| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Geeck0 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 16:22:55 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hoiniel |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
C'est plus compliqué que ça en tout cas en France, la législation précise que le moteur doit faire 250 W et 25 km/h déclenchement et coupure de l'assistance par le pédalage. Le simple fait d'avoir une gâchette d'accélération est interdit puisque c'est le pédalage qui doit déclencher l'assistance (sinon c'est plus un VAE mais un EPDM). D'ailleurs je crois que dans l'appli, si tu te déclare géographiquement en France, tu n'a plus d'accès au menu de modif, car chez toi ou pas, le vélo est vendu homologué pour une catégorie (VAE) et pas autre chose (Speedelec), tu ne peux pas avoir une machine qui fait les 2. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 25-04-2022 à 16:41:57 --------------- mon topic de vente |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
franckyvinvin12 |
|
--------------- mon topic de vente |
meuniere |
La robe/jupe, tout dépend, il faut tester. Certaines ne posent aucun problème, d'autres remontent, remontent Quand je vais en soirée un peu habillée à vélo, je roule avec ma tenue mais sans chaussures à talon. Mais veste adaptée au vélo. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 25-04-2022 à 16:55:46 |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 16:54:21 ![]() ![]() |
Geeck0 |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Xeonlolz |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | La réglementation c'est le bordel. y'a le code de la route. Puis la réglementation générale et les norme d'homologation qui rajoutent un coulis de merde sur notre gateau au caca de réglementation... Rajoutons qu'il y a des directives européennes qui peuvent autoriser des choses en Europe MAIS interdites en France car pas encore transcrites dans le droit local... Si y'en a qui veulent perdre du temps: https://normalisation.afnor.org/the [...] ique-epac/
Message édité par Crazy_Warthog le 25-04-2022 à 17:06:24 --------------- mon topic de vente |
kmara2 |
Message édité par kmara2 le 25-04-2022 à 17:05:38 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
gougy |
Il n'a pas d'assistance juridique dans son contrat d'assurance ? |
Jay Kay |
SI mais c'est pas la folie furieuse... Ielje l'ai eu au tél avant l'audition de gendarmerie, mais comme il n'y a aucun élément nouveau... Message édité par Jay Kay le 25-04-2022 à 17:46:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Eifersucht91 | Première crevaison en un an et demi de vélotaf. Je découvre que je suis ultra nul pour mettre une rustine. J'en ai déjà gâché deux. |
Hoiniel |
|
Amiral Fonzie Wow |
Bientôt le topik "La cagnotte à JayKay" pour qu'iel puisse rembourser ses frais de justice ou sa peut-être future caution
Rien qu'à voir en vignette ça me donne des sueurs froides Message édité par Amiral Fonzie le 25-04-2022 à 20:16:17 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
feyris |
Ils sont clairement pas dans les clous
Donc moteur 1200W, ça peut pas être un vae. Quelque soit la limite software qu'il appliquent en mode route. |
maliniooo | et au final ? Il a peut-etre laissé son X5 au garage, on préfère voir des super 73 débridé full watts sur la voie publique ou des gens seuls dans leurs caisses en métal de 1500 kilos ?
Message cité 3 fois Message édité par maliniooo le 26-04-2022 à 09:06:12 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Et une homologation du véhicule. --------------- In aligot we trust. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
je suis d'accord sur le remplacement de la voiture. Par contre tu peux être sur qu'avec un comportement de j'achète un VAE, je le débride pour faire un scooter et niquer tout le monde en départ arrêter, tu n'aura aucun comportement vertueux de la part de cet usager de la route. Je suis d'accord pour dire que la législation des VAE est trop restrictive, surtout en termes de rapport puissance / poids. Mais 2000W peak dans une machine qui a des freins / pneus de vélo en cas de freinage d'urgence à 52 km/h ça va pas être beau à voir... Moi aussi j'aime bien le look, ça me fait penser au vieille 125 honda des 80's.
Maintenant c'est obligatoire pour l'importation et la vente (comme les EPDM). Message cité 3 fois Message édité par Crazy_Warthog le 26-04-2022 à 10:06:31 --------------- mon topic de vente |
axklaus |
Message édité par axklaus le 26-04-2022 à 10:12:55 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Geeck0 |
|
--------------- mon topic de vente |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Totalement. Après c'est la même problématique qu'une voiture qui monte à 200 mais qui doit rouler à 30 en ville. La problématique est de faire respecter une vitesse adaptée alors qu'il n'y a aucun contrôle. En hypercentre 25 souvent trop en effet, mais pour faire 10km tout droit sans personne c'est plus un frein à l'utilisation qu'autre chose. (et pour les cargos 250W c'est une blague) Message cité 1 fois Message édité par gremi le 26-04-2022 à 11:15:50 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !