Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65424538
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 14:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Je pensais que les ultra sport était bien résistants, ce n'est pas le cas ?

La gomme résiste mieux à l'usure que les GP4000, mais n'ont pas de bande anti-crevaison. Les Zaffiro non plus, il me semble.

D'ailleurs, je viens de relire, petite boulette : les GP normaux sont censés être un peu plus résistants que les GP4000/5000, qui ont une gomme plus fine.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-03-2022 à 14:19:38
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 14:18:45  profilanswer

n°65424769
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2022 à 14:46:38  profilanswer

les gp5000 et 4 seasons ont la couche "vectran" qui est super fine et méga légère. L'épaisseur de gomme sur la bande de roulement est vraiment très très fine

Et je ne sais par quelle magie noire ça fonctionne, mais c'est vraiment ultra costaud contre les crevaisons. Tu prends un michelin avec la même épaisseur de gomme, si t'as le malheur de rouler sur un caillou un peu pointu tu crèves...

---------------
Roule Raoul !
n°65424913
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2022 à 15:05:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

La gomme résiste mieux à l'usure que les GP4000, mais n'ont pas de bande anti-crevaison. Les Zaffiro non plus, il me semble.

D'ailleurs, je viens de relire, petite boulette : les GP normaux sont censés être un peu plus résistants que les GP4000/5000, qui ont une gomme plus fine.

Les zaffiro ont un renfort anti crevaison :jap:  

SunnyD a écrit :

les gp5000 et 4 seasons ont la couche "vectran" qui est super fine et méga légère. L'épaisseur de gomme sur la bande de roulement est vraiment très très fine

Et je ne sais par quelle magie noire ça fonctionne, mais c'est vraiment ultra costaud contre les crevaisons. Tu prends un michelin avec la même épaisseur de gomme, si t'as le malheur de rouler sur un caillou un peu pointu tu crèves...

Le vectran c'est un matériau du même genre que l'aramide, elle est là la magie noire :jap:

n°65425069
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 15:39:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les zaffiro ont un renfort anti crevaison :jap:

J'ignorais. :jap:

Ce renfort doit être particulièrement merdique, parce que sur les tests de RollingResistance, la force de pénétration nécessaire pour crever un Zaffiro est identique à celle des Ultra-Sport, qui n'ont pas de protection du tout.  
Pire encore chez les Zaffiro Pro, qui sont moins résistants à la perforation que les Ultra-Sport.

Par contre, la gomme des Zaffiro/Pro est un poil plus épaisse que celle des Ultra-Sport, donc le bout de verre a un demi-millimètre de plus à traverser avant d'atteindre la chambre à air... :o

n°65425178
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2022 à 15:55:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ignorais. :jap:

Ce renfort doit être particulièrement merdique, parce que sur les tests de RollingResistance, la force de pénétration nécessaire pour crever un Zaffiro est identique à celle des Ultra-Sport, qui n'ont pas de protection du tout.  
Pire encore chez les Zaffiro Pro, qui sont moins résistants à la perforation que les Ultra-Sport.

Par contre, la gomme des Zaffiro/Pro est un poil plus épaisse que celle des Ultra-Sport, donc le bout de verre a un demi-millimètre de plus à traverser avant d'atteindre la chambre à air... :o

Il semble y avoir plusieurs version de Zaffiro :jap:

n°65425203
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-03-2022 à 15:59:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles résistant à la crevaison, parce que ça dépend d'où vient ta crevaison.

Crevaison par pincement : aucun pneu à chambre à air ne protège contre ça. Il faut passer au tubeless, ou tout simplement rouler bien gonflé et éviter les nids de poule (et les flaques quand on ne sait pas ce qui se trouve dessous).
Crevaison par perforation : pour être honnête, il y a assez peu de pneus moins résistants à la perforation que des Ultra-Sport... [:tinostar]
Mais la bonne nouvelle, c'est que si tes Ultra-Sport te conviennent déjà niveau résistance, tu as beaucoup de choix viables. [:fredmoul:1]

• Plus résistant que des UltraSport, nettement plus rapides, pas chers : Conti Grand Prix
  • Résistance moyenne, ultra-rapides mais chers : Conti GP4000/GP5000
  • *Beaucoup* plus résistants, excellente adhérence (surtout par temps froid/humide), mais plus lents, et chers : Conti GP 4 Saisons
  • Quasi indestructibles, pas chers, mais très lents et difficiles à enlever : Schwalbe Marathon
  • Totalement indestructibles, pas chers, mais difficiles à enlever et PUTAIN DE LENTS :fou: : Schwalbe Marathon Plus.

Comme toute minute de sommeil supplémentaire et tout effort économisé sont bons à prendre, c'est GP4000 en été et GP4S en hiver. [:theorie des lavabos]

Merci pour l'expertise HFR haut niveau comme d'hab.  [:implosion du tibia]  

Alors pour le pincement aucun souci.
Pour les crevaisons, disons que j'ai utilisé les Ultrasports sur du billard donc je ne les ai pas  vraiment testés. Là ça risque d'être assez différent sur de la micro-route de cambrousse.
Je n'ai pas bien compris : le GP 4 saisons est - roulant par rapport au GP 4000/5000 ou par rapport à l'Ultrasport ?Honnêtement s'il est au moins équivalent à l'Ultrasport sur ce point et beaucoup plus résistant, il sera parfait.
Toute la gamme marathon je trouve que c'est vraiment trop basculé du côté lent.
Enfin dernière question : dans les autres marques, est-ce que par exemple le Hutchinson fusion 5 all season est équivalent ?

n°65425271
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 16:12:21  profilanswer

Redjok a écrit :

Merci pour l'expertise HFR haut niveau comme d'hab.  [:implosion du tibia]  

Alors pour le pincement aucun souci.
Pour les crevaisons, disons que j'ai utilisé les Ultrasports sur du billard donc je ne les ai pas  vraiment testés. Là ça risque d'être assez différent sur de la micro-route de cambrousse.
Je n'ai pas bien compris : le GP 4 saisons est - roulant par rapport au GP 4000/5000 ou par rapport à l'Ultrasport ?Honnêtement s'il est au moins équivalent à l'Ultrasport sur ce point et beaucoup plus résistant, il sera parfait.
Toute la gamme marathon je trouve que c'est vraiment trop basculé du côté lent.

En gros, en gamme route Conti envisageables pour du vélotaf.  

Ultra-Sport/Zaffiro
Resistance : :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]
Roulement : :o :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]

Grand Prix
Résistance : :o :o :o [:ootransparent] [:ootransparent]
Roulement : :o :o :o [:ootransparent] [:ootransparent]

GP 4000/5000
Résistance : :o :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]
Roulement : :o :o :o :o :o

GP 4 Seasons
Résistance : :o :o :o :o :o
Roulement : :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]

Plus le pneu est roulant, plus il ira vite sans fournir d'efforts. :o

En Conti, il y a aussi le Gatorskin/Hardshell, mais à ce stade autant aller sur du Marathon...

Redjok a écrit :

Enfin dernière question : dans les autres marques, est-ce que par exemple le Hutchinson fusion 5 all season est équivalent ?

Si on en croit les reviews de RR, il serait (nettement) plus lent qu'un GP4000/5000, et (un peu) moins résistant.
Ou (nettement) plus fragile qu'un GP 4 saisons, et (un peu) plus rapide.

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 12-03-2022 à 16:19:01
n°65425323
Winpoks
Posté le 12-03-2022 à 16:19:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le vectran c'est un matériau du même genre que l'aramide, elle est là la magie noire :jap:

On ne dévoile pas les tours de magies !  [:cheesecake]

n°65425572
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-03-2022 à 17:02:29  profilanswer

:hello:

Bon aujourd'hui c'était journée réglage du vélo. :o
J'ai essayé de régler encore ce foutu vbrake arrière, c'est un peu mieux, mais impossible de faire une course plus courte, il faut forcément être à deux (il me manque une main :o )
ça reste quand même mieux qu'avant donc c'est déjà ça.

Au final j'ai démonté les plaquettes avant, je les ai changé.
En photo ça donnait ça niveau usure:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65547
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65548

Je pense que la plus large pouvait encore durer, mais l'une des deux était un peu plus entamée (c'est le pb d'avoir un étrier fixe... Forcément celle qui pousse le disque s'use plus).
Par contre on ne peut pas dire que le réglage n'était pas parfait vu comment c'est usé totalement à plat côté fixe. :o
En vrais je pense que ça pouvait encore tenir 200 à 300km de plus, mais vu l'expédition que c'est pour faire l'intervention (faut que je monte le vae dans l'appart etc, quitte à avoir tout démonté bah j'ai changé...

C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir avoir une idée de la garniture restante sans démonter, de visu j'avais vraiment l'impression que c'était pratiquement vide avant de démonter...

Sinon "petit" problème, j'ai testé rapidement et commencé à roder les plaquettes, et ça siffle un peu, surtout quand tu freines légèrement.
ça s'estompera avec le rodage ou il faut que je nettoie règle quelque chose???

ça ne le faisait pas avec les plaquettes d'origine (qui semblent métalliques? Je sais pas trop), et là c'est des semi métallique/organique.

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 17:03:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65425652
manisque
Posté le 12-03-2022 à 17:16:39  profilanswer

Coup de lime sur le bord d'attaque et graisse cuivrée au dos des plaquettes si ça siffle :jap:.

Franchement, tes plaquettes ont l'air à peine à mi-usure. Normalement les deux vis d'étrier perpendiculaires au disque se serrent relativement peu pour que l'étrier puisse bouger un peu avec l'usure/chaleur :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 17:16:39  profilanswer

n°65425669
burn2
Posté le 12-03-2022 à 17:20:24  profilanswer

Ok pour le sifflement, je vais voir si ça s'estompe/disparait après les premiers trajets.

Bah le truc c'est qu'en photo ça parait moins usé qu'en vrais.
Mais comme dit le pb c'est que visuellement dans l'étrier j'avais l'impression qu'il ne restait plus beaucoup de garniture.
Après démontage ça pouvait être exploitable un petit moment encore, mais le problème c'est de savoir combien de temps. :/

C'était quand même largement moins que mi usure pour la plus usée. ;)

Pour le serrage, tu parles de quelle vis? Celles qui tiennent l'étrier?

Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 17:21:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65425687
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2022 à 17:22:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon aujourd'hui c'était journée réglage du vélo. :o  
J'ai essayé de régler encore ce foutu vbrake arrière, c'est un peu mieux, mais impossible de faire une course plus courte, il faut forcément être à deux (il me manque une main :o )
ça reste quand même mieux qu'avant donc c'est déjà ça.  

https://media.alltricks.com/hd/1991462604f625ba12a13.03924157.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°65425697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2022 à 17:24:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon "petit" problème, j'ai testé rapidement et commencé à roder les plaquettes, et ça siffle un peu, surtout quand tu freines légèrement.
ça s'estompera avec le rodage ou il faut que je nettoie règle quelque chose???  

Ça me paraît vraiment très bizarre que tu entendes un sifflement quand c'est moi qui freine  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°65425700
burn2
Posté le 12-03-2022 à 17:25:23  profilanswer

ça marche bien ça? :)

Kalymereau a écrit :

Ça me paraît vraiment très bizarre que tu entendes un sifflement quand c'est moi qui freine  [:cerveau klem]

C'est malin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 17:27:29

---------------
n°65425708
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2022 à 17:26:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

En gros, en gamme route Conti envisageables pour du vélotaf.  

Ultra-Sport/Zaffiro
Resistance : :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]
Roulement : :o :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]

Grand Prix
Résistance : :o :o :o [:ootransparent] [:ootransparent]
Roulement : :o :o :o [:ootransparent] [:ootransparent]

GP 4000/5000
Résistance : :o :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]
Roulement : :o :o :o :o :o

GP 4 Seasons
Résistance : :o :o :o :o :o
Roulement : :o [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent] [:ootransparent]

Plus le pneu est roulant, plus il ira vite sans fournir d'efforts. :o

En Conti, il y a aussi le Gatorskin/Hardshell, mais à ce stade autant aller sur du Marathon...

LardonCru a écrit :

Si on en croit les reviews de RR, il serait (nettement) plus lent qu'un GP4000/5000, et (un peu) moins résistant.
Ou (nettement) plus fragile qu'un GP 4 saisons, et (un peu) plus rapide.

Pas d'accord, je trouve les 4 seasons vraiment roulant moi, moins que les 5000, mais plus que les grand prix.

---------------
Roule Raoul !
n°65425723
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 17:28:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas d'accord, je trouve les 4 seasons vraiment roulant moi, moins que les 5000, mais plus que les grand prix.

Alors on sera peut-être d'accords pour dire que ce sont trois bons pneus. :o

n°65425756
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2022 à 17:33:07  profilanswer

burn2 a écrit :

ça marche bien ça? :)  

[perso je n'arrive pas à régler un frein à câble (patins ou disque) sans cette pince, qui permet de bloquer le câble en tension en réglant le reste. Même en étant deux, avec une pince classique on abîme le câble, et à la main sans pince on ne tire pas assez fort.

---------------
rm -rf internet/
n°65425789
burn2
Posté le 12-03-2022 à 17:36:20  profilanswer

J'ai toujours fait le réglage des vbrake à la main sans pb, mais habituellement j'ai un pied d'atelier et c'est placé au dessus.

Là on est vraiment dans le cas affreux, et je sais même pas si j'arriverais à visser avec la pince à côté vu que c'est au sol. :/
(là j'ai fais le réglage sans pince, en tenant à la main le vbrake serré des deux côtés et rien que là j'ai galéré avec ma main qui gênait  mais ça reste mieux que ce que j'avais fait la première fois... A la pince :/ )

Vraiment une plaie ce vélo niveau entretient par contre.

Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 17:36:37

---------------
n°65425794
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2022 à 17:37:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[perso je n'arrive pas à régler un frein à câble (patins ou disque) sans cette pince, qui permet de bloquer le câble en tension en réglant le reste. Même en étant deux, avec une pince classique on abîme le câble, et à la main sans pince on ne tire pas assez fort.

[:raztapeaupoulos]  

Je tire le cable et en même temps je regle la tension avec ma main droite, main qui n'a qu'un doigt et demi...

Sinon les vendredis matin quand mes reflexes ne sont pas bons, je prend un pauvre serre joint que je passe entre les rayons de la roue, je maintiens les patins collés à la jante grâce au serre joint, et pendant que je bois mon café d'une main, je serre le cable de l'autre main en le laissant légèrement détendu pour que le frein ai une garde suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-03-2022 à 17:40:41

---------------
Roule Raoul !
n°65425797
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-03-2022 à 17:38:07  profilanswer

Je dois ENCORE retendre ma chaine avec le nexus  [:massys]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65425807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2022 à 17:39:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:raztapeaupoulos]  

Je tire le cable et en même temps je regle la tension avec ma main droite, main qui n'a qu'un doigt et demi...

j'ai trop de doigts [:spamafote]

en vrai sur les vbrake maintenant j'y arrive bien, mais sur disques (Spyke) j'y arrive pas, faut vraiment tirer très fort

---------------
rm -rf internet/
n°65425836
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2022 à 17:42:54  profilanswer

Tu dévisses la molette de tension du câble de 5 tours (sur le levier pour des V-brake).
Tu plaques les patins contre la jante et tu serres ton câble.
Puis tu visses la molette pour éloigner un peu les patins.

n°65425866
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2022 à 17:47:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu dévisses la molette de tension du câble de 5 tours (sur le levier pour des V-brake).
Tu plaques les patins contre la jante et tu serres ton câble.
Puis tu visses la molette pour éloigner un peu les patins.

oui ça c'est une bonne astuce, l'idée est de tendre un peu trop et de rattraper en vissant la molette

mais faut pas abuser non plus sur la tension, si c'est pas rattrapable à la molette il faut reprendre le vissage du câble et ça a tendance à l'abîmer. La pince plus haut permet de tout régler sans visser, et donc permet de s'y prendre en plusieurs fois.

---------------
rm -rf internet/
n°65426152
Iridoptery​gidae
Posté le 12-03-2022 à 18:38:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je dois ENCORE retendre ma chaine avec le nexus [:massys]

Exactement pour ça que je vais revendre mon Gitane

On dit que les Nexus ça nécessite moins de maintenance mais j'ai jamais autant eu à trifouiller sur un vélo

Je dois mal m'en servir

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65426213
burn2
Posté le 12-03-2022 à 18:51:09  profilanswer

Perso je n'ai pas touché à la tension de la chaine de mon nexus. :??:  

Même pas eu à régler la position, il est toujours parfaitement aligné.  
(3200km parcourus)  

C'est lent sur le passage des rapports mais en dehors de ça je trouve que ça fait le taf.

---------------
n°65426569
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 19:41:22  profilanswer

n°65426622
Winpoks
Posté le 12-03-2022 à 19:48:49  profilanswer

n°65426642
Trotamundo​s
Posté le 12-03-2022 à 19:52:16  profilanswer

Putain les commentaires... C'est dramatique :(

n°65426659
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-03-2022 à 19:55:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les vroomers qui pensent aux PMR.
Sauf quand il s'agit de se garer  [:paul frogba:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65426663
Trotamundo​s
Posté le 12-03-2022 à 19:55:36  profilanswer

C'est ça :D

n°65426714
Hoiniel
Posté le 12-03-2022 à 20:03:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

C'est le topic vélo de forum.hardware ça, non? Ça fait 20 ans que ça existe au moins...

[:midnaite:4]

n°65426940
gougy
Posté le 12-03-2022 à 20:37:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

La même j'avais des zaffiro et en passant sur les gp4s c'était le jour et la nuit.

n°65427226
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-03-2022 à 21:17:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je n'ai pas touché à la tension de la chaine de mon nexus. :??:  

Même pas eu à régler la position, il est toujours parfaitement aligné.  
(3200km parcourus)  

C'est lent sur le passage des rapports mais en dehors de ça je trouve que ça fait le taf.

je dois tendre la chaine tous les 2-3 mois sinon ça me fait des gros cracs et visuellement  la chaine n'est pas tendue.

Je pense que c'est dû au fait de ma puissance extreme au démarrage :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65427273
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2022 à 21:21:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est le fils de JK. Ils grandissent vite dans la famille. :o

[:rofl]  

Babouchka a écrit :

Les vroomers qui pensent aux PMR.
Sauf quand il s'agit de se garer  [:paul frogba:3]

vroomer et PMR c'est pas un pléonasme ? :o

n°65427385
flyingchai​r
Posté le 12-03-2022 à 21:32:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est le fils de JK. Ils grandissent vite dans la famille. :o

C’est pas sa femme ?  [:clooney2]  

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 12-03-2022 à 21:33:36
n°65427560
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2022 à 21:51:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Juste là-dessus, oui mais non, les Marathons sont deux fois plus lourds (et bien plus costauds) :o
Et les GP4S sont étonnamment roulants :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-03-2022 à 21:53:00
n°65427614
burn2
Posté le 12-03-2022 à 21:57:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

je dois tendre la chaine tous les 2-3 mois sinon ça me fait des gros cracs et visuellement  la chaine n'est pas tendue.

Je pense que c'est dû au fait de ma puissance extreme au démarrage :o

J'ai un moteur electrique en plus de mes relances en danceuse. :o  

ça doit dépendre de la conception je pense, la chaîne renforcée pour le vélo électrique doit aider.

---------------
n°65427631
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-03-2022 à 21:58:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Juste là-dessus, oui mais non, les Marathons sont deux fois plus lourds (et bien plus costauds) :o
Et les GP4S sont étonnamment roulants :jap:

Les marathon sont bien moins chers aussi.

n°65427654
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2022 à 22:01:09  profilanswer

ça ne vous choque pas vous de voir des pneus de vélo à 50€ pièce ?
Je trouve ça extrêmement cher vu le peu de matière qu'il y a.

n°65427795
Froooom
Posté le 12-03-2022 à 22:21:10  profilanswer

Faire un bon pneu de voiture ou un bon pneu de vélo ça demande des process presque aussi complexe. C’est pas forcément la matière première qui est chère.

Et on a tendance à regarder le HDG, ou les volumes sont faibles par rapport à la référence auto, mais un pneu standard c’est moins cher que ça.

Bref ça m’ennuie aussi mais ça ne m’étonne pas. Par contre des plaquettes de disques à 30/40 balles ça commence à être abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 12-03-2022 à 22:22:05

---------------
Flick R
n°65427911
burn2
Posté le 12-03-2022 à 22:37:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça ne vous choque pas vous de voir des pneus de vélo à 50€ pièce ?
Je trouve ça extrêmement cher vu le peu de matière qu'il y a.

Un peu mais s'ils durent longtemps et que l'apport côté crevaison est effectif, j'ai envie de dire que ça a forcément un coût.

Si tu prends les pneus de voiture tu vas du simple au double, donc c'est pas choquant de retrouver cette même ordre de grandeur niveau pneu sur un vélo vu qu'il y a de la recherche et des tests.

Froooom a écrit :

Faire un bon pneu de voiture ou un bon pneu de vélo ça demande des process presque aussi complexe. C’est pas forcément la matière première qui est chère.

Et on a tendance à regarder le HDG, ou les volumes sont faibles par rapport à la référence auto, mais un pneu standard c’est moins cher que ça.

Bref ça m’ennuie aussi mais ça ne m’étonne pas. Par contre des plaquettes de disques à 30/40 balles ça commence à être abusé.

Voilà.

Par contre les plaquettes 8€, ça va, ça ne me choque pas. :D

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 22:38:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)