| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
LardonCru Mâle Lambda | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 12-03-2022 à 14:19:38 |
Publicité | Posté le 12-03-2022 à 14:18:45 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | les gp5000 et 4 seasons ont la couche "vectran" qui est super fine et méga légère. L'épaisseur de gomme sur la bande de roulement est vraiment très très fine
--------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 3 fois Message édité par LardonCru le 12-03-2022 à 16:19:01 |
Winpoks |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Bon aujourd'hui c'était journée réglage du vélo.
Je pense que la plus large pouvait encore durer, mais l'une des deux était un peu plus entamée (c'est le pb d'avoir un étrier fixe... Forcément celle qui pousse le disque s'use plus). C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir avoir une idée de la garniture restante sans démonter, de visu j'avais vraiment l'impression que c'était pratiquement vide avant de démonter... Sinon "petit" problème, j'ai testé rapidement et commencé à roder les plaquettes, et ça siffle un peu, surtout quand tu freines légèrement. ça ne le faisait pas avec les plaquettes d'origine (qui semblent métalliques? Je sais pas trop), et là c'est des semi métallique/organique. Merci d'avance. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 17:03:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 12-03-2022 à 17:16:39 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 17:27:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 12-03-2022 à 17:40:41 --------------- Roule Raoul ! |
Iridopterygidae |
On dit que les Nexus ça nécessite moins de maintenance mais j'ai jamais autant eu à trifouiller sur un vélo Je dois mal m'en servir --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
LardonCru Mâle Lambda |
Winpoks |
|
Trotamundos |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Trotamundos | C'est ça |
Hoiniel |
|
gougy |
La même j'avais des zaffiro et en passant sur les gp4s c'était le jour et la nuit. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
|
flyingchair |
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 12-03-2022 à 21:33:36 |
Ali-Pacha AW |
Juste là-dessus, oui mais non, les Marathons sont deux fois plus lourds (et bien plus costauds) Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 12-03-2022 à 21:53:00 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LardonCru Mâle Lambda |
|
the_warrior in soviet ... | ça ne vous choque pas vous de voir des pneus de vélo à 50€ pièce ?
|
Froooom | Faire un bon pneu de voiture ou un bon pneu de vélo ça demande des process presque aussi complexe. C’est pas forcément la matière première qui est chère.
Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 12-03-2022 à 22:22:05 --------------- Flick R |
Si tu prends les pneus de voiture tu vas du simple au double, donc c'est pas choquant de retrouver cette même ordre de grandeur niveau pneu sur un vélo vu qu'il y a de la recherche et des tests.
Par contre les plaquettes 8€, ça va, ça ne me choque pas. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 22:38:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !