Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65408890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2022 à 13:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs pourquoi les pédales auto sans catadioptres (qui sont la majorité du genre) sont-elles autorisées ?

Ali

ben je ne vois pas comment elles pourraient l'être, sauf sur voie privée...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 13:53:58  profilanswer

n°65408899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2022 à 13:54:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Un modèle kalenji à 20€. Le modèle rockrider ne m'allait pas, branches très serrées.

C'est bizarre vos histoires de catadioptres de roue qui ne tiennent pas. Je n'ai jamais perdu ni cassé les miens. Parce qu'ils sont d'origine ?

le dernier vélo D4 que j'ai acheté neuf, l'un des catadioptres n'a même pas tenu les 3 km de trajet jusqu'à la maison :D

---------------
rm -rf internet/
n°65408924
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2022 à 13:58:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben je ne vois pas comment elles pourraient l'être, sauf sur voie privée...

Sous-entendu "à la vente".

Ali

n°65408935
Gnomovtt
Posté le 10-03-2022 à 13:59:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Un modèle kalenji à 20€. Le modèle rockrider ne m'allait pas, branches très serrées.

C'est bizarre vos histoires de catadioptres de roue qui ne tiennent pas. Je n'ai jamais perdu ni cassé les miens. Parce qu'ils sont d'origine ?

tu dois rouler de facon trop aerienne :jap:

Les catadioptres décat' tiennent un moment aussi chez moi, mais il arrive que ca casse sans raison :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65408989
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-03-2022 à 14:05:32  profilanswer

Ils tiennent pas bien sur mes rayons plats, j'ai mis du scotch réfléchissant de la bonne couleur sur mes jantes. J'espère qu'on me fera pas chier avec ça.

Pour les pédales j'ai pris des semi auto avec catadioptres.

n°65409048
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2022 à 14:11:03  profilanswer

D'ailleurs j'ai toujours des pédales PD-T421 si ça intéresse quelqu'un. Fausse bonne idée je trouve :
- en pompes à cales, je ne vois pas l'intérêt par rapport à des double-faces (type 520) qui permettent de ne pas se poser de question, et je trouve ça nettement moins facile d'aller chercher le bon côté que sur des SPD-SL "route"
- en pompes normales, c'est ultra-chiant d'aller chercher le bon côté

Ali

n°65409109
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2022 à 14:17:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs j'ai toujours des pédales PD-T421 si ça intéresse quelqu'un. Fausse bonne idée je trouve :
- en pompes à cales, je ne vois pas l'intérêt par rapport à des double-faces (type 520) qui permettent de ne pas se poser de question, et je trouve ça nettement moins facile d'aller chercher le bon côté que sur des SPD-SL "route"
- en pompes normales, c'est ultra-chiant d'aller chercher le bon côté

Ali

comme toutes les semi-auto... trouver le bon coté c'est chiant  
perso j'ai celle-ci sur mon gravel (j'ai toujours pas utilisé le coté auto... mais la lecture des commentaires ne donne pas envie, je vais pê les vendre après le premier essai :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65409126
Gnomovtt
Posté le 10-03-2022 à 14:19:37  profilanswer

freewind a écrit :

Sur mes look, je suis agréablement surpris, je dois juste faire gaffe en début de trajet et après j'ai pas besoin de chercher, le bon coté reste en haut à chaque arret :jap:

Message édité par Gnomovtt le 10-03-2022 à 14:22:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°65409160
Jay Kay
Posté le 10-03-2022 à 14:22:20  profilanswer

J'ai récup des catadioptres avec un genre de système a cliquet métallique, ça semble vraiment pas mal et plus discret que les modèles à visser pour rayon aéro.

Concernant les pneus réfléchissants, il me semblait qu'il  avait eu une modification des textes, mais je retrouve pas...

Dans tous les cas, ici les bleus ne font pas la différence entre une PC et une BC, et ne connaissent pas les M12, donc pour les catadioptres, j'ai un peu de temps :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 10-03-2022 à 14:22:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65409181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2022 à 14:24:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai récup des catadioptres avec un genre de système a cliquet métallique, ça semble vraiment pas mal et plus discret que les modèles à visser pour rayon aéro.

Concernant les pneus réfléchissants, il me semblait qu'il  avait eu une modification des textes, mais je retrouve pas...

Dans tous les cas, ici les bleus ne font pas la différence entre une PC et une BC, et ne connaissent pas les M12, donc pour les catadioptres, j'ai un peu de temps :o

oui ça a déja été posté ici plusieurs fois
le pneus réfléchissants peuvent remplacer les cata... mais je ne suis pas certain que la maréchaussée est toujours au courant ...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 14:24:08  profilanswer

n°65409194
Gnomovtt
Posté le 10-03-2022 à 14:25:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

disons qu'ils sont pas équipés pour ca (pour réfléchir :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°65409258
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2022 à 14:31:55  profilanswer

freewind a écrit :

le pneus réfléchissants peuvent remplacer les cata... mais je ne suis pas certain que la maréchaussée soit toujours au courant ...

Les policiers chargés de verbaliser les vélos devraient être des utilisateurs quotidiens, soit dans leur fonction, soit dans leur vie privée :jap:

Ali

n°65409290
meuniere
Posté le 10-03-2022 à 14:34:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

D4 vend bien des lampes de vélo avant avec un mode flash. C'est pareil.

freewind a écrit :

le pneus réfléchissants peuvent remplacer les cata... mais je ne suis pas certain que la maréchaussée est toujours au courant ...

Tu es sûr ? La code de la route dit (R313-19) "III. - Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement."
Les pneus réfléchissants sont blancs, ça ne va pas. Ou alors c'est un autre article du code ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-03-2022 à 14:39:58
n°65409344
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2022 à 14:40:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas une blague, ils contrôlent vraiment les catadioptres ? Ou "seulement" pour faire chier ceux qui ont grillé le feu ?

T'as des catadioptres de roues et de pédales ? Moi non, et j'en veux pas :/

Ouais, y'avait des cyclistes verbalisés pour ça pendant que j'attendais au feu.  
Et aussi pour des feux rouge.

Oui j'ai des cata partout, j'ai racheté un lot de cata roue sur ali express qui tiennent étonnamment bien et qui sont pa trop gros / lourd (faut que je retrouve le lien c'était y'a longtemps).

La sur le RC500 l'avant arrière c'est la seule chose qui me manquait, c'est fourni avec les éclairage bidon que décath vend de base avec le vélo (des merdes à pile bouton).

freewind a écrit :

non les pneus réfléchissant sont autorisés, mais ne remplacent toujours pas les cata orange latéraux:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65332

---------------
mon topic de vente
n°65409346
djoul
Posté le 10-03-2022 à 14:40:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin ici des keufs au feu rouge qui contrôlaient les catadioptres !!

Une fois de plus apprécions le travail de nos chères forces de l'ordre, jeudi de grève des TCL, tous les carrefours sont bloqués de bagnolistes passés au rouge, les voies de bus sont violées, les sas vélos squattés mais NON !
On va contrôler des catadioptres en plein jour quand il fait beau !
 [:bretzel authentique:10]

Je me souviens plus...les bandes réfléchissantes qu'on trouve sur certains pneus, ça peut faire office de réflecteurs latéraux au niveau de la loi, ou il faut forcément que ce soit des catadioptres orange pris dans les rayons ?

Edit : la prochaine fois je lirai tout le topic avant de poster :o

Message édité par djoul le 10-03-2022 à 14:43:05
n°65409353
Gnomovtt
Posté le 10-03-2022 à 14:41:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

non les pneus réfléchissant sont autorisés, mais ne remplacent toujours pas les cata orange latéraux:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65332

ca colle pas les pneus c'est du blanc, pas du orange :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65409359
meuniere
Posté le 10-03-2022 à 14:41:45  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait  :jap:
En plus, j'ai des pneus comme ça, et franchement avec la saleté, ça fait longtemps qu'ils ne réfléchissent plus rien du tout.

Crazy_Warthog, tu n'as pas mis le bon § ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 10-03-2022 à 14:43:52
n°65409376
Gnomovtt
Posté le 10-03-2022 à 14:43:12  profilanswer

meuniere a écrit :

En plus, j'ai des pneus comme ça, et franchement avec la saleté, ça fait longtemps qu'ils ne réfléchissent plus rien du tout.

contrairement au pilote :D :o

Mais j'ai observé comme toi, ca marche bien le premier hiver et après bof :/

Je trouve le système 3M pour rayon bien plus efficace que les catadioptre orange, j'en ai mis une douzaine par roue :D

Message édité par Gnomovtt le 10-03-2022 à 14:43:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°65409386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2022 à 14:43:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ben c'est bien ce que je dis, c'est autorisé à la vente parce que l'utilisation sur voie privé est autorisée. Comme toutes sortes de produits dont la vente est libre mais pas l'utilisation.

---------------
rm -rf internet/
n°65409407
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2022 à 14:45:48  profilanswer

meuniere a écrit :

D4 vend bien des lampes de vélo avant avec un mode flash. C'est pareil.

La vente d'un objet dont une fonction est illégale n'est pas interdite (bagnoles non limitées à 130, tout objet pouvant être une arme par destination...comme un économe :D, etc...). Mauvaise analogie, je pense. Là, on parle de quelque chose structurellement hors la loi. À la rigueur pour des pédales VTT, je veux bien, mais pour des pédales de vélos de route, qui sont à 99.9% sans catadioptres (je découvre ça au passage : https://www.amazon.fr/Catadioptres- [...] B00AJMHSRW ), c'est étrange.

Ali

n°65409430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2022 à 14:47:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La vente d'un objet dont une fonction est illégale n'est pas interdite (bagnoles non limitées à 130, tout objet pouvant être une arme par destination...comme un économe :D, etc...). Mauvaise analogie, je pense. Là, on parle de quelque chose structurellement hors la loi. À la rigueur pour des pédales VTT, je veux bien, mais pour des pédales de vélos de route, qui sont à 99.9% sans catadioptres (je découvre ça au passage : https://www.amazon.fr/Catadioptres- [...] B00AJMHSRW ), c'est étrange.

Ali

Ben c'est pareil, où vois tu une différence :??: Ton vélo de route sans catadioptre, tu peux l'utiliser sur piste ou l'accrocher dans ton salon, mais pas rouler avec sur la voie publique.

---------------
rm -rf internet/
n°65409436
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2022 à 14:47:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Crazy_Warthog, tu n'as pas mis le bon § ;)

anéfé  :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65333

Et les cata de pédales ne souffrent d'aucune exception en effet:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65334

---------------
mon topic de vente
n°65409439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2022 à 14:48:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais, y'avait des cyclistes verbalisés pour ça pendant que j'attendais au feu.  

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°65409453
Gnomovtt
Posté le 10-03-2022 à 14:48:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

pour le vtt, tu as ca:
https://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] gI2NvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°65409492
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2022 à 14:53:00  profilanswer

les réglementations à la con dans ce pays bordel [:prozac]
Faire chier les cyclistes à les verbaliser pour des conneries ...  quel bel encouragement à la pratique [:elwe calafalas]  

---------------
n°65409558
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2022 à 14:59:54  profilanswer

freewind a écrit :

les réglementations à la con dans ce pays bordel [:prozac]
Faire chier les cyclistes à les verbaliser pour des conneries ...  quel bel encouragement à la pratique [:elwe calafalas]  

Surtout qu'il y avait 6 fonctionnaires de police pour cette opération.

2 au premier feu qui devait faire un pré-tri, et 4 un peu plus loin qui eux verbalisaient.

J'ai rarement vu des dispositif aussi important pour la verbalisation en ville en direction des voitures et quand c'est le cas:
https://www.lyonmag.com/article/119 [...] ait-mouche

---------------
mon topic de vente
n°65409647
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2022 à 15:11:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben c'est pareil, où vois tu une différence :??: Ton vélo de route sans catadioptre, tu peux l'utiliser sur piste ou l'accrocher dans ton salon, mais pas rouler avec sur la voie publique.

Je pense que tu as compris le fond de mon propos ;) Je suis allé voir dans le manuel d'utilisation (chez Shimano en l'occurrence), c'est bien repris :jap:

Ali

n°65409659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2022 à 15:12:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Surtout qu'il y avait 6 fonctionnaires de police pour cette opération.

2 au premier feu qui devait faire un pré-tri, et 4 un peu plus loin qui eux verbalisaient.

J'ai rarement vu des dispositif aussi important pour la verbalisation en ville en direction des voitures et quand c'est le cas:
https://www.lyonmag.com/article/119 [...] ait-mouche

police nationale ou municipale ?

---------------
rm -rf internet/
n°65409693
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2022 à 15:16:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

police nationale ou municipale ?

C'est ça qu'est beau. Les 2.

De la coop inter-service comme on en voit que pour chasser les migrants.

---------------
mon topic de vente
n°65409704
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2022 à 15:17:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est ça qu'est beau. Les 2.

De la coop inter-service comme on en voit que pour chasser les migrants.

Double-peine pour le deliveroo sur son top bike hors d'âge :/

Ali

n°65409736
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2022 à 15:21:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Double-peine pour le deliveroo sur son top bike hors d'âge :/

Ali

Heureusement à 8h du mat' c'est pas encore l'heure de pointe pour eux.

Mais la même opération en centre ville à 20h, va falloir être plus que 6.
Surtout pour arrêter les scoobites qui tiennent intégralement en Duct Tape qui remontent les voies de bus.

---------------
mon topic de vente
n°65409944
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-03-2022 à 15:45:32  profilanswer

Dans mon coin, un type qui passe une petite annonce pour qu'on vienne lui monter son vélo  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65409945
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-03-2022 à 15:45:33  profilanswer

freewind a écrit :

Sur mes M324 j'ai vite pris le pli.
Quand je trouve ça relou c'est signe qu'il faut graisser les roulements pour qu'elles se comportent de façon prévisible.

Message édité par ll0zz le 10-03-2022 à 18:55:40

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65410038
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-03-2022 à 15:54:59  profilanswer

Au fait, pour les lyonnais.

https://twitter.com/LaRoueTourne69

C'est pas moi hein, je reste dans ma COGIP à faire croire que je travaille alors que je moule sur HFR  
(j'ai fait une règle exprès dans le pare-feu faut bien que ça serve).

---------------
mon topic de vente
n°65410058
Minada
Posté le 10-03-2022 à 15:57:08  profilanswer

freewind a écrit :

perso j'ai celle-ci sur mon gravel (j'ai toujours pas utilisé le coté auto... mais la lecture des commentaires ne donne pas envie, je vais pê les vendre après le premier essai :o )

J'ai celles là moi

https://www.alltricks.fr/F-114954-p [...] t8000_noir

Aucun souci pour trouver le bon côté car elles se positionnent toujours de la même manière : face plate vers l'avant et face auto vers l'arrière. Faut prendre le coup au début et on ne peut pas se tromper ensuite !

n°65412245
Konovalov
Amiral
Posté le 10-03-2022 à 20:37:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur piste on doit utiliser un vélo de piste, un vélo de route avec freins et dérailleurs c’est rigoureusement interdit  [:emppapy:2]  
:o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65414417
gougy
Posté le 11-03-2022 à 07:02:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce coup de chatasse ce matin !!

En ce moment je vélotaf beaucoup avec le triban RC 500, que j'ai pas du tout équipé à part une petite sacoche de cadre et des lumières (des chinoiseries dont je suis très content). Et donc pas de catadioptre (sauf les oranges dans les roues que j'ai rajouté).

Hier profitant d'un achat de pantalon à décathlon (les pantalons de rando devraient être remarketé vélotaf, ils sont vraiment pas mal), j'ai pris des cata à 5 balles, que j'ai pris le temps de fixer en rentrant et pas de négligemment jeter sur l'établi !

Ce matin ici des keufs au feu rouge qui contrôlaient les catadioptres !!

Une fois de plus apprécions le travail de nos chères forces de l'ordre, jeudi de grève des TCL, tous les carrefours sont bloqués de bagnolistes passés au rouge, les voies de bus sont violées, les sas vélos squattés mais NON !
On va contrôler des catadioptres en plein jour quand il fait beau !
[:bretzel authentique:10]

Remarquez je suis mauvaise langue, ils prunaient aussi pour le feu rouge.
A un aménagement de merde ou la traversée cycliste se fait en 2 fois pour aller tout droit, et comme ce matin y'avait grave du monde, l'ilot au milieu ne pouvait pas contenir tout le monde, c'était débile...

Bref, un bien beau trajet de vélotaf comme on aimerait en voir plus souvent [:astro 111:1]

Les catas à 5€ il font le job (y'a même plusieurs tailles de colliers).
Le pantalon que j'apprécie beaucoup, tant en termes de coupe que de confort, si vous acceptez de vous habiller comme un prof d'histoire de banlieue ça passe pour tous les jours :o
Les lumières chinoises avant et arrière. L'arrière a notamment une fonction feu stop qui marche étonnamment bien.

L'autre jour j'ai oublié d'éteindre mes lumières le matin.
Je suis rentré sans lumière lle soir, je me suis même retrouvé devant une voiture de flic pendant un moment mais ils ne m'ont rien dit.
Bon par contre je ne me sentais pas du tout en sécurité.

Pour les cata ma sœur m'a acheté un kit de tube réfléchissant qui se fixe sur les rayons mais je ne pense pas que ça soit homologué.

n°65414425
Minada
Posté le 11-03-2022 à 07:06:33  profilanswer

gougy a écrit :

L'autre jour j'ai oublié d'éteindre mes lumières le matin.
Je suis rentré sans lumière lle soir, je me suis même retrouvé devant une voiture de flic pendant un moment mais ils ne m'ont rien dit.
Bon par contre je ne me sentais pas du tout en sécurité.

Pour les cata ma sœur m'a acheté un kit de tube réfléchissant qui se fixe sur les rayons mais je ne pense pas que ça soit homologué.

Si ils sont orange ça devrait passer.

n°65414451
gougy
Posté le 11-03-2022 à 07:18:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Concernant les pneus réfléchissants, il me semblait qu'il avait eu une modification des textes, mais je retrouve pas...

Ils ont demandé à un pote qui a un speed bike pourquoi il avait une plaque d'immatriculation.
Y'a de la marge  :lol:

n°65414468
gougy
Posté le 11-03-2022 à 07:24:39  profilanswer

Minada a écrit :

Si ils sont orange ça devrait passer.

Non blanc, du coup c'est mort. Mais c'est mieux que rien.
Au pire y'a toujours la solution du je ne savais pas, les orange ne tenait pas j'ai mis ça à la place  :lol:

n°65414472
Gnomovtt
Posté le 11-03-2022 à 07:25:52  profilanswer

gougy a écrit :

Non blanc, du coup c'est mort. Mais c'est mieux que rien.
Au pire y'a toujours la solution du je ne savais pas, les orange ne tenait pas j'ai mis ça à la place  :lol:

les trucs sur les rayons sont je trouve bien plus efficace que les catadioptres oranges, mais oui ils sont pas ceux demandés par la réglementation :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)