Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65417068
Farore9301
Posté le 11-03-2022 à 12:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougy a écrit :

Ils ont demandé à un pote qui a un speed bike pourquoi il avait une plaque d'immatriculation.
Y'a de la marge :lol:

Il roulait sur un aménagement cyclable ? (J'espère pas, c'est interdit :o)

T'as aussi l'assurance et le casque moto, dans l'absolu c'est intéressant comme machine mais les contraintes sont relous :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 12:40:25  profilanswer

n°65417141
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 12:51:29  profilanswer

n°65417184
manisque
Posté le 11-03-2022 à 12:59:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Plains-toi. A Marseille, travaux sur la PC de la Corniche:
- zéro impact sur la circulation motorisée (y a trois voies et un séparateur central)
- PC déviée sur... trottoir. Trottoir trop étroit pour être aux normes, bien sûr.

Encore mieux que ça, le mois dernier, je roule sur la PC à travers la campagne avec ~1cm de neige, et je vois des phares + gyro orange me rattraper lentement (sur la PC). Je me range sur le côté, et je me fais dépasser par un chasse-neige + saleuse qui me fait signe avec un petit pouet-pouet [:vapeur_cochonne].

Par contre la transmission du vélo a pris très cher entre Décembre et Février, mais c'est un mal pour un bien.

Ça me rappelle le pays voisin où le chasse-neige laisse la route, puis la PC nickel, et balance toute la neige sur le trottoir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65417344
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-03-2022 à 13:19:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Apparemment les pneus avec bande réfléchissante peuvent remplacer les catadioptres de roue:

Citation :

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Dans ta face, les pneus pleins !  :kaola:

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65417414
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2022 à 13:29:33  profilanswer

manisque a écrit :

Encore mieux que ça, le mois dernier, je roule sur la PC à travers la campagne avec ~1cm de neige, et je vois des phares + gyro orange me rattraper lentement (sur la PC). Je me range sur le côté, et je me fais dépasser par un chasse-neige + saleuse qui me fait signe avec un petit pouet-pouet [:vapeur_cochonne].

Par contre la transmission du vélo a pris très cher entre Décembre et Février, mais c'est un mal pour un bien.

Ça me rappelle le pays voisin où le chasse-neige laisse la route, puis la PC nickel, et balance toute la neige sur le trottoir :o.

Va nous faire croire que tu te préoccupes de l'état de ta transmission  [:vave:4]

Ali

n°65417667
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-03-2022 à 13:53:50  profilanswer

:D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65417722
manisque
Posté le 11-03-2022 à 13:57:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Va nous faire croire que tu te préoccupes de l'état de ta transmission  [:vave:4]

Je la nettoie et la lubrifie très régulièrement même si ça n'empêche pas son usure très rapide dans de la bouillasse salée.

C'est comme un ancien voisin qui remplaçait l'échappement et les disques de freins de sa boite-à-roues tous les deux ans parce que ça rouillait de façon dangereuse peu importe l'utilisation. Le tout sur une chariotte de moins de 10 ans dont l'état présentait bien.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65418157
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-03-2022 à 14:40:19  profilanswer

Vous voulez rager avant votre weekend ?  

Les commentaires de Lyon Mag sont là pour vous!

https://www.lyonmag.com/article/121 [...] e-cycliste

---------------
mon topic de vente
n°65418221
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 14:47:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les commentaires en ligne, aussi!
https://goo.gl/maps/nUE3w2KBo55oFtm77
Vue la configuration du croisement, je mets 2 roubles sur le fait que le scooter ait été surpris par la cycliste venant du double sens cyclable.

n°65418253
mikamika
Posté le 11-03-2022 à 14:50:38  profilanswer

Si c'est le cas le scooter avait la priorité non ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 14:50:38  profilanswer

n°65418280
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 14:54:36  profilanswer

Aucune idée si c'est ce qui s'est passé, mais effectivement sur mon trajet j'ai un croisement du même style, avec un cédez-le-passage sur la petite rue en CSC, et je vois toutes les voitures qui y tournent couper très franchement sur ce cédez-le-passage et je me dis à chaque fois que si un vélo s'avance jusqu'à la ligne et qu'un automobiliste s'engouffre un peu vite, le cycliste finit sur le capot...

n°65418367
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 15:03:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Si c'est le cas le scooter avait la priorité non ?

Effectivement.
Toujours dans ce scenario hypothétique, j'imagine que le scoot a voulu tourner, en coupant un peu le virage, et s'est retrouvé face à face avec le vélo dans la bande cyclable. Reflexe, il tourne le guidon dans l'autre sens, et fini par se prendre un poteau en face :/

n°65418387
grinhu
Posté le 11-03-2022 à 15:06:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est bien la preuve que le casque ne sert à rien  [:pingolu:1]

n°65418438
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 15:10:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est triste, mais pour taper un poteau, casqué correctement, et en crever, faut vraiment pas avoir de bol, ou bien rouler "un peu" trop vite :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65418454
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-03-2022 à 15:11:55  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est bien la preuve que le casque ne sert à rien  [:pingolu:1]

[:cac30:5]

L'article est nul, on a aucune idée des circonstance de l'accident, ni de qui possiblement a fait de la merde ou pas.
On ne sait même pas si la cycliste avait bien tout ces catadioptres correctement posés dans le sens longitunal du plan de son vélo paralèlle au segment de la section arrière de la roue avant. Et de couleur orange bien sur.

Ce quai c'est la misère tous les jours, y'a régulièrement des rageux à 80 sur la voie de bus parce qu'il veulent pas faire la queue (souvent ça roule mais au pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-03-2022 à 15:12:07

---------------
mon topic de vente
n°65418650
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-03-2022 à 15:34:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:cac30:5]

L'article est nul, on a aucune idée des circonstance de l'accident, ni de qui possiblement a fait de la merde ou pas.
On ne sait même pas si la cycliste avait bien tout ces catadioptres correctement posés dans le sens longitunal du plan de son vélo paralèlle au segment de la section arrière de la roue avant. Et de couleur orange bien sur.

Ce quai c'est la misère tous les jours, y'a régulièrement des rageux à 80 sur la voie de bus parce qu'il veulent pas faire la queue (souvent ça roule mais au pas).

C'est le cas pour bcp d'articles traitant d'accident de la route...
D'ailleurs je ne comprends pas l’intérêt de laisser les commentaires ouverts pour les articles qui ne précisent rien d'autre que "les circonstances sont encore inconnues"... J'étais tombé sur un torchon qui n'ouvrait pas les commentaires en ligne pour ce genre d'article (mais je ne sais plus lequel :o ).
D'autant que souvent on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 11-03-2022 à 15:35:29

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65418721
rakame
Posté le 11-03-2022 à 15:42:13  profilanswer

freewind a écrit :

C'est le cas pour bcp d'articles traitant d'accident de la route...  
D'ailleurs je ne comprends pas l’intérêt de laisser les commentaires ouverts pour les articles qui ne précisent rien d'autre que "les circonstances sont encore inconnues"... J'étais tombé sur un torchon qui n'ouvrait pas les commentaires en ligne pour ce genre d'article (mais je ne sais plus lequel :o ).
D'autant que souvent on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire...

Parce que ça fait du buzz, donc du clic, donc de la pub, et in fine de la thune.

n°65418807
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-03-2022 à 15:51:23  profilanswer

certes :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65418809
kmara2
Posté le 11-03-2022 à 15:51:38  profilanswer

C'est quoi tous ces vélos dans les rues. Je me sens moins original. Je vais racheter une voiture.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65418909
rakame
Posté le 11-03-2022 à 16:03:29  profilanswer

Parait que Renaut fait des promos sur sa gamme de 4x4 urbain Lada.

n°65418933
kmara2
Posté le 11-03-2022 à 16:05:55  profilanswer

Jve une allemande #marchefort  [:cosmolem:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65418949
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-03-2022 à 16:07:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est quoi tous ces vélos dans les rues. Je me sens moins original. Je vais racheter une voiture.

Je croise de plus en plus de collégiens sur la PC de mon parcours avec mes nouveaux horaires... Alors je me dis d'un coté que c'est très bien toussa mais le pb c'est qu'ils roulent comme des merdes (un jour je vais m'en prendre un dans laggle je pense :o )

---------------
n°65420119
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-03-2022 à 18:28:26  profilanswer

Hello,

J’ai une connaissance qui serait intéressée par un RC120. Il y a plusieurs avis qui se plaignent de la difficulté à changer les pneus, ce serait du aux roues montées d’origine apparemment.  

Est-ce que certains peuvent confirmer si ça vient en fait des gens :o ou c’est effectivement chiant?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65420178
Caylayron
Posté le 11-03-2022 à 18:38:15  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

J’ai une connaissance qui serait intéressée par un RC120. Il y a plusieurs avis qui se plaignent de la difficulté à changer les pneus, ce serait du aux roues montées d’origine apparemment.

Est-ce que certains peuvent confirmer si ça vient en fait des gens :o ou c’est effectivement chiant?

C'est vraiment un critère d'achat ?  [:talladega:5]
Parce que les changements de pneus c'est pas vraiment ce qui conditionne l'usage d'un vélo sauf si le but c'est de faire des dérapages mais là aussi on est plutôt dans la niche que l'usage au quotidien  [:doc_prodigy]

n°65420270
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2022 à 18:49:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

Parce que les changements de pneus c'est pas vraiment ce qui conditionne l'usage d'un vélo sauf si le but c'est de faire des dérapages mais là aussi on est plutôt dans la niche que l'usage au quotidien  [:doc_prodigy]

Ca peut être chiant quand tu crèves au bord de la route, si tu ne peux pas remonter le pneu t'es dans le pétrin.
Mais généralement c'est parce que les gens ne savent pas qu'il faut positionner la première tringle au milieu de la jante pour rentrer la deuxième.

n°65420360
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2022 à 19:00:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

J'ai un RC120 patins et un RC500 ancien modèle (qui a normalement les mêmes roues que le RC120 disques). Pas eu de soucis particuliers lors de mes multiples changements de pneus, malgré cette mauvaise réputation.

Ali

n°65420665
Konovalov
Amiral
Posté le 11-03-2022 à 19:48:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

évidemment :o

mais est-ce que les pédales de vélo de piste sont différentes des pédales de vélo de route ?

Je suis en Look sur route et en Shimano sur piste, donc oui :o

Message édité par Konovalov le 11-03-2022 à 19:48:42

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65420924
gougy
Posté le 11-03-2022 à 20:34:05  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Il roulait sur un aménagement cyclable ? (J'espère pas, c'est interdit :o)

T'as aussi l'assurance et le casque moto, dans l'absolu c'est intéressant comme machine mais les contraintes sont relous :o

Pas à cet endroit.
Mais oui il prends la piste à certains endroits car brider a 45 sur une route de zone industrielle avec des poids lourds qui passent au delà de 50. Pas terrible, alors que tu as une belle autoroute à vélo isolé de la route.
Et en plus je le tiens avec mon vélo de route  :O
Mais moi j'ai le droit pas lui  :lol:
L'assurance en soit c'est pas ce qui me bloque car à mettre au delà de 3000 balles dans un vélo et le prendre quotidiennement je  prendrai une assurance même si ce n'est pas obligatoire. C'est plus le casque homologué et gant.
Et en plus pour tenir les 45 faut quand même une bonne cadence c'est assez sportif surtout que tu as une position bien droite.

n°65421206
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-03-2022 à 21:04:46  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non, mais c’est pour qqun qui fait une transition voiture -> vélo et pour qui ce n’est pas une petite somme donc il s’est un peu inquiété à la lecture des avis. C’est pas forcément rationnel mais je peux comprendre.  

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un RC120 patins et un RC500 ancien modèle (qui a normalement les mêmes roues que le RC120 disques). Pas eu de soucis particuliers lors de mes multiples changements de pneus, malgré cette mauvaise réputation.

Merci de ton retour. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65421671
Jay Kay
Posté le 11-03-2022 à 22:02:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce gif est culte :D

Ptain la chute  [:aulas]  

Je m'y attendais pas ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65422516
polum
Posté le 12-03-2022 à 01:00:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain la chute  [:aulas]  

Je m'y attendais pas ^^'

Merci, je n'avais pas regarder jusque au bout.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°65422677
Caylayron
Posté le 12-03-2022 à 07:09:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca peut être chiant quand tu crèves au bord de la route, si tu ne peux pas remonter le pneu t'es dans le pétrin.
Mais généralement c'est parce que les gens ne savent pas qu'il faut positionner la première tringle au milieu de la jante pour rentrer la deuxième.

Ok le truc qui m'arrive tellement rarement que j'oublie que certains sont de véritables chats noirs en revanche :jap:
Pour la petite histoire, la semaine dernière j'ai enlevé des éclats métalliques de mes patins de freins (le bruit  [:painguy]) mais les pneus semblent épargnés.
Enfin je n'ai pas regardé mais je n'ai pas crevé.

n°65422906
burn2
Posté le 12-03-2022 à 08:56:57  profilanswer

Après on peut faire le choix de mettre des pneus renforcés pour essayer d'éviter de crever. ça ne règle pas tous les cas, mais ça permet quand même de bien limiter la chose.
(quand je vois mes marathon e-plus normalement pour crever il faut vraiment ne pas avoir de chance)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65423305
Konovalov
Amiral
Posté le 12-03-2022 à 10:33:23  profilanswer

Pneus renfos, bande anti-crevaison, préventif dans la CAA  [:maman_de_galles:6]

---------------
n°65423693
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 11:53:00  profilanswer

Redjok a écrit :

D'acc
Une référence à conseiller, plutot résistante aux crevaisons, en 28 mm ?

Ca dépend de ce que tu appelles résistant à la crevaison, parce que ça dépend d'où vient ta crevaison.

Crevaison par pincement : aucun pneu à chambre à air ne protège contre ça. Il faut passer au tubeless, ou tout simplement rouler bien gonflé et éviter les nids de poule (et les flaques quand on ne sait pas ce qui se trouve dessous).
Crevaison par perforation : pour être honnête, il y a assez peu de pneus moins résistants à la perforation que des Ultra-Sport... [:tinostar]
Mais la bonne nouvelle, c'est que si tes Ultra-Sport te conviennent déjà niveau résistance, tu as beaucoup de choix viables. [:fredmoul:1]

• Plus résistant que des UltraSport, nettement plus rapides, pas chers : Conti Grand Prix
  • Résistance moyenne, ultra-rapides mais chers : Conti GP4000/GP5000
  • *Beaucoup* plus résistants, excellente adhérence (surtout par temps froid/humide), mais plus lents, et chers : Conti GP 4 Saisons
  • Quasi indestructibles, pas chers, mais très lents et difficiles à enlever : Schwalbe Marathon
  • Totalement indestructibles, pas chers, mais difficiles à enlever et PUTAIN DE LENTS :fou: : Schwalbe Marathon Plus.

Comme toute minute de sommeil supplémentaire et tout effort économisé sont bons à prendre, c'est GP4000 en été et GP4S en hiver. [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 12-03-2022 à 14:19:10
n°65423706
burn2
Posté le 12-03-2022 à 11:55:44  profilanswer

Et le marathon e-plus tu le case ou dans ta liste?  :D
Claire que niveau lent à rouler c'est dans les tops. :o

Mais par contre ça tient très bien la route et pour l'instant pas de crevaison à déplorer en 1700km.

---------------
n°65423717
Konovalov
Amiral
Posté le 12-03-2022 à 11:57:47  profilanswer

Les GP5000 en ville c’est vraiment pour rouler comme un hooligan  [:le guide:5]

---------------
n°65423725
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 12:00:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Et le marathon e-plus tu le case ou dans ta liste?  :D

N'existe pas en 28, problème réglé. :o

Ces trucs pèsent le même poids que les Marathon Winter, qui sont des pneus... à clous. [:tinostar]

n°65424226
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2022 à 13:30:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles résistant à la crevaison, parce que ça dépend d'où vient ta crevaison.

Crevaison par pincement : aucun pneu à chambre à air ne protège contre ça. Il faut passer au tubeless, ou tout simplement rouler bien gonflé et éviter les nids de poule (et les flaques quand on ne sait pas ce qui se trouve dessous).
Crevaison par perforation : pour être honnête, il y a assez peu de pneus moins résistants à la perforation que des Ultra-Sport... [:tinostar]
Mais la bonne nouvelle, c'est que si tes Ultra-Sport te conviennent déjà niveau résistance, tu as beaucoup de choix viables. [:fredmoul:1]

• Plus résistant que des UltraSport, nettement plus rapides, pas chers : Conti Grand Prix
  • Encore plus résistants, ultra-rapides mais chers : Conti GP4000/GP5000
  • *Beaucoup* plus résistants, excellente adhérence (surtout par temps froid/humide), mais plus lents, et chers : Conti GP 4 Saisons
  • Quasi indestructibles, pas chers, mais très lents et difficiles à enlever : Schwalbe Marathon
  • Totalement indestructibles, pas chers, mais difficiles à enlever et PUTAIN DE LENTS :fou: : Schwalbe Marathon Plus.

Comme toute minute de sommeil supplémentaire et tout effort économisé sont bons à prendre, c'est GP4000 en été et GP4S en hiver. [:theorie des lavabos]

J'ai des VITTORIA ZAFFIRO et ça résiste bien à la crevaison aussi.
Bon là mon pneu arrière est carré :o ça résiste moins bien .
Je pensais que les ultra sport était bien résistants, ce n'est pas le cas ?

n°65424398
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-03-2022 à 13:57:09  profilanswer

J'ai fait mes courses en bus ce midi.

C'est marrant de constater que les gens ont bien levé le pied  :love:  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65424538
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 14:18:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pensais que les ultra sport était bien résistants, ce n'est pas le cas ?

La gomme résiste mieux à l'usure que les GP4000, mais n'ont pas de bande anti-crevaison. Les Zaffiro non plus, il me semble.

D'ailleurs, je viens de relire, petite boulette : les GP normaux sont censés être un peu plus résistants que les GP4000/5000, qui ont une gomme plus fine.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-03-2022 à 14:19:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)