| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent :
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 12:34:34 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Astro-Pepito |
Le D4 je l'avais vu c'est vrai, pas pensé à le préciser. Mais les mêmes freins que les 2 cités précédemment, le "problème" reste le même.
|
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-02-2022 à 13:50:51 --------------- rm -rf internet/ |
Astro-Pepito |
OK je n'avais pas toutes ces subtilités en tête, à part que c'est pas de l'hydraulique pur
Effectivement ça peut se tenter Edit : Tiens, je viens de voir que c'était du 11v et non du 10v, ça passera ? Message édité par Astro-Pepito le 04-02-2022 à 22:11:11 |
GroXx | Drappô.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Les berthoud sont très beau, mais c'est de loin les pire gb à installer. J'ai passé pkus d'une heure à les mettre sur le vélo d'un client. --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW |
Gravelking SS 35mm à 3 bars, sans clous : Message édité par Ali-Pacha le 04-02-2022 à 22:46:59 |
Astro-Pepito |
Pas faux, si j'en suis à rajouter le moyeu dynamo à un gravel je peux bien le faire sur un hybride de ce type |
GroXx |
Message cité 1 fois Message édité par GroXx le 04-02-2022 à 22:45:16 |
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 22:43:11 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
J'avais regardé les Pathlite mais fourche + 13 kg + 32T, je trouverai plus adapté |
helmuth | « Ouin ouin j’ai besoin de mon suv de 5 mètres pour aller faire les courses le WE, c’est impossible en vélo »
Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 04-02-2022 à 23:50:16 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Te faut un cargo ça te changera la vie. --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
flyingchair |
|
flyingchair |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
Côté antivol t'es bien équipé ? Centre-ville de Paris je serais jamais serein moi
|
rorosk |
Entre celui qui va au ski et celui qui fait ses courses en voiture, je suis pas sûr que ce soit le dernier qui pollue le plus. Mais bon il n'y aura jamais de ZFE pour les stations alpines, vu que c'est un loisir essentiellement de bourgeois, il ne faudrait surtout pas s'attaquer à leur mode de vie.
|
Farore9301 |
En pleine journée avec autant de passage que devant le Decathlon Madeleine faut pas abuser non plus. Surtout pour piquer des pauvres vélos musculaires Decathlon quand à côté t'as masse de VAE --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
flyingchair | Le gars en SUV va aussi au ski |
axklaus | ça me fait penser au collègue à ma femme, a l'école maternelle ils ont fait des crêpes cette semaine, ils ont demandé aux enfants ce qu'ils souhaitaient y mettre, et quand ils ont dit nutella il leur a fait la morale sur le désastre écologique (oui en maternelle) et là pour les vacances scolaires il prend l'avion pour aller sur une ile se reposer Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 05-02-2022 à 10:40:34 |
Froooom |
--------------- Flick R |
Hoiniel |
|
mikamika |
|
Trotamundos |
|
--------------- rm -rf internet/ |
Ch@rly32 |
|
Jay Kay |
Article sur bonpote a ce sujet : les remontées c'est 2% du bilan carbone du ski. Apres ça a d'autres impacts dont entre autres, la modification des sols et des écosystèmes. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
helmuth |
|
Ch@rly32 |
Jay Kay |
https://bonpote.com/bon-pote-4-loic [...] cologique/ Message édité par Jay Kay le 05-02-2022 à 12:52:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
+ déglinguage du paysage à coups de pelleteuse et de béton/acier. Ce n'est pas spécialement dingue en termes de gaz à effet de serre, mais c'est difficile d'associer ça avec de "l'écologie" quand ce n'est pas très naturel et que ça fait chier les animaux qui étaient là avant Il y a d'énormes différences entre les petites et les grosses stations sur ce point. Edit: grillé par le post de JK dont l'article est intéressant Message édité par manisque le 05-02-2022 à 13:28:28 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bclinton ex président | On dévie un peu du sujet, mais je me rends compte que je fais maintenant plus de ski de fond, et au final c'est un effort assez proche du vélo. Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 05-02-2022 à 13:55:33 |
Trotamundos | Il me reste à lui trouver une potence plus longue (~ 10 cm et noire, si quelqu'un en vend une en très bon état ça m'intéresse) et à remplacer gaine + câble de commande du dérailleur avant (le plateau du haut passe pas). L'écurie se compose donc pour l'instant de ce gravel, de BB8 Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 05-02-2022 à 14:16:08 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !