Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65105913
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-02-2022 à 12:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit.
En France la police lance rarement une enquête voire sanctionne sur la base d'une vidéo publiée sur YT.
En gros les flics ne prennent pas l'iniative sauf rares cas médiatiques.

Pourtant il me semble avoir déjà vu passer de nombreux cas d'appels à témoins lancés par la maréchaussée suite à un délit de fuite, vidéo à l'appui [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 12:34:34  profilanswer

n°65106195
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 13:14:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui c'est ce qui me freine ( :o ) pour les prendre a priori. Je connais pas ces références, c'est pas de l'hydraulique, donc je sais pas ce que ça vaut réellement. Et autant je suis OK pour adapter le moyeu et ajouter l'éclairage pour avoir un gravel un peu plus rapide/léger qu'un hybride pur, autant ça aurait pas d'intérêt pour moi d'en plus devoir changer les freins. Dans ce cas autant que je parte directement sur un hybride où j'ai rien à changer.

pourquoi pas le D4 ? monoplateau et freins hybrides
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] =GRIS_BLEU

sinon en vrais freins hydrauliques, t'as le Nakamura qui a plutôt bonne presse, mais c'est du 2x10 GRX:
https://www.intersport.fr/gris-velo [...] A60I09AIA/

tu peux mettre un pédalier mono, mais la cassette est limitée à 32

---------------
rm -rf internet/
n°65106338
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2022 à 13:32:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi pas le D4 ? monoplateau et freins hybrides
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] =GRIS_BLEU

sinon en vrais freins hydrauliques, t'as le Nakamura qui a plutôt bonne presse, mais c'est du 2x10 GRX:
https://www.intersport.fr/gris-velo [...] A60I09AIA/

tu peux mettre un pédalier mono, mais la cassette est limitée à 32

Le D4 je l'avais vu c'est vrai, pas pensé à le préciser. Mais les mêmes freins que les 2 cités précédemment, le "problème" reste le même.
Sympa le Naka, j'avais pas pensé à regarder chez eux :jap: 46 en grand plateau et 11/32 en cassette, y a peut-être moyen que j'aie pas à passer le petit plateau vu le parcours.

En fait un mix de ces 2 vélos serait parfait :D Mais y a pas.

Je vais rerererererere...regarder sans prendre en compte l'aspect mono/double plateau, pour voir si ça pourrait pas être intéressant de commencer en double et passer en mono à l'occasion du changement de transmission.

n°65106436
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2022 à 13:44:11  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le D4 je l'avais vu c'est vrai, pas pensé à le préciser. Mais les mêmes freins que les 2 cités précédemment, le "problème" reste le même.

Non, ce sont des freins hybrides: étrier hydrauliques commandés par câble. A l'usage c'est presque aussi bien que du 100% hydraulique, mais c'est réputé moins fiable/durable.

Résumé:
- 100% hydraulique: avantage Shimano et marques compatibles (huile minérale)
- hybrides: TRP ou Juintech
- 100% mécanique: les meilleurs seraient les Avid BB7 (Sram) et les TRP Spyre (en pénurie partout je crois). Il me semble que Shimano ne fait plus de freins à disques mécaniques.

En 2022 j'éviterais les autres options, surtout sur des vélos qui restent chers.

Astro-Pepito a écrit :

Sympa le Naka, j'avais pas pensé à regarder chez eux :jap: 46 en grand plateau et 11/32 en cassette, y a peut-être moyen que j'aie pas à passer le petit plateau vu le parcours.

En fait un mix de ces 2 vélos serait parfait :D Mais y a pas.

Je vais rerererererere...regarder sans prendre en compte l'aspect mono/double plateau, pour voir si ça pourrait pas être intéressant de commencer en double et passer en mono à l'occasion du changement de transmission.

Le pédalier monoplateau (40) en GRX c'est 100 balles:
https://www.bike24.com/p2322748.html
à voir si le braquet 40/32 te suffit, mais vu le prix du Nakamura ça vaut le coup de changer le pédalier même neuf, et ça se revend sans problème, avec le dérailleur et sa commande le changement doit être presque gratuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-02-2022 à 13:50:51

---------------
rm -rf internet/
n°65106883
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2022 à 14:26:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, ce sont des freins hybrides: étrier hydrauliques commandés par câble. A l'usage c'est presque aussi bien que du 100% hydraulique, mais c'est réputé moins fiable/durable.

Résumé:
- 100% hydraulique: avantage Shimano et marques compatibles (huile minérale)
- hybrides: TRP ou Juintech
- 100% mécanique: les meilleurs seraient les Avid BB7 (Sram) et les TRP Spyre (en pénurie partout je crois). Il me semble que Shimano ne fait plus de freins à disques mécaniques.

En 2022 j'éviterais les autres options, surtout sur des vélos qui restent chers.

OK je n'avais pas toutes ces subtilités en tête, à part que c'est pas de l'hydraulique pur :D Quoi qu'il en soit je préfère favoriser l'hydraulique aux autres solutions, notamment pour le côté fiabilité/DDV (pas envie de me prendre la tête sur un vélotaf).

Kalymereau a écrit :

Le pédalier monoplateau (40) en GRX c'est 100 balles:
https://www.bike24.com/p2322748.html
à voir si le braquet 40/32 te suffit, mais vu le prix du Nakamura ça vaut le coup de changer le pédalier même neuf, et ça se revend sans problème, avec le dérailleur et sa commande le changement doit être presque gratuit :D

Effectivement ça peut se tenter :jap: Ça se revend vraiment bien les composants comme ça ? Tu me diras que la pénurie actuelle doit aider.
Dans ce cas si c'est "gratuit" ou presque ça me plaît pas mal. Il faudrait juste ajouter les GB/éclairages/moyeu pour avoir un truc qui convienne bien à mon besoin et mes envies. Ça fait peut-être un surplus € non négligeable pour un vélo d'entrée de gamme mais au moins j'aurai la possibilité de tracer, d'être vu et d'arriver avec le cul propre :o

Edit  : Tiens, je viens de voir que c'était du 11v et non du 10v, ça passera ?

Message édité par Astro-Pepito le 04-02-2022 à 22:11:11
n°65110247
GroXx
Posté le 04-02-2022 à 22:31:08  profilanswer

Drappô.

Après avoir cherché des mois et hésité des semaines sur la taille, j'ai reçu mon nouveau vélo : un Canyon Roadlite 5. Ce qui porte à 8 le nombre de bicyclettes dans le garage.  :o  

@Astro-Pepito, c'est peut-être le genre de machine que tu recherches... Mono plateau SRAM 1x11, 10kg, disques hydrauliques.

Bon, maintenant va falloir l'équiper, je sais pas si des garde-boues Berthoud iraient bien ? https://berthoudcycles.fr/fr/633-pa [...] -poli.html
Ou des SKS Edge : https://www.sks-germany.com/en/products/edge-al/  :??:  

Voilà, je suis content. Va falloir que j'aille le rouler un peu ce WE, j'ai juste fait le tour du pâté de maison.

n°65110274
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2022 à 22:34:58  profilanswer

Les berthoud sont très beau, mais c'est de loin les pire gb à installer. J'ai passé pkus d'une heure à les mettre sur le vélo d'un client.

---------------
Roule Raoul !
n°65110276
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-02-2022 à 22:35:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pneus vélo à clous pour l'hiver. La révélation.

J'ai escaladé une cascade de glace sur un chemin de randonnée gelé.
A un moment la pente était trop forte, j'ai du descendre du vélo, mes chaussures glissaient, je m'appuyais au vélo planté au milieu en serrant les freins pour avancer. :lol:

Gravelking SS 35mm à 3 bars, sans clous :  

https://i.imgur.com/nAKBQFX.png

J'ai réussi à faire du 8-10%, mais avec du doigté :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-02-2022 à 22:46:59
n°65110312
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2022 à 22:38:10  profilanswer

GroXx a écrit :

Drappô.

Après avoir cherché des mois et hésité des semaines sur la taille, j'ai reçu mon nouveau vélo : un Canyon Roadlite 5. Ce qui porte à 8 le nombre de bicyclettes dans le garage.  :o  

@Astro-Pepito, c'est peut-être le genre de machine que tu recherches... Mono plateau SRAM 1x11, 10kg, disques hydrauliques.

Pas faux, si j'en suis à rajouter le moyeu dynamo à un gravel je peux bien le faire sur un hybride de ce type :D

Par contre faudra vite changer les pneus pour moi je pense, ça devrait être un poil léger pour ma partie chemin. Mais bon si c'est que ça, ça passe.

n°65110375
GroXx
Posté le 04-02-2022 à 22:43:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les berthoud sont très beau, mais c'est de loin les pire gb à installer. J'ai passé pkus d'une heure à les mettre sur le vélo d'un client.

Si ça bouge pas une fois qu'ils y sont, ça me dérange pas de galérer :)

Astro-Pepito a écrit :

Pas faux, si j'en suis à rajouter le moyeu dynamo à un gravel je peux bien le faire sur un hybride de ce type :D

Par contre faudra vite changer les pneus pour moi je pense, ça devrait être un poil léger pour ma partie chemin. Mais bon si c'est que ça, ça passe.

C'est du 30mm, et il me semble que tu ne peux pas aller bien au delà de 35, à voir si ça peut t'aller.
Edit: ou alors un pathlite serait peut etre plus adapté ?

Message cité 1 fois
Message édité par GroXx le 04-02-2022 à 22:45:16
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 22:43:11  profilanswer

n°65110481
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2022 à 22:57:20  profilanswer

GroXx a écrit :

C'est du 30mm, et il me semble que tu ne peux pas aller bien au delà de 35, à voir si ça peut t'aller.
Edit: ou alors un pathlite serait peut etre plus adapté ?

J'avais regardé les Pathlite mais fourche + 13 kg + 32T, je trouverai plus adapté :D

n°65110727
helmuth
Posté le 04-02-2022 à 23:47:29  profilanswer

« Ouin ouin j’ai besoin de mon suv de 5 mètres pour aller faire les courses le WE, c’est impossible en vélo »

Dimanche dernier on a pris nos nouveaux sacs étanche et nos vélos de route et on est partis à décathlon acheter nos affaires de ski pour 3. On s’est garé en face du décathlon madeleine.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077db4c2551ced9070.jpg

On a réussi à coller dans nos 2 sacs:
-2 blousons de ski
-3 pantalons de ski
-20 paires de chaussettes
-3 lunettes de ski
-un bonnet et écharpe
-2 sweats shirt
-des chaufferettes
-15 tee shirts
-une paire de gans de ski
-et d’autre trucs

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491f05efb00a89e693.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436582fdc2455a7e0c236.jpg

En gros a part les ski battons et chaussures, on avait tout notre matos pour le ski, chaussures de randonnée incluses  :o

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 04-02-2022 à 23:50:16
n°65110778
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-02-2022 à 23:59:10  profilanswer

Te faut un cargo ça te changera la vie.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65110889
flyingchai​r
Posté le 05-02-2022 à 00:49:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tout le monde n’a pas l’âme d’un mécanicien vélo :o

n°65110893
flyingchai​r
Posté le 05-02-2022 à 00:51:19  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a6f4b02604e57987.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 05-02-2022 à 23:59:28
n°65110988
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-02-2022 à 01:54:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tout le monde n’a pas l’âme d’un mécanicien vélo :o

Oui mais ils sont beaux !!!  [:kennyknafou:1]

---------------
Roule Raoul !
n°65111161
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 05:20:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Dimanche dernier on a pris nos nouveaux sacs étanche et nos vélos de route et on est partis à décathlon acheter nos affaires de ski pour 3. On s’est garé en face du décathlon madeleine.

T'achètes jamais d'occasion  [:wile_e_coyote:3] ?

Côté antivol t'es bien équipé ? Centre-ville de Paris je serais jamais serein moi :/

:D

n°65112041
rorosk
Posté le 05-02-2022 à 10:32:15  profilanswer

helmuth a écrit :

« Ouin ouin j’ai besoin de mon suv de 5 mètres pour aller faire les courses le WE, c’est impossible en vélo »

Entre celui qui va au ski et celui qui fait ses courses en voiture, je suis pas sûr que ce soit le dernier qui pollue le plus. Mais bon il n'y aura jamais de ZFE pour les stations alpines, vu que c'est un loisir essentiellement de bourgeois, il ne faudrait surtout pas s'attaquer à leur mode de vie.

n°65112072
Farore9301
Posté le 05-02-2022 à 10:35:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'achètes jamais d'occasion [:wile_e_coyote:3] ?

Côté antivol t'es bien équipé ? Centre-ville de Paris je serais jamais serein moi :/

En pleine journée avec autant de passage que devant le Decathlon Madeleine faut pas abuser non plus. Surtout pour piquer des pauvres vélos musculaires Decathlon quand à côté t'as masse de VAE :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65112079
flyingchai​r
Posté le 05-02-2022 à 10:36:37  profilanswer

Le gars en SUV va aussi au ski  [:yiipaa:4]  

Sinon aller au ski ça pollue plus qu’aller à la mer ou la campagne ? (Vraie question)

n°65112104
axklaus
Posté le 05-02-2022 à 10:39:43  profilanswer

ça me fait penser au collègue à ma femme, a l'école maternelle ils ont fait des crêpes cette semaine, ils ont demandé aux enfants ce qu'ils souhaitaient y mettre, et quand ils ont dit nutella il leur a fait la morale sur le désastre écologique (oui en maternelle) et là pour les vacances scolaires il prend l'avion pour aller sur une ile se reposer [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-02-2022 à 10:40:34
n°65112331
Froooom
Posté le 05-02-2022 à 11:05:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sinon aller au ski ça pollue plus qu’aller à la mer ou la campagne ? (Vraie question)

Tout dépend si tu vas au ski en train, bus ou SUV. Mais globalement je dirais malus pour le ski.

Rien que les télésièges ça doit peser lourd entre consommation et entretien.
Et puis les stations sont en altitude, ça consomme plus pour y monter :o

Certains ici vont au ski à vélo ? Mika ?

---------------
Flick R
n°65112462
flyingchai​r
Posté le 05-02-2022 à 11:20:26  profilanswer

Le ski du coup c’est assez secondaire comme pollution par rapport au mec qui fait 20000 km/an pour le boulot, les courses, les sorties culturelles…

Helmuth il fait tout à vélo depuis quelques années, je pense qu’il a bien le droit d’aller bouffer des crêpes au suc’ en station…

n°65112498
Hoiniel
Posté le 05-02-2022 à 11:28:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le ski du coup c’est assez secondaire comme pollution par rapport au mec qui fait 20000 km/an pour le boulot, les courses, les sorties culturelles…

Helmuth il fait tout à vélo depuis quelques années, je pense qu’il a bien le droit d’aller bouffer des crêpes au suc’ en station…

Je me sens obligé de mettre ce petit morceaux de groland :

https://www.dailymotion.com/video/x5oormr

[:dracula]

n°65112576
mikamika
Posté le 05-02-2022 à 11:37:29  profilanswer

Froooom a écrit :

Certains ici vont au ski à vélo ? Mika ?

Pas vraiment non, j'y suis allé la semaine dernière en bagnole seul :o.

Spoiler :

D'ailleurs j'ai dû refaire un ar en bagnole lundi pour aller chercher un trousseau de clés de maison oublié à Cluses, Greta en PLS :(

n°65112606
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 11:40:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Avec ou sans crêpes au suc', le ski et les 20 000 km/an ça explose de toute façon le budget CO2 qu'on devrait s'imposer à l'année. Perso' j'ai fait une croix les deux, ça fait partie des choses qui ne me coûtent pas grand chose à (ne pas) faire.

n°65112678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2022 à 11:58:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

et surtout, la pollution de la voiture individuelle ne se résume pas aux particules fines ni au Co2

flyingchair a écrit :

Ben le fait d'"aller" c'est juste une question de distance. Habiter à Brest ou à Briançon c'est pas pareil en termes de loisirs :o

Mais les stations de ski sont énormément consommatrices d'eau, et ont un impact considérable sur la montagne (l'enneigement artificiel plus long que le naturel modifie les sols et la végétation déjà fragile à ces endroits). Et puis les remontées mécaniques, quoi de plus laid et bruyant ? Faites du ski de rando, ce sera déjà beaucoup moins impactant.

---------------
rm -rf internet/
n°65112690
Ch@rly32
Posté le 05-02-2022 à 12:01:16  profilanswer

helmuth a écrit :

On a réussi à coller dans nos 2 sacs:
-2 blousons de ski
-3 pantalons de ski
-20 paires de chaussettes
-3 lunettes de ski
-un bonnet et écharpe
-2 sweats shirt
-des chaufferettes
-15 tee shirts
-une paire de gans de ski
-et d’autre trucs

Mince, t'as pas une photo du contenu ? Je suis curieux de savoir comment t'as fait tenir tout ça.
Sur les pistes, j'en chie pour mettre mon blouson dans mon sac 20L.

n°65112726
Jay Kay
Posté le 05-02-2022 à 12:11:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Article sur bonpote a ce sujet : les remontées c'est 2% du bilan carbone du ski.
L'essentiel reste le transport, l'alimentation et le logement. Comme tout.

Apres ça a d'autres impacts dont entre autres, la modification des sols et des écosystèmes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65112727
GnomoVTT
Posté le 05-02-2022 à 12:12:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Article sur bonpote a ce sujet : les remontées c'est 2% du bilan carbone du ski.
L'essentiel reste le transport, l'alimentation et le logement. Comme tout.

Apres ça a d'autres impacts dont entre autres, la modification des sols et des écosystèmes.

Et genre la neige artificielle c'est pas mauvais pour la planète?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65112787
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 12:28:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et genre la neige artificielle c'est pas mauvais pour la planète?

