Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65113702
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 15:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas où vous avez lu que c'était pour me donner bonne conscience ni que je trouvais ça utile, je ne vais plus aux sports d'hiver pour cette raison.

Ça n'empêche cependant pas d'avoir un regard pragmatique sur les impacts de telle ou telle activité.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 15:08:32  profilanswer

n°65113943
Froooom
Posté le 05-02-2022 à 15:59:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Article sur bonpote a ce sujet : les remontées c'est 2% du bilan carbone du ski.
L'essentiel reste le transport, l'alimentation et le logement. Comme tout.

Apres ça a d'autres impacts dont entre autres, la modification des sols et des écosystèmes.

Et pour le coup la question c’était entre montagne, mer ou campagne.

Le moins impactant c’est sûrement la campagne car on a jamais besoin d’aller bien loin pour trouver de la bouse de vache.

Mais ce n’est sûrement pas le même impact de traiter des déchets en station à 1500m qu’à la mer juste à côté de gros centre de traitement. Idem pour l’acheminement de l’eau potable, traitements des eaux usées.

---------------
Flick R
n°65113997
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 16:11:52  profilanswer

Eau potable et eaux usées ça doit être négligeable par rapport au transport et à la bouffe :jap:

n°65114070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2022 à 16:24:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Eau potable et eaux usées ça doit être négligeable par rapport au transport et à la bouffe :jap:

Déjà en France ça dépend énormément des régions.

Ensuite c'est au niveau mondial c'est la cata: le prix de l'eau dans les pays riches et tempérés est bien trop bas pour favoriser une consommation raisonnable, alors qu'une bonne partie de la planète en manque et que ça ne va pas en s'arrangeant. C'est comme ça qu'ici on en arrive à nettoyer les rues avec de l'eau potable, ce qui est objectivement une hérésie.

/HS

---------------
rm -rf internet/
n°65114239
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 16:49:36  profilanswer

Bah oui, la flotte c'est un problème local et c'est pas en en économisant en France (où grosso-modo on n'a pas de gros problème sur ce sujet) que ça aura des impacts positifs ailleurs. C'est pour ça que je parlais sous l'angle des GES.

n°65114358
manisque
Posté le 05-02-2022 à 17:11:45  profilanswer

Bclinton a écrit :

On dévie un peu du sujet, mais je me rends compte que je fais maintenant plus de ski de fond, et au final c'est un effort assez proche du vélo. :o
Avec en plus l'environnement plus calme et plus "nature".

C'est amusant, j'ai trouvé des analogies assez similaires entre le ski et le vélo :

• Ski de fond -> vélo de route
  • Ski Alpin -> VTT de descente
  • Ski de rando -> VTT Cross-Country

Au final je trouve le vélo de route et le ski de fond chiants, la descente pure marrante mais qui nécessite un minimum d'infras lourdes, et la rando/XC assez sympa en sortant des sentiers battus, mais avec du matos souvent cher, spécifique et volumineux :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65115535
zeql_
Posté le 05-02-2022 à 20:32:28  profilanswer

manisque a écrit :

C'est amusant, j'ai trouvé des analogies assez similaires entre le ski et le vélo :

• Ski de fond -> vélo de route
  • Ski Alpin -> VTT de descente
  • Ski de rando -> VTT Cross-Country

Au final je trouve le vélo de route et le ski de fond chiants, la descente pure marrante mais qui nécessite un minimum d'infras lourdes, et la rando/XC assez sympa en sortant des sentiers battus, mais avec du matos souvent cher, spécifique et volumineux :o.

Pas besoin d'infra lourde pour la descente. Faut juste repérer un bon itinéraire depuis un sommet et se faire déposer en hélico  [:casediscute]

n°65115597
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2022 à 20:45:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Nouveau N+1 :
https://img.super-h.fr/images/4c4ef [...] b8d.md.jpg

Il me reste à lui trouver une potence plus longue (~ 10 cm et noire, si quelqu'un en vend une en très bon état ça m'intéresse) et à remplacer gaine + câble de commande du dérailleur avant (le plateau du haut passe pas).

L'écurie se compose donc pour l'instant de ce gravel, de BB8 [:rive nord:5] (Brompton ML6 couleur aubergine) et du mythique RR600 [:jean-michel platini:3]

Sympa, il est en quoi ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65115741
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 21:09:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sympa, il est en quoi ?

Le cadre ? En inox.
Sinon c'est du 105, montage "maison" du premier propriétaire.

n°65116102
franckyvin​vin12
Posté le 05-02-2022 à 22:04:44  profilanswer

J'ai changé un pneu sur un RC520 aujourd'hui. Je souhaite aux mecs qui ont conçu la roue de mourir d'en d'atroces souffrances :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 22:04:44  profilanswer

n°65116131
manisque
Posté le 05-02-2022 à 22:09:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pas besoin d'infra lourde pour la descente. Faut juste repérer un bon itinéraire depuis un sommet et se faire déposer en hélico  [:casediscute]

Évidemment, merci de m'avoir rappellé l'évidence [:logicsystem360:5].

Trotamundos a écrit :

Le cadre ? En inox.

Attention avec la visserie en acier qui a tendance à coller en s'oxydant dans l'inox comme dans l'alu. Dans pas mal de cas on recommande de mettre un peu de graisse à additifs secs "anti-seize" ou même de frein-filet pour éviter que l'humidité ne rentre dans le filetage et ne colle tout.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65116252
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2022 à 22:34:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le cadre ? En inox.

Très chouette  [:etchebest:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65116483
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-02-2022 à 23:40:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai changé un pneu sur un RC520 aujourd'hui. Je souhaite aux mecs qui ont conçu la roue de mourir d'en d'atroces souffrances :o

:lol:
Pareil la première fois sur un 520 subcompact, facile à enlever, puis environ 40 minutes pour remettre ce putain de pneu en place en me pétant les mains dessus. C'était long sa maman. Horrible.
Depuis j'ai trouvé la technique, et c'est plié en moins de 2 minutes par pneu pour les remettre. :jap:

Faut remettre le pneu, puis quand tu as fait quasiment tout le tour et que ça commence à être difficile, que le pneu sort à gauche alors que tu essaies de le rentrer à droite, pincer et centrer au fond de la jante du côté opposé. Ca donne du mou et permet de terminer le boulot. Je sais pas si c'est clair, mais ça se fait très bien. :)

Bon courage.

n°65116523
flyingchai​r
Posté le 05-02-2022 à 23:59:43  profilanswer

n°65117016
Trotamundo​s
Posté le 06-02-2022 à 08:14:36  profilanswer

manisque a écrit :

Attention avec la visserie en acier qui a tendance à coller en s'oxydant dans l'inox comme dans l'alu. Dans pas mal de cas on recommande de mettre un peu de graisse à additifs secs "anti-seize" ou même de frein-filet pour éviter que l'humidité ne rentre dans le filetage et ne colle tout.

Merci je ne savais pas ! Un peu de graisse ne suffit pas ?

Konovalov a écrit :

Très chouette [:etchebest:1]

:jap:

n°65117554
manisque
Posté le 06-02-2022 à 11:02:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci je ne savais pas ! Un peu de graisse ne suffit pas ?

La graisse va changer les frottements au serrage, tu risques de serrer trop fort et d'abimer les filetages, et ça peut se déserrer avec les vibrations.
C'est bien pour les grosses vis avec des pas relativement fins (roulements de pédalier, roulements en général, tige de selle). Il vaut mieux mettre un peu de frein-filet pour les trucs tenus avec des vis plus petites (freins, éclairage, porte-bagages, pare-boue).

Contrairement aux intuitions, ça va rendre le déserrage plus facile en évitant à la couche d'oxyde de se former et de tout souder, et en bonus ça ne bougera pas avec les vibrations.

Ça me rappelle cette video avec tous les serrages à la clé dynamo et au lubrifiant pour ne pas abimer le cacarbone :

https://youtube.com/watch?v=4tbZwy-3QRY

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 06-02-2022 à 11:26:38

---------------
n°65117586
axklaus
Posté le 06-02-2022 à 11:07:29  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me rappelle cette video avec tous les serrages à la clé dynamo et au lubrifiant pour ne pas abimer le cacarbone :
https://www.youtube.com/watch?v=RsYiCz2qTY8

[:lectrodz]

n°65117693
manisque
Posté le 06-02-2022 à 11:27:07  profilanswer

Mauvais copy/paste :jap:.

---------------
n°65117748
Trotamundo​s
Posté le 06-02-2022 à 11:36:17  profilanswer

manisque a écrit :

La graisse va changer les frottements au serrage, tu risques de serrer trop fort et d'abimer les filetages, et ça peut se déserrer avec les vibrations.
C'est bien pour les grosses vis avec des pas relativement fins (roulements de pédalier, roulements en général, tige de selle). Il vaut mieux mettre un peu de frein-filet pour les trucs tenus avec des vis plus petites (freins, éclairage, porte-bagages, pare-boue).

Contrairement aux intuitions, ça va rendre le déserrage plus facile en évitant à la couche d'oxyde de se former et de tout souder, et en bonus ça ne bougera pas avec les vibrations.

:jap:

Tant qu'à faire tu as une référence à conseiller chez Loctite par exemple ?

Message édité par Trotamundos le 06-02-2022 à 11:38:37
n°65117821
flyingchai​r
Posté le 06-02-2022 à 11:52:15  profilanswer

Le vélo dans le XVI arrondissement de Paris… Rien que les 3 rombières en intro  [:clooney8]  

https://youtu.be/oyvLP4FZ60A

n°65118619
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2022 à 13:59:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le vélo dans le XVI arrondissement de Paris… Rien que les 3 rombières en intro  [:clooney8]  

https://youtu.be/oyvLP4FZ60A

Mouais. Le XVIème, c'est assez désert, donc même avec un peu moins d'infrastructures dédiées, ça reste plutôt pas mal à vélo. Moins stressant que certains coins avec des infras dédiées mais avec une densité de bordel largement supérieure (Rivoli et Sébastopol pour ne citer que les plus connus).
Et puis il y a l'anneau de Longchamp :D

Ali

n°65118744
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2022 à 14:14:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:lol:
Pareil la première fois sur un 520 subcompact, facile à enlever, puis environ 40 minutes pour remettre ce putain de pneu en place en me pétant les mains dessus. C'était long sa maman. Horrible.
Depuis j'ai trouvé la technique, et c'est plié en moins de 2 minutes par pneu pour les remettre. :jap:

Faut remettre le pneu, puis quand tu as fait quasiment tout le tour et que ça commence à être difficile, que le pneu sort à gauche alors que tu essaies de le rentrer à droite, pincer et centrer au fond de la jante du côté opposé. Ca donne du mou et permet de terminer le boulot. Je sais pas si c'est clair, mais ça se fait très bien. :)

Bon courage.

C'est ce que j'ai fini par faire, technique vue sur une vidéo youtube. Mais même en faisant comme ça j'ai galéré. Pneus à tringle rigide, ça n'aide pas en plus (schwalbe marathon).

Édit : en galérant j'ai pensé à Sunny qui doit probablement savoir faire ça d'une main, avec une bière dans l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 06-02-2022 à 14:17:09
n°65120500
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-02-2022 à 19:35:59  profilanswer

C'est ce que j'ai fini par faire, technique vue sur une vidéo youtube. Mais même en faisant comme ça j'ai galéré. Pneus à tringle rigide, ça n'aide pas en plus (schwalbe marathon).

Édit : en galérant j'ai pensé à Sunny qui doit probablement savoir faire ça d'une main, avec une bière dans l'autre.

Ahah tellement. J'avais posé la question sur une série d'opérations sur un VTC: changement de transmission, dynamo, etc... j'avais mis 3-4 heures en galérant.

Il avait annoncé 20 minutes avec une main dans le dos. :lol:

n°65120545
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-02-2022 à 19:43:41  profilanswer

J'ai changé les pneus de Mme hier, j'ai mis 15 minutes entre desserrage et resserrage.
J'ai trouvé les tringles rigides bien plus facile à enchâsser que les tringles souples pour le coup...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65120627
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-02-2022 à 19:57:03  profilanswer

C'est la différence entre un mec lambda et un mécano qui fait 700 changement de pneu / chambre par an (vraie stats de 2021) :o

---------------
Roule Raoul !
n°65121122
flyingchai​r
Posté le 06-02-2022 à 21:08:11  profilanswer

n°65121290
GroXx
Posté le 06-02-2022 à 21:22:54  profilanswer

Je vous propose un petit CR du Roadlite ! J'ai fait 2 sorties ce WE, une un peu sportive, et l'autre en famille tranquillou.

Bon bin c'est très vif, ça relance bien, c'est précis et incisif en terme de trajectoire, et bien bien raide aussi ! :D  
Je me suis fait un peu surprendre à frotter les pédales dès que j'ai mis un peu d'angle, ayant l'habitude d'un vieux VTT D4 bien plus haut.

En terme de transmission, c'est plutôt agréable, ça coince pas, ça shift bien, on peut monter plusieurs vitesses d'un coup.

La selle par contre, c'est une vraie planche de bois, il faut que je la remplace si je ne veux pas finir avec de la corne sur le postérieur. :o  

J'ai fait un peu de "hors piste", sur du chemin de gravier compact, et aussi du chemin de terre / cailloux pour voir ce que ça donne, ça passe vraiment bien malgré les pneus plutôt fins. Le plus gênant est la rigidité du cadre qui brasse bien le dos à la longue. Bien sûr, ça ne doit pas être la même sur du terrain meuble.  :o  

n°65121497
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2022 à 21:46:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mouais. Le XVIème, c'est assez désert, donc même avec un peu moins d'infrastructures dédiées, ça reste plutôt pas mal à vélo. Moins stressant que certains coins avec des infras dédiées mais avec une densité de bordel largement supérieure (Rivoli et Sébastopol pour ne citer que les plus connus).

Ali

Bof

Porte de saint cloud c'est archi mal foutu. Boulevard murat/suchet etc ya zéro effort, porte dauphine et porte maillot c'est Bagdad... Place du troca c'est naze aussi etc.

Tu dois pas rouler souvent dans la zone :o

Y'a un truc cool : la pc pompidou. Lonlon c'est à part et ce n'est pas fait pour se déplacer d'un point à l'autre.

---------------
antithéiste
n°65121591
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2022 à 21:56:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Bof

Porte de saint cloud c'est archi mal foutu. Boulevard murat/suchet etc ya zéro effort, porte dauphine et porte maillot c'est Bagdad... Place du troca c'est naze aussi etc.  

Tu dois pas rouler souvent dans la zone :o

Y'a un truc cool : la pc pompidou. Lonlon c'est à part et ce n'est pas fait pour se déplacer d'un point à l'autre.

Plus ça va, plus je suis à l'aise / vais naturellement sur la route quand les infras cyclistes sont trop tortueuses / lentes / encombrées. Le XVIème, c'est effectivement plus souvent sur la route. Mais tout est tellement large...
Les places, pas de soucis particuliers. Iéna et Trocadéro, faut juste être visible et surtout attentif. Comme en bagnole.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-02-2022 à 21:58:01
n°65121707
Jay Kay
Posté le 06-02-2022 à 22:10:14  profilanswer

Mais il avait pas de casque. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65121856
mikamika
Posté le 06-02-2022 à 22:27:17  profilanswer

D'ailleurs c'est passé la vidéo d'Altis concernant le casque ?  :jap:
https://youtu.be/RK1tyiWxVB0

n°65121891
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2022 à 22:34:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah oui, la flotte c'est un problème local et c'est pas en en économisant en France (où grosso-modo on n'a pas de gros problème sur ce sujet) que ça aura des impacts positifs ailleurs. C'est pour ça que je parlais sous l'angle des GES.

This This This

---------------
antithéiste
n°65122176
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2022 à 23:23:51  profilanswer

mikamika a écrit :

D'ailleurs c'est passé la vidéo d'Altis concernant le casque ?  :jap:  
https://youtu.be/RK1tyiWxVB0

Tiens, je ne savais pas que le PCO avait des liens avec le bagnolard en chef :D

Ali

n°65122780
farib
Posté le 07-02-2022 à 07:53:32  profilanswer

Vous avez regardé le reportage du parisien sur le 16e ?

Citation :

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] PNWRJY.php

VIDÉO. On a roulé à vélo dans le XVIe, le pire arrondissement de Paris pour les cyclistes
Avec le taux de propriétaires de véhicules motorisés le plus élevé de Paris, le XVIe arrondissement est aussi le dernier en matière d’aménagements pour les vélos. Pas assez de pistes cyclables, des axes larges, dangereux, des vitesses excessives, et de rares parkings à vélo. Mais les choses bougent. Reportage, en vidéo.

pour le coup je le trouve assez bidon

pour y faire souvent du vélib, il y a certes peu de pistes cyclable, mais les rues sont beaucoup moins chargées que le reste de Paris, et souvent tres larges et c'est en fait beaucoup plus agréable que le reste de Paris

EDIT: grillé et d'accord avec Ali

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-02-2022 à 07:54:26

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65122781
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-02-2022 à 07:53:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu remarqueras qu'en Angleterre, que ça soit le tram ou les pistes cyclables, tout s'arrête aux alentours de Kensington. https://youtu.be/_DNNIB_PdaA&t=85

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65122791
farib
Posté le 07-02-2022 à 07:55:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Nan mais clairement mieux vaut les grandes artères vides du 16e même a coté des bagnoles que la piste cyclable de tarés de sébastopol....

---------------
n°65123009
flyingchai​r
Posté le 07-02-2022 à 08:53:18  profilanswer

Dire que le XVI eme ça va parce que c’est pas si pire que Sébastopol  [:skylvind:8]  

Ça reste quand même bien de la merde le XVI aux heures de pointe, la rue de Boulainvilliers pour accéder au pont Beaugrenelle, toute la zone de la chaussée de La Muette, les pistes sur le trottoir près du jardin de Ranelagh…  

Et la rue de Passy le week-end avec ses Porsches engluées dans les bouchons qui font un départ arrêté sur 20 mètres dès qu’ils en ont la possibilité…

n°65123157
farib
Posté le 07-02-2022 à 09:19:42  profilanswer

aux heures de pointes c'est la merde partout dans tout paris, piste ou pas

mon trajet n'a pas de piste, et franchement, je suis bcp + géné par les travaux par ci par là et l'état général du bitume completement défonçé par la circulation
et je suis full vélib au quotidien

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 07-02-2022 à 09:21:02

---------------
n°65123163
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-02-2022 à 09:21:18  profilanswer

La vache.

La chance dans tous les sens du terme.  :sweat:

Jay Kay a écrit :

Mais il avait pas de casque. :o

Me semble voir un casque noir justement non? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-02-2022 à 09:22:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65123266
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 07-02-2022 à 09:34:31  profilanswer

Bonjour à tous !  
Ma compagne voudrait se motiver pour le vélotaf. Elle se cherchait des sacoches sur LBC, et je me suis à ce moment rappelé que certains ici avaient parlé du sac à dos transformable en sacoches de chez D4 (l'ancienne version) en disant qu'ils s'en débarrassaient à vil prix car avaient la nouvelle.
Ca parle à quelqu'un ? Si oui, peut-on passer en MP si c'est toujours d'actualité ?
Merci !

n°65123278
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 09:37:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Me semble voir un casque noir justement non? :??:

Possible.

Je plaisantais juste sur le fait que la tête passe sous la roue du SUV, casque ou pas, ça fait du presskopf.

Message édité par Jay Kay le 07-02-2022 à 09:37:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)