Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65414472
Gnomovtt
Posté le 11-03-2022 à 07:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougy a écrit :

Non blanc, du coup c'est mort. Mais c'est mieux que rien.
Au pire y'a toujours la solution du je ne savais pas, les orange ne tenait pas j'ai mis ça à la place  :lol:

les trucs sur les rayons sont je trouve bien plus efficace que les catadioptres oranges, mais oui ils sont pas ceux demandés par la réglementation :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 07:25:52  profilanswer

n°65414761
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 08:37:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur piste on doit utiliser un vélo de piste, un vélo de route avec freins et dérailleurs c’est rigoureusement interdit  [:emppapy:2]  
:o

évidemment :o

mais est-ce que les pédales de vélo de piste sont différentes des pédales de vélo de route ?

---------------
rm -rf internet/
n°65414766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 08:39:08  profilanswer

Apparemment les pneus avec bande réfléchissante peuvent remplacer les catadioptres de roue:

Citation :

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

Les dispositifs décrits au présent article doivent être maintenus suffisamment propres pour être efficaces.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0042090952

---------------
rm -rf internet/
n°65414820
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 11-03-2022 à 08:48:53  profilanswer

Je ne savais pas pour le orange obligatoire. Donc les cata blanc fournis, et qui ont duré 10s après livraison, n'étaient de toute façon pas réglos [:jean-guitou]

n°65414844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 08:52:43  profilanswer

remiche35 a écrit :

Je ne savais pas pour le orange obligatoire. Donc les cata blanc fournis, et qui ont duré 10s après livraison, n'étaient de toute façon pas réglos [:jean-guitou]

si catadioptre -> orange
si bande réfléchissante -> blanc

:pt1cable:  

ce serait plus clair d'autoriser tous les dispositifs réfléchissants. Perso je vais mettre du scotch noir réfléchissant sur les pédales, et fuck la police  [:lechewal]

---------------
rm -rf internet/
n°65414927
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2022 à 09:03:09  profilanswer

On parle des sacoches qui masquent les catadioptres ? :D

Ali

n°65414942
Gnomovtt
Posté le 11-03-2022 à 09:05:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

et les bandes réfléchissantes :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65414954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 09:06:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Vu que la roue tourne, ça n'est pas permanent. Je propose de réduire l'amende au pro rata de la fréquence de rotation :o

---------------
rm -rf internet/
n°65415152
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-03-2022 à 09:27:37  profilanswer

J'ai commandé et reçu cette pompe à pied .... grosse qualitance du bouzin [:implosion du tibia]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65390
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] _bar__noir
(par contre il y a une erreur sur la fiche c'est pas 18 bars max mais 160psi/11 bars... ce qui est large déjà je vais jamais gonfler à 11 bars :o )

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 11-03-2022 à 09:30:08

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65415213
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 09:32:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Apparemment les pneus avec bande réfléchissante peuvent remplacer les catadioptres de roue:

Citation :

La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l'alinéa précèdent n'est toutefois pas obligatoire sur les cycles, engins de déplacement personnel motorisés ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d'occasionner une usure super­ficielle du flanc d'un pneumatique, tels que par exemple le galet d'entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes.

Les dispositifs décrits au présent article doivent être maintenus suffisamment propres pour être efficaces.

Ha, cool :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 09:32:55  profilanswer

n°65415287
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-03-2022 à 09:39:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merci pour le lien c'est très détaillé.

Par contre, j'ai rien compris:

Citation :

L'un d'eux doit se trouver en avant du plan vertical transversal passant par le point extrême postérieur de la roue avant, un autre doit se trouver en arrière du plan vertical transversal passant par le point extrême antérieur de la roue arrière.

Et sinon je me disais qu'un cata rouge sur un porte bagage de Brompton était illégal parce que trop bas:

Citation :

Le dispositif réfléchissant de couleur rouge doit être fixé verti­calement à l'arrière du cycle ou du cyclomoteur à une distance du sol comprise entre 0,35 mètre et 0,90 mètre

J'ai pas compris non plus:

Citation :

L'un au moins des dispositifs situés de chaque côté doit être fixé à une roue, de telle manière qu'aucun point de la plage éclairante ne se trouve à une distance_ de l'axe de roue inférieure aux deux tiers du rayon nominal de la jante. L'axe de chaque dispositif doit être perpendiculaire au plan longi­tudinal médian du véhicule ou au plan de la roue à laquelle il est fixé

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-03-2022 à 09:41:04

---------------
mon topic de vente
n°65415341
manisque
Posté le 11-03-2022 à 09:44:34  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai commandé et reçu cette pompe à pied .... grosse qualitance du bouzin [:implosion du tibia]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65390
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] _bar__noir
(par contre il y a une erreur sur la fiche c'est pas 18 bars max mais 160psi/11 bars... ce qui est large déjà je vais jamais gonfler à 11 bars :o )

D'ailleurs, certaines billes de roulements tiennent dans les embouts Presta.

Spoiler :

Si on connecte les traits, on gonfle le tuyau à 5 ou 6 bars, on vise, puis on appuie sur le levier de déverrouillage [:gouge away:6].
Mais 18 bar et même 11 bar c'est un coup à faire des trous dans les murs [:tinostar].

Je prédis autant d'efficacité que la mayo et la galette redface.

Message édité par manisque le 11-03-2022 à 09:45:34

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65415348
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 09:45:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

L'un d'eux doit se trouver en avant du plan vertical transversal passant par le point extrême postérieur de la roue avant, un autre doit se trouver en arrière du plan vertical transversal passant par le point extrême antérieur de la roue arrière.

Et sinon je me disais qu'un cata rouge sur un porte bagage de Brompton était illégal parce que trop bas:

Citation :

Le dispositif réfléchissant de couleur rouge doit être fixé verti­calement à l'arrière du cycle ou du cyclomoteur à une distance du sol comprise entre 0,35 mètre et 0,90 mètre

Citation :

L'un au moins des dispositifs situés de chaque côté doit être fixé à une roue, de telle manière qu'aucun point de la plage éclairante ne se trouve à une distance_ de l'axe de roue inférieure aux deux tiers du rayon nominal de la jante. L'axe de chaque dispositif doit être perpendiculaire au plan longi­tudinal médian du véhicule ou au plan de la roue à laquelle il est fixé

Je traduis :

FAUT PAS CA DEPASSE SINON CA DEPASSE

Message édité par Daphne le 11-03-2022 à 09:45:31
n°65415378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 09:49:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

c'est parfaitement clair  [:rfv:3]: le catadioptre AV doit être placé à l'avant par rapport à l'arrière de la roue AV, et inversement pour l'arrière. Donc tu dois pas mettre tes catadioptres AV/AR au milieu du tube supérieur, ni au niveau du pédalier, c'est bien dommage parce que c'est l'emplacement idéal :o

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

L'un au moins des dispositifs situés de chaque côté doit être fixé à une roue, de telle manière qu'aucun point de la plage éclairante ne se trouve à une distance_ de l'axe de roue inférieure aux deux tiers du rayon nominal de la jante.

il ne faut pas que les catadioptres de roue soient trop proches du centre de la roue (i.e. on doit les voir tourner)

Citation :

L'axe de chaque dispositif doit être perpendiculaire au plan longi­tudinal médian du véhicule ou au plan de la roue à laquelle il est fixé

il faut orienter les catadioptres de roue perpendiculairement au plan du vélo (sinon ça sert à rien pour la visibilité de côté)

Message édité par Kalymereau le 11-03-2022 à 09:50:21

---------------
rm -rf internet/
n°65415921
grinhu
Posté le 11-03-2022 à 10:39:03  profilanswer

En alternative à des catadioptres moches, des stickers sur les jantes, comme ça: https://thebeam-europe.com/products [...] O8QAvD_BwE

Ca vous dit pas?

n°65415954
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-03-2022 à 10:42:17  profilanswer

grinhu a écrit :

En alternative à des catadioptres moches, des stickers sur les jantes, comme ça: https://thebeam-europe.com/products [...] O8QAvD_BwE

Ca vous dit pas?

Alors c'est très précis, les catadioptres c'est sur les roues, par contre les bande réfléchissantes c'est sur les pneus, pas sur les jantes !

Citation :

dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et faut que ce soit homologué...

---------------
mon topic de vente
n°65416028
meuniere
Posté le 11-03-2022 à 10:50:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  :pt1cable:
Ils auraient pu intégrer ces dispositions dans le code de la route directement. Ou au moins mentionner l'arrêté dans l'article du code.
Là y'a juste mention de cet arrêté en bas de la page de l'art R313-19, dans le menu "liens relatifs"

Message édité par meuniere le 11-03-2022 à 10:51:26
n°65416043
Gnomovtt
Posté le 11-03-2022 à 10:52:30  profilanswer

grinhu a écrit :

Ca vous dit pas?

ca répond au aucun réglement :/
Après c'est plus joli on est d'accord :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65416358
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 11-03-2022 à 11:22:12  profilanswer

Il y a aussi des gaines de rayon réfléchissantes  :D  
https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] ieces.html

n°65416433
grinhu
Posté le 11-03-2022 à 11:28:34  profilanswer

remiche35 a écrit :

c'est peut être efficace, mais je trouve ça très moche!

n°65416439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 11:29:17  profilanswer

remiche35 a écrit :

On trouve toutes sortes de produits réfléchissants.

Le plus difficile à trouver ce sont des flics réfléchissants. Même sur Aliexpress j'ai pas trouvé :o

---------------
rm -rf internet/
n°65416441
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2022 à 11:29:28  profilanswer

C'est efficace oui, mais ça ne rentre dans aucune case "homologation", c'est dommage.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65416452
Gnomovtt
Posté le 11-03-2022 à 11:30:44  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est peut être efficace, mais je trouve ça très moche!

de jour tu les vois pas :)
et ca marche très bien, même un seul quand tu roules ca te fait la roue complète :)

Kalymereau a écrit :

Le plus difficile à trouver ce sont des flics réfléchissants. Même sur Aliexpress j'ai pas trouvé :o

tu veux acheter les FO? :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65416484
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-03-2022 à 11:33:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:fredmoul:1]  

Pareil pour les automobilistes c'est une denrée rare !

---------------
mon topic de vente
n°65416512
Gnomovtt
Posté le 11-03-2022 à 11:35:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:fredmoul:1]  

Pareil pour les automobilistes c'est une denrée rare !

Idem pour les cyclistes, les versions intelligentes tendent à disparaitre :/

Mention spécial au cycliste ce matin qui a fait 2km à la même vitesse que moi sur le trottoir et grillant sans scrupules les feux :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65416568
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-03-2022 à 11:40:55  profilanswer

:hello:

Voilà un exemple typique de ce que j'évoquais sur les doubles sens cyclables:
https://twitter.com/CycloCanele/sta [...] 7245692929

S'ils ne sont pas matérialisé précisément au sol avec une piste, c'est que c'est trop étroit, mais on fou quand même un double sens cyclable...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65416739
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-03-2022 à 11:58:47  profilanswer

Dans ce cas c'est effectivement pire que de ne rien avoir.  

Je comprends bien que ça coute pas cherche à mettre en place et que dans le cas d'une rue étroite il s'agit souvent d'une rue peu fréquentée, mais
d'une part ce n'est pas systématique, d'autre part ça clarifie pas le schéma de circulation ni pour les cyclistes ni pour les automobilistes.  
Si pas de matérialisation claire possible, il vaut quand même mieux faire faire un détour.  

De toute façon la vraie solution on le sait, c'est dégager s'il y en a les places de stationnement sur le côté du sens cyclable pour faire une vraie piste :o

n°65416793
burn2
Posté le 11-03-2022 à 12:04:47  profilanswer

Le problème c'est qu'avec la généralisation c'est forcément souvent comme ça.
et comme évoqué là t'as un "semblant" de marquage au sol, parfois tu n'as juste rien. ;)

bref, je veux pas relancer le débat, je donnais juste un exemple de ce que j'évoquais. :D
Et qui selon les villes est assez courant.

Message édité par burn2 le 11-03-2022 à 12:05:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65416827
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 12:09:02  profilanswer

Le DSC dans ce genre de config impossible, c'est utile la nuit quand ça circule pas et que ça fait un raccourci significatif. C'est le seul intérêt que j'y vois :o

n°65416837
burn2
Posté le 11-03-2022 à 12:10:28  profilanswer

Tout à fait.  
Maintenant quand tu t'engages tu ne peux pas savoir si le temps que tu parcoures toute la route une voiture n'arrivera pas.