C'est à mon avis négligeable par rapport au transport : c'est de la flotte et de l'air. Si l'eau est prise à proximité c'est grosso-modo qu'un peu d'électricité pour les compresseurs (en grande partie décarbonnée en France grâce au mix a base de nucléaire + EnR).

n°65112796
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-02-2022 à 12:30:34  profilanswer

Froooom a écrit :

Tout dépend si tu vas au ski en train, bus ou SUV. Mais globalement je dirais malus pour le ski.

Dépend aussi du type de pratique.

Par ordre décroissant d'impact :

• Ski alpin, avec ses larges pistes damées et ses remontées
  • Ski de fond, avec des pistes damées, mais nettement moins grandes et pas de remontées
  • Randonnée nordique, avec sa neige et c'est tout.

n°65112797
helmuth
Posté le 05-02-2022 à 12:31:09  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Mince, t'as pas une photo du contenu ? Je suis curieux de savoir comment t'as fait tenir tout ça.
Sur les pistes, j'en chie pour mettre mon blouson dans mon sac 20L.

Les blousons tu les roules en les compressant et en les roulant dans leur capuche. Tu roules les pantalons. En bref tu roules tout en les comprimant  :D  

Y'en avait 2 comme ça:

https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] mc=8581842

n°65112880
Ch@rly32
Posté le 05-02-2022 à 12:47:04  profilanswer

Merci pour l'astuce  :jap:

n°65112910
Jay Kay
Posté le 05-02-2022 à 12:51:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est à mon avis négligeable par rapport au transport : c'est de la flotte et de l'air. Si l'eau est prise à proximité c'est grosso-modo qu'un peu d'électricité pour les compresseurs (en grande partie décarbonnée en France grâce au mix a base de nucléaire + EnR).

C'est ce qui était expliqué en gros oui.

https://bonpote.com/bon-pote-4-loic [...] cologique/

Message édité par Jay Kay le 05-02-2022 à 12:52:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65113080
manisque
Posté le 05-02-2022 à 13:14:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+ déglinguage du paysage à coups de pelleteuse et de béton/acier.

Ce n'est pas spécialement dingue en termes de gaz à effet de serre, mais c'est difficile d'associer ça avec de "l'écologie" quand ce n'est pas très naturel et que ça fait chier les animaux qui étaient là avant :o.

Il y a d'énormes différences entre les petites et les grosses stations sur ce point.

Edit: grillé par le post de JK dont l'article est intéressant :jap:

Message édité par manisque le 05-02-2022 à 13:28:28

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65113328
Bclinton
ex président
Posté le 05-02-2022 à 13:53:53  profilanswer

On dévie un peu du sujet, mais je me rends compte que je fais maintenant plus de ski de fond, et au final c'est un effort assez proche du vélo. :o
Avec en plus l'environnement plus calme et plus "nature".

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 05-02-2022 à 13:55:33
n°65113450
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 14:09:43  profilanswer

Nouveau N+1 :
https://img.super-h.fr/images/4c4efd3f987ca9f3b39430c5e89c4b8d.md.jpg

Il me reste à lui trouver une potence plus longue (~ 10 cm et noire, si quelqu'un en vend une en très bon état ça m'intéresse) et à remplacer gaine + câble de commande du dérailleur avant (le plateau du haut passe pas).

L'écurie se compose donc pour l'instant de ce gravel, de BB8 [:rive nord:5] (Brompton ML6 couleur aubergine) et du mythique RR600 [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 05-02-2022 à 14:16:08
n°65113620
GnomoVTT
Posté le 05-02-2022 à 14:45:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si ca vous donne bonne conscience :jap:
L'eau est pas "prise", elle est captée, retenue et il faut bcp d'energie pour que 3 pelots puissent skier quand c'est les vacances, bref /hs :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65113687
Winpoks
Posté le 05-02-2022 à 15:04:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si ca vous donne bonne conscience :jap:
L'eau est pas "prise", elle est captée, retenue et il faut bcp d'energie pour que 3 pelots puissent skier quand c'est les vacances, bref /hs :jap:

Voila. Surtout que "négligeable par rapport" ne veut pas dire non plus que c’est anodin. Ça reste surtout du domaine de l’inutile.  :jap:

n°65113702
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2022 à 15:08:32  profilanswer

Je sais pas où vous avez lu que c'était pour me donner bonne conscience ni que je trouvais ça utile, je ne vais plus aux sports d'hiver pour cette raison.

Ça n'empêche cependant pas d'avoir un regard pragmatique sur les impacts de telle ou telle activité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)