faire la même dans une rue piétonne blindée, c'est débile.

n°65786929
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2022 à 11:07:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

je suis d'accord sur le remplacement de la voiture.

Par contre tu peux être sur qu'avec un comportement de j'achète un VAE, je le débride pour faire un scooter et niquer tout le monde en départ arrêter, tu n'aura aucun comportement vertueux de la part de cet usager de la route.

Et je suis aussi d'accord pour dire que les modes de déplacement autres que lourdement motorisés ont trop de place en ville.

Mais 2000W peak dans une machine qui a des freins / pneus de vélo en cas de freinage d'urgence à 52 km/h ça va pas être beau à voir...

Moi aussi j'aime bien le look, ça me fait penser au vieille 125 honda des 80's.
Mais le trou au milieu du cadre est moche quand même...

Faut pas oublier que les roues de 20" méga larges pèsent extrêmement lourd avec une inertie de gogole.
Et quand t'as du disque mécanique, t'as autant de puissance de freinage qu'un bon vieux vélo des années 70 avec frein à machoires...

---------------
Roule Raoul !
n°65787001
gremi
Posté le 26-04-2022 à 11:15:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Crazy_Warthog a écrit :

En effet.

Mais du coup, je pense que c'est plutôt un problème induit par les infras: le vélo est un piéton, il peut faire des détours et des virages à angle droit, céder le passage tout les 20m, voir même mettre pied à terre...

Et puis une police formée et compétente sur les questions de circulation qui mets des taquets aux infractions qui sont réellement cause d'accident, ce serait pas mal aussi.

Geeck0 a écrit :

Avoir un moteur plus péchu, ça signifie pas qu'il faut être à Vmax sans prendre en compte l'environnement.
Rouler à plus de 30 sur une piste cyclable vide, aucun soucis. Faire la même dans une rue piétonne blindée, c'est débile.

Totalement. Après c'est la même problématique qu'une voiture qui monte à 200 mais qui doit rouler à 30 en ville.

La problématique est de faire respecter une vitesse adaptée alors qu'il n'y a aucun contrôle. En hypercentre 25 souvent trop en effet, mais pour faire 10km tout droit sans personne c'est plus un frein à l'utilisation qu'autre chose.

(et pour les cargos 250W c'est une blague)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 26-04-2022 à 11:15:50

---------------
In aligot we trust.
n°65787048
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-04-2022 à 11:19:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi pas.
Déjà il y a la nouvelle catégorie à 350W avec obligation d'assurance (que je n'approuve pas vraiment pour des véhicules qui peuvent être hyper légers).
Ensuite la différence entre 25 et 30kmh n'est pas énorme sur les temps de trajets, alors que la différence d'énergie cinétique est très significative (+44%).
Enfin, de toute façon le vélo est déjà plus rapide que la bagnole, ça ne changera rien aux boulets qui veulent conserver un véhicule polluant, dangereux et peu pratique.

---------------
n°65787062
gremi
Posté le 26-04-2022 à 11:20:59  profilanswer

ll0zz a écrit :

Moi pas.
Déjà il y a la nouvelle catégorie à 350W avec obligation d'assurance (que je n'approuve pas vraiment pour des véhicules qui peuvent être hyper légers).
Ensuite la différence entre 25 et 30kmh n'est pas énorme sur les temps de trajets, alors que la différence d'énergie cinétique est très significative (+44%).
Enfin, de toute façon le vélo est déjà plus rapide que la bagnole, ça ne changera rien aux boulets qui veulent conserver un véhicule polluant, dangereux et peu pratique.

En ville oui. C'est le souci de raisonner uniquement en hypercentre. En campagne ou périurbain ce n'est pas le cas.

---------------
In aligot we trust.
n°65787101
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-04-2022 à 11:24:56  profilanswer

gremi a écrit :

En ville oui. C'est le souci de raisonner uniquement en hypercentre. En campagne ou périurbain ce n'est pas le cas.

Dans ce cas il faudrait que les "VAE" roulent à 70 pour rivaliser avec la voiture.
Est-ce qu'il faut accélérer les "vélos", ou ralentir les motorisés ? Ou accepter que la vitesse (ou plutôt le temps de trajet) n'est pas un Graal à atteindre absolument ?

---------------
n°65787117
maliniooo
Posté le 26-04-2022 à 11:26:13  profilanswer

faudrait une puce gps sur chaque engin :o quand tu rentre dans une zone type hyper centre bim ton moteur bride à 25km/h, tu sors de la zone boum ça passe à 50
c'est un peu provoc comme idée mais on le fait bien pour les drones par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5260  5261  5262  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)