---------------
n°65416847
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 12:11:39  profilanswer

La nuit a priori tu vois les phares arriver, t'as le temps de te jeter sur le trottoir. Mais oui le risque existe toujours, il est différent.

n°65416858
burn2
Posté le 11-03-2022 à 12:12:56  profilanswer

Oui si tu pars du principe que monter sur le trottoir est une solution. :D

Message édité par burn2 le 11-03-2022 à 12:13:03

---------------
n°65416896
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 12:17:08  profilanswer

Faut bien survivre !
Sur mon trajet y'a un trottoir que je prends systématiquement pour ma sécurité. C'est une rue où les mecs foncent comme des fous pour pouvoir drifter dans le rond-point au bout (pour de vrai). Y'a pas d'habitations le long de ce trottoir donc j'y prends pas de risques.

n°65416902
burn2
Posté le 11-03-2022 à 12:18:04  profilanswer

Perso je ne prends aucun contresens, et je cherches les rues calmes donc s'il faut faire un détour pour trouver mieux je le fais. :o

Mais j'ai la chance d'avoir un trajet pas mal.

Message édité par burn2 le 11-03-2022 à 12:18:37

---------------
n°65416918
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 12:19:57  profilanswer

J'habite un quai, entre un fleuve et une colline abrupte, y'a deux rues :o

n°65416932
burn2
Posté le 11-03-2022 à 12:21:32  profilanswer

Reste le fleuve. :o  

:D

---------------
n°65417016
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2022 à 12:31:52  profilanswer

Je pourrais aller boire des bières en canoë, techniquement :o

n°65417024
manisque
Posté le 11-03-2022 à 12:33:13  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Voilà un exemple typique de ce que j'évoquais sur les doubles sens cyclables:
https://twitter.com/CycloCanele/sta [...] 7245692929

S'ils ne sont pas matérialisé précisément au sol avec une piste, c'est que c'est trop étroit, mais on fou quand même un double sens cyclable...

Misère, ces infras daubées du cul [:tinostar].

Quand je pense qu'il y a quelques semaines ils ont fait des travaux qui ont coupé une rue vers ma cogip.

Ils ont évidemment mis des panneaux de travaux pour flécher un itinéraire de déviation pour les boites-à-roues.

Sauf qu'à côté, ils ont aussi fléché un itinéraire de déviation pour les cyclistes : droite, gauche, tout droit, tout-droit, gauche, droite, le tout par des rues sans danger et adaptées aux cycles, sans faire de détour plus long que nécessaire [:vapeur_cochonne].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65417032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2022 à 12:34:16  profilanswer

https://mobile.twitter.com/Emmanuel [...] 7366603776
Ça fait réfléchir donc je partaj  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65417067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2022 à 12:40:21  profilanswer

manisque a écrit :

Misère, ces infras daubées du cul [:tinostar].

Quand je pense qu'il y a quelques semaines ils ont fait des travaux qui ont coupé une rue vers ma cogip.

Ils ont évidemment mis des panneaux de travaux pour flécher un itinéraire de déviation pour les boites-à-roues.

Sauf qu'à côté, ils ont aussi fléché un itinéraire de déviation pour les cyclistes : droite, gauche, tout droit, tout-droit, gauche, droite, le tout par des rues sans danger et adaptées aux cycles, sans faire de détour plus long que nécessaire [:vapeur_cochonne].

Plains-toi. A Marseille, travaux sur la PC de la Corniche:
- zéro impact sur la circulation motorisée (y a trois voies et un séparateur central)
- PC déviée sur... trottoir. Trottoir trop étroit pour être aux normes, bien sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°65417068
Farore9301
Posté le 11-03-2022 à 12:40:25  profilanswer

gougy a écrit :

Ils ont demandé à un pote qui a un speed bike pourquoi il avait une plaque d'immatriculation.
Y'a de la marge :lol:

Il roulait sur un aménagement cyclable ? (J'espère pas, c'est interdit :o)

T'as aussi l'assurance et le casque moto, dans l'absolu c'est intéressant comme machine mais les contraintes sont relous :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)